Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3466  3467  3468  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56294621
dom751
Posté le 13-04-2019 à 15:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec le nouveau tarif il y a 6€ par trimestre pour les non domiciliation de revenus.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 15:30:05  profilanswer

n°56294765
REDONI
Posté le 13-04-2019 à 16:03:20  profilanswer

Slops a écrit :

COmment on déclare un compte N26 aux impots si on fait la déclaration en ligne ? Suffit d'imprimer le doc et de l'envoyer ?

Tu remplis le formulaire en ligne lors de ta déclaration. Tu verras une option apparaître.

---------------
Feedback Achat Vente
n°56295215
smoove
Posté le 13-04-2019 à 17:53:21  profilanswer

Chez OB, le plafond par jour est de 300€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 13-04-2019 à 17:53:38

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°56295298
bzojo
Posté le 13-04-2019 à 18:09:44  profilanswer

REDONI a écrit :

C'est interdit...

..? Pas chez Revolut, il "recommande" d'utiliser une carte nous appartenant ;)

n°56295309
dom751
Posté le 13-04-2019 à 18:11:58  profilanswer

smoove a écrit :

Chez OB, le plafond par jour est de 300€ ?

Le plafond de ?

n°56295331
smoove
Posté le 13-04-2019 à 18:15:22  profilanswer

retrait

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°56295427
dom751
Posté le 13-04-2019 à 18:29:19  profilanswer

Moi je suis à 900€ / 7 jours glissants.

300€ c'est peut être le DAB.
Dans mon quartier LCL a bridé les retraits à 300€ alors qu'avant on pouvait retirer plus.
Soit disant pour la sécurité car il y avait trop de vols lors des retraits.

n°56295805
Slops
Posté le 13-04-2019 à 19:25:59  profilanswer

REDONI a écrit :

Tu remplis le formulaire en ligne lors de ta déclaration. Tu verras une option apparaître.

OK je vais check, merci

---------------
RIP Diesel <3
n°56295841
REDONI
Posté le 13-04-2019 à 19:34:45  profilanswer

bzojo a écrit :

..? Pas chez Revolut, il "recommande" d'utiliser une carte nous appartenant ;)

You may only add details of your Stored Cards to your Revolut Dashboard if you are the named holder of Stored Card.
Toutefois ils ne peuvent pas contrôler que le titulaire de la carte et celui du compte sont une seule et même personne.

---------------
Feedback Achat Vente
n°56296362
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-04-2019 à 21:06:08  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ouais c'est un truc que j'avais pris y'a 10 ans pour beaucoup moins cher, ils ont tranquillement augmenté chaque année en douce, je viens de faire le calcul cotise mensuelle*12 et ...ça pique :/

Mes revenus sont plus domiciliés là depuis des plombes, pour cause de salaire en CHF ;) mais j'ai pleiiiin de trucs rattachés (assurances auto, livrets) qui font que ça va être compliqué de les plaquer entièrement à court terme pour Bourso ou autre...mais je note pour le moyen terme !

De mémoire pour Bourso t'as le "Easy Move" (truc du genre) qui se charge de rerouter tous tes prélèvements sur ton compte Bourso [:kyjja:3]

Bon sinon je me suis encore loupé avec LBP  [:scorpio-:9]

J'ai checké mon espace client sur le site, mon agence est celle de "telle ville". Ok. J'envoie un reco avec Accusé de réception pour boucler mes livrets épargne, RIB bourso imprimé sur la lettre-type fournie par Bourso ET un RIB venant d'un carnet de chèque que je joins dans l'enveloppe, on n'est jamais trop prudent. Je le sens bien.

Je reçois l'accusé de réception, et le lendemain j'ai un message de ma conseillère là bas me demandant de rappeler. Nous nous parlerons exclusivement par message téléphonique, parce que je suis un poil difficile à joindre en journée et qu'à chaque fois que j'ai rappelé pendant une pause clope/pause méridienne/sortie du toluob je suis tombé sur le robot "Votre conseillère Mme X est en rendez-vous client. Laissez un message ou aller vous faire foutre". Je confirme donc que je suis bien l'auteur de la demande ,toossa toossa, pour avoir le lendemain un nouveau message "Monsieur Kyjja, pour fermer vos comptes il faut venir en agence ! Sinon il faut s'adresser au centre financier". Rappelez vous, le même centre financier qui ne pouvait absolument rien faire pour mes histoires de virement et m'avez renvoyé vers mon agence locale  [:stephanderrick:2]

Je sens que ça va encore être épique [:padmasana:3]

Message édité par Kyjja le 13-04-2019 à 21:06:55

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 21:06:08  profilanswer

n°56296366
nicklamor
Posté le 13-04-2019 à 21:07:02  profilanswer

chimm a écrit :

Ben oui comme je le dis faut démultiplier. Mais idéalement faudrait ouvrir un compte gratuit chez Bourso, choper leur Visa/Visa Premier en débit différé (= carte Credit = pas de problèmes si tu dois louer un véhicule et que les cartes de débit sont refusées) + plusieurs cartes gratuites en usage courant : Max +/- N26 +/- Revolut par exemple.

J'aimerais bien connaitre le consensus du topic là dessus, étant dans l'idée de changer ma GOLD ING débit pur vers débit différé. Est ce que sur la carte il y a ensuite écrit "Crédit" et surtout est ce qu'aux USA pour une loc de bagnole c'est vraiment considéré comme une pure carte de crédit??? Chez ING ça coute juste 15€ 1 seule fois pour changer de type de carte

n°56296390
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-04-2019 à 21:10:58  profilanswer

Pour les USA dunno, mais ma VISA Premier Bourso débit différé (qui a une semaine) est bien estampillé "CREDIT".

Edith : Et c'est pratique, Bourso compte le POGNON que ma carte diffère, histoire que je n'ai pas une mauvaise surprise en fin de mois :love:

Message édité par Kyjja le 13-04-2019 à 21:11:39

---------------
n°56297672
dwarfy
Posté le 13-04-2019 à 23:02:58  profilanswer

Chez ING aussi il y a marqué "crédit".

En même temps, c’est la loi.

n°56297698
nicklamor
Posté le 13-04-2019 à 23:05:44  profilanswer

dwarfy a écrit :

Chez ING aussi il y a marqué "crédit".

En même temps, c’est la loi.

Mais pourquoi ils parlent avec euphémisme de débit différé alors? C’est juste que le mot crédit ça fait peur en France?

n°56297758
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-04-2019 à 23:10:51  profilanswer

Ne pas confondre une carte qui porte la mention “crédit” à débit différé, et une “carte de crédit” associée à un crédit revolving.

n°56298597
prbman
Posté le 14-04-2019 à 03:56:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ton équipe chez Boursorama...

Tu n'as pas le même traitement si tu es là pour gratter la prime d'ouverture ou si tu as XXX k€ chez Boursorama ;)

prop50 a écrit :

J'ai pas mal de sous sur mon AV, surtout par rapport à ce qu'ont les gens en général à mon âge :o

Je pense juste qu'ils sont incompétents.

Nan mais laisse tomber, le type a décidé de rejeter la faute sur les utilisateurs en utilisant un petit ton moqueur et méprisant à chacune des multiples plaintes concernant le Service Client Boursorama.

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 14-04-2019 à 05:28:50
n°56298680
nicklamor
Posté le 14-04-2019 à 07:51:25  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ne pas confondre une carte qui porte la mention “crédit” à débit différé, et une “carte de crédit” associée à un crédit revolving.

Oui voila c'est là ou je voulais en venir vis à vis des loueurs US. Pour eux c'est idem? Pas de restriction à la lecture de carte si y'a écrit crédit dessus alors que c'est une débit mais différé....?

n°56298703
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2019 à 08:08:21  answer

Toujours aussi mystérieux Certicode plus de LBP
Je fais des virements assez faibles ( 100 € ) et cette fois ci la validation via le smartphone revient !
Je comprend plus rien à ce bordel.
Au passage, j'ai montré la manipulation qu'il faut faire à mon père pour ce genre de virement, il était vert tellement c'est complexe et bordélique  :D

n°56299021
adel teiki
Posté le 14-04-2019 à 09:11:18  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui voila c'est là ou je voulais en venir vis à vis des loueurs US. Pour eux c'est idem? Pas de restriction à la lecture de carte si y'a écrit crédit dessus alors que c'est une débit mais différé....?

Ca m'étonnerait que ce soit gênant. Des collègues qui ont toujours été en débit immédiat ont pu louer des voitures en Amérique du Nord, apparemment sans problème.
Cela dit, il y a des endroits où l'arnaque (vente forcée d'assurance) contre les cartes avec inscription "Débit" semble très répandue... En vue de deux locations de voitures en Italie au mois de juin, je n'ai pas hésité à payer le renouvellement anticipé pour passer en débit différé. Je suis chez ING aussi et il y a bien la mention "Crédit" sur la carte.
C'est le deuxième mois et je trouve l'avance de trésorerie assez sympa (il y a moyen de rentabiliser assez vite les 15 € de frais).

n°56299296
dom751
Posté le 14-04-2019 à 09:50:51  profilanswer

adel teiki a écrit :

Cela dit, il y a des endroits où l'arnaque (vente forcée d'assurance) contre les cartes avec inscription "Débit" semble très répandue...

Ah, la théorie du complot mondial...  :love:  
C'est vrai qu'un commerçant adore rater des ventes et perdre des clients volontairement.

Et une nouvelle fois c'est une règle très ancienne basée sur la conception américaine des cartes de crédit par rapport à notre définition de la carte de paiement.
Aujourd'hui les cartes de débit sont souvent refusées, parfois acceptées.
Les cartes de débit à vérification systématique de solde style Maestro / Electron sont systématiquement refusées.

https://www.sixt.fr/location-voiture-carte-bancaire/
https://voyageforum.com/discussion/ [...] -d9129732/
https://www.cbanque.com/carte-banca [...] rtefeuille
https://generationvoyage.fr/louer-v [...] it-credit/
et des dizaines d'autres sites.

Message cité 2 fois
Message édité par dom751 le 14-04-2019 à 09:51:18
n°56299446
rokhlan
Posté le 14-04-2019 à 10:12:14  profilanswer

:hello:  

Est-ce qu'on peut se faire parrainer pour l'ouverture d'un compte commun ?

n°56299515
bzojo
Posté le 14-04-2019 à 10:26:14  profilanswer

REDONI a écrit :

You may only add details of your Stored Cards to your Revolut Dashboard if you are the named holder of Stored Card.
Toutefois ils ne peuvent pas contrôler que le titulaire de la carte et celui du compte sont une seule et même personne.

Au pire il se passe quoi, l'argent est renvoyé de là où il vient..? Je sais pour les eCard ont ne voit pas le détail, par contre sur Amazon quand j'ai voulu payer avec une de mes carte et il manquait des lettres à la fin du nom, ça à tout bloqué.. Mais ça peut-être autre chose!

n°56299579
spiderben2​5
Posté le 14-04-2019 à 10:36:24  profilanswer

rokhlan a écrit :

:hello:

Est-ce qu'on peut se faire parrainer pour l'ouverture d'un compte commun ?

Pour optimiser les primes, c'est mieux de te faire parrainer pour un compte personnel, ensuite tu parraines ton/ta conjoint(e) pour un compte personnel, et ensuite vous ouvrez un compte commun.
Évidemment la prime n'est attribuée que pour les nouveaux clients...

n°56299787
adel teiki
Posté le 14-04-2019 à 11:18:13  profilanswer

dom751 a écrit :

Ah, la théorie du complot mondial...  :love:  
C'est vrai qu'un commerçant adore rater des ventes et perdre des clients volontairement.

- Quelle théorie ? C'est avéré et il y a énormément de retours de voyageurs dans ce sens. Regarde les avis d'internautes sur de gros loueurs comme Hertz ou Europcar en Italie par exemple (Sicile notamment). De plus, c'est arrivé à un ami (en Espagne, je crois) et à une collègue (à Catane).
- Quand on parle de pratiques commerciales douteuses dans tel ou tel secteur (c'est vrai que ça n'arrive jamais... :ange: ), tu comprends tout de suite "complot mondial" ?
- Quelle perte de client ? Les loueurs savent très bien qu'une fois la réservation effectuée et le client dans l'agence le jour J, bien peu de gens prennent le risque de payer éventuellement des frais d'annulation pour aller voir ailleurs en improvisation totale (pour peut-être ne pas trouver d'autre voiture). OK, la personne ne viendra peut-être pas une deuxième fois, et alors ? Sur n'importe quelle destination touristique, il y aura toujours de nouveaux clients.

On n'aurait pas de problème avec le refus ou la vente forcée d'assurance pour une carte de débit si c'était clairement annoncé au départ. Ce n'est pas toujours le cas. Exemple avec Goldcar, qui est connu pour ce genre de pratiques : https://www.goldcar.es/fr/tc/

Citation :

Les moyens de paiement admis sont:
Carte de débit, Carte de crédit VISA ou MasterCard.

Merci d'aller un peu moins vite dans l'ironie déplacée à l'avenir.

n°56299910
REDONI
Posté le 14-04-2019 à 11:47:26  profilanswer

nicklamor a écrit :

Mais pourquoi ils parlent avec euphémisme de débit différé alors? C’est juste que le mot crédit ça fait peur en France?

Outre l'explication d'Artefact c'est vrai que le terme crédit peut faire peur je cite l'exemple de la Orange bank Crédit dont le nom d'application au niveau du tpe est "Au Comptant". En revanche, avec Boursorama via Google Pay j'ai "Visa Credit".

---------------
Feedback Achat Vente
n°56299914
chimm
Posté le 14-04-2019 à 11:48:35  profilanswer

dom751 a écrit :

Ah, la théorie du complot mondial... :love:

Et une nouvelle fois c'est une règle très ancienne basée sur la conception américaine des cartes de crédit par rapport à notre définition de la carte de paiement.
Aujourd'hui les cartes de débit sont souvent refusées, parfois acceptées.
Les cartes de débit à vérification systématique de solde style Maestro / Electron sont systématiquement refusées.

https://www.sixt.fr/location-voiture-carte-bancaire/
https://voyageforum.com/discussion/ [...] -d9129732/
https://www.cbanque.com/carte-banca [...] rtefeuille
https://generationvoyage.fr/louer-v [...] it-credit/
et des dizaines d'autres sites.

Ah quand même, il a un peu raison en disant que certains loueurs abusent de leurs conditions n'acceptant que les cartes Credit, bon heureusement ça change petit à petit....

n°56299988
dom751
Posté le 14-04-2019 à 12:04:25  profilanswer

Du calme Joly Jumper.
Je parlais de la carte de débit / crédit à la base, sujet initial.
Et toi tu digresses sur les mauvaises pratiques de certains loueurs.

J'ai loué en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, aux États Unis, en Autriche, au Royaume Uni, en France, en Corse (je sais, c'est la France), au Danemark, ...
Principalement chez des grands loueurs (principalement Hertz, mais aussi Avis et Europcar) et parfois low cost (filiales de grands loueurs à l'époque), environ 120 fois sur dix/douze ans.
Je n'ai jamais, jamais, jamais eu le moindre souci.

Évidemment je lis et je comprends les conditions du contrat de location avant.
Évidemment je lis ce que je signe sur place le cas échéant, histoire d'éviter l'ajout d'assurances (surtout aux États Unis).
Évidemment je fais le tour de la voiture extérieur et intérieur (la roue de secours) avant de la prendre avec prise de photos.
Évidemment je fais le plein avant de rendre la voiture et je peux montrer le ticket sur demande.
Évidemment je suis présent au retour du véhicule pendant l'inspection sauf très rare exception (en dehors des horaires d'ouverture).

Pour en revenir au débit/crédit c'est très souvent affiché avant de réserver sur Internet.
Dans les liens cités il y a même un comparateur cité permettant de faire remonter les loueurs acceptant les cartes de débit.
Encore un lien qui apporte des précisions : https://mytripcar.fr/analyse/louer- [...] e-de-debit

Après si le client n'est pas futé et crois que tout doit lui tomber tout cuit dans la bouche, comment dire...
C'est triste à dire mais si les gens lisaient ce qu'ils acceptaient on ferait déjà un énorme bond en avant.

Quant à Goldcar, effectivement ils ont l'air gratiné.
Mais bon lire les commentaires peut aussi servir à éviter de louer chez eux, même si le principe du commentaire c'est que souvent on gueule lorsque cela ne va pas et qu'on ne dit rien lorsque cela s'est bien déroulé.

Message cité 2 fois
Message édité par dom751 le 14-04-2019 à 12:25:33
n°56300020
chimm
Posté le 14-04-2019 à 12:10:13  profilanswer

Bon là saint Max c'est juste une annonce d'une prime de 40€ pour le parrainage aujourd'hui (bon offre sympa quand même, c'est rare les grosses primes en neobanque) :jap:

https://mobile.twitter.com/aumaxpou [...] 2021783553

Pour les intéressés c'est uniquement aujourd'hui, et y'a pas de prime filleul donc faut négocier avec le parrain pour partager la prime :jap:

n°56300043
rokhlan
Posté le 14-04-2019 à 12:15:26  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Pour optimiser les primes, c'est mieux de te faire parrainer pour un compte personnel, ensuite tu parraines ton/ta conjoint(e) pour un compte personnel, et ensuite vous ouvrez un compte commun.
Évidemment la prime n'est attribuée que pour les nouveaux clients...

:jap:

n°56300062
dom751
Posté le 14-04-2019 à 12:20:32  profilanswer

chimm a écrit :

Ah quand même, il a un peu raison en disant que certains loueurs abusent de leurs conditions n'acceptant que les cartes Credit, bon heureusement ça change petit à petit....

Bah on est pas chez les Bisounours non plus.
Le client qui explose la voiture et qui n'a pas pris le rachat de franchise, il fait comment le loueur pour récupérer sa thune s'il ne l'a pas gelée avant ?
Et pour geler il faut une carte de paiement "crédit" la plupart du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par dom751 le 14-04-2019 à 12:26:25
n°56300079
LeGuideDuB​ledard
Posté le 14-04-2019 à 12:26:26  profilanswer

dom751 a écrit :

Du calme Joly Jumper.

On va pas inverser les rôles c’est toi qui va te calmer, jusqu’à preuve du contraire c’est pas lui qui fait passer son interlocuteur pour un débile complotiste et utilise des smiley condescendants avant de lâcher un pavé à la con [:inick:1]

---------------
la daronne est à l’abri
n°56300088
LeGuideDuB​ledard
Posté le 14-04-2019 à 12:28:05  profilanswer

dom751 a écrit :

Évidemment que non.

---------------
la daronne est à l’abri
n°56300102
chimm
Posté le 14-04-2019 à 12:31:37  profilanswer

dom751 a écrit :

Bah on est pas chez les Bisounours non plus.
Le client qui explose la voiture et qui n'a pas pris le rachat de franchise, il fait comment le loueur pour récupérer sa thune s'il ne l'a pas gelée avant ?

Ben c'est bien pour ça que t'as des deposit quand tu loue une voiture avec une carte de débit, par exemple en Islande on te débite plus de 2000€ même pour une voiture "normale"....

Perso je ne saurais dire, je n'ai pas encore vraiment rencontré le cas où le loueur accepte les cartes de débit dans ses conditions mais profite de la fragilité du client (bon je n'ai pas non plus la tête du touriste étourdi avec 3 gosses qui n'a pas le temps de vérifier :o ça doit aider :o ), mais les retours de loueurs qui abusent des conditions de location/les outrepassent, c'est pas une LU. Bon après dieu merci c'est pas non plus la règle générale semble t'il...  mais sinon oui, perso je lis bien en détail les conditions de location, surtout la partie paiement, pour éviter de se faire avoir.... :jap:

Enfin bref le monde de la location de voiture est vaste et y'a parfois des arnaques quand même...  :jap:

dom751 a écrit :

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 14-04-2019 à 12:32:47
n°56300107
chimm
Posté le 14-04-2019 à 12:32:09  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

On va pas inverser les rôles c’est toi qui va te calmer, jusqu’à preuve du contraire c’est pas lui qui fait passer son interlocuteur pour un débile complotiste et utilise des smiley condescendants avant de lâcher un pavé à la con [:inick:1]

C'est pas totalement faux  :whistle:  :sweat:

n°56300108
dom751
Posté le 14-04-2019 à 12:32:23  profilanswer

On va pas inverser les rôles c’est toi qui va te calmer, jusqu’à preuve du contraire c’est pas lui qui fait passer son interlocuteur pour un débile complotiste et utilise des smiley condescendants avant de lâcher un pavé à la con

Ben tu vas te calmer toi aussi mon gars et apprendre à lire.

Le passage que j'ai cité dans le message disait clairement :

Citation :

adel teiki a écrit :
Cela dit, il y a des endroits où l'arnaque (vente forcée d'assurance) contre les cartes avec inscription "Débit" semble très répandue...

Et lis ma réponse avec les liens et tu comprendras peut être que l'ajout d'assurances n'est pas une arnaque mais une condition.
J'ai même pris soin d'expliquer pourquoi.

Après ce n'est pas parce qu'une réponse ne plait pas qu'il faut s'exciter comme une puce.

n°56300114
dom751
Posté le 14-04-2019 à 12:34:05  profilanswer

chimm a écrit :

Ben c'est bien pour ça que t'as des deposit quand tu loue une voiture avec une carte de débit, par exemple en Islande on te débite plus de 2000€ même pour une voiture "normale"...

D'ailleurs il me semble que c'est arrivé à un membre du présent forum avec sa Max.

n°56300136
LeGuideDuB​ledard
Posté le 14-04-2019 à 12:38:15  profilanswer

dom751 a écrit :

Ben tu vas te calmer toi aussi mon gars et apprendre à lire.

Le passage que j'ai cité dans le message disait clairement :

Citation :

adel teiki a écrit :

Et lis ma réponse avec les liens et tu comprendras peut être que l'ajout d'assurances n'est pas une arnaque mais une condition.
J'ai même pris soin d'expliquer pourquoi.

Après ce n'est pas parce qu'une réponse ne plait pas qu'il faut s'exciter comme une puce.

Oui oui on est tous cons et à fleur de peau et c’est toi qui a raison [:inick:1]  

Si t’es chiant t’es chiant c’est pas un drame, mais accepte que le problème puisse venir de toi [:inick:4]

---------------
la daronne est à l’abri
n°56300145
dom751
Posté le 14-04-2019 à 12:39:22  profilanswer

Évidemment que non.

Tu dois pas louer souvent toi.
Le nombre de fois où j'ai reçu une alerte SMS m'indiquant que la somme de XXX€ a été débitée de ma carte (comme pour les automates carburant par exemple) je ne compte plus.

Bien sur qu'on peut aussi débiter la somme puis la rendre au retour.
Mais ta haine a fait que tu as une lecture sélective en ne voyant pas que j'avais écrit "la plupart du temps".
Pour t'éviter une nouvelle attaque, une carte de paiement crédit c'est soit une carte de paiement portant la mention crédit, soit la mention carte de crédit.

n°56300165
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-04-2019 à 12:44:52  profilanswer

Vous êtes lourds. https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
n°56300167
chimm
Posté le 14-04-2019 à 12:45:13  profilanswer

dom751 a écrit :

D'ailleurs il me semble que c'est arrivé à un membre du présent forum avec sa Max.

Bon oui c'était moi :o :D , et c'était normal, c'était le deposit que demandait le loueur avec une carte de débit. Pour le coup je pouvais dire merci au plafond de 3,5k€ de Max en paiement, même ma Visa Premier Bourso (debit à l'époque) ne serait pas passé sans faire une augmentation de plafonds exceptionnelle sur l'espace client....

n°56300204
adel teiki
Posté le 14-04-2019 à 12:54:56  profilanswer

dom751 a écrit :

Du calme Joly Jumper.
Je parlais de la carte de débit / crédit à la base, sujet initial.
Et toi tu digresses sur les mauvaises pratiques de certains loueurs.

Évidemment je lis et je comprends les conditions du contrat de location avant.
Évidemment je lis ce que je signe sur place le cas échéant, histoire d'éviter l'ajout d'assurances (surtout aux États Unis).
Évidemment je fais le tour de la voiture extérieur et intérieur (la roue de secours) avant de la prendre avec prise de photos.
Évidemment je fais le plein avant de rendre la voiture et je peux montrer le ticket sur demande.
Évidemment je suis présent au retour du véhicule pendant l'inspection sauf très rare exception (en dehors des horaires d'ouverture).

Evite aussi les petits surnoms... Non mais sans rire, tu manques tout le temps de respect comme ça ou c'est uniquement sur Internet ? :lol:  
Pour tes "évidemment", qui a parlé de tout ça avant toi ?
Je parlais bien des refus de cartes à cause de la mention "Débit" alors que les CGV n'excluent souvent que les cartes prépayées ou à autorisation systématique.
Pour les autres pratiques douteuses, en effet, bon sens et prudence permettent d'en éviter pas mal (même si tu as l'air assez condescendant en partant du principe que c'est toujours le client qui n'est pas futé).

dom751 a écrit :

Mais bon lire les commentaires peut aussi servir à éviter de louer chez eux, même si le principe du commentaire c'est que souvent on gueule lorsque cela ne va pas et qu'on ne dit rien lorsque cela s'est bien déroulé.

Oui et non : j'ai pu décider de passer par Sixt pour mes deux prochaines locations en Italie car, dans les deux aéroports concernés, c'est le seul "gros" loueur (voire le seul tout court) à avoir de très bonnes appréciations en général alors que les autres se font massacrer.
Je pense que c'est surtout dans les "petites" villes non touristiques qu'on ne peut pas trop se baser sur les commentaires, car trop peu nombreux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3466  3467  3468  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)