Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23801706
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2010 à 20:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Ok merci :jap:

Et chez Bourso l'autorisation de découvert est de combien?

bauer_attitude a écrit :

Chez ING l'envoi du chèque est gratuit (enveloppe T), chez Bourso c'est pareil?

En cas de chèque paumé par la Poste : je suppose que ça engage des frais en plus de demander à la personne de refaire le chèque? (opposition etc...)

Chez Bourso, 1k€ de découvert autorisé pour la Visa Premier.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 20:02:41  profilanswer

n°23801981
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-08-2010 à 20:27:24  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Chez bourso l'envoi de chèque n'est pas gratuit non. Le prix d'un timbre donc (ou d'un recommandé pour les paranos/poisseux).

Et en cas de chèque paumé je sais pas comment ça se passe, et j'espère ne jamais avoir à savoir :D

AeN0 a écrit :

Ce n'est pas gratuit chez Bourso, faut payer le timbre :/

Pour les chèques paumés, ça dépend de la "personne".

Ok...

Et Boursorama et ING ont tous 2 de bons retours ou il y'a un mieux que l'autre?

nico6259 a écrit :

Ok mais moi je pars sur une VISA Classic :o

---------------
Steam ID
n°23802036
jameson
Posté le 31-08-2010 à 20:31:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok...

Et Boursorama et ING ont tous 2 de bons retours ou il y'a un mieux que l'autre?

bauer_attitude a écrit :

Ok mais moi je pars sur une VISA Classic :o

400€ d'office, mais tu peux demander plus, bien sur...

n°23802562
reven04
Posté le 31-08-2010 à 21:18:08  profilanswer

salut

j'ai un compte épargne salariale ouvert par mon intérim pour verser ma participation.
l'intérim m'a versé 174 euros, mais la banque me prend des frais de gestion tout les ans, et quand je pourrait débloquer cette argent, il ne me resteras que 54 euros environs sur les 174 au départ.

c'est normal ou pas d'avoir des frais? et des frais aussi chère...

n°23802626
Piksou
Posté le 31-08-2010 à 21:24:13  profilanswer

heu tu bosses encore pour cette boîte ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23802628
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-08-2010 à 21:24:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai jamais capté à quoi ça correspondait ça... Ca veut dire que je peux être TOUT LE TEMPS à -999 sans pour autant qu'on ne me prélève de frais, agios ou autres ?  :heink:

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°23802647
nico6259
Posté le 31-08-2010 à 21:26:11  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai jamais capté à quoi ça correspondait ça... Ca veut dire que je peux être TOUT LE TEMPS à -999 sans pour autant qu'on ne me prélève de frais, agios ou autres ?  :heink:

Tu auras des agios.
Mais < à ceux du découvert non autorisé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23802659
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-08-2010 à 21:26:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu auras des agios.

Oui donc je vois pas bien l'intérêt en fait :D

---------------
n°23802666
Hoiniel
Posté le 31-08-2010 à 21:27:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu auras des agios.

oui, surtout que tu peux déjà être virtuellement à découvert en permanence avec le débit différé. :o

n°23802680
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-08-2010 à 21:29:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

oui, surtout que tu peux déjà être virtuellement à découvert en permanence avec le débit différé. :o

[:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 21:29:23  profilanswer

n°23802694
Miles_Teg9​1
Posté le 31-08-2010 à 21:30:47  profilanswer

reven04 a écrit :

salut

j'ai un compte épargne salariale ouvert par mon intérim pour verser ma participation.
l'intérim m'a versé 174 euros, mais la banque me prend des frais de gestion tout les ans, et quand je pourrait débloquer cette argent, il ne me resteras que 54 euros environs sur les 174 au départ.

c'est normal ou pas d'avoir des frais? et des frais aussi chère...

En français ?

Je suppose que tu as travaillé en tant qu'intérimaire et par la suite, l'entreprise a versé une prime de participation que tu as laissé sur un PEE ou un PERCO.

Tu ne fais plus parti de l'entreprise, par conséquent les frais de gestion te sont facturés.

Avec une somme si faible (par rapport aux frais de gestion), tu aurais du demander le versement de ces primes (clôture du PEE) à la fin de ton contrat. Encore fallait-il avoir accès aux documents, ou bien simplement les lire en temps et en heures.

Tu ne donnes pas assez d'éléments pour que l'on puisse te répondre précisément.

Peux-tu expliquer ta situation clairement avec des termes précis et non vagues et aussi avec des dates (entreprise, Plan Epargne Entreprise, Plan Epargne Retraite Collectif, FCPE, date de fin de contrat...) ?

n°23802776
nico6259
Posté le 31-08-2010 à 21:39:18  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ben oui c'est nul, mais beaucoup de gens ont l'impression d'en profiter  :o

---------------
n°23802864
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 31-08-2010 à 21:49:36  profilanswer

Suite de la discussion sur le topic des économies de tune...
Belloc

Citation :

Mais comment conserver son ancienneté (sur un PEL) en passant d'une banque à ING ou autre en ligne ?

Misssardoni

Citation :

il faut le transférer avec la procédure qui va bien, tout simplement [:spamafote]
Ca peut coûter de l'argent... qui peut être remboursé par la nouvelle banque.

Au delà de la procédure donc, quelqu'un a une idée du prix (CA vers ING ou Bourso) ?

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°23802893
RaoulDusse​ntier
Posté le 31-08-2010 à 21:52:23  profilanswer

Belloc a écrit :

Suite de la discussion sur le topic des économies de tune...
Belloc

Citation :

Mais comment conserver son ancienneté (sur un PEL) en passant d'une banque à ING ou autre en ligne ?

Misssardoni

Citation :

il faut le transférer avec la procédure qui va bien, tout simplement [:spamafote]
Ca peut coûter de l'argent... qui peut être remboursé par la nouvelle banque.

Au delà de la procédure donc, quelqu'un a une idée du prix (CA vers ING ou Bourso) ?

Il faut demander à ta banque. En général ca tourne autours de 50 € (par exemple au Crédit Mutuel). Une fois le PEL tranféré, il faut fournir l'extrait de compte avec les frais débités par le CA à Bourso ou ING pour qu'ils te remboursent.

Message édité par RaoulDussentier le 31-08-2010 à 21:52:39

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°23802901
Piksou
Posté le 31-08-2010 à 21:53:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

pas avoir de chèque refusé, pas avoir sa carte bloquée par surprise

mon usage classique c'est le cas ou:
l'American Express est prélevée de 26
le salaire tombe le 27
Ben je laisse le découvert pour 24h plutôt que de vider mon Livret et de baiser une quinzaine;

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23802944
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 31-08-2010 à 21:57:17  profilanswer

Est-ce normal que pour transférer mon livret A, bourso me demande de NE PAS remplir les infos bancaires de destinataires sur le papier de transfert ?
J'ai un peu l'impression de faire un chèque en blanc de 15000 eur là ...

n°23803477
reven04
Posté le 31-08-2010 à 22:45:33  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

En français ?

Je suppose que tu as travaillé en tant qu'intérimaire et par la suite, l'entreprise a versé une prime de participation que tu as laissé sur un PEE ou un PERCO.

Tu ne fais plus parti de l'entreprise, par conséquent les frais de gestion te sont facturés.

Avec une somme si faible (par rapport aux frais de gestion), tu aurais du demander le versement de ces primes (clôture du PEE) à la fin de ton contrat. Encore fallait-il avoir accès aux documents, ou bien simplement les lire en temps et en heures.

Tu ne donnes pas assez d'éléments pour que l'on puisse te répondre précisément.

Peux-tu expliquer ta situation clairement avec des termes précis et non vagues et aussi avec des dates (entreprise, Plan Epargne Entreprise, Plan Epargne Retraite Collectif, FCPE, date de fin de contrat...) ?

ben oui je l'ai laissé, il est bloqué  :heink:  

c'est une boite d'intérim donc des fins de contrat j'en avais toutes les semaines  :lol:  
même quand j'en faisais partit, les frais m'était facturé

voila tout ce que je peux te donner comme info :

Au 31/08/2010, la valeur totale brute de vos avoirs s'élève à  139.64 € ,
dont 0.00 € disponibles.
La prochaine mise en disponibilité de vos avoirs est prévue pour le 01/04/2013, pour un montant brut estimé à 139.64 €.

Vos dernières opérations
 31/12/2009 O-xxxxxxxxx Frais de Tenue de Compte Comptabilisée  23.88 €  
 31/12/2008 O-xxxxxxxxx Frais de Tenue de Compte Comptabilisée 24.00 €  
 07/04/2008 O-xxxxxxxxx Participation Comptabilisée 174.14 €

en 2007, 2008 et 2009 j'avais travaillé pour cette intérim.

tu as besoin de quoi d'autre?

n°23803520
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-08-2010 à 22:50:44  profilanswer

Si tu quittes la boite c'est pas bloqué je pense :o

n°23803531
Piksou
Posté le 31-08-2010 à 22:52:11  profilanswer

Un PEE n'est possible normalement que si tu es en contrat avec l'entreprise, la fin du contrat est une cause de déblocage anticipé
http://www.fongepar.fr/deblocage.asp

---------------
n°23803557
StK-
Posté le 31-08-2010 à 22:53:56  profilanswer

Je@nb a écrit :

Si tu quittes la boite c'est pas bloqué je pense :o

Si c'est sur un PERCO c'est bloqué même si tu quittes la boite.

J'ai un PEE/Perco d'une ancienne boite ou j'étais, et ou ils se font plaisir sur les frais aussi, mais bon j'ai un peu plus que notre ami dessus, donc la pillule passe mieux.

J'ai un nouveau PEE/Perco dans ma boite actuelle, j'ai pas trop regardé les frais (pas le choix d'facon), ça sera la surprise a la fin de l'année niveau frais  :ange:

Edit : Après avoir relu le post initial du monsieur, on ne parle pas de la même chose  [:chrisleurn] ... ceci dis les frais de sa boite semblent effectivement enorme... j'ai débloqué un vieux PEE ou j'avais 192€, ils m'ont prélevé 27€ dessus (je trouvais deja ça énorme)... le PEE était géré par la SG.

Message édité par StK- le 31-08-2010 à 22:58:28
n°23803568
Miles_Teg9​1
Posté le 31-08-2010 à 22:54:37  profilanswer

reven04 a écrit :

ben oui je l'ai laissé, il est bloqué  :heink:  

c'est une boite d'intérim donc des fins de contrat j'en avais toutes les semaines  :lol:  
même quand j'en faisais partit, les frais m'était facturé

voila tout ce que je peux te donner comme info :

Au 31/08/2010, la valeur totale brute de vos avoirs s'élève à  139.64 € ,
dont 0.00 € disponibles.
La prochaine mise en disponibilité de vos avoirs est prévue pour le 01/04/2013, pour un montant brut estimé à 139.64 €.

Vos dernières opérations
 31/12/2009 O-xxxxxxxxx Frais de Tenue de Compte Comptabilisée  23.88 €  
 31/12/2008 O-xxxxxxxxx Frais de Tenue de Compte Comptabilisée 24.00 €  
 07/04/2008 O-xxxxxxxxx Participation Comptabilisée 174.14 €

en 2007, 2008 et 2009 j'avais travaillé pour cette intérim.

tu as besoin de quoi d'autre?

Cette interim ? Ca ne veut rien dire !

Tu travailles pour une entreprise, tu es dans un établissement de cette entreprise et tu es salarié. Interim, CDD, CDI, c'est le type de contrat...

Tu ne sais même pas dans quoi est versé ton argent ! Je pense que c'est un PEE, et que l'argent est peut être investis en FCPE...

Quand tu quittes cette entreprise, tu peux demander à avoir tes avoirs contenus dans le PEE. Ils sont débloqués et ils te sont ensuite versés.

Tu as toutes les infos sur le PEE ici :
http://www.francetransactions.com/ [...] e/PEE.html
Tu regardes si tu rentres dans l'une des conditions de déblocage.

Il aurait mieux fallu les lire en 2009 en tout cas...

n°23804248
reven04
Posté le 01-09-2010 à 00:23:09  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Cette interim ? Ca ne veut rien dire !

Tu travailles pour une entreprise, tu es dans un établissement de cette entreprise et tu es salarié. Interim, CDD, CDI, c'est le type de contrat...

Tu ne sais même pas dans quoi est versé ton argent ! Je pense que c'est un PEE, et que l'argent est peut être investis en FCPE...

Quand tu quittes cette entreprise, tu peux demander à avoir tes avoirs contenus dans le PEE. Ils sont débloqués et ils te sont ensuite versés.

Tu as toutes les infos sur le PEE ici :
http://www.francetransactions.com/ [...] e/PEE.html
Tu regardes si tu rentres dans l'une des conditions de déblocage.

Il aurait mieux fallu les lire en 2009 en tout cas...

lorsque que tu es intérimaire, tu dépend de l'agence d'intérim, pas de l'entreprise ou tu es envoyé.ton employeur c'est l'agence.
avec eux j'ai fait que des CDD ( j'ai une cinquantaine de contrat avec eux ) donc en gros, j'ai quité une cinquantaine de fois l'entreprise si je comprend bien... :whistle:  

et oui je sais pas sur quoi a été versé cette argent, je sais même pas vraiment d'où il sort, ont m'a rien dit, ont m'a rien fait signé, rien expliqué..

sur les papier que j'ai, il y a écrit "épargne salariale relevé de participation" et je comprend pas ton charabia de "pee, perco, fcpe" et je l'assume :ange:  

je rentre dans aucune des conditions apparemment pour le faire débloqué

n°23804793
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-09-2010 à 03:08:22  profilanswer

Dites, je m'intéresse de près à ING. Je suis à la Caisse d'épargne et j'ai  

Un PEL,  
un CEL (qui me sert en faite à stocker des sous pour les impôts de l'année),  
Un Livret développement durable (Stockage de sous pour les petits travaux, les pannes et les achats du quotidien)
Un Livret A (à bloque pour les mega coup dur)
et des comptes titres divers.

A part le livret A, quel compte existent-ils chez eux pour me permettre de gérer mon argent sur différents comptes sans payer quoique ce soit (du exonérer d'impots et de gestion quoi :D) comme je le fais chez la CE ?

Apparemment Boursorama propose les mêmes produits non ?

Edit : J'oublie, il faut 1350 € par mois mini de revenu. J'ai un salaire basé sur des primes, sans je suis en dessous.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 01-09-2010 à 03:14:05

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°23804921
nico6259
Posté le 01-09-2010 à 07:18:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un PEL,  
Un Livret développement durable (Stockage de sous pour les petits travaux, les pannes et les achats du quotidien)

A part le livret A, quel compte existent-ils chez eux pour me permettre de gérer mon argent sur différents comptes sans payer quoique ce soit (du exonérer d'impots et de gestion quoi :D) comme je le fais chez la CE ?

Edit : J'oublie, il faut 1350 € par mois mini de revenu. J'ai un salaire basé sur des primes, sans je suis en dessous.

Pourquoi tu cherchez absolument du exo d'impôt? Tu dois payer de toute façon peu d'impôt, à 14% max de TMI.
Vaut mieux que tu touches 4%brut-14%d'impôt que 2% net non?

Car là tu as fait le tour de l'épargne réglementée.
Regarde si tu as droit au LEP, vu que tu es faiblement imposé.

Sinon super-livret, AV...

---------------
n°23805317
7ony
Posté le 01-09-2010 à 09:23:45  profilanswer

A t'on une assurance perte/vol de comprise dans la Mastercard Gold chez ING ? Actuellement au CA avec ma Mastercard Mozaic ils m'en ont vendu une, est elle comprise chez ING ?

n°23805340
Miles_Teg9​1
Posté le 01-09-2010 à 09:27:56  profilanswer

reven04 a écrit :

lorsque que tu es intérimaire, tu dépend de l'agence d'intérim, pas de l'entreprise ou tu es envoyé.ton employeur c'est l'agence.
avec eux j'ai fait que des CDD ( j'ai une cinquantaine de contrat avec eux ) donc en gros, j'ai quité une cinquantaine de fois l'entreprise si je comprend bien... :whistle:  

et oui je sais pas sur quoi a été versé cette argent, je sais même pas vraiment d'où il sort, ont m'a rien dit, ont m'a rien fait signé, rien expliqué..

sur les papier que j'ai, il y a écrit "épargne salariale relevé de participation" et je comprend pas ton charabia de "pee, perco, fcpe" et je l'assume :ange:  

je rentre dans aucune des conditions apparemment pour le faire débloqué

Quand je parle d'entreprise, je parle de ton employeur, c'est à dire l'agence d'interim.

Si tu ne rentres pas dans les conditions de déblocage anticipé, bah l'argent reste tout simplement bloqué...

n°23805684
bauer_atti​tude
Posté le 01-09-2010 à 10:04:12  profilanswer

Concrètement c'est quoi l'avantage d'avoir une MasterCard Gold par rapport à une VISA Classic?

Parce que si je vais à ING j'ai la MasterCard Gold mais si je vais à Bourso j'ai la VISA Classic...

Merci d'avance.

---------------
Steam ID
n°23805777
Piksou
Posté le 01-09-2010 à 10:11:22  profilanswer

Les assurances, notamment pour les voyages.

---------------
n°23805849
bauer_atti​tude
Posté le 01-09-2010 à 10:16:05  profilanswer

Piksou a écrit :

Les assurances, notamment pour les voyages.

Donc il vaut mieux que j'aille chez ING si j'ai pas le droit à la Gold chez Bourso?

---------------
Steam ID
n°23805940
Piksou
Posté le 01-09-2010 à 10:23:41  profilanswer

Oui :o
Sauf si t'es pas loin du plancher Bourso et que tu veux négo chez eux auquel cas c'est kif kif.

---------------
n°23806376
7ony
Posté le 01-09-2010 à 11:08:16  profilanswer

Chez ING le parrainage fonctionne t il lorsqu'on ouvre un compte courant ?
Si oui combien rapporte t il au parrain/parrainé ?

n°23806448
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 01-09-2010 à 11:15:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un PEL,  

Je ne sais d'où provient ton 1350€ par mois minimum :??:

Dans les conditions d'ouveerture on trouve notamment ceci :

Citation :

Pouvoir domicilier sur votre compte au moins 750 € de revenus/mois (salaire, allocations, revenus fonciers...).

Donc ce doit être bon je pense pour toi :)

n°23806498
bauer_atti​tude
Posté le 01-09-2010 à 11:20:58  profilanswer

Et chez ING on a combien de temps à compter de l'ouverture pour verser la somme déclarée?

---------------
Steam ID
n°23806530
Sidounet
Posté le 01-09-2010 à 11:23:13  profilanswer

Sans surprise, l'offre de parainage Bourso a été reconduite jusqu'au 30/10/2010 : http://www.boursorama.com/banque-e [...] inage.html

n°23806539
goldi
Posté le 01-09-2010 à 11:23:55  profilanswer

7ony a écrit :

Chez ING le parrainage fonctionne t il lorsqu'on ouvre un compte courant ?
Si oui combien rapporte t il au parrain/parrainé ?

Oui il fonctionne et c'est 50€ chacun. Par contre je n'ai parrainé qu'une fois sur ING et il m'a fallu pleurer pour avoir la prime ;)

n°23806550
Wendigo
Posté le 01-09-2010 à 11:25:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi tu cherchez absolument du exo d'impôt? Tu dois payer de toute façon peu d'impôt, à 14% max de TMI.
Vaut mieux que tu touches 4%brut-14%d'impôt que 2% net non?

Car là tu as fait le tour de l'épargne réglementée.
Regarde si tu as droit au LEP, vu que tu es faiblement imposé.

Sinon super-livret, AV...

Je paie dans les 1130 € d'impot... Ca fait beaucoup je trouve :o

Le LEP je n'y ai pas le droit (maxi 734 € la dernière fois que je m'étais renseigné).

---------------
n°23806556
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 01-09-2010 à 11:25:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et chez ING on a combien de temps à compter de l'ouverture pour verser la somme déclarée?

On s'engage juste à verser une certaine somme par mois, donc tant que c'est fait dans le mois je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour le faire n'importe quand.

n°23806562
goldi
Posté le 01-09-2010 à 11:26:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je paie dans les 1130 € d'impot... Ca fait beaucoup je trouve :o

Le LEP je n'y ai pas le droit (maxi 734 € la dernière fois que je m'étais renseigné).

Une AV ça peut être bien. Après 8 ans, niveau imposition c'est tip top en plus :)

n°23806599
Wendigo
Posté le 01-09-2010 à 11:28:40  profilanswer

nhemles a écrit :

Je ne sais d'où provient ton 1350€ par mois minimum :??:

Dans les conditions d'ouveerture on trouve notamment ceci :

Citation :

Pouvoir domicilier sur votre compte au moins 750 € de revenus/mois (salaire, allocations, revenus fonciers...).

Donc ce doit être bon je pense pour toi :)

Ici pour boursorama :
http://www.boursorama.com/banque-e [...] arifs.html

Citation :

Carte Bleue Visa
(débit immédiat ou différé)
 GRATUIT  
Conditions de revenus du titulaire de 1 350 € nets/mois minimum (2 700 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 5 000 € d'encours dans nos livres (10 000 € pour 2 titulaires)

Pour ING Effectivement je peux en déclarant que 1200 € de revenu.

Mais je suis obligé de conserver ma gestion de finance par la caisse d'épargne si je veux plusieurs compte :/

goldi a écrit :

Une AV ça peut être bien. Après 8 ans, niveau imposition c'est tip top en plus :)

AV ?

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 01-09-2010 à 11:30:14

---------------
n°23806706
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 01-09-2010 à 11:37:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ici pour boursorama :  
http://www.boursorama.com/banque-e [...] arifs.html

Pour ING Effectivement je peux en déclarant que 1200 € de revenu.

Mais je suis obligé de conserver ma gestion de finance par la caisse d'épargne si je veux plusieurs compte :/

Ah pardon, je pensais que tu disais que les 1350€ c'était pour ING.
Bah tu laisses PEL, CEL et LDD chez ta banque actuelle (il ne doit pas y avoir beaucoup de frais là dessus), et tu transfères compte courant et livret A chez ING ou Bourso :)

Assurance Vie.

Message édité par nhemles le 01-09-2010 à 11:38:11
n°23806897
7ony
Posté le 01-09-2010 à 11:51:10  profilanswer

Peut on alimenter un PEL à partir d'un compte courant d'une banque differente ?

En gros PEL au Crédit Agricole alimenté par mon compte courant de ING ?

Message édité par 7ony le 01-09-2010 à 11:51:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)