Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  4989  4990  4991  4992  4993  4994
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51739548
chimm
Posté le 05-12-2017 à 03:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

snaluori1 a écrit :

Ce sont des pays à la con :o

Hum :o

C'est ton pays qui s'est fait enfloué avec l'Euro, noraj :o :D

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 03:40:44  profilanswer

n°51739644
ramanet
Posté le 05-12-2017 à 06:58:01  profilanswer

le pote a écrit :

Bien malin est celui qui peut savoir à l'avance combien lui coutera sa banque dans ne serait-ce que deux ou trois ans...
De plus, une fois contractuellement engagé chez eux, je ne vois pas quelle est l'utilité pour eux de faire un effort tarifaire (soit dit en passant: sur des trucs gratuits ailleurs dans la plupart).

Si le tarif reste stable, (7€ par mois donc, mais on peut rêver) ça fait 1680€ sur 20 ans. Au vu de la gratuité de ce service ailleurs, je suis d'avis de l'intégrer dans le coût du crédit. Ceci a vite fait d'ajouter un dixième de point sur le taux. Voire peut-être même deux ou trois dixièmes, vas savoir...
S'ils passent les frais de tenue de compte nu à 100 euros par an d'ici 10 ans, tu fais quoi avec ton compte obligatoirement ouvert dans leurs livres ?

Ton crédit sera terminé à 60 ans: pas grand intérêt de te fidéliser au delà. En effet, à ces âges-là, le fric sort davantage qu'il ne rentre... Et les enfants ont déjà des comptes bancaires, donc pas la peine de compter sur la publicité inter générationnelle.
Si tu comptes sur des produits d'épargne réglementés pour "faire pression", tu risques de déchanter bien vite; ces trucs-là ne rapportent rien à la banque (enfin si: une petite partie reste dans leur bilan, mais vu les taux directeurs actuels c'est du pognon très cher payé)
Donc, le résumé de ce prargraphe: lol.

D'ailleurs un PEL 2016 peut être soit à 1%, soit à 1.5% (bruts): dans les deux cas c'est daubé; tu peux ranger ce POGNON ailleurs plus efficacement. Go topic épargne.

Et sincèrement, tous leurs produits sont pourris jusqu'à l'os. Je te déconseille vivement leurs AV, en particulier.

Je suppose qu'ils vont en profiter pour te forcer à avaler des parts sociales pourries: combien ?
S'ils te les logent en PEA, tu ne pourras pas ouvrir de PEA ailleurs pendant 20 ans, attention... et vu leurs tarifs délirants là-dessus, cela se transforme en enveloppe quasi-interdite à moins d'aimer le plaisir prostatique :o

Montant de l'assurance ? Pas de mesures de tordage de bras si tu la prends ailleurs ? (ils n'ont pas le droit de refuser légalement, mais ils peuvent t'envoyer chier sur l'offre au complet sans avoir à se justifier donc en pratique c'est pas un problème)

Avec quels conditions de remboursement anticipé ? (D'après d'autres messages que tu as posté ailleurs tu as 40-44 ans; il y a de bonnes chances que tu revendes avant l'échéance du prêt, n'oublie pas ça... pour tous un tas de raisons auxquels tu ne penses pas forcément à l'heure actuelle... divorce, besoin de se rapprocher des parents qui vieillissent, impératifs professionnels, plein d'autres trucs... )

A propos, c'est bien pratique pour les autres quand on a un profil renseigné au moins sur les infos de base, surtout quand on poste pour demander des conseils ;)
Ça évite de devoir faire une enquête à coups de recherches intertopics :o

En résumé: j'espère que ça vaut vraiment le coup; ils te proposent quel taux pour quel montant sur le cred'?

Et mince, encore un pavé deluxe signé Le Pote...

J’ai eu 1,25 sur 20 ans à la Caisse d’Epargne(sur 400k €) contre 1,31 sur Bourso (sur 375k €).  
Par contre le conseiller m’a dit qu’il ne pouvait négocier en plus la delegation d’assurance, car sinon ils ne s’y retrouveraient  pas dans leurs frais. Mais après, qu’est-ce qui m’empêche de faire la délégation dans un second temps ?

Vous pensez que c’est risqué de faire comme çà ou vaut-il mieux être franc dès le depart ?

n°51739708
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-12-2017 à 07:34:54  profilanswer

n°51739727
redoni
Posté le 05-12-2017 à 07:40:59  profilanswer

Ce passage chez Eko ne aura pas échappé
Bien que vous disposiez d’une carte à contrôle de solde et que
l’offre EKO n’inclue pas d’autorisation de découvert, certaines
opérations peuvent vous mettre en situation de découvert si
vous ne les anticipez pas.
En effet, certains terminaux de paiement ne permettent pas
de contrôler le solde de votre compte (par exemple certains
parkings, certaines stations-service) : les opérations pourront,
de façon exceptionnelle et pour un montant limité, être
réalisées avec votre carte EKO sur ces appareils même si votre
solde est insuffisant.

Grande release de l'application dans "a couple of days" pour le support des cryptocurrencies (Bitcoin/Litecoin/Ethereum), frais de change 1.5%
Apple Pay en réflexion (pas de date précise, sûrement une question de coûts)
Bientôt un produit de placement financier

La fixation du taux de change est différente entre Revolut et une banque "ordinaire". Cette dernière se base sur le fixing du réseau de paiement (pas évoqué pendant la conférence) alors que Revolut se base sur le taux interbancaire, raison pour laquelle un markup est appliqué le weekend. Vais vérifier avec des outils appropriés... :o

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 05-12-2017 à 07:42:28

---------------
Feedback Achat Vente
n°51739800
mko
Posté le 05-12-2017 à 08:04:02  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Des gens ont résilié avec succès OB déjà?

Avec prime conservée après clôture effective du compte ? :)

Si ton compte est clôturé je vois mal comment ils peuvent récupérer leur fric. Ils font les vérifications avant de clôturer ...

Message édité par mko le 05-12-2017 à 08:09:33

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°51739827
mko
Posté le 05-12-2017 à 08:09:13  profilanswer

ramanet a écrit :

Vous pensez que c’est risqué de faire comme çà ou vaut-il mieux être franc dès le depart ?

Topic prêt immobilier  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

amha risqué mais commet la loi t’y autorise après.... pas la peine de se prendre la tête là dessus autant négocier d’abord la partie immo.

Message édité par mko le 05-12-2017 à 08:10:36

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°51739886
dwarfy
Posté le 05-12-2017 à 08:23:42  profilanswer

Maj OB sur iOS !!!

Pas vu de différence.

redoni a écrit :

Grande release de l'application dans "a couple of days" pour le support des cryptocurrencies

"Thursday", même.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 05-12-2017 à 08:40:29
n°51739889
polite as ​fuck
blues falling down like hail
Posté le 05-12-2017 à 08:24:54  profilanswer

bonjour msieur dames [:le_chien:4]

je regarde pour passer du crédit agricole a boursorama.
je ne bosse pas l'hiver je n'ai donc pas de bulletins de salaire en ce moment, par contre j'ai les 5000 euros a mettre sur le compte.
dans les justificatifs demandés il y a (en l'absence de bulletins de salaire) une copie de l'avis d'imposition.
y a t'il une configuration qui me rendrait inéligible?( pas imposable).
sinon si c'est bon j'ai intérêt a prendre la visa premier non?

voila voila /questionsdenoobenPOGNON

n°51739901
garath_
Posté le 05-12-2017 à 08:27:51  profilanswer

Question:
Il se passe quoi si un chèque est encaissé alors que le compte est clôturé ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51739916
redoni
Posté le 05-12-2017 à 08:30:17  profilanswer

Le compte du tireur ou du bénéficiaire ? :o

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 08:30:17  profilanswer

n°51739941
garath_
Posté le 05-12-2017 à 08:33:40  profilanswer

Le compte du mec à qui appartient le chèque :o

Message édité par garath_ le 05-12-2017 à 08:33:53

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51739994
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-12-2017 à 08:42:34  profilanswer

n°51740052
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 05-12-2017 à 08:53:38  profilanswer

dwarfy a écrit :

Maj OB sur iOS !!!

Pas vu de différence.

dwarfy a écrit :

"Thursday", même.

Ils n’ont toujours pas corrigé l’incompatibilité avec l’iPhone x pour la validation d’augmentation de plafond  [:prozac]  

Si 1 mois après ils ne peuvent pas corriger ça, c’est vraiment chaud.

n°51740055
EVH83
Posté le 05-12-2017 à 08:54:11  profilanswer

polite as fuck a écrit :

bonjour msieur dames [:le_chien:4]

je regarde pour passer du crédit agricole a boursorama.
je ne bosse pas l'hiver je n'ai donc pas de bulletins de salaire en ce moment, par contre j'ai les 5000 euros a mettre sur le compte.
dans les justificatifs demandés il y a (en l'absence de bulletins de salaire) une copie de l'avis d'imposition.
y a t'il une configuration qui me rendrait inéligible?( pas imposable).
sinon si c'est bon j'ai intérêt a prendre la visa premier non?

voila voila /questionsdenoobenPOGNON

Dans ton cas, tu ouvres un compte simple sans carte bancaire, auquel cas tu n'as rien d'autre à donner que la carte d'identité, le rib de ta banque actuelle en France, ta signature et un justificatif de domicile. (pas de salaire ni imposition).
Au bout de 3 semaines ils ouvrent le compte, tu mets 300 euros le compte est ouvert. Puis tu y vires les 5000 euros et, le lendemain de ce crédit sur ton compte bourso, tu fais une demande de carte, la carte premier apparaît alors et aucun justificatif supplémentaire n'est demandé. Tu es ensuite libre de récupérer tes 5000 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 05-12-2017 à 08:55:30
n°51740108
dwarfy
Posté le 05-12-2017 à 09:01:12  profilanswer

Lutak a écrit :

Ils n’ont toujours pas corrigé l’incompatibilité avec l’iPhone x pour la validation d’augmentation de plafond  [:prozac]  

Si 1 mois après ils ne peuvent pas corriger ça, c’est vraiment chaud.

Idem sur des iPhone a écran plus classique.

Sur mon 8, pas mal de pages (ajout de bénéficiaire d’un virement par exemple) ont leurs boutons sous la barre du haut avec le réseau et la batterie ...

Et les ont toujours avec la mise à jour qui ne met pas à jour.

n°51740177
redoni
Posté le 05-12-2017 à 09:10:40  profilanswer

n°51740205
djioul06
Posté le 05-12-2017 à 09:13:43  profilanswer

Pareil, toujours impossible d'ajouter un bénéficiaire de virement sur iPhone X
De toutes façons, leur changelog sur l'AppleStore c'est "vous êtes les premiers, merci de nous faire confiance" : ils ne disent pas ce qu'ils ont fixé, CQFD  :lol:  

Moi je vois que mes problèmes (de base) ne l'ont toujours pas été et que du coup ce sont des branques.
Un mois que c'est sorti bordel!!!!!!  Mais sérieusement !

Allez et sinon, ApplePay est dispo sur fortutu!
L'enrollment est toujours aux petits oignons  :sol:

n°51740234
EtilaS
Posté le 05-12-2017 à 09:16:15  profilanswer

djioul06 a écrit :

Pareil, toujours impossible d'ajouter un bénéficiaire de virement sur iPhone X
De toutes façons, leur changelog sur l'AppleStore c'est "vous êtes les premiers, merci de nous faire confiance" : ils ne disent pas ce qu'ils ont fixé, CQFD  :lol:  

Moi je vois que mes problèmes (de base) ne l'ont toujours pas été et que du coup ce sont des branques.
Un mois que c'est sorti bordel!!!!!!  Mais sérieusement !

Allez et sinon, ApplePay est dispo sur fortutu!
L'enrollment est toujours aux petits oignons  :sol:

C'est effectif??
Ca pourrait bien remplacer OB pour moi.... Mais encore une ouverture de compte, une CB....  [:cerveau erf]

n°51740256
dwarfy
Posté le 05-12-2017 à 09:19:28  profilanswer

Fortuneo a déjà eu une offre avec ordres de bourse gratuits sous les 1k€ pour un PEA ?

J'aurais juré que oui mais là je ne trouve que du comparable à Bourso avec un ordre de moins de 500€ à 1.95€ sur le PEA). Je vois de la gratuité, mais uniquement sur CTO (et avec 50k d'encours, en plus).

J'ai rêvé ou pas ?

(sinon oui, Applepay est activé. Et sur Lydia aussi)

Message édité par dwarfy le 05-12-2017 à 09:22:38
n°51740277
polite as ​fuck
Posté le 05-12-2017 à 09:21:40  profilanswer

EVH83 a écrit :

Dans ton cas, tu ouvres un compte simple sans carte bancaire, auquel cas tu n'as rien d'autre à donner que la carte d'identité, le rib de ta banque actuelle en France, ta signature et un justificatif de domicile. (pas de salaire ni imposition).
Au bout de 3 semaines ils ouvrent le compte, tu mets 300 euros le compte est ouvert. Puis tu y vires les 5000 euros et, le lendemain de ce crédit sur ton compte bourso, tu fais une demande de carte, la carte premier apparaît alors et aucun justificatif supplémentaire n'est demandé. Tu es ensuite libre de récupérer tes 5000 euros.

super! merci  
je suis quand même éligible au parrainage dans cette configuration?
et au transfert de tous les prélèvements aussi?

n°51740305
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 05-12-2017 à 09:24:36  profilanswer

Toujours pas de prime client orange/sosh de 40€ chez OB chez les participants au topic ?

n°51740318
EVH83
Posté le 05-12-2017 à 09:26:05  profilanswer

polite as fuck a écrit :

super! merci  

Je crains que les primes ne fonctionnent pas car elles impliquent une ouverture concomitante du compte et de la cb lors de la souscription.
A préciser par les experts...

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 05-12-2017 à 09:26:37
n°51740382
polite as ​fuck
Posté le 05-12-2017 à 09:32:02  profilanswer

EVH83 a écrit :

Je crains que les primes ne fonctionnent pas car elles impliquent une ouverture concomitante du compte et de la cb lors de la souscription.
A préciser par les experts...

ok, si j'ouvrais tout en même temps ça serait refusé?
pourtant si j'ai les 5000 euros a déposer a l'ouverture ça respecte les conditions non?

n°51740496
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2017 à 09:42:46  profilanswer

polite as fuck a écrit :

super! merci

Dans le règlement du parrainage, c'est écrit qu'il faut commander la CB en même temps que la demande d'ouverture du compte.
Dans les faits, le parrainage fonctionne même quand on commande la CB juste après.

Easy Move est toujours disponible et pour tout le monde. Mais je ne sais pas si ce service est plus efficace qu'à son lancement :o

n°51740596
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2017 à 09:51:46  profilanswer

polite as fuck a écrit :

pourtant si j'ai les 5000 euros a déposer a l'ouverture ça respecte les conditions non?

Tu ne perds rien à essayer...

n°51740812
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 05-12-2017 à 10:07:27  profilanswer

Version 1.0.1, respect. [:implosion du tibia]

n°51741072
mrtriple
Membre
Posté le 05-12-2017 à 10:26:56  profilanswer

:hello:  

Petite question en rapport aux banques physiques, les conseillés me disent que maintenant, les frais de tenue de compte sont obligatoires. En insistant fortement.

Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? Est-ce qu'une réglementation a été mis en place en 2017 en ce sens ? :(  

Merci  :jap:

n°51741089
dissou
Posté le 05-12-2017 à 10:28:11  profilanswer

Prime OB reçue, 3 semaines et demi après le troisième paiement.

[:le colis] [:jean-michel platini]

Message édité par dissou le 05-12-2017 à 10:37:24
n°51741353
tanguy12
Posté le 05-12-2017 à 10:46:42  profilanswer

caillebotte a écrit :

Elle est bien moche, ils peuvent la garder...

[:caillebotte:6]

oui mais la tranche est orange et elle fait bien 1 micron et demi de + que la HB

n°51741506
Hypothese
Posté le 05-12-2017 à 10:54:27  profilanswer

J'ai des comptes chez ing direct et bourso. J'épargnais jusque là sur mon LDD mais il est blindé. Je souhaite pas rajouter de thunes sur l'assurance vie car j'ai toujours peur d'avoir mal compris les conditions pour les retirer :o et c'est de l'argent que je pourrais vouloir retirer rapidement (projet immo sur 6 mois). C'est quoi le mieux du coup, sans risque mais moins foutage de gueule niveau taux que le Livret Orange d'ING ?

Merci !

n°51741572
tanguy12
Posté le 05-12-2017 à 10:58:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai des comptes chez ing direct et bourso. J'épargnais jusque là sur mon LDD mais il est blindé. Je souhaite pas rajouter de thunes sur l'assurance vie car j'ai toujours peur d'avoir mal compris les conditions pour les retirer :o et c'est de l'argent que je pourrais vouloir retirer rapidement (projet immo sur 6 mois). C'est quoi le mieux du coup, sans risque mais moins foutage de gueule niveau taux que le Livret Orange d'ING ?

Merci !

l'AV fonds €, après avoir lu le fonctionnement et les conditions de retrait

n°51741586
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-12-2017 à 10:59:15  profilanswer

mrtriple a écrit :

Petite question en rapport aux banques physiques, les conseillés me disent que maintenant, les frais de tenue de compte sont obligatoires. En insistant fortement.

Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? Est-ce qu'une réglementation a été mis en place en 2017 en ce sens ? :(  

Merci  :jap:

Les frais de tenues de compte sont à la discrétion de chaque établissement, depuis toujours.

Cependant, comme les banques gagnaient de l'argent par d'autres éléments, ces frais n'étaient parfois pas facturés (ex: Société Générale). Ce n'est plus le cas depuis quelques années, où elles les facturent systématiquement. Ce n'est pas lié à une réglementation mais uniquement à un choix commercial.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°51741647
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 05-12-2017 à 11:03:05  profilanswer

Hypothese a écrit :

Merci !

T’as pas un LA ?

n°51741661
Hypothese
Posté le 05-12-2017 à 11:04:41  profilanswer

Non mais attendez, je déconne pleine balle moi. J'ai un livret A d'ouvert chez ing. C'est correct niveau taux nan :??: jveux dire, comparé au ldd :o

n°51741665
mrtriple
Membre
Posté le 05-12-2017 à 11:04:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les frais de tenues de compte sont à la discrétion de chaque établissement, depuis toujours.

Cependant, comme les banques gagnaient de l'argent par d'autres éléments, ces frais n'étaient parfois pas facturés (ex: Société Générale). Ce n'est plus le cas depuis quelques années, où elles les facturent systématiquement. Ce n'est pas lié à une réglementation mais uniquement à un choix commercial.

Merci, nous sommes donc d'accord, ça n'a pas changé et ils essaient de me la faire à l'envers  :jap:

n°51741672
Hypothese
Posté le 05-12-2017 à 11:05:07  profilanswer

caillebotte a écrit :

T’as pas un LA ?

Bien vu :D je sais pas comment j'ai fait je l'ai oublié + pas vu :lol:

n°51741732
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:09:49  answer

polite as fuck a écrit :

Quel problème y a-t-il à fournir ton avis d'imposition ? Je n'ai pas compris ce qui te bloquait à ce niveau...

n°51741759
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:11:32  answer

Hypothese a écrit :

Non mais attendez, je déconne pleine balle moi. J'ai un livret A d'ouvert chez ing. C'est correct niveau taux nan :??: jveux dire, comparé au ldd :o

C'est pareil. Même taux.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris sur l'AV (go topic Épargne) ?

n°51741871
moua
Full wormage
Posté le 05-12-2017 à 11:19:30  profilanswer

snaluori1 a écrit :

T'as raison de me prévenir, avec mes emmerdes à la Banque Pop', j'serais peut être pas dans les 30k premiers  :o  
Après tu ouvres la carte, tu prends les 3 mois de Deezer et tu clôtures vu que c'est sans engagement. 3 mois de premium c'est 30 balles :o

3 mois pour 99cts chez Spotify

Sinon t’as des 3 mois deezer a tout va à la Fnac

Tiens en parlant d’avantages annexes czam va retirer des partenaires cash back, à voir s’ils en rajoutent en janvier.

Dommage car sur le principe, du cash back en magasin c’est une bonne idée, c’est pas encore vraiment développé en France (Sauf Amex avec ses taux ridicules).

n°51742237
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:43:06  answer

LOL ! L'appli qui fonctionnait très bien avant la mise à jour… ne s'ouvre plus du tout sur mon malinphone, écran noir.

n°51742624
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 12:10:31  answer

Me semble avoir vu passer ici il y a quelques semaines un comparatif concret entre le taux de change Revolut et le taux de change Carte Zero. Si quelqu'un se souvient de ça et peut me repointer vers le message en question, il serait bien aimable.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  4989  4990  4991  4992  4993  4994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR