Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3176  3177  3178  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54060891
dissou
Posté le 31-07-2018 à 19:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

A propos de changement d'adresse, il n'y a que Bforbank et Mes-placements qui ont refusé mon attestation d'assurance habitation. Et c'est passé avec le justificatif de domicile de Direct Énergie (même sans l'échéancier).

Le plus facile : Boursorama (immédiat, aucun justificatif demandé).
Le plus sécurisé : Aviva (envoie d'un courrier à l'ancienne adresse).
Le plus mauvais : ING (j'ai dû appeler, car il ne connaissait pas mon adresse).
Les autres, un simple mail avec l'attestation d'assurance et c'était OK.

Je l'ai fait tout récemment pour ING, et je n'ai rien du faire si ce n'est valider un code SMS, même pas de justif  :??:

Message édité par dissou le 31-07-2018 à 19:13:29
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 19:13:08  profilanswer

n°54061620
REDONI
Posté le 31-07-2018 à 21:08:53  profilanswer

Reçu la carte Max. La bande violette sur l'enveloppe dit tout :o

On sent que c'est le SI de Fortuneo derrière qui a été copié-collé,de la police de caractère façon Futura Narrow pour le champ adresse du courrier de bienvenue,  en passant à la politique du nom affiché sur la carte, jusqu'au masque du RIB du compte Max à trois bandes et aux champs et logos ciseaux identiques  [:clooney2]  

Activation aisée, premier paiement avec succès.

---------------
Feedback Achat Vente
n°54061659
Requiem
Posté le 31-07-2018 à 21:14:43  profilanswer

Cette carte max se salit super vite ceci etant dit je trouve. 2 mois elle est dans un sale état, et pourtant j'essaye d'y faire gaffe :D

n°54061818
Dru
Posté le 31-07-2018 à 21:35:35  profilanswer

REDONI a écrit :

Reçu la carte Max. La bande violette sur l'enveloppe dit tout :o

On sent que c'est le SI de Fortuneo derrière qui a été copié-collé,de la police de caractère façon Futura Narrow pour le champ adresse du courrier de bienvenue,  en passant à la politique du nom affiché sur la carte, jusqu'au masque du RIB du compte Max à trois bandes et aux champs et logos ciseaux identiques  [:clooney2]  

Activation aisée, premier paiement avec succès.

Toi qui teste tout t’avais pas encore Max? :o

n°54062329
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-07-2018 à 22:30:23  profilanswer

snatt1 a écrit :

Vous n'avez qu'à avoir des factures France Telecom monsieur !

ouais, France Telecom ou rien :o
ils demandent aussi facture de téléphone fixe...! loul! ça va avec la box internet en général! des génies je vous dis :lol:

REDONI a écrit :

Ils veulent une facture d'électricité ?

oui EDF! (je suis chez ekwateur, si ça se trouve ils vont pas aimer!)

doko_13 a écrit :

Pour avoir été tout récemment sur le site EDF, pas de facture dispo depuis Juin 2017.

Par contre, on peut éditer un justificatif de domicile  :)

pareil pour ekwateur!

n°54066109
cartemere
Posté le 01-08-2018 à 12:28:41  profilanswer

Hello !
petite question garantie CB.

je pars en Nouvelle Zélande faire un road trip.
je compte prendre un véhicule dans lequel je pourrai dormir pour bivouaquer où je souhaite.
Problème : ça se passe comment niveau assurance CB ?

Je vois dans les conditions de Fortuneo World Elite que les "camping-car" sont exclus des garanties...
https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] stance.pdf (p26/32)
Et la définition d'un Camping car, c'est un "véhicule habitable"
donc j'ai l'impression que je suis cuit, même si je prends un van classique avec une banquette/lit à l'arrière :/

il y a des CBs qui assurent les locations de camping car ? :/

EDIT : pas Boursorama non plus :
https://s.brsimg.com/pub/banque/pdf [...] 072016.pdf (p18/30)

idem chez Hello Bank :
https://www.hellobank.fr/rsc/contri [...] remier.pdf (p8/18)

Message édité par cartemere le 01-08-2018 à 13:56:04
n°54066375
dwarfy
Posté le 01-08-2018 à 13:06:03  profilanswer

Ayé, on continue à élaguer. Exit OB et les deux Revolut il y a quelques temps. Exit HB maintenant.

Me reste plus que Bourso (vrais achats consistants) et Fortu (petits achats du quotidien) dans le portif. Light is right.

Max est sortie (le sms d'hier est mal passé, tout de même) rejoindre C0 et Curve dans la boîte "voyage hors zone euro". Et les trois vont surement être résiliées aussi. Je paierai les frais pour le peu que j'en ai. Quoique Curve, j'peux peut-être la vendre à quelqu'un qui attend la sienne ? :o

Je garde encore Max en Applepay pour faire tourner mes cartes à primes en agrégation avec un café tous les 36 du mois avant de les résilier (une autre Fortuneo et Bforbank).

Et Madame suit la même voie. Fortu et Bourso. Et elle a encore deux cartes SG en plus (et environ 72 cartes de fidélités diverses et inutiles) qui vont partir d'ici fin d'année.

Au passage, toujours tenté par Amex (probablement AF Gold), au moins pour voir. Max annonce que ça arrivera peut-être et Curve annonce renégocier avec eux pour être compatible à nouveau (j'ai eu ma Curve et ils ont suspendu le Amex un mois après), si je les ai pas viré d'ici là ...

n°54067063
dissou
Posté le 01-08-2018 à 14:19:48  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ayé, on continue à élaguer. Exit OB et les deux Revolut il y a quelques temps. Exit HB maintenant.

Me reste plus que Bourso (vrais achats consistants) et Fortu (petits achats du quotidien) dans le portif. Light is right.

Max est sortie (le sms d'hier est mal passé, tout de même) rejoindre C0 et Curve dans la boîte "voyage hors zone euro". Et les trois vont surement être résiliées aussi. Je paierai les frais pour le peu que j'en ai. Quoique Curve, j'peux peut-être la vendre à quelqu'un qui attend la sienne ? :o

Pourquoi résilier toutes les cartes pour l'étranger et ne pasa en garder une, genre Max ou C0 ? :jap:
Et HB pour les chèques ? :jap:

n°54067101
snaluori1
Utinam
Posté le 01-08-2018 à 14:21:51  profilanswer

Requiem a écrit :

Cette carte max se salit super vite ceci etant dit je trouve. 2 mois elle est dans un sale état, et pourtant j'essaye d'y faire gaffe :D

C'est pour ça que des gens la passent en machine

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°54067256
Requiem
Posté le 01-08-2018 à 14:34:26  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est pour ça que des gens la passent en machine

:D

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 14:34:26  profilanswer

n°54069033
dwarfy
Posté le 01-08-2018 à 16:46:13  profilanswer

dissou a écrit :

Pourquoi résilier toutes les cartes pour l'étranger et ne pasa en garder une, genre Max ou C0 ? :jap:
Et HB pour les chèques ? :jap:

Les chèques ? Ça existe encore ? Quand des arriérés m'en font exceptionnellement (là j'attends d'ailleurs les deux chèques de l'assureur du trop perçu d'assurance de mon appart vendu. Avec ces deux là, j'aurai donc encaissé 4 chèque cette année. Wahou.), j'arrive encore à me déplacer en agence. Ce que de toutes façons impose HB d'ailleurs, donc l'intérêt ...

L'étranger ? La zone euro on s'y promène pas mal. Mais le hors zone euro ? Beaucoup moins. Pour le moment j'ai encore les deux free (Max et C0) et l'avantageuse presque free voire free dans certains cas (Curve). Pas sûr encore que je bazarde tout vu que rien n'est imposé comme usage minimum (enfin, Max entre le sms d'hier et les plafonds si faible usage de la carte ... Ça sent le sapin). Mais si tu voyages beaucoup hors zone euro et longtemps, pourquoi pas ? Si comme moi ça t'arrive une à deux fois par ans, économiser les 20€ de frais m'a fait marrer quand ce genre de cartes est sortie, mais honnêtement, je m'en fous un peu. Je tends de plus en plus vers l'école confort-simplicité en minimisant le portefeuille, les codes à retenir, etc ... Quitte à payer les moins de 2% de frais demandés par ce qui reste dans mon petit portemonnaie (bourso/fortu).

n°54069375
Train91
Posté le 01-08-2018 à 17:16:04  profilanswer

dwarfy a écrit :

Les chèques ? Ça existe encore ?

Adhésion à des assocs, ouvertures ou rétribution de certains produits financiers... (au hasard : prime d'ouverture AV.com reçue par chèque il y a une semaine)
On a beau le trouver archaïque (et des toutes façons il continue de perdre du terrain, lentement mais sûrement), ça reste difficile de s'en priver complètement. Cela dit, les services de base d'une BeL (encaissement par courrier) suffisent à mon avis.

n°54069738
Dru
Posté le 01-08-2018 à 17:50:06  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je garde encore Max en Applepay pour faire tourner mes cartes à primes en agrégation avec un café tous les 36 du mois avant de les résilier (une autre Fortuneo et Bforbank).

Et Madame suit la même voie. Fortu et Bourso. Et elle a encore deux cartes SG en plus (et environ 72 cartes de fidélités diverses et inutiles) qui vont partir d'ici fin d'année.

Au passage, toujours tenté par Amex (probablement AF Gold), au moins pour voir. Max annonce que ça arrivera peut-être et Curve annonce renégocier avec eux pour être compatible à nouveau (j'ai eu ma Curve et ils ont suspendu le Amex un mois après), si je les ai pas viré d'ici là ...

J’ai l’impression que c’est un peu schéma classique sur le topic banque, on commence avec 8 comptes et au final on en garde au max 2, fortu/bourso ou l’un des deux + N26/revolut...

n°54069773
LeGuideDuB​ledard
Posté le 01-08-2018 à 17:53:35  profilanswer

Fortu + HB maître course [:vouslsavezbfm:5]

---------------
la daronne est à l’abri
n°54069841
Dru
Posté le 01-08-2018 à 18:01:11  profilanswer

HB perso déposer des chèques et espèces ça m’arrive pas assez souvent pour justifier un compte chez eux...  [:airforceone]

n°54069902
LeGuideDuB​ledard
Posté le 01-08-2018 à 18:07:06  profilanswer

Et un service client plus efficace et plus disponible que Bourso ça justifie ou pas ?

---------------
la daronne est à l’abri
n°54069953
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 18:13:54  answer

Train91 a écrit :

Adhésion à des assocs, ouvertures ou rétribution de certains produits financiers... (au hasard : prime d'ouverture AV.com reçue par chèque il y a une semaine)
On a beau le trouver archaïque (et des toutes façons il continue de perdre du terrain, lentement mais sûrement), ça reste difficile de s'en priver complètement. Cela dit, les services de base d'une BeL (encaissement par courrier) suffisent à mon avis.

:jap: encore récemment j'ai dû envoyer un chèque pour adhérer à une asso :o

En France on est à la ramasse, les gens n'arrivent pas à s'en passer. En Belgique ils sont à la culture du virement pour les inscriptions et compagnie, ils ont même l'iban sur leur cb.

n°54070484
Dru
Posté le 01-08-2018 à 19:15:44  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Et un service client plus efficace et plus disponible que Bourso ça justifie ou pas ?

Bah j’ai pas de soucis avec bourso en fait, les rares fois où j’ai eu besoin de les appeler ça s’est très bien passé, les produits sont compétitifs et leur AV avec euro exclusif dispo 72h sans papier est quand même top! Rajoute les primes généreuses lors de simples versements AV par exemple et on a un combo parfait pour moi :)

n°54070960
harold_fin​ch
Posté le 01-08-2018 à 20:28:14  profilanswer

D'une manière générale et sans prendre chaque cas particulier, le SC Bourso est réputé pour être très moyen-. En terme de délai, de réponses automatiques et/ou à côté de la plaque...

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°54070980
doko_13
Posté le 01-08-2018 à 20:30:27  profilanswer

En même temps, c'est en grande partie la faute aux banques.
Tu en as quand même pas mal où l'accès au service en ligne pour consultation et payant, sans parler des virements...

n°54071158
REDONI
Posté le 01-08-2018 à 20:54:04  profilanswer

La gestion du changement appartient à tous, as-tu demandé à cette association leur IBAN ? Limite à dire que tu n'as pas de chéquier
Bien sûr il faudra un gros coup de pouce du législateur pour éliminer le chèque, ce qui est loin d'être infaisable.

---------------
Feedback Achat Vente
n°54071286
Dru
Posté le 01-08-2018 à 21:13:44  profilanswer

harold_finch a écrit :

D'une manière générale et sans prendre chaque cas particulier, le SC Bourso est réputé pour être très moyen-. En terme de délai, de réponses automatiques et/ou à côté de la plaque...

Tout à fait, perso j’ai pas eu de soucis mais je vois bien que le sujet du SC injoignable revient plus souvent pour boursorama que pour les autres banques.

n°54071405
Slops
Posté le 01-08-2018 à 21:28:45  profilanswer

Reçu ma visa premier de Bourso hier donc très rapide finalement

---------------
RIP Diesel <3
n°54071702
atlantel
Posté le 01-08-2018 à 21:56:26  profilanswer

dwarfy a écrit :

Les chèques ? Ça existe encore ? Quand des arriérés m'en font exceptionnellement (là j'attends d'ailleurs les deux chèques de l'assureur du trop perçu d'assurance de mon appart vendu. Avec ces deux là, j'aurai donc encaissé 4 chèque cette année. Wahou.), j'arrive encore à me déplacer en agence. Ce que de toutes façons impose HB d'ailleurs, donc l'intérêt ...

L'étranger ? La zone euro on s'y promène pas mal. Mais le hors zone euro ? Beaucoup moins. Pour le moment j'ai encore les deux free (Max et C0) et l'avantageuse presque free voire free dans certains cas (Curve). Pas sûr encore que je bazarde tout vu que rien n'est imposé comme usage minimum (enfin, Max entre le sms d'hier et les plafonds si faible usage de la carte ... Ça sent le sapin). Mais si tu voyages beaucoup hors zone euro et longtemps, pourquoi pas ? Si comme moi ça t'arrive une à deux fois par ans, économiser les 20€ de frais m'a fait marrer quand ce genre de cartes est sortie, mais honnêtement, je m'en fous un peu. Je tends de plus en plus vers l'école confort-simplicité en minimisant le portefeuille, les codes à retenir, etc ... Quitte à payer les moins de 2% de frais demandés par ce qui reste dans mon petit portemonnaie (bourso/fortu).

Je pensais m'inscrire chez max comme je vais à Londres au moins 3 fois par an. C'est quoi cette histoire de SMS ? J'ai pas bien compris à vous lire ?  
J'ai déjà hello bank, du coup, j'hésite.  

n°54071772
REDONI
Posté le 01-08-2018 à 22:05:21  profilanswer

C'était un SMS publicitaire pour un barbecue.
Je n'ai pas trouvé dans l'application le moyen d'arrêter ce genre de communication, j'ai juste envoyé stop au SMS indiqué. Est-ce que ça arrête aussi les SMS envoyés par d'autres prestataires (Czam et Amex partagent le même numéro que Max) ?

---------------
Feedback Achat Vente
n°54072087
makito911
Posté le 01-08-2018 à 22:49:04  profilanswer

Je vais clôturer Orange Bank qui ne me sert pas. Pour ceux qui sont chez ING Direct, personne n'a constaté de soucis de délais de traitement avec les dépôts de chèque par courrier à la nouvelle adresse à Montreuil ?
Habituellement, c'est très rapide (24-48h après l'envoi du courrier).

n°54072120
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 22:53:52  answer

dwarfy a écrit :

Exit HB maintenant.

Prévu aussi pour moi. Tu peux donner un petit retour sur la procédure ? Ils sont pas trop chiants ? Ça se fait tout en ligne ? Merci d'avance.

n°54072122
harold_fin​ch
Posté le 01-08-2018 à 22:54:04  profilanswer

makito911 a écrit :

Je vais clôturer Orange Bank qui ne me sert pas. Pour ceux qui sont chez ING Direct, personne n'a constaté de soucis de délais de traitement avec les dépôts de chèque par courrier à la nouvelle adresse à Montreuil ?
Habituellement, c'est très rapide (24-48h après l'envoi du courrier).

Fait la semaine dernière, encaissé le surlendemain soir comme prévu (timbre vert donc j+2 logiquement, et du coup pas d'attente anormale chez ING pour moi).

Peur d'une éventuelle perte de courrier ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°54072292
snaluori1
Utinam
Posté le 01-08-2018 à 23:25:33  profilanswer

Asso d'arriérés, la notre est sur Hello Asso [:julm3]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°54072349
dwarfy
Posté le 01-08-2018 à 23:33:50  profilanswer

Bah un courrier r/ar comme les autres [:mrbrelle]  

Courrier prêt, y’a que le poster.

n°54072370
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 23:37:32  answer

dwarfy a écrit :

Bah un courrier r/ar comme les autres [:mrbrelle]  

Courrier prêt, y’a que le poster.

Monabank un mail a suffit, OB via l'appli et LBP c'est passé par courrier simple non affranchi.

Chiant s'il faut passer par un RAR...

n°54072387
dwarfy
Posté le 01-08-2018 à 23:40:35  profilanswer

A tester par le conseiller en direct ? Mais ça m’étonnerait. Ça ne reste qu’une façade de la BNP avec un fonctionnement à l’ancienne derrière pour tout ce qui ne concerne pas un paiement CB ou un virement ...

n°54072394
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 23:41:37  answer

Bon, on verra le moment venu. On est censé le garder minimum 1 an, il me semble, non ?

Pour ma part je pense conserver uniquement Bourso (principale), Fortuneo (secondaire) et C0.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2018 à 23:43:34
n°54072581
dwarfy
Posté le 02-08-2018 à 00:28:45  profilanswer

Vrais savent  [:the fonz]

n°54072818
atlantel
Posté le 02-08-2018 à 05:33:46  profilanswer

REDONI a écrit :

C'était un SMS publicitaire pour un barbecue.
Je n'ai pas trouvé dans l'application le moyen d'arrêter ce genre de communication, j'ai juste envoyé stop au SMS indiqué. Est-ce que ça arrête aussi les SMS envoyés par d'autres prestataires (Czam et Amex partagent le même numéro que Max) ?

Je ne souhaite pas d'une banque qui envoie des SMS pour de la pub... C'est bizarre tout ça. Je vais attendre un peu alors.

n°54073081
-Patrick-
Posté le 02-08-2018 à 08:21:32  profilanswer

max c'est produit c'est nous

c'est pour cela que c'est gartos, ils faut bien qu'ils trouvent une rentabilité

Je trouve la publicité nullissime, ils pourraient au moins faire du ciblage

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 02-08-2018 à 08:28:01
n°54073102
dwarfy
Posté le 02-08-2018 à 08:27:01  profilanswer

Y'a un deal barbecue webber sur dealabs. Pas regardé si c'était le même (ou ... s'il était mieux :o).

n°54073108
REDONI
Posté le 02-08-2018 à 08:28:22  profilanswer

Quand c'est gratuit c'est toi le produit. Que la pub soit dans l'application je comprendrais mais par SMS c'est très intrusif.
Le ciblage c'est encore pire. Il ne resterait plus qu'à analyser les transactions carte pour proposer des bons plans en relation...

---------------
Feedback Achat Vente
n°54073170
Ashkaran
Le Patron
Posté le 02-08-2018 à 08:41:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

max c'est produit c'est nous

c'est pour cela que c'est gartos, ils faut bien qu'ils trouvent une rentabilité

Je trouve la publicité nullissime, ils pourraient au moins faire du ciblage

[:ashkaran:4]  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54073180
-Patrick-
Posté le 02-08-2018 à 08:43:49  profilanswer

edit :  
Si c'est gratuit, vous êtes le produit

:D

n°54073223
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-08-2018 à 08:51:16  profilanswer

foupou a écrit :

Exclusif c'est mieux que Eurossima ? Comme j'ai pas compris la dif j'ai fait 50/50, c'est une connerie ? :o

Bienvenue au club ^^

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3176  3177  3178  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)