Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3154  3155  3156  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53839950
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-07-2018 à 17:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je viens de tester l'assurance vie chez bourso.

 

Ouverture avec confirmation sous 4/5 jours ouvré , par contre apres 15 min d'attente au tel via service client , on m'informe que c'est visible en ligne que 3 semaines plus tard.

 

Faut pas être pressé et inquiet de nature suivant les sommes qu'on met dedans....


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 17:14:22  profilanswer
 

n°53840149
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2018 à 17:26:34  profilanswer
 

chimm a écrit :


C'est pourtant le principe d'une startup et le principe de base de N26/Revolut quand ils se sont lancés... :spamafote:


Heu, non. Une startup va pas arriver à lever 20 millions (apparemment la somme investie par Arkéa) sans un business model clair.
 
Sachant que Max offre une carte avec les assurances équivalentes à celles d'une Gold, ce qui a un coût récurrent par client assez élevé, et encourage l’agrégation d'autres cartes (donc ne gagne probablement rien sur une bonne partie des transactions), c'est vraiment incomparable à N26 ou Revolut.


---------------
click clack clunka thunk
n°53840151
adel teiki
Posté le 09-07-2018 à 17:26:45  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


je suis à temps plein, je suis déjà à mon bureau quand ça ouvre et quand je sors ça fait bien longtemps que c'est fermé.
Bon y a le samedi matin, mais c'est donc 1/4 de mon temps libre, je ne vais bien entendu pas le passer à faire la queue dans une agence bancaire en ville...


 
Et alors ?
Sans être chômeur ou retraité, on peut aussi être à temps partiel, en horaires décalés, prendre 5 minutes pendant une pause pour aller poster son truc et j'en passe... :lol:

n°53840290
tanguy12
Posté le 09-07-2018 à 17:35:56  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Et alors ?
Sans être chômeur ou retraité, on peut aussi être à temps partiel, en horaires décalés, prendre 5 minutes pendant une pause pour aller poster son truc et j'en passe... :lol:


ouais là aussi ça dépends des boulots, la fameuse pause de 5' pour déposer un chèque où le mec est de retour derrière le bureau à 4'59"  :sarcastic:

n°53840456
snaluori1
Utinam
Posté le 09-07-2018 à 17:52:17  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


je suis à temps plein, je suis déjà à mon bureau quand ça ouvre et quand je sors ça fait bien longtemps que c'est fermé.
Bon y a le samedi matin, mais c'est donc 1/4 de mon temps libre, je ne vais bien entendu pas le passer à faire la queue dans une agence bancaire en ville...


Tu sais que les automates fonctionnent et sont accessibles même avant et après l'heure de fermeture commerciale de l'agence ? Tu es donc dans ton bureau de 7h à 22h ? Que c'est également ouvert le samedi après midi et le dimanche ? Qu'il te faut environ 1 minute pour faire une remise de chèque via l'automate et que même s'il y a du monde dans l'agence le samedi matin, ils ne font pas tous des remises de chèques ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53840517
lm2
Posté le 09-07-2018 à 17:57:32  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Tu sais que les automates fonctionnent et sont accessibles même avant et après l'heure de fermeture commerciale de l'agence ? Tu es donc dans ton bureau de 7h à 22h ? Que c'est également ouvert le samedi après midi et le dimanche ? Qu'il te faut environ 1 minute pour faire une remise de chèque via l'automate et que même s'il y a du monde dans l'agence le samedi matin, ils ne font pas tous des remises de chèques ?


 
je crois qu'il ne savait pas.
j'ai du passer deux fois par une agence pour les cheques/especes via automate, les deux à partir de 21h.

n°53840532
Requiem
Posté le 09-07-2018 à 17:58:55  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Bon je viens de tester l'assurance vie chez bourso.
 
Ouverture avec confirmation sous 4/5 jours ouvré , par contre apres 15 min d'attente au tel via service client , on m'informe que c'est visible en ligne que 3 semaines plus tard.
 
Faut pas être pressé et inquiet de nature suivant les sommes qu'on met dedans....


 
Pourquoi être inquiet, l'assureur c'est Generali hein pas Bourso.

n°53840727
tanguy12
Posté le 09-07-2018 à 18:20:36  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Tu sais que les automates fonctionnent et sont accessibles même avant et après l'heure de fermeture commerciale de l'agence ? Tu es donc dans ton bureau de 7h à 22h ? Que c'est également ouvert le samedi après midi et le dimanche ? Qu'il te faut environ 1 minute pour faire une remise de chèque via l'automate et que même s'il y a du monde dans l'agence le samedi matin, ils ne font pas tous des remises de chèques ?


effectivement je ne suis pas très au fait de ce genres de choses, j'ai un emploi du temps assez chargé, alors j'ai un stock de timbre et je laisse ça au courrier au boulot, je pense pas pouvoir faire + vite en agence.  
Heureusement je sors parfois avant 22h, mais si j'ai cette chance c'est clairement pas pour passer à une agence bancaire :D

n°53840910
boulinator
Posté le 09-07-2018 à 18:39:22  profilanswer
 

Je suis un lurkeur du topic Banque qui est une bonne mine d'informations mais là je sors du silence parce je découvre une disposition qui me fait halluciner.
J'ai l'habitude de faire la promotion des BeL autour de moi et mon entourage commence à me prendre pour l'expert du secteur bancaire ( en fait je traine juste sur le topic Banque et je prends des primes à l'occasion :o )
 
Je discutais avec une connaissance expatriée de longue date et qui revient s'installer en France.
Il voulait ouvrir un compte bancaire et au vu du profil je lui ai montré l'offre Welcome de Boursorama.
 
En regardant plus précisement les justificatifs demandés par Bourso, il est indiqué :
Votre RIB à votre nom et prénom, d'un compte bancaire détenu dans un autre établissement domicilié en France ou dans les départements d'Outre-Mer. Ce document est obligatoire pour toute ouverture d'un compte bancaire dans une banque en ligne.
 
Vous confirmez que c'est une disposition légale et que c'est le cas de toutes les BeL ?
Ou c'est juste Bourso qui bluff ?
 
Bref le mec va devoir aller ouvrir un compte dans une BeD (et encore au vu du profil c'est pas gagné : pas de justificatif de domicile, pas de taxe d'habitation/foncière, pas de revenus en France) pour pouvoir ouvrir son compte en BeL.  :sweat:

n°53840920
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 18:40:26  answer
 

Non c'est pareil pour toutes les BeL.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 18:40:26  profilanswer
 

n°53840943
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2018 à 18:42:48  profilanswer
 
n°53841142
boulinator
Posté le 09-07-2018 à 19:06:32  profilanswer
 


 
Intéressant.
Tu sais si c'est une disposition légale ? Ou si c'est plutôt une politique commerciale des groupes bancaires pour pas trop court-circuiter leurs réseaux en dur ?  
 


 
Czam demande 2 justificatifs d'identité, or il n'a que son passeport FR (pas de CNI, ni de permis français, ni d'avis d'impôts).

n°53841148
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2018 à 19:07:32  profilanswer
 

boulinator a écrit :

 

Intéressant.
Tu sais si c'est une disposition légale ? Ou si c'est plutôt une politique commerciale des groupes bancaires pour pas trop court-circuiter leurs réseaux en dur ?

 


 
boulinator a écrit :

 

Czam demande 2 justificatifs d'identité, or il n'a que son passeport FR (pas de CNI, ni de permis français, ni d'avis d'impôts).


Nickel (compte)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53841179
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 19:11:51  answer
 

Disposition légale, il me semble.

n°53841189
floriann
Posté le 09-07-2018 à 19:13:06  profilanswer
 

Accès à mon compte Orange Bank bloqué depuis le 21/06 (erreur lorsque j'essaie de me connecter)
Toujours pas de nouvelles du service client, qui est toujours en cours d'investigation !
Heureusement que je n'utilise pas cette bouse comme compte principal et que je n'y ai laissé que quelques dizaines d'euros !!


Message édité par floriann le 09-07-2018 à 19:13:22
n°53841196
boulinator
Posté le 09-07-2018 à 19:14:18  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Nickel (compte)


 
Cela me parait effectivement le plus simple pour commencer. Et réussir à mettre un pied dans le système.
 
Par contre à l'instar des opérateurs téléphoniques qui refusent les comptes Nickel, il semble d'après plusieurs témoignages que Bourso refuse les RIB Nickel pour ouvrir un compte.
On retombe dans la boucle infernale (Formulaire A38  :ouch: )

n°53841233
snaluori1
Utinam
Posté le 09-07-2018 à 19:18:32  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


effectivement je ne suis pas très au fait de ce genres de choses, j'ai un emploi du temps assez chargé, alors j'ai un stock de timbre et je laisse ça au courrier au boulot, je pense pas pouvoir faire + vite en agence.
Heureusement je sors parfois avant 22h, mais si j'ai cette chance c'est clairement pas pour passer à une agence bancaire :D


Encore un larbin qui habite dans une zone pavillonnaire :o
J'ai pas ce souci, j'habite à 500m de la plupart des agences bancaires, pas besoin de garer le scenic dci pour y aller :love:


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53841240
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 19:19:14  answer
 

De toute façon c'est pas que le RIB qui va poser souci, si je comprends bien.

n°53841261
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2018 à 19:20:48  profilanswer
 

et max ?
 
sinon  [:flash23:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 09-07-2018 à 19:21:59

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53841301
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-07-2018 à 19:25:39  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tous le monde n'est pas chômeur ou retraité!


 

tanguy12 a écrit :


je suis à temps plein, je suis déjà à mon bureau quand ça ouvre et quand je sors ça fait bien longtemps que c'est fermé.
Bon y a le samedi matin, mais c'est donc 1/4 de mon temps libre, je ne vais bien entendu pas le passer à faire la queue dans une agence bancaire en ville...


 

tanguy12 a écrit :


ouais là aussi ça dépends des boulots, la fameuse pause de 5' pour déposer un chèque où le mec est de retour derrière le bureau à 4'59"  :sarcastic:


 

tanguy12 a écrit :


effectivement je ne suis pas très au fait de ce genres de choses, j'ai un emploi du temps assez chargé, alors j'ai un stock de timbre et je laisse ça au courrier au boulot, je pense pas pouvoir faire + vite en agence.  
Heureusement je sors parfois avant 22h, mais si j'ai cette chance c'est clairement pas pour passer à une agence bancaire :D


 
Insupportable [:inick:4]  


---------------
la daronne est à l’abri
n°53841326
adel teiki
Posté le 09-07-2018 à 19:29:27  profilanswer
 


 
Pas mieux.

n°53841413
boulinator
Posté le 09-07-2018 à 19:39:55  profilanswer
 


 
A priori pour Bourso Welcome les autres conditions posent pas de soucis puisqu'il n'y a notamment pas besoin de justifier de revenus.
Il faut juste une pièce d’identité et un justificatif de domicile (avec attestation d’hébergement si pas au nom du souscripteur).
 

Ashkaran a écrit :

et max ?
 
sinon  [:flash23:2]


 
Max est un agrégateur de comptes, donc par définition il faut des comptes.
 
La FP est très orientée BeL (normal) et ne peut s'attarder sur les cas particuliers.
De toute façon on a visiblement la confirmation qu'on ne peut ouvrir un compte en ligne sans en détenir un autre.
 
Il va devoir s'orienter vers une BeD.
Quelqu'un a un tuyau sur celle qui sera la moins chiante/plus rapide pour ouvrir un compte dans une telle situation ?
La Banque Postale ?

n°53841440
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 19:42:11  answer
 

MAX c'est aussi une CB avec un compte, pas uniquement un agrégateur.

n°53841541
boulinator
Posté le 09-07-2018 à 19:51:00  profilanswer
 


 
My bad. Je l'avais pas compris comme ça avec le tableau récapitulatif. Je savais bien sûr pour la CB mais je savais pas que ça fonctionnait aussi comme un compte avec un RIB.
Du coup ça peut se tenter pour ouvrir ensuite un compte Bourso.
 
Il me semble que dans le process d'inscription, il demande de rentrer une CB. Quelqu'un a déjà tenté avec une CB non française ?


