Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3259  3260  3261  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54678687
frankie_fl​owers
Posté le 11-10-2018 à 17:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

atlantel a écrit :

Prendre leur assurance optionnelle... Si ça revient moins cher

Oui, c'est moins cher que les montants généralement arnaqués, mais ça me ferait mal au cul :o

Ca double quasiment le prix de la location, et en plus ça fait doublon avec l'assurance Mastercard (qui si j'ai bien compris ne marchera pas vu que le loueur malhonnête n'enverra jamais de factures de réparations.)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 17:00:25  profilanswer

n°54678730
frankie_fl​owers
Posté le 11-10-2018 à 17:04:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Un appareil photo ? :o

Aucune envie de passer des semaines à batailler.

J'aimerais bien qu'il existe une solution facile qui renverse toute la charge de la preuve, des relances etc. sur le loueur.

Comme ce que j'ai fait quand j'ai résilié mon abonnement Free ADSL : voyant qu'ils prélevaient trop sur le dernier mois, j'ai tout simplement rejeté ce prélèvement.
Simple, gratuit, efficace.
Je leur ai dit que je voulais bien payer s'ils m'envoyaient une facture du montant correct. Ce qu'ils n'ont évidemment jamais fait.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 11-10-2018 à 17:05:04
n°54678799
cartemere
Posté le 11-10-2018 à 17:09:46  profilanswer

coubi64 a écrit :

Merci de vos réponses.

De votre côté, avez-vous toujours sur vous une CB en plus de MAX ou pas?

Oui

n°54678842
Velocesupe​r
Posté le 11-10-2018 à 17:14:15  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Aucune envie de passer des semaines à batailler.

J'aimerais bien qu'il existe une solution facile qui renverse toute la charge de la preuve, des relances etc. sur le loueur.

Comme ce que j'ai fait quand j'ai résilié mon abonnement Free ADSL : voyant qu'ils prélevaient trop sur le dernier mois, j'ai tout simplement rejeté ce prélèvement.
Simple, gratuit, efficace.
Je leur ai dit que je voulais bien payer s'ils m'envoyaient une facture du montant correct. Ce qu'ils n'ont évidemment jamais fait.

J'ai eu le même problème avec Free ADSL.
J'ai rejeté le prélèvement.
Mais ensuite j'ai eu un premier courier de recouvrement...
J'ai discuté avec le service client, ils m'ont dit de payer, puis faire une réclamation.
Je n'ai jamais eu de réponse à ma réclamation :sarcastic:

Depuis, Free est banni pour moi et si je peux faire de la mauvaise pub, je n'hésite pas :o

Pour revenir à ton problème, pourquoi tu ne pourrais pas rejeter le prélèvement du loueur ?
Parce qu'il se sert directement sur la CB ?

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 11-10-2018 à 17:15:43
n°54678965
dom751
Posté le 11-10-2018 à 17:25:26  profilanswer

Tu parles de quel loueur ?
Quid de loueurs genre Hertz ?

Comme ce que j'ai fait quand j'ai résilié mon abonnement Free ADSL : voyant qu'ils prélevaient trop sur le dernier moisj

Comme beaucoup tu ne comprends peut être pas le principe de facturation depuis des dizaines d'années (car ce n'est pas propre à l'ADSL) qui est pourtant limpide.
On paye l'abonnement d'avance que ce soit Free, Orange, EDF, GDF, l'eau, etc. et la consommation (eau, électricité, hors forfait, etc.) le mois passé.
On est régularisé le mois suivant avec remboursement du trop perçu et la déduction des éventuels hors forfait.
Testé en septembre pour un basculement de Free vers Sosh, je n'ai pas payé un centime de trop au final.

Tu as du recevoir une facture le mois suivant sauf que comme la précédente n'avait pas été réglée il devait y avoir un solde reporté non ?
A ta décharge, Free a longtemps traîné les pieds pour se conformer à ce mode opératoire, ne remboursant le trop perçu que sur demande.

Message cité 2 fois
Message édité par dom751 le 11-10-2018 à 19:07:36
n°54678983
Velocesupe​r
Posté le 11-10-2018 à 17:27:04  profilanswer

Voilà, Free à beaucoup de mal avec le prorata.

n°54679007
dom751
Posté le 11-10-2018 à 17:29:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour revenir à ton problème, pourquoi tu ne pourrais pas rejeter le prélèvement du loueur ?
Parce qu'il se sert directement sur la CB ?

C'est un litige commercial et non une fraude.
Et ca peut être sans fin, même après avoir mis la carte en opposition non ?

n°54679038
dom751
Posté le 11-10-2018 à 17:33:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Voilà, Free à beaucoup de mal avec le prorata.

C'est théoriquement fini maintenant.

J'ai même un collègue qui a été remboursé d'un prorata vieux d'un an.
Comme il jouait avec les offres promos et les portabilités, le courrier l'informant qu'il allait toucher son prorata suite à sa résiliation était relatif à un numéro porté vers un autre opérateur depuis plusieurs mois puis reporté vers Free depuis 2/3 mois.
Avec le no de client il s'est aperçu que c'était l'ancien.
Mais il a eu les jetons pendant quelques heures.

n°54679465
Velocesupe​r
Posté le 11-10-2018 à 18:27:03  profilanswer

Tu parles de Free Mobile là... On parle de Free ADSL.

n°54679595
dom751
Posté le 11-10-2018 à 18:42:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu parles de Free Mobile là... On parle de Free ADSL.

Je parlais effectivement de Free Mobile dans ce post.
Mais je parlais bien de Free ADSL dans celui là et j'en terminerai avec le HS.

Donc je réitère en précisant plus clairement mon expérience perso : passage de Free Revolution ADSL à la boîte Sosh ADSL en août/septembre : aucun souci avec le prorata sur la dernière facture.

Message édité par dom751 le 11-10-2018 à 18:50:12
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 18:42:45  profilanswer

n°54679735
360no2
I am a free man!
Posté le 11-10-2018 à 19:04:37  profilanswer

Bon je suis un peu préoccupé. [:ultravox:4]
Là ou je pars, les loueurs de voiture ont l'air d'avoir un penchant assez marqué pour le "coup de la rayure".
https://i.imgur.com/YbG8tZk.png

On compte en centaines les témoignages de clients se faisant débiter de grosses sommes après coup pour cause de rayures pré-existantes (souvent planquées sous le pare-choc).

N'y a t-il donc aucun moyen de se prémunir contre ces arnaques ?

Il semblerait que même une opposition sur la CB n'empêche pas le loueur de se servir à sa guise, à partir du moment où il y a eu une pré-autorisation. (voire une empreinte à l'ancienne).

Reste l'option de déclarer un éventuel prélèvement abusif comme frauduleux à la banque. Mais si le code secret a été utilisé pour la pré-autorisation de la caution/franchise (je ne me souviens plus si c'est le cas), ça ne tient pas je pense :/

D'autres pistes ?

js.car.hire (je reviens il y a peu de l'île en question et j'ai effectivement lu le même genre de commentaires sur les loueurs avant de partir : c'est le seul à avoir une note honorable sur TA et g.oogle :jap:).

Malgré tout, l'opposition sera impossible, tout simplement parce que la caution est débitée au début de la loc et ne te sera recréditée qu'à l'issue de celle-ci (pratique généralisée sur l'île) => transparent si tu loues avec une carte de crédit recréditée avant l'échéance.
Oublie les codes saisis : l'autorisation se fait en prenant l’empreinte de la carte au crayon carbone, à l'ancienne [:vince_astuce]

G.oldcar a pour seul "avantage" un énorme bandeau sur le pare-brise, qui permet aux locaux de t'identifier comme un touriste qui risque de se tromper de côté de la route ou contrôler les priorités à l'envers avant de s'engager dans un rond-point... :o

En revanche, j'étais plus qu'heureux, en laissant ma voiture de loc sur le parking de l'aéroport, de ne pas avoir choisi G.oldcar (pour avoir assisté au sketch de la fausse rayure en live sur la place de parking à côté :D).

Autre "blague" que tu as oublié de mentionner : apparemment la plupart des loueurs sur l'île ont la coutume de te louer la voiture "réservoir vide" ; ça veut dire qu'il vont te facturer la quantité d'essence dispo au départ en te demandant de la ramener avec un réservoir vide... [:alarmclock114] (pas le cas avec celui que je te recommande qui fonctionne comme nous en avons l'habitude : voiture livrée avec le plein ; à restituer avec le plein)

Dernier conseil : photos de la voiture au départ et à la restitution (pas de personnel à demeure dans le cas de la compagnie dont je te parle) en insistant sur les bas de caisse et rétros (vu la largeur des routes de l'île et l'adaptation nécessaire à la conduite à gauche, ce sont les éléments qui morflent le plus sur les voitures de loc).

Dernier conseil bis : vu la taille de l'île et la largeur des routes, une berline compacte (~208) voire une citadine (~108) est déjà large pour qui n'est pas habitué à rouler à gauche... ;)
(et croise un bus qui ne ralentit pas et ne serre qu'approximativement sa gauche ! [:tristanf])

Ceci étant, est-ce que ce débrief aurait n'autant pas davantage sa place sur le topic des voyages ? [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 11-10-2018 à 20:50:02

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54679741
360no2
I am a free man!
Posté le 11-10-2018 à 19:05:32  profilanswer

dom751 a écrit :

Tu parles de quel loueur ?
Quid de loueurs genre Hertz ?

Pas mieux, d'après les avis ( :o ) clients...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54679854
REDONI
Posté le 11-10-2018 à 19:22:41  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

[:mac_lane:9]

Spoiler :

Mes parents.
Virement fait à l'arrache, avec une combinaison jetlag juste après un vol de 14h.
Tout va bien, donc :)

Fais un recall mais tu risquerais de voir ton compte N26 fermé

---------------
Feedback Achat Vente
n°54680470
Dru
Posté le 11-10-2018 à 20:47:33  profilanswer

Dites je pensais à ça vu qu'on parlait de loueurs peu scrupuleux qui prélèvent la CB après avoir rendu le véhicule, si on utilise une CB fortu avec protection internet activée, ça bloque pas le paiement vu que c'est pas une opération physique?

n°54681527
lygodactyl​us
Posté le 11-10-2018 à 22:17:10  profilanswer

Bonjour,

Ca se passe comment, chez bourso, pour parrainer quelqu'un qui a déjà été client par le passé (mais dont tous les comptes sont aujourd’hui clos) ? Y a-t-il un délai, ou est-ce juste impossible ? Y a-t-il une ruse du genre "utiliser une autre adresse mail que pour la première fois" ?

Merci :)

---------------

n°54681674
REDONI
Posté le 11-10-2018 à 22:26:23  profilanswer

Enfin j'espère qu'ils regardent plus loin que l'adresse e-mail pour détecter qu'il s'agisse du même client...

---------------
Feedback Achat Vente
n°54681894
kenaydy
Posté le 11-10-2018 à 22:44:42  profilanswer

Hello topic :o

Client BP Bourgogne, je risque de prendre un congé parental de quelques mois.. c'est jouable la suspension du crédit immobilier pendant cette période ? Il me semble que ça fonctionne au Luxembourg mais je connais pas la souplesse des banques françaises à ce sujet..

---------------
Illustrations et divers
n°54681900
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-10-2018 à 22:45:35  profilanswer

n°54682286
kenaydy
Posté le 11-10-2018 à 23:10:56  profilanswer

https://media.giphy.com/media/RQ9Lm32JgULUk/giphy.gif

Effectivement :o , mais je me demandais aussi comment se positionnaient les banques FR en général à ce sujet (pas que la mienne), et si d'autres avaient pu négocier un truc.

---------------
Illustrations et divers
n°54682387
koko707
Truc07
Posté le 11-10-2018 à 23:31:08  profilanswer

Bon je suis un peu préoccupé.  [:ultravox:4]  
Là ou je pars, les loueurs de voiture ont l'air d'avoir un penchant assez marqué pour le "coup de la rayure".

On compte en centaines les témoignages de clients se faisant débiter de grosses sommes après coup pour cause de rayures pré-existantes (souvent planquées sous le pare-choc).

Il semblerait que même une opposition sur la CB n'empêche pas le loueur de se servir à sa guise, à partir du moment où il y a eu une pré-autorisation. (voire une empreinte à l'ancienne).

Reste l'option de déclarer un éventuel prélèvement abusif comme frauduleux à la banque. Mais si le code secret a été utilisé pour la pré-autorisation de la caution/franchise (je ne me souviens plus si c'est le cas), ça ne tient pas je pense :/

D'autres pistes ?

Topic voyages (et autres groupes de discussions sur les voyages) : Goldcar est très souvent cité comme LE loueur à éviter.

Après faut bien garder à l'esprit que pour les loueurs, comme dans beaucoup de domaines (dès qu'il n'y a rien à gagner en parrainnant en fait  :o ) on lit/entend plus souvent les mécontents que les contents...  

