Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°52853727
koko707
Truc07
Posté le 30-03-2018 à 00:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 00:07:54  profilanswer

n°52853734
REDONI
Posté le 30-03-2018 à 00:08:58  profilanswer

moua a écrit :

Dites, je viens de faire un virement.

Entre le vendredi saint, le we, et le lundi de Pâques, le virement devrait arriver dans 5 jours, mardi.

C’est bien ça ?

PS :

pour ceux qui avaient suivi mon histoire de virement non reçu car le BIC était d’une autre banque que mon IBAN : le virement n’était pas parti et était bien resté dans la banque d’origine.

Exact, voire mercredi (J+1 ouvré). Tous les systèmes euro fermés ce vendredi jusqu'à lundi inclus.

---------------
Feedback Achat Vente
n°52853893
moua
Full wormage
Posté le 30-03-2018 à 01:31:09  profilanswer

C’est ce que je craignais.

4 jours de fermeture bancaire (voir 4 jours et demi en comptant la « nuit »),
même avec des virements qui ne prennent que 3H pour être exécutés, au final c’est très long.

Virement la généralisation du SCT Inst :/

n°52854509
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-03-2018 à 09:04:14  profilanswer

moua a écrit :

Dites, je viens de faire un virement.

Entre le vendredi saint, le we, et le lundi de Pâques, le virement devrait arriver dans 5 jours, mardi.

C’est bien ça ?

PS :

pour ceux qui avaient suivi mon histoire de virement non reçu car le BIC était d’une autre banque que mon IBAN : le virement n’était pas parti et était bien resté dans la banque d’origine.

Oui, et je pose ça là : https://www.cbanque.com/actu/66162/ [...] er-en-2018
Calendrier des jours où le système de virements inter-bancaires est fermé en 2018, ça évitera à d'autres de se faire avoir comme nous :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52854576
samuel14
Posté le 30-03-2018 à 09:16:34  profilanswer

dwarfy a écrit :

Parce qu'il y'a zero frais en devises, sans doute.

Donc je prends une carte aumax qui va ensuite prélever sur le compte que je choisis et je n'aurai pas de frais aux states ?

ouais mais je me suis focalisé sur le comparo des banques, il n'y a pas de tableau/comparo pour les agrégateurs  :whistle:  

coolboarder a écrit :

La caution qu'on te demande de verser à ton arrivée à l'hôtel.
Chez nous c'est plutôt l'empreinte de carte, chez eux c'est directement prélevé et remboursé après ton départ sous quelques jours.

Ah Ok merci.

Message édité par samuel14 le 30-03-2018 à 09:17:57
n°52854842
dom751
Posté le 30-03-2018 à 09:43:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dom751 le 30-03-2018 à 10:23:36
n°52855235
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 30-03-2018 à 10:19:43  profilanswer

Dites, je suis chez N26 depuis fin d'année dernière, et régulièrement sur Itunes/Amazon, j'ai des prélèvements de 1€ puis remboursé, pour "tester" la validité de la carte lors d'un nouveau paiement.
Ce n'est pas à chaque paiement, mais une fois par mois ou tous les deux mois ça recommence alors qu'il s'agit de la même carte.
C'est pas bloquant mais je me demande pourquoi re-tester une carte qui l'a déjà été.

De plus, je commande souvent aux états-unis des produits en deux fois (10% à la préco, le reste à la sortie) et souvent le deuxième paiement est rejeté.

J'ai comme l'impression que tous les sites qui "enregistrent" ma carte se font boulé pour un paiement au bout d'un moment, alors ils doivent refaire une empreinte sur la carte pour s'assurer de la validité.

Vous avez ce phénomène aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par MireilleTrunks le 30-03-2018 à 10:20:16
n°52855380
Romf
Posté le 30-03-2018 à 10:32:02  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Dites, je suis chez N26 depuis fin d'année dernière, et régulièrement sur Itunes/Amazon, j'ai des prélèvements de 1€ puis remboursé, pour "tester" la validité de la carte lors d'un nouveau paiement.
Ce n'est pas à chaque paiement, mais une fois par mois ou tous les deux mois ça recommence alors qu'il s'agit de la même carte.
C'est pas bloquant mais je me demande pourquoi re-tester une carte qui l'a déjà été.

