Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3277  3278  3279  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54858826
slasher-fu​n
Posté le 31-10-2018 à 12:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'offre est renouvelée en permanence avec des montants pouvant varier de quelques dizaines d'euros. Le passage vers une World Elite avant expiration de la carte coûte 50€ de mémoire.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 12:21:47  profilanswer

n°54858834
marc-jule
Posté le 31-10-2018 à 12:23:37  profilanswer

MacarteZero, fuck je viens de voir dans mes emails non lu que j'avais laissé de coté un mail pour le remboursement ... Je suis hors délais  
remboursement maximum le 31/10 (c'est déjà le dernier rappel avant résiliation :o)

je vais être fiché FICP. J'ai fais le virement seulement ce matin fuck j'ai complètement oublié de me mettre en prélèvement et de payer par virement .. En plus demain c'est férié bancaire, ils auront pas le virement avant vendredi meme si il est partit de mon compte lux

et pas la peine que j'appel leur service en Tunisie toute façon ...

Vie de merde

Message cité 3 fois
Message édité par marc-jule le 31-10-2018 à 12:36:04
n°54858891
84mickael
Posté le 31-10-2018 à 12:32:08  profilanswer

slasher-fun a écrit :

L'offre est renouvelée en permanence avec des montants pouvant varier de quelques dizaines d'euros. Le passage vers une World Elite avant expiration de la carte coûte 50€ de mémoire.

Merci pour l'info, j'ai regardé les tarifs et c'est effectivement 50€ pour le "remplacement anticipé avant échéance avec montée en gamme". :)

n°54859001
lm2
Posté le 31-10-2018 à 12:47:49  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Tu veux dire que les clients n'ont aucun recours contre ses augmentations abusives ? On est obligés de subir une hausse chaque année ?

Je vais questionner une asso de consommateurs voir ce qu'ils en pensent.

me semble que selon le code de la conso, en france si tu es lié à une prestation commerciale par un contrat, le changement de contrat permet soit au consommateur de s'adapter et de continuer (en fonction si favorable/défavorable), soit de résilier sans frais.
Yen a qu'on joué à ce jeu (enfin cette tendance) pour s'offrir des jolis smartphones au rabais par le biais du subventionné... mais c'est autre chose ;)

n°54859022
dom751
Posté le 31-10-2018 à 12:51:01  profilanswer

Pas compris.
Tu as résilié ta carte et tu devais envoyer les fonds ?

Parce que sinon ton retard de paiement va juste entrainer des agios sur le prochain relevé.

n°54859069
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 12:58:25  answer

Mon témoignage dans la migration banque en dur -> banque en ligne.
Client très mécontent de la Banque Postale, j'ai résilié récemment ma carte bancaire chez eux pour ne garder que le compte courant + le chéquier.
Pour les frais de compte de la Banque Postale, je suis passé de 19.35 € tous les 3 mois à 3 € environ...
Une belle économie  :love:  
Ma compagne va me suivre bientôt sur Boursorama ( perso j'ai déjà viré tous mon pognon et toute mon épargne sur Bourso )
On attendra encore un peu pour quitter définitivement la Banque Postale, à 12 € de frais par an c'est pas la mort.

n°54859115
Electron6
Posté le 31-10-2018 à 13:04:38  profilanswer

spike - a écrit :

Bourso commence à me gonfler gentiment pour l'ouverture de compte (commun)..

Après quelques infos contradictoires suivant les conseillers que j'ai eu, l'ouverture de compte qui doit prendre 5 jours.. arrivé à 9 jours , ils me demandent maintenant un justificatif de domicile supplémentaire (oui, supplémentaire, ils en ont déjà un à mon nom, et un autre au nom de ma femme).. et c'est donc reparti pour 5 jours.. qui vont encore probablement se transformer en 8/9 jours... puis ajout des délai d'envoi des codes, des cartes... pfff..
J'ai fermé les comptes d'une de mes banques (en dur) suite au même mail dont on parle plus haut qui prévenait de l'augmentation de leur tarif, et là, les délais bourso commence à être vraiment chiant..

vous avez eu des expériences similaires avec eux ??

Perso l'ouverture chez bourso ne s'était pas super bien passée non plus, mais ca se joue à des détails:
Malgré un dossier complet et conforme, ils ont considéré que l'adresse du dossier était différente du justificatif

Justif: rue bidon, résidence des fleurs, batiment 12, appartement Z
Dossier: 3 rue bidon, résidence des fleurs, batiment 12, appartement Z

Là c'est l'engrenage, email pour me demander un autre justif (sans préciser quel justif ils veulent), je réponds au sc immédiatement avec un autre justif de la liste dans la faq,
1 semaine plus tard, nouvel email du sc qui me dit: nan on en veut pas de ton justif (alors qu' il est bien dans la liste et que ca corrige le detail du numero de rue), on veut une attestation de ton assureur. Je m'execute le lendemain, et re 1 semaine pour que ca reprenne enfin le process "normal".

C'est pénible mais ca vaut le coup de pas lâcher, d'autant que j'ai plus eu à m'en plaindre après un mauvais départ.

n°54859227
roller and​ scratcher
Posté le 31-10-2018 à 13:20:05  profilanswer

Dites, chez Bourso, il est où l'onglet pour effectuer un virement ? Pour y accéder j'ai du taper "virement" dans la barre de recherche :/

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 31-10-2018 à 13:20:14
n°54859268
Hoiniel
Posté le 31-10-2018 à 13:25:55  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Dites, chez Bourso, il est où l'onglet pour effectuer un virement ? Pour y accéder j'ai du taper "virement" dans la barre de recherche :/

Quand tu es loggué, en bas à droite, tu as une barre avec entre autres "mes virements"

n°54859281
hyperlolo
Posté le 31-10-2018 à 13:27:08  profilanswer

ca fais plus d'une semaine que j'attend le courrier boursorama avec mes identifiants.. ils m'on envoyer la carte bancaire avant hier aussi... delais normaux selon vos experiences ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 13:27:08  profilanswer

n°54859318
hyperlolo
Posté le 31-10-2018 à 13:31:16  profilanswer

Excellent ! je vais peu etre faire comme toi alors !
quel démarche a tu emprunté pour supprimer ta carte bleu et garder que les compte courant ccp + livret A ? un coup de telephone a la banque postale, comme un grand garçon ?  :jap:

edit : ha oui pour le courier j'avais le bug qu'il reconnait pas le nom de ma ville de de 40 000 habitants avec le code postal, j'ai rajouté 1 a la fin, + nom de la ville + CEDEX, certains savent ce que ça veux dire CEDEX dans les adresse ? peu etre que les courriers boursorama vont faire un sacré détours...

Message cité 3 fois
Message édité par hyperlolo le 31-10-2018 à 13:36:55
n°54859395
roller and​ scratcher
Posté le 31-10-2018 à 13:39:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Quand tu es loggué, en bas à droite, tu as une barre avec entre autres "mes virements"

Mais oui, bien sûr, j'avais fermé la barre en me connectant  [:prozac]  

Merci  :jap:

n°54859440
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 13:42:34  answer

hyperlolo a écrit :

quel démarche a tu emprunté pour supprimer ta carte bleu et garder que les compte courant ccp + livret A ? un coup de telephone a la banque postale, comme un grand garçon ? :jap:

edit : ha oui pour le courier j'avais le bug qu'il reconnait pas le nom de ma ville de de 40 000 habitants avec le code postal, j'ai rajouté 1 a la fin, + nom de la ville + CEDEX, certains savent ce que ça veux dire CEDEX dans les adresse ? peu etre que les courriers boursorama vont faire un sacré détours...

Non impossible.
Je ne peux plus joindre personne par téléphone à cette banque. Pas de réponses.  
Et même par email -> aucune réponse.
Donc j'ai utilisé le numéro pour prendre rendez vous avec mon conseiller et on a tout réglé dans son bureau.
Tu demandes simplement de résilier ta carte bleue et de ne garder qu'un compte " sec "  ( c'était le terme du conseiller )
Il fera un papier que tu signes et basta. Faudra détruire ta CB

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 13:43:09
n°54859444
garath_
Posté le 31-10-2018 à 13:42:43  profilanswer

marc-jule a écrit :

MacarteZero, fuck je viens de voir dans mes emails non lu que j'avais laissé de coté un mail pour le remboursement ... Je suis hors délais  
remboursement maximum le 31/10 (c'est déjà le dernier rappel avant résiliation :o)

je vais être fiché FICP. J'ai fais le virement seulement ce matin fuck j'ai complètement oublié de me mettre en prélèvement et de payer par virement .. En plus demain c'est férié bancaire, ils auront pas le virement avant vendredi meme si il est partit de mon compte lux

et pas la peine que j'appel leur service en Tunisie toute façon ...

VieCarte de merde

FYP

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54859471
Hoiniel
Posté le 31-10-2018 à 13:45:08  profilanswer

A l'époque (ca doit bien faire 10 ans), j'avais envoyé un courrier signé demandant à résilier ma carte bancaire à mon centre postal avec la carte découpée à l'intérieur : ca avait marché. :o

n°54859522
atlantel
Posté le 31-10-2018 à 13:49:12  profilanswer

Pour la LBP, j'ai envoyé un courrier scanné via la messagerie sécurisée disant que je procédais à la résiliation de la CB et de la formule de compte mais que je gardais le compte et l'usage du chéquier.
J'ai également indiqué que je détruirai la CB à compter de l'accord.  
Ça a été fait dans la semaine et ils m'ont remboursé le prorata.  
Seul bémol, c'est simplement en voyant le remboursement du prorata que j'ai su que c'était validé et aussi que ma CB avair disparu de mon interface.

n°54859604
Andorria
Posté le 31-10-2018 à 13:55:02  profilanswer

hyperlolo a écrit :

Courrier d'entreprise à distribution exceptionnelle

n°54859717
dom751
Posté le 31-10-2018 à 14:02:11  profilanswer

Ben voyons.
A la base la "victime" a juste oublié de mettre en place le prélèvement automatique et a oublié de faire le virement.
Je ne vois pas en quoi c'est une carte de merde dans ce cas là.

n°54859720
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2018 à 14:02:15  profilanswer

spike - a écrit :

Après quelques infos contradictoires suivant les conseillers que j'ai eu, l'ouverture de compte qui doit prendre 5 jours.. arrivé à 9 jours , ils me demandent maintenant un justificatif de domicile supplémentaire (oui, supplémentaire, ils en ont déjà un à mon nom, et un autre au nom de ma femme).. et c'est donc reparti pour 5 jours.. qui vont encore probablement se transformer en 8/9 jours... puis ajout des délai d'envoi des codes, des cartes... pfff..
J'ai fermé les comptes d'une de mes banques (en dur) suite au même mail dont on parle plus haut qui prévenait de l'augmentation de leur tarif, et là, les délais bourso commence à être vraiment chiant..

Pas de compte joint = pas de problème  [:stardrawer:1]

Gunman24 a écrit :

Tu veux dire que les clients n'ont aucun recours contre ses augmentations abusives ? On est obligés de subir une hausse chaque année ?

Ton recours, c'est Boursorama ou Fortuneo  :sol:

84mickael a écrit :

Bonjour,
Je viens de souscrire un crédit immo chez Fortuneo. J'ai vu une prime de 80€ si je fais une demande de CB avant ce soir (sauf pour la World Elite). Est-ce que cette offre est permanente et sera renouvelée le mois prochain ?
Est-ce que je peux commencer par la Gold et toucher la prime, puis demander la World Elite une fois que j'aurai domicilié mon salaire là-bas ?
Merci

Que conseille ton parrain ? As-tu bien lu le préambule de la FP ?

hyperlolo a écrit :

quel démarche a tu emprunté pour supprimer ta carte bleu bancaire et garder que les compte courant ccp + livret A ? un coup de telephone a la banque postale, comme un grand garçon ? :jap:

FYP.

FYP.

n°54859834
Train91
Posté le 31-10-2018 à 14:12:04  profilanswer

marc-jule a écrit :

En plus demain c'est férié bancaire

Non, pas celui-ci https://www.cbanque.com/actu/66162/ [...] er-en-2018

n°54860164
slasher-fu​n
Posté le 31-10-2018 à 14:36:05  profilanswer

lm2 a écrit :

me semble que selon le code de la conso, en france si tu es lié à une prestation commerciale par un contrat, le changement de contrat permet soit au consommateur de s'adapter et de continuer (en fonction si favorable/défavorable), soit de résilier sans frais.
Yen a qu'on joué à ce jeu (enfin cette tendance) pour s'offrir des jolis smartphones au rabais par le biais du subventionné... mais c'est autre chose ;)

T'as le droit de refuser, mais eux ont aussi le droit de te virer comme bon leur semble, donc...

n°54861167
slarlz
Posté le 31-10-2018 à 15:42:39  profilanswer

spike - a écrit :

J'ai ouvert un compte perso surement à peu près en même temps que toi. Les 5 jours ouvrés en ont pris 8, avec un mail d'excuse en raison d'un trop grand nombre de dossiers. J'ai eu le RIB hier pour le premier versement, donc à voir combien de temps ça va prendre maintenant et si ils vont me redemander des pièces.

n°54861229
spike -
Black is black
Posté le 31-10-2018 à 15:48:35  profilanswer

slarlz a écrit :

J'ai ouvert un compte perso surement à peu près en même temps que toi. Les 5 jours ouvrés en ont pris 8, avec un mail d'excuse en raison d'un trop grand nombre de dossiers. J'ai eu le RIB hier pour le premier versement, donc à voir combien de temps ça va prendre maintenant et si ils vont me redemander des pièces.

Alors finalement, un bon point sur bourso. justificatif de domicile supplémentaire envoyé hier soir vers 23h, mail reçu  l'instant avec le RIB pour l'ouverture de compte.
ils remontent dans mon estime !

Message édité par spike - le 31-10-2018 à 15:49:06

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°54861357
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 15:57:22  answer

atlantel a écrit :

Pour la LBP, j'ai envoyé un courrier scanné via la messagerie sécurisée disant que je procédais à la résiliation de la CB et de la formule de compte mais que je gardais le compte et l'usage du chéquier.
Seul bémol, c'est simplement en voyant le remboursement du prorata que j'ai su que c'était validé et aussi que ma CB avair disparu de mon interface.

Tu as une chance incroyable de voir encore des personnes de la Banque Postale lire tes mails, car visiblement les miens finissent dans la boite à spams  :o

n°54862372
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-10-2018 à 17:12:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tiens, ça vient de mon application, le CC :
https://reho.st/medium/self/f38a76e [...] 42eec2.jpg
Il n'y a rien que Boursorama ne sait pas faire.
L'assurance-vie :
https://reho.st/medium/self/9055cee [...] b31884.jpg
Là, c'est le désert total !

Tu reproches que l'application Boursorama mette des liens externes, mais ING n'affiche même pas la fonction. Tu es bon pour aller sur le navigateur mobile en mode PC !

On passe donc de "deux fonctions, soit rien" à pas assez de fonctions à TON goût : il y a du progrès...

Ensuite, les fonctions Boursorama que TU apprécies ne sont pas forcément ceux que d'autres apprécient.
L'exhaustivité des fonctions dans ce cas nuit à la cohérence de navigation de l'application ; est-ce que les éléments accessible via un lien externe sont forcément pertinents ? pourquoi ne pas les avoir intégrés pour rester cohérent ?

Velocesuper a écrit :

Avec l'application Boursorama au quotidien, je peux marquer chaque ligne. Je peux la catégoriser et même ajouter un descriptif en commentaire.

Pas disponible à ma connaissance ; cela ne me gêne pas car la catégorisation chez Boursorama ne m'intéresse pas (ce qui est mon choix et mon usage)

Velocesuper a écrit :

Je peux voir mes prélèvements à venir.

Visible dans les opérations prévisionnelles.

Velocesuper a écrit :

Je peux changer d'adresse postale.

C'est faisable dans Menu -> Profil -> Coordonnées -> Mettre à jour.  Par contre, le fait de pouvoir changer mon adresse postale depuis une application sert tellement peu souvent que sa présence ou son absence ne m'intéresse pas.

Velocesuper a écrit :

Je peux faire des virements et des rachats partiels sur mes assurance-vie. Je peux aussi changer de mode de gestion.

Virements faisables, mais pas de rachats ni de changement de mode de gestion, ce qui aurait été effectivement intéressant.

Velocesuper a écrit :

Et surtout, je peux m'y connecter avec mon empreinte digitale.

Côté iOS, c'est compatible Touch ID depuis juin 2016 mais ce n'est pas le cas sur Android.
J'ai lu, mais c'est à prendre avec des pincettes, que ce serait lié au fait que ce soit une visionneuse de site web mobile plutôt qu'une vraie application mobile, commme N26 par exemple.

Pour les fonctions CB, à part la gestion de Paylib, que seules certaines banques supportent, je ne vois pas trop de différences au delà de la présentation...

EDIT : Une anecdote en complément sur Boursorama.
Ce mois-ci, je me suis connecté comme d'habitude 1 à 3 fois par semaine sur l'application Boursorama pour voir l'état de mon compte. Et bien à CHAQUE fois, j'ai du revalider mon changement d'adresse.
C'est typiquement le genre de choses agaçantes et qui participe au fait que Boursorama aura du mal à devenir ma banque principale...

Message édité par _-Sky-_ le 31-10-2018 à 17:20:34

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54862747
Gunman24
Posté le 31-10-2018 à 17:57:46  profilanswer

Ça parle beaucoup de Boursorama. Ça a l'air de faire l'unanimité. Je vais me renseigner.

n°54862751
dwarfy
Posté le 31-10-2018 à 17:58:08  profilanswer

Entendu.

n°54862768
360no2
I am a free man!
Posté le 31-10-2018 à 18:00:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A l'époque (ca doit bien faire 10 ans), j'avais envoyé un courrier signé demandant à résilier ma carte bancaire à mon centre postal avec la carte découpée à l'intérieur : ca avait marché. :o

[:nplusdeux]
(Option moitié de carte, dont moitié de puce [:maman_de_galles:5] )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54863324
hyperlolo
Posté le 31-10-2018 à 19:22:55  profilanswer

atlantel a écrit :

merci, moi au telephone, faut attendre bien 10 mn,  et par la messagerie du compte j'ai une reponse sous 7 jours environs , je vais supprimer le chequier (je n'en ai pas de toute façon) et la carte bancaire, et garder le compte courant, et livret A, d'ailleurs il facturent le livret A chaque années nan a la banque postale ?

Andorria a écrit :

Courrier d'entreprise à distribution exceptionnelle

punaise....

Message édité par hyperlolo le 31-10-2018 à 19:23:17
n°54863454
prop50
Posté le 31-10-2018 à 19:38:26  profilanswer

C'est payant chez bourso de passer de la visa classic à la premier ?  

je trouve pas dans la [:flash23:6] , à moins que ce soit considéré comme une refabrication prématurée

n°54863495
arxiviste
HFR CIB
Posté le 31-10-2018 à 19:43:16  profilanswer

prop50 a écrit :

C'est payant chez bourso de passer de la visa classic à la premier ?  

je trouve pas dans la [:flash23:6] , à moins que ce soit considéré comme une refabrication prématurée

J'ai fait le passage début octobre et toujours rien de facturé sur mon compte donc empiriquement j'ai envie de dire non.

n°54863512
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 19:44:22  answer

C'est gratuit.

n°54863597
REDONI
Posté le 31-10-2018 à 19:53:41  profilanswer

Gunman24 a écrit :

En quoi est-ce abusif  ? Tu es prévenu...

---------------
Feedback Achat Vente
n°54863820
hyperlolo
Posté le 31-10-2018 à 20:19:54  profilanswer

arxiviste a écrit :

J'ai fait le passage début octobre et toujours rien de facturé sur mon compte donc empiriquement j'ai envie de dire non.

mais il est pas question de justifier de 1800 euros net par moi pour la  visa premier sur Boursorama ? Pas quand on ai deja client avec une offre inférieur ? ou je mélange  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par hyperlolo le 31-10-2018 à 20:20:16
n°54863838
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 20:22:09  answer

hyperlolo a écrit :

mais il est pas question de justifier de 1800 euros net par moi pour la  visa premier sur Boursorama ? Pas quand on ai deja client avec une offre inférieur ? ou je mélange  :??:

Ou encours de 5000 € minimum, cf. tableau en FP.

n°54863870
ortf
Posté le 31-10-2018 à 20:26:07  profilanswer

Mail reçu de Curve :

Citation :

Enjoyed Curve's super low 1% foreign spend fee in the past? We're delighted to announce that it's now 0%!

Your Curve card now allows fee-free spending abroad, so you can travel the world and only pay the real exchange rate. This will save you from hefty bank charges for foreign spend, which can sometimes be up to 5% per transaction. Terms and Conditions apply.

n°54863934
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 31-10-2018 à 20:34:33  profilanswer

ortf a écrit :

Mail reçu de Curve :

Citation :

Enjoyed Curve's super low 1% foreign spend fee in the past? We're delighted to announce that it's now 0%!

Your Curve card now allows fee-free spending abroad, so you can travel the world and only pay the real exchange rate. This will save you from hefty bank charges for foreign spend, which can sometimes be up to 5% per transaction. Terms and Conditions apply.

merci, je note  :jap:  

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54863944
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 31-10-2018 à 20:35:37  profilanswer

bonjour,
un ami s'est trompé en me faisant un virement et à virer l'argent sur mon compte PEA au lieu du courant,
du coup l'argent est bloqué en especes sur mon compte  
est-ce que je peux le retirer ou c'est mort ?
j'ai essayé de faire retrait mais ça me dit que pas possible avant 8 ans alors que cet argent est en espece et non titre

n°54863968
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 20:38:27  answer

Impossible sans casser ton PEA.

n°54863988
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 31-10-2018 à 20:40:30  profilanswer

je vais perdre de l'argent si je le casse ?
en sachat que je suis perdant dessus (-3%) depuis son ouverture début d'année

n°54864018
leamAs
на зарееее
Posté le 31-10-2018 à 20:43:59  profilanswer

LaSolution a écrit :

je vais perdre de l'argent si je le casse ?
en sachat que je suis perdant dessus (-3%) depuis son ouverture début d'année

Achète des parts de CW8 ou d'EWLD, tu remercieras ton pote dans 20 ans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3277  3278  3279  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)