Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2680  2681  2682  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°50460033
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-07-2017 à 23:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Chris- a écrit :

et pendant ce temps chez Boursorama je voudrais programmer un virement auto mensuel vers le PEL... depuis 3 jours. ça buggue [:the sod]
Vraiment plus ce que c'était cette banque.

Merci j'avais zapé de reprogrammer le mien vu que je dégage tout de fortu, fait à l'instant depuis l'application bourso, aucun soucis perso :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 23:58:20  profilanswer

n°50460602
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-07-2017 à 06:24:00  profilanswer

leamAs a écrit :

Bon j'ai effectué mon versement initial le 11 pour l'ouverture du compte Bourso, je relance demain j'ai toujours pas leur courrier.
Ces feignasses tous en vacances [:zest:1]

Pareil, ouverture le 11 et je reçois uniquement ce matin un SMS pour la CB... par contre pas d'identifiant donc pas de visu sur le compte... du coup pas de compte / pas de versement...  

je fais rarement 5k€ dans le vide ( plus précisément 4,7k€ :o)

Urban_Legend a écrit :

2) J'ai un compte courant à labanquepostale mais les frais ont augmenté et ce n'est pas très optimal. Je souhaiterais supprimer les moyen de paiements pour ne conserver que l'interface en ligne (De façon à pouvoir faire des opérations sur les comptes d'épargne A et LDD tout en conservant une banque en dur au cas où et en limitant les frais au max).  
J'ai cru comprendre que cela s'appelle un compte de dépôt (Corrigez-moi si je me trompe) et que les frais tombaient à environ 5 euros/an.  
Quelqu'un peut me dire si c'est effectivement possible ? Si oui faut prendre rendez-vous avec un conseiller j'imagine ? Il faut lui présenter les choses comment ? (Car j'imagine que dans les faits il va me mentir / baratiner un max pour m'empêcher d'effectuer l'opération...)

Alors désormais c'est 20€ par an, ils ont senti le truc venir, ils ont multiplié par 10 le coût.
Rien que pour ça tu ne prends pas de pincette, tu vas voir ton CF et tu lui dis qu'il ne s’inquiète pas qu'il pourra toucher ses 20€ et qu'il peut résilier ta formule de moyen de paiement.

Evidemment je te conseil avant de bien transférer tes opérations courantes ailleurs, car ils seront moins compréhensifs et rapides après, sachant que même avant niveau réactivité c'est pas trop ça... :o

Message cité 5 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 27-07-2017 à 06:24:23

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°50460637
mulanee
Posté le 27-07-2017 à 07:05:48  profilanswer

Bonjour,
Quel est le plafond des virements externes depuis la caisse d'épargne?
C'est par jour?
Merci.

n°50460708
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-07-2017 à 07:46:07  profilanswer

5000€/jour ! (Après, ça dépend peut-être des régions ! )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 27-07-2017 à 07:46:30
n°50460739
Dru
Posté le 27-07-2017 à 07:56:46  profilanswer

5000 jour, peut être augmenté sur demande (gratuit)

n°50460816
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-07-2017 à 08:18:04  profilanswer

Ça peut être augmenté jusqu'à 10000 max

n°50461614
moua
Full wormage
Posté le 27-07-2017 à 10:06:04  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ou bien plus si vous êtes à l'agence du Louvre :o

https://www.caisse-epargne.fr/ile-d [...] que-privee

n°50461830
Kelchacalc​etype
Posté le 27-07-2017 à 10:26:41  profilanswer

aldayo a écrit :

5000€/jour ! (Après, ça dépend peut-être des régions ! )

Dru a écrit :

5000 jour, peut être augmenté sur demande (gratuit)

moua a écrit :

Ou bien plus si vous êtes à l'agence du Louvre :o

https://www.caisse-epargne.fr/ile-d [...] que-privee

Ptain vous bossez tous chez l'écureuil ou quoi ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 27-07-2017 à 10:27:32
n°50462075
Dru
Posté le 27-07-2017 à 10:44:19  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Non le plafond maximum théorique est 100k€

n°50462305
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 27-07-2017 à 11:01:33  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Pareil, ouverture le 11 et je reçois uniquement ce matin un SMS pour la CB... par contre pas d'identifiant donc pas de visu sur le compte... du coup pas de compte / pas de versement...  

je fais rarement 5k€ dans le vide ( plus précisément 4,7k€ :o)

Faut les relancer, (en plus ils répondent très vite).

J'ai attendu 20 jours pour ma carte.  :o Le code ne devrait pas tarder.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 11:01:33  profilanswer

n°50462466
dwarfy
Posté le 27-07-2017 à 11:14:39  profilanswer

Pour la personne il y a quelques pages qui demandait "comment on vivait avec nos 19 CB", ma vie mon œuvre (de petit joueur comparé à certains ici, j'en ai que 4 !):

https://img4.hostingpics.net/pics/76413333cb.jpg

En BED:

- SG perso et SG compte commun, aucun moyen de paiement, aucun frais (BFM)
- le reste fermé (HSBC) ou déplacé (BNP vers HB)

En BEL (ou autres structures):

- Bourso, Visa Premier aux plafonds max, usage quotidien, c'est mon compte courant.
- Carte Zero le fun du sans frais hors zone euro. Utilisation massive en ce moment pour monter les plafonds (en 4 mois, passage de 100 à 300€ pour le moment).

Les deux sont dans mon portefeuille. Les deux suivantes sont à la maison:

- HB, Visa Premier
- Revolut

HB pour les remises de chèque/espèce (surement tous les trois ans pour moi ... Aucun intérêt en fait), pour les achats internet imposant le 3DSecure et pour top-uper Revolut. Revolut que j'ai prise pour aller à NY (pas assez de plafond C0), marche nickel, me sert maintenant uniquement pour acheter sur le net vu que prépayée, je mets ce dont j'ai besoin, c'est instantané, pas possible de se faire siphonner le compte si piratage (vu que vide en permanence).

Au total:

Les frais hors zone euro ? Pour ma part c'est une fois par an et je m'en secoue de payer des frais du coup pour si peu de temps/d'achats. J'ai C0 et Revolut, donc j'en profite tant qu'à faire pour ne pas avoir de frais, mais bon ... Je pourrais m'en passer.

Revolut et les notifs instantanées sur le téléphone ? Au début, je trouvais ça génial, je me demandais comment nos banques classiques se passaient de ça et puis ... on se lasse vite. Et surtout je m'aperçois que ça n'a aucun intérêt (pour moi) et que donc je pourrais m'en passer largement. Après je les trouve innovants, on verra ce qu'ils proposeront dans le futur (l'absence totale de garantie m'empêchera toujours d'y mettre mon argent comme sur un compte bancaire classique).

Très honnêtement ? Je n'aurais que Bourso ça me suffirait donc *largement*. J'ai pris les autres pour le fun ou pour me passer d'un passif de relation client catastrophique (passage BNP > HB), du coup je m'en sers mais bon, l'intérêt ...

La diversification ? J'ai donc Bourso/C0 dans le portif. Une Visa, une MC. Au cas où. Deux Premier/Gold pour bénéficier des meilleures assurances (enfin, faudrait avoir des plafonds décents sur C0 pour ça ... Ça viendra peut-être). Et à la maison un autre couple Visa/MC avec HB/Revolut et ces deux là périment deux ans après les deux premières: donc je suis en décalé aussi, double sécurité (non voulue, c'est le hasard Baltazar) :o

Et du coté de madame:

- SG perso et SG compte commun, aucun frais (BFM aussi), Visa Premier sur son compte perso (qui va progressivement dégager, 130€/an à peu près)
- Bourso avec Visa Premier et les plafonds maxi (qui va progressivement prendre la place de celle du dessus)

D'ici peu (faut qu'on le fasse depuis six mois ... On se motivera à un moment !), compte commun chez Bourso avec une Premier. On aura le compte commun SG pour les grosses dépenses communes fixes par prélèvement (impôts, crédits, foncier, etc ...) et le commun Bourso pour les dépenses communes variables (courses, restos, vacances, etc ...).

Et du coup, une seule carte sur ce futur commun qui sera pour madame (je fais pas les courses et je pars en vacances ou au resto avec elle :o), et pour éviter le bordel dans son portif avec deux Visa Premier Bourso identiques (sauf le nom du porteur), elle aura surement une Curve: sa Premier perso dans le portif, la Curve liée à la Premier Bourso commune.

C'est facile. En fait.

(jusqu'à ce qu'on ouvre un compte encore ailleurs :o)

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 27-07-2017 à 11:22:53
n°50462695
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-07-2017 à 11:32:28  profilanswer

Urban_Legend a écrit :

Hello Topic,

Quelques questions :

1) J'ai cru comprendre qu'on pouvait créer un compte Boursorama en étant résident fiscal à l'étranger ? Quelqu'un peut confirmer ?
Si oui, est-ce qu'ils acceptent les fiches de salaire en monnaie non euro en tant que justificatif ou bien faut-il verser l'encours en euros direct à l'ouverture du compte ?

2) J'ai un compte courant à labanquepostale mais les frais ont augmenté et ce n'est pas très optimal. Je souhaiterais supprimer les moyen de paiements pour ne conserver que l'interface en ligne (De façon à pouvoir faire des opérations sur les comptes d'épargne A et LDD tout en conservant une banque en dur au cas où et en limitant les frais au max).
J'ai cru comprendre que cela s'appelle un compte de dépôt (Corrigez-moi si je me trompe) et que les frais tombaient à environ 5 euros/an.
Quelqu'un peut me dire si c'est effectivement possible ? Si oui faut prendre rendez-vous avec un conseiller j'imagine ? Il faut lui présenter les choses comment ? (Car j'imagine que dans les faits il va me mentir / baratiner un max pour m'empêcher d'effectuer l'opération...)

Sinon deux autres remarques à propos de la First Page :
- Le lien parrainage Boursorama est 404
- Dans le premier tableau récapitulatif des banques, il est indiqué pour HelloBank "domiciliation non" alors que leur site indique une domiciliation fiscale obligatoire (Certes c'est pour la prime de bienvenue mais c'est peut-être idem pour la création de compte ?)

Salut,

1/ J'ai déjà parrainé chez Bourso un français vivant en Espagne. Je pense que c'était par encours, car il n'a pas de salaire, il est rentier.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50462875
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 11:44:54  profilanswer

On a fait un transfert de PEL du CA vers BOURSO.

Il y a 10 jours le CA a transféré l'ensemble des fonds à Bourso, ainsi que le bordereau technique. Depuis Boursorama dit ne pas avoir reçu le bordereau technique, après X relances dans tous les sens, c'est directement le siège du CA qui a directement répondu que les fonds ET le bordereau technique ont été tranmis en même temps ...

Bourso a bien évidemment confirmé avoir les fonds mais ne pas pouvoir les mettre sur le compte tant que le bordereau technique n'est pas pris en compte.

Ce matin, Bourso affirme encore n'avoir pas de bordereau ...

Des idées sur les suites à donner ? Côté CA tout est clair et clôturé.
Et pour le moment Bourso garde notre argent ... Un peu désagréable comme situation.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50463782
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-07-2017 à 13:11:16  profilanswer

Est-ce qu'en demandant une copie du bordereau en question au CA pour le transmettre à Boursorama marcherait, ou est-ce que c'est des trucs inter-banques via logiciels ou autres moyens techniques ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50463870
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 13:21:43  profilanswer

Ils peuvent pas nous le transmettre en direct, c'est un document inter banques ... On a demandé justement :jap:

---------------
n°50464002
enikka
Posté le 27-07-2017 à 13:36:54  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pour la personne il y a quelques pages qui demandait "comment on vivait avec nos 19 CB", ma vie mon œuvre (de petit joueur comparé à certains ici, j'en ai que 4 !):

https://img4.hostingpics.net/pics/76413333cb.jpg

En BED:

- SG perso et SG compte commun, aucun moyen de paiement, aucun frais (BFM)
- le reste fermé (HSBC) ou déplacé (BNP vers HB)

[...]

Salut!

aucun frais à la Sogé?  
Je n'ai aucun moyen de paiement et ils me prennent 6€ par trimestre pour frais de tenue de compte (depuis un peu moins d'un an, c'était pas le cas avant).
J'ai juste un CC pour les dépôts et mon PEL chez eux.

D'ailleurs une BEL qui propose de payer les frais de trasfert des PEL en ce moment?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°50464003
Dru
Posté le 27-07-2017 à 13:37:04  profilanswer

À part demander au CA de transmettre de nouveau les éléments je vois pas trop ce que tu peux faire de plus là... :sweat:

n°50464035
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 13:39:56  profilanswer

Dru a écrit :

À part demander au CA de transmettre de nouveau les éléments je vois pas trop ce que tu peux faire de plus là... :sweat:

Fait déjà trois fois, réponse officielle "Elèments déjà transmis à telle date lors du virement à Boursorama".

---------------
n°50464076
Dru
Posté le 27-07-2017 à 13:44:48  profilanswer

La je sèche désolé :(

n°50464092
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 13:45:40  profilanswer

On va attendre quelques jours, après ça, ma grande patience va me faire saisir le médiateur du CA et de Bourso. Au pire, un petit tour en justice :o

---------------
n°50464143
Dru
Posté le 27-07-2017 à 13:50:04  profilanswer

enikka a écrit :

D'ailleurs une BEL qui propose de payer les frais de trasfert des PEL en ce moment?

Non et je ne pense pas qu'ils le feront, les anciens PEL a 2% et plus coûtent cher aux banques donc pas grand intérêt pour elles d'inciter les clients à transférer en leur payant les frais...

n°50464153
lambert_
Posté le 27-07-2017 à 13:50:42  profilanswer

Hello !

Demande de clôture du compte Soon le 1 juillet, réponse le 3. J'avais vidé mon compte, et il restait 15,10€ sur le livret que je ne pouvais pas virer (impossible de faire un virement de 10 centimes, et il doit rester minimum 15€ sur dessus).
Aujourd'hui je reçois le virement des fonds dus par Soon sur Bourso ... 11,10€ ! Après contact par chat, on m'informe qu'il y a 4€ de frais de virement car il a été fait par un conseiller (en même temps on ne peut pas le faire nous-même !) :fou:  

Vous en pensez quoi ? J'insiste ou c'est peine perdue ?

n°50464176
REDONI
Posté le 27-07-2017 à 13:52:30  profilanswer

Pour le principe je les ferais suer.
http://imgur.com/IRKLcrW.png

Message édité par REDONI le 27-07-2017 à 13:56:25

---------------
Feedback Achat Vente
n°50464185
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 13:53:10  profilanswer

Ca me fait penser, le Credit Mutuel, j'avais un PEA ouvert avec 10 euros dessus.
50 euros de clôture rien que pour celui-là.

Le CA, transfert d'un PEL, 160 euros de frais.

Cette bande de gros nuls.

Message édité par Phenom le 27-07-2017 à 13:53:35

---------------
n°50464338
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 27-07-2017 à 14:06:45  profilanswer

Bonjour chers experts  [:cetrio:1]  

Je fais appel à l'expertise HFR pour m'aider dans mon projet  [:sire de botcor:1]  

Présentation :

Situation familiale : 18 ans  [:devoircivique:4] , pas marié  :o , pas d'enfants  :o, pas de copine (c'est bon pour les finances)  
Situation patrimoniale : logé chez mes parents, pas de crédit, pas d'emploi, étudiant  
Épargne actuelle et répartition : 1 k€ en LA, 0,8k€ sur LJ  [:obsydiankenobi:3]  

Je suis actuellement au Crédit Agricole
Mon conseiller est ...comment dire...."un clampin oldschool et de mauvais conseil" d'après vos confrères du topic épargne  

Premier bilan financier :
Sitôt majeur, j'ai demandé un rendez vous avec mon conseiller pour faire l'état des finances
Je suis au Crédit Agricole au passage

Premier constat
- Le conseiller essaye de faire du pipeau en permanence : il m'a vanté pendant 1h les mérites d'une banque en dur, taillé les banques en ligne et m'a expliqué que plus tard, faudrait que je me focalise sur un PEL parce que L'IMMO CAY BIEN
Ah oui aussi :" on a des apps pour smartphone, c'est trop cool"  [:poutrella]

- Pour les taux du LA et du LJ clairement c'est pas glorieux  [:haussmann:3]  
Notons au passage qu'il a soigneusement omis de me dire qu'il fallait que je mette au plafond mon LJ, j'ai découvert en étudiant mon contrat qu'il rapportait plus

- Des frais. Partout. Frais de carte, frais d'opération,... PARTOUT

- Aucune indication sur les moyens d'épargne a disposition : j'ai entendu "PEL" en boucle pendant 1h  [:haussmann:3]  
Les AV, prendre place, les actions, nada
Même si ça m'est pas utile j'aurais aimé en entendre parler

Je souhaiterai donc changer de banque
Les banques en lignes semblent fort intéressantes : peu de frais, excellentes AV

Je souhaiterai donc passer chez Boursorama et prendre la carte Welcome  
Est ce possible ?
Des obstacles ?
Vos avis ?

Merci d'avance  [:sqel]

n°50464398
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 14:09:49  profilanswer

C'est possible oui.

Quels obstacles? Tu transfères tes fonds sur le compte courant bourso, et tu ouvres les livrets que tu souhaites.
Tu auras des frais avec le CA (on le fait actuellement à la maison).
Et 0 frais chez bourso.

Pense juste à :

1/ cloturer ton livret A au CA etmettre la somme sur le compte courant
2/ Deux semaines après ouvrir un lirevt A chez Bourso (tu n'as pas le droit d'avoi deux livrets A en même temps)

Fonce :o

Hésite pas à MP si besoin pour le passage CA >> Bourso.

Message édité par Phenom le 27-07-2017 à 14:14:30

---------------
n°50464524
Velocesupe​r
Posté le 27-07-2017 à 14:17:04  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Qui s'occupe la MAJ de la FP ?

[:miaoulemalin]

-Chris- a écrit :

Sinon deux autres remarques à propos de la First Page :
- Le lien parrainage Boursorama est 404
- Dans le premier tableau récapitulatif des banques, il est indiqué pour HelloBank "domiciliation non" alors que leur site indique une domiciliation fiscale obligatoire (Certes c'est pour la prime de bienvenue mais c'est peut-être idem pour la création de compte ?)

Pour l'erreur 404, je vais mettre le lien à jour.
Pour la domiciliation, on parle des revenus là.

lambert_ a écrit :

Hello !
Demande de clôture du compte Soon le 1 juillet, réponse le 3. J'avais vidé mon compte, et il restait 15,10€ sur le livret que je ne pouvais pas virer (impossible de faire un virement de 10 centimes, et il doit rester minimum 15€ sur dessus).
Aujourd'hui je reçois le virement des fonds dus par Soon sur Bourso ... 11,10€ ! Après contact par chat, on m'informe qu'il y a 4€ de frais de virement car il a été fait par un conseiller (en même temps on ne peut pas le faire nous-même !) :fou:
Vous en pensez quoi ? J'insiste ou c'est peine perdue ?

Réclame tes 4€, ne lâche rien  [:julm3]

n°50464540
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 27-07-2017 à 14:18:16  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Bonjour chers experts  [:cetrio:1]  

Je fais appel à l'expertise HFR pour m'aider dans mon projet  [:sire de botcor:1]  

Présentation :

Situation familiale : 18 ans  [:devoircivique:4] , pas marié  :o , pas d'enfants  :o, pas de copine (c'est bon pour les finances)  
Situation patrimoniale : logé chez mes parents, pas de crédit, pas d'emploi, étudiant  
Épargne actuelle et répartition : 1 k€ en LA, 0,8k€ sur LJ  [:obsydiankenobi:3]  

Je suis actuellement au Crédit Agricole
Mon conseiller est ...comment dire...."un clampin oldschool et de mauvais conseil" d'après vos confrères du topic épargne  

Premier bilan financier :
Sitôt majeur, j'ai demandé un rendez vous avec mon conseiller pour faire l'état des finances
Je suis au Crédit Agricole au passage

Premier constat
- Le conseiller essaye de faire du pipeau en permanence : il m'a vanté pendant 1h les mérites d'une banque en dur, taillé les banques en ligne et m'a expliqué que plus tard, faudrait que je me focalise sur un PEL parce que L'IMMO CAY BIEN
Ah oui aussi :" on a des apps pour smartphone, c'est trop cool"  [:poutrella]

- Pour les taux du LA et du LJ clairement c'est pas glorieux  [:haussmann:3]  
Notons au passage qu'il a soigneusement omis de me dire qu'il fallait que je mette au plafond mon LJ, j'ai découvert en étudiant mon contrat qu'il rapportait plus

- Des frais. Partout. Frais de carte, frais d'opération,... PARTOUT

- Aucune indication sur les moyens d'épargne a disposition : j'ai entendu "PEL" en boucle pendant 1h  [:haussmann:3]  
Les AV, prendre place, les actions, nada
Même si ça m'est pas utile j'aurais aimé en entendre parler

Je souhaiterai donc changer de banque
Les banques en lignes semblent fort intéressantes : peu de frais, excellentes AV

Je souhaiterai donc passer chez Boursorama et prendre la carte Welcome  
Est ce possible ?
Des obstacles ?
Vos avis ?

