Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2846  2847  2848  ..  5292  5293  5294  5295  5296  5297
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51560947
dwarfy
Posté le 16-11-2017 à 10:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pendant ce temps, Revolut qui n'est toujours même pas une banque est quasi au million.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 10:18:16  profilanswer

n°51561026
ianmolo750​16
Posté le 16-11-2017 à 10:24:47  profilanswer

Prime OB reçue ce matin (pour info à J+5 après les 3 paiements), merci Stéphane [:caillebotte:2]

C'est l'heure de résilier maintenant, bye bye OB  [:sadfrog62:2]

Message édité par ianmolo75016 le 16-11-2017 à 10:26:02
n°51561110
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-11-2017 à 10:32:00  profilanswer

Bonjour,
Chez Fortuneo on doit commencer par la Mastercard classique si je comprends bien, puisqu'il faut avoir 10 000€ déjà chez eux pour avoir droit à la Gold? La Gold a un intérêt autre que le plafond de paiements/mois plus élevé?
Merci!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51561213
cedgone
Posté le 16-11-2017 à 10:39:25  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pendant ce temps, Revolut qui n'est toujours même pas une banque est quasi au million.

C'est incomparable, Revolut vend ces services partout dans le monde, Orange Bankal n'est qu'en France actuellement.

n°51561231
slasher-fu​n
Posté le 16-11-2017 à 10:40:35  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Bonjour,
Chez Fortuneo on doit commencer par la Mastercard classique si je comprends bien, puisqu'il faut avoir 10 000€ déjà chez eux pour avoir droit à la Gold?

Tu peux aussi les mettre à l'ouverture, ou justifier le salaire demandé

Mountain Dew a écrit :

La Gold a un intérêt autre que le plafond de paiements/mois plus élevé?
Merci!

Les assurances/assistances
Pour comparer les assurances : https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] -assurance
Pour comparer les assistances : https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] assistance

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 16-11-2017 à 10:48:58
n°51561299
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-11-2017 à 10:45:57  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Bonjour,
Chez Fortuneo on doit commencer par la Mastercard classique si je comprends bien, puisqu'il faut avoir 10 000€ déjà chez eux pour avoir droit à la Gold? La Gold a un intérêt autre que le plafond de paiements/mois plus élevé?
Merci!

Les assurances qui sont incluses dedans (surtout quand tu voyages)

n°51561394
bleuciel44
Posté le 16-11-2017 à 10:52:41  profilanswer

hello,
j'ai perdu ma carte FNAC Masterceard, j'ai fait opposition par contre pour renouveler la carte, j'ai appelé le 0973323309, mais ça me dit que le service client est fermé car il est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h :o  
avez-vous un autre numéro de téléphone qui fonctionne ?

n°51561445
lm2
Posté le 16-11-2017 à 10:56:34  profilanswer

bonjour.. un peu surpris de voir que la banque pop/ hello bank n'autorisent qu'un compte par personne dans leur établissement...

chez bourso, en deux clics, c'était ouvert....

ca m'a perturbé, quand on essaie de gérer des budgets personnels particuliers....

n°51561504
le pote
Day ON
Posté le 16-11-2017 à 11:00:38  profilanswer

brahim93 a écrit :

:lol:  :lol:  
Je confirme la carte [Visa Orange Bank, ndlr] est plus fine que les anciennes cartes téléphonique :o

Deux cartes à puce de la même entreprise.
L'une a dormi 15 ans dans mon grenier, l'autre a dormi trois jours dans un porte carte. Sauvez-vous les discerner ?
La Bonne Réponse va vous Etonner :o

Image cliquable.
http://reho.st/preview/self/0b51725b8b7cc0534de64a97107bcae6d829c4b3.jpg

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51561525
mrbrome
Posté le 16-11-2017 à 11:02:07  profilanswer

smoove a écrit :

contraignant ce 3 paiements ou retraits/mois chez OB, je prends mes 80€ et me barre  [:am72]  :o

Ça m'étonne un peu que certains aient du mal à faire 3 paiements ou retraits carte par mois. Comment vous faites ? Vous faites les courses une fois par mois, que des trucs pas périssables, et le reste du temps vous restez chez vous ou ne sortez (à pied pour pas avoir à faire le plein) que pour faire des activités gratuites ?

Je ne prétends pas être un exemple, mais il m'arrive de faire 3 paiements par jour. Sans même compter les achats en ligne.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 11:02:07  profilanswer

n°51561610
dwarfy
Posté le 16-11-2017 à 11:07:28  profilanswer

mrbrome a écrit :

Ça m'étonne un peu que certains aient du mal à faire 3 paiements ou retraits carte par mois. Comment vous faites ? Vous faites les courses une fois par mois, que des trucs pas périssables, et le reste du temps vous restez chez vous ou ne sortez (à pied pour pas avoir à faire le plein) que pour faire des activités gratuites ?

Je ne prétends pas être un exemple, mais il m'arrive de faire 3 paiements par jour. Sans même compter les achats en ligne.

Idem, chez OB j'ai déjà passé la vingtaine.

Et ce n'est pas ma seule carte :o

n°51561692
garath_
Posté le 16-11-2017 à 11:13:05  profilanswer

mrbrome a écrit :

Bah quand t'as 3/4 cartes, tu crois que tu vas forcement penser à utiliser celle d'OB?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51561723
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-11-2017 à 11:14:55  profilanswer

Depuis plusieurs jours, plus aucun paiement avec ma Curve ne fonctionne.
J'ai contacté le support en leur demandant une hausse de mes plafonds par la même occasion, et leur réponse reçue à l'instant me surprend un peu !

En gros, à chaque utilisation ma banque leur envoi un message "do not honour"., ce qui signifie que ma banque bloquerait l'utilisation de ma carte via Curve.
D'après la gentille dame du support, ça peut être car Curve "is still fairly new" et je dois donc me rapprocher de ma banque...

J'espère que ça va se débloquer rapidement.

n°51561839
mrbrome
Posté le 16-11-2017 à 11:21:27  profilanswer

garath_ a écrit :

Bah quand t'as 3/4 cartes, tu crois que tu vas forcement penser à utiliser celle d'OB?

C'est le principe du GAME !  
Et puis quand j'ai un nouveau jouet, je m'en sers tout le temps.  :o  

ouioui92612_benchmark a écrit :

Depuis plusieurs jours, plus aucun paiement avec ma Curve ne fonctionne.
J'ai contacté le support en leur demandant une hausse de mes plafonds par la même occasion, et leur réponse reçue à l'instant me surprend un peu !

En gros, à chaque utilisation ma banque leur envoi un message "do not honour"., ce qui signifie que ma banque bloquerait l'utilisation de ma carte via Curve.
D'après la gentille dame du support, ça peut être car Curve "is still fairly new" et je dois donc me rapprocher de ma banque...

Tu peux nous dire quelle est cette blanque qui fait blocus ?

n°51561859
lm2
Posté le 16-11-2017 à 11:23:01  profilanswer

mrbrome a écrit :

certains peuvent avoir un quotidien de toi différent, meme si ca reste ordinaire :
hébergement et vie quotidienne prise en charge par un tierce (famille, oranisme..)
moyen de paiements différents (cheques, especes, tickets..)

ya toujours une alternative

n°51561885
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-11-2017 à 11:24:31  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu peux nous dire quelle est cette blanque qui fait blocus ?

Si la version de la dame est avérée, le blocus proviendrait de la BNP. Ne pensant pas que ça venait de là, je n'ai pas essayer avec les 5 autres cartes qui sont enregistrées dans l'application. Je testerai dans la journée en choisissant une autre banque pour voir.

Cette histoire n'est pas impossible, mais j'ai quand même quelques doutes : j'utilise Curve avec 5 banques depuis presque 1 an, et très principalement avec ma VP BNP, et ça n'a jamais posé soucis. Je ne vois donc pas pourquoi soudainement la BNP bloquerait Curve...

n°51561951
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 16-11-2017 à 11:28:09  profilanswer

lm2 a écrit :

certains peuvent avoir un quotidien de toi différent, meme si ca reste ordinaire :
hébergement et vie quotidienne prise en charge par un tierce (famille, oranisme..)
moyen de paiements différents (cheques, especes, tickets..)

ya toujours une alternative

Mrbrome ne dit pas le contraire si tu lis attentivement son message.

Il souligne juste qu'il parait difficile aujourd'hui de ne pas se servir de sa CB 3x par mois.
Et honnêtement, pour les gens de ce topic qui s'amuse à collectionner les CB, gratter des primes, optimiser les frais, ..., ... (c'est pas une injure, je m'inclus dans le lot !), je ne vois pas en quoi payer 3x par mois avec la carte est un problème.

Ou pour dire autrement, les gens qui correspondent aux critères que tu cites ne me semblent pas avoir besoin de plusieurs cartes.

n°51562060
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 16-11-2017 à 11:34:05  profilanswer

Au pire, vous programmez un virement permanent de 30 € chaque début de mois vers OB, vous allez au distributeur pour 3 retraits de 10 € et c'est marre.

n°51562126
snaluori1
Utinam
Posté le 16-11-2017 à 11:37:34  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Bah on verra dans quelques mois si OB, pas Orange comme dans ton raccourci, s'ouvre à l'export ou pas.

30 000, en 10 jours, c'est pas terrible comme chiffres, avec toute la force de vente qu'il y a derrière. Pub dans les médias, commerciaux suicidaires en boutiques...
Et combien sur ces 30 000 ont pour projet de choper la prime et de se barrer ensuite ?

C'est prévu depuis un moment que ça s'ouvre en Espagne et en Belgique.
Un peu moins sûr concernant la Pologne (ils utilisent Orange Finanse là bas).

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51562237
-Patrick-
Posté le 16-11-2017 à 11:45:22  profilanswer

Au pire, vous programmez un virement permanent de 30 € chaque début de mois vers OB, vous allez au distributeur pour 3 retraits de 10 € et c'est marre.

sinon la wallet amazon non?

n°51562413
kokran
Posté le 16-11-2017 à 11:56:16  profilanswer

Ils sont quand même rapide chez Fortuneo, ouverture le 08/11 et je viens de faire mon premier virement à l'instant car je viens de recevoir leur IBAN.
La carte arrivera dans quel délai après ce virement ?
Pour Bourso, j'ai reçu un mail ce matin pour dire qu'ils ont du retard dans le traitement des dossiers.

n°51562438
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 16-11-2017 à 11:57:58  profilanswer

-Patrick- a écrit :

sinon la wallet amazon non?

Ca sert à quoi ta manip ?

n°51563050
smoove
Posté le 16-11-2017 à 12:48:24  profilanswer

garath_ a écrit :

Voilà

le pote a écrit :

Stephane Richard, (patron d'orange) a dit au mois de septembre la chose suivante:

Citation :

On y travaille d'arrache-pied chez Orange et chez nos partenaires technologiques. Faire une banque mobile avec le niveau d'exigence qui est le nôtre, non pas un petit produit de startup allemande confidentielle mais un produit qui va entrer dans la vie quotidienne des Français représente un gros travail de développement. Orange Banque est le plus important projet informatique de France en 2017.

Source: http://www.latribune.fr/technos-me [...] 52618.html

Il faisait sans grand doute allusion à N26.

Forcément, après un trolling pareil, il était attendu au tournant.

Manque de bol, après deux ans de reports Orange Bank arrive et là, techniquement on est sur un truc honteux à tous les niveaux (web app dégueulasse, bugs bloquants, mailing à tort d'alerte de compte à découvert, CB cheapissime, offre rachitique, etc)

Donc c'est en train de devenir un running gag ici de parler de 'start-up allemande confidentielle' pour désigner N26 qui selon les retours utilisateurs sont à des années-lumière d'avance sur l'offre Orange Bank; pourtant avec des moyens anecdotiques en comparaison.

:jap:

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°51563064
moua
Full wormage
Posté le 16-11-2017 à 12:49:48  profilanswer

Bah on verra dans quelques mois si OB, pas Orange comme dans ton raccourci, s'ouvre à l'export ou pas.

30 000, en 10 jours, c'est pas terrible comme chiffres, avec toute la force de vente qu'il y a derrière. Pub dans les médias, commerciaux suicidaires en boutiques...
Et combien sur ces 30 000 ont pour projet de choper la prime et de se barrer ensuite ?

Tu sais c’est pas le nouvel iPhone hein,
La plupart  gens vont pas se dire « génial il y a X qui se lance dans la banque, je vais ouvrir un compte chez eux ! » :o

Surtout si ça n’apporte rien comme avantage.
Vous auriez ouvert un compte sans la prime ?  [:henry2lesk1:4]  

En plus changer de banque c’est quand même, et à juste titre, considéré comme une contrainte.

Il reste quoi ? Apple Pay ? Le fait de pouvoir payer avec son mobile dans la poche gauche plutôt que sa CB dans la poche droite ?

Ca sert à quoi ta manip ?

Amazon, créditer le compte automatiquement , toutes les semaines, montant à définir, 0,15€

n°51563087
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2017 à 12:53:19  profilanswer

Ash1 a écrit :

Surtout que si ça marche pas avec le passeport, pourquoi ne pas essayer avec la CNI ? Je l'ai fait, ça a marché, merci de rien, au revoir messieurs dames. [:lefab:5]
Sans être fanboy (d'une banque, seriously ?), il faut reconnaître que ça marche pour la grande majorité des utilisateurs, et sans encombre pour tous ceux à qui je l'ai recommandé.

Parce que la CNI n'était pas acceptée.

chris1092 a écrit :

Hello bank les délais d'ouverture sont toujours nauusi long ?

Pourquoi ça changerait ? HelloBank c'est pour la deuxième ou troisième banque, donc pas la peine d'être pressé.

Bigdata a écrit :

C'est l'abondement qui disparait; pour résumer, en gros, Monabanq offrait jusqu'ici entre 0 et 15 cts par paiement avec ta Visa.
Si Monabanq est ta banque principale pour les frais courants, ça permettait de rentabiliser les 2€ de frais mensuels que coûte le compte (et même parfois de gratter 1 ou 2 euros de plus). Donc au final, Monabanq était "gratuite", comme les autres BeL...
Sans ce bonus, et en plus avec le relèvement en Septembre du taux d'intérêt à 8% pour les découverts, que reste-t-il d'intéressant chez Monabanq à part le dépôt de chèque en distributeur CIC ..?
ps.: à comparer avec Fortuneo qui baissera son taux pour les découverts à 7% à partir du 8 Janvier...

L'avantage de Monabanq, c'est l'accès sans condition de revenu.

Les connaisseurs ne paient pas de cotisation ;)

M600 a écrit :

Je confirme, je viens de m'inscrire chez N26 Black en ~20min avec une CNI + Permis. (iPhone 6s).
Et l'adresse ils en avait rien à battre, c'est plus la bonne sur la CNI et le permis carte n'en a pas.
Tout ça pour l'utiliser en Apple Pay. Ma nouvelle banque (CA) le fait toujours pas alors que l'ancienne (BPRP) oui. Difficile de revenir en arrière après avoir été habitué à ce confort... :o

Oui, c'est justement le problème. Je savais qu'ils n'en avaient rien à faire, mais c'était l'excuse pour ne pas accepter mon inscription.

caillebotte a écrit :

Non c’est pas le bon topic
[:caillebotte:2]

Si, c'est le bon topic. Le parrainage fait venir du monde pour répondre aux questions ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-11-2017 à 12:56:28
n°51563424
tanguy12
Posté le 16-11-2017 à 13:24:04  profilanswer

tri-x a écrit :

C’est qui est difficile à suivre sur le topic c’est que ça chie sur les délais d’ouvertures mais qu’ailleurs ça a l’air d’être entre deux et trois semaines (bourso etc...)

ouais clair Fortu conseillé en num 1 maintenant!
Des pages et des pages de "3 semaines toujours rien"....
Mais cela s'oublie vite apparemment

n°51563461
tanguy12
Posté le 16-11-2017 à 13:27:10  profilanswer

ils feraient bien de l'introduire d'ailleurs que ces fdp de non gamers se fassent virer

n°51563485
tanguy12
Posté le 16-11-2017 à 13:28:35  profilanswer

tri-x a écrit :

Voilà virement fait, accès à apple pay. Carte en chemin.

Je compte changer de banque mais je suis étonné de l'engouement pour boursorama quand on voit les délais de réponse et la difficulté de les avoir au téléphone :??:  
L'appli a pas l'air non plus démente, c'est quoi qui vous convient ?

pas eu de souci pour ma part pour joindre bourso au téléphone. Un peu d'attente, mais pour 2-3 coups de fils en 2010-11, ça va je vais pas les lâcher après 6 ans de supers services, carte premier, PEL, AV 72h etc....

n°51563499
tanguy12
Posté le 16-11-2017 à 13:29:37  profilanswer

smoove a écrit :

contraignant ce 3 paiements ou retraits/mois chez OB, je prends mes 80€ et me barre  [:am72]  :o

mais ça peut se comprendre c'est gratuit, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :jap:

contraignant??
Même avec ma vie frugale j'utilise une CB de temps en temps  :ange:

n°51563507
tanguy12
Posté le 16-11-2017 à 13:30:00  profilanswer

dwarfy a écrit :

Alerte tanguy de l'Aveyron !!!

https://img4.hostingpics.net/pics/517178IMG0110.jpg

La visa semble un poil mieux finie avec des couleurs plus vibrantes et du vernis, absent sur ma mastercard.

:o

et au touché?

n°51563864
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-11-2017 à 13:58:54  profilanswer

# visa infinite concierge conciergerie

13 nov 12h00:

Citation :

Bonjour,
Je cherche le livre blablabla
Merci.

13 nov 16h30 (+appel manqué me disant la meme chose):

Citation :

M600
Nous vous remercions de vous être adressée à votre service de conciergerie Crédit Agricole pour votre demande de recherche de livre d'Ernesto Oroza.
Nous allons contacter la maison d'édition et nous revendrions vers vous au plus tard le mercredi 15 novembre 2017 entre 14h00 et 20h00.
Nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande ou renseignement.
Valerio  
Votre Concierge Crédit Agricole

16 nov 8h30:

Citation :

M600
Nous vous remercions de vous être adressée à votre service de conciergerie Crédit Agricole pour votre demande de recherche de livre d'Ernesto Oroza intitulé: "RIKIMBILI. Une étude sur la désobéissance technologique et quelques formes de réinvention".
Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande. En effet, nous avons effectué plusieurs recherches et nous n'avons pas pu trouver le livre.
Nous avons également  contacté l'éditeur qui nous a informé que malheureusement cette référence est épuisée définitivement. Veuillez trouver l’ensemble de nos éditions et revues ICI : http://www.citedudesign.com/fr/editions/.
Nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande ou renseignement complémentaire.
Vidha  
Votre Concierge Crédit Agricole

Donc la conciergerie Infinite c'est naze et ils sont même pas foutu de répondre dans les délais qu'ils annoncent. :sleep:  
Parait qu'Amex est meilleur... :o

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 16-11-2017 à 14:01:38

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°51564263
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-11-2017 à 14:27:29  profilanswer

Bon encore un paiement NFC rejeté chez Chipotle à midi avec OB, c'est passé direct avec N26.

n°51564424
tanguy12
Posté le 16-11-2017 à 14:39:30  profilanswer

sans doute car elle est trop fine

n°51564447
cedgone
Posté le 16-11-2017 à 14:41:08  profilanswer

paiement par mobile ?
Avec la carte bancaire, perso, malgré la qualité douteuse du truc, j'ai jamais eu aucun soucis pour payer sans contact.

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 16-11-2017 à 14:41:31
n°51564515
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-11-2017 à 14:46:01  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bon encore un paiement NFC rejeté chez Chipotle à midi avec OB, c'est passé direct avec N26.

Bouffe de startupeur dans un garage allemand ça :o

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°51564606
tri-x
Posté le 16-11-2017 à 14:52:15  profilanswer

Premier paiement Ob via iphone, aucun soucis. Très sympa de pouvoir payer via le mobile, plus besoin de trimballer de carte quand je sors à velo.

n°51564703
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-11-2017 à 14:58:34  profilanswer

Sauf quand ça marche pas ou que le TPE n'est pas compatible NFC... tu prends des risques :o
Et puis en même temps tu es censé avoir une pièce d'identité sur toi, donc avoir aussi une CB ne gêne en rien selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 16-11-2017 à 14:59:39

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51564840
garath_
Posté le 16-11-2017 à 15:07:04  profilanswer

En parlant de paiement sans contact quelqu'un a déjà essayé paylib sur android avec Boursorama ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51564995
tri-x
Posté le 16-11-2017 à 15:18:45  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Sauf quand ça marche pas ou que le TPE n'est pas compatible NFC... tu prends des risques :o
Et puis en même temps tu es censé avoir une pièce d'identité sur toi, donc avoir aussi une CB ne gêne en rien selon moi.

La LU de la pièce d'identité

Quand au tpe non nfc ca fait plusieurs mois que je n'en ai pas vu alors que je vis en cambrousse.

n°51565023
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 15:20:50  answer

tri-x a écrit :

Premier paiement Ob via iphone, aucun soucis. Très sympa de pouvoir payer via le mobile, plus besoin de trimballer de carte quand je sors à velo.

Ouai... et si le TPE n'est pas NFC t'es bai** :o

n°51565171
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-11-2017 à 15:30:45  profilanswer

cedgone a écrit :

paiement par mobile ?
Avec la carte bancaire, perso, malgré la qualité douteuse du truc, j'ai jamais eu aucun soucis pour payer sans contact.

Nop avec la carte direct. NFC OB = KO, NFC N26 = OK

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2846  2847  2848  ..  5292  5293  5294  5295  5296  5297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)