Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2923  2924  2925  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51962555
REDONI
Posté le 29-12-2017 à 11:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedschmurz-44 a écrit :

c'est quoi les délais d'un virement chez Fortu, comparativement à Boursomo par exemple ? :heink:

Crédit chez le bénéficiaire le lendemain de la date d'exécution demandée.
Truc : pour un virement rapide depuis fortuneo, le demander en date de valeur jour même si demandé le soir. Il sera crédité le lendemain matin ouvré

Bourso est devenue plus lente depuis plusieurs mois, il faut demander le virement avant 23h,mais le bénéficiaire reçoit bien les fonds le jour de la date de valeur demandée.

Message édité par REDONI le 29-12-2017 à 11:32:07

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 11:31:20  profilanswer

n°51962572
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-12-2017 à 11:32:50  profilanswer

c'est dû à quoi le décalage d'une journée en fonction des banques pour recevoir la paie? :o

n°51962593
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-12-2017 à 11:34:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

déjà je lui demande pourquoi chaque année avant on me demandait mes revenus pour garder mon livret de pauvre et que ça fait 2 ans qu'on me demande rien "on a changé de procédures internes du coup on estime que maintenant c'est au client de nous justifier qu'il peut toujours en bénéficier"

C'est pas simplement que maintenant ils prennent l'info directement à la source (Les impôts) ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51962636
REDONI
Posté le 29-12-2017 à 11:36:48  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est dû à quoi le décalage d'une journée en fonction des banques pour recevoir la paie? :o

De quel décalage tu parles ?
Les virements sont crédités au bénéficiaire le jour où la banque les reçoit.

---------------
Feedback Achat Vente
n°51962711
qhyron90
Posté le 29-12-2017 à 11:42:57  profilanswer

je reçois ma paie (fortuneo) un jour après la date de valeur du calendrier de paie! d'autres banques c'est le jour même

n°51962731
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 11:45:09  answer

FRACTAL a écrit :

problématique : je veux fermer mon LDD

LEP.

n°51962831
Ashkaran
Le Patron
Posté le 29-12-2017 à 11:53:50  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je reçois ma paie (fortuneo) un jour après la date de valeur du calendrier de paie! d'autres banques c'est le jour même

On en parle souvent.
Est ce que la date de valeur est bonne ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51962866
qhyron90
Posté le 29-12-2017 à 11:57:19  profilanswer

bah oui car des collègues qui sont dans d'autres banques reçoivent leur paie un jour avant

après osef car le délai entre les deux dates est le même pour finir mais c'est étrange

n°51962977
sunfyre
Posté le 29-12-2017 à 12:09:44  profilanswer

Question comme ça: comment ça se passe une mise en opposition de cb pour le commerçant ? Le tpe télécharge la liste des numéros opposés tous les jours/heures ? Et si un paiement passe avec une carte opposée, qui paye ? Il doit y avoir des assurances je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 29-12-2017 à 12:09:58
n°51963061
moua
Full wormage
Posté le 29-12-2017 à 12:19:37  profilanswer

Le commerçant sera payé.

Mais bon à partir d’un montant variable (fixe ou cumulé) il y a une autorisation online, qui bloque la carte (et la transaction).

Donc à moins de tenter (Je dis bien tenter) un achat au mcdo, une carte opposée ne sert pas à grand chose.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 12:19:37  profilanswer

n°51963066
Dru
Posté le 29-12-2017 à 12:20:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ptit compte rendu d'un appel avec ma banque, la banque postale

problématique : je veux fermer mon LDD / savoir ce qui va se passer vu que ça fait 2 ans que je dépasse les plafonds et je lis sur le site service public que un ldd ouvert avant 2014 je suis censé le fermer pour le 31/12/17.

1er interlocuteur "les sommes que vous avez vont être placées "sur un compte d'attente" à moins que vous fassiez un virement avant le 31/12

je répond, bon ok on va ouvrir un L.A par téléphone ou un LDD

"pour ça il faut que je vous passe un conseiller" ok il me passe qqun d'autre

la 2ème conseillère...

déjà je lui demande pourquoi chaque année avant on me demandait mes revenus pour garder mon livret de pauvre et que ça fait 2 ans qu'on me demande rien "on a changé de procédures internes du coup on estime que maintenant c'est au client de nous justifier qu'il peut toujours en bénéficier"

ok donc la vu leurs procédures de vérifications je me tâte sérieusement à le laisser ouvert en fait...

déjà je lui demande ce qu'elle peut me proposer parce que en fait j'ai déjà un L.A et un LDD et savoir si je pouvais démarrer l'ouverture d'un L.A le temps que je ferme l'autre, elle me répond pas possible tant que l'ancien est encore ouvert (ça avait pas posé problème à ma femme d'ouvrir un 2eme L.A à la poste et d'en avoir un autre ailleurs pendant 2 années mais bon passons...)

je lui dis ok, dans ce cas est ce que vous avez quelque chose à me vendre d'autre genre un compte à terme ou AV ou je sais pas quoi

"alors la ça devient compliqué, faudrait que vous passiez en agence, on peut parler PEL si vous voulez"

"OK merci "
(pour info ils m'ont changé d'agence il y a 3 ans, sans m'en avertir, ça doit être un regroupement de centres bancaires, du coup je peux même pas retirer plus de 1500€ dans mon bureau de poste "historique" ou j'ai ouvert mon compte)

bon l'avantage vu leur niveau de vérification, c'est qu'ils me feront pas chier niveau compte pro/perso vu que ça fait depuis l'ouverture que je l'utilise en compte pro.  

LEP tu veux dire? Car pas de conditions de revenus sur le LDD...

Sinon pour le fait qu’ils te demandaient rien c’est normal les règles de calcul du LEP ont changé il y a 3 ans et du  coup ils ont fait une clause dite grand père à savoir que pendant ces trois dernières années les LEP ouverts avant 2014 ont pu le rester sans justifier de quoi que ce soit, cette clause se terminaient cette année et il faut maintenant être sous un certain revenu fiscal de référence pour pouvoir le conserver, normalement si pas éligible les premières clôtures auront lieu début 2019.

n°51963077
cedgone
Posté le 29-12-2017 à 12:20:59  profilanswer

Mouarf Boursorama.
J'ai eu un incident de paiement signalé mi novembre. Quelques semaines après, je les relance et on me certifie que j'aurais une réponse sous 30 jours ouvrés (un mois et demi!) à partir du dépôt de la demande de remboursement. N'ayant pas eu de réponse passé ce délai, je les ai relancé hier. Le conseiller à remonter le retard pour me fournir une réponse. Ben là je viens de recevoir uniquement un accusé de réception de ma demande initiale ... C'est reparti pour un tour de 30 jours ouvrés :(

Boursorama est de plus en plus low cost niveau service client :(

Je me tâte de me domicilier chez Fortuneo du coup.

Message édité par cedgone le 29-12-2017 à 12:23:39
n°51963106
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 12:25:15  answer

REDONI a écrit :

ING a eu la belle idée de remplacer les cartes Gold par des cartes à autorisation systématique :o

C’est faux.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/ [...] 17/page/28

Citation :

Par ailleurs, comme indiqué précédemment, nous vous rassurons, la nouvelle carte Gold Mastercard ING n'est pas à autorisation systématique.
Vous nous faites part de vos inquiétudes au sujet des délais d’autorisation plus longs au moment de certains paiements et nous vous comprenons. La carte ING Direct étant nouvelle, des contrôles plus nombreux et plus fréquents peuvent être réalisés par le terminal de paiement (TPE), selon le paramétrage effectué par le commerçant. Plus les cartes seront utilisées chez ces commerçants, plus ces contrôles additionnels seront rares et les transactions seront rapides.

Concernant la non-acceptation de la nouvelle carte à certains péages, stations-services et parkings, nous avons bien conscience de la gêne occasionnée. Elle ne concerne qu’une minorité de terminaux de paiement qui doivent être unitairement mis à jour. C’est pourquoi vos remontées sont essentielles car elles nous permettent d’identifier les TPE où la nouvelle carte n’est pas reconnue systématiquement. Nous faisons le nécessaire pour qu’elle le soit le plus rapidement possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 12:26:08
n°51963141
snatt1
Posté le 29-12-2017 à 12:30:00  profilanswer

Citation :

Plus les cartes seront utilisées chez ces commerçants, plus ces contrôles additionnels seront rares et les transactions seront rapides.

j'apprends un truc

n°51963603
REDONI
Posté le 29-12-2017 à 13:28:11  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bah oui car des collègues qui sont dans d'autres banques reçoivent leur paie un jour avant

après osef car le délai entre les deux dates est le même pour finir mais c'est étrange

Au final la date de valeur reste identique.
Si cela te gêne tu peux changer de banque.
Avec Bourso je vois mon salaire tomber le samedi quand il est prévu le lundi. (avec date de valeur lundi quand même)

---------------
Feedback Achat Vente
n°51963751
reven04
Posté le 29-12-2017 à 13:44:03  profilanswer

Salut

Si j'ouvre un compte chez Revolut et que je décide de ne pas le déclarer aux impots, qu'est ce que je risque, sachant qu'il ne servirait qu'à recevoir les paiements de priceminister/ebay , pour les voyages etc ...

Comment le fisc peu il retrouver la trace d'un compte à l’étranger?

n°51963775
thekiller3
Posté le 29-12-2017 à 13:46:30  profilanswer

il le peuvent. faut PAS les prendre pour des cons.  :D

je serait toi, je jouerai pas avec le feu... :sweat:

Message édité par thekiller3 le 29-12-2017 à 13:57:18
n°51963853
snatt1
Posté le 29-12-2017 à 13:52:39  profilanswer

reven04 a écrit :

Salut

Si j'ouvre un compte chez Revolut et que je décide de ne pas le déclarer aux impots, qu'est ce que je risque, sachant qu'il ne servirait qu'à recevoir les paiements de priceminister/ebay , pour les voyages etc ...

Comment le fisc peu il retrouver la trace d'un compte à l’étranger?

http://www.avocats-picovschi.com/c [...] _1178.html
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] tion_de_20

n°51963860
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 13:53:10  answer

S'il ne sert à rien d'illégal, quel intérêt de ne pas le déclarer ? Sauf à vouloir faire son rebelz de pacotille…

n°51963864
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-12-2017 à 13:53:34  profilanswer

Ah oui donc vaut mieux pas trop jouer :D
Mais ça rajoute des charges et plus sur l'impôt si on fait que des achats avec ?

Message édité par bulldozer_fusion le 29-12-2017 à 13:54:19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51963886
snatt1
Posté le 29-12-2017 à 13:55:16  profilanswer

n°51963911
dwarfy
Posté le 29-12-2017 à 13:57:02  profilanswer

Si l'échange des données est automatique (je lis l'article), pourquoi le déclarer ?

Ça me dépasse un peu ça.  

Mes comptes français, je ne les déclare pas. S'ils veulent les trouver, ils les trouveront. Un compte avec un RIB UK ou DE, pourquoi ce ne serait pas de même (puis pour les quelques euros qu'ils servent à échanger généralement ...), surtout si l'échange est si automatique que ça ... ?

Et sinon, Curve d'hier: pompe à essence h24, empreinte de 120€ en pending. Par contre déjà débité du bon montant (15€ d'E85) dès ce matin. Première fois que c'est aussi rapide. D’habitude, c'était plus entre 3 et 6 jours de délais.

Et sinon, Curve du jour: paiement très long. Mais c'est passé. Pas de notifs et une heure après toujours rien dans l'interface. C'est gratuit aujourd'hui ? Non, juste que je sache, je vais aller faire quelques menues emplettes ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 29-12-2017 à 14:02:18
n°51963955
dissou
Posté le 29-12-2017 à 14:01:51  profilanswer

Vous pensez qu'il faut aussi déclarer la Carte Zéro ?

Normalement ce n'est pas un compte à proprement parler, juste un crédit renouvelable ?

n°51963958
reven04
Posté le 29-12-2017 à 14:02:03  profilanswer

Bah je ne déclare rien aux impots, je suis un pauvre smicard qui vie en HLM avec femme et enfant ca va me forcer à faire une déclaration pour un vieux compte avec une vielle mastercard toute naze... Méme avec beaucoup de bonne volonté je ne les niquerais jamais aussi fort que eux ils me nique  :lol:

n°51963967
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-12-2017 à 14:02:50  profilanswer

Donc aucun intérêt de ne pas le déclarer :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51963970
dwarfy
Posté le 29-12-2017 à 14:03:14  profilanswer

reven04 a écrit :

Bah je ne déclare rien aux impots, je suis un pauvre smicard qui vie en HLM avec femme et enfant ca va me forcer à faire une déclaration pour un vieux compte avec une vielle mastercard toute naze... Méme avec beaucoup de bonne volonté je ne les niquerais jamais aussi fort que eux ils me nique  :lol:

Si tu ne paies aucun impôt, comment "ils te niquent" ?

Je saisis peu là.

n°51963982
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 14:04:13  answer

reven04 a écrit :

Depuis quand un smicard est-il exempté de déclarer ses revenus ?

n°51964000
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 14:06:20  answer

dissou a écrit :

Vous pensez qu'il faut aussi déclarer la Carte Zéro ?

Normalement ce n'est pas un compte à proprement parler, juste un crédit renouvelable ?

J'ai posé la question aux impôts, j'attends leur réponse. Mais le fait qu'il s'agisse d'une carte permettant de régler des achats dans des commerces en dur me fait pencher pour l'obligation de déclarer.

n°51964015
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 14:07:56  answer

dwarfy a écrit :

Si l'échange des données est automatique (je lis l'article), pourquoi le déclarer ?

Ça me dépasse un peu ça.

Le fait que ça te dépasse ne les empêchera pas de te taper dessus si tu ne déclares pas, à mon avis. Tu fais comme tu veux, mais je doute qu'ils jugent tes arguments recevables. Et ils ont horreur qu'on se foute de leur gueule.

n°51964025
dwarfy
Posté le 29-12-2017 à 14:08:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pas du tout c'est le bémol de Fortutu.

Ah bah au temps pour moi. J'avais cru lire que c'était rapide.

Alors qu'ils arrivent, sur mes quelques essais du moins, à être aussi mauvais que la SG sur ce point.

C'était pour ouvrir une AV avec un peu d'€ suravenir, la date butoir était aujourd’hui pour avoir le beau rendement de la prime. Ça parait juste en temps (l'argent a déjà quitté officiellement mon compte SG hier après midi, il est dans le camion qui l'amène vers chez Fortuneo), il va falloir attendre la prochaine offre :o

Message édité par dwarfy le 29-12-2017 à 14:10:29
n°51964032
reven04
Posté le 29-12-2017 à 14:09:58  profilanswer

dwarfy a écrit :

Si tu ne paies aucun impôt, comment "ils te niquent" ?

Je saisis peu là.

Ben je ne paye pas d’impôts sur le revenu, mais je paye tout le reste ( taxe d'habitation, TVA, CSG etc... ) Et certain droit sont calculé par rapport a la feuille d’impôts ( Apl, prime d'activité ... ) Personne ne paye 0 impôt  :D

Message édité par reven04 le 29-12-2017 à 14:11:05
n°51964040
dissou
Posté le 29-12-2017 à 14:11:46  profilanswer

Ah top !  :jap:  

Tiens nous au jus !

n°51964092
dwarfy
Posté le 29-12-2017 à 14:15:49  profilanswer

Ah mais je ne dis pas le contraire.

Mais ça parait fou de ne pas devoir déclarer un compte FR qu'ils peuvent retrouver. Et de devoir déclarer un compte EUR qu'ils retrouveront tout aussi facilement.

(on n'est pas en train de parler d'un compte top secret au Groenland derrière quatre holdings aux Bahamas)

n°51964109
snatt1
Posté le 29-12-2017 à 14:17:25  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ça me dépasse un peu ça.

Mes comptes français, je ne les déclare pas. S'ils veulent les trouver, ils les trouveront. Un compte avec un RIB UK ou DE, pourquoi ce ne serait pas de même (puis pour les quelques euros qu'ils servent à échanger généralement ...), surtout si l'échange est si automatique que ça ... ?

Notre système d'imposition est déclaratif.

Dans l'absolu il y a des tas de données récupérées automatiquement, mais des données brutes faut les exploiter, c'est le contrôle sur pièces, et ça c'est fait par des humains. On te demande pas de le declarer pour le plaisir de le déclarer, c'est pour l'avoir sous la main à proximité de tout le reste si jamais il faut te sortir une proposition de rectification :o

Une décla ça se "sent" pour lever un lièvre, et en croisant quelques infos à disposition " immédiate ", par exemple une 3916 manquante alors qu'il y a une 2047 ( je vous laisse googler :o ), tu sais qu'en creusant un peu y a moyen de moyenner  [:jean-michel platini:5]

C'est matériellement impossible de passer chaque contribuable au peigne fin, mais il y a des " indicateurs " qui ne trompent pas, dont la présence ou l'absence de certaines déclarations clés entre autres.

Les 1500€ d'amende pour non déclaration de compte à l’étranger servent souvent à fignoler un redressement, c'est jamais l'enjeu principal, mais ça peut arriver que l'amende soit supérieure aux droits régularisés.

Pour les comptes FR, il y a le Ficoba, pourtant on nous demande quand même de déclarer un compte sur la 2042 pour le futur prélèvement à la source afin de fiabiliser les dossiers.

La recherche du compte se fera seulement pour avis à tiers détenteur en recouvrement forcé.

Bref tout ça pour dire que c'est pas parce qu'une donnée est potentiellement accessible ( encore faut-il aller la chercher ) que cela dispense de la déclarer.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 29-12-2017 à 14:20:57
n°51964153
dwarfy
Posté le 29-12-2017 à 14:21:45  profilanswer

snatt1 a écrit :

Notre système d'imposition est déclaratif.

Dans l'absolu il y a des tas de données récupérées automatiquement, mais des données brutes faut les exploiter, c'est le contrôle sur pièces, et ça c'est fait par des humains. On te demande pas de le declarer pour le plaisir de le déclarer, c'est pour l'avoir sous la main à proximité de tout le reste si jamais il faut te sortir une proposition de rectification :o  

Une décla ça se "sent" pour lever un lièvre, et en croisant quelques infos à disposition " immédiate ", par exemple une 3916 manquante alors qu'il y a une 2047 ( je vous laisse googler :o ), tu sais qu'en creusant un peu y a moyen de moyenner  [:jean-michel platini:5]  

C'est matériellement impossible de passer chaque contribuable au peigne fin, mais il y a des " indicateurs " qui ne trompent pas, dont la présence ou l'absence de certaines déclarations clés entre autres.

Les 1500€ d'amende pour non déclaration de compte à l’étranger servent souvent à fignoler un redressement, c'est jamais l'enjeu principal, mais ça peut arriver que l'amende soit supérieure aux droits régularisés.

Pour les comptes FR, il y a le Ficoba, pourtant on nous demande quand même de déclarer un compte sur ta 2042 pour le futur prélèvement à la source afin de fiabiliser les dossiers.  

La recherche du compte se fera seulement pour avis à tiers détenteur en recouvrement forcé.  

Bref tout ça pour dire que c'est parce qu'une donnée est potentiellement accessible ( encore faut-il aller la chercher ) que cela dispense de la déclarer.  

Merci pour les explications :jap:  

Pour ma part, je suis un bon client pour payer, mais probablement pas pour un éventuel contrôle: assimilé fonctionnaire sans aucun autre revenu, ma déclaration est on ne peut plus simple et limpide ... Elle arrive déjà intégralement pré-remplie. D'autant que vu mes revenus, aucun intérêt de faire les frais réels, je serais perdant. Quand elle arrive, je la signe. Et c'est tout.

Et j'ai bien évidemment pris une femme au même régime. Sinon ça aurait été trop compliqué.

(l'année prochaine, je rajouterai en plus Revolut :o)

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 29-12-2017 à 14:26:02
n°51964180
snatt1
Posté le 29-12-2017 à 14:24:57  profilanswer

dwarfy a écrit :

Merci pour les explications :jap:  

Pour ma part, je suis un bon client pour payer, mais probablement pas pour un éventuel contrôle: fonctionnaire sans aucun autre revenu, ma déclaration est on ne peut plus simple et limpide ... Elle arrive déjà intégralement pré-remplie. D'autant que vu mes revenus, aucun intérêt de faire les frais réels, je serais perdant. Quand elle arrive, je la signe. Et c'est tout.

Et j'ai bien évidemment pris une femme au même régime. Sinon ça aurait été trop compliqué.

(l'année prochaine, je rajouterai en plus Revolut :o)

Pas bon client pour un éventuel redressement, mais très bon pour le recouvrement forcé  :o  
Après tu peux aussi redresser un contribuable sans toucher aux revenus déclarés  :o

n°51964248
dwarfy
Posté le 29-12-2017 à 14:32:28  profilanswer

snatt1 a écrit :

mais très bon pour le recouvrement forcé  :o

Faut avoir des choses à se reprocher ou des impayés pour ça.

Je fréquente le topic banque, je suis clean [:emotimusk2:6]

n°51964275
DDT
Few understand
Posté le 29-12-2017 à 14:34:51  profilanswer

Je réside pas en France mais je vois pas trop ce qu'il y aurait à déclarer ?

C'est pas un compte.

---------------
click clack clunka thunk
n°51964281
reven04
Posté le 29-12-2017 à 14:35:42  profilanswer

Drôle d’époque, en téléchargeant une application on devient potentiellement un horrible fraudeur...

Ce qui me fait encore plus rire, c'est que l'une des applications les plus telechargé sur le playstore ( Wish ) coute infiniment plus au fisc que ce genre de compte détenu à l’étranger ...

n°51964292
FRACTAL
Posté le 29-12-2017 à 14:37:08  profilanswer

sunfyre a écrit :

Question comme ça: comment ça se passe une mise en opposition de cb pour le commerçant ? Le tpe télécharge la liste des numéros opposés tous les jours/heures ? Et si un paiement passe avec une carte opposée, qui paye ? Il doit y avoir des assurances je suppose.

moua a écrit :

Le commerçant sera payé.

Mais bon à partir d’un montant variable (fixe ou cumulé) il y a une autorisation online, qui bloque la carte (et la transaction).

Donc à moins de tenter (Je dis bien tenter) un achat au mcdo, une carte opposée ne sert pas à grand chose.

ma coiffeuse m'a dit qu'elle arrêtait le NFC /sans contact car en cas de cb volée c'était pour sa pomme...
après ça dépend peut être des contrats de DAB entre le commerçant et la banque?

Dru a écrit :

LEP tu veux dire? Car pas de conditions de revenus sur le LDD...

Sinon pour le fait qu’ils te demandaient rien c’est normal les règles de calcul du LEP ont changé il y a 3 ans et du  coup ils ont fait une clause dite grand père à savoir que pendant ces trois dernières années les LEP ouverts avant 2014 ont pu le rester sans justifier de quoi que ce soit, cette clause se terminaient cette année et il faut maintenant être sous un certain revenu fiscal de référence pour pouvoir le conserver, normalement si pas éligible les premières clôtures auront lieu début 2019.

oui LEP j'ai fait une faute  

je lis ça sur servicepublic.fr

À noter :

si vous déteniez un LEP le 1er janvier 2014 et que vous ne remplissez plus les conditions, vous avez cependant la possibilité de le conserver jusqu'au 31 décembre 2017.

pourquoi début 2019 ?

n°51964329
Train91
Posté le 29-12-2017 à 14:41:27  profilanswer

Quand j'ai ouvert un "compte" Revo à l'été 2016, il était dit dans les comparos N26/Revo que contrairement à N26, le compte Revo ne comptait pas comme compte à l'étranger à déclarer, car carte prépayée et pas d'IBAN à mon nom (le top-up par virement se faisait encore sur un IBAN générique avec n° client en libellé).
Ca a changé je sais plus trop quand, il y a quelques mois... (IBAN perso maintenant) En 2018 je le déclarerai dans le doute :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2923  2924  2925  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)