Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°49424232
chimm
Posté le 20-04-2017 à 13:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

achète une action carrefour au nominatif pour avoir la carte pass gratuite ;)

Intéressant ça !  :love:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 13:24:16  profilanswer

n°49424353
testing555​5
Posté le 20-04-2017 à 13:33:56  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu peux toujours attendre, c'est une exclusivité du groupe BPCE et les autres groupes développent leurs propres moyens de paiement mobile.

Pas d'exclu, apple pay est dispo avec orange cash ou avec la carte pass...

n°49424473
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 20-04-2017 à 13:44:05  profilanswer

Un peu lourd ces cartes qui obligent à retirer ou à payer régulièrement (orange bank), y a des mois ou j'utilise pas ma CB du tout même sur mon compte principal, c'est un peu nase de pousser à la consommation comme ça...

http://www.latribune.fr/entreprise [...] 92420.html

A part ça je viens d'ouvrir un compte Fortuneo (dont l'obligation de payer avec la carte tous les 4 mois m'avait aussi fait hésiter d'ailleurs), comme ça je pourrai comparer avec Soon et je clôturerai celui qui m'intéresse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 20-04-2017 à 13:53:10

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49424669
Lugz
Posté le 20-04-2017 à 13:55:07  profilanswer

Salut, je dois transférer du fric d'un site chinois vers mon compte bancaire.

Savez-vous à quoi pourrait correspondre cela ?

http://puu.sh/vqiC6/bf12fd32eb.png

J'ai aussi l'option SEPA mais il y a des frais :o

http://puu.sh/vqiBV/bed82b81f2.png

Message édité par Lugz le 20-04-2017 à 13:55:58
n°49424789
mko
Posté le 20-04-2017 à 14:00:57  profilanswer

skylight a écrit :

Ya du parrainage à se faire chez Orange Bank ? :o

esperons l'unique motif pour jouer le game pour moi.... mais 3 paiement par mois ca pique un peu...

Message édité par mko le 20-04-2017 à 14:02:41

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°49424797
mko
Posté le 20-04-2017 à 14:01:35  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Un peu lourd ces cartes qui obligent à retirer ou à payer régulièrement (orange bank), y a des mois ou j'utilise pas ma CB du tout même sur mon compte principal, c'est un peu nase de pousser à la consommation comme ça...

http://www.latribune.fr/entreprise [...] 92420.html  

A part ça je viens d'ouvrir un compte Fortuneo (dont l'obligation de payer avec la carte tous les 4 mois m'avait aussi fait hésiter d'ailleurs), comme ça je pourrai comparer avec Soon et je clôturerai celui qui m'intéresse pas.

il faut bien que tu payes le gratuit quelque part  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°49424853
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2017 à 14:04:35  profilanswer

angellus2 a écrit :

Et les invitations aux AG pour bouffer à l'œil, non ? :O

Oui mais pour ça pas besoin d'être au nominatif.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49424992
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 20-04-2017 à 14:12:32  profilanswer

mko a écrit :

il faut bien que tu payes le gratuit quelque part  :o

Oui, ben non  :o

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49425035
Praise
Posté le 20-04-2017 à 14:14:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais pour ça pas besoin d'être au nominatif.

Et puis rien de garantie d'une année sur l'autre.

n°49425416
moua
Full wormage
Posté le 20-04-2017 à 14:36:20  profilanswer

https://i.imgur.com/N0MlujG.jpg
En Afrique du  sud (haut taux de criminalité par ailleurs...)

http://newsroom.mastercard.com/pre [...] tric-card/

mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 14:36:20  profilanswer

n°49425791
moi et moi
Posté le 20-04-2017 à 14:57:22  profilanswer

Quelqu'un peut-il me confirmer que dans le cadre d'un compte joint chez Fortuneo il y a deux codes d'accès ?
Si ce n'est pas le cas, comment se fait la démarche d'ouverture du CSL ?

Merci

n°49426115
koko707
Truc07
Posté le 20-04-2017 à 15:20:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Plutôt en FP du topic Bourse.  

Il y a Disneyland aussi je crois pour je ne sais plus quel avantage.  
Et les bonus classiques +x % de dividendes.

Pour Disney, avant c'était 100 mais maintenant c'est 1000...

---------------
Koko part en vacances
n°49426124
REDONI
Posté le 20-04-2017 à 15:21:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

oui mais encore faut il être plus rapide que les vieux ! :D

Tellement vrai,  les vieux qui viennent aux AG juste pour vider le buffet à la fin, tu achetes une action de chaque société et ca t'assure plein de repas :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°49429005
koudeta28
Posté le 20-04-2017 à 18:40:04  profilanswer

Je crois chez orange ils avais aussi parlé de réduction pour les clients mobile et triple play..  
Je pense qu'ils ferons des offres comme ca du style - 10€ par mois pendant 1 an si on passe sur orange bank..  
Ce qui reviendra au même que d'offrir 80€ sur l’ouverture de compte.
Mais leur grande force, c'est si on peu déposer chèque et espèces en boutiques orange...

https://www.orange.com/var/orange_site/storage/images/media2/images/innovation/show-hello-2017/blocage-deblocage/1295225-1-fre-FR/BLOCAGE-DEBLOCAGE.jpg
https://www.orange.com/var/orange_site/storage/images/media2/images/innovation/show-hello-2017/conseiller/1295234-1-fre-FR/CONSEILLER.jpg

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] sS636Butb8
https://www.youtube.com/watch?v=EXWFM6SaJSM

Message édité par koudeta28 le 20-04-2017 à 18:42:11
n°49429682
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2017 à 19:37:05  profilanswer

dJe781 a écrit :

+1, c'est ce que j'ai.
Si éligible World Elite, domicilier le salaire chez Fortuneo, le virer tous les mois sur Bourso ensuite, et de là utiliser Bourso comme compte principal. Bourso n'ayant pas de limite sur les virements et prenant en compte les nouveaux bénéficiaires de virements immédiatement, ça permet une meilleur flexibilité que Fortu.
Paiement des gros achats avec la CB Fortu pour profiter des meilleures assurances de la WE.

Si pas éligible WE, alors la question ne se pose pas, domicilier chez Bourso.

Dans les deux cas, prendre Fortu en débit différé.

woops :hello:

je rebondis tardivement, désolé :(
Bon, je ne suis pas du tout éligible à la WE, donc... :D
Donc pour quelles raisons domicilier chez Bourso plutôt que Hello ou Fortunéo? