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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51824022
dissou
Posté le 13-12-2017 à 10:11:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EtilaS a écrit :

Carte Zero qui m'augmente encore mon plafond (1500€) alors que je l'utilise quasiment pas, genre dernier mois 7.25€  [:am72:5]

 

Pareil ici, mais je passe de 1000 à 2000€ [:perco_35:2]

 

Mon historique :

 

Mars 2017 : Ouverture avec 500€ de plafond
Avril 2017 : Passage à 800€ de plafond
Août 2017 : Passage à 1000€ de plafond
Décembre 2017 : Passage à 2000€ de plafond  :bounce:

 

Je n'utilise la carte que sporadiquement, mais plutôt pour des montants  > 100€, ou alors en vacances pour payer en devises (3 voyages cette année).
Egalement, certains frais pro qui me seront remboursées par le boulot entre mon paiement et mon remboursement, pour ne pas sortir de sous.  :jap:

  

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 13-12-2017 à 10:12:52
mood
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Posté le 13-12-2017 à 10:11:18  profilanswer
 

n°51824064
spiderben2​5
Posté le 13-12-2017 à 10:14:29  profilanswer
 

Augmentation de plafond aussi pour moi ce jour (500 -> 800 -> 1500).
Par contre je m'en sers pas mal, notamment pour les dépenses quotidiennes, le NFC de ma carte Fortuneo ne marchant plus sans raison...

n°51824096
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2017 à 10:16:22  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

en vacances aux USA, j'ai tout payé en amex  :sol:  à 95%...voir 98%. les 2% restant sont fait en visa (petit restaurant).


Ces frais de paiement hors zone euro :/

n°51824859
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 13-12-2017 à 11:14:51  profilanswer
 

Procédure à suivre pour clôturer rapidement un compte Soon (Axa Banque)
 
Via l'appli (Axa Banque), envoyer un message pour demander le PDF de clôture.
Une fois le PDF reçu, connectez vous à votre compte sur PC, c'est le seul moyen d'uploader les docs nécessaires à la clôture. Uploadez le PDF de clôture et le RIB qui servira à récupérer vos derniers euros.
Mettez bien le compte courant à 0 €, et le Livret à 15 €, seul moyen de ne pas avoir de frais de clôture à payer.
 
Voilà, c'est tout simple.
 
Ne faites pas comme moi, n'envoyez rien à l'adresse conseiller@axabanque.fr, le mec que j'ai eu au tél au bout d'une semaine, comme rien ne bougeait, m'a annoncé que c'était une adresse "noreply".
 
 [:tim_coucou]

n°51825470
le pote
Day ON
Posté le 13-12-2017 à 12:00:46  profilanswer
 

C'est pas comme si le ne l'avais pas répété plusieurs fois ces dernières semaines :o


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51825612
redoni
Posté le 13-12-2017 à 12:16:06  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


T'es à la banque pop à la base ? :o


Il s'agissait d'une homonymie fichée BDF. Heureusement que les villes de naissances sont différentes. :sweat:


---------------
Feedback Achat Vente
n°51825652
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-12-2017 à 12:21:05  profilanswer
 

floriann a écrit :

J'ai dû faire une demande de changement d'adresse, petit feedback :
- Bourso : faisable en ligne, prise en compte immédiate, aucun justificatif demandé. Selon le service clients, la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- Fortu : faisable en ligne, demande un justificatif, prise en compte en 3 jours. Pas encore de réponse du service client à ma question de savoir si la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- B4B : faisable par courrier uniquement avec justificatif, délai d'une semaine. Pas encore de réponse du service client à ma question de savoir si la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- HB : obligé de passé par un conseiller mais faisable en ligne, justificatif demandé. Délai avant que le changement soit effectif (toujours l'ancienne adresse qui apparaît sur l'espace clients pour l'instant).
- OB : envoyé une demande par l'application. Leur appli n'acceptant pas les PDF, obligé de prendre en photo les justificatifs. Réponse : "votre justificatif est illisible". Je leur renvoie par mail le PDF en répondant à leur mail (aucune mention sur le fait que leur adresse soit en no-reply ou non), mais pas de réponse depuis +1 semaine, et la demande est marquée comme "traitée" sur l'appli. (Je crois que  j'irai plus vite à clôturer le compte...)


 
Complément Hello Bank : lorsque j'ai déménagé, j'ai fais une redirection courrier auprès de la poste.
J'ai ensuite reçu une lettre de Hello Bank à ma nouvelle adresse disant que suite à la mise en place de cette redirection, j'avais déménagé et que je n'avais pas de formalités à faire pour la prise en compte de la nouvelle adresse.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°51825671
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 12:23:41  answer
 

un parrainage fortuneo par MP svp ?

n°51826628
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-12-2017 à 13:59:09  profilanswer
 

Agréablement surpris de l'interface de B4B, assez propre je trouve perso :jap:  
Et fermeture de cette daube d'OB demandée ce matin, WIP .... :sleep:

n°51826689
cedgone
Posté le 13-12-2017 à 14:04:18  profilanswer
 

Maj de l'appli OB !  [:polionamen]


Message édité par cedgone le 13-12-2017 à 14:04:37
mood
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Posté le 13-12-2017 à 14:04:18  profilanswer
 

n°51826841
dwarfy
Posté le 13-12-2017 à 14:16:44  profilanswer
 

Premier courrier Fortuneo reçu: c'est ignoble. Si c'est pour justifier les primes ce genre d'économies, ça va. Mais sinon ...
 
Une vieux truc fait à la jet d'encre, baveux par endroit, avec un logo en noir et blanc tout baveux, bof bof :o
 

thekiller3 a écrit :


et bizarrement, mon plafond de la visa est à 4800€  :D  c'est pas une visa premier pourtant... :)


Belle maman a une CB classique à la SG. Elle a plus de 25k de plafonds de paiements.
 
Je ne comprends décidément pas les limitations des BEL sur ça. Si tu montres patte blanche et que tu as un compte garni, limiter une WE à 3k/sem, au secours (et pire: c'est même 3k par ... jour !!! Je viens de voir ça sur leur site !!). Moins contraignant chez Bourso avec la Premier avec au max 15k/mois, mais ça peut être tout aussi insuffisant pour certains. Et je ne parle pas des autres BEL ... Plafonds ridiculement bas ...
 
Pour ma part, les limites de ma Bourso Premier me suffisent. Celles de Fortuneo avec la WE ne me suffiraient pas (je n'ai que la Gold de chez eux, mais pas le même usage du coup).
 
On peut demander à aller au delà chez Fortuneo si on est sympa, propre sur soi et plein aux as ?
 
 [:atom1ck]  
 

dissou a écrit :


 
Pareil ici, mais je passe de 1000 à 2000€ [:perco_35:2]
 
Mon historique :
 
Mars 2017 : Ouverture avec 500€ de plafond
Avril 2017 : Passage à 800€ de plafond
Août 2017 : Passage à 1000€ de plafond
Décembre 2017 : Passage à 2000€ de plafond  :bounce:  


Je continue mon décalage avec vous.
 
J'ai eu Mars et Avril comme vous de mémoire (avec 100 et 300), puis je n'ai pas eu Aout mais Septembre (toujours de mémoire, avec 900) et là en décembre rien. 1500 le mois prochain pour moi ?
 
Toujours pour suivre mon idée de secrétaire qui fait tout à la main chez eux avec Word, Excel et quelques copier/coller, j'ai un nom de famille plutôt vers la fin de l'alphabet. A mon avis, c'est donc par ordre alphabétique et la secrétaire met un mois pour arriver à mon dossier :o

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 13-12-2017 à 14:25:07
n°51826950
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 14:24:54  answer
 

dissou a écrit :


 
Pareil ici, mais je passe de 1000 à 2000€ [:perco_35:2]
 
Mon historique :
 
Mars 2017 : Ouverture avec 500€ de plafond
Avril 2017 : Passage à 800€ de plafond
Août 2017 : Passage à 1000€ de plafond
Décembre 2017 : Passage à 2000€ de plafond  :bounce:  
 
Je n'utilise la carte que sporadiquement, mais plutôt pour des montants  > 100€, ou alors en vacances pour payer en devises (3 voyages cette année).
Egalement, certains frais pro qui me seront remboursées par le boulot entre mon paiement et mon remboursement, pour ne pas sortir de sous.  :jap:  
 
 
 


 
Pareil, passage à 2k€ mais sans l'utiliser  :pt1cable:  

n°51826988
d-artagnan
Posté le 13-12-2017 à 14:28:10  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Premier courrier Fortuneo reçu: c'est ignoble. Si c'est pour justifier les primes ce genre d'économies, ça va. Mais sinon ...
 
