Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3219  3220  3221  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54326109
chimm
Posté le 02-09-2018 à 12:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dom751 a écrit :

Ben c'est pareil.
Si Max est adossée à une carte à vérification de solde dont le compte n'est pas suffisamment alimenté...
En si Max est adossée à une carte à débit différé alors ca passera.
Et enfin si tu paramètres Max en direct et que le solde Max n'est pas suffisant ben ca bloque.

Oui mais là tu vas beaucoup plus loin, ton hypothèse de base c'est "si j'utilise N26 et que je n'ai pas le solde pour retirer les 500€ que je veux retirer en devise"

Eh bien avec Max si t'as pas le solde sur le compte, t'as juste à adosser une carte d'un de tes autres comptes et tu peux retirer ensuite tes 500€ sans frais.... :spamafote:

Tes autres cas de figure vont trop loin... c'était pas la question. On part du principe ici que t'es assez bon gestionnaire avec l'argent et que tu arrive à ne pas vivre dans le besoin, avec au moins des sommes mobilisables sur tes comptes.... et pour moi dans ce cas de figure je ne vois pas spécialement l'intérêt (mais ce n'est que mon avis).

Après effectivement si tu es véritablement pauvre, c'est pas pareil, mais le débit différé ne va pas t'apporter grand chose pour moi, c'est juste une forme de crédit un peu déguisé qui si tu n'arrive pas à réalimenter à temps va te coûter très cher et être très pénalisant voire même te faire jeter de la banque.... :/

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 02-09-2018 à 12:51:09
mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 12:48:08  profilanswer

n°54326123
chimm
Posté le 02-09-2018 à 12:50:14  profilanswer

REDONI a écrit :

On parle bien de moyens de se faciliter l'existence sans les contraintes de détenir le solde de la transaction.
Cette semaine je me suis acheté une voiture par carte, je n'avais pas les fonds sur la carte N26. C'est plus simple avec la Bourso Credit et ça laisse un peu de temps pour récupérer les fonds sur une autre banque.
Utiliser Max épuise les limites de la carte adossée et de la carte Max.

Pour tout le reste, j'aime bien le système de temps réel, N26 et Revolut sont mes établissements pour tous les jours.

Ok je comprends, mais je ne pense pas que tu achètes une voiture tout le temps, ni que tout le monde veuille payer une voiture neuve par carte (me semble que c'est plutôt rare d'ailleurs), d'autres méthodes de paiement existent pour ce cas de figure et sont sans doute plus adaptées....

Mais je comprends ton point de vue, j'ai juste une vision différente pour le coup, c'est pas forcément incompatible ! :)

n°54326421
REDONI
Posté le 02-09-2018 à 13:44:53  profilanswer

C'était un acompte pour un VO  :o  

Dru a écrit :

Tu en avais testé pas mal mais j’ai pas vu la bourso premier t’as pas ça en stock? :)

Alors une petite mise à jour pour Boursorama sur la base d'une simple observation.
Ma carte Bourso a procédé à une demande d'autorisation hier pour un achat de 2,75 euros. Le montant impacte le calcul du plafond consommé visible dans l'espace clients, tandis que les transactions offline précédentes n'y apparaissent pas encore.
De mémoire j'avais fait 4 achats offline avant.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 02-09-2018 à 13:45:59

---------------
Feedback Achat Vente
n°54327607
dom751
Posté le 02-09-2018 à 16:12:01  profilanswer

chimm a écrit :

Oui mais là tu vas beaucoup plus loin, ton hypothèse de base c'est "si j'utilise N26 et que je n'ai pas le solde pour retirer les 500€ que je veux retirer en devise"

Euh...
On parlait des néobanques et de leur tendance à ne délivrer que des cartes à vérification systématique du solde (sauf exception genre OB).
Max si tu n'as pas de carte à DD au bout ben c'est la même.
Donc non Max n'est pas la solution que tu évoquais ici si tu n'as pas quelque part une carte à DD (synonyme du  [:odiable] pour certains), c'est tout ce que je voulais dire.

n°54328228
chimm
Posté le 02-09-2018 à 17:08:06  profilanswer

dom751 a écrit :

Euh...
On parlait des néobanques et de leur tendance à ne délivrer que des cartes à vérification systématique du solde (sauf exception genre OB).
Max si tu n'as pas de carte à DD au bout ben c'est la même.
Donc non Max n'est pas la solution que tu évoquais ici si tu n'as pas quelque part une carte à DD (synonyme du  [:odiable] pour certains), c'est tout ce que je voulais dire.

C'est normal, les cartes à vérification quasi systématique, c'est top et c'est normal que ça devienne la norme, surtout vu les avantages que ça procure dans le cadre des néobanques ! :jap:

Pour le reste, comme je l'ai dit, la solution (pour moi) ce n'est pas de compter sur une (hypothétique) carte miracle à débit différé que vous chérissez tant, mais plutôt d'avoir plusieurs comptes et d'alimenter en fonction de ses besoins/prévisions. Dans les faits, si j'ai Bourso et Max, eh bien je vire sur chaque, ça me fera 2 sources en cas de besoin avec 2 cartes différentes.... :jap:

n°54328483
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-09-2018 à 17:47:52  profilanswer

Top c'est vite dit, entre les autorisations qui peuvent prendre du temps et les limitations techniques en offline.

Le bon combo c'est couplé une carte à débit différé avec Curve ou MAX pour avoir le meilleur des deux mondes pour ceux qui veulent avoir les notifications rapidement. Ou sinon pour les clients ING demander à passer en débit différé.

n°54328599
sunfyre
Posté le 02-09-2018 à 18:08:13  profilanswer

Luckan a écrit :

Top c'est vite dit, entre les autorisations qui peuvent prendre du temps et les limitations techniques en offline.

Le bon combo c'est couplé une carte à débit différé avec Curve ou MAX pour avoir le meilleur des deux mondes pour ceux qui veulent avoir les notifications rapidement. Ou sinon pour les clients ING demander à passer en débit différé.

Ou alors la OB en débit différé :o

n°54328614
dom751
Posté le 02-09-2018 à 18:10:27  profilanswer

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas parlé des plafonds de la WE Fortuneo.  :love:  
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué sur le forum mais il semblerait que l'on puisse demander (cela ne signifie évidemment pas que c'est accordé systématiquement à l'inverse de Bourso) un plafond permanent hebdomadaire de 18.700€ pour les paiements et de 10.000€ hebdomadaire pour les retraits.
Hebdo s'entendant sur 7 jours glissants.

Perso je suis bloqué à 12.500€ hebdo pour les paiements.
Autant les conditions sont claires chez Bourso, autant les conditions Fortuneo ne sont pas publiées.
Quelqu'un aurait il une idée de leurs critères ?
https://zupimages.net/up/18/35/e4zi.png

n°54328616
chimm
Posté le 02-09-2018 à 18:11:05  profilanswer

Luckan a écrit :

Je n'ai jamais été dérangé par le temps pris par les autorisations IRL, même les plus longues (rare), ça me laisse le temps de ranger mes courses ! :D :jap:

n°54328803
dwarfy
Posté le 02-09-2018 à 18:37:15  profilanswer

dom751 a écrit :

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas parlé des plafonds de la WE Fortuneo.  :love:  
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué sur le forum mais il semblerait que l'on puisse demander (cela ne signifie évidemment pas que c'est accordé systématiquement à l'inverse de Bourso) un plafond permanent hebdomadaire de 18.700€ pour les paiements et de 10.000€ hebdomadaire pour les retraits.

Autant les conditions sont claires chez Bourso, autant les conditions Fortuneo ne sont pas publiées.

Ça se sont de vrais plafonds utiles. Parfait.

Et effectivement, les conditions obscures et méconnues, c'est pénible.

Message édité par dwarfy le 02-09-2018 à 18:37:26
mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 18:37:15  profilanswer

n°54328819
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-09-2018 à 18:39:07  profilanswer

Sinon ça veut dire quoi un agrégateur de CB? :)

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54328837
atlantel
Posté le 02-09-2018 à 18:41:30  profilanswer

dom751 a écrit :

Est-ce que le nombre de paiement limites par semaine est peut constituer un blocage ? J'ai commandé une Gold car je ne sais pas encore si ça va me convenir... Donc je n'ai pas choisi la world elite

n°54328920
doko_13
Posté le 02-09-2018 à 18:51:59  profilanswer

Teto a écrit :

Sinon ça veut dire quoi un agrégateur de CB? :)

Comme l'agrégateur de compte te permets de visualiser tous tes comptes via un seul site ou appli, l'agregateur de banque te permets de payer avec plusieurs cartes bancaires.

Dans Max j'ai rentré mon compte commun la poste, mes comptes Bourso, Fortuneo...
Dans l'application je choisis avec quelle carte je veux payer.
Quand j'utilise ma carte Max, ça utilise la carte bancaire sélectionnée.

n°54328938
Lugz
Posté le 02-09-2018 à 18:54:18  profilanswer

Salut, j'avais mis un numéro d'e-cb pour l'abonnement prime sur amazon, le numéro est expiré depuis qq mois mais je suis tout de même débité, comment c'est possible ?  [:urd]  

D'ailleurs, j'ai ce message sur mon compte

https://i.imgur.com/B9s3RBK.png

n°54328980
dom751
Posté le 02-09-2018 à 18:58:52  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut, j'avais mis un numéro d'e-cb pour l'abonnement prime sur amazon, le numéro est expiré depuis qq mois mais je suis tout de même débité, comment c'est possible ?

Comme indiqué, tu es débité mais sur un autre carte non ?
Amazon les garde toutes en mémoire.

n°54329032
Lugz
Posté le 02-09-2018 à 19:05:45  profilanswer

Non c'est la même carte  

https://i.imgur.com/uVG97Mh.pnghttps://i.imgur.com/Z7ySB4L.png
https://i.imgur.com/FrIupx7.png

n°54329035
chimm
Posté le 02-09-2018 à 19:06:14  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut, j'avais mis un numéro d'e-cb pour l'abonnement prime sur amazon, le numéro est expiré depuis qq mois mais je suis tout de même débité, comment c'est possible ?  [:urd]  

https://i.imgur.com/B9s3RBK.png

[:lex123:2]  

Tiens je t'avais dit qu'utiliser ces eCB à gogo y compris quand c'est inutile (Amazon) ça finirait mal  :whistle:  :o

n°54329058
Lugz
Posté le 02-09-2018 à 19:10:42  profilanswer

J'en suis satisfait de l'e-cb, c'est mon 1er pb en quatre ans. :) Et petit pb. :o

n°54329214
chimm
Posté le 02-09-2018 à 19:32:39  profilanswer

Et tu sais au moins de quoi ça a bien pu te protéger ?  :heink:  

En 10 ans de CB intensive sur le net, j'ai encore jamais rien eu perso :o

Et je profite pleinement du confort de ne pas avoir à générer de nouveaux numéros à chaque commande sur des sites comme Amazon ou Aliexpress :)

n°54329223
Lugz
Posté le 02-09-2018 à 19:34:04  profilanswer

Acheter sur le net, c'est donc comme faire du vélo en ville sans casque, sans aucun risque. :o

n°54329230
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-09-2018 à 19:35:49  profilanswer

doko_13 a écrit :

Comme l'agrégateur de compte te permets de visualiser tous tes comptes via un seul site ou appli, l'agregateur de banque te permets de payer avec plusieurs cartes bancaires.

Dans Max j'ai rentré mon compte commun la poste, mes comptes Bourso, Fortuneo...

OK, je comprends, merci. Comme Paypal, quoi.
Merci. :)

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54329573
dom751
Posté le 02-09-2018 à 20:26:03  profilanswer

Lugz a écrit :

Non c'est la même carte

Et donc tu as bien constaté le débit définitif sur le compte bancaire adossé à la CB virtuelle ?

n°54329579
Lugz
Posté le 02-09-2018 à 20:27:35  profilanswer

n°54329604
Dru
Posté le 02-09-2018 à 20:32:25  profilanswer

REDONI a écrit :

C'était un acompte pour un VO  :o  

REDONI a écrit :

Alors une petite mise à jour pour Boursorama sur la base d'une simple observation.
Ma carte Bourso a procédé à une demande d'autorisation hier pour un achat de 2,75 euros. Le montant impacte le calcul du plafond consommé visible dans l'espace clients, tandis que les transactions offline précédentes n'y apparaissent pas encore.
De mémoire j'avais fait 4 achats offline avant.

:jap:

n°54329652
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2018 à 20:41:08  profilanswer

Lugz a écrit :

Acheter sur le net, c'est donc comme faire du vélo en ville sans casque, sans aucun risque. :o

:love:

n°54329749
dom751
Posté le 02-09-2018 à 20:56:28  profilanswer

C'est trop fort ça, d'autant plus qu'Amazon pense que tu n'as pas payé (1ere capture).

n°54329795
chimm
Posté le 02-09-2018 à 21:01:40  profilanswer

Lugz a écrit :

Le vélo en ville, comme n'importe quel déplacement, c'est pas sans aucun risque et c'est pas comparable. :o Espèce de troll :o

C'est juste que tu te fais suer pour rien, surtout sur les sites ultra safe... et le plus drôle c'est que tu paies indirectement pour être assuré en cas de fraude et être remboursé.... bref comme je te l'ai déjà dit, c'est nawak d'être aussi paranoïaque....  :pt1cable:

Message édité par chimm le 02-09-2018 à 21:02:46
n°54330333
doko_13
Posté le 02-09-2018 à 21:52:29  profilanswer

Teto a écrit :

OK, je comprends, merci. Comme Paypal, quoi.
Merci. :)

A ceci prêt que tu as une carte bancaire physique associée, donc utilisable au quotidien  ;)  

n°54330977
Romn
Posté le 02-09-2018 à 22:42:25  profilanswer

chimm a écrit :

Tu peux aussi regarder Max, c'est français, c'est gratuit, c'est plus complet que N26 et sans frais sur les retraits en devise (si besoin)  :jap:  

Avec Max t'auras un vrai compte français pour recevoir des virements ou autres....

N26 a du micro parrainage genre 5€ je crois... je ne pense pas qu'il faille se baser là dessus pour choisir une néobanque.

Regarde les tableaux comparatifs en FP :jap:

Mais je ne peux pas télécharger l'app Max, elle n'est pas disponible sur GooglePlay depuis la NZ.
Du coup je crois que je vais rester sur N26 (je veux bien un parrainage en mp).

Mon utilisation c'est vraiment quand je rentre en France (environ une fois par an), pour vivre sur place, acheter mes billets de train, faire trois courses, etc...
Je l'alimenterais une fois de temps en temps avec un virement depuis la NZ ou mes parents qui me donnent quelques sous.

atlantel a écrit :

Oui mais pour ouvrir chez max il faut quand même une adresse en France non ? Pour recevoir la carte.

J'utiliserais l'adresse de mes parents.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°54331115
DDT
Few understand
Posté le 02-09-2018 à 22:54:26  profilanswer

Max il faut être résident fiscal. [:flash23:3]  

Transferwise me semble plus pertinent si tu vis en NZ.

---------------
click clack clunka thunk
n°54331255
prbman
Posté le 02-09-2018 à 23:07:17  profilanswer

La E-CB pour moi c'est pour les petits sites un peu douteux et/ou qui offrent des services en zone grise (téléchargement par ex...).

C'est sûr que je vais pas générer un numéro a chaque Airbnb réservé

n°54331271
Lugz
Posté le 02-09-2018 à 23:09:58  profilanswer

doko_13 a écrit :

Donc tu peux générer un numéro d'e-cb pour une CB Boursorama par exemple. :)

dom751 a écrit :

C'est trop fort ça, d'autant plus qu'Amazon pense que tu n'as pas payé (1ere capture).

:)

prbman a écrit :

La E-CB pour moi c'est pour les petits sites un peu douteux et/ou qui offrent des services en zone grise (téléchargement par ex...).

Les sites grand public/connus ne sont pas infaillibles.

n°54331337
chimm
Posté le 02-09-2018 à 23:20:07  profilanswer

Romn a écrit :

Mais je ne peux pas télécharger l'app Max, elle n'est pas disponible sur GooglePlay depuis la NZ.
Du coup je crois que je vais rester sur N26 (je veux bien un parrainage en mp).

Mon utilisation c'est vraiment quand je rentre en France (environ une fois par an), pour vivre sur place, acheter mes billets de train, faire trois courses, etc...
Je l'alimenterais une fois de temps en temps avec un virement depuis la NZ ou mes parents qui me donnent quelques sous.

C'est pas un gros problème ça, c'est pas difficile de récupérer des APK d'applis (de sources de confiance), tu passe un coup dans VirusTotal et hop....

DDT a écrit :

Max il faut être résident fiscal. [:flash23:3]  

Transferwise me semble plus pertinent si tu vis en NZ.

Je suis plus résident fiscal Fr perso :o Pas de soucis particuliers avec Max pourtant :o :jap:

n°54331343
chimm
Posté le 02-09-2018 à 23:21:16  profilanswer

prbman a écrit :

Exactement pareil pour moi, enfin avec le service de Max, que je n'avais pas avant (j'utilisais un de mes comptes de néobanque peu rempli, comme ça j'aurais su en direct si fraude, et avec peu sur le compte, risque limité....).

n°54331369
chimm
Posté le 02-09-2018 à 23:25:33  profilanswer

Lugz a écrit :

Les sites grand public/connus ne sont pas infaillibles.

Rien n'est jamais infaillible. Ta eCB pas plus que le reste, mais tu perds du temps à rien pour les sites communément fiables. :spamafote:

n°54331379
Lugz
Posté le 02-09-2018 à 23:27:42  profilanswer

Tu veux dire qu'un pirate peut trouver le numéro de ma CB grâce à un numéro temporaire ?  [:jean-guitou]

n°54331390
chimm
Posté le 02-09-2018 à 23:31:53  profilanswer

Lugz a écrit :

Tu veux dire qu'un pirate peut trouver le numéro de ma CB grâce à un numéro temporaire ?  [:jean-guitou]

Non mais que si tu es aussi "parano", il faut t'empresser de tout sécuriser totalement, surtout IRL en fait, ne jamais utiliser ta carte dans un ATM, ne jamais la laisser dans ton portefeuille sauf à avoir cassé l'antenne NFC, ne jamais payé avec le terminal d'une petite boutique, etc... :o

Ce serait dommage de se faire voler ses numéros  [:lex123:2]

n°54331408
Lugz
Posté le 02-09-2018 à 23:36:43  profilanswer

Ce n'est en aucun cas de la paranoïa, c'est une simple mesure de sécurité. :)

Pourquoi donc être aussi intolérant ?  [:jean-guitou]

n°54331433
chimm
Posté le 02-09-2018 à 23:43:50  profilanswer

Lugz a écrit :

Ce n'est en aucun cas de la paranoïa, c'est une simple mesure de sécurité. :)

Pourquoi donc être aussi intolérant ?  [:jean-guitou]

Parce que t'es taquin sur d'autres topics :o :D Et que ça fais des années que tu nous parles de ton eCB systématique "miracle"  :whistle: :o

n°54331795
dom751
Posté le 03-09-2018 à 06:32:47  profilanswer

Lugz a écrit :

Ce n'est en aucun cas de la paranoïa, c'est une simple mesure de sécurité.

Outre la simple mesure de sécurité c'est surtout le mode de fonctionnement de certaines cartes.
Sur Fortuneo par exemple on bloque l'usage dématérialisé (Internet et téléphone) pour la carte physique et on utilise des CB virtuelles.
Après s'il faut s'amuser à bloquer / débloquer tous les 4 matins dès qu'on fait un achat sur Amazon et autre cela va vite devenir lourd.

n°54333910
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-09-2018 à 12:02:07  profilanswer

La question a sûrement déjà été posée mais je n'ai pas trouvé l'info :

Pour éviter les frais d'inactivité de la carte Fortuneo, un paiement par carte virtuelle est-il valable ?

Car pour l'instant c'est ma façon de faire mais j'ai peur de me retrouver avec plusieurs dizaines d'euros de frais à payer en fin d'année.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3219  3220  3221  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)