Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2711  2712  2713  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°50801497
leamAs
на зарееее
Posté le 30-08-2017 à 22:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

REDONI a écrit :

Cela dit les chèques ça ne sert plus à rien :o

Chez mon médecin sans chéquier c'est toujours galère [:la chancla:1]
Je devais valider mon chéquier CE à l'agence après l'avoir reçu, je l'ai jamais fait. Bon débarras.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 22:16:42  profilanswer

n°50801551
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 22:22:39  answer

Valider un chéquier ??? Mais qu'est-ce que le fuck ?

n°50801939
skylight
Made in France.
Posté le 30-08-2017 à 22:57:51  profilanswer

Ya toujours un petit talon qu'on doit renvoyer. Je l'ai jamais fait, 0 soucis.

n°50802195
Dru
Posté le 30-08-2017 à 23:29:35  profilanswer

Vivement qu'on supprime complément les chèques, plus moyenâgeux comme moyen de paiement tu meurs... :o

n°50802247
User Name
Posté le 30-08-2017 à 23:38:06  profilanswer

Ca y est, mon compte Bourso est enfin actif.

Cependant, je n'arrive pas à comprendre si j'attends une CB là, ou si je dois la commander manuellement maintenant.

A gauche, j'ai le nom d'une VISA Premier, avec un menu pour l'activer.
Ca veut dire qu'ils vont m'en envoyer une ?  

Merci d'avance.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50802303
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 23:49:35  answer

Bah tu l'as demandée à la souscription ? Si oui, alors tu vas la recevoir.

n°50802433
User Name
Posté le 31-08-2017 à 00:17:58  profilanswer

Oui. Merci. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50802584
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2017 à 01:15:10  profilanswer

DDT a écrit :

En passant, Number26 -> N26.

Merci, ce sera modifié à la prochaine mise à jour.

xiky a écrit :

Quid de l'assurance complémentaire, elle est nécessaire ? sachant que je fais quasi que des achats en ligne, la e-cb est pas déjà sécurisante niveau garantie ? (non vraiment j'en ai vraiment aucune idée)

[:flash23:1]

swimm3r a écrit :

Tant qu'on est dans la modification du 2ème tableau, on peut enlever "1% de frais par top-up par carte de crédit". Je n'ai eu aucun frais avec ma CB Premier Bourso. :jap:

Pour ceux qui pratiquent, vous confirmez ?

caillebotte a écrit :

J'ai du faire un cheque pour ouvrir un LA chez ING alors j'ai commandé un chéquier et je vais en profiter pour payer mon IR et TH avec... :o

Lettre + timbre + temps perdu pour aller poster... [:tim_coucou]

Message édité par Velocesuper le 31-08-2017 à 01:15:35
n°50802931
Pomme-abri​cot
Posté le 31-08-2017 à 08:05:55  profilanswer

Les chèques devraient être réservés de la main à la main ou aux courriers libre réponse !

n°50803497
fresiak
Posté le 31-08-2017 à 09:27:27  profilanswer

Hello!

Mon fiston (19 ans) à déjà mis le pied dans les BEL depuis quelques temps.
Boursorama avec la Visa Premier    ( merci le topic pour l'astuce de l'encours pour la premier...et merci au papa pour l'aller retour des 5000€...)  :jap:  
Il a une carte Révolut.
Il a aussi un compte Soon, mais qui va être clôturé suite aux changements de l'offre.
Il aimerait ouvrir un compte chez Hello Bank pour la possibilité de dépôt de chèques, et surtout pour permettre les retraits gratuits dans le réseau Gobal Alliance car il devra faire un stage à l'étranger en 2018 ( probablement hors zone €).

Il a travaillé cet été et va avoir deux fiches de paies d'un montant supperieur à 1000€.

Ces deux fiches de paie sont ellles suffisante pour permettre l'ouverture du compte chez HB?

N'etant pas chez HB (jamais réussi à ouvrir chez eux, et comme ils sont naze dans leur façon de gérer les problèmes...j'ai abandonné) je ne peux donc pas le parrainer.
Y a t'il des offres de parainage actuellement chez HB?

Pour son stage à l'étranger, est ce qu'il existe d'autres solutions plus "optimisées" pour gérer ses paiements/retraits?

D'avance merci pour l'attention que vous porterez à mes questions.
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 09:27:27  profilanswer

n°50803598
dissou
Posté le 31-08-2017 à 09:36:03  profilanswer

fresiak a écrit :

Hello!

Boursorama avec la Visa Premier    ( merci le topic pour l'astuce de l'encours pour la premier...et merci au papa pour l'aller retour des 5000€...)  :jap:  
Il a une carte Révolut.
Il a aussi un compte Soon, mais qui va être clôturé suite aux changements de l'offre.
Il aimerait ouvrir un compte chez Hello Bank pour la possibilité de dépôt de chèques, et surtout pour permettre les retraits gratuits dans le réseau Gobal Alliance car il devra faire un stage à l'étranger en 2018 ( probablement hors zone €).

Il a travaillé cet été et va avoir deux fiches de paies d'un montant supperieur à 1000€.

Ces deux fiches de paie sont ellles suffisante pour permettre l'ouverture du compte chez HB?

N'etant pas chez HB (jamais réussi à ouvrir chez eux, et comme ils sont naze dans leur façon de gérer les problèmes...j'ai abandonné) je ne peux donc pas le parrainer.

Pour son stage à l'étranger, est ce qu'il existe d'autres solutions plus "optimisées" pour gérer ses paiements/retraits?

Salut ! :jap:

Pas de soucis pour les deux fiches de paye, ça suffira (je me demande s'ils n'en demandent pas qu'une seule d'ailleurs, mais à vérifier).

Pour le stage à l'étranger, voici ce que je recommanderais :

- Carte HB pour les retraits global alliance si une banque du réseau s'y trouve.
- N26 ou Carte Zéro pour les paiements (hors retraits) gratuits en devise. Je recommanderais plutôt N26, car beaucoup plus simple à ouvrir et gérer. Pas certain qu'ils acceptent le dossier carte zéro pour un étudiant.

Voilà :jap:

n°50803724
Pomme-abri​cot
Posté le 31-08-2017 à 09:45:35  profilanswer

Question de néophyte :

Un virement SEPA réalisé à partir d'un livret le 15 du mois à destination d'un livret d'une autre banque (donc réception à date de valeur le 16), comment se passe le calcul des soldes pour les quinzaines ?

Les 2 quinzaines (amont et aval) sont préservées ? ou les 2 sont perdues ? ou ça dépend selon politique de la banque ?

Si quelqu'un s'est déjà amusé à vérifier, ça m'intéresse :)

n°50803902
slasher-fu​n
Posté le 31-08-2017 à 09:58:26  profilanswer

Les 2 sont perdues je dirais.

n°50803938
Pomme-abri​cot
Posté le 31-08-2017 à 10:00:40  profilanswer

:jap:
ce que je pense aussi (fonds disparus avant le 15 à 23h59, arrivés après le 16 à 00h00) ;
mais j'ai comme un doute ; après ça a peu d'importance, c'est juste pour le principe.

n°50804030
dJe781
Posté le 31-08-2017 à 10:05:56  profilanswer

dissou a écrit :

- N26 ou Carte Zéro pour les paiements (hors retraits) gratuits en devise. Je recommanderais plutôt N26, car beaucoup plus simple à ouvrir et gérer. Pas certain qu'ils acceptent le dossier carte zéro pour un étudiant.

J'ai ouvert chez Revolut sur les conseils d'un ami vivant à l'étranger et voyant que le topic validait.
Je trouve ça tiptop, donc à ranger à proximité de N26 (ce que le tableau en FP montre bien).

n°50804128
xiky
Posté le 31-08-2017 à 10:11:21  profilanswer

Questions sur les intérêts en case de transfert de mon LDD chez une Bel, est ce que je dois attendre 2018 pour clôturer le compte et avoir mon versement des intérêts (et le laisser vide jusque là, ça peut poser problème), ou y a un moyen d'avoir le montant en cours en avance et de clôturer le compte directement ?

n°50804234
Pomme-abri​cot
Posté le 31-08-2017 à 10:16:38  profilanswer

à la clôture tu recevras les intérêts de l'année en cours (des quinzaines passées mais pas de la quinzaine en cours)

EDIT : hein ? transfert de LDD ?
Plan pourri, vaut mieux clôturer puis rouvrir, bien plus rapide (contrairement au LA qui doit être effacé des fichiers) et surtout gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 31-08-2017 à 10:19:25
n°50804246
dissou
Posté le 31-08-2017 à 10:17:17  profilanswer

dJe781 a écrit :

J'ai ouvert chez Revolut sur les conseils d'un ami vivant à l'étranger et voyant que le topic validait.
Je trouve ça tiptop, donc à ranger à proximité de N26 (ce que le tableau en FP montre bien).

Exact, Revolut m'était sorti de la tête, mais c'est aussi une bonne solution :jap:

n°50804276
xiky
Posté le 31-08-2017 à 10:19:18  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

à la clôture tu recevras les intérêts de l'année en cours (des quinzaines passées mais pas de la quinzaine en cours)

EDIT : hein ? transfert de LDD ?
Plan pourri, vaut mieux clôturer puis rouvrir, bien plus rapide et surtout gratuit.

Ok merci, et oui pardon du terme mais c'est bien cloture & réouverture

n°50804402
REDONI
Posté le 31-08-2017 à 10:26:36  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Question de néophyte :

Un virement SEPA réalisé à partir d'un livret le 15 du mois à destination d'un livret d'une autre banque (donc réception à date de valeur le 16), comment se passe le calcul des soldes pour les quinzaines ?

Les 2 quinzaines (amont et aval) sont préservées ? ou les 2 sont perdues ? ou ça dépend selon politique de la banque ?

Plusieurs banques permettent d'envoyer du virement sepa en valeur jour à la réception donc la quinzaine sera respectée sur la banque bénéficiaire

---------------
Feedback Achat Vente
n°50804621
Quich
Pouet ?
Posté le 31-08-2017 à 10:39:15  profilanswer

Quich a écrit :

Je vais partir bosser 12 mois en Roumanie, dois-je signaler ça à toutes mes banques ou est-ce une mauvaise idée et mieux vaut se contenter de leur signifier un changement de domicile en donnant celui de mes parents en France ?

J'ai des comptes chez ING (encours ok), Bourso (encours ok), BforBank (presque rien, je m'en sers de temps en temps pour le débit différé) et Fortuneo (presque rien, je m'en sers surtout pour l'e-CB). Et je me sers pas mal d'une Amex AF silver gratuite à vie pour le débit différé sur mon compte ING :o

Je suppose qu'il va falloir que j'ouvre un compte sur place, au moins pour recevoir le salaire. Si jamais quelqu'un connait les banques et tarifs sur place ça m'intéresse :o
Ou bien prendre une carte chez N26 / Revolut pour les paiements/retraits sur place ?

Je m'auto-réponds.

Il faut le signaler à toutes les banques, et nous n'avons pas le droit de garder PEA/LDD/LEP/Livret jeune si nous ne sommes plus résident fiscal français.

Ça m'embête parce que j'ai un LDD qui m'assure l'encours chez ING, qui me sert de banque principale pour les prélèvements et versements (impôts, assurances, télécoms, Amex, Secu, etc., et j'ai filé ce rib à mon futur employeur pour tout un tas de truc).
Si je vire les fonds ailleurs (au hasard, sur mon livret A chez Bourso), je n'aurais ni l'encours, ni les 1.2k€/mois qui transitent, donc 5€/mois de frais pour la carte qui ne me servira presque à rien [:transparency]
Les encours sont pris en compte sur quels comptes chez eux ? (Edit : compte  de  dépôt,  livret  Épargne  Orange,  livret  A, livret  de  développement  durable,  compte  à  Terme,  contrat  d’assurance  Vie,  compte  Titres,  plan  Épargne  en  actions)
Sinon je laisse 5k sur le compte courant, si je ne les place pas sur mieux qu'un livret A, ça fait 37,5€ d'intérêt perdus face à 60€ de frais de carte [:transparency]
J'ai une AV avec 1k chez eux, mais ça m'embête de "bloquer" 5k dessus [:transparency]
Ou alors, est-ce que je peux garder le compte sans avoir l'encours, en demandant la désactivation de la CB pour ne pas payer les frais ? J'aurais toujours l'Amex sur ce compte, ma visa Bourso (et BforBank, mais je pense que je vais clôturer celui là) et la Mastercard Fortuneo, et je peux peut-être y faire rattacher une Révolut [:transparency]

Merci des éventuels conseils :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 31-08-2017 à 14:58:36
n°50805168
koko707
Truc07
Posté le 31-08-2017 à 11:07:36  profilanswer

Pas dit que ça concerne grand monde mais au cas où : parmi les gens qui ont une carte Curve, certains on-ils tenté de mettre leur carte "tickets-restos dématérialisés" dessus ? Si oui ça marche ?  

:jap:

---------------
Koko part en vacances
n°50805214
skylight
Made in France.
Posté le 31-08-2017 à 11:09:51  profilanswer

Vu qu'il faut valider la carte soit par 3D Secure soit par micro-paiement, je pense pas que ça fonctionne.

Message édité par skylight le 31-08-2017 à 11:09:59
n°50805549
cpcd1
Posté le 31-08-2017 à 11:33:45  profilanswer

Hello,

Je pars en Afrique du Sud dans 3 semaines. Je pense me prendre une carte Zéro pour les paiements et les retraits sur place afin d'éviter les commissions de ma banque principale. Vous me confirmez qu'il n'y a pas de commission sur les paiements et les retraits même en Afrique du Sud ? Savez-vous quel taux est appliqué pour les paiements ? Merci

Au passage, je cherche un parrain.

n°50805563
VL1
Posté le 31-08-2017 à 11:34:14  profilanswer

Quelqu'un a déjà réussi à faire péter les frais de changements de devises pour un paiement en £ chez Bourso?

Je viens de tomber sur la pire opératrice du monde, pleine de dédain et d'aucune aide

n°50805667
Kazuyo
Posté le 31-08-2017 à 11:40:21  profilanswer

Bonjour,

Mon versement initial pour ouverture bourso a été rejeté ma banque vient de me recréditer la somme.

Quelqu'un a une idée ?! :/

n°50805703
REDONI
Posté le 31-08-2017 à 11:43:03  profilanswer

Il n'y a pas un libellé plus précis ?
As tu émis le virement depuis le compte dont tu as donné le rib à boursorama ?

VL1 a écrit :

Quelqu'un a déjà réussi à faire péter les frais de changements de devises pour un paiement en £ chez Bourso?

Je viens de tomber sur la pire opératrice du monde, pleine de dédain et d'aucune aide

Les frais applicables sont dans la fiche tarifaire que tu as acceptée

---------------
Feedback Achat Vente
n°50805753
leamAs
на зарееее
Posté le 31-08-2017 à 11:46:22  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour,

Mon versement initial pour ouverture bourso a été rejeté ma banque vient de me recréditer la somme.

Le versement provient bien du compte correspondant au RIB que tu leur as envoyé lors du dossier ?

n°50805911
Kazuyo
Posté le 31-08-2017 à 11:55:56  profilanswer

Ah j'ai peut être une piste...
J'avais fait le virement en direct depuis mon livret A au lieu de mon CC donc numero différent.. la boulette.
Je viens de le refaire depuis mon CC, à suivre.

Par contre la caisse d'epargne risque de me prélever des frais pour virement rejeté ?!

n°50805922
REDONI
Posté le 31-08-2017 à 11:56:39  profilanswer

Non pas de frais.

---------------
Feedback Achat Vente
n°50805927
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-08-2017 à 11:56:53  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour,

Ma copine a finalement laissé tomber l'ouverture de son compte à cause de ça. Tenté 2 ou 3 fois avec le virement refusé, elle devait appeler sa banque pour savoir pourquoi c'était rejeté mais n'a pas dû le faire.
Donc j'ai jamais su pourquoi (et j'ai pas eu mon parrainage :o ).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50806020
moi et moi
Posté le 31-08-2017 à 12:02:28  profilanswer

Mon père a eu le même problème, au final ça venait de chez Boursorama qui avait mal retranscrit son RIB et rejetait le virement pensant que ça ne venait pas du bon compte :o

n°50806043
koko707
Truc07
Posté le 31-08-2017 à 12:03:31  profilanswer

cpcd1 a écrit :

Hello,

Je pars en Afrique du Sud dans 3 semaines. Je pense me prendre une carte Zéro pour les paiements et les retraits sur place afin d'éviter les commissions de ma banque principale. Vous me confirmez qu'il n'y a pas de commission sur les paiements et les retraits même en Afrique du Sud ? Savez-vous quel taux est appliqué pour les paiements ? Merci

Au passage, je cherche un parrain.

Je confirme qu'il n'y a pas de commission même si personnellement, pour les retraits j'utilisais ma carte Hello Bank qui permet les retraits sans frais dans les DAB ABSA (que tu trouves un peu partout et qui est partenaire de BNP)  :jap:  

Pour le parrain, je t'envoie pas de MP car en théorie les demandes doivent se faire dans le topic parrainnage. Hésite pas à balancer tous ceux qui t'ont écrit  :o  

Bon voyage, très beau pays  :jap:

Message édité par koko707 le 31-08-2017 à 12:03:53

---------------
Koko part en vacances
n°50806182
cpcd1
Posté le 31-08-2017 à 12:15:58  profilanswer

Merci de ta réponse koko707 ;) J'ai également une carte Hello Bank dont je ne me suis jamais servi.

Tu me conseilles donc Hello Bank pour les retraits et Zero pour les paiements ?

La carte Zero, il faut simplement renseigner un RIB à l'inscription et les prélèvements à échéance sont automatiques ? (donc sans intérêts ?)

n°50806257
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2017 à 12:22:16  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Question de néophyte :

Si tu as des livrets sur Fortuneo, c'est très bien expliqué.

D'après mes souvenirs, pour générer des intérêts, il faut garder la somme au minimum du 1 au 15 inclus ou du 16 au dernier jour du mois inclus.

Sans transition, voici une nouvelle mise à jour des tableaux :

http://reho.st/zupimages.net/up/17/35/7hrh.png

http://reho.st/zupimages.net/up/17/35/30i3.png

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 31-08-2017 à 12:23:13
n°50806379
Quich
Pouet ?
Posté le 31-08-2017 à 12:34:01  profilanswer

Qu'est-ce qui n'est pas garantie contre la fraude chez Revolut ?

n°50806451
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2017 à 12:39:57  profilanswer

fresiak a écrit :

Hello!

Boursorama avec la Visa Premier ( merci le topic pour l'astuce de l'encours pour la premier...et merci au papa pour l'aller retour des 5000€...) :jap:
Il a une carte Révolut.

HB c'est comme d'habitude : 100€ parrain + 80€ filleul.

Et l'étranger ce serait où ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50806769
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2017 à 13:06:36  profilanswer

Quich a écrit :

Qu'est-ce qui n'est pas garantie contre la fraude chez Revolut ?

Ton pognon !

n°50806844
fresiak
Posté le 31-08-2017 à 13:12:58  profilanswer

Le lieu du stage est pas encore validé, mais possible Angleterre ou Roumanie.

n°50806873
Quich
Pouet ?
Posté le 31-08-2017 à 13:14:55  profilanswer

C'est à dire ? [:transparency]

Si un mec utilise le numéro de la CB sur le net, par exemple, c'est [:lothiek:5] ?

Au passage, je note que Fortuneo et BforBank demandent un justificatif de domicile pour changer l'adresse postale / fiscale liée au compte.
ING et Boursorama ne demandent rien et c'est fait en un clic sur leurs sites web (avec validation par sms chez ING, rien du tout chez Boursorama).
ING et Fortuneo demandent d'envoyer un formulaire papier pour un changement de résidence fiscale à l'étranger, alors que c'est faisable en ligne chez Boursorama.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 31-08-2017 à 13:20:34
n°50807026
koko707
Truc07
Posté le 31-08-2017 à 13:27:30  profilanswer

cpcd1 a écrit :

Merci de ta réponse koko707 ;) J'ai également une carte Hello Bank dont je ne me suis jamais servi.

Tu me conseilles donc Hello Bank pour les retraits et Zero pour les paiements ?

La carte Zero, il faut simplement renseigner un RIB à l'inscription et les prélèvements à échéance sont automatiques ? (donc sans intérêts ?)

perso je privilégie HB retraits / N26 paiements mais oui, Carte Zero fait le même job  :jap:  

A priori oui mais j'ai pas rempli mon RIB moi  :D

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2711  2712  2713  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)