Une vieux truc fait à la jet d'encre, baveux par endroit, avec un logo en noir et blanc tout baveux, bof bof :o
 


 

dwarfy a écrit :


Belle maman a une CB classique à la SG. Elle a plus de 25k de plafonds de paiements.
 
Je ne comprends décidément pas les limitations des BEL sur ça. Si tu montres patte blanche et que tu as un compte garni, limiter une WE à 3k/sem, au secours (et pire: c'est même 3k par ... jour !!! Je viens de voir ça sur leur site !!). Moins contraignant chez Bourso avec la Premier avec au max 15k/mois, mais ça peut être tout aussi insuffisant pour certains. Et je ne parle pas des autres BEL ... Plafonds ridiculement bas ...
 
Pour ma part, les limites de ma Bourso Premier me suffisent. Celles de Fortuneo avec la WE ne me suffiraient pas (je n'ai que la Gold de chez eux, mais pas le même usage du coup).
 
On peut demander à aller au delà chez Fortuneo si on est sympa, propre sur soi et plein aux as ?
 
 [:atom1ck]  
 


 

dwarfy a écrit :


Je continue mon décalage avec vous.
 
J'ai eu Mars et Avril comme vous de mémoire (avec 100 et 300), puis je n'ai pas eu Aout mais Septembre (toujours de mémoire, avec 900) et là en décembre rien. 1500 le mois prochain pour moi ?
 
Toujours pour suivre mon idée de secrétaire qui fait tout à la main chez eux avec Word, Excel et quelques copier/coller, j'ai un nom de famille plutôt vers la fin de l'alphabet. A mon avis, c'est donc par ordre alphabétique et la secrétaire met un mois pour arriver à mon dossier :o


 
Vous faites quoi pour dépenser 15k € / moi ? je dépense même pas 200€ / mois avec ma carte  :sweat:  

n°51827020
snaluori1
Utinam
Posté le 13-12-2017 à 14:31:14  profilanswer
 

d-artagnan a écrit :


 
Vous faites quoi pour dépenser 15k € / moi ? je dépense même pas 200€ / mois avec ma carte  :sweat:  


Tu ne fais pas de courses ? Tu ne fais jamais une seule sortie ? Ou tu payes tout par chèque ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51827131
dwarfy
Posté le 13-12-2017 à 14:38:56  profilanswer
 

d-artagnan a écrit :


 
Vous faites quoi pour dépenser 15k € / moi ? je dépense même pas 200€ / mois avec ma carte  :sweat:  


C'est pas le problème du quotidien. Je n'ai aucune idée de combien je dépense en CB, mais je suis de toutes façons en effet loin de ces plafonds là (mais je suis bien au delà des 200 en revanche).
 
C'est le non-quotidien, 5 à 6 fois par an à la louche dans mon cas avec par exemple un billet d'avion, une montre, etc ... Avec une WE de chez Fortuneo, je ne pourrais pas me payer un truc à 6k. Ça dépasserait les plafonds. Et si je me payais un truc à 3k, ben je ne pourrai plus utiliser ma carte de la semaine. Avec Bourso, je peux et il me restera encore 9k de dépense les trente jours suivants.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 13-12-2017 à 14:40:24
n°51827288
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 14:50:32  answer
 

dwarfy a écrit :


C'est pas le problème du quotidien. Je n'ai aucune idée de combien je dépense en CB, mais je suis de toutes façons en effet loin de ces plafonds là (mais je suis bien au delà des 200 en revanche).
 
C'est le non-quotidien, 5 à 6 fois par an à la louche dans mon cas avec par exemple un billet d'avion, une montre, etc ... Avec une WE de chez Fortuneo, je ne pourrais pas me payer un truc à 6k. Ça dépasserait les plafonds. Et si je me payais un truc à 3k, ben je ne pourrai plus utiliser ma carte de la semaine. Avec Bourso, je peux et il me restera encore 9k de dépense les trente jours suivants.


 
J'ai payé des billets d'avion @ 15,000€ donc visiblement c'est faisable.
Faut demander augmentation du plafond au service client.

n°51827309
dwarfy
Posté le 13-12-2017 à 14:52:07  profilanswer
 


Auquel cas, point positif.
 
Parce que Bourso, même si tu as des millions en compte, j'ai l'impression que c'est 3k/15k le max. Non négociable.

n°51827319
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-12-2017 à 14:53:03  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


C'est pas le problème du quotidien. Je n'ai aucune idée de combien je dépense en CB, mais je suis de toutes façons en effet loin de ces plafonds là (mais je suis bien au delà des 200 en revanche).
 
C'est le non-quotidien, 5 à 6 fois par an à la louche dans mon cas avec par exemple un billet d'avion, une montre, etc ... Avec une WE de chez Fortuneo, je ne pourrais pas me payer un truc à 6k. Ça dépasserait les plafonds. Et si je me payais un truc à 3k, ben je ne pourrai plus utiliser ma carte de la semaine. Avec Bourso, je peux et il me restera encore 9k de dépense les trente jours suivants.


Prend la carte black de chez N26, c'est plus coulant :o
 
ATM withdrawals: Up to 2.500 EUR daily
Payments: Up to 5.000 EUR daily
Total spend: 20.000 EUR monthly

n°51827358
le pote
Day ON
Posté le 13-12-2017 à 14:56:16  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Auquel cas, point positif.
Parce que Bourso, même si tu as des millions en compte, j'ai l'impression que c'est 3k/15k le max. Non négociable.

Je pense que si tu rentres de très gros revenus, il doit être possible d'appuyer sur un bouton magique spécialement pour toi, ne t'inquiètes pas.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 13-12-2017 à 14:56:33

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51827517
dwarfy
Posté le 13-12-2017 à 15:08:06  profilanswer
 

le pote a écrit :

Je pense que si tu rentres de très gros revenus, il doit être possible d'appuyer sur un bouton magique spécialement pour toi, ne t'inquiètes pas.


Non mais même sans parler de ça qui je pense ne concerne personne ou presque ici.  
 
En mettant Fortuneo de coté du coup si le SC est compliant et Bourso puisqu'on peut avoir des plafonds décents: payer un truc à 3k (ou plus) "de temps en temps" (ou plus), c'est déjà plus probable et peut concerner pas mal de gens ici. Et bien c'est compliqué de le faire par carte avec les BEL ... Et c'est bien dommage.
 
De base, quand j'étais à la BNP et sans jamais avoir rien demandé, j'avais 8k de plafonds de paiements. Je n'ai eu à appeler ma banque que deux fois pour les augmenter (ce qui déjà me gonfle prodigieusement). Mais avec 2k de plafonds (bfb par exemple), ...
 
 [:pazou]


Message édité par dwarfy le 13-12-2017 à 15:10:21
n°51827535
d-artagnan
Posté le 13-12-2017 à 15:09:59  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Tu ne fais pas de courses ? Tu ne fais jamais une seule sortie ? Ou tu payes tout par chèque ?


 
Carte resto  :o sinon le reste c'est directement par prélèvements  
 
en novembre j'ai dépensé 284.20€  
 
en décembre ça va être plus avec les kdo  :D

n°51827885
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 15:38:31  answer
 

d-artagnan a écrit :


 
Carte resto  :o sinon le reste c'est directement par prélèvements  
 
en novembre j'ai dépensé 284.20€  
 
en décembre ça va être plus avec les kdo  :D


 [:la chancla:1]

n°51827956
moi et moi
Posté le 13-12-2017 à 15:43:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Quelle carte débit différé me conseillez vous pour les notes de frais ?
Je le faisais avec Carte Zéro, mais par exemple là début Janvier je vais devoir payer quelques dépenses du mois de Décembre pour lesquelles je n'aurais pas encore été remboursé...
 
Merci :jap:

n°51828487
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 16:26:21  profilanswer
 

d-artagnan a écrit :


 
en décembre ça va être plus avec les kdo  :D


sur le topic épargne on conseille de se les faire rembourser

n°51828499
tanguy12
Posté le 13-12-2017 à 16:27:10  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Premier courrier Fortuneo reçu: c'est ignoble. Si c'est pour justifier les primes ce genre d'économies, ça va. Mais sinon ...
 
Une vieux truc fait à la jet d'encre, baveux par endroit, avec un logo en noir et blanc tout baveux, bof bof :o
 


effectivement moi aussi je juge de la qualité d'une banque en fonction de la qualité du papier et de l'encre employée sur le premier courrier. ça me semble vachement pertinent

n°51828530
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-12-2017 à 16:29:24  profilanswer
 

Quelqun sait combien de temps mettent les paiements CB  à s'afficher dans l'interface web pour la MC Fnac please ?

n°51828599
slasher-fu​n
Posté le 13-12-2017 à 16:36:39  profilanswer
 

Longtemps.

n°51828835
korial
Posté le 13-12-2017 à 16:57:22  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Tu ne vois pas les tableaux en FP ?  
 


 
En FP je vois le comparatif oui, mais rien de spécial pour les comptes communs.  
Je dois en déduire que il n’y a pas de différences ?
 
En fait je me demande également si il faut que l’on aie chacun un compte différent avant l’ouverture d’un compte commun ? Ou si ce n’est pas obligatoire mais conseillé ? Ou déconseillé ?

n°51829030
moi et moi
Posté le 13-12-2017 à 17:15:24  profilanswer
 

korial a écrit :


 
En FP je vois le comparatif oui, mais rien de spécial pour les comptes communs.  
Je dois en déduire que il n’y a pas de différences ?
 
En fait je me demande également si il faut que l’on aie chacun un compte différent avant l’ouverture d’un compte commun ? Ou si ce n’est pas obligatoire mais conseillé ? Ou déconseillé ?


 
Conseillé pour cumuler les primes, déconseillé pour le confort si pas besoin d'un compte en plus :o

n°51829079
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2017 à 17:19:13  profilanswer
 

korial a écrit :

 

En FP je vois le comparatif oui, mais rien de spécial pour les comptes communs.
Je dois en déduire que il n’y a pas de différences ?

 

En fait je me demande également si il faut que l’on aie chacun un compte différent avant l’ouverture d’un compte commun ? Ou si ce n’est pas obligatoire mais conseillé ? Ou déconseillé ?


Pas de différence, sauf les encours parfois. C'est précisé dans les tableaux.

 

Pas besoin d'avoir un compte commun avant, ni même un compte individuel dans la banque de ton choix.

 

En revanche, il est conseillé d'ouvrir chacun un compte individuel pour rafler les primes de parrainage et ensuite d'ouvrir le compte joint (sans prime).

 

Sinon, je déteste les comptes joints, donc je ne suis pas le plus calé sur le sujet :o

 

n°51829122
dwarfy
Posté le 13-12-2017 à 17:24:00  profilanswer
 

Carte Max ... Sortie le 13.
 
Ah merde, c'est déjà aujourd'hui Jean-Louis ? Ok, bon ben ... On n'a qu'à leur dire que ce sera pour le 14 en fait. Allez banco !

n°51829869
le pote
Day ON
Posté le 13-12-2017 à 18:45:58  profilanswer
 

Oui, c'est normal, nouveau client ?


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51830058
Kerri
Posté le 13-12-2017 à 19:07:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas de différence, sauf les encours parfois. C'est précisé dans les tableaux.  
 
Pas besoin d'avoir un compte commun avant, ni même un compte individuel dans la banque de ton choix.  
 
En revanche, il est conseillé d'ouvrir chacun un compte individuel pour rafler les primes de parrainage et ensuite d'ouvrir le compte joint (sans prime).  
 
Sinon, je déteste les comptes joints, donc je ne suis pas le plus calé sur le sujet :o
 


Il y a une différence entre les banques au niveau du calcul des revenus.
Par exemple, chez HB, les revenus sont séparés, quand j'ai ouvert le compte joint avec ma femme, elle gagnait plus de 1800€ net et moi moins, même si cumulé nous dépassions les 3600€, j'ai eu une visa classique et elle une premier. D'autres banques en revanche additionnent les revenus des deux cocontractants, ainsi chez bourso nous aurions eu 2 premier.
 
Sinon, pour le tableau en FP, peut-être faudrait-il ajouter pour les points positif de fortuneo et orange bank applepay?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°51830082
Domicron
Posté le 13-12-2017 à 19:09:02  profilanswer
 

Bonjour :)

 

Je reviens avec mon achat sur amazon.uk avec Revolut :o
J'ai été débité une première fois, immédiatement après l'achat, de 1£. Je suppose que c'était une autorisation.

 

J'ai hier été débité du montant de l'achat, mais toujours pas de trace d'un éventuel remboursement des 1£... :/

 

C'est normal, ou je dois me plaindre ? :o
https://image.ibb.co/djv4kR/IMG_0017.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 13-12-2017 à 19:09:16
n°51830093
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-12-2017 à 19:11:09  profilanswer
 

Ça mets du temps il me semble ( si c'est comme pour n26/curve )

n°51830127
Domicron
Posté le 13-12-2017 à 19:15:07  profilanswer
 

Ok ok...
 
J'enchaine avec un deuxième soucis :o
 
Hier, je tente de payer par Curve mon repas, l'autorisation prend 20s et finit par un "DENIED" sur le terminal de carte.
Je paye donc avec ma bourso.
 
Dans l'appli Curve, je vois que j'ai bien eu le paiement, malgré le "denied".
 
Aujourd'hui, j'ai bien 2 fois le montant dans mon historique bourso...
 
Comment un truc comme ça peut passer ???

n°51830132
dwarfy
Posté le 13-12-2017 à 19:15:35  profilanswer
 

Entre deux et dix jours.
 
Tant que c'est marqué en "pending", c'est que la transaction n'est pas validée de toutes façons.  
 
Inquiête toi le jour où elle l'est :o
 

Domicron a écrit :

Ok ok...
 
J'enchaine avec un deuxième soucis :o
 
Hier, je tente de payer par Curve mon repas, l'autorisation prend 20s et finit par un "DENIED" sur le terminal de carte.
Je paye donc avec ma bourso.
 
Dans l'appli Curve, je vois que j'ai bien eu le paiement, malgré le "denied".
 
Aujourd'hui, j'ai bien 2 fois le montant dans mon historique bourso...
 
Comment un truc comme ça peut passer ???


Trop de nouvelles technologies, ça te dépasse ! :o
 
Pareil, tu seras recrédité probablement. Là encore ce doit être en "pending" dans Curve.
 
Les joies de ce type de cartes.
 
Je suis étonné qu'OB, orienté bien moins geek que Revolut, N26, Curve and co, n'ait pas fait une petite notice sur ça. Ils doivent se faire harceler au SC de demandes sur ça par madame Michu, qui ne cherchera pas sur Google: elle ne sait pas ce que c'est.
 
(en même temps, OB ne répond pas ou peu si on en croit les retours sur Twitter. Alors harcelés ou pas ... :o)

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 13-12-2017 à 19:19:35
n°51830174
Domicron
Posté le 13-12-2017 à 19:21:23  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Entre deux et dix jours.
 
Tant que c'est marqué en "pending", c'est que la transaction n'est pas validée de toutes façons.  
 
Inquiête toi le jour où elle l'est :o
 


 

dwarfy a écrit :


Trop de nouvelles technologies, ça te dépasse ! :o
 
Pareil, tu seras recrédité probablement. Là encore ce doit être en "pending" dans Curve.
 
Les joies de ce type de cartes.
 
Je suis étonné qu'OB, orienté bien moins geek que Revolut, N26, Curve and co, n'ait pas fait une petite notice sur ça. Ils doivent se faire harceler au SC de demandes sur ça par madame Michu, qui ne cherchera pas sur Google elle ne sait pas ce que c'est.
 
(en même temps, OB ne répond pas il parait. Alors harcelés ou pas !)


 
Effectivement pour Revolut, les 2 opérations sont en "pending"
 
Par contre j'ai un doute pour Curve, je ne vois pas si l'opération est en pending :/ Et ce que je trouve bizarre, c'est que l'opération apparaisse dans mon relevé bouros...
Si l'opération était en pending sur Curve, elle ne devrait normalement pas apparaître dans bourso, non ?

n°51830195
dwarfy
Posté le 13-12-2017 à 19:23:29  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Si l'opération était en pending sur Curve, elle ne devrait normalement pas apparaître dans bourso, non ?


Pas faux.
 
Mail les. Ils sont super rapides chez Curve. Mais je m'inquiète pas trop: à mon avis tu seras recrédité.
 
EDIT: et maintenant que tu le dis, je n'ai aucun "pending" sur Curve. Sauf les préauth (genre paiement à la pompe, y'a marqué 120€ et "pending" écrit en un beau bleu fluo sur le relevé Curve).


Message édité par dwarfy le 13-12-2017 à 19:24:31
n°51830241
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2017 à 19:29:06  profilanswer
 

Nouvelle cb dans mon espace bourso alors que l'actuelle perime en mars :??:


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Posté le   profilanswer
 

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