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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51815237
redoni
Posté le 12-12-2017 à 12:46:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gojix a écrit :

Tu dis ça en rigolant mais.. :heink:


Eko dit qu'il y a un incident mais incapable de le spécifier. Allez voir la banque de France.
Okay :o


---------------
Feedback Achat Vente
mood
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Posté le 12-12-2017 à 12:46:43  profilanswer
 

n°51815355
Dru
Posté le 12-12-2017 à 13:02:47  profilanswer
 


Oui c’est un bon début, avoir des revenus réguliers qui tombent sur le compte, un peu d’épargne etc...
Influe beaucoup oui et non, disons qu’en cas de scoring très mauvais l’obtention du prêt sera impossible et après si il est déjà bon cela peu avoir un petit impact sur le taux proposé par défaut par le système.

n°51815379
cartemere
Posté le 12-12-2017 à 13:05:45  profilanswer
 

ianmolo75016 a écrit :


 
Dixit l'expert es OB et si sa peut servir, on peut ensuite envoyer la demande de clôturer à information@contact.orangebank.fr  [:jean-pierre defrog:1]


ils ont un numéro de FAX ?
Le 3615 code OrangeBank ne répond plus :/

n°51815411
juninho38
Posté le 12-12-2017 à 13:09:36  profilanswer
 

N26 qui se met au crédit conso...

n°51815480
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-12-2017 à 13:16:57  profilanswer
 

Plop all.
 
J'ai une question àpascher concernant une situation que je n'ai pas encore rencontrée.
 
Postulat de départ, le solde de mon compte Bourso est de 0€ (pour l'exemple).
 
Si :
 
1- je fais un virement immédiat à 13h aujourd'hui de la BNP vers Bourso
2- je fais un virement immédiat (du même montant) dans la journée de Bourso vers un autre compte
 
Si le délai d'éxécution est le même des 2 côtés, est-ce que je serai en découvert sur mon compte Bourso ou pas ?
Je serais tenté de dire que ça devrait passer, mais j'aimerais quand même connaitre votre à vis sur le sujet ;-)
 
Au pire, ça ne me couterait pas bien cher, mais si je peux éviter...
 
Merci à vous

n°51815526
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-12-2017 à 13:21:27  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

N26 qui se met au crédit conso...

 

Ben c'est une vraie banque, même si elle est allemande et dans un garage :o
Et pour info ils font aussi de l'épargne en Allemagne, et se lancent bientôt au Royaume-Uni et dans d'autres pays. Certains (qui portent le nom d'un fruit de la même couleur) devraient prendre exemple avant de basher en public  [:haha fail]

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 12-12-2017 à 13:22:03

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51815531
slasher-fu​n
Posté le 12-12-2017 à 13:22:11  profilanswer
 

Oui tu seras à découvert, le virement 1 étant compté à J et le virement 2 à J+1. Mais ça ne te coûtera que quelques centimes.

n°51815559
tim-timmy
Posté le 12-12-2017 à 13:25:31  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Plop all.
 
J'ai une question àpascher concernant une situation que je n'ai pas encore rencontrée.
 
Postulat de départ, le solde de mon compte Bourso est de 0€ (pour l'exemple).
 
Si :
 
1- je fais un virement immédiat à 13h aujourd'hui de la BNP vers Bourso
2- je fais un virement immédiat (du même montant) dans la journée de Bourso vers un autre compte
 
Si le délai d'éxécution est le même des 2 côtés, est-ce que je serai en découvert sur mon compte Bourso ou pas ?
Je serais tenté de dire que ça devrait passer, mais j'aimerais quand même connaitre votre à vis sur le sujet ;-)
 
Au pire, ça ne me couterait pas bien cher, mais si je peux éviter...
 
Merci à vous


 
Testé récemment (pour faire un virement sepa vers l'étranger), et la bnp est toujours aussi lente sur les virements, donc il y a un passage dans le rouge pendant un jour, oui. Pas encore vu passer d'agio une semaine après, mais ce sera peut être à la fin du mois.


Message édité par tim-timmy le 12-12-2017 à 13:25:57
n°51815715
testing555​5
Posté le 12-12-2017 à 13:40:42  profilanswer
 


En même temps c'est exactement la même chose chez hello bank...

n°51815719
marc-jule
Posté le 12-12-2017 à 13:40:52  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Ben c'est une vraie banque, même si elle est allemande et dans un garage :o
Et pour info ils font aussi de l'épargne en Allemagne, et se lancent bientôt au Royaume-Uni et dans d'autres pays. Certains (qui portent le nom d'un fruit de la même couleur) devraient prendre exemple avant de basher en public  [:haha fail]


une vrai banque, mais qui faire appel à Younitedcredit du credit mutuel :o

mood
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Posté le 12-12-2017 à 13:40:52  profilanswer
 

n°51815835
tanguy12
Posté le 12-12-2017 à 13:53:07  profilanswer
 

ordimans a écrit :


Du coup c'est un mythe ces assurances en faite ? On peut jamais en profiter ?
 
Ça serait pas dû au faite que maintenant tout le monde peut avoir une premier et ducoup ils restreignent les remboursements car trop d'assuré ??


Pas un mythe, mais je pense juste que le taux de cas "résolus favorablement" est sensiblement plus bas que d'autres assurances du même type

n°51815864
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 13:55:38  answer
 

marc-jule a écrit :


une vrai banque, mais qui faire appel à Younitedcredit du credit mutuel :o


Avec des taux lollesques, j'ai l'impression.

n°51816108
d-artagnan
Posté le 12-12-2017 à 14:14:24  profilanswer
 

Une autre question, je suis chez CIC pour la BeD (Merci les parents...  :na: ) et je paye 60€ / an pour la tenue du compte courant alors que je bénéficie encore du contrat start jeune actifs... Le contrat s’arrête l'année prochaine, donc plus de frais après ça certainement.
 
Chez CIC j'ai :
 
- Un compte courant  
- Un PEA ouvert il y a quelques mois seulement avec ~500€
- Un livret A
- Un prêt étudiant qui finit dans 2 ans
- Une carte qui expire bientôt : 03/18
 
Quelles stratégie de retrait possible pour moi je voudrais quitter CIC au final ? Déjà je pense leurs demander de ne pas renouveler ma carte bancaire.
 
Edit : je suis chez boursorama, j'ai ouvert un LDD et je regarde pour l'AV

Message cité 1 fois
Message édité par d-artagnan le 12-12-2017 à 14:21:00
n°51816118
profession​nal
Posté le 12-12-2017 à 14:15:09  profilanswer
 

on a les identifiant au bout de combien de temps apres le 1er versement chez Boursorama ?

n°51816185
d-artagnan
Posté le 12-12-2017 à 14:20:05  profilanswer
 

professionnal a écrit :

on a les identifiant au bout de combien de temps apres le 1er versement chez Boursorama ?


 
Je les ais eu en une semaine environ, les identifiants arrive par courrier papier donc il va falloir vérifier ta boite aux lettres

n°51816235
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-12-2017 à 14:23:39  profilanswer
 

d-artagnan a écrit :


 
Je les ais eu en une semaine environ, les identifiants arrive par courrier papier donc il va falloir vérifier ta boite aux lettres


De mon temps [:panzemeyer] l'identifiant arrivait en relais colis, le mot de passe par courrier séparé (mais on pouvait aller plus vite que la machine en réinitialisant son pass)

n°51816238
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2017 à 14:23:52  profilanswer
 

d-artagnan a écrit :

Une autre question, je suis chez CIC pour la BeD (Merci les parents... :na: ) et je paye 60€ / an pour la tenue du compte courant alors que je bénéficie encore du contrat start jeune actifs... Le contrat s’arrête l'année prochaine, donc plus de frais après ça certainement.

 

Chez CIC j'ai :

 

- Un compte courant
- Un PEA ouvert il y a quelques mois seulement avec ~500€
- Un livret A
- Un prêt étudiant qui finit dans 2 ans
- Une carte qui expire bientôt : 03/18

 

Quelles stratégie de retrait possible pour moi je voudrais quitter CIC au final ? Déjà je pense leurs demander de ne pas renouveler ma carte bancaire.


Commence par ouvrir ta nouvelle banque en ligne gratuite (Boursorama ou Fortuneo, par exemple).

 

Tu pourras tout clôturer (et ré-ouvrir ailleurs) et transférer le PEA où tu veux.

 

Pour le prêt étudiant, ça risque de coincer, il faut certainement garder le compte courant ouvert et payer les frais afférents :/
Le mieux, c'est de leur demander et en fonction de leur réponse, on avisera ;)


Message édité par Velocesuper le 12-12-2017 à 14:25:59
n°51816299
d-artagnan
Posté le 12-12-2017 à 14:29:13  profilanswer
 

wade a écrit :


De mon temps [:panzemeyer] l'identifiant arrivait en relais colis, le mot de passe par courrier séparé (mais on pouvait aller plus vite que la machine en réinitialisant son pass)


 
héhé tu reçois ton identifiant par courrier et ensuite tu le rentre dans la machine et elle t'envois un SMS, tu rentre le code du SMS et la tu peut créer ton mot de passe  :jap:

n°51816462
slasher-fu​n
Posté le 12-12-2017 à 14:40:16  profilanswer
 

Profiter des avantages de chacune.
Disposer de cartes bancaires de secours en cas de perte/vol/panne.
Choper toutes les primes d'ouverture :o

n°51816654
thekiller3
Posté le 12-12-2017 à 14:54:04  profilanswer
 

avoir plusieurs cartes, c'est un grand confort.
ça permets en effet d'avoir une (ou plusieurs) cartes de secour en cas de vol ou autre. bon, ok, ça marche pas si toutes tes son dans ton porte feuille et qu'on te le le vole  :sweat:  là t'es baisé.

 

sinon, vu les plafonds parfois bas des cartes, plusieurs cartes = un grand plafond pour dépenser comme un batard  :D  (noël, vacances...)

 

et bien sur, ne pas avoir l'air d'un con quand ta carte passe pas à un distributeur ou autre... ça merde ? passe une autre carte et c'est réglé. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 12-12-2017 à 14:54:47
n°51816795
redoni
Posté le 12-12-2017 à 15:03:20  profilanswer
 


La banque est un consommable, une commodité.
Tu ne manges que des carottes Bonduelle ? :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°51817044
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2017 à 15:20:04  profilanswer
 


As-tu lu la FP ?

n°51817328
d-artagnan
Posté le 12-12-2017 à 15:43:21  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

avoir plusieurs cartes, c'est un grand confort.
ça permets en effet d'avoir une (ou plusieurs) cartes de secour en cas de vol ou autre. bon, ok, ça marche pas si toutes tes son dans ton porte feuille et qu'on te le le vole  :sweat:  là t'es baisé.
 
sinon, vu les plafonds parfois bas des cartes, plusieurs cartes = un grand plafond pour dépenser comme un batard  :D  (noël, vacances...)
 
et bien sur, ne pas avoir l'air d'un con quand ta carte passe pas à un distributeur ou autre... ça merde ? passe une autre carte et c'est réglé. :jap:


 
Ma carte Visa Premier de chez boursorama ne fonctionne pas ? Laisser moi essayer ma carte MasterCard World Elite de chez fortuneo   :o  

n°51817455
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 15:51:04  answer
 

d-artagnan a écrit :


 
Ma carte Visa Premier de chez boursorama ne fonctionne pas ? Laisser moi essayer ma carte MasterCard World Elite de chez fortuneo   :o  


Sauf que si tu dis le nom des banques, tout de suite ça le fait moins. :o

n°51817478
floriann
Posté le 12-12-2017 à 15:53:13  profilanswer
 

J'ai dû faire une demande de changement d'adresse, petit feedback :
- Bourso : faisable en ligne, prise en compte immédiate, aucun justificatif demandé. Selon le service clients, la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- Fortu : faisable en ligne, demande un justificatif, prise en compte en 3 jours. Pas encore de réponse du service client à ma question de savoir si la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- B4B : faisable par courrier uniquement avec justificatif, délai d'une semaine. Pas encore de réponse du service client à ma question de savoir si la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- HB : obligé de passé par un conseiller mais faisable en ligne, justificatif demandé. Délai avant que le changement soit effectif (toujours l'ancienne adresse qui apparaît sur l'espace clients pour l'instant).
- OB : envoyé une demande par l'application. Leur appli n'acceptant pas les PDF, obligé de prendre en photo les justificatifs. Réponse : "votre justificatif est illisible". Je leur renvoie par mail le PDF en répondant à leur mail (aucune mention sur le fait que leur adresse soit en no-reply ou non), mais pas de réponse depuis +1 semaine, et la demande est marquée comme "traitée" sur l'appli. (Je crois que  j'irai plus vite à clôturer le compte...)

Message cité 6 fois
Message édité par floriann le 12-12-2017 à 16:00:32
n°51817601
mrbrome
Posté le 12-12-2017 à 16:02:40  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


ça permets en effet d'avoir une (ou plusieurs) cartes de secour en cas de vol ou autre. bon, ok, ça marche pas si toutes tes son dans ton porte feuille et qu'on te le le vole  :sweat:  là t'es baisé.
 
et bien sur, ne pas avoir l'air d'un con quand ta carte passe pas à un distributeur ou autre... ça merde ? passe une autre carte et c'est réglé. :jap:


C'est pourquoi, pour être totalement serein, il faut au moins trois cartes bancaires : deux dans le portefeuille au cas où ça bloque devant un DAB ou un TPE, et une troisième carte à la maison au cas où tu paumes ou te fait voler ton portefeuille.
 
Mais techniquement, j'imagine qu'il est tout à fait possible d'ouvrir 3 comptes gratuits dans la même BEL pour avoir 3 cartes.
 
L'intérêt pour moi d'avoir plusieurs banques est surtout dans les petites différences entre elles. Par exemple Fortuneo propose l'e-CB mais impose un délai de 48 h pour un virement à un nouveau destinataire. À l'inverse, Boursorama n'impose pas de délai pour virer un nouveau destinataire, mais ne propose pas non plus d'e-CB. Etc...

n°51817683
tanguy12
Posté le 12-12-2017 à 16:08:09  profilanswer
 

floriann a écrit :

J'ai dû faire une demande de changement d'adresse, petit feedback :
- Bourso : faisable en ligne, prise en compte immédiate, aucun justificatif demandé. Selon le service clients, la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- Fortu : faisable en ligne, demande un justificatif, prise en compte en 3 jours. Pas encore de réponse du service client à ma question de savoir si la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- B4B : faisable par courrier uniquement avec justificatif, délai d'une semaine. Pas encore de réponse du service client à ma question de savoir si la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- HB : obligé de passé par un conseiller mais faisable en ligne, justificatif demandé. Délai avant que le changement soit effectif (toujours l'ancienne adresse qui apparaît sur l'espace clients pour l'instant).
- OB : envoyé une demande par l'application. Leur appli n'acceptant pas les PDF, obligé de prendre en photo les justificatifs. Réponse : "votre justificatif est illisible". Je leur renvoie par mail le PDF en répondant à leur mail (aucune mention sur le fait que leur adresse soit en no-reply ou non), mais pas de réponse depuis +1 semaine, et la demande est marquée comme "traitée" sur l'appli. (Je crois que  j'irai plus vite à clôturer le compte...)


le changement d'adresse c'est le moment où j'ai regretté d'avoir fait le crevard sur les primes d'ouverture

n°51817689
mrbrome
Posté le 12-12-2017 à 16:08:40  profilanswer
 

floriann a écrit :


- OB : envoyé une demande par l'application. Leur appli n'acceptant pas les PDF, obligé de prendre en photo les justificatifs. Réponse : "votre justificatif est illisible". Je leur renvoie par mail le PDF en répondant à leur mail (aucune mention sur le fait que leur adresse soit en no-reply ou non), mais pas de réponse depuis +1 semaine, et la demande est marquée comme "traitée" sur l'appli. (Je crois que  j'irai plus vite à clôturer le compte...)


Je crois me souvenir qu'on avait parlé il y a quelques semaines des frais assez élevés (était-ce 20 européens ?) prélevés par Orange Bank pour un "n'habite pas à l'adresse indiquée". Méfiance, donc !

n°51817829
Sheepcrush​er
Posté le 12-12-2017 à 16:21:24  profilanswer
 

floriann a écrit :

J'ai dû faire une demande de changement d'adresse, petit feedback :
- Bourso : faisable en ligne, prise en compte immédiate, aucun justificatif demandé. Selon le service clients, la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- Fortu : faisable en ligne, demande un justificatif, prise en compte en 3 jours. Pas encore de réponse du service client à ma question de savoir si la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- B4B : faisable par courrier uniquement avec justificatif, délai d'une semaine. Pas encore de réponse du service client à ma question de savoir si la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- HB : obligé de passé par un conseiller mais faisable en ligne, justificatif demandé. Délai avant que le changement soit effectif (toujours l'ancienne adresse qui apparaît sur l'espace clients pour l'instant).
- OB : envoyé une demande par l'application. Leur appli n'acceptant pas les PDF, obligé de prendre en photo les justificatifs. Réponse : "votre justificatif est illisible". Je leur renvoie par mail le PDF en répondant à leur mail (aucune mention sur le fait que leur adresse soit en no-reply ou non), mais pas de réponse depuis +1 semaine, et la demande est marquée comme "traitée" sur l'appli. (Je crois que  j'irai plus vite à clôturer le compte...)


 
Pas tout le temps :spamafote:
J'ai renseigné mes nouvelles coordonnées dans l'espace client sans justificatif et j'ai aussitôt imprimé un rib qui contenait la nouvelle adresse  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sheepcrusher le 12-12-2017 à 16:21:41

---------------
Oui
n°51817868
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 16:25:26  answer
 

Je trouve ça un peu léger de ne pas demander de justificatif, quand même…

n°51817917
floriann
Posté le 12-12-2017 à 16:29:03  profilanswer
 

 

Moi aussi, même si ça a plu à mon côté "phobique administratif" :)

 
Sheepcrusher a écrit :

 

Pas tout le temps :spamafote:
J'ai renseigné mes nouvelles coordonnées dans l'espace client sans justificatif et j'ai aussitôt imprimé un rib qui contenait la nouvelle adresse  :jap:


A priori, c'est faisable en ligne directement que si le numéro de téléphone a été validé (envoi d'un code par courrier avant).

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 12-12-2017 à 16:39:06
n°51818238
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2017 à 16:59:19  profilanswer
 

floriann a écrit :

J'ai dû faire une demande de changement d'adresse, petit feedback :
- Bourso : faisable en ligne, prise en compte immédiate, aucun justificatif demandé. Selon le service clients, la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- Fortu : faisable en ligne, demande un justificatif, prise en compte en 3 jours. Pas encore de réponse du service client à ma question de savoir si la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- B4B : faisable par courrier uniquement avec justificatif, délai d'une semaine. Pas encore de réponse du service client à ma question de savoir si la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- HB : obligé de passé par un conseiller mais faisable en ligne, justificatif demandé. Délai avant que le changement soit effectif (toujours l'ancienne adresse qui apparaît sur l'espace clients pour l'instant).
- OB : envoyé une demande par l'application. Leur appli n'acceptant pas les PDF, obligé de prendre en photo les justificatifs. Réponse : "votre justificatif est illisible". Je leur renvoie par mail le PDF en répondant à leur mail (aucune mention sur le fait que leur adresse soit en no-reply ou non), mais pas de réponse depuis +1 semaine, et la demande est marquée comme "traitée" sur l'appli. (Je crois que j'irai plus vite à clôturer le compte...)


Merci pour ce retour  :jap:
Je vois que Bforbank sont toujours les pires.

 
mrbrome a écrit :


Je crois me souvenir qu'on avait parlé il y a quelques semaines des frais assez élevés (était-ce 20 européens ?) prélevés par Orange Bank pour un "n'habite pas à l'adresse indiquée". Méfiance, donc !


A quel moment ce serait facturé ?

 
Sheepcrusher a écrit :


Pas tout le temps :spamafote:
J'ai renseigné mes nouvelles coordonnées dans l'espace client sans justificatif et j'ai aussitôt imprimé un rib qui contenait la nouvelle adresse :jap:


Ta clé digitale est activée ?

 
floriann a écrit :


A priori, c'est faisable en ligne directement que si le numéro de téléphone a été validé (envoi d'un code par courrier avant).


Ta clé digitale est désactivée ?

n°51818590
mrbrome
Posté le 12-12-2017 à 17:32:25  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


A quel moment ce serait facturé ?  


Dès le premier courrier retourné à Orange parce que l'adresse du client n'est plus valide, j'imagine.
Je viens de vérifier ici : https://www.cbanque.com/tarif-bancaire/orange-bank/
"Frais de retour NPAI : 22€"

n°51818657
Velocesupe​r
Posté le 12-12-2017 à 17:39:56  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Dès le premier courrier retourné à Orange parce que l'adresse du client n'est plus valide, j'imagine.
Je viens de vérifier ici : https://www.cbanque.com/tarif-bancaire/orange-bank/
"Frais de retour NPAI : 22€"


 [:fenston:3]

n°51818688
le cloude
Posté le 12-12-2017 à 17:43:03  profilanswer
 

On dirait qu'OB ne prend pas en charge les dates de naissance de la même manière en frontend et en backend.
 
Je suis majeur depuis hier, et à l'inscription, j'étais bloqué sur "Mon récapitulatif" avec l'API qui crachait un joli "Access is denied" en coulisses.
Nouvel essai après minuit, pouf, le " /mois" est remplacé par "0 € /mois" et je peux continuer :o
 
Bon, je suis encore coincé faute d'avoir deux pièces d'identité sous la main, mais on avance :sweat:

n°51818717
angellus2
Posté le 12-12-2017 à 17:45:49  profilanswer
 

Prime orange de 80€ reçue  [:jean-michel platini]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°51818754
cartemere
Posté le 12-12-2017 à 17:49:31  profilanswer
 

testing5555 a écrit :


En même temps c'est exactement la même chose chez hello bank...


Mais hellobank n'est pas une banque en ligne, c'est une "agence virtuelle" de la BNP

n°51818837
Sheepcrush​er
Posté le 12-12-2017 à 17:59:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Ta clé digitale est activée ?  
 


 
 
Oui  :jap:  


---------------
Oui
n°51818845
cartemere
Posté le 12-12-2017 à 18:00:10  profilanswer
 

floriann a écrit :

J'ai dû faire une demande de changement d'adresse, petit feedback :
- Bourso : faisable en ligne, prise en compte immédiate, aucun justificatif demandé. Selon le service clients, la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- Fortu : faisable en ligne, demande un justificatif, prise en compte en 3 jours. Pas encore de réponse du service client à ma question de savoir si la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- B4B : faisable par courrier uniquement avec justificatif, délai d'une semaine. Pas encore de réponse du service client à ma question de savoir si la mise à jour de l'adresse est répercutée automatiquement sur le(s) contrat(s) d'assurance vie.
- HB : obligé de passé par un conseiller mais faisable en ligne, justificatif demandé. Délai avant que le changement soit effectif (toujours l'ancienne adresse qui apparaît sur l'espace clients pour l'instant).
- OB : envoyé une demande par l'application. Leur appli n'acceptant pas les PDF, obligé de prendre en photo les justificatifs. Réponse : "votre justificatif est illisible". Je leur renvoie par mail le PDF en répondant à leur mail (aucune mention sur le fait que leur adresse soit en no-reply ou non), mais pas de réponse depuis +1 semaine, et la demande est marquée comme "traitée" sur l'appli. (Je crois que  j'irai plus vite à clôturer le compte...)


1 - oui, je confirme. Mes courrier d'arbitrage d'AV arrivent à ma nouvelle adresse.
2 - je pense que oui. Je n'ai pas d'arbitrage sur l'AV fortuneo, mais j'ai reçu un courrier de promotion de leurs nouveaux fonds sur mon contrat AV
3 - perso j'ai fait une demande dans mon interface client, par l'envoi de mail interne. J'ai filé un justificatif de domicile. Pris en charge 3j plus tard.

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