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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55723580
hazeblast
Posté le 06-02-2019 à 11:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
c'est une solution mais c'est compte courant il me semble
 

Velocesuper a écrit :


Aucun intérêt  [:chapi], ces deux produits ne rapportent rien.
Autant laisser l'argent sur un compte courant et RIB facilement disponible.


 
En fait le but est d'avoir un compte dédié pour certains revenus, sans devoir me prendre la tête avec une carte, etc...juste pouvoir faire quelques opérations courante en ligne, virements,etc....
 

Tempus_Fugit a écrit :


Vue la réglementation, tu ne disposeras d'un RIB que sur un vieux Livret.
 
Cependant puisque tu es chez Bourso, petite astuce bien qu'ils appliquent aussi cette réglementation. Tu peux récupérer le RIB via l'application mobile de tes livrets. Depuis quelques temps ce n'est plus possible MAIS on peut voir l'IBAN en clair sur chaque compte/livret. Et ça fonctionne... Je reçois bien des virements entrants mais pour les sortants, obligé de transiter via le compte courant.


 
Merci pour la feinte, je vais regarder ça, je n'utilise pas l'application mobile depuis que je suis chez bourso, à t'on avis si j'ouvre encore un livret je pourrais encore récupérer le rib depuis l'app?
 
merci

mood
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Posté le 06-02-2019 à 11:20:38  profilanswer
 

n°55723584
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-02-2019 à 11:20:51  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Et tu as dû payer pour commander cette nouvelle CB ?
Donc oui tu peux parrainer (hors offre Welcome).
Je n'ai pas vu dans les conditions de règlement du parrainage une obligation d'avoir une CB.
Mais il est plus prudent d'attendre ta CB ou d'aller lire tout le règlement et nous faire un feedback ;)


 
non, j'ai rien payé (peut-être avais-je ouvert le compte sans CB à l'époque)
 
j'ai appelé le SC et elle m'a confirmé que je pouvais parrainer  
 
bizarre me semblait avoir lu que je devais détenir une carte (ai-je rêvé ou confondu avec une autre BEL?)

n°55723839
ianmolo750​16
Posté le 06-02-2019 à 11:39:58  profilanswer
 

Un avis sur le nouveau site / application ING ?

 

Je suis mitigé, c'est "plus joli" mais sa rame de partout (exactement comme la nouvelle appli Curve [:a chile:1]) et pas mal d'erreur technique empêchant l'accès à certains fonctionnalités, dont l'espace AV.

 

Une idée du pourquoi ING et Curve dun tel changement (selon moi le but d'un site de banque est d'aller à l'essentiel, surtout sur mobile et pas ramer à tout va [:abdel di hmaria:1]) ?

 

Sur ce [:acachou:3]

Message cité 2 fois
Message édité par ianmolo75016 le 06-02-2019 à 11:41:22
n°55723901
vannhi
Posté le 06-02-2019 à 11:44:49  profilanswer
 

coubi64 a écrit :


 
Avant, ça passait toujours.
 
Depuis quelques temps (lié à la nouvelle appli ou la nouvelle carte que j'ai reçue, je ne sais pas) ça arrive assez souvent.
 
Je les ai contacté à ce sujet, ils sont censés me faire un retour, mais je pense qu'ils m'ont oublié...
 
Avant je faisais une eCB de la somme exacte et je n'avais jamais de pb. Maintenant je dois faire des eCB de quelques euros supplémentaires (préautorisation de 1€ déduite du montant de la eCB) pour avoir plus de chance que ça passe (sans garantie). Je me demande si avant, cette préautorisation d'1€ ne se faisait pas sur la CB agrégée et non pas sur l'eCB générée...


J'utilise l'e-cb pour certains abonnements avec une période d'essaie. Je génère une carte 2€ avec Max: refusé alors que ca passe bien avec Fortu 1€ :o. D'ailleurs, je n'ai même pas de trace de paiement refusé sur l'appli Max dans ces cas.


---------------
Mon feedback
n°55724028
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-02-2019 à 11:54:26  profilanswer
 

je suis étonné que seul Fortuneo propose la e-CB dans les grosses BEL

n°55724136
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-02-2019 à 12:02:53  profilanswer
 
n°55724204
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-02-2019 à 12:08:50  profilanswer
 

C'est vrai, même la poste le fait...


---------------
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n°55724214
Dru
Posté le 06-02-2019 à 12:09:47  profilanswer
 

Pas mal de banques proposent de bloquer les paiements internet sur la CB, du coup la e-cb a beaucoup moins d’utilité...
 
C’est le dernier truc qui manque à Bourso d’ailleurs :o

n°55724263
vannhi
Posté le 06-02-2019 à 12:17:04  profilanswer
 

Dru a écrit :

Pas mal de banques proposent de bloquer les paiements internet sur la CB, du coup la e-cb a beaucoup moins d’utilité...


Le but n'est pas de bloquer TOUS les paiements, mais de limiter les paiements à un seuil.


---------------
Mon feedback
n°55724371
harold_fin​ch
Posté le 06-02-2019 à 12:30:07  profilanswer
 

ianmolo75016 a écrit :

Un avis sur le nouveau site / application ING ?

 

Je suis mitigé, c'est "plus joli" mais sa rame de partout (exactement comme la nouvelle appli Curve [:a chile:1]) et pas mal d'erreur technique empêchant l'accès à certains fonctionnalités, dont l'espace AV.

 

Une idée du pourquoi ING et Curve dun tel changement (selon moi le but d'un site de banque est d'aller à l'essentiel, surtout sur mobile et pas ramer à tout va [:abdel di hmaria:1]) ?

 

Sur ce [:acachou:3]

 


C'est la version qui tape sur m.ing.fr ? (ce qui m'a étonné, je vois pas la raison, sauf si c'était une interface temporaire).
Ce matin vers 06h je l'ai entraperçue, j'ai pas trouvé ça folichon. C'est sans doute une question d'habitude, m'enfin quitte à refaire l'interface, autant faire un truc aux standards.
Je viens de re-essayer là, ça me bascule sur l'ancienne version maintenant (Je pensais que ça venait de mon utilisation de Edge, mais idem sur Chrome).

 

Ils ont pas l'air décidé à officialiser leur truc :o

 

edit : donc je confirme, à mon avis j'ai vu une version potentiellement pétée. ça redirigeait obligatoirement sur le m.ing.fr ce matin (mais pas le m.ing.fr de maintenant qui correspond vraiment à la version mobile), et c'était peu ou prou la même interface mobile assez vilaine.
T'as moyen de faire un screen avec les infos perso masquées ? J'ai l'impression qu'ils évitent de me proposer la véritable nouvelle version :o

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 06-02-2019 à 12:33:21

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
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Posté le 06-02-2019 à 12:30:07  profilanswer
 

n°55724462
Dj Ma$ter
Posté le 06-02-2019 à 12:45:39  profilanswer
 

MisterT_49 a écrit :


Hello
 
J'ai fait une tentative sur Revolut (ils ont une IBAN)
 
A voir,


 
Ok, ton retour m'intéressera.
 

prbman a écrit :


 
Explique concrètement le problème avec transferwise, stp


 
Je n'utilise pas Transferwise et ne parviens pas à saisir si la réception de virements en USD peut se faire sur un compte domicilié en dehors des Etats-Unis. Si vous avec déjà tenté l'expérience, votre retour m'intéresse. Dans le cas contraire, voyez-vous une autre solution pour recevoir des virements en USD en étant domicilié en France ? Merci !
 
N26 m'avait déjà indiqué que ceci n'était pas possible et que cela ne le serait certainement pas avec Transferwise:
 

Citation :

As a French citizen in France it is possible for you to have an account in euros. For bank transfers, we only accept EUR transfers from the SEPA zone. For all other currencies, we always advise that you use TransferWise. From there it will be possible to transfer from other currencies into your account in accordance to their terms and conditions.  
 
Please note that with TransferWise, the sending currency often has to match the sender's location (e.g. a French account must send in euros and an Indian account must send in IDR).

n°55724622
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2019 à 13:05:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Aucun intérêt  [:chapi], ces deux produits ne rapportent rien.
Autant laisser l'argent sur un compte courant et RIB facilement disponible.

Velocesuper a écrit :


2.07 < 2.31%
 
[:elessar53]

0,75% > 0,24% (=2,31%-2,07%)
 
[:elessar53]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55724843
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 06-02-2019 à 13:27:41  profilanswer
 

Dru a écrit :

Pas mal de banques proposent de bloquer les paiements internet sur la CB, du coup la e-cb a beaucoup moins d’utilité...


Je ne comprends pas la logique de la phrase. Si ta CB est bloquée sur Internet, tu as au contraire d'autant plus besoin de e-CB pour payer sur Internet ? (hors Paypal et autres moyens alternatifs)

Message cité 1 fois
Message édité par Dertuek le 06-02-2019 à 13:27:58
n°55725117
dissou
Posté le 06-02-2019 à 13:52:21  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
 
C'est la version qui tape sur m.ing.fr ? (ce qui m'a étonné, je vois pas la raison, sauf si c'était une interface temporaire).
Ce matin vers 06h je l'ai entraperçue, j'ai pas trouvé ça folichon. C'est sans doute une question d'habitude, m'enfin quitte à refaire l'interface, autant faire un truc aux standards.  
Je viens de re-essayer là, ça me bascule sur l'ancienne version maintenant (Je pensais que ça venait de mon utilisation de Edge, mais idem sur Chrome).
 
Ils ont pas l'air décidé à officialiser leur truc :o
 
edit : donc je confirme, à mon avis j'ai vu une version potentiellement pétée. ça redirigeait obligatoirement sur le m.ing.fr ce matin (mais pas le m.ing.fr de maintenant qui correspond vraiment à la version mobile), et c'était peu ou prou la même interface mobile assez vilaine.
T'as moyen de faire un screen avec les infos perso masquées ? J'ai l'impression qu'ils évitent de me proposer la véritable nouvelle version :o


 
Ah mais quelle blague, ils ont fait de nouveau un retour arrière  :lol:  
 
Ce matin c'était bien sur la nouvelle version.
Ça aura tenu un jour :o

n°55725321
Velocesupe​r
Posté le 06-02-2019 à 14:05:05  profilanswer
 

hazeblast a écrit :


En fait le but est d'avoir un compte dédié pour certains revenus, sans devoir me prendre la tête avec une carte, etc...juste pouvoir faire quelques opérations courante en ligne, virements,etc....


Aucune contrainte CB chez Max.

 
ianmolo75016 a écrit :

Un avis sur le nouveau site / application ING ?

 

Je suis mitigé, c'est "plus joli" mais sa rame de partout (exactement comme la nouvelle appli Curve [:a chile:1]) et pas mal d'erreur technique empêchant l'accès à certains fonctionnalités, dont l'espace AV.

 

Une idée du pourquoi ING et Curve dun tel changement (selon moi le but d'un site de banque est d'aller à l'essentiel, surtout sur mobile et pas ramer à tout va [:abdel di hmaria:1]) ?

 

Sur ce [:acachou:3]


Je pense qu'ils ont encore un peu trop de clients et cherchent à les faire fuir :o

 
vannhi a écrit :


Le but n'est pas de bloquer TOUS les paiements, mais de limiter les paiements à un seul.


FYP :o

n°55725530
ridan22
Posté le 06-02-2019 à 14:21:52  profilanswer
 

Bonjour,
comment introduire une référence dans un virement chez Boursorama car il n'y a aucune case dédiée durant le processus ?

n°55725562
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-02-2019 à 14:24:05  profilanswer
 

qui ici à réussi à faire ouvrir des comptes un peu partout à sa nouvelle cop/son nouveau mec pour récupérer les primes ? :o

n°55725616
Slops
Posté le 06-02-2019 à 14:28:26  profilanswer
 

bah si, quand tu fais ton virement ça te propose de mettre un intitulé.
Là ou c'est trompeur c'est qu'il y a déjà qqch d'écrit genre "Versement de Livret A à Compte Courant".


---------------
RIP Diesel <3
n°55725620
Dru
Posté le 06-02-2019 à 14:28:42  profilanswer
 

Dertuek a écrit :


Je ne comprends pas la logique de la phrase. Si ta CB est bloquée sur Internet, tu as au contraire d'autant plus besoin de e-CB pour payer sur Internet ? (hors Paypal et autres moyens alternatifs)


L’objectif de l’e-cb c’est la sécurité, éviter qu’une transaction avec laquelle tu n’es pas d’accord soit prélevée sur ton compte.
 
A partir de là, si je peux verrouiller les achats à distance de ma carte il me suffit de ne lever le verrou que pendant les quelques minutes où je fais mon achat et de rebloquer ensuite les achats internet, sécurité ultime aucune transaction n’est possible sans mon accord.

n°55725628
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 06-02-2019 à 14:29:18  profilanswer
 

hazeblast a écrit :


Merci pour la feinte, je vais regarder ça, je n'utilise pas l'application mobile depuis que je suis chez bourso, à t'on avis si j'ouvre encore un livret je pourrais encore récupérer le rib depuis l'app?
 
merci


 
Il y a pas de raisons que tu ne le voit pas, c'est en tête de chaque compte bancaire (au format image, on peut pas copier/coller l'iBan) et de chaque livret (j'ai un CSL, Livret A, CSL Joint).
 
