Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23355768
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-07-2010 à 23:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:haha]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 23:03:41  profilanswer

n°23356295
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-07-2010 à 00:00:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Serait-ce de la discrimination?

Le mec qui débarque. Bourso, Fortuneo et tout ceux qui offrent des CB gratuites sont discriminantes sur les revenus ou sur l'épargne. Alors pourquoi pas sur le statut (étudiant, salarié, indépendant) ou la couleur de peau ? Ça ne me choquerait pas plus que ça...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23356388
_-Sky-_
Posté le 20-07-2010 à 00:14:58  profilanswer

Pour le statut, cela me semble presque normal : ils ont un business-model qui fait qu'il faut avoir des revenus et/ou un certains patrimoine pour qu'un client soit rentable. Or, un étudiant possède rassemble rarement les conditions d'accès à la Visa Premier chez Bourosrama.

Pour la couleur de peau, il ne faut pas réver de conspiration à chaque coin de rue non plus. Boursorama est là pour gagner des parts de marché...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 20-07-2010 à 00:17:00

---------------
n°23356404
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-07-2010 à 00:17:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour le statut, cela me semble presque normal : ils ont un business-model qui fait qu'il faut avoir des revenus et/ou un certains patrimoine pour qu'un client soit rentable. Or, un étudiant possède rassemble rarement les conditions d'accès à la Visa Premier chez Bourosrama.

Pour la couleur de peau, il ne faut pas réver de conspiration à chaque coin de rue non plus...

Pourquoi ce n'est pas choquant d'avoir un discriminant sur les revenus / le patrimoine mais c'est choquant sur la couleur de peau ? Pour moi, c'est du même niveau.

---------------
n°23356502
Poly
Posté le 20-07-2010 à 00:36:17  profilanswer

T'es hypocrite là, ça à rien à voir. :o

n°23356748
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 01:31:35  answer

Bah j'avais l'encours suffisant pour avoir la premier chez eux mais ils m'ont dit que ce n'était en fait plus/pas possible aux vues de ma CSP quoi [:petrus75] A savoir étudiant [:spamatounet] Après tout si ma nouvelle CB marche je serais aussi content :o

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2010 à 01:32:43
n°23357327
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2010 à 08:40:29  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le mec qui débarque. Bourso, Fortuneo et tout ceux qui offrent des CB gratuites sont discriminantes sur les revenus ou sur l'épargne. Alors pourquoi pas sur le statut (étudiant, salarié, indépendant) ou la couleur de peau ? Ça ne me choquerait pas plus que ça...

C'est pas de la discrimination ça.
Sinon, les Ferrrari, les coins VIP, Maldive...c'est de la discrimination?  

Non là ce qui me choque, c'est que j'ai lu nulle part dans les conditions générales que les étudiants ne peuvent avoir la Premier même s'ils remplissent les conditions.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23357331
eristoff
Posté le 20-07-2010 à 08:43:30  profilanswer

Oui la situation est assez choquante. A la rigueur que la banque refuse à l'ouverture la premier, ok mais modifier le service en cours de route c'est moyen
Je pense que j'irai voir ailleurs perso après un truc comme ça

n°23357599
Piksou
Posté le 20-07-2010 à 09:43:28  profilanswer

Pourquoi ce n'est pas choquant d'avoir un discriminant sur les revenus / le patrimoine mais c'est choquant sur la couleur de peau ? Pour moi, c'est du même niveau.

Poly a écrit :

T'es hypocrite là, ça à rien à voir. :o

Ta couleur de peau, tu es née avec, tu ne peux rien faire pour la changer, et elle n'a aucun impact sur ta rentabilité commerciale.

nico6259 a écrit :

Non là ce qui me choque, c'est que j'ai lu nulle part dans les conditions générales que les étudiants ne peuvent avoir la Premier même s'ils remplissent les conditions.

Aucune banque n'est tenue de te prendre comme client, jamais.
Chacune a donc ses "policies" sauf qu'en général elle ne les communique pas. Bourso est assez transparent en indiquant ses conditions de revenus mais ils peuvent avoir d'autre règles internes, qui changent selon leur politique commerciale et ne sont pas indiquées dans les CGU.
Après, oui, ils ont bien merdé et l'image client est affectée après un truc comme ça. Une fois l'erreur passée, ils auraient sans doute mieux fait de laisser tomber.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23357660
eristoff
Posté le 20-07-2010 à 09:53:44  profilanswer

Piksou a écrit :

Aucune banque n'est tenue de te prendre comme client, jamais.
Chacune a donc ses "policies" sauf qu'en général elle ne les communique pas. Bourso est assez transparent en indiquant ses conditions de revenus mais ils peuvent avoir d'autre règles internes, qui changent selon leur politique commerciale et ne sont pas indiquées dans les CGU.
Après, oui, ils ont bien merdé et l'image client est affectée après un truc comme ça. Une fois l'erreur passée, ils auraient sans doute mieux fait de laisser tomber.

Oui elle peut même de dégager quand bon lui semble (pour peu qu'elle respecte le préavis) si tu ne rentre pas/plus dans leur conditions internes. Limite ça aurait été plus acceptable que ce qu'ils ont fait, il fallait clairement laisser couler...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 09:53:44  profilanswer

n°23359223
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-07-2010 à 12:27:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

- L'achat d'une Ferrari est ouverte à tous. On nous demande pas un encours chez Ferrari Inc. ou des revenus d'un certains niveau.
- Idem pour rentrer dans une boîte,
- Idem pour partir en vacances.

Demander un certains niveau de salaire ou un certains niveau d'encours, c'est discriminant.

---------------
n°23359388
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 12:49:14  answer

eristoff a écrit :

Oui la situation est assez choquante. A la rigueur que la banque refuse à l'ouverture la premier, ok mais modifier le service en cours de route c'est moyen
Je pense que j'irai voir ailleurs perso après un truc comme ça

Les autres banques en ligne demandent une domiciliation de revenus, ce que je ne veux pas faire avant quelques années préférant garder une banque en dur à côté avec des frais réduits [:spamafote]

n°23359557
Poly
Posté le 20-07-2010 à 13:09:21  profilanswer

- L'achat d'une Ferrari est ouverte à tous. On nous demande pas un encours chez Ferrari Inc. ou des revenus d'un certains niveau.

Demander un certains niveau de salaire ou un certains niveau d'encours, c'est discriminant.

Dis, tu accordes un crédit de 50k à mon pote gitan clodo insolvable?
Non tu veux pas? Sale raciste. :o

n°23359837
Halfsup
Posté le 20-07-2010 à 13:36:10  profilanswer

J'ai pas trop suivi mais : as tu 15 k € d'épargne chez eux ?

n°23359895
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-07-2010 à 13:40:24  profilanswer

J'ai mon salaire domicilié à la banque populaire depuis toujours, et quand j'ai voulu ouvrir un compte (joint) chez ING, j'ai simplement mis en place un virement automatique.

C'est pas mon salaire qui est domicilié chez ING du coup, mais il y a quand meme une rentrée d'argent mensuelle fixe, ça leur suffit (bien sûr du coup les plafonds sont calculés en fonction de ce que tu vires, pas de ce que tu gagnes mais qui reste ailleurs)

n°23360046
_-Sky-_
Posté le 20-07-2010 à 13:53:06  profilanswer

En occasion peut-être, mais ce n'est pas le cas en neuf et pour tout les modèles.
Idem pour les clubs privés.

En effet, comme demander une personne très compétente pour un emploi, alors qu'une autre avec une formation pourrait le faire.

---------------
n°23360089
_-Sky-_
Posté le 20-07-2010 à 13:55:38  profilanswer

Juni0r a écrit :

J'ai mon salaire domicilié à la banque populaire depuis toujours, et quand j'ai voulu ouvrir un compte (joint) chez ING, j'ai simplement mis en place un virement automatique.

C'est pas mon salaire qui est domicilié chez ING du coup, mais il y a quand meme une rentrée d'argent mensuelle fixe, ça leur suffit (bien sûr du coup les plafonds sont calculés en fonction de ce que tu vires, pas de ce que tu gagnes mais qui reste ailleurs)

C'est exactement la manière dont je procède avec ING, ce qui me permet de tester l'établissement sans tout bouleverser rapidement

---------------
n°23360094
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-07-2010 à 13:56:13  profilanswer

Poly a écrit :

Dis, tu accordes un crédit de 50k à mon pote gitan clodo insolvable?

Tu mélanges tout mais c'est pas grave :)

---------------
n°23360415
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-07-2010 à 14:17:20  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai pas trop suivi mais : as tu 15 k € d'épargne chez eux ?

oui, il les a
du coup, étant donné qu'il a le minimum mais un statut étudiant, on peut supposer qu'ils partent du principe que l'encours ou le salaire de leurs clients va augmenter, si les perspectives ne se vérifient pas (ce qui sera le cas avec un étudiant, trop probablement à leur goût) ils larguent du lest...

Message édité par sire de Botcor le 20-07-2010 à 14:17:59

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23362965
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 17:23:19  answer

Bien résumé sire de boctor :o Pourtant j'ai plus de 16k chez eux et j'y ai jamais toucher sauf les virements plutôt faiblard plus ou moins réguliers que je fais depuis la SG sur le CC de bourso et que j'ai peu utilisé là encore.

n°23363275
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-07-2010 à 17:51:40  profilanswer

ragexen a écrit :

Le pack standard qui est refourgué au quidam moyen
Lien pour le descriptif complet

En résumé:
Utile: compte courant + chéquier + Mastercard + banque à distance
Inutile: découvert + crédit conso + assurance moyens de paiement + autres merdes

Par contre, je rage tellement que j'ai mis 14€ alors que c'est 11  :whistle:  
Comment j'en suis arrivé là ?  Comme plein de monde qui a la formule jeune qui se transforme passé 25 ans  :sweat:  

Le problème avec le crédit mutuel c'est que d'une fédération à l'autre, les écarts sont énormes..  
Quand madame qui a la même formule dans une autre fédé est passée à 6€ et quelques, ca ne choque pas.. Mais 11€ pour la même [:golden pigeon]

Bref, je demande une simple Mastercard à 35€/an et l'accès web à 3€/mois.
Et vu que l'accès web est le seul moyen pour que je reste client chez eux (600km), pas question de le payer.

3 semaines pour peut-être avoir une réponse sur cette demande, et je ne me fais pas d'illusion sur le résultat d'ailleurs  :hello:

Bon bah résultat :
- Ok pour résilier le pack et passer à une carte nue  (encore heureux  :lol:)  
- Impossible de ne pas payer pour l'accès Internet --> COIN COIN

Perdre un client pour 3€/mois, c'est possible d'être aussi nul ?
Ça coûte combien par prospect leurs campagnes de pub ?  :lol:  

Question annexe: pour le parrainage chez Bourso (et les autres), le parrain doit forcément disposer des noms/prénom/adresse etc ?  Bref, il sait qui se cache derrière un pseudo par ex  :whistle:  

n°23363329
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-07-2010 à 17:55:24  profilanswer

ragexen a écrit :

Question annexe: pour le parrainage chez Bourso (et les autres), le parrain doit forcément disposer des noms/prénom/adresse etc ?  Bref, il sait qui se cache derrière un pseudo par ex  :whistle:

pas chez ING, chez Bourso, Linxea et Binck par contre oui

Message édité par sire de Botcor le 20-07-2010 à 17:55:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23363993
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-07-2010 à 18:56:29  profilanswer

Merci  :jap:  

Ça sera sans parrainage alors  :sweat:

n°23364365
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 19:35:18  answer

T'as peur des chinois du FBI ? [:prozac]

n°23364424
yo_play
Posté le 20-07-2010 à 19:42:15  profilanswer

Pire, il a honte de son nom.  :sweat:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23364454
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-07-2010 à 19:46:08  profilanswer

Hier, j'ai rempli le formulaire de Bourso pour avoir accès juste à leur documentation sur leur compte courrant,
et cet aprêm je reçois un coup de fil "masqué" sur mon portable.

Je décroche et une dame de bourso avec un accent me parle.

Il y avait de la friture ou du bordel sur la ligne je comprenais pas tout...

Elle m'a demandé si j'avais reçu des brochures, je lui ai dit que non, car mon passage sur leur site datait seulement d'hier, mais que j'étais plus ou moins interessé...

J'ai pas trop compris le but de son appel, alors j'ai écourté :D  

Ils sont bizarres chez bourso  [:transparency]

Message édité par Petit Frelon le 20-07-2010 à 19:46:13

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°23364521
_-Sky-_
Posté le 20-07-2010 à 19:53:11  profilanswer

Ils ont faim : ils virent les petits étudiants, alors il faut bien dénicher des salariés pour ramener de l'argent frais...

---------------
n°23364577
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-07-2010 à 19:58:50  profilanswer

Autant ING se donne un "côté standing", autant là Bourso qui récupère un peu tout m'inquiète (sachant que la SG et ses traiders sont derrières)...

Je suis en plein doute [:jul mcfly:3]

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°23364820
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 20:30:44  answer

_-Sky-_ a écrit :

Ils ont faim : ils virent les petits étudiants, alors il faut bien dénicher des salariés pour ramener de l'argent frais...

[:ddr555]

n°23365136
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-07-2010 à 21:02:55  profilanswer

Information à mettre dans le premier post à propos d'ING Direct.

http://www.lepoint.fr/archives/article.php/279029

Citation :

Des garanties à géométrie variable

Il y a banque et banque. Selon que vous avez placé votre argent en France chez BNP Paribas ou ING Direct, vous ne serez pas indemnisé de la même manière en cas de faillite. Chez la première, vous aurez droit à 70 000 euros ; chez la seconde, à 40 000.

Pourquoi une telle différence ? Elle tient au statut de l'établissement et à son pays d'origine. Les banques françaises, les filiales des banques des pays de l'Union européenne et toutes les banques étrangères non européennes en France relèvent du fonds français de garantie des dépôts. En revanche, les succursales de banques de l'UE en France indemnisent selon les règles fixées par le fonds de garantie de leur pays d'origine. Ainsi, Barclays France relève du fonds britannique, ING Direct du fonds néerlandais, Commerzbank ou Deutsche Bank du fonds allemand....

---------------
n°23365174
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-07-2010 à 21:06:28  profilanswer

Citation :

Il y a banque et banque. Selon que vous avez placé votre argent en France chez BNP Paribas ou ING Direct, vous ne serez pas indemnisé de la même manière en cas de faillite. Chez la première, vous aurez droit à 70 000 euros ; chez la seconde, à 40 000.

Pourquoi une telle différence ? Elle tient au statut de l'établissement et à son pays d'origine. Les banques françaises, les filiales des banques des pays de l'Union européenne et toutes les banques étrangères non européennes en France relèvent du fonds français de garantie des dépôts. En revanche, les succursales de banques de l'UE en France indemnisent selon les règles fixées par le fonds de garantie de leur pays d'origine. Ainsi, Barclays France relève du fonds britannique, ING Direct du fonds néerlandais, Commerzbank ou Deutsche Bank du fonds allemand....

Saut ton respect et erreur de ma part, il est dépassé, ton article :  
http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/index.jsp

Citation :

Garantie des dépôts

Le gouvernement des Pays-Bas a annoncé le 07/10/2008 le relèvement de la garantie des dépôts pour les banques néerlandaises: les dépôts des clients d'ING Direct, succursale du groupe financier néerlandais ING, bénéficient de cette garantie néerlandaise des dépôts (soit 100 000 € par clients).

n°23365192
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-07-2010 à 21:07:33  profilanswer

Effectivement, je ne le savais pas.

---------------
n°23365243
Praise
Posté le 20-07-2010 à 21:14:38  profilanswer

hey_popey a écrit :

Citation :

Garantie des dépôts

Le gouvernement des Pays-Bas ... (soit 100 000 € par client s).

Message édité par Praise le 20-07-2010 à 21:15:29
n°23365415
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-07-2010 à 21:30:00  profilanswer

Citation :

Ca m'étonne.
BinckBanck, banque néerlandaise également, garanti à hauteur de 100k€.
C'est donc mieux que les banques françaises  :o

EDIT : grilled

Message édité par nico6259 le 20-07-2010 à 21:30:28

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23366001
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-07-2010 à 22:30:14  profilanswer

Je plussoie sur les 100K€. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23366128
_-Sky-_
Posté le 20-07-2010 à 22:45:27  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Autant ING se donne un "côté standing", autant là Bourso qui récupère un peu tout m'inquiète (sachant que la SG et ses traiders sont derrières)...

Je suis en plein doute [:jul mcfly:3]

La cible historique d'ING, c'est les CSP+ et au-delà... Bien que la politique soit devenu plus ouverte, c'est toujours un peu leur cible.

On peut d'ailleurs le voir dans les personnes choisit pour leurs campagnes publicitaire. B4Bank essaye d'adopter la même stratégie...

---------------
n°23370228
onina
Posté le 21-07-2010 à 12:00:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La cible historique d'ING, c'est les CSP+ et au-delà... Bien que la politique soit devenu plus ouverte, c'est toujours un peu leur cible.

C'est la cible de toutes les banques en ligne (faut bien qu'ils bouffent quand même)  :jap:

n°23372625
footeure
Face x 50
Posté le 21-07-2010 à 14:57:56  profilanswer

Salut à tous !  

Je viens d'avoir 25ans donc je viens de passer du pack jeunes au pack jazz à la Société Générale (ils perdent pas de temps là dessus !)
Donc ma cotisation a bien sur augmenté !  
De plus ma CB visa SG expire en Octobre, et je viens de changer de région et j'ai pas encore changé d'agence...

Du coup je suis de plus en plus intéressé par une ouverture de compte courant chez Boursorama (leur filiale ^^)

Mais j'ai un emprunt Alterna de 2800€ en cours à la SG !
Donc si je domicilie mon salaire chez Boursorama, je dois faire attention à provisionner comme il faut mon ancien compte courant à la SG ? (où est prélevée la mensualité de l'emprunt)

Si j'ai besoin d'un petit emprunt (pour déménager ou autre), en proposent-ils chez Boursorama ? Sinon où en demander ?

Je peux avoir une CB gratuite chez Boursorama avec 1900€ net mensuel minimum ? Un plafond de paiement de 2000€ mensuel pourrait me suffire.

Si mes questions sont résolues je serais intéressé par un parrainage...

Merci d'avance !

n°23372653
goldi
Posté le 21-07-2010 à 14:59:28  profilanswer

Salut,

d'abord tu devras en effet être vigilant à provisionner ton compte SG si tu as un emprunt en cours, au moins jusqu'à la fin de l'emprunt !

Bourso propose des emprunts comme toutes les banques par contre, je n'ai vu que du crédit immo... pas trouvé de petits crédits type revolving. Peut-être j'ai raté de telles offres mais il faudra voir avec les Cofidis et compagnie si Bourso ne le propose pas. (ceci dit, je me dit qu'avec 1900€ de revenus, tu pourras peut-être t'en passer)

1900€ net te permettra d'avoir la CB VISA gratuite assez largement (ils demandent 1660€ nets par moi ou 5000€ d'encours pour l'avoir).

Si jamais tu y vas, dispo pour parrainer :)

Message édité par goldi le 21-07-2010 à 15:07:22
n°23379033
nrbr
kesako
Posté le 21-07-2010 à 23:05:51  profilanswer

Quelqu' un a eu des retours sur le DB Max de la deutsche Bank ?  

Sinon vous pouvez me donner votre avis: https://www.deutschebank.be/fr/dbmax.html ?  

merci

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°23379229
_-Sky-_
Posté le 21-07-2010 à 23:20:03  profilanswer

nrbr a écrit :

Quelqu' un a eu des retours sur le DB Max de la deutsche Bank ?  

Sinon vous pouvez me donner votre avis: https://www.deutschebank.be/fr/dbmax.html ?  

merci

Déjà, je remarque que c'est pour la Belgique. Tu y habites ? Si ce n'est pas le cas, il faudra vérifier si le compte est accessible aux non-résidents.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)