De plus, je commande souvent aux états-unis des produits en deux fois (10% à la préco, le reste à la sortie) et souvent le deuxième paiement est rejeté.

J'ai comme l'impression que tous les sites qui "enregistrent" ma carte se font boulé pour un paiement au bout d'un moment, alors ils doivent refaire une empreinte sur la carte pour s'assurer de la validité.

Je crois que ça fait ça sur N26 dès que y'a une demande d'autorisation au départ.
Exemple, si tu payes sur une machine à café automatique qui accepte le sans contact, tu scannes d'abord la carte. Il arrive de voir un "paiement" de 5eur par exemple, et quelques jours plus tard la différence recréditée. Je trouve pas ça terrible visuellement sur l'appli

n°52855936
jdjonhy
Posté le 30-03-2018 à 11:14:39  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Hello dites sur les visu de fortu on voit pas de relief, les cb sont a relief? Les chiffres sont au dos de la carte du coup?

Edit : Petite question aussi, la montée en gamme est payante sauf si on attend le renouvellement de la carte? En gros si elle est valable 1 ans et demis encore on attend pour la gold ?  
La possibilite de souscrire via l'encours a la mastercard normal est indiquée sur leur site mais pour la gold ils ne precisent pas versement possible a la souscription. C'est faisable aussi?

Du coup ? Ça me turlupine de pas savoir la  :lol:

n°52856103
dwarfy
Posté le 30-03-2018 à 11:26:54  profilanswer

dom751 a écrit :

Sur la carte bancaire que tu choisiras d'associer, pas directement sur le compte bancaire.
En revanche il y a parfois des frais ajoutés par la  banque détentrice du distributeur.

Je sais que tu sais, mais pour préciser pour notre ami.

Il peut aussi payer depuis le compte bancaire Max direct avec la carte ou applepay, sans la CB de sa banque classique agrégée derrière. Pas de frais partout hors zone euro même comme ça.

Effectivement, pour les retraits le distributeur peut te facturer. Mais ce sera le cas avec toutes les cartes du monde. Qu'elles aient ou pas des frais hors zone euro.

Max reste Français, le moins cher (gratuit), le plus facile à obtenir et rapide (délais Curve maintenant et frais de 1% sauf si carte agrégée en devises locales ET éligibles Curve), avec le moins de contraintes (pas de déclaration de compte étranger comme Revolut ou N26).

Curve est pour moi meilleur (l'appli, douze mille coudées au dessus) pour mon usage (je peux mettre C0 derrière pour 0 frais en devises sur pays éligibles Curve). Mais pour un nouveau client qui n'a aucune carte de ce type: Max.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 11:26:54  profilanswer

n°52856126
Slops
Posté le 30-03-2018 à 11:28:41  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

J'ai le même chose pour Netflix aussi sur ma N26. C'est des pré-autorisation c'est pour ça

---------------
RIP Diesel <3
n°52856451
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 30-03-2018 à 11:47:10  profilanswer

Je comprends le concept de pré-autorisation, ce que je ne comprends pas c'est que ça se répète plusieurs fois depuis quelques mois.

Exemple : ITUNES.COM/BILL me débite 1€ le 6 mars, et me recrédite 1€ dans la foulée. Le 28 mars, rebelotte !
Amazon, pareil, me débite 1€ le 14 mars, me recrédite 1€ le 21 mars pour me recrediter 1€ le 26 mars.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème pour que ces sociétés teste en permanence ma carte avec une "empreinte". Une fois devrait suffire.

Message édité par MireilleTrunks le 30-03-2018 à 11:47:51
n°52856538
chimm
Posté le 30-03-2018 à 11:52:08  profilanswer

moua a écrit :

4 jours de fermeture bancaire (voir 4 jours et demi en comptant la « nuit »)
même avec des virements qui ne prennent que 3H pour être exécutés, au final c’est très long.

C'est vraiment ouf en 2018 ça, pur moyen âge....

n°52856950
_Benedict_
Posté le 30-03-2018 à 12:19:46  profilanswer

moua a écrit :

Surtout pour les salaires qui devraient tomber le 30 ou le 31, ça sent les dates de valeurs qui vont tomber au 3 avril...

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°52857004
dwarfy
Posté le 30-03-2018 à 12:24:39  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Surtout pour les salaires qui devraient tomber le 30 ou le 31, ça sent les dates de valeurs qui vont tomber au 3 avril...

Je confirme. Salarié fonction publique, j'ai le virement en attente en date du 3 avril.

Par contre j'ai aussi une activité privée minime: c'est tombé ce matin. Sont plus prévoyants :o

Message édité par dwarfy le 30-03-2018 à 12:25:57
n°52857038
REDONI
Posté le 30-03-2018 à 12:27:49  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

C'est aux donneurs d'ordre, employeurs et leurs prestataires à s'informer des pratiques de marché et de faire attention à ne pas transmettre d'instruction pour un jour où les systèmes sont clos.
La profession bancaire decale les dates d'exécution au prochain jour ouvré

dwarfy a écrit :

Je confirme. Salarié fonction publique, j'ai le virement en attente en date du 3 avril.

Par contre j'ai aussi une activité privée minime: c'est tombé ce matin. Sont plus prévoyants :o

Je ne connais pas les différents statuts de la fonction publique mais j'ai reçu une paie de la DRFIP cette semaine

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 30-03-2018 à 12:29:29

---------------
Feedback Achat Vente
n°52857084
-Patrick-
Posté le 30-03-2018 à 12:32:11  profilanswer

dwarfy a écrit :

Il peut aussi payer depuis le compte bancaire Max direct avec la carte ou applepay, sans la CB de sa banque classique agrégée derrière. Pas de frais partout hors zone euro même comme ça.

pour éviter les frais de devises il faut payer avec le compte MAX ? (cad le RIB MAX)?

n°52857224
chimm
Posté le 30-03-2018 à 12:46:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

pour éviter les frais de devises il faut payer avec le compte MAX ? (cad le RIB MAX)?

Non c'est pareil avec une carte adossée.

n°52857506
spiderben2​5
Posté le 30-03-2018 à 13:23:36  profilanswer

REDONI a écrit :

C'est aux donneurs d'ordre, employeurs et leurs prestataires à s'informer des pratiques de marché et de faire attention à ne pas transmettre d'instruction pour un jour où les systèmes sont clos.  
La profession bancaire decale les dates d'exécution au prochain jour ouvré

REDONI a écrit :

Je ne connais pas les différents statuts de la fonction publique mais j'ai reçu une paie de la DRFIP cette semaine

C'est variable d'une institution à l'autre je pense. Ma compagne qui est rémunérée par le ministère de l'Education Nationale a reçu sa paye en date de valeur du 28.
De mon côté (CHU, donc fonction publique hospitalière), ils ont l'habitude de verser la paye le dernier jour ouvré du mois, évidemment ils ont pas prévu le coup donc ce sera pour mardi... Déjà qu'ils nous versent les gardes à M+2 ces crevards...

n°52857990
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-03-2018 à 14:03:10  profilanswer

dwarfy a écrit :

Max reste Français, le moins cher (gratuit), le plus facile à obtenir et rapide (délais Curve maintenant et frais de 1% sauf si carte agrégée en devises locales ET éligibles Curve), avec le moins de contraintes (pas de déclaration de compte étranger comme Revolut ou N26).

Curve+N26/Revolut c'est uniquement si tu les as déjà et que tu aimes te faire chier :D

les 1% c'est sur quoi? c'est quand tu utilise la carte dans Curve avec une devise non supportée?

et pour les paiements à l'étranger, autant utiliser N26/Revolut car 0% dans toutes les devises (pour les retraits c'est le hic car il faut que la devise soit supportée par Curve sinon frais)

MAX roule pour l'ensemble des gens, beaucoup beaucoup plus simple

mais c'est sûr que pour les fous de l'optimisation ultime c'est Revolut (avec Curve pour retrait) pour la semaine et N26 (avec Curve pour le retrait) le week-end

je crois que revolut supporte seulement 130 devises (en paiement?)

n°52858231
thekiller3
Posté le 30-03-2018 à 14:19:59  profilanswer

moua a écrit :

je me demande pourquoi tous ces délais ?

c'est pourtant entièrement informatisé tout ça, non ? ça devrait marcher le WE aussi...meêm si les bureaux sont vides. ya besoin que de 2-3 techniciens pour l'entretien et pannes possibles. [:spamafote]

n°52858243
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-03-2018 à 14:20:55  profilanswer

spiderben25 a écrit :

C'est variable d'une institution à l'autre je pense. Ma compagne qui est rémunérée par le ministère de l'Education Nationale a reçu sa paye en date de valeur du 28.
De mon côté (CHU, donc fonction publique hospitalière), ils ont l'habitude de verser la paye le dernier jour ouvré du mois, évidemment ils ont pas prévu le coup donc ce sera pour mardi... Déjà qu'ils nous versent les gardes à M+2 ces crevards...

Idem, toujours autour du 27-28 (28 mars cette fois-ci). Fonction publique d'Etat :o

Message édité par Shadow666 le 30-03-2018 à 14:21:40

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52858347
GreatTeach​er
Posté le 30-03-2018 à 14:28:15  profilanswer

Au final Revolut et Max c'est exactement pareil à par le pourcentage un peu plus élevé de Revolut pendant le weekend ?

Je pars bientôt en Russie et j'hésite à me prendre une de ces carte aussi, à priori Max malgré le design de leur carte...

n°52858461
DDT
Few understand
Posté le 30-03-2018 à 14:34:45  profilanswer

Revolut fait son propre change, Max et autres ne prennent pas de marge en plus des taux appliqués par MasterCard donc c'est un poil différent.

---------------
click clack clunka thunk
n°52858498
-Patrick-
Posté le 30-03-2018 à 14:37:42  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

Au final Revolut et Max c'est exactement pareil à par le pourcentage un peu plus élevé de Revolut pendant le weekend ?

Je pars bientôt en Russie et j'hésite à me prendre une de ces carte aussi, à priori Max malgré le design de leur carte...

j'ai posé un sticker et c'est réglé, autant au profiter pour mettre des trucs funs  car de nos jours tout le monde possède une GOLD

n°52858513
qhyron90
Posté le 30-03-2018 à 14:38:36  profilanswer

Revolut c'est le taux interbancaire brut, un poil (mais vraiment un petit poil) plus intéressant que le taux Mastercard

Max c'est le taux MC (grosso merdo l'équivalent de 0.4%)

n°52858677
Train91
Posté le 30-03-2018 à 14:53:13  profilanswer

Surtout, avec Max pas besoin de provisionner un compte :jap: (et tu gardes le bénéfices du débit différé si la CB sur laquelle tu t'adosses l'a)

n°52858736
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-03-2018 à 14:57:41  profilanswer

Et Max a son propre compte FR avec IBAN, en plus des assurances d'un niveau d'une Gold / Premier je crois.

---------------
n°52858750
REDONI
Posté le 30-03-2018 à 14:58:40  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je me demande pourquoi tous ces délais ?

c'est pourtant entièrement informatisé tout ça, non ? ça devrait marcher le WE aussi...meêm si les bureaux sont vides. ya besoin que de 2-3 techniciens pour l'entretien et pannes possibles. [:spamafote]

Il ne s'agit pas que de simples flux : Faut bien que du personnel gère la position de trésorerie dans chaque banque.
Quant aux jours en question il s'agit d'un alignement avec les autres pays d'Europe.

Message édité par REDONI le 30-03-2018 à 14:59:19

---------------
Feedback Achat Vente
n°52859103
moua
Full wormage
Posté le 30-03-2018 à 15:21:42  profilanswer

Oui ce sont des jours de fermeture de TARGET2

Pour la fermeture de la banque :

Aujourd’hui (et demain samedi) il est toujours possible de tirer des € avec la carte de la banque A pour les déposer instantanément au guichet/automate de la banque B

La clairement, un virement lancé jeudi  dans la banque A, pour peu que ça ne soit pas exécuté immédiatement, ça arrivera au mieux mardi.

5 jours pour un virement vs quelques minutes pour un retrait+dépôt d’espèces.

Message édité par moua le 30-03-2018 à 15:25:21
n°52859243
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 30-03-2018 à 15:32:50  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

Même situation, je pars au Canada pour plusieurs mois prochainement, ce topic et surtout les derniers posts m'ont bien éclairé.

J'ai actuellement N26, Revolut, Max, Curve, Bourso...  :pt1cable:  
Au final ça va finir avec Max avec Bourso, ça sera le plus simple.

---------------
psn: Erismix
n°52859305
qhyron90
Posté le 30-03-2018 à 15:37:48  profilanswer

bah si t'as pas envie de te prendre le chou oui,

sinon Revolut en semaine et Max le week-end :P avec max pour les retraits

d'ailleurs pour revolut, la majoration du change c'est vendredi 23h59 mais c'est sur quel fuseau horaire? UK ou ça prend en compte le temps  local? :o

n°52859419
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 30-03-2018 à 15:46:40  profilanswer

Il y a plus beaucoup de retours sur Orange Bank par ici.

Ça fait plus d'un mois que j'ai la Carte en cours de fabrication dans mon interface OB.
Suite à plusieurs sollicitations au service client, j'ai toujours comme réponse qu'ils ont eu des problèmes avec leur fournisseur au mois de Mars ce qui a prit du retard.

Certains ont reçus leur carte récemment (mois de mars) ? Je me demande si faire une opposition pour renouveler la demande de carte débloquerait pas la solution.

n°52859453
GreatTeach​er
Posté le 30-03-2018 à 15:48:39  profilanswer

C'est combien le délais pour recevoir une carte Max ?

n°52859456
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2018 à 15:48:54  answer

Tempus_Fugit a écrit :

Il y a plus beaucoup de retours sur Orange Bank par ici.

Normal, tout le monde a résilié une fois les primes reçues. :o

n°52859459
-Patrick-
Posté le 30-03-2018 à 15:49:05  profilanswer

1 jour de mon coté

n°52859541
Velocesupe​r
Posté le 30-03-2018 à 15:54:50  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

C'est combien le délais pour recevoir une carte Max avec un visuel correct ?

FYP :o

n°52859544
qhyron90
Posté le 30-03-2018 à 15:54:52  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

C'est combien le délais pour recevoir une carte Max ?

c'était rapide de mémoire! quelques jours

n°52859760
smoove
Posté le 30-03-2018 à 16:13:39  profilanswer

Sur un mandat de prélèvement, est ce qu'avoir un nom différent de celui du compte bancaire peut poser problème ? (même nom mais mal orthographié)

Message cité 2 fois
Message édité par smoove le 30-03-2018 à 16:14:13

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°52859772
Slops
Posté le 30-03-2018 à 16:14:39  profilanswer

Ma copine a fait son verment de 300€ mardi pour l'ouverture du compte sur Bourso, mais aucun retour à ce jour. De souvenir ça avait été plus rapide pour moi. Elle s'est plantée dans le rib ? :D

---------------
RIP Diesel <3
n°52859863
sunfyre
Posté le 30-03-2018 à 16:21:01  profilanswer

Slops a écrit :

Ma copine a fait son verment de 300€ mardi pour l'ouverture du compte sur Bourso, mais aucun retour à ce jour. De souvenir ça avait été plus rapide pour moi. Elle s'est plantée dans le rib ? :D

Il faut regarder sur la page de suivi si le virement a été reçu/traité. En général c'est mis à jour avant le reste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)