Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2742  2743  2744  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51066649
dwarfy
Posté le 26-09-2017 à 11:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

le pote a écrit :

Ouais...

C'est surtout le smartphone qui n'est pas pratique du tout pour cet usage, AMHA.

Entre:
1 - sortir une carte de 10 grammes, incassable, qui marche sans stockage électrochimique embarqué et qui n'a quasiment aucune valeur matérielle;
et
2 - sortir un pavé de 130 grammes auquel il faut apporter un minimum de soin de manipulation, (un smartphone 5 pouces à une main, lol) le tout en ajoutant un intermédiaire illégitime dans la boucle, au motif de ne pas avoir à sortir "1";

J'avoue que ça m'a toujours subtilement échappé. Mais je respecte, je n'ai pas dû tout cerner.

Ça m'échappe aussi, je te rassure.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 11:56:05  profilanswer

n°51066788
tanguy12
Posté le 26-09-2017 à 12:04:11  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah mais mamere a toujours ce livret :O
la banque postale a rectifié. je ne m’immisce pas dans la gestion des leur thune juste dit que la banque a fait des conneries et que ça a pris plus d'un an rien que pour arriver a faire bouger le dossier jusqu'au mediateur (faut suivre la procedure...)  et que ensuite y'a fallu pas loin de 6 mois pour qu'ils agissent et que la encore ils avaient mal fait et gardé pour eux les interets ce qui a necessité un nouveau contact avec le mediateur.
que le choix de mes vieux de garder ou non ce livret soit judicieux est un detail au final ce qui compte c'est que leur decision n'aie pas été respectée et que la banque postale ai refusé  pendant plus d'un an de corriger ses erreurs.
La encore y'a pas que le taux d'interet qui importait mais la fiscalité particulière de ce truc. un livret normal aurait entrainé une cascade d'impots et de fin /baisse d'allocations.

je suis d'accord que la banque a fait une erreur qu'elle n'aurait pas du
Je mentionnais juste que cette erreur finalement était plutôt une chance d'un certain point de vue

n°51066799
tanguy12
Posté le 26-09-2017 à 12:04:59  profilanswer

moonblood a écrit :

Ah. Éclaire moi, les intérêts sont bien calculés sur la somme totale je crois... tu juges que ~1% c'est pourri et qu'il vaut mieux placer ailleurs ?
Dès que ton LA dépasse 22 950 € ou que ton LEP dépasse 7 700 €, tu mets les intérêts où du coup, sur un PEL, une AV ?

je n'ai même plus de LA/LDD
un fonds de roulement sur CC, et l'épargne de précaution en fonds € sur AV generali

n°51066801
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2017 à 12:05:07  profilanswer

le pote a écrit :

Oui, les intérêts sont bien calculés sur la somme totale.
Il y un consensus assez généralisé sur le fait que ce type de produit (livret réglementé) ne garantit pas des performances qui lui permettent de capter davantage que 6 mois de dépenses, et qui constituent l'épargne de précaution raisonnable: un matelas de sécurité, disponible à tout instant en contrepartie d'une rémunération sacrifiée.

Ce qui signifie qu'un livret A au plafond (23K€) n'est justifié que si tes dépenses (j'ai dit dépenses: loyer/bouffe/factures/crédits, hors épargne) excèdent 4K€ par mois, et encore c'est déjà confortable... De là à aller au-delà du plafond...

Pour savoir quoi faire de son pognon en vue d'une épargne autre que celle de précaution (le terrain de jeu des livrets réglementés), il convient de lire la première page du topic épargne. Il y a plein d'infos pertinentes et bien mieux explicitées que je ne saurais le faire moi-même. A suivre ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

bizarre je trouve que c'est une vision de la chose par le cote opposé de la lorgnette de la mienne.
pour les pov' le livret A c'est une securité et si ça doit etre la mise pour changer de bagnole par exemple ou pour gerer un imprevu pour un couple qui tappe un smic, c'est pas 6 mois d'epargne de precaution raisonable qu'il faut mais par fois une decenie...et les pov' ils veulent ni prendre de risque avec leurs maigres economies ni devoir attendre des mois si ils en ont besoin. du coup pour eux les options sont moins nombreuses
mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 26-09-2017 à 12:06:22
n°51066927
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 12:15:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

bizarre je trouve que c'est une vision de la chose par le cote opposé de la lorgnette de la mienne.
pour les pov' le livret A c'est une securité et si ça doit etre la mise pour changer de bagnole par exemple ou pour gerer un imprevu pour un couple qui tappe un smic, c'est pas 6 mois d'epargne de precaution raisonable qu'il faut mais par fois une decenie...et les pov' ils veulent ni prendre de risque avec leurs maigres economies ni devoir attendre des mois si ils en ont besoin. du coup pour eux les options sont moins nombreuses
mais bon

Ça part simplement du constat qu'un couple qui tape le smic n'aura pas de charge financière qui rassemble ces quatre caractéristiques:
- imprévisible;
- inévitable;
- qui doit être soutenue sans aucun délai possible;
- qui excède 15000€ (6 mois de smic, fois 2 (on parle d'un couple)).

Cas pessimiste: t'es au smic. Bagnole morte et tu ne l'as pas vu venir. Tu achètes une voiture neuve (déjà ici: lol).
Tu ne payes pas immédiatement la totalité à la commande. Ce qui laisse le temps de racheter des sous sur un contrat d'AV par exemple.
Cas normal: t'es au smic. Bagnole morte et tu ne l'as pas vu venir. Tu achètes une occaz potable et suffisante.
Pour 15K€, tu as déjà du très bon matériel. Voire même un peu trop bon, vu de tes revenus disponibles pour l'entretien du véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-09-2017 à 12:21:31

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51066955
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-09-2017 à 12:17:37  profilanswer

Ici nous sommes entre HFRiens  [:capitalist haha]  
On discute des options pour notre surplus de POGNON, les "Pov's" survivent, nous on vit ! :o

Effectivement il y a toute une partie de la population qui compte chaque sous pour finir le mois, etc. mais quand tu as LA, LDD et PEL plein ou quasi plein, tu recherches l'optimisation du rendement, plus la sécurité à ce moment-là...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51067096
Dru
Posté le 26-09-2017 à 12:31:51  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Et te prélever des frais de virement au passage car effectué au guichet ? :o

C’est ça, mais malheureusement pas le choix car c’était le compte d’une grand mère donc pas d’accès internet actif et elle avait fait l’erreur de détruire le chéquier avant que le compte soit clos... vive la poste  [:tinostar]

n°51067133
spurina
Posté le 26-09-2017 à 12:35:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°51067164
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2017 à 12:38:25  profilanswer

le pote a écrit :

Ça part simplement du constat qu'un couple qui tape le smic n'aura pas de charge financière qui rassemble ces quatre caractéristiques:
- imprévisible;
- inévitable;

t'es serieux?
ils ont du bol les smicards

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 26-09-2017 à 12:39:28
n°51067228
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 12:45:15  profilanswer

nounounounou a écrit :

t'es serieux?
ils ont du bol les smicards

On peut en discuter. Essaies de trouver un exemple un tant soit peu réaliste et qui mette ce constat en défaut.
(constat qui n'est pas de moi, je le rappelle au cas où. C'est une question de logique et de statistiques).

Message édité par le pote le 26-09-2017 à 12:47:29

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 12:45:15  profilanswer

n°51067248
garath_
Posté le 26-09-2017 à 12:47:21  profilanswer

Les mecs capables de mettre au point ce genre de stratégie de gestion de l'épargne ils sont pas smicards :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51067277
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 12:50:38  profilanswer

Bah quand t'es smicard t'es généralement pas proprio:

- tous les frais inopinés liés à l’habitation (chaudière, plomberie, whatever: OSEF)
        - Et même si c'est le cas, la survenance est... décennale ?

- Tous les frais liés à la bagnole: <<< 15 K€
- Frais médicaux lourds/couteux: sécu/mutuelle. Le reste à charge: << 15 K€
- Électroménager: 500 euros en moyenne tous les ans (pas de chance quand même) pour le remplacement d'un appareil.

Franchement, il reste quoi ?

Message édité par le pote le 26-09-2017 à 12:55:11

---------------
n°51067342
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2017 à 12:56:53  profilanswer

les gosses?
2 vehicules pour aller bosser?
du coup capacité d'epargne quasi nulle et donc faut des annees d'epargne pour avoir trois pesos.
la moindre facture de flotte un peu elevée pour chiotte qui fuit peut etre un probleme
15k c'est de la science fiction mais si tu veux payer des etudes a tes gosses dans 15 ans pour qu'ils aient plus de chance que toi....va faloir mettre de coté...plus que 6 mois de tes revenus de smicard

n°51067369
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 13:00:38  answer

nounounounou a écrit :

les gosses?
2 vehicules pour aller bosser?
du coup capacité d'epargne quasi nulle et donc faut des annees d'epargne pour avoir trois pesos.
la moindre facture de flotte un peu elevée pour chiotte qui fuit peut etre un probleme
15k c'est de la science fiction mais si tu veux payer des etudes a tes gosses dans 15 ans pour qu'ils aient plus de chance que toi....va faloir mettre de coté...plus que 6 mois de tes revenus de smicard

Ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que tu n'as pas besoin d'avoir une fortune dispo immédiatement en livret. Une petite épargne de précaution + le reste sur une AV avec rachat en 72 h max, c'est plus judicieux.

n°51067428
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 13:06:24  profilanswer

nounounounou a écrit :

les gosses?
2 véhicules pour aller bosser?
du coup capacité d’épargne quasi nulle et donc faut des années d’épargne pour avoir trois pesos.
la moindre facture de flotte un peu élevée pour chiotte qui fuit peut être un problème
15k c'est de la science fiction mais si tu veux payer des études a tes gosses dans 15 ans pour qu'ils aient plus de chance que toi....va faloir mettre de coté...plus que 6 mois de tes revenus de smicard

Aucun de tes exemples ne cumulent les 4 conditions que j'ai posées ci-dessus:
- imprévisible;
- inévitable;

[:spamafote]

(edit:
pour info, concernant la fuite de flotte: ça peut être pris en charge par une clause du contrat d'assurance habitation)

Message édité par le pote le 26-09-2017 à 13:09:55

---------------
n°51067457
Dru
Posté le 26-09-2017 à 13:09:49  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Welcome sans conditions mais pas de parrainage possible. Visa Premier (ou Classic) OK pour les parrainages si conditions respectées, et les 5000 € peuvent être virés après ouverture (mon frère a demandé la Premier, et ils ont dit OK ont attend l'encours pour fabrication / validation). Ne pas oublier de décocher le sur-livret à l'ouverture :o

Ma copine a ouvert un welcome ce mois ci  et Pomme-Abricot pourra vous confirmer qu’il a bien reçu son parrainage, ils ont peut être changé le fonctionnement ? :??:

n°51067520
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2017 à 13:16:13  profilanswer

c'est toutes les conditions que ça doit remplir a la fois?

n°51067522
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 13:16:25  profilanswer

Dru a écrit :

Ma copine a ouvert un welcome ce mois ci  et Pomme-Abricot pourra vous confirmer qu’il a bien reçu son parrainage, ils ont peut être changé le fonctionnement ? :??:

Tout à fait. On peut dorénavant parrainer des Welcome.

MAIS: l'inverse n'est pas vrai: un welcome ne peut pas parrainer.

---------------
n°51067540
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 13:17:53  answer

nounounounou a écrit :

Cumuler c'est ce que ça veut dire, oui.

n°51067589
Dru
Posté le 26-09-2017 à 13:20:57  profilanswer

le pote a écrit :

Tout à fait. On peut dorénavant parrainer des Welcome.

MAIS: l'inverse n'est pas vrai: un welcome ne peut pas parrainer.

Bon à savoir merci :jap:

n°51067599
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 13:21:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

Bah oui. Bien sur.
Si tu fais des projets long terme (études des enfants typiquement), ça n'a pas le moindre intérêt de conserver les fonds en disponibilité totale et immédiate sur un livret qui rémunère que dalle, tu es bien d'accord là-dessus ? En pareil cas, tu peux largement te satisfaire d'un délai de quelques jours (voire semaines ou mois) pour récupérer le blé. Et en plus, c'est avec une grande longueur de vue.
Pour le financement des études des enfants (on est en France hein, les études ne coûtent pas si cher que ça pour les étudiants boursiers tels que ceux issus de parents smicards, mais passons), tu mets ça sur une assurance-vie, avec disons 50% d'unités de compte (portion d'UC a réduire progressivement à l'approche de la date de consommation du pognon). Tu as 15 ans devant toi; tu peux te permettre !! ;)

Les livrets A et assimilés, c'est pour parer aux imprévus.

Message édité par le pote le 26-09-2017 à 13:26:50

---------------
n°51067643
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-09-2017 à 13:25:29  profilanswer

Dru a écrit :

A priori quelqu'un a dit que ça avait changé récemment, sûrement en même temps que les frais à 0% en devises, etc. de la rentrée.

Message édité par Shadow666 le 26-09-2017 à 13:26:02

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51067679
Pomme-abri​cot
Posté le 26-09-2017 à 13:28:19  profilanswer

Dru a écrit :

Je confirme :jap:

n°51067920
Velocesupe​r
Posté le 26-09-2017 à 13:44:36  profilanswer

rody a écrit :

Oui enfin, juste un lien, pas vraiment d'explication :o
D'ailleurs, comment ça fonctionne ? C'est comme si on faisait des paiement via internet par prélèvement sur la carte qu'on a mis dans l'appli ? 3D Secure ne bloque pas le truc ?

Clique sur le lien  :O
La FAQ devrait répondre à toutes tes questions  :ange:

n°51067953
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-09-2017 à 13:46:18  profilanswer

J'ai pas lu, et c'est ptet' déjà passé mais je prends le risque :o  

Crédit mutuel Arkéa. 9 minutes chrono pour ouvrir un compte !

n°51069989
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-09-2017 à 16:05:30  profilanswer

le pote a écrit :

Ça a évolué récemment là-dessus.

Oui je regarde le règlement parrainage, ça ne parle pas de Welcome. Prime si on prend la Visa Classic ou Premier. Donc le parrainage maintenant ça comprend aussi la Classic obtenue sans revenus ?

Quelqu'un comprend comme moi ?

EDIT : OK j'ai vu vos messages après :jap:

Message édité par nico6259 le 26-09-2017 à 16:15:32

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51070029
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 16:07:50  answer

Oui il me semble qu'ils ont abandonné le nom « Welcome ».

n°51070080
Dru
Posté le 26-09-2017 à 16:11:53  profilanswer

http://www.boursorama.com/banque-e [...] inage.html

Règlement de l'offre parrainage valable du 19/09/2017 au 11/10/2017

Article 1 : Définitions

Parrain : Tout titulaire d'un ou de plusieurs Compte(s) Bancaire(s) dans les livres de BOURSORAMA qui communique à BOURSORAMA les coordonnées d'un tiers, personne physique, susceptible d'être intéressé par les produits et services de BOURSORAMA. Un client détenant une ou plusieurs cartes bancaires de l'offre Welcome, sans détenir aucune autre Carte Bancaire proposée par Boursorama Banque, ne peut être Parrain.

Filleul : Toute personne non titulaire, et n'ayant jamais été titulaire, d'un compte ou d'un contrat chez BOURSORAMA dont les coordonnées ont été communiquées à BOURSORAMA par le Parrain.

Ouverture effective d'un Compte Bancaire : L'ouverture effective d'un Compte Bancaire chez Boursorama Banque désigne l'ouverture d'un Compte Bancaire Boursorama Banque ou d'un Compte Bancaire Professionnel Boursorama Banque (« le Compte Bancaire ») réalisée par BOURSORAMA une fois que le dossier d'ouverture de Compte Bancaire est complet et conforme : l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes, et le premier versement, faisant partie des pièces justificatives obligatoires pour l'ouverture du compte, doit avoir été réalisé.

n°51070109
Dru
Posté le 26-09-2017 à 16:13:31  profilanswer

C’est vicieux faut regarder dans les conditions générales pour voir qu’on peut pas parrainer en welcome, surtout que quand un welcome parraine y’a rien qui lui dit que ça va pas marcher il a meme un mail de confirmation...  :o

n°51070757
tanguy12
Posté le 26-09-2017 à 17:02:40  profilanswer

et du coup y avait des gars sûrs qui ont ouvert le second CC bourso pour avoir la welcome et par payer de frais de change?

n°51070786
chimm
Posté le 26-09-2017 à 17:04:24  profilanswer

Hop clôturé un petit livret A (5k€) à la Caisse d'Epargne (ouvert par mon daron il y aune paire d'années et que je n'ai jamais touché :o )...

Forcément le banquier (dont j'ignorais le nom et qui d'ailleurs a récemment rechangé encore (une spécialité des BeD par chez moi :o )) a tenté de m'en dissuader, quand je lui ai dit que je comptais mettre ça sur une AV fond Euro car plus rémunérateur (à moitié vrai :o en fait je voulais clôturer mon seul compte chez ces voyous :o ), il a posé ses arguments, d'abord en essayant de me faire flipper, en gros :"attention les AV sont très fragiles, une nouvelle crise comme en Grèce et y'aura plus rien, le livret A est beaucoup plus safe"  [:macronite]  

Puis sur leur offre de BeD "chez nous vous pouvez alimenter le livret A depuis une CB sans frais, vous avez accès sur internet..."  [:le petit tiburce:5]  

Puis il a sorti son iPhone "on a ça aussi à la CE" en me montrant Apple Pay avec sa Visa Premier sur son iPhone [:la chancla]  

J'étais en mode [:sombrero67] parce que je voyais vraiment pas ce que ça venait foutre là. :D Finalement je lui ai demandé s'ils faisaient aussi Android Pay (je savais que non :o ) il m'a dit qu'ils avaient PayLib, je lui ai répondu que c'était pas terrible de que j'en avais entendu (les notes de Google Play me le confirment :o https://play.google.com/store/apps/ [...] .itce.ccmp ).

Finalement je lui ai dit que c'était bien sympa son argumentaire mais que j'étais sûr de vouloir clôturer  [:mom boucher]  

Au final après plein de questions et avoir "complété mon dossier" il m'a fait le chèque de banque et fait signer les papier pour clôturer (sympa quand même, j'ai lu que certaines banques étaient bien plus ennuyeuses que ça :o :jap: ).

Puis on part sur le fait que l'argent liquide est appelé à disparaître... là comme je le sens joueur, je lui sort un "dans un futur plus lointain on aura même probablement plus de banques grâce à la blockchain"  [:moonbloood:2] Il a cru que je lui parlais des banques en lignes et me sort un argument bidon du genre "oui mais vous avez plus personne, nous on va vous donner des conseils, mieux vous protéger, blabla"  [:duck69:2] Je lui dit que je parlais de la blockchain et des cryptomonnaies, ce à quoi il me répond "oui mais attention y'a beaucoup d'activités illégales avec"  [:moonbloood:5]  

Bref j'ai trouvé ça con qu'un jeune banquier (il a mon âge) ne s'intéresse pas plus que ça à la blockchain et aux opportunités futures que cela va créer, même sans y croire vu que c'est pas encore demain la veille que ce sera généralisable, enfin bref...

Je suis parti en mode "merci, au revoir" et là il me balance un "sais t'on jamais il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas"...  [:la chancla:5]  

Les banques en dur je peux vraiment plus, j'espère ne plus jamais avoir à faire à ces charlots, vive Bourso et compagnie ! :love:

Désolé pour le pavé, ceux qui s'en branlent, vous pouvez molette :o Mais je trouvais ça intéressant, je suppose que les meilleurs du topic ne sont plus en contact avec les banquiers de BeD depuis un bon moment, ça leur fait une piqûre de rappel :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 26-09-2017 à 17:17:02
n°51070929
tcheuck
Posté le 26-09-2017 à 17:13:49  profilanswer

[:roxelay]

J'avoue, j'ai de la peine pour ces gens obligés de continuer à vendre des produits sans intérêts. [:lezioul:2]
Un peu comme les vendeurs d'encyclopédies en porte-à-porte avec l'arrivée de Wikipedia.  :o

n°51070976
hyperboles​ke
Posté le 26-09-2017 à 17:17:37  profilanswer

Bonjour,

Question assurances/garanties carte bancaire.

Dans le cadre d'un voyage professionnel d'une durée de 5 semaines, je dispose d'un forfait journalier pour me loger/nourrir. Mon employeur me laisse le choix du lieu.
J'ai donc trouvé une location sur le lieu du voyage.
Seulement :
- Le site intermédiaire demande le paiement de la totalité de la location  
- Il y a une possibilité non-nulle que ce voyage s'interrompe avant la fin programmée. Dans ce cas, je ne dispose que du forfait pour les jours passés en mission.

Si je paye la location, pour ce voyage professionnel, avec une Visa Premier, est-ce qu'il y a une garantie qui me rembourserait les jours restants ? (avec preuve de l’arrêt prématurée de la mission fournie par l'employeur si besoin)
Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site de Visa

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°51070999
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 17:19:45  answer

Les contacts avec ma BeD ont cessé il y a plusieurs années quand le conseiller financier de LBP m'a appelé pour qu'on prenne rdv afin de discuter de mes « projets ». Je lui ai fait comprendre que j'avais autre chose à foutre que de prendre une demi-journée pour voir sa gueule. Je l'ai si bien envoyé balader qu'il n'a plus jamais cherché à me contacter. :o

Aujourd'hui mon dernier compte restant en BeD, c'est mon livret A avec… 0 € dessus. Il me sert uniquement tous les 36 du mois quand j'ai un chèque ou du liquide à déposer.

#3615mavie

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2017 à 17:20:05
n°51071158
Quich
Pouet ?
Posté le 26-09-2017 à 17:33:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et du coup y avait des gars sûrs qui ont ouvert le second CC bourso pour avoir la welcome et par payer de frais de change?

J'ai fait.
0€ sur le CC pour le moment.
La carte est arrivée, mais pas à mon domicile actuel car je déménage bientôt, je ne m'en suis pas encore servi.

n°51071296
tanguy12
Posté le 26-09-2017 à 17:45:38  profilanswer

Quich a écrit :

J'ai fait.
0€ sur le CC pour le moment.
La carte est arrivée, mais pas à mon domicile actuel car je déménage bientôt, je ne m'en suis pas encore servi.

ok  
bon ben là ça fera court pour mon prochain voyage, mais pour celui de noel nouvel an, je crois que ce sera welcome....

n°51071316
lapincedec​rabe
Posté le 26-09-2017 à 17:47:09  profilanswer

chimm a écrit :

Hop clôturé un petit livret A (5k€) à la Caisse d'Epargne (ouvert par mon daron il y aune paire d'années et que je n'ai jamais touché :o )...

Forcément le banquier (dont j'ignorais le nom et qui d'ailleurs a récemment rechangé encore (une spécialité des BeD par chez moi :o )) a tenté de m'en dissuader,
...

La bonne technique ici, c'est de virer 4 990 euros vers le compte de destination. Lors du rdv pour fermer le livret A, le commercial de la BeD ne pourra que constater que c'est plié.

n°51071455
chimm
Posté le 26-09-2017 à 17:58:16  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

La bonne technique ici, c'est de virer 4 990 euros vers le compte de destination. Lors du rdv pour fermer le livret A, le commercial de la BeD ne pourra que constater que c'est plié.

Je prends note, mais c'est vraiment un compte auquel je n'avais pas accès (ouvert et géré par mon daron par le passé), il est clair qu'avec un compte full géré par moi, j'aurais fait autrement...

n°51071475
chimm
Posté le 26-09-2017 à 17:59:26  profilanswer

tcheuck a écrit :

[:roxelay]

J'avoue, j'ai de la peine pour ces gens obligés de continuer à vendre des produits sans intérêts. [:lezioul:2]
Un peu comme les vendeurs d'encyclopédies en porte-à-porte avec l'arrivée de Wikipedia.  :o

C'est un peu ça :o :D

D'un autre côté quand je vois la moyenne d'âge de la clientèle dans l'agence quand j'y étais (facile 65 ans), je me dis qu'il y a encore de la ressource pour eux :o :D

n°51071516
tcheuck
Posté le 26-09-2017 à 18:02:37  profilanswer

[:dakans]

chimm a écrit :

C'est un peu ça :o :D

D'un autre côté quand je vois la moyenne d'âge de la clientèle dans l'agence quand j'y étais (facile 65 ans), je me dis qu'il y a encore de la ressource pour eux :o :D

Plus pour longtemps. [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2742  2743  2744  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)