Message édité par boulinator le 09-07-2018 à 19:52:00
n°53841736
tanguy12
Posté le 09-07-2018 à 20:12:52  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Encore un larbin qui habite dans une zone pavillonnaire :o
J'ai pas ce souci, j'habite à 500m de la plupart des agences bancaires, pas besoin de garer le scenic dci pour y aller :love:


j'ai même une agence à 100m de chez moi, et une LBP à 100m du boulot
mais j'avoue j'ai un peu autre chose à foutre de ma vie  :ange:

n°53841792
dissou
Posté le 09-07-2018 à 20:20:54  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais l'instant payment (SEPA instantané) arrive pour les clients BPCE.
 
Je me posais une question pratique du coup, comment ça fonctionne techniquement si une banque propose le service et pas l'autre ?  
 
Il faudrait que les deux banques l'aient pour que ça fonctionne ? :o

n°53841866
smoove
Posté le 09-07-2018 à 20:27:52  profilanswer
 

J'ai reçu une notification mail suite à la réception du chèque par Boursorama. Première fois, c'est sans doute en fonction du montant, là c'est 105€.  
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
Insupportable [:inick:4]  


 
:D


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°53842070
Pomme-abri​cot
Posté le 09-07-2018 à 20:47:52  profilanswer
 

dissou a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais l'instant payment (SEPA instantané) arrive pour les clients BPCE.
 
Je me posais une question pratique du coup, comment ça fonctionne techniquement si une banque propose le service et pas l'autre ?  
 
Il faudrait que les deux banques l'aient pour que ça fonctionne ? :o


Ce que j'ai compris de caisse d'ép, c'est qu'ils sont prêts (informatiquement) à sa mise en place. La mise en place effective c'est autre chose. Ça me fait penser à un coup de pub, style "on y est presque" ; je les souhaite plus malins qu'OB.
 
Hem, comment ça peut fonctionner si l'émetteur ou le récepteur ne le gère pas ? Dans ce cas je suppose qu'on sera limité par l'horaire de centralisation quotidienne (ouvrée) de l'établissement défaillant.

n°53842275
dissou
Posté le 09-07-2018 à 21:10:39  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Ce que j'ai compris de caisse d'ép, c'est qu'ils sont prêts (informatiquement) à sa mise en place. La mise en place effective c'est autre chose. Ça me fait penser à un coup de pub, style "on y est presque" ; je les souhaite plus malins qu'OB.
 
Hem, comment ça peut fonctionner si l'émetteur ou le récepteur ne le gère pas ? Dans ce cas je suppose qu'on sera limité par l'horaire de centralisation quotidienne (ouvrée) de l'établissement défaillant.


 
Oui je pense aussi.
 
En somme, ça pourra faire en sorte que si la banque A (avec instant payment) envoie instantanément son virement à une banque B, il faudra toujours que ça se fasse avant l'heure où elle crédite ses compte pour que ça soit du J à J.
Ca peut quand même faire gagner un jour si on s'y prend un peu tard pour le SEPA traditionnel d'avant 11H quoi :o

n°53842286
skall29
Punala a fort à faire
Posté le 09-07-2018 à 21:11:25  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 
Cela me parait effectivement le plus simple pour commencer. Et réussir à mettre un pied dans le système.
 
Par contre à l'instar des opérateurs téléphoniques qui refusent les comptes Nickel, il semble d'après plusieurs témoignages que Bourso refuse les RIB Nickel pour ouvrir un compte.
On retombe dans la boucle infernale (Formulaire A38  :ouch: )


 
Je confirme que bourso refuse les RIB nickel, je viens d'essayer de le faire pour mon fils.


---------------

n°53843730
redoni
Posté le 10-07-2018 à 00:41:52  profilanswer
 

dissou a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais l'instant payment (SEPA instantané) arrive pour les clients BPCE.

 

Je me posais une question pratique du coup, comment ça fonctionne techniquement si une banque propose le service et pas l'autre ?

 

Il faudrait que les deux banques l'aient pour que ça fonctionne ? :o


C'est imminent pour Arkea

 

Après c'est très simple, si la banque bénéficiaire n'est pas atteignable le virement passera en sepa classique.


---------------
Feedback Achat Vente
n°53843932
chimm
Posté le 10-07-2018 à 06:06:21  profilanswer
 

DDT a écrit :


Heu, non. Une startup va pas arriver à lever 20 millions (apparemment la somme investie par Arkéa) sans un business model clair.
 
Sachant que Max offre une carte avec les assurances équivalentes à celles d'une Gold, ce qui a un coût récurrent par client assez élevé, et encourage l’agrégation d'autres cartes (donc ne gagne probablement rien sur une bonne partie des transactions), c'est vraiment incomparable à N26 ou Revolut.


 
C'est pourtant ce qu'ont fait N26 et Revolut (entre autres....).

n°53844344
DDT
Few understand
Posté le 10-07-2018 à 08:42:28  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

C'est pourtant ce qu'ont fait N26 et Revolut (entre autres....).


De nouveau, non.

 

Aucune startup ne lève autant d'argent en seed round, et ils n'ont jamais offert une carte premium.

 

Les deux ont développé leur offre et annoncé des nouveaux produits avant de pouvoir lever plus de fonds.


---------------
click clack clunka thunk
n°53844370
Jileo
Posté le 10-07-2018 à 08:46:15  profilanswer
 

[:bidem]

n°53844665
dom751
Posté le 10-07-2018 à 09:25:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53845045
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-07-2018 à 10:00:38  profilanswer
 

Orange Bank commence à passer son application en natif sur iOS depuis aujourd'hui.
La MAJ apporte le premier écran des opérations en natif, les autres écrans sont encore en webview mais j'imagine que la migration est en cours.
 
S'ils arrivent à mettre à jour fréquemment avec de nouveaux écrans natifs, ça sera pour ma part un gros point négatif de moins.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°53846453
dissou
Posté le 10-07-2018 à 12:00:21  profilanswer
 

Encore eu affaire au SC Hello Bank par chat.

 

Je confirme ce que j'ai déjà dit : rapide et efficace :jap:

 

J'avais fait opposition sur ma Visa Premier, et comme ils étaient en rupture de stock, ils m'ont commandé une Visa Classic en attendant, que je n'ai pas utilisé :o

 

Depuis, j'ai reçu ma Premier, mais ils m'ont facturé des frais de seconde carte :D

 

Pas de souci, en expliquant la situation par chat, ils m'ont remboursé et annulé la Classic directement. Temps passé : 5 minutes [:implosion du tibia]

 



Message édité par dissou le 10-07-2018 à 12:01:41
n°53846811
dom751
Posté le 10-07-2018 à 12:37:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53846873
JohnMatrix
Posté le 10-07-2018 à 12:47:39  profilanswer
 

Pour ceux qui ont suivi, Bourso m'a bien versé ma prime d'ouverture après avoir mendié au service client :jap:

n°53846894
chimm
Posté le 10-07-2018 à 12:50:22  profilanswer
 

dom751 a écrit :


N26 qui devant faire face à la dure réalité (celle des autres banques et/ou de certains de ses clients ne jouant pas le jeu car on s'en fout on est là pour profiter comme des...) a très rapidement changé son modèle économique en plusieurs fois (je fais payer les retraits en devise, j'ajoute une limite aux retraits en Euros, j'augmente la cotisation pour les cartes hdg, j'impose X paiements par mois, etc.)...


Très rapidement.... Au bout d'un an il me semble quand même...

 

A titre de comparaison Max n'a que 7 mois :o

n°53847461
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-07-2018 à 13:46:47  profilanswer
 

dom751 a écrit :


Ces ânes mettront la version Android à jour plus tard sauf qu'ils affichent le pop up obligeant à faire la mise à jour.
Résultat on était en boucle ce matin avec impossibilité d'accéder à ses comptes.
En passant par une connexion un peu plus lente on arrive à avoir le temps de s'identifier mais bon...

 

J'imagine qu'ils vont quand meme faire une MAJ Android pour pouvoir accéder aux compte sinon cela n'a pas de sens.
Le mail indique qu'Android passera plus tard en appli native, pas que l'accès sera bloqué jusqu'a prochaine MAJ.
Tu as vérifier que la MAJ est dispo sur le store ?

 

edit : https://play.google.com/store/apps/ [...] roid&hl=fr

 

Donc mise à jour disponible pour Android aussi.


Message édité par Turbo16 le 10-07-2018 à 13:48:09

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3154  3155  3156  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR