Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51964329
Train91
Posté le 29-12-2017 à 14:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand j'ai ouvert un "compte" Revo à l'été 2016, il était dit dans les comparos N26/Revo que contrairement à N26, le compte Revo ne comptait pas comme compte à l'étranger à déclarer, car carte prépayée et pas d'IBAN à mon nom (le top-up par virement se faisait encore sur un IBAN générique avec n° client en libellé).
Ca a changé je sais plus trop quand, il y a quelques mois... (IBAN perso maintenant) En 2018 je le déclarerai dans le doute :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 14:41:27  profilanswer

n°51964455
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 14:54:05  answer

DDT a écrit :

Je réside pas en France mais je vois pas trop ce qu'il y aurait à déclarer ?

C'est pas un compte.

L'obligation de déclarer semble aller bien au-delà des simples comptes bancaires, donc dans le doute j'ai posé la question aux impôts. Je vous dirai ce qu'ils me répondent. Et s'ils ne me répondent, dans le doute (bis), je le déclarerai.

n°51964472
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 14:55:04  answer

reven04 a écrit :

Drôle d’époque, en téléchargeant une application ouvrant un compte à l'étranger on devient potentiellement un horrible fraudeur est tenu de le déclarer...

Tu as raison c'est trop horrible.

n°51964480
REDONI
Posté le 29-12-2017 à 14:56:00  profilanswer

Je viens de fermer mon compte Revolut. :o
Aucune confirmation, c'est juste génial pour les traces d'audit. :o

On a beau lire des éléments de langage, c'est une carte à autorisation systématique avec règle monétique permettant de déroger facilement pour réaliser des transactions offline.
Le coup des TPE apprenants, que dire [:jean-michel platini:5] si les contrôles deviennent plus rares donc la fonctionnalité de consultation temps réel se vide de sa substance.

Message cité 2 fois
Message édité par REDONI le 29-12-2017 à 14:58:56

---------------
Feedback Achat Vente
n°51964481
gamma way
Posté le 29-12-2017 à 14:56:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ma coiffeuse m'a dit qu'elle arrêtait le NFC /sans contact car en cas de cb volée c'était pour sa pomme...
après ça dépend peut être des contrats de DAB entre le commerçant et la banque?

J'dis pas mais bon, quand un voleur pique une CB, à mon avis c'est plus souvent pour acheter sur le net qu'aller chez le coiffeur... enfin je pense  :pt1cable:

n°51964516
Train91
Posté le 29-12-2017 à 14:59:19  profilanswer

REDONI a écrit :

On a beau lire des éléments de langage, c'est une carte à autorisation systématique avec règle monétique permettant de déroger facilement pour réaliser des transactions offline.

J'ai un peu de mal avec le concept de carte qui serait à autorisation systématique, mais qui passerait en offline si vraiment on lui demande gentiment [:-the real quetquet-]

Message cité 1 fois
Message édité par Train91 le 29-12-2017 à 14:59:51
n°51964526
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-12-2017 à 15:00:16  profilanswer

REDONI a écrit :

Je viens de fermer mon compte Revolut. :o
Aucune confirmation, c'est juste génial pour les traces d'audit. :o

REDONI a écrit :

Le coup des TPE apprenants, que dire [:jean-michel platini:5] si les contrôles deviennent plus rares donc la fonctionnalité de consultation temps réel se vide de sa substance.

allons allons :o

n°51964592
snaluori1
Utinam
Posté le 29-12-2017 à 15:06:25  profilanswer

gamma way a écrit :

J'dis pas mais bon, quand un voleur pique une CB, à mon avis c'est plus souvent pour acheter sur le net qu'aller chez le coiffeur... enfin je pense  :pt1cable:

Non, c'est moins con et plus facile de faire des petits trucs comme ça. Tu vas au tabac, t'achètes pour un peu moins de 30 balles de tabac, de tickets à gratter, d'euromillions, tu fais plusieurs trucs comme ça, t'es quasiment introuvable ensuite.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51965344
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-12-2017 à 16:32:31  profilanswer

Train91 a écrit :

Quand j'ai ouvert un "compte" Revo à l'été 2016, il était dit dans les comparos N26/Revo que contrairement à N26, le compte Revo ne comptait pas comme compte à l'étranger à déclarer, car carte prépayée et pas d'IBAN à mon nom (le top-up par virement se faisait encore sur un IBAN générique avec n° client en libellé).
Ca a changé je sais plus trop quand, il y a quelques mois... (IBAN perso maintenant) En 2018 je le déclarerai dans le doute :sweat:

Je comprends pas bien, tu as demandé un IBAN perso ou tu indiques que peu importe maintenant que ce soit un IBAN perso ou générique, il est tenu de le déclarer ?
À part le lien fourni page précédente qui atterri sur un forum, aucune réponse d'un avocat/ quelqu'un du fisc sûr

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51965449
Train91
Posté le 29-12-2017 à 16:43:27  profilanswer

Non pardon, je voulais dire que Revo fournit maintenant un IBAN perso [:clooney5] Aucune idée des détails de la règlementation en matière de déclaration [:crapulax]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 16:43:27  profilanswer

n°51965472
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-12-2017 à 16:45:53  profilanswer

Train91 a écrit :

Non pardon, je voulais dire que Revo fournit maintenant un IBAN perso [:clooney5] Aucune idée des détails de la règlementation en matière de déclaration [:crapulax]

Il faut le demander pour l'avoir non ?
C'est pas automatique

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51965544
Train91
Posté le 29-12-2017 à 16:55:37  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il faut le demander pour l'avoir non ?

En effet il me semble qu'il fallait l'activer. Mais évidemment je ne me souviens pas avoir coché un truc qui aurait dit "faites gaffe, maintenant vous allez devoir déclarer le compte au fisc de votre pays" [:mirakle] Très probable que les types de Revolut n'en aient eux-mêmes aucune idée [:justin_bridou]

n°51965750
REDONI
Posté le 29-12-2017 à 17:24:48  profilanswer

L'iban personnel s'ouvre en un clic.
J'ai préféré fermer le ban en clôturant le service entier, qui demeure bien sympathique mais léger et réglementairement flou. Après clôture du compte l'application est réinitialisée et il devient impossible de consulter son historique, pensez comme moi à sauvegarder les relevés en pdf.

Ma confirmation de clôture tient en un tweet notifié par email, conservé en pdf :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°51966021
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 29-12-2017 à 18:03:54  profilanswer

Hello tous,

Quelqu'un a une idée sur le délai pour l'ouverture d'un compte joint chez HB?
J'ai fait la demande depuis maintenant 3 semaines.
Dossier en etape 2 (documents recus )
Merci

n°51967425
vannhi
Posté le 29-12-2017 à 21:54:33  profilanswer

J'ai activé l'iban perso Revolut GBP & EUR hier, qui me servent finalement à rien. Je vais donc devoir déclarer les 2 comptes au fisc en 2018 :sweat:

---------------
Mon feedback
n°51967432
bonenza
Posté le 29-12-2017 à 21:56:07  profilanswer

Sir newman a écrit :

Hello tous,

Quelqu'un a une idée sur le délai pour l'ouverture d'un compte joint chez HB?
J'ai fait la demande depuis maintenant 3 semaines.
Dossier en etape 2 (documents recus )
Merci

Ça a pris un mois et demi. J’ai enfin les codes pour me connecter mais je n’ai pas reçu ma Visa.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51967503
REDONI
Posté le 29-12-2017 à 22:08:48  profilanswer

Sur Revolut même quand vous ne demandez pas d'Iban personnalisé, l'établissement attribue un numéro de compte. Ce serait donc ce numéro qui serait nécessaire pour la déclaration aux autorités fiscales.

Ce numéro de compte a 8 chiffres. Ce numéro de compte est visible dans les relevés pdf à générer en glissant vers la gauche au niveau de la liste de comptes.

Édit ;sur mon compte GBP dont je n'ai pas demandé d'Iban custom : le numéro de compte à 8 chiffres
Sur le compte euro, ce même numéro constitue les 8 derniers caractères de l'iban, concatené avec le sort code de Revolut à 6 chiffres et la clé iban

Il y a une option pour désactiver le compte cela ne le ferme en rien.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 29-12-2017 à 22:18:51

---------------
Feedback Achat Vente
n°51967507
moua
Full wormage
Posté le 29-12-2017 à 22:10:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ma coiffeuse m'a dit qu'elle arrêtait le NFC /sans contact car en cas de cb volée c'était pour sa pomme...
après ça dépend peut être des contrats de DAB entre le commerçant et la banque?

Je veux bien te croire (même si de seconde main j’ai comme un doute  :gratgrat: )

Mais elle a tant de clients qui payent en NFC sur carte volée ? [:gratgrat]  
 A t-elle déjà eu le cas au moins une fois ?

C’est bien connu, ceux qui volent les cartes foncent chez le coiffeur se faire une coupe gratis :o

No offense, mais j’ai quand même déjà entendu et vu tous les fantasmes sur les risques de paiements NFC. [:klemton] (pour les personnes déjà équipés, qui ne souhaitent pas poser la carte sur le TPE par exemple...)

n°51967565
Dru
Posté le 29-12-2017 à 22:19:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oui LEP j'ai fait une faute  

je lis ça sur servicepublic.fr

À noter :

si vous déteniez un LEP le 1er janvier 2014 et que vous ne remplissez plus les conditions, vous avez cependant la possibilité de le conserver jusqu'au 31 décembre 2017.

pourquoi début 2019 ?

Y'a un système qui s'appelle année de grâce pour les LEP, ça permet aux gens qui ont plus de revenus ponctuellement sur une année de le conserver un an de plus, par contre si deux avis d'impots où on dépasse le plafond là ca se cloture en mars qui suit. Donc si pas éligible en 2017, année de grace en 2018 et si avis d'impots 2018 ça dépasse toujours cloture en mars 2019 :)

n°51967618
chimm
Posté le 29-12-2017 à 22:29:18  profilanswer

Bon j'ai réussi à trouver un appareil Android permettant d'activer l'appareil photo dans l'appli Max :D :love: (indispensable pour faire le micro paiement pour commander la carte, pour valider la réception de la carte et pour ajouter d'autres cartes)...

Pour ça j'ai du sortir un vieux LG sous Android 5. Mes essais à base d'un téléphone sous Android 7 et 2 autres téléphones sous Android 6 + 1 autre téléphone sous Android 6 ont tous été foireux... :love:

Visiblement chez Max on dev sur une vieille version d'Android :love:

Message édité par chimm le 29-12-2017 à 22:35:25
n°51969305
chris1092
ஹலோ
Posté le 30-12-2017 à 10:55:29  profilanswer

La carte max fonctionne dans les pompe à essence ?

n°51969327
vannhi
Posté le 30-12-2017 à 11:00:17  profilanswer

REDONI a écrit :

Il y a une option pour désactiver le compte cela ne le ferme en rien.

Elle se trouve où cette option?

---------------
Mon feedback
n°51969377
REDONI
Posté le 30-12-2017 à 11:09:55  profilanswer

Tu swipes vers la gauche au niveau du compte

---------------
Feedback Achat Vente
n°51969437
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 30-12-2017 à 11:22:40  profilanswer

chris1092 a écrit :

La carte max fonctionne dans les pompe à essence ?

Elle fonctionne partout: station essence, péage, tpe sans internet. Comparé à la Curve il n’y a pas photo la carte max est nettement au dessus. Par contre l’appli est à vomir, je regrette l’appli Curve et les notif par email de Curve avec le ticket en pièce jointe.

n°51969480
chris1092
ஹலோ
Posté le 30-12-2017 à 11:32:10  profilanswer

Oki merci pour les infos, elle est plus rapide que la curve aussi ?

n°51969593
koudeta28
Posté le 30-12-2017 à 11:52:17  profilanswer

Bonjour désirant changer de banque, je suis perdu avec toute ses formes de banque en ligne pouvez m'aider?

J'ai un salaire entre 1350€ à 1500€/ mois
J'ai un livret à avec 500€  
J'ai un chéquier mais uniquement pour quelque paiement, impots, Taxe habitation.
J'utilise ma carte pour beaucoup d'achat internet.  

Merci

n°51969601
Ashkaran
Le Patron
Posté le 30-12-2017 à 11:53:50  profilanswer

n°51969618
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 30-12-2017 à 11:56:17  profilanswer

chris1092 a écrit :

Oki merci pour les infos, elle est plus rapide que la curve aussi ?

J’ai l’impression que c’est kifkif. La orange bank en visa était plus rapide.

n°51969619
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-12-2017 à 11:56:25  profilanswer

on reçoit sa nouvelle carte combien de temps avant la fin de validité de l'ancienne en général?

n°51969638
moua
Full wormage
Posté le 30-12-2017 à 11:59:33  profilanswer

Lutak a écrit :

Elle fonctionne partout: station essence, péage, tpe sans internet. Comparé à la Curve il n’y a pas photo la carte max est nettement au dessus. Par contre l’appli est à vomir, je regrette l’appli Curve et les notif par email de Curve avec le ticket en pièce jointe.

2 semaines vs 2 ans d’existence...

Un lancement payant vs gratuit

Un fonctionnement plus « sain » (curve fait des transactions chère sur carte business et prélève sur des cartes privatives)

Apple Pay, bientôt sur Android aussi.

Pas mal de services pour 2018 (cartes virtuelles,  cashback en France, services bancaires avancés,...).

Oui l’app est moins stable aujourd’hui mais à priori la carte marche bien.

n°51969965
dom751
Posté le 30-12-2017 à 13:02:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51970000
Cessy
Posté le 30-12-2017 à 13:09:48  profilanswer

koudeta28 a écrit :

Bonjour désirant changer de banque, je suis perdu avec toute ses formes de banque en ligne pouvez m'aider?

J'ai un salaire entre 1350€ à 1500€/ mois
J'ai un livret à avec 500€  
J'ai un chéquier mais uniquement pour quelque paiement, impots, Taxe habitation.
J'utilise ma carte pour beaucoup d'achat internet.  

Merci

Je conseille Fortuneo : gratuit, service client réactif, et possibilité de créer une CB virtuelle pour les paiements en ligne. Chéquier possible  :o. Si ton livret est un compte sur livret, ouvrir un livret A ou un Livret Epargne Populaire et envoyer l'argent dessus  :o.

edit : ah, c'est bien un livret A. J'ai pas tilté de suite...

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 30-12-2017 à 13:10:45
n°51970014
koudeta28
Posté le 30-12-2017 à 13:13:11  profilanswer

Cessy a écrit :

Je conseille Fortuneo : gratuit, service client réactif, et possibilité de créer une CB virtuelle pour les paiements en ligne. Chéquier possible  :o. Si ton livret est un compte sur livret, ouvrir un livret A ou un Livret Epargne Populaire et envoyer l'argent dessus  :o.

edit : ah, c'est bien un livret A. J'ai pas tilté de suite...

Merci de ton retour, mais ING n'ai pas pour moi à cause de l'encours?

n°51970041
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-12-2017 à 13:18:49  profilanswer

Fortu >> Bourso à ce niveau ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°51970055
dwarfy
Posté le 30-12-2017 à 13:22:45  profilanswer

En tous cas, Curve, mon resto du jour (avec Fortuneo) apparait bien et celui d'hier (avec 0) avec une autorisation qui a duré pour la première fois des lustres et des lustres toujours pas (alors que mes autres transactions d'hier apparaissent avec la même carte).

Bref, dans un souci de simplification, après avoir viré OB et bientôt HB, je me demande si je ne vais pas virer 0, Revolut et Curve. Pour prendre Max. Pour le moment, j'ai Bourso et Curve depuis deux mois dans le portefeuille. Et à terme pourquoi pas Bourso et Max ?

Il ne me restera que du français comme ça.

Applepay m'en fous un peu (les trois fois par an où je l'utilise quand je pars courir sans rien, j'ai la Gold Fortuneo sur Applepay).

Mais ça m'apporte le paiement sans frais en devises de 0 et Revolut et la carte "proxy", sécurité supplémentaire sur les achats internet où ma carte n'apparait pas (et bientôt en plus les cartes virtuelles).

La carte est giga vilaine en revanche (alors que la Curve est super classe), à mon goût.

Vous auriez des images des différents écran de l'appli ? Je ne trouve rien sur le net (et leur site, c'est quand même le désert de Gobi). J'aimerais bien me rendre compte de l'interface, de ce qu'elle propose, comment c'est foutu, etc ... De ce coté là, Curve et Revolut y'a pas à dire, c'est super bien fichu et fonctionnel.

Merci !

n°51970066
Cessy
Posté le 30-12-2017 à 13:24:33  profilanswer

Je laisse ceux qui connaissent ING mieux que moi en parler, mais le soucis est notamment que tu dois domicilier ton revenu et il y aurait récemment des soucis avec la carte.  

Pour Bourso, ils sont a priori top pour le rachat des assurances-vies (48h) mais il y a régulièrement des plaintes sur le topic comme quoi le service client n'est pas facilement joignable. Fortu, ils sont joignables par mail (j'ai même eu une réponse le 29 pour une question du 28 sur les AV), même si tous les services ne sont pas aussi réactifs. Après, les deux sont bien ;). Mais je crois que juste Fortu propose la CB virtuelle.

n°51970104
chimm
Posté le 30-12-2017 à 13:31:58  profilanswer

moua a écrit :

2 semaines vs 2 ans d’existence...

Un lancement payant vs gratuit

Un fonctionnement plus « sain » (curve fait des transactions chère sur carte business et prélève sur des cartes privatives)

Apple Pay, bientôt sur Android aussi.

Pas mal de services pour 2018 (cartes virtuelles,  cashback en France, services bancaires avancés,...).

Oui l’app est moins stable aujourd’hui mais à priori la carte marche bien.

:jap:

Max c'est de l'innovation française aussi, adossé à un gros groupe (Crédit Mutuel Arkéa), pas une petite fintech qui peut disparaître du jour au lendemain... :o

Max est infiniment plus simple, pas de frais, quand Curve te pond un tableau juste pour les retraits selon que tu mettes un carte de crédit/débit derrière... :o

Et Curve c'est des frais pas négligeables si tu as le malheur d'utiliser la carte dans une autre devise que celle réglée dans l'appli... Au moins Max y'a pas ce stress de régler correctement la devise dans l'appli...

Bref j'espère qu'ils vont reprendre comme il faut leur appli Android, parce que pour le reste leur produit est vraiment top ! :jap:

n°51970122
chimm
Posté le 30-12-2017 à 13:35:50  profilanswer

dwarfy a écrit :

En tous cas, Curve, mon resto du jour (avec Fortuneo) apparait bien et celui d'hier (avec 0) avec une autorisation qui a duré pour la première fois des lustres et des lustres toujours pas (alors que mes autres transactions d'hier apparaissent avec la même carte).

Bref, dans un souci de simplification, après avoir viré OB et bientôt HB, je me demande si je ne vais pas virer 0, Revolut et Curve. Pour prendre Max. Pour le moment, j'ai Bourso et Curve depuis deux mois dans le portefeuille. Et à terme pourquoi pas Bourso et Max ?

Il ne me restera que du français comme ça.

Applepay m'en fous un peu (les trois fois par an où je l'utilise quand je pars courir sans rien, j'ai la Gold Fortuneo sur Applepay).

Mais ça m'apporte le paiement sans frais en devises de 0 et Revolut et la carte "proxy", sécurité supplémentaire sur les achats internet où ma carte n'apparait pas (et bientôt en plus les cartes virtuelles).

La carte est giga vilaine en revanche (alors que la Curve est super classe), à mon goût.

Vous auriez des images des différents écran de l'appli ? Je ne trouve rien sur le net (et leur site, c'est quand même le désert de Gobi). J'aimerais bien me rendre compte de l'interface, de ce qu'elle propose, comment c'est foutu, etc ... De ce coté là, Curve et Revolut y'a pas à dire, c'est super bien fichu et fonctionnel.

Merci !

Bof elle est pas si moche que ça la carte :o Ou alors c'est la carte Revolut qui m'a habitué aux cartes moches (même si celle de Revolut a une belle puce :o ) :D

Boarf j'ai un peu la flemme. Basiquement Max c'est avant tout un assistant, avec un chat pour parler à des gens de Max qui peuvent te rendre des services/réservations/devis d'assurances, etc...

La carte c'est à côté de ça dans un onglet particulier.

Après l'appli n'en est sans doute qu'à ses balbutiements, faut lui pardonner ses défauts de jeunesse, surtout si la carte, elle, marche bien ! :jap:

n°51970148
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 13:38:51  answer

Faut pardonner ses balbutiements à Orange Bank aussi, alors, parce que la carte marche bien. :o

n°51970295
chimm
Posté le 30-12-2017 à 14:04:18  profilanswer

Orange ils ont foiré dans leur cœur de métier (le mobile), c'est justement assez inadmissible... :jap:

OB c'est un budget monstre et une hype (surtout dans les médias) absolument injustifiée.

Max n'a pas le droit à ça, que je sache.... :o :spamafote:

n°51970317
REDONI
Posté le 30-12-2017 à 14:07:48  profilanswer

OB a franchi les 50k téléchargements sur le Google Play.

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  5323  5324  5325  5326  5327  5328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)