Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55571739
Velocesupe​r
Posté le 20-01-2019 à 12:51:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spooooocky a écrit :

Hello tout le monde,

 

Petite anecdote avec Bourso qui commence à me fatiguer (j'ai encore en travers le virement refusé en 2018 sous prétexte que j'avais mis "Iran" en objet pour un virement interne à mes comptes):

 

- En décembre je contacte le SC pour demander une réédition de mon échéancier et de mon offre de prêt immo.
- Je suis comme convenu facturé 30 euros par document [:spooooocky]
- Quelques jours plus tard (19/12) je reçois l'échéancier mais pas l'offre de prêt, je préviens le SC qui me dit investiguer et revenir vers moi
- Silence radio
- Je relance début janvier on me répond "Ah bizarre chez nous le papier est enregistré comme parti, on regarde et on t'appelle xoxo".
- 15/01: toujours rien mais je reçois par ailleurs l'offre de prêt dans le cadre du changement de mon assureur de crédit
- Je préviens Bourso que ma demande n'est toujours pas traitée mais que j'ai reçu l'offre dans un autre contexte donc merci d'arrêter vos recherches et de me rembourser des 30 euros. On me répond que on peut pas rembourser pour l'instant mais que on regarde car chez eux le papier est toujours enregistré comme parti

 

- J'ai appelé le SC mais rien à faire, ils ne veulent pas bouger pour l'instant.

 

Ca me rend dingue de devoir faire des pieds et des mains alors que je suis un honnête client qui s'est fait facturer un document jamais envoyé et qui perd un temps fou à devoir se justifier.

 

Voilà :o


Dès que tu fais la demande, tu es facturé.
Que tu reçoives le courrier ou pas, c'est un autre problème.

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens demandent un échéancier, alors que celui d'origine est parfaitement recevable pour faire les délégations d'assurance.

 
arylol a écrit :

Bonjour,

 

Avec les offre de bienvenue actuelles je songe carrement a ouvrir un compte en ligne avec objectif de virer tous les services de mon compte actuel (banque pop) en gardant le compte juste pour rembourser mes prets.

 

Pour ceux qui l'ont fait j'ai lu tout et son contraire sur l'arret de la cb , soit quand on veut soit a date anniversaire ?

 

J'ai regardé ils me prendrons tout de meme 30€ par an de frais de gestion [:padmasana:2] mais ce serait toujours mieux que les 120 actuels avec des services que j'utilise pas et une visa clasic.

 

Merci au passage pour le tableau en fp c'est juste la version parfaitement ameliorée de ce que j'avais commence a faire mediocrement, la classe hfr [:implosion du tibia]

 

Pour le moment ca se joue entre boursorama et ing j'ai l'impression mais je vais regardé plus en detail.


Ce tableau ne s'est pas fait en un jour... Je me rappelle avoir fait la première version dans une journée de 8h, sur mon temps de travail :o
Merci  :jap:

 
benbingouts a écrit :

Hello le topic,
il faut combien de temps pour avoir son compte ouvert et obtenir sa CB chez MAX ? J'envisage de partir en voyage dans une quinzaine de jours, c'est jouable ?
Merci


Le compte est ouvert dans la journée et la réception en moins de 5 jours ouvrés.
N'oublie pas de choisir ton parrain ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-01-2019 à 12:53:03
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 12:51:47  profilanswer
 

n°55571749
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-01-2019 à 12:52:13  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
J'ai appelé le SC hier (cf mon message au-dessus) et c'est "en cours". Entre leur appli de merde et les comptes qui disparaissent régulièrement cela commence à ma fatiguer.


 

dwarfy a écrit :


Vous êtes pas dans la bonne team.
 
Non seulement la mienne est visible mais depuis ce matin j'ai en plus ... un vieux contrat clôturé en 2018 qui est réapparu !
 
Team pognon ou pas team pognon ?
 
 [:julm3]  
 
(sans doute réapparu parce que les PB vont tomber sous peu, y compris sur ce vieux contrat racheté. Et que le même mec qui fait les plafonds de C0 et Fortuneo fait des heures sup. pour Generali en faisant le calcul à la main)


 
Ça y est le contrat est réapparu :D
 
Team Hfr, ça devrait déjà ouvrir des portes  [:zho:5]  


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°55571769
spooooocky
Posté le 20-01-2019 à 12:53:45  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Dès que tu fais la demande, tu es facturé.  
Que tu reçoives le courrier ou pas, c'est un autre problème.  
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens demandent un échéancier, alors que celui d'origine est parfaitement recevable pour faire les délégations d'assurance.  
 


