Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2918  2919  2920  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51939402
koko707
Truc07
Posté le 26-12-2017 à 09:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une remise de chèque créditée de 200€ sur le CC de ma BED, depuis un mois.

Je n'ai jamais fait de remise de chèque ce jour-là, ni de ce montant-là. Enfin c'est pas à moi.

J'attends de voir à quel moment ils vont s'en rendre compte  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 09:39:00  profilanswer

n°51939410
ordimans
Posté le 26-12-2017 à 09:41:01  profilanswer

le pote a écrit :

Je quote ce vieux message que j'avais posté il y a quelques semaines.
Vous voyez la phrase en rouge ? Pour la petite histoire, la banque a facturé des "frais de recherche de documents" à ce propos. 15 euros et des brouettes.  :fou:

C'est l'historique des frais
Pas ceux le listing qui est fait en 10 secondes
...

Chiznt A avoir,
A la SG tu as un recap en fin d'année je crois
Sinon faut gérer dans une appli budget

n°51939413
ordimans
Posté le 26-12-2017 à 09:41:56  profilanswer

Pour Ob la prime des 80 c'était 3 transactions y compris le retrait pour activation ?
J'ai déjà eu la prime je viens de voir j'avais oublié...

Vais les recrediter ailleurs

Par contre aucune nouvelle des 40 pour les 1000 premiers ?

n°51939430
bogey
Posté le 26-12-2017 à 09:44:21  profilanswer

Tu veux déjà fermer le compte?

n°51939437
bonenza
Posté le 26-12-2017 à 09:46:30  profilanswer

ordimans a écrit :

Pour Ob la prime des 80 c'était 3 transactions y compris le retrait pour activation ?

J'ai bien reçu les 80 (pas longtemps après l'ouverture et mes 3 transactions) et les 40 (il y a 2 semaines).

J'ai fermé mon compte il y a une semaine car c'est vraiment limité pour l'instant.

On reverra dans 6 mois voire un an si ca a évolué et en bien.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51939904
GreatTeach​er
Posté le 26-12-2017 à 11:18:02  profilanswer

Est-ce que vous arrivez toujours à vous connecter à votre compte sur l'appli une fois votre compte OB fermé ?

n°51939936
dwarfy
Posté le 26-12-2017 à 11:22:08  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

Est-ce que vous arrivez toujours à vous connecter à votre compte sur l'appli une fois votre compte OB fermé ?

Non. Compte mis à zéro et fermé: dès que j'ai reçu le mail de clôture, plus d'accès (accès possible encore juste avant le mail).

n°51939942
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 26-12-2017 à 11:22:45  profilanswer

ordimans a écrit :

Up.

n°51939967
bonenza
Posté le 26-12-2017 à 11:26:16  profilanswer

J'ai répondu au dessus.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51940014
Dru
Posté le 26-12-2017 à 11:31:36  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

Moi oui, je me connectais et ça m’affichait mon solde négatif suite à leur erreur de virement, même une semaine après la clôture j’y accédais encore, depuis j’ai supprimé complètement l’application.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 11:31:36  profilanswer

n°51940060
ramanet
Posté le 26-12-2017 à 11:38:37  profilanswer

Bonjour et joyeuses Fêtes de fin d'années à tous,

Passant par un courtier pour l'emprunt immobilier de ma résidence principale, j'ai actuellement 3 propositions de banques en dur :
1) Axa
2) Banque Postale
3) HSBC
+ 1 proposition de ma banque (Caisse Epargne Ile-De-France)  
+ 1 proposition de Boursorama faite en directe

De mes recherches rapides sur le web :
1) Axa : Il est bien positionné en termes de frais bancaires (mais je ne sais pas si dans le classement ci-après, il s'agit de la banque en dur ou de la banque en ligne ?) : https://www.cbanque.com/tarif-banca [...] cheres.php
2) HSBC est réputée avoir des frais bancaires assez importants mais semble être bien placé en termes de satisfaction client et de service pour les bons revenus : http://www.lestropheesdelabanque.com/
3) La Banque Postale : je sais pas trop quoi en penser (pas parmi les plus chères, mais quid de la qualité de service ?)
4) Caisse d'Epargne : qualité de service moyenne, devoir chaque année demander un rabais sur leur forfait annuel. Mais comme j'ai pas mal d'avoirs chez eux, ils me facturent aucun autre frais (tenue de compte).
5) Boursorama : je serais allé vers elle pour les frais bancaires, mais le taux d'emprunt immo proposé est entre 0,01 et 0,09% de plus que les 4 autres banque ci-dessus. Donc j'aurais tendance à l'éliminer de suite.

Jusque là, j'ai très peu d'interactions avec ma banque (je fais tout en ligne), donc je cherche le minimum de frais dans l'avenir. Indépendamment des taux d'emprunt que j'ai pu avoir, laquelle des banques est plus à conseiller que les autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramanet le 26-12-2017 à 11:46:22
n°51940070
AshkaraN
Le Patron
Posté le 26-12-2017 à 11:41:23  profilanswer

Ton courtier ne travaille pas avec des bel :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51940097
caillebott​e
Posté le 26-12-2017 à 11:44:54  profilanswer

bonenza a écrit :

J'ai répondu au dessus.

Je parle des 40,00 des 1000 premiers pas de ceux qui sont clients Orange...

Ça devait etre annoncé sur l’oiseau bleu.

n°51940101
ramanet
Posté le 26-12-2017 à 11:45:15  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ton courtier ne travaille pas avec des bel :??:

Justement Axa c'est pas une BEL ?

n°51940529
REDONI
Posté le 26-12-2017 à 12:42:48  profilanswer

HSBC tu vas t'énerver sur leur Web banking... :o
La qualité de service dépend tellement du gars qui s'occupe du compte

Ça dépend ensuite de ce que tu cherches dans une banque : du transactionnel ou une expertise plus pointue

Message édité par REDONI le 26-12-2017 à 12:46:25

---------------
Feedback Achat Vente
n°51940605
snaluori1
Utinam
Posté le 26-12-2017 à 12:54:14  profilanswer

caillebotte a écrit :

Je parle des 40,00 des 1000 premiers pas de ceux qui sont clients Orange...

Ça devait etre annoncé sur l’oiseau bleu.

oui en février.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51940684
le pote
Day ON
Posté le 26-12-2017 à 13:05:59  profilanswer

ramanet a écrit :

Bonjour et joyeuses Fêtes de fin d'années à tous,

Passant par un courtier pour l'emprunt immobilier de ma résidence principale, j'ai actuellement 3 propositions de banques en dur :
1) Axa
2) Banque Postale
3) HSBC
+ 1 proposition de ma banque (Caisse Epargne Ile-De-France)
+ 1 proposition de Boursorama faite en directe

De mes recherches rapides sur le web :
1) Axa : Il est bien positionné en termes de frais bancaires (mais je ne sais pas si dans le classement ci-après, il s'agit de la banque en dur ou de la banque en ligne ?) : https://www.cbanque.com/tarif-banca [...] cheres.php
2) HSBC est réputée avoir des frais bancaires assez importants mais semble être bien placé en termes de satisfaction client et de service pour les bons revenus : http://www.lestropheesdelabanque.com/
3) La Banque Postale : je sais pas trop quoi en penser (pas parmi les plus chères, mais quid de la qualité de service ?)
4) Caisse d'Epargne : qualité de service moyenne, devoir chaque année demander un rabais sur leur forfait annuel. Mais comme j'ai pas mal d'avoirs chez eux, ils me facturent aucun autre frais (tenue de compte).
5) Boursorama : je serais allé vers elle pour les frais bancaires, mais le taux d'emprunt immo proposé est entre 0,01 et 0,09% de plus que les 4 autres banque ci-dessus. Donc j'aurais tendance à l'éliminer de suite.

Jusque là, j'ai très peu d'interactions avec ma banque (je fais tout en ligne), donc je cherche le minimum de frais dans l'avenir. Indépendamment des taux d'emprunt que j'ai pu avoir, laquelle des banques est plus à conseiller que les autres ?

Je t'ai fait une réponse complète le 3 Décembre 2017 à 9h45 (page 2881) sur ce même topic, ça valait bien la peine, tu n'en as rien retenu :o

Une dernière fois:
Et quand tu intègres les frais bancaires des enseignes citées précédemment, il ressort combien leur taux ? (versus tout gratuit chez Bourso) ?
Je te le dis d'avance: ça peut très rapidement faire 10 points de base, et la-dessus tu passes complètement à côté dans ton raisonnement.

Si je reprends tes chiffres du 5 décembre, c'est contradictoire !
caisse d'ep:
1.25% sur 20 ans sur 400K€: ca ressort à 52288.38€ d'intérets

bourso:
1.31% sur 20 ans sur 375K€: ca ressort à 51471.76€ d’intérêts

Même en recalant tout sur 375K empruntés:
caisse d'ep:
1.25% sur 20 ans sur 375K: 49020.36€ d'intérêts

différentiel: 2451€, soit 122€ annuels.

Tu vas gratter une fraction de ce qu'ils vont te carotter pendant 20 ans en frais en tous genres, pour au final avoir un conseil qui s'oppose à tes intérêts (PEL clôturé de dépit du bon sens notamment) et une banque du siècle dernier qui va te sodomiser jusqu'à la garde sur tous les autres produits (PEA, etc), ou tu ne peux rien faire d'un peu sérieux en ligne (tout prétexte est bon pour te faire passer en agence...) etc etc.

A toi de voir  [:bibliophage:1]
Il y a mieux ailleurs, mais c'est moins cher.

Je commence à penser que tu cherches une bonne raison de ne pas les quitter (attachement, peur du changement ou autre): l'intérêt de rester chez eux ne me saute pas aux yeux perso, et ça fait facilement deux mois que tu tergiverses...

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-12-2017 à 13:53:29

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51940712
caillebott​e
Posté le 26-12-2017 à 13:09:48  profilanswer

snaluori1 a écrit :

oui en février.

Merci.

[:caillebotte:2]

n°51940722
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 26-12-2017 à 13:11:04  profilanswer

[:simchevelu]

Une fois qu'on a fait le versement des 300€ pour l'ouverture du compte Bourso, il faut compter combien de temps avant de recevoir les identifiants etc ?

(J'ai fait le virement le 17/12)

:jap:

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°51940791
sunfyre
Posté le 26-12-2017 à 13:23:07  profilanswer

sempt a écrit :

Une fois qu'on a fait le versement des 300€ pour l'ouverture du compte Bourso, il faut compter combien de temps avant de recevoir les identifiants etc ?

Tu devrais les recevoir dans la semaine, mais avec les fêtes de fin d'année et un peu de malchance ça sera l'année prochaine :o
Il y a marqué quoi dans le suivi de dossier ?

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 26-12-2017 à 13:23:28
n°51940834
caillebott​e
Posté le 26-12-2017 à 13:32:19  profilanswer

sempt a écrit :

T’as eu le mail de confirmation de réception de prime ?

n°51940950
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 26-12-2017 à 13:49:28  profilanswer

sunfyre a écrit :

Tu devrais les recevoir dans la semaine, mais avec les fêtes de fin d'année et un peu de malchance ça sera l'année prochaine :o
Il y a marqué quoi dans le suivi de dossier ?

Statut en cours
Effectuez votre premier versement

Action à mener
'vide'

Je vais patienter :jap:
Dans la foulée il faut que je clôture mon Livret A caisse d'épargne une fois qu'ils auront clôturé mon LJ [:bricksyer]

caillebotte a écrit :

T’as eu le mail de confirmation de réception de prime ?

Je vais la recevoir une fois que mon compte sera ouvert+ demande de CB, ça va devenir ma banque principale

Message édité par sempt le 26-12-2017 à 13:49:45

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°51941423
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-12-2017 à 14:47:28  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai une remise de chèque créditée de 200€ sur le CC de ma BED, depuis un mois.

Je n'ai jamais fait de remise de chèque ce jour-là, ni de ce montant-là. Enfin c'est pas à moi.

J'attends de voir à quel moment ils vont s'en rendre compte [:la chancla:1]

J'ai eu la même y'a pas longtemps. Bon il s'en sont rendus compte au bout d'une semaine mais ils ont tenté de me faire payer des frais de ''photocopie de chèque'' (sûrement suite à la recherche demandé par l'émetteur). :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51941910
koko707
Truc07
Posté le 26-12-2017 à 15:47:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

J'ai eu la même y'a pas longtemps. Bon il s'en sont rendus compte au bout d'une semaine mais ils ont tenté de me faire payer des frais de ''photocopie de chèque'' (sûrement suite à la recherche demandé par l'émetteur). :D

La mienne était le 22/11, je commence à espérer  [:tiibo:1]

---------------
Koko part en vacances
n°51942003
ramanet
Posté le 26-12-2017 à 15:59:20  profilanswer

le pote a écrit :

Je t'ai fait une réponse complète le 3 Décembre 2017 à 9h45 (page 2881) sur ce même topic, ça valait bien la peine, tu n'en as rien retenu :o

Une dernière fois:
Et quand tu intègres les frais bancaires des enseignes citées précédemment, il ressort combien leur taux ? (versus tout gratuit chez Bourso) ?
Je te le dis d'avance: ça peut très rapidement faire 10 points de base, et la-dessus tu passes complètement à côté dans ton raisonnement.

Si je reprends tes chiffres du 5 décembre, c'est contradictoire !
caisse d'ep:
1.25% sur 20 ans sur 400K€: ca ressort à 52288.38€ d'intérets

bourso:
1.31% sur 20 ans sur 375K€: ca ressort à 51471.76€ d’intérêts

Même en recalant tout sur 375K empruntés:
caisse d'ep:
1.25% sur 20 ans sur 375K: 49020.36€ d'intérêts

différentiel: 2451€, soit 122€ annuels.

Tu vas gratter une fraction de ce qu'ils vont te carotter pendant 20 ans en frais en tous genres, pour au final avoir un conseil qui s'oppose à tes intérêts (PEL clôturé de dépit du bon sens notamment) et une banque du siècle dernier qui va te sodomiser jusqu'à la garde sur tous les autres produits (PEA, etc), ou tu ne peux rien faire d'un peu sérieux en ligne (tout prétexte est bon pour te faire passer en agence...) etc etc.

A toi de voir  [:bibliophage:1]
Il y a mieux ailleurs, mais c'est moins cher.

Je commence à penser que tu cherches une bonne raison de ne pas les quitter (attachement, peur du changement ou autre): l'intérêt de rester chez eux ne me saute pas aux yeux perso, et ça fait facilement deux mois que tu tergiverses...

Bonjour,

J’ai lu toutes les réponses à ma question initiale, et vous en remercie bien. Mais j’ai eu de nouvelles propositions de mon courtier depuis.
Concernant la Caisse d’Epargne, c’est uniquement pour être exhaustif que je l’ai mentionnée car, en l’état, je ne compte pas partir avec eux.
De même, pour les raisons  de coût que tu évoques, HSBC ne fait pas non plus parti de mes favoris même si mon courtier a pu gratter qques centièmes depuis.

Par contre pour Axa, j’économiserais 110€/an sur 20 ans par rapport à la proposition de Bourso. Et cela semble être une banque en ligne sauf si jeme trompe ?
Et avec La Banque Postale, j’économiserais 180€/an si je vais jusuq’au bout des 20 ans. Certes c’est une banque en dur, mais pas la plus chère sur les frais courants, de ce que j’ai pu lire.

Cela peut quand même valoir le  coût de réfléchir à ces alternatives. Mais ne connaissant pas du tout ces banques, je demande vos avis dessus.

J’ai l’impression que sur le forum tout le monde ne jure que par les BEL. Est-ce qu’aucune BED n’est recommendable, ou bien se valent-elles toutes ?

n°51942358
le pote
Day ON
Posté le 26-12-2017 à 16:43:36  profilanswer

Sur la prestation des banques en dur, elles se valent toutes plus ou moins.
Service web minimaliste et parfois payant pour effectuer de simples virements, délais injustifiés pour activer un RIB sortant (et avec des limitations en montants!), produits bancaires la plupart du temps très discutables (contrats d'assurance-vie plein de frais dans tous les sens et aux rendements médiocres), frais de garde de titres, frais d'ordre de bourse crevant tous les plafonds, nécessité de voir un "conseiller" pour toute opération qui sort un peu des habitudes (ouvertures de comptes, résiliations de services ou d'options: ils exigent d'avoir au moins l'opportunité de te laver le cerveau de visu), outils de suivi de compte d'un niveau amateur, peu d'historique de comptes disponibles en ligne, et plus généralement tout est prétexte à facturer (recherches, envois, mise en place payantes d'options "gratuites", assurances payantes qui couvre ce qui est déjà garanti par la loi, retraits déplacés payants, commissions de change...), site Web qui accuse au moins 10 ans de retard... je pourrais continuer longtemps...

J'ai été client La Banque postale, il est vrai que ce ne sont pas les plus chers, mais il ne faut pas en demander beaucoup: une carte (payante), un CCP. Tout le reste, c'est de la merde. Tous leurs placements et produits d'épargne sont risibles sans exception. Le site web est digne d'un minitel en couleurs, sans aucune fonctionnalité un minimum sérieuse.

Sur les banques en ligne réputés (Boursorama, Fortuneo), c'est à peu près l'exact opposé.

Tu annonces "des économies" avec Axa et LBP. Sont-elles nettes de frais de comptes et cartes ? J'en doute fort, car sinon cela signifie, selon tes chiffres, que LBP te prête à peine à 1.18% :o :o :o
Quel est le taux proposé concrètement ?

J'ai l'impression de ne pas être clair: intègre les frais bancaires sur 20 ans au cout du crédit avant de tirer des conclusions hâtives. (et encore, il faudra espérer que ces frais n'augmentent pas pendant 20 ans ce qui est illusoire).

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 26-12-2017 à 17:18:14

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51942426
cmoadd
Posté le 26-12-2017 à 16:53:30  profilanswer

Négocie chez Boursorama, il est possible de gratter quelques points si tu as des offres concurrentes. As tu regardé chez Fortuneo et ING ? Au pire BNP en passant à HB après.

Sinon fais ton prêt ou c'est le moins chère, dans trois mois résilie le maximum de services de façon a payer maximum 24€/an de tenue de compte et va chez Ing / Boursorama / Fortuneo pour tout les services dont tu as besoin (hors prêt).

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 26-12-2017 à 16:55:47
n°51942447
Hamozus
Posté le 26-12-2017 à 16:56:17  profilanswer

Perso ça a été banque en dur, la carte payante la moins chère possible (mastercard classic que j'ai toujours pas utilisé), le salaire arrive sur ce compte et le lendemain, virement automatique vers mon compte bourso en laissant de quoi payer la mensualité et l'assurance.  

Et basta. Je compte pas voir la tête de mon ou ma conseiller(e) durant la vie de mon crédit immo, on va pas discuter de produits d'épargne halacon, assurance supplémentaire nada. Je continue de gérer ma thune comme avant, je vais pas m'emmerder avec un boulet de BeD, simplement le taux dont je bénéficiais là bas vs. bourso était trop avantageux. Si ça avait été quelques bps, j'aurai probablement bourso...

Message cité 1 fois
Message édité par Hamozus le 26-12-2017 à 16:56:44
n°51942466
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-12-2017 à 17:00:59  profilanswer

le pote a écrit :

Sur la prestation des banques en dur, elles se valent toutes plus ou moins.
Service web minimaliste et parfois payant pour effectuer de simples virements, délais injustifiés pour activer un RIB sortant (et avec des limitations en montants!), produits bancaires la plupart du temps très discutables (contrats d'assurance-vie plein de frais dans tous les sens et aux rendements médiocres), frais de garde de titres, frais d'ordre de bourse crevant tous les plafonds, nécessité de voir un "conseiller" pour toute opération qui sort un peu des habitudes (ouvertures de comptes, résiliations de services ou d'options: ils exigent d'avoir au moins l'opportunité de te laver le cerveau de visu), outils de suivi de compte d'un niveau amateur, peu d'historique de comptes disponibles en ligne, et plus généralement tout est prétexte à facturer (recherches, envois, mise en place payantes d'options "gratuites", assurances payantes qui couvre ce qui est déjà garanti par la loi, retraits déplacés payants, commissions de change...), site Web qui accuse au moins 10 ans de retard... je pourrais continuer longtemps...

Tellement de vérité, horrible le conseiller qui te casse les couilles 2-3 fois /an pour essayer de te vendre des services ou offres à la con

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51942891
le pote
Day ON
Posté le 26-12-2017 à 17:59:50  profilanswer

cmoadd a écrit :

Négocie chez Boursorama, il est possible de gratter quelques points si tu as des offres concurrentes. As tu regardé chez Fortuneo et ING ? Au pire BNP en passant à HB après.

Ouais, bah vraiment au pire du pire hein...  :sweat: Techniquement, c'est pas une banque en ligne. Et d'après les témoignages que j'entends à droite et à gauche, ça a l'odeur de la BNP et de ses préceptes de banque en dur dans tous les coins...

---------------
n°51943033
cmoadd
Posté le 26-12-2017 à 18:19:39  profilanswer

le pote a écrit :

Ouais, bah vraiment au pire du pire hein...  :sweat: Techniquement, c'est pas une banque en ligne. Et d'après les témoignages que j'entends à droite et à gauche, ça a l'odeur de la BNP et de ses préceptes de banque en dur dans tous les coins...

Toujours mieux que HSBC/BP/...
Après c'est pas la que tu ouvriras un AV c'est clair mais tu peux tout de même avoir une CB Premier gratuitement.

n°51943105
dominion66​6
Posté le 26-12-2017 à 18:30:43  profilanswer

Coucou les copains, pour un voyage au Japon, vous conseillez quoi à part des yens ?
N26 ou Revolut ? (Je suis en liste d’attente curve snif)

n°51943278
yoke
:)
Posté le 26-12-2017 à 18:55:02  profilanswer

Il me semblais qu’avec Orange Bank les paiements apparaissaient tous instantanément, c’est uniquement le cas pour les paiements sans contact ?

n°51943329
ramanet
Posté le 26-12-2017 à 19:02:24  profilanswer

Hamozus a écrit :

Perso ça a été banque en dur, la carte payante la moins chère possible (mastercard classic que j'ai toujours pas utilisé), le salaire arrive sur ce compte et le lendemain, virement automatique vers mon compte bourso en laissant de quoi payer la mensualité et l'assurance.  

Et basta. Je compte pas voir la tête de mon ou ma conseiller(e) durant la vie de mon crédit immo, on va pas discuter de produits d'épargne halacon, assurance supplémentaire nada. Je continue de gérer ma thune comme avant, je vais pas m'emmerder avec un boulet de BeD, simplement le taux dont je bénéficiais là bas vs. bourso était trop avantageux. Si ça avait été quelques bps, j'aurai probablement bourso...

C'est le scénario qui pourrait se dessiner pour moi aussi.  
LBP propose 0.09 %  de mieux que Bourso. Par contre, ce sera 1 semestre d'intérêt d'emprunt si remboursement anticipé (on compte pas l'utiliser même si sur 20 ans, tout est possible).
Axa c'est 0.05 % de mieux que Bourso mais sans les contraintes de LBP. Et les frais bancaires semblent pas trop loin de ceux de Bourso.

On a téléphoné à Bourso et ils ne veulent/peuvent pas ameliorer leur offre.
Après je sais bien que Bourso sera moins cher en termes de frais bancaires et autres, mais avec respectivement 180€ et 110€/an de différence de taux en faveur de LBP et Axa, je me dis que ça peut facilement couvrir ces frais.

J'avais aussi déposé un dossier chez ING (chez lesquels on a déjà un compte courant mais pas domicilié nos revenus), mais de base c'était un peu moins intéressant que Bourso, donc on n'a pas plus insisté que çà. Pour Fortuneo, j'ai pas fait de dossier, pensant - peut-être à tort - ne pas avoir mieux que chez Bourso.

n°51943419
le pote
Day ON
Posté le 26-12-2017 à 19:17:05  profilanswer

ramanet a écrit :

LBP propose 0.09 %  de mieux que Bourso. Par contre, ce sera 1 semestre d'intérêt d'emprunt si remboursement anticipé (on compte pas l'utiliser même si sur 20 ans, tout est possible).
Axa c'est 0.05 % de mieux que Bourso mais sans les contraintes de LBP. Et les frais bancaires semblent pas trop loin de ceux de Bourso.

Après je sais bien que Bourso sera moins cher en termes de frais bancaires et autres, mais avec respectivement 180€ et 110€/an de différence de taux en faveur de LBP et Axa, je me dis que ça peut facilement couvrir ces frais.

Si tu le dis. :D Parce que bien sûr la banque s'engage à ne pas toucher à la grille tarifaire ? :o
a titre d'exemple, LBP a doublé ses frais de tenue de compte en seulement 3 ans. Pour la CB ça tourne autour de +20% en 5 ans...
Pour Axa Banque, je n'ai pas les chiffres sous le coude mais ça pousse méchant aussi.
Bourso n'a jamais touché ses tarifs bancaires à la hausse en plus de 10 ans.

Fais l'addition dans 20 ans avec ce que t'aura réellement coûté ta banque sur toute cette période (quelques chèques de banques, frais ponctuels, etc), a ce moment-là tu pourras voir une petite pensée pour ce forum  [:emanu]  NB: tes hésitations depuis deux mois t'ont déjà coûté environ 20 euros et en ajoutant les primes d'ouverture bourso/fortu ça t'aurais payé à l'aise la première année.

Message édité par le pote le 26-12-2017 à 19:49:34

---------------
n°51943482
REDONI
Posté le 26-12-2017 à 19:26:18  profilanswer

yoke a écrit :

Il me semblais qu’avec Orange Bank les paiements apparaissaient tous instantanément, c’est uniquement le cas pour les paiements sans contact ?

Tous les paiements carte (puce/sans contact/piste/internet) sont visibles instantanément sauf les transactions offline qui sont très limités avec la carte d'OB.

Les virements et prélèvements sont soumis à des vacations (n'attends rien aujourd'hui les systèmes sont fermés le 26 décembre)

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 26-12-2017 à 19:29:40

---------------
Feedback Achat Vente
n°51943524
AshkaraN
Le Patron
Posté le 26-12-2017 à 19:32:44  profilanswer

ramanet a écrit :

LBP propose 0.09 % de mieux que Bourso. Par contre, ce sera 1 semestre d'intérêt d'emprunt si remboursement anticipé (on compte pas l'utiliser même si sur 20 ans, tout est possible).

On a téléphoné à Bourso et ils ne veulent/peuvent pas ameliorer leur offre.

J'avais aussi déposé un dossier chez ING (chez lesquels on a déjà un compte courant mais pas domicilié nos revenus), mais de base c'était un peu moins intéressant que Bourso, donc on n'a pas plus insisté que çà. Pour Fortuneo, j'ai pas fait de dossier, pensant - peut-être à tort - ne pas avoir mieux que chez Bourso.

Go bourso.
Peace [:winning]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51943600
yoke
:)
Posté le 26-12-2017 à 19:43:43  profilanswer

REDONI a écrit :

Tous les paiements carte (puce/sans contact/piste/internet) sont visibles instantanément sauf les transactions offline qui sont très limités avec la carte d'OB.

Les virements et prélèvements sont soumis à des vacations (n'attends rien aujourd'hui les systèmes sont fermés le 26 décembre)

C’est quoi les transactions offline ? J’ai payé aujourd’hui 2 péages et rien n’apparaît sur l’appli OB.

n°51943676
le pote
Day ON
Posté le 26-12-2017 à 19:57:56  profilanswer

Oui, une transaction offline, c'est ça :D

Le terminal de paiement ne contacte pas le serveur de la banque afin de fluidifier le passage aux portiques (gain de temps).
Et c'est justement ce qui fait qu'une carte à autorisation systématique est systématiquement refusée (et t'as pas l'air con de signer une reconnaissance de dettes à la société d'autoroute hein... mes jeunes années... :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-12-2017 à 19:58:32

---------------
n°51944588
REDONI
Posté le 26-12-2017 à 21:59:57  profilanswer

Par hasard, aurais-tu gardé le ticket de carte du péage (il faut le demander expressément en appuyant sur le bouton). Tu peux voir s'il s'agit d'une transaction online, matérialisée par la présence du symbole @ près du montant.

Ça doit dépendre des concessionnaires et de la préférence de la carte, j'avais testé la N26 sur Cofiroute (Vinci) et bon nombre de parcs Indigo, il y a bien eu une demande d'autorisation avec notification immédiate. La transaction a été rapide.

Les grands concessionnaires acceptent Visa Electron sans sourciller : https://www.vinci-autoroutes.com/fr/moyens-paiement

Message édité par REDONI le 26-12-2017 à 22:03:52

---------------
Feedback Achat Vente
n°51945142
chimm
Posté le 26-12-2017 à 23:25:04  profilanswer

dominion666 a écrit :

Coucou les copains, pour un voyage au Japon, vous conseillez quoi à part des yens ?
N26 ou Revolut ? (Je suis en liste d’attente curve snif)

Redemande Curve en mettant auto-entrepreneur.

Sinon N26 je dirais perso, avec Curve, combo idéal.

Et si t'as vraiment pas Curve, go Max.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2918  2919  2920  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)