Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2741  2742  2743  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51062448
tcheuck
Posté le 25-09-2017 à 22:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:flash23:2]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 22:09:18  profilanswer

n°51062799
brahim93
Posté le 25-09-2017 à 22:35:02  profilanswer

:whistle:  

:jap:

---------------
Mon feedback
n°51063156
Jahaa_sv
Posté le 25-09-2017 à 23:02:17  profilanswer

Quel est le delais pour debloquer un crédit consommation sur boursorama ? Jai besoin de cash. Maintenant :o

n°51063226
spiderben2​5
Posté le 25-09-2017 à 23:07:50  profilanswer

Au minimum 7j après le dépôt du dossier.

n°51063259
Jahaa_sv
Posté le 25-09-2017 à 23:10:07  profilanswer

Aie.

Quelles sont les bonnes astuces pour avoir du cash plus rapidement :o

n°51063291
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 23:12:45  answer

Braquer une banque demain à l'aube ?

n°51063439
REDONI
Posté le 25-09-2017 à 23:29:23  profilanswer

Ferratum bank le micro credit en 48h :o
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager  [:lafroussedanstonfrog]

---------------
Feedback Achat Vente
n°51063497
tcheuck
Posté le 25-09-2017 à 23:43:41  profilanswer

T'es en région parisienne ?
J'ai un couple d'amis qui pourront sûrement t'aider... [:ilovemomo] [:trucmuch23:2]

n°51063813
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 03:54:28  answer

Dru a écrit :

Bah déjà ils disent que pour eux la réponse c'est 1 mois mini donc perds même pas de temps à appeler ils vont te dire que c'est en cours... Comme j'avais dit une autre fois la seule expérience avec eux que j'ai vu pour une clôture il a fallu 4 mois :o

[:delarue5]

il n'y a pas moyen d'accelérer le processus en allant cloturer directement en agence ?  [:garypresident:2] je sens que je vais me résigner à ça, ras le luc de devoir payer encore des frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2017 à 03:55:19
n°51063827
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2017 à 04:27:33  profilanswer

Des retours de résiliation soon ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 04:27:33  profilanswer

n°51063902
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2017 à 06:57:15  profilanswer

J'ai mon AR de la Banque Postale daté du 14/09, je pourrai vous en dire plus à partir du 15/10 :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51064106
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 08:25:30  profilanswer

wade a écrit :

1 mois comme promis, mais avec une relance préventive au bout de 10 jours car je n'avais reçu aucune conformation de prise en compte de ma demande.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51064129
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 08:31:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:hello:
Quelqu'un sait où envoyer un TIP chez Boursorama siouplé ?

Ta question est incongrue! Tu veux encaisser un TIP ?  [:mr groseille] Seules les entreprises peuvent le faire.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51064314
Dru
Posté le 26-09-2017 à 08:59:45  profilanswer

Je ne sais pas si c’est vrai mais ils nous ont dit que non, pas de RDV possible au centre financier pour clôturer, ils nous ont seulement proposer d’aller en agence pour faire un virement de l’argent restant sur le compte...

Message édité par Dru le 26-09-2017 à 09:00:57
n°51064407
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-09-2017 à 09:11:20  profilanswer

Et te prélever des frais de virement au passage car effectué au guichet ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51064536
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2017 à 09:26:00  profilanswer

et gaffe comment ils transfèrent tes livrets dans une autre banque...tu peux perdre pleins d'avantages si c'est mal fait...nous ils ont transféré le contenu du livret pour qu'on en ouvre un autre ailleurs alors que y'avais une procédure pour transférer le livret (difference si on est arrivé par les intérêts acumulés  au dessus de la capacité du livret) un an de procedure pour qu'ils corrigent (apres que les conseillers incapables aient juré que c'etait impossible a corriger) et encore 4 mois de réclamation derriere pour qu'ils rendent les interets non perçus durant cette année.
Et tant que tout n'est pas fait en general on ne ferme pas le compte principale et donc un an de plus de cotisation de la visa :(

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 26-09-2017 à 09:26:27
n°51064558
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-09-2017 à 09:28:15  profilanswer

Je parraine une japonaise qui vit à Paris depuis 3 ans.

Elle ne gagne que 900€ par mois donc carte Classique sans conditions de revenus (ça s'appelle encore Welcome ? , pas vu ce nom dans le process ?) , mais pas de prime parrainage dans ce cas ?

Sinon elle choisit la Premier à l'ouverture. Elle ne l'aura pas vu ses revenus, mais Bourso va lui ouvrir le compte et ensuite elle virera 5k et demandera la Premier et à nous les primes ?

Votre avis svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-09-2017 à 09:29:31

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51064633
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 09:34:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

et gaffe comment ils transfèrent tes livrets dans une autre banque...tu peux perdre pleins d'avantages si c'est mal fait...nous ils ont transféré le contenu du livret pour qu'on en ouvre un autre ailleurs alors que y'avais une procédure pour transférer le livret (difference si on est arrivé par les intérêts acumulés  au dessus de la capacité du livret) un an de procedure pour qu'ils corrigent (apres que les conseillers incapables aient juré que c'etait impossible a corriger) et encore 4 mois de réclamation derriere pour qu'ils rendent les interets non perçus durant cette année.
Et tant que tout n'est pas fait en general on ne ferme pas le compte principale et donc un an de plus de cotisation de la visa :(

Plusieurs commentaires:

- Un livret qui dépasse le plafond, c'est en règle générale une anomalie: mauvaise optimisation de l’épargne.
- Batailler si longtemps pour si peu, il faut aimer se torturer l'esprit.
- Certes tu pouvais éviter de fermer le compte courant pour des raisons éventuellement recevables, mais tu avais la complète liberté de couper les services associés (cartes et assurances alakon) qui engendrent des frais injustifiés.

Lors d'une prochaine opération de ce genre pour toi-même ou tes proches, n'hésites pas à venir demander conseil ici ou chez les copains d'à côté (topic épargne). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-09-2017 à 09:36:09

---------------
n°51064666
enikka
Posté le 26-09-2017 à 09:37:35  profilanswer

Vous l'utilisez beaucoup fluo? Ou juste pour connaitre les assurances de vos CB?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°51064678
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2017 à 09:38:16  profilanswer

le pote:
en general oui peut etre, mais pas dans ce cas precis.
batailler pour si peu, comme manifestement t'est pas a 700€ pret je te filerai un rib tu poura faire le virement au plus vite. nous pour cette somme qui nous avait éte volée on se bat a mort...sachant que c'est chaque année que la difference allais se sentir pas seulement une fois.
le 3eme point tu as raison
mais globalement tu critique et juge sans trop savoir :(

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 26-09-2017 à 09:40:38
n°51064703
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-09-2017 à 09:40:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je parraine une japonaise qui vit à Paris depuis 3 ans.

Elle ne gagne que 900€ par mois donc carte Classique sans conditions de revenus (ça s'appelle encore Welcome ? , pas vu ce nom dans le process ?) , mais pas de prime parrainage dans ce cas ?

Sinon elle choisit la Premier à l'ouverture. Elle ne l'aura pas vu ses revenus, mais Bourso va lui ouvrir le compte et ensuite elle virera 5k et demandera la Premier et à nous les primes ?  

Votre avis svp ?

Welcome sans conditions mais pas de parrainage possible. Visa Premier (ou Classic) OK pour les parrainages si conditions respectées, et les 5000 € peuvent être virés après ouverture (mon frère a demandé la Premier, et ils ont dit OK ont attend l'encours pour fabrication / validation). Ne pas oublier de décocher le sur-livret à l'ouverture :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51064736
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-09-2017 à 09:43:41  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Welcome sans conditions mais pas de parrainage possible. Visa Premier (ou Classic) OK pour les parrainages si conditions respectées, et les 5000 € peuvent être virés après ouverture (mon frère a demandé la Premier, et ils ont dit OK ont attend l'encours pour fabrication / validation). Ne pas oublier de décocher le sur-livret à l'ouverture :o

Parfait, elle virera les 5k€ après ouverture alors :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51065005
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 10:01:52  profilanswer

nounounounou a écrit :

le pote:
en general oui peut etre, mais pas dans ce cas precis.
batailler pour si peu, comme manifestement t'est pas a 700€ pret je te filerai un rib tu poura faire le virement au plus vite. nous pour cette somme qui nous avait éte volée on se bat a mort...sachant que c'est chaque année que la différence allais se sentir pas seulement une fois.
le 3eme point tu as raison
mais globalement tu critique et juge sans trop savoir :(

Je ne critique et ne juge absolument pas. C'était un message informatif et dans ton seul intérêt.

En ce qui me concerne, je ne suis pas dans la situation de perdre 700 euros sur des intérêts de livrets. En effet, 700 euros d’intérêts @1.5% (optimiste!) nécessitent 46000 euros de capital (!) en dépassement du plafond (!!). Je ne comprends pas bien comment il est possible de déposer (ou d'atteindre) cette somme sur un livret plafonné ?...
Ne m'en veut donc pas de mésestimer l'importance de la somme en question :o

Je suis au regret de devoir dire qu'en réalité, sur toutes les années d'épargne, tu as perdu bien davantage en comparaison à des placements bien plus adaptés.

Il n'y a pas de jugement là-dedans, sincèrement. C'est sans doute le média écrit qui donne cette fausse impression.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-09-2017 à 10:15:33

---------------
n°51065050
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 10:05:52  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Welcome sans conditions mais pas de parrainage possible.

Ça a évolué récemment là-dessus.

---------------
n°51065130
tanguy12
Posté le 26-09-2017 à 10:12:28  profilanswer

wade a écrit :

plié en 2 semaines

n°51065138
tanguy12
Posté le 26-09-2017 à 10:13:00  profilanswer

nounounounou a écrit :

l'écrémage au dessus du plafonds vois le comme une chance...

n°51065305
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2017 à 10:27:12  profilanswer

le pote a écrit :

Je ne critique et ne juge absolument pas. C'était un message informatif et dans ton seul intérêt.

En ce qui me concerne, je ne suis pas dans la situation de perdre 700 euros sur des intérêts de livrets. En effet, 700 euros d’intérêts @1.5% (optimiste!) nécessitent 46000 euros de capital (!) en dépassement du plafond (!!). Je ne comprends pas bien comment il est possible de déposer (ou d'atteindre) cette somme sur un livret plafonné ?...
Ne m'en veut donc pas de mésestimer l'importance de la somme en question :o

Je suis au regret de devoir dire qu'en réalité, sur toutes les années d'épargne, tu as perdu bien davantage en comparaison à des placements bien plus adaptés.

Il n'y a pas de jugement là-dedans, sincèrement. C'est sans doute le média écrit qui donne cette fausse impression.

rectification c'etait apres verif 453€ pour un an et demi...my bad (pas mes comptes ni livret persos) a l'epoque c'etait interessant de faire continuer ce livret pour diverses raisons (entre autres les interets ne compaient pas  dans les atributions d'allocs handicap) . Meme la banque de l'autre coté  avait conseillé de faire continuer ce livret quelques temps.
on depasse le plafond avec les interets qui se cumulent année apres année: tu met le max et apres tu y touche plus.

et pour tangui12> on aime bien decider nous meme dans la famille pluto que subir la connerie des autres...si on fait des betises on les assumes, on estime que une banque doit etre honete...on est un peu vieux jeu dans la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 26-09-2017 à 10:32:59
n°51065332
djioul06
Posté le 26-09-2017 à 10:30:13  profilanswer

le pote a écrit :

Ouais...

C'est surtout le smartphone qui n'est pas pratique du tout pour cet usage, AMHA.

Entre:
1 - sortir une carte de 10 grammes, incassable, qui marche sans stockage électrochimique embarqué et qui n'a quasiment aucune valeur matérielle;
et
2 - sortir un pavé de 130 grammes auquel il faut apporter un minimum de soin de manipulation, (un smartphone 5 pouces à une main, lol) le tout en ajoutant un intermédiaire illégitime dans la boucle, au motif de ne pas avoir à sortir "1";

J'avoue que ça m'a toujours subtilement échappé. Mais je respecte, je n'ai pas dû tout cerner.

La carte est souvent dans un portefeuille, donc c'est pas la carte a sortir, mais le portefeuuille/carte puis la carte :-)
Comme on sort le smartphone plus souvent que le reste, il est souvent plus accessible, voir plus souvent sur soi

Une fois la carte sortie, pour des gros montants (20Eur  :o ), il faut l'insérer, attendre, taper son code, attendre, la retirer, la ranger dans son portefeuille, le ranger dans sa poche.

Le smartphone (je vais preciser: l'iPhone), "je paye par carte", tu le sors facilement de la poche (il est plus fin), tu le poses sur le terminal de paiement avec ton pouce sur le bouton home, ca bippe, tu le ranges dans la poche du jean, tu attends (autorisation systematique), c'est fait (quand ca marche  :D )

Alors n'en parlons pas avec une Watch  :sol:  :love:  :D

Message édité par djioul06 le 26-09-2017 à 10:30:58
n°51065361
tanguy12
Posté le 26-09-2017 à 10:32:55  profilanswer

perso à l'usage je gagne pas de temps avec le smartphone.
Je fais encore un peu pour passer pour un jeune, mais je vais sans doute revenir à la CB sous peu...

n°51065394
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 10:35:20  profilanswer

nounounounou a écrit :

rectification c'etait apres verif 453€ pour un an et demi...my bad (pas mes comptes ni livret persos) a l'epoque c'etait interessant de faire continuer ce livret pour diverses raisons (entre autres les interets ne compaient pas  dans les atributions d'allocs handicap) . Meme la banque de l'autre coté  avait conseillé de faire continuer ce livret quelques temps.
on depasse le plafond avec les interets qui se cumulent année apres année: tu met le max et apres tu y touche plus.

OK.
Tu indiques donc clairement que ce magot de plusieurs dizaines de milliers d'euros s'est généré année après année (et de très nombreuses années manifestement!). Je maintiens donc qu'un livret basique est totalement inapte pour ce rôle surtout en comparaison du panel de produits d'épargne disponibles sur le marché.

Histoire de dissiper le brouillard: c'était quoi exactement comme livret ?
Parce que là, vraiment, j'ai un problème de compréhension.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-09-2017 à 10:43:06

---------------
n°51065471
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2017 à 10:42:17  profilanswer

le pote a écrit :

OK. Histoire de dissiper le brouillard: c'était quoi exactement comme livret ?
Parce que là, vraiment, j'ai un problème de compréhension.

la faut que je consulte pour te répondre precisement  :) mais c’était un truc ouvert y'a des décennies  [:tinostar] representant toute l'epargne de mes parents

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 26-09-2017 à 10:43:19
n°51065506
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 10:45:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

La faut que je consulte pour te répondre precisement  :) mais c’était un truc ouvert y'a des décennies  [:tinostar] representant toute l'epargne de mes parents

Un livret plafonné qui a permis d'arriver à 40K+ de dépassement de plafond en moins d'une vie, et manifestement réglementé puisque transférable.  :??:
Un livret A ouvert au plafond il y a 40 ans éventuellement :??:
En fait c'est simple: sur les livrets réglementés, on est à environ 1% aujourd'hui (0.75% livret A/LDD, 1.25% LEP). Et on ne place pas toutes les économies d'une vie sur un truc à 1% :o

Sincèrement, tanguy à raison. A moins d'un truc inattendu, c'est pas plus mal que tu ait été contraint de décaisser ce genre de produit.

Message édité par le pote le 26-09-2017 à 10:53:52

---------------
n°51065618
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2017 à 10:54:04  profilanswer

un livret ouvert a une epoque ou les taux d'interets ateignaient deux chiffres...
je me demande si c'est pas un livret rose ...
il n'as pas éte decaissé il a été transféré integralement et legalement
mais la encore faut que j'aille apres des detenteurs pour avoir le fin mot

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 26-09-2017 à 10:56:29
n°51065753
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 11:03:35  profilanswer

nounounounou a écrit :

un livret ouvert a une epoque ou les taux d'interets ateignaient deux chiffres...
je me demande si c'est pas un livret rose ...
il n'as pas éte decaissé il a été transféré integralement et legalement
mais la encore faut que j'aille apres des detenteurs pour avoir le fin mot

Le Livret rose, mieux connu sous le nom de Livret d'Epargne Populaire, existe depuis 1982. Soit 35 ans d'existence.
Son taux a atteint les 8.5% lors de sa création, mais n'a pas excédé 5.5% depuis 1986.

En considérant tous les éléments:

7700€ (Je suis super sympa: c'est le plafond actuel. Il n'était que de 4000 francs à l'époque...) rémunéré à 4% (moyenne très optimiste) pendant 35 ans = 30384€.
Soit 22684€ en dépassement de plafond. Ces 22684€ rémunérés à 1.25% (rendement actuel) génèrent en 1 an 340 euros d’intérêts, très loin du manque à gagner que tu indiques (453€ pour 18 mois), surtout vu l'excès d'optimisme des calculs (à la limite de l'erroné tellement c'est abusé).

Ça ne peut donc pas être un livret rose. ;)

Bon, sur le fond c'est HS :D

Message édité par le pote le 26-09-2017 à 11:30:41

---------------
n°51065916
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2017 à 11:13:03  profilanswer

je pense que tu considere que le mouvement a été fait maintenant au taux actuel alors que ça a été fait y'a quelques années, avec un simple taux a 3% par exemple  ca change bien la donne non? et c'est la totalité des interets de ce livret sur la durée du conflit qu'ils avaient gardés...mais de memoire (pourrie ok) on est bien dans ces ordres de grandeur des montants acumulés

Message édité par nounounounou le 26-09-2017 à 11:20:53
n°51066037
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 11:20:11  profilanswer

Si on considère 3%, il faut remonter en 2009 minimum, tout de même. Et dans ce cas ci, oui ça peut coller à peu près... Et encore, il faut pour cela partir du calcul très fortement optimiste exposé juste avant pour réussir à retomber sur nos pattes :o  car je rappelle que le plafond de versement du LEP n'était que de 4000 francs à sa création (soit 600 euros aujourd'hui), même à 8% ça ne va pas loin.

Mais bref, pour clore ce HS: c'était médiocrissime. Remercies la banque d'avoir merdé.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-09-2017 à 11:26:51

---------------
n°51066175
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2017 à 11:28:09  profilanswer

le pote a écrit :

Si on considère 3%, il faut remonter en 2009 minimum, tout de même. Et dans ce cas ci, oui ça peut coller à peu près... Et encore, il faut pour cela partir du calcul très fortement optimiste exposé juste avant pour réussir à retomber sur nos pattes :o

Mais bref, pour clore ce HS: c'était médiocrissime. Remercies la banque d'avoir merdé.

ah mais mamere a toujours ce livret :O
la banque postale a rectifié. je ne m’immisce pas dans la gestion des leur thune juste dit que la banque a fait des conneries et que ça a pris plus d'un an rien que pour arriver a faire bouger le dossier jusqu'au mediateur (faut suivre la procedure...)  et que ensuite y'a fallu pas loin de 6 mois pour qu'ils agissent et que la encore ils avaient mal fait et gardé pour eux les interets ce qui a necessité un nouveau contact avec le mediateur.
que le choix de mes vieux de garder ou non ce livret soit judicieux est un detail au final ce qui compte c'est que leur decision n'aie pas été respectée et que la banque postale ai refusé  pendant plus d'un an de corriger ses erreurs.
La encore y'a pas que le taux d'interet qui importait mais la fiscalité particulière de ce truc. un livret normal aurait entrainé une cascade d'impots et de fin /baisse d'allocations.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 26-09-2017 à 11:34:16
n°51066225
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-09-2017 à 11:31:19  profilanswer

le pote a écrit :

- Un livret qui dépasse le plafond, c'est en règle générale une anomalie: mauvaise optimisation de l’épargne.

Ah. Éclaire moi, les intérêts sont bien calculés sur la somme totale je crois... tu juges que ~1% c'est pourri et qu'il vaut mieux placer ailleurs ?
Dès que ton LA dépasse 22 950 € ou que ton LEP dépasse 7 700 €, tu mets les intérêts où du coup, sur un PEL, une AV ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51066596
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2017 à 11:52:11  profilanswer

moonblood a écrit :

Ah. Éclaire moi, les intérêts sont bien calculés sur la somme totale je crois... tu juges que ~1% c'est pourri et qu'il vaut mieux placer ailleurs ?
Dès que ton LA dépasse 22 950 € ou que ton LEP dépasse 7 700 €, tu mets les intérêts où du coup, sur un PEL, une AV ?

Oui, les intérêts sont bien calculés sur la somme totale.
Il y un consensus assez généralisé sur le fait que ce type de produit (livret réglementé) ne garantit pas des performances qui lui permettent de capter davantage que 6 mois de dépenses, et qui constituent l'épargne de précaution raisonnable: un matelas de sécurité, disponible à tout instant en contrepartie d'une rémunération sacrifiée.

Ce qui signifie qu'un livret A au plafond (23K€) n'est justifié que si tes dépenses (j'ai dit dépenses: loyer/bouffe/factures/crédits, hors épargne) excèdent 4K€ par mois, et encore c'est déjà confortable... De là à aller au-delà du plafond...

Pour savoir quoi faire de son pognon en vue d'une épargne autre que celle de précaution (le terrain de jeu des livrets réglementés), il convient de lire la première page du topic épargne. Il y a plein d'infos pertinentes et bien mieux explicitées que je ne saurais le faire moi-même. A suivre ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

---------------
n°51066610
REDONI
Posté le 26-09-2017 à 11:52:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

perso à l'usage je gagne pas de temps avec le smartphone.
Je fais encore un peu pour passer pour un jeune, mais je vais sans doute revenir à la CB sous peu...

Idem. J'avais testé, j'en suis revenu, autant tu passes pour un homme moderne avec ce dispositif, autant l'homme moderne devient la risée quand les paiements ne passent pas ou font planter le terminal du commerçant (vécu avec Orange cash).

---------------
Feedback Achat Vente
n°51066649
dwarfy
Posté le 26-09-2017 à 11:56:05  profilanswer

le pote a écrit :

Ouais...

C'est surtout le smartphone qui n'est pas pratique du tout pour cet usage, AMHA.

Entre:
1 - sortir une carte de 10 grammes, incassable, qui marche sans stockage électrochimique embarqué et qui n'a quasiment aucune valeur matérielle;
et
2 - sortir un pavé de 130 grammes auquel il faut apporter un minimum de soin de manipulation, (un smartphone 5 pouces à une main, lol) le tout en ajoutant un intermédiaire illégitime dans la boucle, au motif de ne pas avoir à sortir "1";

J'avoue que ça m'a toujours subtilement échappé. Mais je respecte, je n'ai pas dû tout cerner.

Ça m'échappe aussi, je te rassure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2741  2742  2743  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)