 
J'ai aucun soucis à être facturé mais à partir du moment où je ne reçois jamais le document, je ne comprends pas pourquoi je dois faire des pieds et des mains pour être remboursé. C'est quand même dingue ça fait un mois que cela est en cours. J'ai demandé l'échéancier car je n'a plus celui d'origine.


---------------
Made in Marseille
n°55571916
LeGuideDuB​ledard
Posté le 20-01-2019 à 13:05:59  profilanswer
 

L’amateurisme de Boursorama dans ton cas est insupportable. Tu n’aurais certainement pas rencontré ces bloquages dans une vraie banque en ligne, à la gestion stable et pérenne, qui engrange des bénéfices.  
 
On me souffle Fortuneo dans l’oreillette [:ezekiel-:2]


---------------
la daronne est à l’abri
n°55571937
Requiem
Posté le 20-01-2019 à 13:08:19  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

 

Ça y est le contrat est réapparu :D

 

Team Hfr, ça devrait déjà ouvrir des portes [:zho:5]

 

Pareil. Team Iris :O

n°55571940
redoni
Posté le 20-01-2019 à 13:08:28  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Tu en es où avec N26 de ta réouverture ? Tout fonctionne ? C’est quoi qui t’a poussé à réouvrir (par rapport à la concurrence) après tes déboires du coup ?


 
Le compte a été ouvert très rapidement et fonctionne convenablement, peu de flux, uniquement de la carte. Il semble que la politique de non-ouverture sur 5 ans a été supprimée, les pages de support n'y font plus référence. C'est pour avoir un autre compte secondaire "au cas où", j'utilise largement plus Revolut.
 
Ma banque principale restera toujours en France tant que je vis ici  :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°55571972
spooooocky
Posté le 20-01-2019 à 13:12:35  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

L’amateurisme de Boursorama dans ton cas est insupportable. Tu n’aurais certainement pas rencontré ces bloquages dans une vraie banque en ligne, à la gestion stable et pérenne, qui engrange des bénéfices.  
 
On me souffle Fortuneo dans l’oreillette [:ezekiel-:2]


 
Je suis déjà chez eux pour une AV, j'envisage d'aller plus loin en effet. Le truc chiant c'est que chez Bourso j'ai PEA + AV + PEL + LA + Crédit Immo.


---------------
Made in Marseille
n°55571983
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 13:14:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55572000
spooooocky
Posté le 20-01-2019 à 13:17:38  profilanswer
 


 
Tu migres dans quelle banque et pour quelle raison ?


---------------
Made in Marseille
n°55572061
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 13:27:18  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2019 à 13:27:28
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 13:27:18  profilanswer
 

n°55572069
GuillaumeF
Posté le 20-01-2019 à 13:28:39  profilanswer
 

Moi perso, Boursorama me fait le coup, pour le seconde fois, du parrainage pas pris en compte, ou en retard sur le versement de la prime...
 
Ils soulent un peu...

n°55572104
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-01-2019 à 13:34:03  profilanswer
 


Tiens, un ami m'a demandé si ça marchait bien justement, pour les impôts, les mensualités électricité, eau etc... d'une banque en dur vers Bourso.

 

Tu nous tiens au courant ? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 20-01-2019 à 13:34:15

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°55572114
Hoiniel
Posté le 20-01-2019 à 13:35:32  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Vous êtes pas dans la bonne team.
 
Non seulement la mienne est visible mais depuis ce matin j'ai en plus ... un vieux contrat clôturé en 2018 qui est réapparu !
 
Team pognon ou pas team pognon ?
 
 [:julm3]  
 


 
Idem, jamais eut le problème, même team que toi.  [:julm3]  

n°55572122
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 13:37:22  answer
 


Fais-le plutôt à la main, ce sera plus rapide et au moins tu seras sûr que c'est fait.

n°55572140
elric_snoo​p
Posté le 20-01-2019 à 13:39:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement Bourso, MAX et N26 Black.
Depuis que j'ai MAX, je n'utilise pratiquement plus N26.
 
Je voulais savoir s'il existait un équivalent MAX en VISA (histoire d'avoir les 2 schemes)?
 
Merci à vous.

n°55572174
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-01-2019 à 13:42:51  profilanswer
 

 

J'avais tenté le easy move, rien à dire sur la rapidité pour récupérer la liste des prélèvements/versements.

 

Par contre quelques soucis qu'il a fallu régler à la main :
 - J'ai demandé à changer le compte de prélèvement pour certains prélèvements uniquement (je voulais garder au CA les prélèvements d'assurances CA par exemple), mais le CA m'a répondu qu'ils étaient heureux de faire la bascule pour ces prélèvements aussi :o
 - Quand il s'agit de versement (particulier à particulier), je n'ai pas constaté la MAJ de mes coordonnées bancaires dans la liste de bénéficiaire de la personne me faisant le virement, donc à modifier à la main
 - Pris en compte très rapidement par Bouygues et Orange
 - A MAJ à la main chez mon employeur
 - A MAJ à la main chez EDF (peut être n'ai je pas attendu assez longtemps :o)
 - Pour les impôts, n'étant pas mensualisé, je payais ponctuellement et j'ai renseigné à la main la premiere fois, ensuite c'était pré rempli.

 

La partie coté Bourso ça allait modulo le fait que ce que tu choisis de modifier ou non dans la liste était probablement bugué ce jour là :o
Le problème c'est coté entreprises ou a priori la demande de modification n'est pas forcement prise en compte dans les délais annoncés.

 

En gros, prendre la liste obtenue de ta banque de sortie et contrôler/modifier toi meme me semble plus sécurisé comme tu le dis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 20-01-2019 à 13:44:24

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°55572257
dwarfy
Posté le 20-01-2019 à 13:57:17  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
Le compte a été ouvert très rapidement et fonctionne convenablement, peu de flux, uniquement de la carte. Il semble que la politique de non-ouverture sur 5 ans a été supprimée, les pages de support n'y font plus référence. C'est pour avoir un autre compte secondaire "au cas où", j'utilise largement plus Revolut.
 
Ma banque principale restera toujours en France tant que je vis ici  :o


 :jap:

n°55572299
vannhi
Posté le 20-01-2019 à 14:03:13  profilanswer
 

elric_snoop a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement Bourso, MAX et N26 Black.
Depuis que j'ai MAX, je n'utilise pratiquement plus N26.
 
Je voulais savoir s'il existait un équivalent MAX en VISA (histoire d'avoir les 2 schemes)?
 
Merci à vous.


Equivalent Max de quoi? Agrégation de carte? Paiement devise gratuit? ... ?


---------------
Mon feedback
n°55572320
elric_snoo​p
Posté le 20-01-2019 à 14:07:09  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Equivalent Max de quoi? Agrégation de carte? Paiement devise gratuit? ... ?


Un peu les 2. le fonctionnement de MAX est quand même super pratique. Pas besoin de charger un cb pour l'utiliser.
 
idéalement, ça serai aggrégation de carte et paiement en devise gratuit mais sur réseau VISA.

n°55572347
redoni
Posté le 20-01-2019 à 14:11:08  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 - Quand il s'agit de versement (particulier à particulier), je n'ai pas constaté la MAJ de mes coordonnées bancaires dans la liste de bénéficiaire de la personne me faisant le virement, donc à modifier à la main
 - A MAJ à la main chez mon employeur


La mobilité bancaire Macron ne s'applique pas dans les modifications de coordonnées auprès de particuliers et toutes les entreprises n'ont pas forcément mis en place des processus pour modifier les instructions


---------------
Feedback Achat Vente
n°55572401
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-01-2019 à 14:20:34  profilanswer
 

redoni a écrit :


La mobilité bancaire Macron ne s'applique pas dans les modifications de coordonnées auprès de particuliers et toutes les entreprises n'ont pas forcément mis en place des processus pour modifier les instructions


 
Dans ce cas c'est dommage que Bourso ne l'indique pas dans le process et laisse le client indiquer qu'il souhaite que ses nouvelles coordonnées soient envoyées au particulier qui initie le versement.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°55572429
vannhi
Posté le 20-01-2019 à 14:24:43  profilanswer
 

elric_snoop a écrit :


Un peu les 2. le fonctionnement de MAX est quand même super pratique. Pas besoin de charger un cb pour l'utiliser.
 
idéalement, ça serai aggrégation de carte et paiement en devise gratuit mais sur réseau VISA.


Ca n'existe pas. Il y a seulement Révolut qui propose VISA & paiement en devise gratuit:
+ Taux interbancaire plus intéressant que taux Mastercard pendant la semaine
- Comme N26, il faut tenir un compte Révolut de plus (donc recharger) pour pouvoir dépenser.


---------------
Mon feedback
n°55572522
redoni
Posté le 20-01-2019 à 14:38:07  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

 

Dans ce cas c'est dommage que Bourso ne l'indique pas dans le process et laisse le client indiquer qu'il souhaite que ses nouvelles coordonnées soient envoyées au particulier qui initie le versement.


C'est une usine à gaz que de trier et savoir si un compte donneur d'ordre appartient à un particulier ou à un professionnel ou à un particulier agissant en tant que professionnel... Dans le doute on laisse tout.

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 20-01-2019 à 14:40:13

---------------
Feedback Achat Vente
n°55572660
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-01-2019 à 15:01:04  profilanswer
 

redoni a écrit :


C'est une usine à gaz que de trier et savoir si un compte donneur d'ordre appartient à un particulier ou à un professionnel ou à un particulier agissant en tant que professionnel... Dans le doute on laisse tout.


 
Un simple message suffirait sans forcément contrôler quoi que ce soit.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°55572764
Velocesupe​r
Posté le 20-01-2019 à 15:24:02  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


J'ai aucun soucis à être facturé mais à partir du moment où je ne reçois jamais le document, je ne comprends pas pourquoi je dois faire des pieds et des mains pour être remboursé. C'est quand même dingue ça fait un mois que cela est en cours. J'ai demandé l'échéancier car je n'a plus celui d'origine.


L'échéancier est disponible dans l'offre de crédit, dans tes documents, sur l'interface client.

 
LeGuideDuBledard a écrit :

L’amateurisme de Boursorama dans ton cas est insupportable. Tu n’aurais certainement pas rencontré ces bloquages dans une vraie banque en ligne, à la gestion stable et pérenne, qui engrange des bénéfices.
On me souffle Fortuneo dans l’oreillette [:ezekiel-:2]


Mais il aurait perdu des centaines, voir des milliers d'euros avec un crédit bien plus cher...

 
spooooocky a écrit :


Je suis déjà chez eux pour une AV, j'envisage d'aller plus loin en effet. Le truc chiant c'est que chez Bourso j'ai PEA + AV + PEL + LA + Crédit Immo.


Il faudrait transférer le PEA ailleurs et fermer le livret A.
Un LDDS est amplement suffisant pour l'épargne de précaution.

 
GuillaumeF a écrit :

Moi perso, Boursorama me fait le coup, pour le seconde fois, du parrainage pas pris en compte, ou en retard sur le versement de la prime...
Ils soulent un peu...


J'ai déjà eu le problème deux ou trois fois, j'ai dû appelé à chaque fois et la prime était versée avant la fin de la conversation téléphonique  ;)

n°55572834
snatt1
Posté le 20-01-2019 à 15:39:31  profilanswer
 

Dru a écrit :


Je sais pas si bonne gamme est censé être plus haut que premium dans leur orga?


 
C'est au dessus effectivement. On peut le déduire avec les effectifs dédiés

n°55572842
snatt1
Posté le 20-01-2019 à 15:40:45  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Je suis d'accord mais c'est surtout la manière dont j'ai été "traité" par le SC dans le cadre de cette histoire qui n'est pas passée.


 
et pourquoi t'as mis Iran ?

n°55572850
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2019 à 15:41:58  profilanswer
 

Bah parce qu'il partait en Iran

n°55572961
spooooocky
Posté le 20-01-2019 à 16:07:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


L'échéancier est disponible dans l'offre de crédit, dans tes documents, sur l'interface client.  
 
 


 
Pas dans mon cas car crédit contracté avant la mise en place de ce service qui n’est pas rétro actif.  
 

slasher-fun a écrit :

Bah parce qu'il partait en Iran


 
Voilà.  
 


---------------
Made in Marseille
n°55572966
Yamashita ​Ren
Posté le 20-01-2019 à 16:08:12  profilanswer
 

redoni a écrit :

 

Le compte a été ouvert très rapidement et fonctionne convenablement, peu de flux, uniquement de la carte. Il semble que la politique de non-ouverture sur 5 ans a été supprimée, les pages de support n'y font plus référence. C'est pour avoir un autre compte secondaire "au cas où", j'utilise largement plus Revolut.

 

Ma banque principale restera toujours en France tant que je vis ici  :o


Perso toutes ces neobanques c'est fini pour moi. Hors de question que je confie mon argent à des établissements si peu scrupuleux.
https://www.reddit.com/r/Revolut/co [...] ked_me_on/
https://www.reddit.com/r/Revolut/co [...] k_revolut/

 

Quand je pense que je conseillais à ma mère d'utiliser Revolut pour convertir son salaire CHF en EUR...

Message cité 1 fois
Message édité par Yamashita Ren le 20-01-2019 à 16:12:31

---------------
Trade BTC on Deribit and BitMEX
n°55573248
Requiem
Posté le 20-01-2019 à 16:58:17  profilanswer
 

Je dois faire un gros virement puis recevoir deux gros chèques, le tout chez Bourso...
 
Pour les chèques supérieur à 2K, faut envoyer un recommandé avec le chèque ?
 

n°55573292
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2019 à 17:05:41  profilanswer
 

C'est toi qui voit

n°55573370
GuillaumeF
Posté le 20-01-2019 à 17:20:43  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Ca n'existe pas. Il y a seulement Révolut qui propose VISA & paiement en devise gratuit:
+ Taux interbancaire plus intéressant que taux Mastercard pendant la semaine
- Comme N26, il faut tenir un compte Révolut de plus (donc recharger) pour pouvoir dépenser.


 
Un moyen de changer sa Revolut Mastercard par une Revolut Visa ? Ca m'aurait bien arrangé, car certains évènements sportifs sont uniquement VISA !

n°55573424
Hoiniel
Posté le 20-01-2019 à 17:33:00  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :


 
Un moyen de changer sa Revolut Mastercard par une Revolut Visa ? Ca m'aurait bien arrangé, car certains évènements sportifs sont uniquement VISA !


 
Si je me base sur mon cas, la carte revolut visa ne peut être qu'une carte virtuelle.

n°55573460
atlantel
Posté le 20-01-2019 à 17:39:33  profilanswer
 

L'av chez Bourso, l'affichage déconne... Je suis en moins value avec un retrait plus important que réel j'espère que demain tout rentrera dans l'ordre d'ici à demain car en principe j'ai une vingtaine d'euros de pv


Message édité par atlantel le 20-01-2019 à 17:40:03
n°55573482
the mandal​orian
This is the way
Posté le 20-01-2019 à 17:42:53  profilanswer
 

  

Plus le mail, après appel au sav, bug qui arrive souvent. Il faut que je l'ai rappel une fois la carte reçu pour avoir mon ID.

n°55573506
redoni
Posté le 20-01-2019 à 17:45:37  profilanswer
 

Yamashita Ren a écrit :


Perso toutes ces neobanques c'est fini pour moi. Hors de question que je confie mon argent à des établissements si peu scrupuleux.
https://www.reddit.com/r/Revolut/co [...] ked_me_on/
https://www.reddit.com/r/Revolut/co [...] k_revolut/

 

Quand je pense que je conseillais à ma mère d'utiliser Revolut pour convertir son salaire CHF en EUR...

 

C'est la raison pour laquelle je ne recommande pas non plus de faire transiter plus que de l'argent de poche / petty cash sur ce genre de compte et certainement pas un salaire ou rachat d'AV


---------------
Feedback Achat Vente
n°55573581
Minada
PSN : minada69
Posté le 20-01-2019 à 17:57:42  profilanswer
 

Dites je pars dans un mois en vacances à l'étranger (Taïwan), et pour me simplifier la vie (bon peut-être pas vu que je pose la question ici) et les frais, j'hésite à prendre soit la carte Max, soit Carte Zéro.
 
Sachant que j'y vais une fois par an pour 2 semaines, laquelle serait vraiment la moins contraignante ? Elle risque de ne jamais servir le reste de l'année.
Sur Max si je comprends bien la FP, on est obligé d'alimenter un compte séparé, ce qui me semble une contrainte. De plus l'autorisation systématique à l'étranger m'inquiète un peu, j'ai peur que ça ne marche pas partout.
Sur Carte Zéro outre les avantages certains que sont le visuel de la carte et la carte Gold, je ne vois nulle part dans le tableau si il s'agit d'une autorisation systématique ou pas. Par contre le credit revolving m'inquiète un peu, d'après le site web il s'agit d'une "réserve optionnelle" à taux prohibitif du même genre que l'option "Atout Libre" du CA que le conseiller m'a fait mettre "au cas où" ...
Du coup on est obligé de choisir à chaque relevé si on paye comptant ou on peut lui dire d'automatiquement prélever quoi qu'il arrive afin d'éviter l'utilisation de ce crédit par maladresse ?

n°55573613
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 18:03:14  answer
 

Minada a écrit :


Sur Carte Zéro outre les avantages certains que sont le visuel de la carte et la carte Gold, je ne vois nulle part dans le tableau si il s'agit d'une autorisation systématique ou pas. Par contre le credit revolving m'inquiète un peu, d'après le site web il s'agit d'une "réserve optionnelle" à taux prohibitif du même genre que l'option "Atout Libre" du CA que le conseiller m'a fait mettre "au cas où" ...
Du coup on est obligé de choisir à chaque relevé si on paye comptant ou on peut lui dire d'automatiquement prélever quoi qu'il arrive afin d'éviter l'utilisation de ce crédit par maladresse ?


D'après l'expérience de certains ici dont moi, Carte Zero prélève désormais d'office le montant total dépensé, donc a priori aucun risque d'utilisation du crédit (pour peu que le compte prélevé soir correctement alimenté et que le prélèvement ne soit donc pas refusé).

 

Au pire, tu reçois un mail 3 semaines à l'avance, donc tu peux vérifier le montant qui sera prélevé et corriger si besoin, mais pour ma part ça a toujours bien fonctionné sans avoir à intervenir.


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2019 à 18:05:37
n°55573694
Hoiniel
Posté le 20-01-2019 à 18:17:15  profilanswer
 

Minada a écrit :

Dites je pars dans un mois en vacances à l'étranger (Taïwan), et pour me simplifier la vie (bon peut-être pas vu que je pose la question ici) et les frais, j'hésite à prendre soit la carte Max, soit Carte Zéro.
 
Sachant que j'y vais une fois par an pour 2 semaines, laquelle serait vraiment la moins contraignante ? Elle risque de ne jamais servir le reste de l'année.
Sur Max si je comprends bien la FP, on est obligé d'alimenter un compte séparé, ce qui me semble une contrainte. De plus l'autorisation systématique à l'étranger m'inquiète un peu, j'ai peur que ça ne marche pas partout.


 
Pas besoin d'approvisionner le compte max, c'est à la base un agrégateur de cartes. Le compte c'est un bonus (mais pas très utile). Donc, tu as juste besoin de la carte de ton compte principal qui sera utilisé par ta carte max. Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problème avec Max à l'étranger (Vietnam, Cambodge) et ca semble être le cas de beaucoup de retours ici. En équivalent, Curve semble avoir plus d'échecs.

n°55573773
dwarfy
Posté le 20-01-2019 à 18:26:36  profilanswer
 

Minada a écrit :

Dites je pars dans un mois en vacances à l'étranger (Taïwan), et pour me simplifier la vie (bon peut-être pas vu que je pose la question ici) et les frais, j'hésite à prendre soit la carte Max, soit Carte Zéro.


J'ai pas lu la suite mais prends Max.
 
Tu n'auras jamais C0 dans un délai d'un mois :o
 
Et si par chance tu as de la chance, tu auras le plafonds bas (j'ai commencé à 100€ mais ici certains ont eu 300€) avec lequel tu ne feras rien ou presque en vacances (même à te faire un virement quotidien pour "recharger", le temps qu'il soit crédité chez zéro, ce sera trois jours après).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR