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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53611050
dwarfy
Posté le 18-06-2018 à 12:57:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh, tu es sûr ?
 
A l'époque j'avais un compte en Yen (jamais utilisé, c'était juste pour tester les comptes en devises) et j'avais pu le supprimer de l'app (suppression réelle ou juste de l'affichage de l'app ? Je ne sais plus) il me semble.
 
Je n'ai plus Revolut, je ne peux pas restester.

mood
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Posté le 18-06-2018 à 12:57:00  profilanswer
 

n°53611161
Dru
Posté le 18-06-2018 à 13:07:27  profilanswer
 

En fait tu peux masquer le compte mais si tu vas dans ton profil tu le vois bien apparaitre comme compte "inactif"... Comme toi j'ai juste voulu faire un test de conversion en livres sterling ça ne me servira jamais... :/


Message édité par Dru le 18-06-2018 à 13:08:12
n°53611287
dafunky
Posté le 18-06-2018 à 13:20:16  profilanswer
 

De nouveau à propos de bourso : j'ai un compte joint et je souhaite créer un compte courant, alias compte de dépôt. Quand je clique sur "Ouvrez gratuitement un compte bancaire individuel", voilà ce qu'on me propose :  
 
- Épargne : Votre Compte sur Livret
- Assurance : Boursorama Protection
- Prévoyance : Assurance Comptes
 
On est bien d'accord qu'il manque la possibilité d'ouvrir un compte courant, pour lequel je pourrai disposer d'un RIB?
EDIT : bref, j'ai écrit au service client.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 18-06-2018 à 13:30:58

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°53612564
sunfyre
Posté le 18-06-2018 à 14:53:13  profilanswer
 

dafunky a écrit :

De nouveau à propos de bourso : j'ai un compte joint et je souhaite créer un compte courant, alias compte de dépôt. Quand je clique sur "Ouvrez gratuitement un compte bancaire individuel", voilà ce qu'on me propose :  
 
- Épargne : Votre Compte sur Livret
- Assurance : Boursorama Protection
- Prévoyance : Assurance Comptes
 
On est bien d'accord qu'il manque la possibilité d'ouvrir un compte courant, pour lequel je pourrai disposer d'un RIB?
EDIT : bref, j'ai écrit au service client.


 
Même en passant par la page "Notre offre" ?
Je peux ouvrir un deuxième compte individuel et un compte joint si je veux

n°53612741
cartemere
Posté le 18-06-2018 à 15:06:45  profilanswer
 

faut d'abord ouvrir un second compte individuel, avant d'ouvrir le compte joint (pour profiter des primes)

n°53612878
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-06-2018 à 15:19:57  profilanswer
 

Toujours avec Max concernant la personnalisation du PIN? :o
 
Hello Bank toujours à la rue et ne proposant pas les empreintes digitales sous android :o

n°53613013
biojira
Posté le 18-06-2018 à 15:29:44  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


Hello Bank toujours à la rue et ne proposant pas les empreintes digitales sous android :o


 
C'est pas ton téléphone qui est à la rue, moi ça fonctionne très bien sous Android  :o  


---------------
www.adrieng.com
n°53613132
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-06-2018 à 15:39:05  profilanswer
 

putain j'avais loupé cela.... pourtant à chaque update je checkais le changelog sur le play store ...
 
merci :D
 
j'ai tjs paylib en rade...et ils sont infoutus de me réparer cela...
 
ça fait plusieurs mois déjà... et 4/5 appels


Message édité par qhyron90 le 18-06-2018 à 15:39:35
n°53613235
djioul06
Posté le 18-06-2018 à 15:45:20  profilanswer
 

Dru a écrit :

Depuis le temps qu'ils parlent d'Apple Pay, espérons que ce soit ça...


Serieux, pas impossible!!
La dernière update de l'app est compatible "Wallet"! Je ne sais pas depuis combien de temps, si c'était le cas avant...  

n°53613256
dwarfy
Posté le 18-06-2018 à 15:46:24  profilanswer
 

Tu les avais aussi appelé pour les empreintes ? :o
 
Sinon, je suis en train d'essayer (c'est le mot) de rembourser un prêt immo chez HB (souscrit à la BNP à l'époque). Oh purée ...
 
C'est la première fois de ma vie que juste un appel du notaire et un versement de fonds ne suffit pas. On en est à 3 mails, 2 appels et ils facturent 30€ (super !) l'édition du document (lequel ? Je ne sais toujours pas ...) permettant de rembourser le prêt.
 
Au secours.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 15:46:24  profilanswer
 

n°53613400
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-06-2018 à 15:56:13  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Tu les avais aussi appelé pour les empreintes ? :o
 
Sinon, je suis en train d'essayer (c'est le mot) de rembourser un prêt immo chez HB (souscrit à la BNP à l'époque). Oh purée ...
 
C'est la première fois de ma vie que juste un appel du notaire et un versement de fonds ne suffit pas. On en est à 3 mails, 2 appels et ils facturent 30€ (super !) l'édition du document (lequel ? Je ne sais toujours pas ...) permettant de rembourser le prêt.
 
Au secours.


 
 
 
arrête c'est frustrant quand quelque chose marche plus et que personne n'est foutu de t'aider  :o

n°53613483
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-06-2018 à 16:02:32  profilanswer
 

Actuellement en chine, j'ai découvert WeChat Pay et AliPay. C'est utilisé PARTOUT par tout le monde. C'est assez extraordinaire et je trouve ça hallucinant maintenant qu'on ait pas ça en France (et autre).
WeChat c'est leur whatsapp local et alipay ça appartient au group alibaba (que certains ici connaissent pour aliexpress).
 
Le principe ? Tu ajoutes sur ton compte ta cb (chinoise :'( ) et après les commerçant ont selon leur taille 2 moyens de se faire payer :
- tu scannes avec ton tel le QR code du commerçant et tu lui dis combien tu paies
- le commerçant scanne ton QR code dispo dans l'appli et tu valides avec empreinte/code. Ils ont des terminaux de paiement avec caméra de qr code.
 
Super simple, sécure et vraiment easy quoi.

n°53613595
djioul06
Posté le 18-06-2018 à 16:09:41  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Actuellement en chine, j'ai découvert WeChat Pay et AliPay. C'est utilisé PARTOUT par tout le monde. C'est assez extraordinaire et je trouve ça hallucinant maintenant qu'on ait pas ça en France (et autre).
WeChat c'est leur whatsapp local et alipay ça appartient au group alibaba (que certains ici connaissent pour aliexpress).
 
Le principe ? Tu ajoutes sur ton compte ta cb (chinoise :'( ) et après les commerçant ont selon leur taille 2 moyens de se faire payer :
- tu scannes avec ton tel le QR code du commerçant et tu lui dis combien tu paies
- le commerçant scanne ton QR code dispo dans l'appli et tu valides avec empreinte/code. Ils ont des terminaux de paiement avec caméra de qr code.
 
Super simple, sécure et vraiment easy quoi.


J'en entends beaucoup parler, mais c'est pas plus simple le sans-contact mobile?
Tu poses le tel sur le terminal et c'est... tout, rien a taper, rien a scanner.
La, j'ai l'impression qu'il y a qq étapes de plus
 
Certes ca ne marche pas partout, mais ca c'est plus une question de mentalité que de techno, j'imagine?

n°53613631
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-06-2018 à 16:11:53  profilanswer
 

Ca je l'ai vu aussi mais moins.
Par contre pour le métro ils utilisent ça à Shanghai.

n°53613721
mrbrome
Posté le 18-06-2018 à 16:17:31  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Le principe ? Tu ajoutes sur ton compte ta cb (chinoise :'( ) et après les commerçant ont selon leur taille 2 moyens de se faire payer :
- tu scannes avec ton tel le QR code du commerçant et tu lui dis combien tu paies
- le commerçant scanne ton QR code dispo dans l'appli et tu valides avec empreinte/code. Ils ont des terminaux de paiement avec caméra de qr code.
 
Super simple, sécure et vraiment easy quoi.


Perso, j'échangerais pas mon baril d'Apple Pay contre deux barils de ton AliPay. [:groody].
 
D'une part, ça nécessite d'avoir des terminaux avec caméra (donc de ré-équiper tous les commerces).
D'autre part ça nécessite deux scans de QR code (donc nécessité de viser un minimum) au lieu d'une seule lecture de NFC (sans besoin de viser ou de faire de mise au point, t'approches juste le truc du TPE, et aucune app à lancer).
 
(grillé par djioul06 !)

Message cité 2 fois
Message édité par mrbrome le 18-06-2018 à 16:18:50
n°53613728
dafunky
Posté le 18-06-2018 à 16:18:25  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Même en passant par la page "Notre offre" ?
Je peux ouvrir un deuxième compte individuel et un compte joint si je veux


 
Non mais moi c'est tout à l'envers. J'ai commencé par créer un compte joint, avec madame comme titulaire principal (parce qu'il fallait bien en choisir un) et moi en secondaire. Dans l'IHM il se comporte comme si le compte joint était mon compte ppal (sauf si je clique sur l'unique CB, là il me dit que je ne suis pas titulaire), dans "nos offres" il me propose un peu de tout sauf un compte de dépôt/compte courant. J'espère que le service client répond aux mails, mon dernier coup de fil n'avait pas été concluant :fou:


Message édité par dafunky le 18-06-2018 à 16:18:56

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°53613751
chimm
Posté le 18-06-2018 à 16:19:59  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Actuellement en chine, j'ai découvert WeChat Pay et AliPay. C'est utilisé PARTOUT par tout le monde. C'est assez extraordinaire et je trouve ça hallucinant maintenant qu'on ait pas ça en France (et autre).
WeChat c'est leur whatsapp local et alipay ça appartient au group alibaba (que certains ici connaissent pour aliexpress).

 

Le principe ? Tu ajoutes sur ton compte ta cb (chinoise :'( ) et après les commerçant ont selon leur taille 2 moyens de se faire payer :
- tu scannes avec ton tel le QR code du commerçant et tu lui dis combien tu paies
- le commerçant scanne ton QR code dispo dans l'appli et tu valides avec empreinte/code. Ils ont des terminaux de paiement avec caméra de qr code.

 

Super simple, sécure et vraiment easy quoi.

 

Bah oui c'est génial, mais les acteurs du paiement en France on trop la main mise et sont bien trop gourmand pour accepter l'arrivée de tels services :/


Message édité par chimm le 18-06-2018 à 16:20:23
n°53613793
dwarfy
Posté le 18-06-2018 à 16:22:04  profilanswer
 

Mwai ... Plutôt de l'avis de mrbrome et djioul06 ...
 
Pourquoi faire compliqué quand on a déjà bien plus simple (pour le client et le commerçant) chez nous ...

n°53613815
chimm
Posté le 18-06-2018 à 16:23:39  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Perso, j'échangerais pas mon baril d'Apple Pay contre deux barils de ton AliPay. [:groody].
 
D'une part, ça nécessite d'avoir des terminaux avec caméra (donc de ré-équiper tous les commerces).
D'autre part ça nécessite deux scans de QR code (donc nécessité de viser un minimum) au lieu d'une seule lecture de NFC (sans besoin de viser ou de faire de mise au point, t'approches juste le truc du TPE, et aucune app à lancer).
 
(grillé par djioul06 !)


 
Le rééquipement c'est pas un problème, ça doit être financé par la Alipay en partie j’imagine. Les commerçants ont peut-être un abonnement CB avec leur banque à rentabiliser.... et ces mêmes banques font peut-être barrage à l'arrivée de ces services tiers...
 
La NFC ce n'est pas pour tous les mobiles, la NFC paiement c'est plus compliqué que la simple NFC, il est question d'éléments sécurisés, etc.... ça implique une application lourde derrière et une compatibilité parfaite avec le terminal... Pas évident.
 
Là l'avantage c'est que c'est d'une simplicité enfantine, c'est compatible TOUS appareils, ça ne prends pas plus de temps que de lire de la NFC, etc.... :jap:

n°53613830
chimm
Posté le 18-06-2018 à 16:25:10  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Mwai ... Plutôt de l'avis de mrbrome et djioul06 ...
 
Pourquoi faire compliqué quand on a déjà bien plus simple (pour le client et le commerçant) chez nous ...


 
Ton analyse est mauvaise.
 
C'est simple en apparence pour toi, mais c'est un casse tête de complication derrière... :jap:
 
Le paiement Alipay c'est compatible avec tous les terminaux mobiles au moins.... et ça doit sans doute être moins cher pour le commerçant... etc....

n°53613923
snatt1
Posté le 18-06-2018 à 16:31:37  profilanswer
 

Ben si on a un Iphone, Apple Pay c'est difficilement égalable en terme de simplicité  [:spamafote]  
 
Pour les autres, Samsung Pay et Google Pay ne vont pas tarder.  
 

n°53613968
mrbrome
Posté le 18-06-2018 à 16:34:29  profilanswer
 

chimm a écrit :


Là l'avantage c'est que c'est d'une simplicité enfantine, c'est compatible TOUS appareils, ça ne prends pas plus de temps que de lire de la NFC, etc.... :jap:


Si ça nécessite que le client scanne d'abord un truc, puis que le vendeur scanne un code sur le mobile du client, alors ça prend beaucoup plus de temps qu'un paiement ApplePay (et peut-être aussi Google Pay, mais je n'ai jamais testé).
 

chimm a écrit :


 
Ton analyse est mauvaise.
 
C'est simple en apparence pour toi, mais c'est un casse tête de complication derrière... :jap:


Euh... en tant que client je m'en fous que ce soit compliqué derrière, si ça me simplifie la vie à moi. Et puis, compliqué ou pas, c'est déjà en place et ça fonctionne très bien.
 

chimm a écrit :


Le paiement Alipay c'est compatible avec tous les terminaux mobiles au moins.... et ça doit sans doute être moins cher pour le commerçant... etc....


Là je suis d'accord.
 
Pour info, il y a un truc un peu similaire, à base de QR code qui existe au Luxembourg, Digicash. Mais je pense qu'il n'y a qu'un seul scan par le mobile, suivi d'un échange de données entre le mobile et un serveur.
Mais c'est un truc assez vieux qui a été mis en place avant l'arrivée des paiements NFC par mobile.

Message cité 2 fois
Message édité par mrbrome le 18-06-2018 à 16:35:54
n°53614022
chimm
Posté le 18-06-2018 à 16:39:00  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Ben si on a un Iphone, Apple Pay c'est difficilement égalable en terme de simplicité  [:spamafote]  
 
Pour les autres, Samsung Pay et Google Pay ne vont pas tarder.  
 


 
Pour l'usager oui. Pour le commerçant et la banque c'est un enfer Apple Pay, d'abord en frais, Apple prenant une grosse part du gâteau :/

n°53614046
chimm
Posté le 18-06-2018 à 16:40:29  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Si ça nécessite que le client scanne d'abord un truc, puis que le vendeur scanne un code sur le mobile du client, alors ça prend beaucoup plus de temps qu'un paiement ApplePay (et peut-être aussi Google Pay, mais je n'ai jamais testé).
 


 
Je ne pense pas, t'as un QR code unique que tu passe sous le scanner et le reste se fait tout seul il me semble....
 

mrbrome a écrit :


Euh... en tant que client je m'en fous que ce soit compliqué derrière, si ça me simplifie la vie à moi. Et puis, compliqué ou pas, c'est déjà en place et ça fonctionne très bien.
 


 
Ben justement t'as encore rien pour Android tant c'est compliqué. Et puis Android Pay va arriver mais avec des exclusivités pour certaines banques.... Du grand nawak...
 
 

n°53614056
snatt1
Posté le 18-06-2018 à 16:41:37  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Pour l'usager oui. Pour le commerçant et la banque c'est un enfer Apple Pay, d'abord en frais, Apple prenant une grosse part du gâteau :/

 


https://support.apple.com/fr-fr/HT204274

 
Citation :

Des frais supplémentaires me sont-ils facturés lorsque j’accepte un règlement via Apple Pay ?

 

Non. Apple ne facture aucuns frais supplémentaires.

 

[:babouchka:8]
Et c'est tout à fait logique dans la mesure où Apple Pay fonctionne partout où le sans contact est accepté, et comme aucun contrat ne lie Apple au commerçant, il ne peut y avoir de frais.

 

C'est la banque émettrice de la carte bancaire qui les supporte j'imagine. Et vu la pub qu'ils font dessus, t'inquiètes même pas pour eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 18-06-2018 à 16:42:47
n°53614070
dwarfy
Posté le 18-06-2018 à 16:43:05  profilanswer
 

Exactement.
 
Si je dois sortir mon téléphone, le déverrouiller, montrer un QR Code, valider, sur un pied, en sifflotant la marseillaise ... Ben je préfère payer par carte. Rien à secouer que ce soit plus compliqué pour le commerçant (et ça ne l'est pas ... Il a déjà le terminal et le sans contact) si moi je peux faire simple. C'est le le vendeur et moi le client, pas l'inverse.
 
L'avantage d'Applepay (et surement de samsung/google pay), c'est la simplicité.
 
Je ne m'en sers que très peu à part au boulot où je pars maintenant les mains dans les poches avec juste mon téléphone. Et du coup je ne paye qu'avec lui. Et bien plus vite qu'avec ma CB finalement.
 
Dans tous les autres cas (et sauf oubli ponctuel), j'ai mon portefeuille avec les cartes. Et même si c'est plus long, j'ai toujours le réflexe de payer avec ça plutôt qu'avec mon téléphone.

n°53614100
chimm
Posté le 18-06-2018 à 16:46:25  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
 
https://support.apple.com/fr-fr/HT204274
 

Citation :

Des frais supplémentaires me sont-ils facturés lorsque j’accepte un règlement via Apple Pay ?
 
Non. Apple ne facture aucuns frais supplémentaires.


 
 [:babouchka:8]  
Et c'est tout à fait logique dans la mesure où Apple Pay fonctionne partout où le sans contact est accepté, et comme aucun contrat ne lie Apple au commerçant, il ne peut y avoir de frais.
 
C'est la banque émettrice de la carte bancaire qui les supporte j'imagine. Et vu la pub qu'ils font dessus, t'inquiètes même pas pour eux :o


 
Forcément y'a rien de direct pour toi, mais tu t'imagine forcément que ça va être répercuté pour ta pomme ( :o ) à un moment où à un autre, c'est pas magique, surtout avec ces banques commerciales :o :D

n°53614143
snatt1
Posté le 18-06-2018 à 16:49:21  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Forcément y'a rien de direct pour toi, mais tu t'imagine forcément que ça va être répercuté pour ta pomme ( :o ) à un moment où à un autre, c'est pas magique, surtout avec ces banques commerciales :o :D

 

C'est quoi cet argument de commercial de BED ?  [:kazama:2]

 

Que j'utilise Apple Pay ou directement ma CB Fortuneo/Bourso/N26/Max ( pick one :o ), c'est pareil. Donc j’espère bien que tu paye tes 9€/mois de frais de tenue de compte dans ta BED pour supporter le modèle économique des BEL ( j'ai déjà la réponse :o ).


Message édité par snatt1 le 18-06-2018 à 16:50:28
n°53614149
mrbrome
Posté le 18-06-2018 à 16:49:31  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Dans tous les autres cas (et sauf oubli ponctuel), j'ai mon portefeuille avec les cartes. Et même si c'est plus long, j'ai toujours le réflexe de payer avec ça plutôt qu'avec mon téléphone.


Quand j'ai juste mon téléphone et mes CB sur moi, je paie généralement par carte, sauf si j'ai le téléphone à la main au moment de passer en caisse.
 
Mais quand j'ai également mon Apple Watch sur moi (donc 95% du temps), je paie systématiquement avec la montre. Rien à sortir de la poche ni du portefeuille, rapide et super pratique.
 
Un autre truc super pratique avec Apple Pay, c'est que ça permet des montants supérieurs à 30 €. Pas partout, mais dans les endroits où ça marche, c'est très pratique.  

n°53614189
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-06-2018 à 16:53:55  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Si ça nécessite que le client scanne d'abord un truc, puis que le vendeur scanne un code sur le mobile du client, alors ça prend beaucoup plus de temps qu'un paiement ApplePay (et peut-être aussi Google Pay, mais je n'ai jamais testé).

 


 

Non c'est une des 2 solutions pour le scan.
Les gros commerçants ont un terminal adapté qui scanne le client.
Les petits bouibouis qui n'ont pas de terminal ont leur qr code affiché à la caisse, le client scanne et met le montant et zou.

n°53614443
ViMx
Posté le 18-06-2018 à 17:09:57  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Tiens, je vous fais part du début d'un échange que j'ai avec Fortuneo.
 
Je vous explique pas, je vous laisse lire mon message:
 

Citation :

Bonjour,
 
Je me permets de vous contacter pour vous faire part d'une inquiétude concernant les chéquiers de votre banque, et l'opposition qui peut être faite sur ceux-ci.
 
En effet, je me suis fait cambrioler le 20 Mai dernier, et ne retrouvant aucun de mes chéquiers chez moi (De votre banque ou d'autres), j'ai immédiatement contacté vos services pour faire opposition.
 
A ma surprise, le conseiller que j'ai eu, m'a indiqué qu'il n'y avait pas de chéquier émis sur mon compte... Malgré mon étonnement j'ai remis en cause ma mémoire, en me disant qu'effectivement je n'avais peut être jamais demandé de chéquier sur mon CC Fortuneo.
 
Sauf que j'ai retrouvé tous mes chéquiers quelques jours après (Ils avaient été déplacés par les cambrioleurs) et parmi eux, se trouve bien un chéquier lié à mon compte-courant Fortuneo (Chèques n° XXXX à XXXX)
 
Cela signifie donc que le conseiller que j'ai eu au téléphone n'a pas été en mesure de retrouver ce chéquier, rattaché à mon compte courant, alors qu'il existe bien...
 
Pouvez-vous m'apporter une explication sur ce dysfonctionnement, et me rassurer sur la gestion des informations disponibles auprès des opérateurs chargés de faire opposition ?
 
Merci d'avance


 
Je viendrai vous partager la suite de l'échange :o


La réponse:
 

Citation :

Bonjour Monsieur ViMx,
 
Vous nous avez contactés afin d'obtenir des informations concernant une opposition.
 
Nous vous informons que si votre chéquier date de plus de 3 ans, nous ne pouvons les voir informatiquement.
 
Si cela arrive, pour une opposition, nous vous invitons à nous transmettre une demande écrite et signée avec les numéros des chéquiers.
 
Nous espérons que ces informations répondront à vos attentes et restons à votre écoute au 02 98 00 29 00 (numéro non surtaxé).
 
Cordialement,
 
Le Service Clients


 
Moué...
 
Vous en pensez quoi ?

n°53615305
Velocesupe​r
Posté le 18-06-2018 à 18:06:27  profilanswer
 

Qui connaît le numéro de son chéquier ?  :D

n°53616034
dwarfy
Posté le 18-06-2018 à 19:01:23  profilanswer
 

ViMx a écrit :


Vous en pensez quoi ?


Que Fortuneo, c'est la vraie classe :sol:  
 
Comme les ETF Amundi en panne.
 
Comme les AV où pour passer un ordre il faut attendre que le précédent soit effectif.
 
Le 21eme siècle, le vrai :sol:
 
Après, y'a Apple pay et la recharge par CB, cool :o

n°53616102
snaluori1
Utinam
Posté le 18-06-2018 à 19:08:27  profilanswer
 

LBP
https://i.imgur.com/f1XH3iA.jpg
 
Déjà que les bureaux de la BPE sont complètement pourris, ils arrivent encore à se surpasser  :love:


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53620609
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 09:20:34  answer
 

Salut,
 
Chez ING, j'ai une "opération carte à venir" qui traine depuis près d'un mois.  
Il s'agit d'une transaction de 1€ seulement. La date se décale mais n'apparait jamais dans le bilan ... ça peut venir d'où ?

n°53620680
tanguy12
Posté le 19-06-2018 à 09:29:53  profilanswer
 

de Chine

n°53621199
snatt1
Posté le 19-06-2018 à 10:16:00  profilanswer
 

Salut,  
 
Question : Avec Max, lors d'un paiement en devise c'est le taux interbancaire MC qui s'applique. Le fait qu'elle soit adossée à une MC ou une Visa change t-il quelque-chose au montant final ?  
Je pense que non ? Max fait la conversion et présente une transaction en € sur la CB adossée c'est ça ?  
 
Merci :jap:

n°53621933
slasher-fu​n
Posté le 19-06-2018 à 11:10:35  profilanswer
 

C'est ça

n°53622245
snatt1
Posté le 19-06-2018 à 11:32:21  profilanswer
 

:jap:


Message édité par snatt1 le 19-06-2018 à 11:32:35
n°53622276
hardzaatar
Posté le 19-06-2018 à 11:34:30  profilanswer
 

C'est normal que des "frais de virmeent" de 3€30 me mettent en rogne???
 
Ma relation avec la banque postale commence bien en tout cas.
 
Suite a ouverture de compte chez eux pour cause de crédit immobilier, je dois virer des fonds au notaire qui ben évidemment dépassent la limite de virement par internet. Je me rends donc en agence et ma con(ne)seillère le réalise pour moi. Ce matin, surprise, frais pour virement.
 
Je lui ai envoyé un joli mail d'insulte. Ça commence très fort!
 
 

n°53622373
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2018 à 11:41:56  profilanswer
 

hardzaatar a écrit :

C'est normal que des "frais de virmeent" de 3€30 me mettent en rogne???

 

Ma relation avec la banque postale commence bien en tout cas.

 

Suite a ouverture de compte chez eux pour cause de crédit immobilier, je dois virer des fonds au notaire qui ben évidemment dépassent la limite de virement par internet. Je me rends donc en agence et ma con(ne)seillère le réalise pour moi. Ce matin, surprise, frais pour virement.

 

Je lui ai envoyé un joli mail d'insulte. Ça commence très fort!

 



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