| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2017 à 19:24:42 ![]() ![]() |
rapha-35 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2017 à 19:57:48 ![]()
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
le pote Day ON |
Dans quel but ces manœuvres ? Ça m'échappe. Vraie question.
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
beretta93 |
--------------- >>>FEED<<< |
beretta93 |
C'est simple. Le capital du livret A ne peut pas être exploité par la banque d'investissement. --------------- >>>FEED<<< |
le pote Day ON | Je sens poindre une certaine part de méconnaissance (sans condescendance et en toute amicalité je précise). Tu peux préciser le fond de ta pensée ? Message cité 1 fois Message édité par le pote le 21-11-2017 à 20:26:07 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Mon ennemi c'est le monde de la finance --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le 21-11-2017 à 20:29:04 ![]() ![]() |
REDONI |
beretta93 |
Les encours des comptes des banques de détails sont pris en compte dans les ratios de liquidités, ce qui permet d'augmenter le niveau d'engagement de la banque d'investissement. Message cité 3 fois Message édité par beretta93 le 21-11-2017 à 20:38:00 --------------- >>>FEED<<< |
tanguy12 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
beretta93 | Je ne veux pas lancer de débat. Ni être l'objet de sarcasmes. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son argent. --------------- >>>FEED<<< |
Dru | Si tu pars de ce principe mets pas non plus sur ton livret A, la banque touche une commission de 0,3% de tout ce que tu mets dessus. Message cité 1 fois Message édité par Dru le 21-11-2017 à 20:48:07 |
beretta93 |
Je préfère me focaliser sur la part qui revient à la caisse des dépôts. Et encore une fois je ne veux pas lancer de débat. --------------- >>>FEED<<< |
le pote Day ON |
Avec tout le respect qui t'es dû, tu dis n'importe quoi. L'argent du livret A est en partie centralisé à la Caisse des Dépots. Et la caisse des Dépôts est un acteur majeur de la banque d'investissement à travers BPI France dont la présentation à son sujet est on ne peut plus claire:
Mais après comme tu le dis très justement, chacun fait ce qu'il veut de son argent... simplement l'explication que tu donnes repose sur du sable. Et si tu es contre les banques d'investissements (c'est ton droit), c'est assez incongru d'en cueillir les fruits par ailleurs, tu ne trouves pas ? Message édité par le pote le 21-11-2017 à 20:58:05 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
beretta93 | OK je dis n'importe quoi. Une banque d'affaire et une BPI c'est la même chose, tu m'as eu. --------------- >>>FEED<<< |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
le pote Day ON |
Et hop, pirouette. Bon, OK. Tu n'as pas l'air réceptif, après tout on ne donne pas à boire à qui n'a pas soif. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 21-11-2017 à 21:06:07 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
|
chtinavion |
--------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
beretta93 |
Il doit y avoir un malentendu, mais j'admets c'est sans doute à mon manque de clarté : c'est évidemment la spéculation sous couvert de garantie d'état qui me pose problème, et non le financement de l'économie réelle. Les frais de commission du livret A ne portent que sur les 65% qui reviennent à la CDC, et couvrent à peine les frais d'exploitation, de réseau, de conformité... Les 35% restant en banque sont soumis à des règles d'utilisation, notamment le financement de PME. Et pour info, je suis ancien salarié d'une filiale de la CDC. Ceci explique cela. J'espère que ça pourra clore ce HS. --------------- >>>FEED<<< |
le pote Day ON |
En réalité, la plupart de l'argent que tu empruntes auprès d'une banque pour financer ton appart est créé par une simple écriture comptable. Processus connu sous le nom "de système de réserves fractionnaires", ou plus vulgairement "argent-dette". edit: lien remplacé par un autre moins gauchissant et moraliste. Message édité par le pote le 21-11-2017 à 21:33:02 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
dissou |
Pareil ici, 3 paiements le 13/11, 1 le 14/11 et un le 18/11, compte ouvert dès le premier jour. Toujours pas vu la couleur des 80€ Message cité 1 fois Message édité par dissou le 21-11-2017 à 23:08:16 |
dom751 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2017 à 23:17:11 ![]() Ou pas. Le délai de versement de la prime a l'air très aléatoire. Message édité par Profil supprimé le 21-11-2017 à 23:17:56 |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs | On aurait dû faire un excel. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2017 à 23:37:53 ![]()
|
mko |
Message édité par mko le 21-11-2017 à 23:58:40 --------------- Voyage et pensées photographiques |
dom751 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2017 à 23:58:15 ![]() Je dis ce que je constate... |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
moua Full wormage | Le mandat postal, au 1er janvier, ça sera fini Message édité par moua le 22-11-2017 à 10:07:04 |
professionnal | 2 semaines sans nouvelle d ouverture de compte de boursorama , ils se reveillent enfin mais bien sur Après contrôle des pièces qui constituent votre dossier, nous avons constaté que ce dernier était incomplet pour le(s) motif(s) suivant(s) : - Votre attestation d'assurance habitation doit comporter les garanties (incendie, explosion, etc.) qu est ce qu on s en tape pour un justificatif de domicile serieux.... Message cité 1 fois Message édité par professionnal le 22-11-2017 à 10:09:02 |
snatt1 | Perso c'est toujours au moins 5 secondes avec Orange Bank ou N26.
|
djboulette |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |