Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23411050
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-07-2010 à 15:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
emprunter 1000€ pour gagner 12€ à la fin de l'année ça sert vraiment à rien... Travaille une journée au smic et tu gagneras 5 fois plus.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 15:28:29  profilanswer

n°23411234
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-07-2010 à 15:43:21  profilanswer

C'est nul. Si tu regardes combien de temps cela te prendra, tu t'apercevra que tu vas être rémuné à 4 € de l'heure.

Bref, autant faire n'importe quel job au SMIC en intérim le temps d'une demi-journée. Tu gagneras plus d'argent.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23411255
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-07-2010 à 15:45:32  profilanswer

Ma copine avait fait ça pour la facilité de trésorerie.
Elle avait les 1k€ ailleurs, mais elle a profité du prêt 0%.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23411335
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 15:52:46  answer

Bon je croyais que c'était bien, si caÿ nul osef. Je reste à la SG alors :o

n°23413330
Halfsup
Posté le 25-07-2010 à 20:27:31  profilanswer

Les CB gratuites c'est juste la première année quand t'es pas client et que t'ouvres un compte chez eux, quasi toutes les banques font ça (étudiant ou pas, ou alors la Gold/Premier à moitié prix)...

L'offre de la BNP c'est un pack standard avec beaucoup de truc payant et inutile l'année suivante, n'importe quelle banque te fera un pack gratuit la première année, ensuite tu payeras 32€ ou plus comme partout.

Par contre Bourso  pourrait être intéressant dans ton cas effectivement ;)

n°23413400
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 20:37:20  answer

Oui je reste chez SG, comment ça s'est passé ton déménagement alors ? :o

n°23416610
gaymer's
Modayrateur
Posté le 26-07-2010 à 09:03:18  profilanswer

Hello

J'ai changé de banque et je veux fermer mon ancien compte CIC, quelle est la manière la plus simple de le faire svp?

En plus ma sucursale CIC est très loin ça m'embête de me déplacer.

n°23416957
yo_play
Posté le 26-07-2010 à 10:02:44  profilanswer

Si c'est comme dans les autres banques (toutes ?), tu coupes ta carte en deux, et tu la renvoies avec un papier qui dit que tu veux fermer ton compte.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23417214
gaymer's
Modayrateur
Posté le 26-07-2010 à 10:32:19  profilanswer

oki, je l'envoi en recommandé je suppose
Ils vont me prendre des frais de fermeture?

n°23417251
yo_play
Posté le 26-07-2010 à 10:35:52  profilanswer

Oui, LRAR, c'est mieux.
Je ne sais pas pour les frais, ça doit dépendre des autres banques.
Il n'y a rien sur le site du CIC (remarque, ça ne m'étonne pas, tu ne trouves généralement jamais ce genre de choses) ?
Rien sur google pour savoir s'il y a un truc spécial ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 10:35:52  profilanswer

n°23417362
eristoff
Posté le 26-07-2010 à 10:47:20  profilanswer

il me semble que la clôture d'un compte courant doit être légalement gratuite

n°23417467
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-07-2010 à 10:58:28  profilanswer

Quelle banque propose gratuitement les eCB à usage unique ?

n°23417906
eristoff
Posté le 26-07-2010 à 11:39:36  profilanswer

Fortuneo

n°23418325
goldi
Posté le 26-07-2010 à 12:16:22  profilanswer

gaymer's a écrit :

oki, je l'envoi en recommandé je suppose
Ils vont me prendre des frais de fermeture?

pas de frais de fermeture !

n°23424141
Piksou
Posté le 26-07-2010 à 20:50:49  profilanswer

Piksou a écrit :

Je me tâte pour prendre une carte Oney au lieu de mon AmEx :o
Ya des gens qui ont ça ?

Miles_Teg91 a écrit :

Je suis en train de tester. Pas de problème jusqu'à présent.

_-Sky-_ a écrit :

J'ai une Oney mauve depuis 2 ans : elle me set principalement comme carte à débit différé pour mes déplacements professionnels par rapport aux frais qui ne sont pas avancés (autre que avion/hôtel).

Pas de soucis jusqu'à présent, mais je ne fais pas d'export Excel/QIF pour le suivi de mes comptes (Microsoft Money).

Piksou a écrit :

ah oui chouette tiens :)

Tiens HS, parmi les gens qui ont une carte Oney, vous pourriez m'envoyer un exemple de relevé HTML (la page HTML qui affiche les dépenses mensuelles) en MP ? Quitte à modifier les intitulés ou montants, c'est juste pour voir la structure et si je pourrais les exporter comme je fais avec mon AmEx.

[:fight]

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23424380
gaymer's
Modayrateur
Posté le 26-07-2010 à 21:03:05  profilanswer

goldi a écrit :

pas de frais de fermeture !

Merci!

n°23428387
jameson
Posté le 27-07-2010 à 07:41:14  profilanswer

Une fois que tu as effectivement les $ sur ton compte, tu es peinard.

Tention, ne crois aucun papier avant "la banque truc confirme le virement X de wat milliards d'euros" etc.

n°23429607
Halfsup
Posté le 27-07-2010 à 10:49:19  profilanswer

Je vais surement déménager à la SG étant donné que je serais bientôt un de leurs collaborateurs ;)

Donc niet pour les banques en ligne :(

n°23430187
goldi
Posté le 27-07-2010 à 11:24:08  profilanswer

jameson a écrit :

Une fois que tu as effectivement les $ sur ton compte, tu es peinard.

Tention, ne crois aucun papier avant "la banque truc confirme le virement X de wat milliards d'euros" etc.

La banque confirme les virements ?? Tu veux dire avant que le virement apparaisse ... ?

n°23430329
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-07-2010 à 11:31:40  profilanswer

goldi a écrit :

La banque confirme les virements ?? Tu veux dire avant que le virement apparaisse ... ?

Sur les virements supérieurs à un certain montant tu reçois un courrier de confirmation, pour les virements mineurs c'est simplement en te connectant sur ton interface que tu trouves tout ça.

n°23431095
gugusg
Posté le 27-07-2010 à 12:25:38  profilanswer

si l'origine des fonds s'avère suspicieuse je crois qu'ils peuvent retirer le fric même si il est apparu sur ton compte ...

n°23431699
Poly
Posté le 27-07-2010 à 13:28:53  profilanswer

Le nom de ton acheteur est suspicieux et son adresse en Afrique? :o

n°23432307
gugusg
Posté le 27-07-2010 à 14:11:06  profilanswer

regarde en 10s j'ai trouvé un exemple sur google :
http://www.rachatducredit.com/un-v [...] ionne.html

n°23432405
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 27-07-2010 à 14:17:24  profilanswer

Bon j'ai lu un peu ce qui se disait sur le topic, j'en arrive au raisonnement suivant :

Sachant que :
- je n'ai pas spécialement besoin de guichets physiques
- j'utilise les services en ligne pour la gestion de mes comptes
- j'effectue un maximum de paiements par virements ou carte bleue
- ING offre 70€ actuellement pour toute nouvelle ouverture de compte
- j'ai une préférence subjective pour ING par rapport à Boursorama

Est-ce que les habitués du topic peuvent me confirmer qu'ouvrir un compte chez ING (en conservant un compte tampon à la Société Générale pour le dépôt d'espèces et de chèques) n'a que des avantages par rapport à mon compte courant actuel à la Société Générale (on ne sait jamais, j'ai peut-être loupé une petite ligne :o ) ?

Si je peux avoir des retours de clients ING en plus, ce serait parfait :)

Merci d'avance :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 27-07-2010 à 16:28:31
n°23433988
StK-
Posté le 27-07-2010 à 16:07:40  profilanswer

Hello les pro  :hello: ,

Je me permet un petit cross post vu qu'une partie de mon message concerne plutot le CC que les AV !

Citation :

J'étais sur le point d'ouvrir une AV Bourso mais je vois qu'ING propose le meme assureur avec quelques petits avantages sympa a coté (80€ offerts sur l'AV, MasterCard Gold offerte si domiciliation de 750€ mini sur le CC, 70€ offerts si ouverture d'un CC...).

J'trouve pas le detail concernant l'assurance des moyens de paiement mais un collegue m'a dit qu'en fait l'assurance ne couvrait que la petite partie qui peut etre imputée a un client en cas de fraude (de l'ordre d'une ou deux centaines d'euros max d'apres lui), et que la grosse partie de la fraude, assurance ou pas, était donc prise en charge par la banque dans tous les cas.

Et dernier point, qui en interessera surement beaucoup, y'a toujours un interet a se faire parrainé vu les offres spéciales actuelles d'ING ?

J'ai eu ma réponse concernant le parrainage (inutile vu les offres actuelles apparemment) et l'AV, qui semble chez ING proposer moins de fonds que chez bourso, mais vu que c'est surtout pour prendre date et aller sur le fond garantie...

Concernant l'assurance j'ai retrouvé ça :

Citation :

En principe, vous êtes responsable des opérations effectuées avec votre carte avant la date de votre opposition. Mais dans la limite d’un plafond qui ne peut dépasser 150 euros depuis le 1er janvier 2003 (Code mon. et fin. art. L 132-3 nouveau).

Je suis tombé sur un site qui prétend que l'assurance chez ING est gratuite, sur internet je lis un peu tout, sur le site ing c'est [url=http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/lecompte-securite.jsp]assez floue...  

Citation :

Si vos coordonnées bancaires ont été utilisées sans votre accord pour des achats en ligne, vous aurez la possibilité de déposer une réclamation auprès d'ING Direct par écrit selon les délais mentionnés dans le contrat porteur.
En cas de fraude avérée, ING Direct vous remboursera dans un délai de 30 jours à compter de la date de la réclamation. ING Direct vous demandera de mettre votre carte en opposition.

Si quelqu'un a des tuyau là dessus je suis preneur, sinon j'vais les appeler directement  :jap:  

Concernant la CB, pour la MSC Gold ca a l'air pas mal chez ING comparé à Bourso puisqu'il faut certe domicilier les revenus, mais la gold chez ING est accessible plus facilement que la VISA Premier de chez bourso si je ne m'abuse... sans compter que chez bourso, d'après leur site, la Premier n'est dispo qu'en débit différé...

Et pis comme nhemles, je ne suis pas contre un petit retour des clients ING ! :P

Merci d'avance pour vos retours :jap:

Edit : Après lecture du comparo, d'apres eux bourso propose les 2 debits sur la Visa Premier mais bon c'est bizarre qu'ils ne mentionne que "debit différé" sur le site -_- ... et d'facon j'ai pas encore les moyens pour avoir la Visa Premier chez bourso ...

Message édité par StK- le 27-07-2010 à 16:29:20
n°23435229
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 17:37:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 17:38:37
n°23435553
Miles_Teg9​1
Posté le 27-07-2010 à 18:13:19  profilanswer

YES ! J'ai reçu ma carte platinum de chez Fortunéo. :bounce: Des gens ont testé ?

n°23435684
eristoff
Posté le 27-07-2010 à 18:26:36  profilanswer

Ouep, c'est pas révolutionnaire. J'ai testé :  
assurance ski->ok
assurance annulation voyage->ok mais très long  
la conciergerie pour le taxi->mitigé, mais pas utilisé souvent

Le cashback Mastercard est plus important sur certains site aussi

n°23435751
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-07-2010 à 18:34:39  profilanswer

nhemles a écrit :

Bon j'ai lu un peu ce qui se disait sur le topic, j'en arrive au raisonnement suivant :

Sachant que :
- je n'ai pas spécialement besoin de guichets physiques
- j'utilise les services en ligne pour la gestion de mes comptes
- j'effectue un maximum de paiements par virements ou carte bleue
- ING offre 70€ actuellement pour toute nouvelle ouverture de compte
- j'ai une préférence subjective pour ING par rapport à Boursorama

Est-ce que les habitués du topic peuvent me confirmer qu'ouvrir un compte chez ING (en conservant un compte tampon à la Société Générale pour le dépôt d'espèces et de chèques) n'a que des avantages par rapport à mon compte courant actuel à la Société Générale (on ne sait jamais, j'ai peut-être loupé une petite ligne :o ) ?

Si je peux avoir des retours de clients ING en plus, ce serait parfait :)

Merci d'avance :hello:

Au niveau des tarifs, il est très probable que cela te revienne moins cher en effet.

Il y a cependant quelque points à ne pas oublier :
- il faut domicilier chez eux des revenus, pas forcément l'intégralité de ton salaire
- tu ne choisis pas les caractéristiques de la carte (débit immédiat ou différé, plafonds de paiement et retrait mensuel) ou du compte (découvert autorisé ou non, et sa valeur le cas échéant)

A l'usage, j'aime bien mon compte chez ING, ainsi que leur site que je trouve pluôt clair et facile d'utilisation. Les virements sont assez simples à mettre en place et s'éffectuent assez rapidement. Je n'ai pas eu de problèmes à utiliser la carte où que ce soit. Je profite d'ailleurs du cash-back avec la carte pour mes achats sur internet (Ma Galerie Marchande de  Mastercad), ce qui n'est pas plus mal.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23435796
nico6259
Posté le 27-07-2010 à 18:39:32  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

YES ! J'ai reçu ma carte platinum de chez Fortunéo. :bounce: Des gens ont testé ?

Quelles sont les conditions pour obtenir la Platinum?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23435948
Miles_Teg9​1
Posté le 27-07-2010 à 18:54:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelles sont les conditions pour obtenir la Platinum?

50 000€ d'encours chez Fortunéo ou 4 000€ nets de revenus mensuels (selon la doc que j'ai reçu).

n°23436060
nico6259
Posté le 27-07-2010 à 19:06:38  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

50 000€ d'encours chez Fortunéo ou 4 000€ nets de revenus mensuels (selon la doc que j'ai reçu).

Ah ouais quand même   [:implosion du tibia]  
Il aurait fallu que je prenne mes AV chez Fortunéo plutôt que Linxea, mais j'avais pas trouvé l'AV Fortunéo top.

---------------
n°23436690
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 27-07-2010 à 20:24:04  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au niveau des tarifs, il est très probable que cela te revienne moins cher en effet.

Il y a cependant quelque points à ne pas oublier :
- il faut domicilier chez eux des revenus, pas forcément l'intégralité de ton salaire
- tu ne choisis pas les caractéristiques de la carte (débit immédiat ou différé, plafonds de paiement et retrait mensuel) ou du compte (découvert autorisé ou non, et sa valeur le cas échéant)

A l'usage, j'aime bien mon compte chez ING, ainsi que leur site que je trouve pluôt clair et facile d'utilisation. Les virements sont assez simples à mettre en place et s'éffectuent assez rapidement. Je n'ai pas eu de problèmes à utiliser la carte où que ce soit. Je profite d'ailleurs du cash-back avec la carte pour mes achats sur internet (Ma Galerie Marchande de  Mastercad), ce qui n'est pas plus mal.

Merci pour ton retour :)

Pour la domiciliation de revenus, ça ne me pose pas de problèmes, vu que ça revient au même du point de vue utilisateur. Il me semble avoir lu qu'en plus, même si on n'est plus éligible par la suite (impossibilité d'assurer un crédit mensuel minimal quelle que soit la raison), on conserve les avantages acquis jusque là... Quelqu'un pour confirmer ?
Pour les caractéristiques de la carte, elle est est bien à débit immédiat ? Si oui c'est parfait. Et pour les plafonds en paiement/retrait et le découvert, on peut apparemment les négocier après 6 mois, ce qui est raisonnable :)

Dernières questions, en cas d'utilisation frauduleuse de moyens de paiement, ING (d'après le contrat) prend tout à sa charge (sauf 150€ dans certains cas). Ça me semble un peu trop beau, vu que beaucoup d'autres banques se font du gras justement sur des contrats d'assurance de ce type. ING est très gentil avec ses clients ? Ou bien j'ai loupé un épisode ?

Merci d'avance à nouveau :hello:

n°23436878
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 27-07-2010 à 20:40:17  profilanswer

Est-ce qu'une CB à la S.G est renouvelée automatiquement lorsque la précédente arrive à expiration  ?

n°23436966
_-Sky-_
Posté le 27-07-2010 à 20:46:39  profilanswer

nhemles a écrit :

Merci pour ton retour :)

Pas de soucis : c'est un forum, c'est fait pour !

nhemles a écrit :

Pour la domiciliation de revenus, ça ne me pose pas de problèmes, vu que ça revient au même du point de vue utilisateur. Il me semble avoir lu qu'en plus, même si on n'est plus éligible par la suite (impossibilité d'assurer un crédit mensuel minimal quelle que soit la raison), on conserve les avantages acquis jusque là... Quelqu'un pour confirmer ?

Je ne sais pas, je fais toujours le même virement chaque mois

nhemles a écrit :

Pour les caractéristiques de la carte, elle est est bien à débit immédiat ? Si oui c'est parfait. Et pour les plafonds en paiement/retrait et le découvert, on peut apparemment les négocier après 6 mois, ce qui est raisonnable :)

Oui, c'est à débit immédiat. Tu me fais penser qu'il faut que je renégocie le plafond de paiement.
Je ne suis pas sûr que le découvert puisse se renégocier. Du moins, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça quelque part...

nhemles a écrit :

Dernières questions, en cas d'utilisation frauduleuse de moyens de paiement, ING (d'après le contrat) prend tout à sa charge (sauf 150€ dans certains cas). Ça me semble un peu trop beau, vu que beaucoup d'autres banques se font du gras justement sur des contrats d'assurance de ce type. ING est très gentil avec ses clients ? Ou bien j'ai loupé un épisode ?

Merci d'avance à nouveau :hello:

Ce n'est pas spécifique à ING, et encore moins un cadeau de leur part : toutes les banques doivent agir ainsi. Les banques proposent souvent des assurances, pour couvrir les dépenses frauduleuses en-dessous de ces fameux 150€, prendre en charge les frais d'opposition/refabrication de carte/etc...

EDIT : plus d'infos sur les assurances moyens de paiement => http://www.lesclesdelabanque.com/w [...] enDocument

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 27-07-2010 à 20:50:07

---------------
n°23436978
_-Sky-_
Posté le 27-07-2010 à 20:47:40  profilanswer

mixmax a écrit :

Est-ce qu'une CB à la S.G est renouvelée automatiquement lorsque la précédente arrive à expiration  ?

Oui, un peu avant d'ailleurs (quand j'y étais, la mienne était dispo environ 1 mois avant). C'est pareil pour toutes les banques : renouvellement tacite...

---------------
n°23437005
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 27-07-2010 à 20:50:17  profilanswer

Hum, du coup je dois écrire en LRAR ou un passage à l'oral/tel à l'agence de mon coin pour le non-renouvellement est accepté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)