D'autres peuvent confirmer la présence de l'IBAN sur l'application mobile de Boursorama (Android) ?

n°55725668
Dru
Posté le 06-02-2019 à 14:31:45  profilanswer
 

Quand tu cliques sur ton livret dans l’appli Le RIB est écrit en haut, je l’ai pour mon livret A dans mon cas :)

n°55725717
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 06-02-2019 à 14:33:56  profilanswer
 

Dru a écrit :


L’objectif de l’e-cb c’est la sécurité, éviter qu’une transaction avec laquelle tu n’es pas d’accord soit prélevée sur ton compte.
 
A partir de là, si je peux verrouiller les achats à distance de ma carte il me suffit de ne lever le verrou que pendant les quelques minutes où je fais mon achat et de rebloquer ensuite les achats internet, sécurité ultime aucune transaction n’est possible sans mon accord.


Je vois. Encore faut-il que la prise en compte du blocage/déblocage soit rapide  :o  
Ca reste quand même plus simple de bloquer la CB et d'utiliser les e-CB en parallèle.

n°55725722
Slops
Posté le 06-02-2019 à 14:34:18  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

 

Il y a pas de raisons que tu ne le voit pas, c'est en tête de chaque compte bancaire (au format image, on peut pas copier/coller l'iBan) et de chaque livret (j'ai un CSL, Livret A, CSL Joint).

 

D'autres peuvent confirmer la présence de l'IBAN sur l'application mobile de Boursorama (Android) ?

 

Oui, tout en haut on peut le voir :

 

https://reho.st/medium/self/597a42733abac4238d309372551d7c23f01fd5ea.jpg


---------------
RIP Diesel <3
n°55725840
Ar Paotr
Posté le 06-02-2019 à 14:43:01  profilanswer
 

Bon, il y a un problème avec l'appli BRS ? Je n'arrive pas à télécharger (format image) mon RIB... Je l'ai fait pourtant dans le passé mais là je ne peux plus que le "partager", au format texte... :/

 

Edit : bon, ça fonctionne en se connectiant via le site web plutôt que par l'application (Android).

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 06-02-2019 à 14:54:10
n°55726331
Velocesupe​r
Posté le 06-02-2019 à 15:22:34  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Bon, il y a un problème avec l'appli BRS ? Je n'arrive pas à télécharger (format image) mon RIB... Je l'ai fait pourtant dans le passé mais là je ne peux plus que le "partager", au format texte... :/

 

Edit : bon, ça fonctionne en se connectiant via le site web plutôt que par l'application (Android).


Je ne vois pas l'intérêt de l'image, à part obliger la personne à saisir un à un les caractères de l'IBAN  [:hephaestos]
Ou utiliser un logiciel de reconnaissance de caractères  [:tim_coucou]

n°55726932
Ar Paotr
Posté le 06-02-2019 à 16:11:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne vois pas l'intérêt de l'image, à part obliger la personne à saisir un à un les caractères de l'IBAN  [:hephaestos]
Ou utiliser un logiciel de reconnaissance de caractères  [:tim_coucou]


Une banque me la demande pour joindre à un courrier de demande de clôture de compte.

n°55727392
vannhi
Posté le 06-02-2019 à 16:47:42  profilanswer
 

Dru a écrit :


L’objectif de l’e-cb c’est la sécurité, éviter qu’une transaction avec laquelle tu n’es pas d’accord soit prélevée sur ton compte.
 
A partir de là, si je peux verrouiller les achats à distance de ma carte il me suffit de ne lever le verrou que pendant les quelques minutes où je fais mon achat et de rebloquer ensuite les achats internet, sécurité ultime aucune transaction n’est possible sans mon accord.


Sécurité ultime = chiant à utiliser: Ca ne fonctionnerai pas pour les achats débit à l'expédition ou les abonnements mensuels type Netflix


---------------
Mon feedback
n°55727410
dwarfy
Posté le 06-02-2019 à 16:49:15  profilanswer
 

ING est revenu à l'ancien site.
 
Progrès. Plus de 20 minutes cette fois :o

n°55727528
Dru
Posté le 06-02-2019 à 16:58:29  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Sécurité ultime = chiant à utiliser: Ca ne fonctionnerai pas pour les achats débit à l'expédition ou les abonnements mensuels type Netflix


Bof, c’est plus long de générer un numéro temporaire et le recopier que de juste activer le switch dans l’appli... :o
 
Pour les achats avec débit à l’expédition jamais eu de soucis, par contre pour les abos type netflix non effectivement.

n°55727561
Foxus666
Posté le 06-02-2019 à 17:01:19  profilanswer
 

ridan22 a écrit :

Bonjour,
comment introduire une référence dans un virement chez Boursorama car il n'y a aucune case dédiée durant le processus ?


il faut mettre le mot "IRAN" dans le libéré de virement  [:mistersid3]  :o

n°55727753
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-02-2019 à 17:15:43  profilanswer
 

tiens, Aliexpress n'a pas voulu de ma e-CB fortuneo :o

n°55728340
Foxus666
Posté le 06-02-2019 à 18:16:45  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

tiens, Aliexpress n'a pas voulu de ma e-CB fortuneo :o


 [:power600]  
 
bon sinon, savez vous comment empêcher revolut qu'il me mettent quelques centime d'euros dans mon coffre "épargne" a cahque transaction ? c'est pareil sur N26 , on peu pas empêcher cela ?

n°55728354
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 18:18:02  answer
 

Ne pas utiliser la fonctionnalité ?  [:psykooo]

n°55728381
Foxus666
Posté le 06-02-2019 à 18:20:58  profilanswer
 

dom751 a écrit :


Pas forcément.
L'objectif de la eCB est de bloquer le numéro réel (excepté pour certains sites nécessitant la carte physique comme les hôtels ou la SNCF) et d'utiliser des cartes virtuelles dont la validité peut aller jusqu'à 24 mois.
Comment fais tu lorsque tu as des abonnements genre Netflix ?
Tu débloques quelques heures avant puis tu rebloques ensuite ?
Ok pour un. Mais plusieurs, tu te mets un rappel ?


bah oui, ou tu t'abonne par virement bancaire SEPA a la limite, mais les abonnement par CB c'est un peu limite je trouve !
 
herv25 cette fonctionnalité est genial, metre immédiatement de l'argent dans un cyber-tiroir, le retiré a tous moment, mais relou les centimes "arrondis" des paiements  !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 06-02-2019 à 18:22:28
n°55731513
prbman
Posté le 07-02-2019 à 02:02:48  profilanswer
 

Dj Ma$ter a écrit :


 
 
Je n'utilise pas Transferwise et ne parviens pas à saisir si la réception de virements en USD peut se faire sur un compte domicilié en dehors des Etats-Unis. Si vous avec déjà tenté l'expérience, votre retour m'intéresse. Dans le cas contraire, voyez-vous une autre solution pour recevoir des virements en USD en étant domicilié en France ? Merci !
 
N26 m'avait déjà indiqué que ceci n'était pas possible et que cela ne le serait certainement pas avec Transferwise:
 
[quotemsg]As a French citizen in France it is possible for you to have an account in euros. For bank transfers, we only accept EUR transfers from the SEPA zone. For all other currencies, we always advise that you use TransferWise. From there it will be possible to transfer from other currencies into your account in accordance to their terms and conditions.  
 
Please note that with TransferWise, the sending currency often has to match the sender's location (e.g. a French account must send in euros and an Indian account must send in IDR).


 
C'est le "please note" qui te gêne?
 
Essaie directement par le site de Transferwise on verra bien si ils te bloquent si tu dis ne pas être domicilié aux USA
 
Perso, utilisé de nombreuse fois pour faire des transferts entre compte Français et compte Thai.
 

n°55732095
dom751
Posté le 07-02-2019 à 09:03:30  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bah oui, ou tu t'abonne par virement bancaire SEPA a la limite, mais les abonnement par CB c'est un peu limite je trouve !


On peut payer Netflix par virement SEPA ?  :)

n°55732266
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-02-2019 à 09:23:58  profilanswer
 

Forcement, c'est aujourd'hui, quand je choisi de parrainer quelqu'un sur Bourso, que l'offre disparait :mad:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55732560
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-02-2019 à 09:49:15  profilanswer
 

j'en ai parrainé 3 hier ! ouf ^^

n°55732579
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 09:51:42  answer
 

En général la date de fin de l'offre est indiquée.

n°55732612
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-02-2019 à 09:54:57  profilanswer
 

c'était parfaitement précisé en effet! 6 février 18h30 (suffisait juste de cliquer sur le lien de parrainage pour figer la situation pendant 20j) :)
 
360€ de "gagnés" hier, ça fait toujours plaisir !

n°55732695
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 10:03:05  answer
 

dom751 a écrit :


On peut payer Netflix par virement SEPA ?  :)


 
Nope.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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