Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22473842
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-05-2010 à 15:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un a déjà cloturé un livret A à la poste ? entre le moment où on va au guichet et le moment où on reçoit le chèque, combien de temps ?

et également, à la cloture du compte je suppose qu'on reçoit en même temps les intérêts de l'année en cours ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 15:35:07  profilanswer

n°22476821
falcon78
Posté le 05-05-2010 à 18:47:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22479060
capitaine ​choc
Posté le 05-05-2010 à 21:14:32  profilanswer

Misssardonik a écrit :

quelqu'un a déjà cloturé un livret A à la poste ? entre le moment où on va au guichet et le moment où on reçoit le chèque, combien de temps ?

et également, à la cloture du compte je suppose qu'on reçoit en même temps les intérêts de l'année en cours ?

Je ne sais pas si l'info te sera utile mais caisse d'épargne ça a pris une semaine.

---------------
.
n°22479506
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-05-2010 à 21:38:06  profilanswer

ok :jap:
eh ben on va voir si ça va plus lentement à la poste :D

---------------
n°22479531
Kelchacalc​etype
Posté le 05-05-2010 à 21:38:55  profilanswer

Caisse d'Epargne et Laposte, pas trop la même chose quand même [:clooney27]

n°22479627
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-05-2010 à 21:41:50  profilanswer

pour ça que je me demande si ça va aller "plus lentement" et non "plus vite " :o

---------------
n°22479698
athena714
Posté le 05-05-2010 à 21:44:53  profilanswer

Ptite question rapide : au niveau des banques on-line, ca pose pas trop de soucis pour les dépôts de chèques ? Niveau facilité de dépôt et rapidité de traitement ?

Jdépose des chèques à ma banque toutes les semaines, j'ai les sous sur le compte le soir même, c'est assez confortable et ca me ferait un peu flipper d'envoyer 300/400€ de chèques par la poste :/

n°22479774
jameson
Posté le 05-05-2010 à 21:48:07  profilanswer

Les banques en lignes ne sont donc pas faite pour toi, puisque la poste est obligatoire.

Certes, tu peux toujours avoir banque en ligne + un petit compte à la poste par ex, ou passer via les banques "en ligne" du LCL ou de la BNP... m'enfin l'intérêt est réduit.

Message édité par jameson le 05-05-2010 à 21:48:58
n°22481271
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 05-05-2010 à 22:53:19  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Dans mes souvenirs, 15 jours ou un peu plus.

n°22481467
capitaine ​choc
Posté le 05-05-2010 à 23:02:07  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Caisse d'Epargne et Laposte, pas trop la même chose quand même [:clooney27]

Vraiment?

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 23:02:07  profilanswer

n°22482848
Poly
Posté le 06-05-2010 à 01:11:14  profilanswer

athena714 a écrit :

Ptite question rapide : au niveau des banques on-line, ca pose pas trop de soucis pour les dépôts de chèques ? Niveau facilité de dépôt et rapidité de traitement ?

Jdépose des chèques à ma banque toutes les semaines, j'ai les sous sur le compte le soir même, c'est assez confortable et ca me ferait un peu flipper d'envoyer 300/400€ de chèques par la poste :/

J'ai envoyé pour 20k€ de chèques à bourso par la poste. :o

n°22483496
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-05-2010 à 08:07:35  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Je ne sais pas si l'info te sera utile mais caisse d'épargne ça a pris une semaine.

J'ai pu fermer mes livrets d'épargne à la caisse d'epargne en 10 minutes.

Contrairement à la poste, il n'y a pas de centre financier à contacter pour effectuer des opérations...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22483704
Halfsup
Posté le 06-05-2010 à 09:03:17  profilanswer

capitaine choc a écrit :

C'était 4% et un dépot de 200€ minimum pour toucher les 50€ de bonus parrain et 50€ pour le filleul.

Concernant le comparatif Boursorama, Fortuneo et Ing Direct: Sauf erreur ING est la seule à proposer une carte Gold à tous ainsi que les alertes SMS gratuites http://www.linternaute.com/argent/ [...] ture.shtml

Je trouve aussi que leur site est clair et pratique, notamment avec le budgetizer. Les couleurs sont modernes et dynamiques. Le conditionnement du coffret de bienvenue est sympa lui aussi.
http://www.zimagez.com/miniature/ingcoffretferme.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/ingcoffretouvert.jpg
Seuls défauts que j'ai remarqué sont le chéquier plutôt moche et le renouvellement anticipé de la carte qui coûte 10€ (la carte est prévue pour durer 3 ans, ça me parait optimiste).

Edition:
Si vous avez une meilleure photo je suis preneur!

OMG la Gold ING est superbe  [:cerveau lent]

n°22483936
Joshua74
Posté le 06-05-2010 à 09:35:08  profilanswer

capitaine choc a écrit :

un retour d'expérience depuis un an que tu y es :P

Facile à résumer : la banque parfaite pour mes besoins :)

n°22485994
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-05-2010 à 12:05:33  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Facile à résumer : la banque parfaite pour mes besoins :)

Totalement gros +1 !!!

J'aimerais bien, juste une amélioration du site mobile .. (plus simple, plus convivial) ... :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°22487626
_-Sky-_
Posté le 06-05-2010 à 14:09:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Totalement gros +1 !!!

Je suis aussi d'accord : l'offre est simple, le site est lisible et le service rendu est bon et efficace.
Bien évidemment, c'est que cela correspond aussi à mes besoin au niveau bancaire. Ce n'est pas vrai universellement.

gysmovoile a écrit :

J'aimerais bien, juste une amélioration du site mobile .. (plus simple, plus convivial) ... :)

Je viens de le tester à l'instant et je ne le trouve pas si désagréable :
- Équivalent au mode de connexion du site "normal" (numéro client/date de naissance/3 chiffres du code secret)
- Synthèse claire des comptes et des soldes
- Affichage simple des dernières opérations effectuées

Par contre, je n'aime pas trop être obligé d'aller tout en bas pour revenir à l'ensemble des comptes (le lien "Accueil ESPACE CLIENT" ), et je trouve que l'on pourrait aussi voir "l'état" de son AV (composition, MV/PV) plutôt que sa valeur globale uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 06-05-2010 à 15:05:13

---------------
n°22487888
athena714
Posté le 06-05-2010 à 14:26:17  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai envoyé pour 20k€ de chèques à bourso par la poste. :o

Jamais eu de soucis ? C'est des envoies en lettre normale ou alors tu prends un minimum de sécurité ? Les temps de traitement sont corrects (chèque recu = sur le compte, ou alors faut attendre 2-3 jours ?)

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 06-05-2010 à 14:26:51
n°22487936
inclassabl​e
Posté le 06-05-2010 à 14:29:10  profilanswer

falcon78 a écrit :

Bonjour,

je cherche, HSBC exclue, la meilleure banque (ie tarifs les plus avantageux ou formule spéciale) pour effectuer des virements internationaux en zone hors euro. Avez vous des suggestions à me faire ?
J'ai pensé à l'offre globe student de BNP (je serais en échange en asie) mais elle n'offre qu'un virement permanent gratuit, et je cherche des virements normaux.

Merci de votre aide !

t'es blacklisté a la HSBC ? C'est la meilleure banque pour l'asie, tous les retraits sont sans frais a partir de leurs ATM !

n°22487951
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-05-2010 à 14:29:56  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

le service rendu est bon est efficace.

Ce genre de chose se voit quand il y a un problème. Quand il n'y a aucun problème, la majorité des banques fonctionnent bien :)

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22488540
Poly
Posté le 06-05-2010 à 15:04:00  profilanswer

athena714 a écrit :

Jamais eu de soucis ? C'est des envoies en lettre normale ou alors tu prends un minimum de sécurité ? Les temps de traitement sont corrects (chèque recu = sur le compte, ou alors faut attendre 2-3 jours ?)

Chèque simplement glissé dans une enveloppe à 2 balles timbrée au tarif en vigueur. :o
Envoyé le lundi avant la relève, crédité le mercredi.

n°22488576
_-Sky-_
Posté le 06-05-2010 à 15:06:12  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ce genre de chose se voit quand il y a un problème. Quand il n'y a aucun problème, la majorité des banques fonctionnent bien :)

Je suis d'accord, mais je n'ai pas encore eu de problèmes avec eux. Je verrais donc à ce moment là...

---------------
n°22488857
lygodactyl​us
Posté le 06-05-2010 à 15:25:34  profilanswer

Poly a écrit :

Chèque simplement glissé dans une enveloppe à 2 balles timbrée au tarif en vigueur. :o
Envoyé le lundi avant la relève, crédité le mercredi.

Idem, mais j'avoue que dans ce cas je regarde très régulièrement les comptes pour voir les chèques effectivement débités/crédités... n'ayant pas une confiance sans limite dans la poste.

---------------

n°22489120
lygodactyl​us
Posté le 06-05-2010 à 15:44:58  profilanswer

Il me semble avoir vu plusieurs posts concernant la fermeture de compte(s) (ou un refus d'ouverture) dans des banques en dur, dans le cas où l'usager ne prend aucun package ou service payants.
Typiquement un compte ouvert dans une banque uniquement pour faire des dépots de chèques puis des virements vers une autre banque, en ligne.

Hors, les banques qui proposent des parts sociales exigent souvent que le souscripteur dispose d'un compte chez eux (cette exigence étant a priori écrite noire sur blanc dans le contrat de souscription).

Dans ce cas, étant déjà client mais souhaitant basculer vers une banque en ligne, si j'achète des parts sociales et qu'ensuite je ferme tous comptes et services, en dehors du compte courant sans moyen de paiement particulier et/ou service payant... ils ne peuvent plus fermer mon compte d'office ... si ?

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 06-05-2010 à 15:45:58

---------------

n°22489156
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-05-2010 à 15:48:06  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Dans ce cas, étant déjà client mais souhaitant basculer vers une banque en ligne, si j'achète des parts sociales et qu'ensuite je ferme tous comptes et services, en dehors du compte courant sans moyen de paiement particulier et/ou service payant... ils ne peuvent plus fermer mon compte d'office ... si ?

le p'tit malin :D ...c'est à essayer

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22489246
lygodactyl​us
Posté le 06-05-2010 à 15:57:18  profilanswer

Je vous tiens au courant, si ca se fait, d'ici quelques semaines :)

---------------

n°22491360
capitaine ​choc
Posté le 06-05-2010 à 19:03:18  profilanswer

athena714 a écrit :

Faut bien éplucher les conditions:
- l'envoi peut être à tes frais
- il peut y avoir un délai d'indisponibilité des fonds

---------------
.
n°22491801
falcon78
Posté le 06-05-2010 à 19:52:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22491990
nico155
Posté le 06-05-2010 à 20:18:43  profilanswer

Tu as les offres pour expat qui peuvent être pas mal pour la CB (jazz international à la sogé par exemple).

n°22497512
yo_play
Posté le 07-05-2010 à 10:58:03  profilanswer

Vu que j'ai toujours du temps, et en étroite collaboration avec le topic des placements, ça vous dit que je reprenne le 1er post, pour mettre à jour, relancer un sondage, toussa ? [:cupra]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22497590
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-05-2010 à 11:02:38  profilanswer

yo_play a écrit :

Vu que j'ai toujours du temps, et en étroite collaboration avec le topic des placements, ça vous dit que je reprenne le 1er post, pour mettre à jour, relancer un sondage, toussa ? [:cupra]

Ouaip. Un petit récapitulatif et un rappel des interdictions de propositions de parrainages  :whistle:

n°22497622
yo_play
Posté le 07-05-2010 à 11:04:16  profilanswer

AirbaT a écrit :

Ouaip. Un petit récapitulatif et un rappel des interdictions de propositions de parrainages  :whistle:

Notamment. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22499127
Poly
Posté le 07-05-2010 à 12:44:12  profilanswer

AirbaT a écrit :

un rappel des interdictions de propositions de parrainages  :whistle:

En public ou MP? :o

n°22499180
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-05-2010 à 12:49:56  profilanswer

Je vous explique mon cas. En septembre prochain je pars pour plusieurs années (entre 3 et 5 ans) étudier à Rotterdam.
Etre hollandais offre un nombre incalculables d'avantages (prêts à taux très réduit, carte pour se déplacer gratuitement dans tout le pays, bourses à tout va...) mais c'est pas le cas pour les étrangers. J'ai besoin de souscrire un prêt étudiant et forcément ça se passe en France.

Je suis actuellement à la BNP, après négociation avec mon conseiller je suis passé de 4,5% à 2,54% pour le taux de mon prêt. Je suis pas sûr de trouver mieux ailleurs. Le fait est que je lâche plus de 60€ par an à ma banque pour mes frais généraux. J'avais donc regardé activement les banques en ligne afin d'avoir une premier ou une gold gratuite car avec mes nombreux déplacements à venir les assurances proposées m'intéressent.
Ayant appelé bourso j'ai eu confirmation qu'ils ne faisaient pas de prêt étudiant, ça semble pareil pour ING. Je suis donc quasiment obligé de garder une banque en dur en complément d'une banque en ligne.

J'ai donc cherché une banque qui auraient les frais de gestion les plus bas possible tout en m'accordant un prêt. En épluchant la doc de la SocGen j'ai vu qu'il n'y avait pas de frais de tenue de compte. Cela veut-il dire que je peux souscrire le pret chez eux, avoir donc en complément un compte courant mais ne demander aucun moyen de paiement et ne rien payer ?

ça semble un peu trop beau.

PS : pour la BNP c'est 2,6€ de frais te tenue de compte par mois avec aucun moyen de paiement. Mon forfait me coute chez eux 3,5€ pour avoir une VISA + assurances à la con.

n°22499395
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-05-2010 à 13:09:31  profilanswer

Je connais quelqu'un (étudiante) chez e-LCL qui paye 1.5 euros par mois pour son compte, et qui a une carte Visa pour ce prix.

---------------
n°22499481
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 13:16:37  answer

Quenteagle a écrit :

PS : pour la BNP c'est 2,6€ de frais te tenue de compte par mois avec aucun moyen de paiement. Mon forfait me coute chez eux 3,5€ pour avoir une VISA + assurances à la con.

Tu as plus de 26 ans ?

Parce qu'à la BNP, le compte +chéquier est gratuit. J'ai du prendre une VISA parce qu'ils se sont décidés de rendre payant tout retrait en guichet.  :fou:  
Si tu risques de partir en zone non euro, la BNP peut aider pour des retraits sans comm sur certains distribs.

n°22499518
darksword
publicitaire
Posté le 07-05-2010 à 13:19:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je vous explique mon cas. En septembre prochain je pars pour plusieurs années (entre 3 et 5 ans) étudier à Rotterdam.
Etre hollandais offre un nombre incalculables d'avantages (prêts à taux très réduit, carte pour se déplacer gratuitement dans tout le pays, bourses à tout va...) mais c'est pas le cas pour les étrangers. J'ai besoin de souscrire un prêt étudiant et forcément ça se passe en France.

Ce que j'ai fait quand j'ai bougé en irlande : prêt étudiant (à la SG) pour avoir du cash d'avance puis ouverture d'un compte dans une banque locale (nécessaire pour virer bourse/salaire).
Donc te prends pas la tête avec ta banque française, tu l'utiliseras sans doute que les premiers mois.

n°22500177
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-05-2010 à 14:05:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

assurances à la con.

Elle n'est pas obligatoire. Ca te fera 24 € / an d'économie.

---------------
n°22500204
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-05-2010 à 14:07:09  profilanswer

Il existe des cartes de retraits gratuites il me semble. Possibilité de retirer son argent gratuitement dans tous les guichets du réseau de la banque.

C'est le cas à la Caisse d'Epargne.

---------------
n°22500207
capitaine ​choc
Posté le 07-05-2010 à 14:07:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis actuellement à la BNP, après négociation avec mon conseiller je suis passé de 4,5% à 2,54% pour le taux de mon prêt. Je suis pas sûr de trouver mieux ailleurs. Le fait est que je lâche plus de 60€ par an à ma banque pour mes frais généraux. J'avais donc regardé activement les banques en ligne afin d'avoir une premier ou une gold gratuite car avec mes nombreux déplacements à venir les assurances proposées m'intéressent.
Ayant appelé bourso j'ai eu confirmation qu'ils ne faisaient pas de prêt étudiant, ça semble pareil pour ING. Je suis donc quasiment obligé de garder une banque en dur en complément d'une banque en ligne.

J'ai donc cherché une banque qui auraient les frais de gestion les plus bas possible tout en m'accordant un prêt. En épluchant la doc de la SocGen j'ai vu qu'il n'y avait pas de frais de tenue de compte. Cela veut-il dire que je peux souscrire le pret chez eux, avoir donc en complément un compte courant mais ne demander aucun moyen de paiement et ne rien payer ?

ça semble un peu trop beau.

Pour la carte Gold ou premier, compte-tenu que tu es étudiant je crois que seul ING accepterai. Précision pour la Gold Mastercard les garanties ne marchent plus au bout de 90 jours passés à l'étranger sans interruption.

De mémoire laposte a des frais de tenue de compte, LCL non. Avec E-LCL les virements sont gratuits. Tu peux envisager un prêt chez E-LCL tout en ouvrant un compte Ing pour avoir une Gold mais:
- faut se taper l'ouverture de 2 banques, le transfert de prélèvement et la fermeture de la BNP
- faut explique au E-LCL que tu veux d'une banque sans carte :P

Bref c'est un peu le bordel pour économiser seulement 60e par an. A mon avis tu devrais:
1- Vérifier si une Gold / Premier te sera vraiment utile. Si c'est le cas tu peux garder ta carte BNP et la doubler par une Gold dans une banque en ligne
2- demander au LCL si ils peuvent faire mieux que BNP

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Il existe des cartes de retraits gratuites il me semble. Possibilité de retirer son argent gratuitement dans tous les guichets du réseau de la banque.

C'est le cas à la Caisse d'Epargne.

A ma connaissance ça n'existait que chez laposte et HSBC

Message cité 2 fois
Message édité par capitaine choc le 07-05-2010 à 14:08:45

---------------
.
n°22500633
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-05-2010 à 14:31:33  profilanswer

capitaine choc a écrit :

A ma connaissance ça n'existait que chez laposte et HSBC

Et à la BNP (http://www.bnpparibas.net/banque/PA_1_0_FL/documentum/canalnet/public/PDF/Tarifs_BNP_Paribas_1er_janvier_2010_20090813054610.pdf)

Citation :

Si vous n’avez pas encore de carte bancaire, nous vous proposons la Carte Automatique pour effectuer des retraits aux distributeurs automatiques BNP Paribas, dans la limite de 150 € par semaine.
Cette carte est gratuite.

Techniquement, je crois qu'aucune banque en France ne peut prendre de frais pour qu'un client puisse retirer de l'argent d'un de ses comptes.

---------------
n°22500761
capitaine ​choc
Posté le 07-05-2010 à 14:38:38  profilanswer

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien: erreur 404

Effectivement aucune banque ne peut faire de frais, mais il y a d'autres solutions que de t'offrir une carte de retrait. Par exemple au guichet, à chaque retrait, on te remet une carte qui est avalée par la machine avant de te donner ton argent.

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)