Solutions :
- prendre l'assurance du loueur, tu paieras rien de + même si tu notes un défaut bidon. A inclure dans le coût quand tu compares aux loueurs honnêtes chez qui elle n'est a priori pas nécessaire.
- faire marcher l'assurance de la Gold/Premier : s'assurer de bien avoir tous les papiers qu'ils vont te demander ensuite pour être remboursés.
- prendre une tonne de photos même si derrière ça va être une longue bataille pour avoir gain de cause...
- louer ailleurs.

Je suis persuadé qu'Europcar m'a fait une fois le coup de la rayure (même si je ne pouvais pas le prouver) et je leur fais de l'anti-pub quand je peux même si pour être honnête mes deux locations précédentes s'étaient très bien passées.
J'aime beaucoup Hertz et Alamo, et n'ai jamais eu d'emmerdes non plus avec Avis, Budget, Dollar ou Enterprise.
Et la seule fois où j'ai voulu tenter autre chose qu'un loueur international (un petit loueur local en Grèce en l'occurence), ça s'est pas super bien passé non plus et depuis j'évite également.  

En espérant t'avoir aidé, topic voyages t'auras d'autres témoignages sinon  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°54682427
dom751
Posté le 11-10-2018 à 23:39:58  profilanswer

Dru a écrit :

Dites je pensais à ça vu qu'on parlait de loueurs peu scrupuleux qui prélèvent la CB après avoir rendu le véhicule, si on utilise une CB fortu avec protection internet activée, ça bloque pas le paiement vu que c'est pas une opération physique?

Tu dois en général présenter la carte physique qui sert pour la demande de garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 11-10-2018 à 23:40:21
n°54682442
chimm
Posté le 11-10-2018 à 23:46:01  profilanswer

Bon je suis un peu préoccupé.  [:ultravox:4]  

D'autres pistes ?

-Utiliser une carte avec assurances comme Max ou d'autres.

-Bombarder de photos le véhicule avant et après location.

n°54682473
chimm
Posté le 11-10-2018 à 23:53:54  profilanswer

koko707 a écrit :

Topic voyages (et autres groupes de discussions sur les voyages) : Goldcar est très souvent cité comme LE loueur à éviter.

Après faut bien garder à l'esprit que pour les loueurs, comme dans beaucoup de domaines (dès qu'il n'y a rien à gagner en parrainnant en fait  :o ) on lit/entend plus souvent les mécontents que les contents...  

Solutions :
- prendre l'assurance du loueur, tu paieras rien de + même si tu notes un défaut bidon. A inclure dans le coût quand tu compares aux loueurs honnêtes chez qui elle n'est a priori pas nécessaire.
- faire marcher l'assurance de la Gold/Premier : s'assurer de bien avoir tous les papiers qu'ils vont te demander ensuite pour être remboursés.
- prendre une tonne de photos même si derrière ça va être une longue bataille pour avoir gain de cause...
- louer ailleurs.

Je suis persuadé qu'Europcar m'a fait une fois le coup de la rayure (même si je ne pouvais pas le prouver) et je leur fais de l'anti-pub quand je peux même si pour être honnête mes deux locations précédentes s'étaient très bien passées.
J'aime beaucoup Hertz et Alamo, et n'ai jamais eu d'emmerdes non plus avec Avis, Budget, Dollar ou Enterprise.
Et la seule fois où j'ai voulu tenter autre chose qu'un loueur international (un petit loueur local en Grèce en l'occurence), ça s'est pas super bien passé non plus et depuis j'évite également.  

En espérant t'avoir aidé, topic voyages t'auras d'autres témoignages sinon  :jap:

Je suis pas d'accord, en tout cas perso à Reykjavík ça s'est bien passé, j'avais peur pour les histoires de "sand and gravel" vu que j'avais pris aucune protection supplémentaire (et que j'ai fait quelques F-roads et routes pourries :D :o ) et au final le retour s'est passé comme il faut, pas de soucis...

Je pense qu'il faut effectivement regarder les retours de chaque loueur local, mais garder aussi à l'esprit que seul une fraction (les négatifs et qui s'expriment sur le net) sont le plus souvent représentés, sans oublier des rivalités entre loueurs avec la possibilités de faux avis positifs ou négatifs. Et effectivement, tu corrèle le prix d'un loueur bien noté localement vs. un parfois moins bien noté/moins bonne réputation au global et tu juge en fonction (perso à Reykjavík entre Goldcar et Avis (très bons, que j'avais déjà pris), ça allait du simple au double). Et oui ensuite, les photos ça prends quelques secondes, c'est pas méchant, et ça peut déjà fermer des possibilités pour le loueur malhonnête (s'il voit que tu est attentif, il sera peut-être moins enclin à arnaquer) et +1 pour l'assurance de la CB, c'est le dernier recours quand tu peux plus rien faire face au loueur malhonnête... :jap:  

n°54682972
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-10-2018 à 07:42:20  profilanswer

Hier virement fortu > bourso fait à 14h58. Présent ce matin chez bourso en date du jour. :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54683199
prbman
Posté le 12-10-2018 à 08:34:38  profilanswer

Sérieux les assurances des gold / 1er exigent de voir les factures pour rembourser ?

Pour des rayures, même les loueurs sérieux n'amènent pas les caisses au garage.

Ça se passe comment dans ces cas là ?

n°54683220
prbman
Posté le 12-10-2018 à 08:37:24  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Hier virement fortu > bourso fait à 14h58. Présent ce matin chez bourso en date du jour. :)

Chez bfb avant 11h c'est réception le même jour , donc bon...

n°54683244
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-10-2018 à 08:41:42  profilanswer

prbman a écrit :

Sérieux les assurances des gold / 1er exigent de voir les factures pour rembourser ?

Pour des rayures, même les loueurs sérieux n'amènent pas les caisses au garage.

Ça se passe comment dans ces cas là ?

Exiger un remboursement à l'agence ? :D
ça me semble un peu facile de facturer des réparations qui ne seront jamais faites :D
D'ailleurs déjà vu le cas où ils refilent des bagnoles déjà rayées à des gens qui prennent leur assurance tout compris, et des bagnoles immaculées à ceux qui ne les prennent pas :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54683325
REDONI
Posté le 12-10-2018 à 08:51:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mais tu perds un jour de valeur dans tous les cas.
Ça marche aussi à 23h30.

---------------
Feedback Achat Vente
n°54683410
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 09:03:44  answer

prbman a écrit :

Chez bfb avant 11h c'est réception le même jour , donc bon...

Et à SIN virements instantanés pour toutes les banques   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2018 à 09:35:56
n°54683489
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 12-10-2018 à 09:11:34  profilanswer

REDONI a écrit :

Fais un recall mais tu risquerais de voir ton compte N26 fermé

Pas besoin, je suis pas à ça près, et vu que c'est mes parents, c'est pas dramatique.

Incident clos avec n26. Un peu de temps pour accéder à leur grouillotte sur leur chat en ligne, mais assez efficace par la suite.

n°54683722
prbman
Posté le 12-10-2018 à 09:32:53  profilanswer

Ouais bof, Thaïlande aussi.
Bon qui va nous sortir un pays / banque où le virement arrive avant d'avoir été fait  [:flor27:1]

n°54684512
Dru
Posté le 12-10-2018 à 10:29:59  profilanswer

dom751 a écrit :

Tu dois en général présenter la carte physique qui sert pour la demande de garantie.

Oui tout à fait mais ce que je me disais c’est qu’étant donné que lorsqu’ils vont essayer de te débiter ce sera après, est ce que fortu ne va pas considérer ça comme une opération à distance internet vu que la carte ne sera pas utilisée physiquement dans le lecteur et du coup empêcher le débit via la protection internet, je ne sais pas si je suis clair  :??:

n°54684547
Dru
Posté le 12-10-2018 à 10:31:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Chez fortu je trouve que le soucis c’est plus les virements entrants, là où on les voit le soir chez bourso chez fortu c’est toujours le lendemain, leur système doit faire sa mise à jour le matin...

n°54684927
Karma-desi​gn
Posté le 12-10-2018 à 10:55:43  profilanswer

Voilà, je suis des votres : plus de BED, ma migration chez HB! est finie. D'une simplicité incroyable en venant de la BNP : aucun document à envoyer, effectué en 2/3 jours sans interruption de service.

n°54685429
jdjonhy
Posté le 12-10-2018 à 11:25:50  profilanswer

Le transfert c'est passé sans couac ? Je me tate à transferer le mien aussi vers hb. Je ne suis pas pressé étant donné qu'il me reste encore un an de gratuité sur esprit libre. Je comptai basculé un peu avant la fin de la gratuité mais j'avais peur de me faire enflé sur les délai.
Je basculerai tout à la rentré prochaine vu que la gratuité va jusqu'a octobre et que la mensualité d'octobre est prelevé debut novembre.
Ça laissera de la marge et au moins les gens seront frais ils rentreront de congé :lol:

n°54686422
bighead
Posté le 12-10-2018 à 13:01:09  profilanswer

Il me saoule LBP. Il rejette mes demandes de mobilité de Boursorama  :fou:  

Pour avoir un rdv, c'est 15 jours...
"ah quand même"
"monsieur, c'est pas si loin 15 jours" ok  

Au numéro surtaxé : "ah bah je ne sais pas pour Boursorama" et pour modifier une formule de compte "faut envoyer une lettre" ok :'(

Quelqu'un aurait un modèle de lettre à envoyer à LBP ? Je souhaite garder mon compte mais ne plus avoir de formule lié et donc moyens de paiement (juste frais de tenue de compte).

Merci :jap:

---------------
˘o˘
n°54686699
dom751
Posté le 12-10-2018 à 13:32:16  profilanswer

Dru a écrit :

Oui tout à fait mais ce que je me disais c’est qu’étant donné que lorsqu’ils vont essayer de te débiter ce sera après, est ce que fortu ne va pas considérer ça comme une opération à distance internet vu que la carte ne sera pas utilisée physiquement dans le lecteur et du coup empêcher le débit via la protection internet, je ne sais pas si je suis clair  :??:

Non puisque c'est le principe même de la pré-autorisation, le débit est déjà fait.
Ce sera une opération à distance certes mais avec support physique de la carte.
C'est la raison pour laquelle les cartes de débit sont moins acceptées.

n°54686730
cartemere
Posté le 12-10-2018 à 13:37:51  profilanswer

Karma-design a écrit :

Voilà, je suis des votres : plus de BED, ma migration chez HB! est finie. D'une simplicité incroyable en venant de la BNP : aucun document à envoyer, effectué en 2/3 jours sans interruption de service.

Le transfert de la BNP vers HB est simple, parce-que ce n'est pas un vrai transfert. Ils se contentent de te rattacher à une agence virtuelle.

Tu conserves tout, de tes identifiants à ton RIB, en passant par tes moyens de paiement

n°54686771
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 13:42:07  answer

cartemere a écrit :

Le transfert de la BNP vers HB est simple, parce-que ce n'est pas un vrai transfert. Ils se contentent de te rattacher à une agence virtuelle.

Tu conserves tout, de tes identifiants à ton RIB, en passant par tes moyens de paiement

Ils te refont même pas une CB à leurs couleurs ?

n°54686810
atlantel
Posté le 12-10-2018 à 13:46:22  profilanswer

bighead a écrit :

Il me saoule LBP. Il rejette mes demandes de mobilité de Boursorama  :fou:  

Pour avoir un rdv, c'est 15 jours...
"ah quand même"
"monsieur, c'est pas si loin 15 jours" ok  

Au numéro surtaxé : "ah bah je ne sais pas pour Boursorama" et pour modifier une formule de compte "faut envoyer une lettre" ok :'(

Quelqu'un aurait un modèle de lettre à envoyer à LBP ? Je souhaite garder mon compte mais ne plus avoir de formule lié et donc moyens de paiement (juste frais de tenue de compte).

Merci :jap:

Qu'entends tu par rejet ? Mon mandat chez Bourso a fonctionné et ils ont transmis l'intégralité des opérations sur mon compte.. La LBP a mis 10 jours mais l'a fait  

n°54687143
Karma-desi​gn
Posté le 12-10-2018 à 14:13:56  profilanswer

Si, en tous cas j'ai commandé la carte gold...  :o

jdjonhy a écrit :

Le transfert c'est passé sans couac ? Je me tate à transferer le mien aussi vers hb. Je ne suis pas pressé étant donné qu'il me reste encore un an de gratuité sur esprit libre. Je comptai basculé un peu avant la fin de la gratuité mais j'avais peur de me faire enflé sur les délai.
Je basculerai tout à la rentré prochaine vu que la gratuité va jusqu'a octobre et que la mensualité d'octobre est prelevé debut novembre.
Ça laissera de la marge et au moins les gens seront frais ils rentreront de congé :lol:

Sans couac, sans intervention de ma part ni discussion avec quiconque, en moins de 3 jours... Rien de plus simple.

Message édité par Karma-design le 12-10-2018 à 14:14:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3259  3260  3261  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)