Merci d'avance  [:sqel]

Comme je disais sur l'autre sujet, carte Welcome à 1,50 (pour le moment tu ne peux prétendre qu'à ça) + LA (liquidité pour vacances,etc...)  :jap:

n°50464564
mrbrome
Posté le 27-07-2017 à 14:19:56  profilanswer

Plutôt que de rouvrir un livret A, ça semble plus intéressant d'ouvrir un LEP (livret d'épargne populaire) qui te rapportera 1,25% au lieu de 0,75%. Et logiquement tu y as droit, puisque tu es sans emploi.

n°50464636
lambert_
Posté le 27-07-2017 à 14:23:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Réclame tes 4€, ne lâche rien  [:julm3]  

Après le conseiller qui "raccroche au nez" le chat je tente l'email ...

caillebotte a écrit :

Comme je disais sur l'autre sujet, carte Welcome à 1,50 (pour le moment tu ne peux prétendre qu'à ça) + LA (liquidité pour vacances,etc...)  :jap:

Pour le CC sinon il y a HelloBank. A l'inscription, quand on est étudiant on nous propose d'office la Visa Eletron, mais si dans la case "autres revenus" tu mets 1000€/mois ils te proposent la Visa Classic, sans demander le moindre justificatif  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par lambert_ le 27-07-2017 à 14:24:50
n°50464669
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2017 à 14:26:17  profilanswer

lambert_ a écrit :

Après le conseiller qui "raccroche au nez" le chat je tente l'email ...

N'oublie pas de mentionner l'AFUB dans ton mail [:vince_astuce]

(edit : leur site internet est dégueulasse (on a retrouvé les internet des '80s), mais les banquiers préfèrent éviter de les avoir sur le dos. Vraiment. :jap:)

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 27-07-2017 à 14:27:33

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50464946
angellus2
Posté le 27-07-2017 à 14:47:47  profilanswer

mrbrome a écrit :

Plutôt que de rouvrir un livret A, ça semble plus intéressant d'ouvrir un LEP (livret d'épargne populaire) qui te rapportera 1,25% au lieu de 0,75%. Et logiquement tu y as droit, puisque tu es sans emploi.

Plutôt le LJ.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°50464990
Dru
Posté le 27-07-2017 à 14:51:15  profilanswer

mrbrome a écrit :

Si il est étudiant et à 18 ans à voir pour le LEP car il faut être fiscalement indépendant et il y a des chances qu'il soit encore rattaché à ses parents pour les impôts...  :)

n°50464991
adalesa
Posté le 27-07-2017 à 14:51:22  profilanswer

lambert_ a écrit :

Pour le CC sinon il y a HelloBank. A l'inscription, quand on est étudiant on nous propose d'office la Visa Eletron, mais si dans la case "autres revenus" tu mets 1000€/mois ils te proposent la Visa Classic, sans demander le moindre justificatif  :ange:

Bah il te demande l'avis d'imposition même si c'est 0 ça passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par adalesa le 27-07-2017 à 14:51:40
n°50465104
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-07-2017 à 15:01:06  profilanswer

enikka a écrit :

Salut!

aucun frais à la Sogé?  
Je n'ai aucun moyen de paiement et ils me prennent 6€ par trimestre pour frais de tenue de compte (depuis un peu moins d'un an, c'était pas le cas avant).
J'ai juste un CC pour les dépôts et mon PEL chez eux.

Il a précisé (BFM) dans son message, donc comme moi affilié à la fonction publique. C'est un contrat particulier que propose la Société Générale et qui fait que nous n'avons pas de frais de tenue de compte. J'ai résilié ma carte Visa récemment, j'utilise uniquement celle de Bourso désormais (et N26 parfois).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50465131
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 27-07-2017 à 15:03:19  profilanswer

Merci pour vos avis  [:athome]  

Je vais donc partir sur Bourso avec la carte Welcome
Et j'ouvre un LJ qui me rapportera plus qu'un LA

n°50465156
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 15:04:40  profilanswer

C'est bien résumé :jap:

---------------
n°50465165
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 15:05:28  profilanswer

Attention quand même, le LJ est plafonné à 1600 euros, et le taux peut varier suivant les banques (plus ou moins 2% chez bourso)

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 27-07-2017 à 15:06:08

---------------
n°50465181
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 27-07-2017 à 15:06:54  profilanswer

Du coup le jour où j'arrive près du plafond il faut que j'ouvre un LA ?

n°50465201
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 15:08:16  profilanswer

Par exemple oui.
Au pire tu anticipes, tu en ouvres un et tu laisses 10 euros dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 27-07-2017 à 15:08:30

---------------
n°50465233
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 27-07-2017 à 15:10:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Par exemple oui.
Au pire tu anticipes, tu en ouvres un et tu laisses 10 euros dessus.

Oui je pensais faire ça  :jap:
500 sur l'AV
100 sur le PEA
100 sur le LA
Le restant sur le LJ  

Merci pour vos conseils  [:kikouette_5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2680  2681  2682  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)