Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3145  3146  3147  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53727815
dissou
Posté le 28-06-2018 à 18:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://reho.st/preview/self/f9db8e [...] 9d40c0.png

J'ai trouvé ça  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 28-06-2018 à 18:35:59
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 18:35:40  profilanswer

n°53727862
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 18:42:14  profilanswer

mrbrome a écrit :

:??:  

Ils ont twitté tout le contraire, à savoir que les conditions de 9 paiements par trimestre pour conserver la gratuité seront mises en place à partir de juillet.

https://twitter.com/N26FR/status/1009048212622266368

Citation:  

Citation :

C'est très simple. À partir de Juillet 2018, vous devrez effectuer au minimum 9 transactions par trimestre pour conserver la gratuité de votre carte (transaction: paiement en magasin, en ligne, apple pay, etc. sauf les retraits).

J'ai du mal à comprendre le retrait : 9 utilisations de la carte par trimestre c'est pour ainsi dire rien, en conditions normales tu vas easy les cumuler, ce qui du coup me fait m'interroger sur la logique derrière les "si ils font ça je me barre"...

n°53727863
dom751
Posté le 28-06-2018 à 18:42:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53727912
dom751
Posté le 28-06-2018 à 18:50:46  profilanswer

n°53727939
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 18:55:28  answer

B00lay Ier a écrit :

Ca se discute, l'aspect relations humaines n'est pas négligeable!

Selon ton raisonnement, une machine à pain industrielle avec un distributeur serait intéressante, dans la pratique, on préfère la boulangerie pour ces interactions entre individus.

Relations humaines ? Avec un conseiller vendeur bancaire ?

Question pain, c'est pareil : je l'achète en grande surface, par ici il est meilleur et au moins j'ai pas à supporter le soi-disant boulanger professionnel qui voudra à tout prix me refourguer sa spécialité foireuse aux graines de je-sais-pas-quoi.

n°53727952
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 18:58:03  profilanswer

En plus, tu valides mon propos, vu qu'un commercial n'a "rien" d'un humain :o

n°53727981
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-06-2018 à 19:02:02  profilanswer

dom751 a écrit :

Tu dois retirer l'association en allant sur la gestion de la carte en question et en pressant "dissocier".

C'est un peu naze de ne pas pouvoir mixer les deux.

---------------
Twitter
n°53728006
dom751
Posté le 28-06-2018 à 19:05:15  profilanswer

n°53728079
dwarfy
Posté le 28-06-2018 à 19:17:07  profilanswer

Veloce: dans mon optique d'épuration après Revolut, OB et bientôt HB, je cherche ma prochaine carte en moins.

Quand tu as clôturé Fortuneo c'était uniquement la CB, tu as gardé ton compte c'est ça ? Tu as demandé si dans 5 ans tu voulais à nouveau une carte ce qu'il se passait ?

Je crois que tu t'en sers pour l'AV, moi ce serait un compte mort en revanche ... "Au cas où" ils deviennent plus intéressants que les copains. (et j'avoue être circonspect, voire inquiet, quant à la scission).

Mais c'est le seul que je n'ai pas envie de fermer finalement. Mon compte "quotidien" restos/cafés. Avec Bourso pour mes grosse dépenses cartes. Et la SG pour mes autres comptes (crédits, compte joint, etc ...).

Bfb sera fermé aussi dans un an. J'ai fait le rapace pour la prime. L'interface web est correcte (même si en dessous de Bourso/fortu/Hb à mon sens), mais l'appli est vraiment trop immonde.

Excellente nouvelle pour ceux qui veulent une carte pour les paiements en devises, ponctuellement sur un ou deux voyages annuels.

Dans le cadre de cet usage de paiements par cartes en devises, on a donc N26 ou Revolut ou Max ou C0:

- Les trois premiers sont immondes coté look. Surtout Max. MAis C0 aussi en fait. Payer avec marqué en énorme "zéro" (tocard, nul) en gros sur la carte, ça n'épate pas la caissière du Monoprix de Shangai.

- Applepay ? Revolut et C0 out.

- Max a l'avantage de ne pas nécessiter de déclaration de compte aux impôts (pour ma part, je n'ai pas déclaré C0 non plus ... Ce n'est pas une banque et les mails qu'on reçoit tous les mois font état d'une adresse postale en France à Marne la Vallée ... Jouons sur les mots ...).

- les plafonds de C0. J'ai été oublié je crois et suis toujours à 1500€ comme un pauvre :sweat:  

- l’avantage de C0 qui reste une "vraie" carte de crédit avec le (gros) différé: parfois pratique pour une gestion de budget. Mais bon, je fais rarement des achats de 10k à l'étranger ... Encore moins avec C0 et les plafonds proposés ...

Et cadeau si on élargi le cadre et qu'on a besoin de pognon local en billets tripotables: Max permet de retirer au distributeur plus que ses deux copains sans frais.

Bref ... Au final, pour celui qui n'a rien de tout ça et qui doit souscrire pour cet usage là, Max reste le meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 28-06-2018 à 19:25:24
n°53728212
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 19:37:39  answer

B00lay Ier a écrit :

En plus, tu valides mon propos, vu qu'un commercial n'a "rien" d'un humain :o

On est donc bien d'accord, l'aspect relations humaines c'est bullshit, en banque comme en boulangerie.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 19:37:39  profilanswer

n°53728320
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 19:52:28  profilanswer

Seulement quand on parle de commerciaux "de formation" et dont l'objectif est de faire une grosse prime : les vendeuses en boulangerie ou caissières, t'as pas l'impression que c'est un autre boulot?

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 28-06-2018 à 19:53:01
n°53728334
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 19:53:51  answer

B00lay Ier a écrit :

Seulement quand on parle de commerciaux, les vendeuses en boulangerie ou caissières, t'as pas l'impression que c'est un autre boulot?

Bah non, bonjour-une baguette-merci-au revoir, je vois pas trop la valeur ajoutée par rapport à une machine.

n°53728341
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 19:54:42  profilanswer

Pourtant elle est réelle, non seulement pour les clients, mais pour les employés aussi.

n°53728359
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 19:56:47  answer

C'est ton point de vue. Pour ma part : vive la démat et vive les caisses automatiques.

Tu as le droit de rester en banque en dur si tu redoutes vraiment que la « relation humaine » te manque trop.

n°53728402
Requiem
Posté le 28-06-2018 à 20:01:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous vous souvenez de mon séjour à Prague et de la carte Max ?

Et bien je décollais dimanche matin. J'ai commandé la carte Max mercredi soir sans grand espoir. Je l'ai reçu samedi matin [:shay]

J'ai agrégé ma carte Boursorama et également viré 250€ dessus.

La carte passe partout, aucun frais pour payer en couronnes et le taux de change est très bon.

Par exemple pour retirer 1000 couronnes, la plupart des distributeurs proposaient soit de retirer en appliquant leur taux de change soit de retirer en couronne directement avec ma carte avec un beau message effrayant qui mentionne des frais supplémentaires potentiels.

1000 couronnes avec le taux de change du distributeur : entre 43€ et 46€ en fonction de la banque.
1000 couronnes directement avec Max : 38€ [:shay]

Par contre même en ayant 250€ sur le compte Max c'est toujours ma carte Boursorama qui a été débitée, les 250€ sont toujours sur le compte. Je pensais pourtant que c'était d'abord le compte Max qui était débité et si celui-ci n'était pas suffisant c'était ensuite la ou les carte(s) agrégée(s) :??:

Nope si t'agréges c'est ta carte reliée.

Et on dit merci qui ? :D merci chimini & co :o

n°53728791
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 20:31:46  profilanswer

C'est loin d'être le problème, écologiquement dirons-nous c'est possiblement le mieux, malgré les apparences.

n°53728829
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 28-06-2018 à 20:34:18  profilanswer

J'ai reçu une petite carte de chez HB avec mon numéro de compte et mes codes RIB Iban, numéro de téléphone en cas de besoin et opposition.
Bref sympa de leur part ce petit truc

n°53728866
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 20:36:34  answer

B00lay Ier a écrit :

C'est loin d'être le problème

C'est pourtant celui que tu soulevais. Si tu ne supportes pas la contradiction, « fallait pas commencer ». :o

n°53728878
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 20:37:28  profilanswer

Disons que le problème est plus global, si tu préfères.

Chacun son approche, mais ça fait depuis longtemps que je ne raisonne plus comme ça, j'intègre inévitablement tous les points de vue que je suis capable d'entrevoir dans la mienne, ce qui implique au passage une révision perpétuelle (la base de l'apprentissage au final).

Edit : en y réfléchissant, c'est aussi la base de la construction de liens inter-personnels…

Edit 2 : Pour dépeindre rapidement, ça participe à la formation de liens inter-personnels, ça occupe (emploi), et si en plus il y a un aspect environnemental (qui pour le coup est discutable dans la boulangerie, paradoxalement), c'est tout vu.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 28-06-2018 à 20:42:42
n°53728959
doko_13
Posté le 28-06-2018 à 20:44:40  profilanswer

sammo a écrit :

J'ai reçu une petite carte de chez HB avec mon numéro de compte et mes codes RIB Iban, numéro de téléphone en cas de besoin et opposition.

Reçue aussi hier.
Je suis plus qu'agréablement surpris par cette banque.
Déjà les conditions de dépôt de chèque sont au top, mais après ça, réception de la CB dans le petit boitier, la carte mémo qui est une idée assez géniale. (mieux que le papier à découvrir de Bourso & les mails à imprimer de Fortuneo & BforBank)
Une appli et un site web aux petits oignons.

Les défauts que je lui trouve pour le moment :  
- couleur de la visa premier... pourquoi ce jaune tout bizarre
- délai virement typique d'une banque en dur...
- j'aurais préféré Mastercard au lieu de Visa pour pouvoir l'utiliser en 2ème compte car moins fan de Fortuneo & Ing Direct

n°53729026
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 20:48:55  answer

B00lay Ier a écrit :

ça occupe (emploi)

Voilà qui résume en trois mots l'horreur absolue de notre monde.

n°53729066
jdjonhy
Posté le 28-06-2018 à 20:52:09  profilanswer

Le bug du double prelevement des operations cb est terminé chez bourso ou toujours pas ?

n°53729095
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 20:54:28  answer

jdjonhy a écrit :

Le bug du double prelevement des operations cb est terminé chez bourso ou toujours pas ?

Y avait un bandeau d'avertissement. Il y est toujours ?

n°53729121
jdjonhy
Posté le 28-06-2018 à 20:56:03  profilanswer

Hier il n'y etait plus et le bug etait toujours present chez moi d'ou ma question.

n°53729136
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 20:57:09  profilanswer

Bah écoute… pour plein de monde, ce type de boulots c'est un rêve, et je suis sérieux, on est quand même très dépendants de nos liens sociaux et mieux vaut bosser comme vendeur/se en boulangerie ou caissièr(e) que rester enfermé(e) chez soi.

Message cité 3 fois
Message édité par B00lay Ier le 28-06-2018 à 20:58:59
n°53729164
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 20:59:37  answer

B00lay Ier a écrit :

Bah écoute… pour plein de monde, ce type de boulots c'est un rêve, et je suis sérieux, on est quand même très dépendants de nos liens sociaux.

Et pour plein d'autres c'est un cauchemar. Je ne vois pas bien ce que tu peux en conclure.

n°53729210
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 21:03:30  answer

B00lay Ier a écrit :

mieux vaut bosser comme vendeur/se en boulangerie ou caissièr(e) que rester enfermé(e) chez soi.

Les options ne se limitent pas à cette seule alternative, heureusement.

n°53729376
snaluori1
Utinam
Posté le 28-06-2018 à 21:10:54  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Bah écoute… pour plein de monde, ce type de boulots c'est un rêve, et je suis sérieux, on est quand même très dépendants de nos liens sociaux et mieux vaut bosser comme vendeur/se en boulangerie ou caissièr(e) que rester enfermé(e) chez soi.

C'est le pied de bosser de chez soi en télétravail pourtant  :love:  
Pas de clients, horaires flexibles (dans mon cas), tu peux bosser d'où tu veux tant qu'il y a internet (fixe ou mobile) et de l'électricité si tu comptes rester plusieurs jours.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53729406
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 21:13:15  answer

snaluori1 a écrit :

C'est le pied de bosser de chez soi en télétravail pourtant  :love:  
Pas de clients, horaires flexibles (dans mon cas), tu peux bosser d'où tu veux tant qu'il y a internet (fixe ou mobile) et de l'électricité si tu comptes rester plusieurs jours.

+10000.

n°53729418
REDONI
Posté le 28-06-2018 à 21:14:02  profilanswer

doko_13 a écrit :

Reçue aussi hier.
Je suis plus qu'agréablement surpris par cette banque.
Déjà les conditions de dépôt de chèque sont au top, mais après ça, réception de la CB dans le petit boitier, la carte mémo qui est une idée assez géniale. (mieux que le papier à découvrir de Bourso & les mails à imprimer de Fortuneo & BforBank)
Une appli et un site web aux petits oignons.

Les défauts que je lui trouve pour le moment :  
- couleur de la visa premier... pourquoi ce jaune tout bizarre
- délai virement typique d'une banque en dur...
- j'aurais préféré Mastercard au lieu de Visa pour pouvoir l'utiliser en 2ème compte car moins fan de Fortuneo & Ing Direct

Évite d'être à découvert à cause du minimum d'agios forfaitaire.
Pour le reste c'est une BEDEL, donc les avantages du dépôt de chèque avec les défauts de lourdeur de process.

---------------
Feedback Achat Vente
n°53729509
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 21:19:53  profilanswer

Ai-je dit le contraire?

Après, je doute que beaucoup de jeunes femmes soient motivées pour faire cantonnières, métier pour le moins indispensable, ou que ça soit valorisant pour elles en une quelconque façon.

Fais le point sur les besoins de ce qu'on va appeler "Organisme France", tu verras que c'est assez limité finalement, le plus gros poste de recrutement est l'encadrement (incluant police, justice et armée, mais aussi dans le privé), et ça coûte cher.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 28-06-2018 à 21:22:02
n°53729570
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 21:23:46  answer

B00lay Ier a écrit :

Ai-je dit le contraire?

Après, je doute que beaucoup de jeunes femmes soient motivées pour faire cantonnières, métier pour le moins indispensable, ou que ça soit valorisant pour elles en une quelconque façon.

Fais le point sur les besoins de ce qu'on va appeler "Organisme France", tu verras que c'est assez limité finalement, le plus gros poste de recrutement est l'encadrement (incluant police, justice et armée, mais aussi dans le privé), et ça coûte cher.

Quel rapport avec l'absence de « relations humaines » avec une banque en ligne ?

T'es parti loin, là...

n°53729621
B00lay Ier
Posté le 28-06-2018 à 21:27:17  profilanswer

Désolé, ça arrive quand on est dans sa représentation globale.

Le rapport, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de "métiers" et pas forcément besoin de beaucoup d'heures pour tous. Il nous faut pourtant tous trouver une place qui nous convienne (peu importe comment on voit la chose, c'est ça la clé de tout), donc partir sur la dématérialisation c'est diminuer la proximité et ça fout tout en l'air.

Message édité par B00lay Ier le 28-06-2018 à 21:27:55
n°53729970
doko_13
Posté le 28-06-2018 à 21:54:16  profilanswer

REDONI a écrit :

Pour le reste c'est une BEDEL, donc les avantages du dépôt de chèque avec les défauts de lourdeur de process.

La dernière fois que j'ai été en découvert c'était en 2001-2002 ? (une fois pendant ma période étudiante)
Pour ça que leur taux élevé pour le découvert ne me pose pas de problème. Et avec les différents comptes, toujours un minima de liquidité.
Avec l'évolution technonet la découverte des Linxo, Lafinbox & Co (ou même sans s'embêter les agregateurs intégrés Bourso et Hello Bank, ca limite un peu plus le risque).

Après je conçoit que ça puisse être un soucis pour ceux qui flirtent souvent avec la limite

n°53729972
doko_13
Posté le 28-06-2018 à 21:54:27  profilanswer

REDONI a écrit :

La dernière fois que j'ai été en découvert c'était en 2001-2002 ? (une fois pendant ma période étudiante)
Pour ça que leur taux élevé pour le découvert ne me pose pas de problème. Et avec les différents comptes, toujours un minima de liquidité.
Avec l'évolution technonet la découverte des Linxo, Lafinbox & Co (ou même sans s'embêter les agregateurs intégrés Bourso et Hello Bank, ca limite un peu plus le risque).

Après je conçoit que ça puisse être un soucis pour ceux qui flirtent souvent avec la limite

n°53730048
atlantel
Posté le 28-06-2018 à 22:03:28  profilanswer

Je suis aussi très agréablement surprise de HB. Les conseillers par chat ou par téléphone sont sérieux, la banque est vraiment bien pensée (super appli et service Web), la carte faisait luxe dans son boîtier. J'ai reçu le code deux jours après et les paiements passent très rapidement. Je n'avais lu que du mal de Hello Bank, c'est top. J'ai trouvé mon compte secondaire..

n°53730256
mko
Posté le 28-06-2018 à 22:27:48  profilanswer

sammo a écrit :

Dans 2 semaines tu ne seras même plus où elle est  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53730960
Velocesupe​r
Posté le 29-06-2018 à 00:58:33  profilanswer

patny a écrit :

Merci, donc a priori aucun risque pour tout transférer ?
Vu tout ce que j'ai en épargne, je me demande si mon conseiller bancaire ne risque pas de vouloir me retenir ? Peut-être un bon moyen pour tout renégocier. [:mac_lane:2]

Tu peux ouvrir le second compte en parallèle et fermer les produits de l'ancienne banque, parce qu'ils génèrent des frais ou parce qu'ils ne sont pas assez performants...

B00lay Ier a écrit :

Ca se discute, l'aspect relations humaines n'est pas négligeable!
Selon ton raisonnement, une machine à pain industrielle avec un distributeur serait intéressante, dans la pratique, on préfère la boulangerie pour ces interactions entre individus.

Oui, ça se discute, j'ai encore entendu une conversation ce soir, entre une demoiselle à la Caisse d'épargne et sûrement un collègue de travail chez Boursorama. Malgré les arguments en faveur de Boursorama, il y avait le problème qu'elle ne pouvait pas joindre SA conseillère...
Mais ce que ignore beaucoup de gens en BeD, c'est qu'une fois en BeL, tu n'as plus besoin d'un conseiller pour gérer ton pognon. Et au pire, il y a HFR ;)

dwarfy a écrit :

Veloce: dans mon optique d'épuration après Revolut, OB et bientôt HB, je cherche ma prochaine carte en moins.

Quand tu as clôturé Fortuneo c'était uniquement la CB, tu as gardé ton compte c'est ça ? Tu as demandé si dans 5 ans tu voulais à nouveau une carte ce qu'il se passait ?

Je crois que tu t'en sers pour l'AV, moi ce serait un compte mort en revanche ... "Au cas où" ils deviennent plus intéressants que les copains. (et j'avoue être circonspect, voire inquiet, quant à la scission).

Oui, j'ai gardé mon CC, PEA-PME et AV.
Je n'ai pas demandé si un jour je pourrais reprendre une CB, ça ne m'intéresse plus. Je préfère éviter les banques qui changent trop souvent leurs conditions, quand c'est défavorable pour le client.

mko a écrit :

Dans 2 semaines tu ne seras même plus où elle est :o

C'est clair. Et c'est quoi ce débarquement de pro-HelloBank :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-06-2018 à 01:01:28
n°53731089
B00lay Ier
Posté le 29-06-2018 à 03:23:54  profilanswer

mko a écrit :

Dans 2 semaines tu ne seras même plus où elle est  :o

Abracadabra! :o

n°53732893
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 29-06-2018 à 10:59:41  profilanswer

Hello :)

Deux petites questions :

J'ai un Livret A et un LLD a la SG.
Là je voudrais passer en 100% BEL avec Bourso que j'ai déjà.

Si je demande à la SG de fermer mes livrets aurais je les qq euros d'intérêt que je dois avoir gagné sur l'année ? ou je les perds ?
Dois je faire sinon ça en automatique via Bourso ?

Message cité 1 fois
Message édité par sammo le 29-06-2018 à 10:59:54
n°53732900
bwabwabwa
Posté le 29-06-2018 à 11:00:24  profilanswer

Les intérêts sont versés sur le compte avant clôture.

---------------
Slow and steady
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3145  3146  3147  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)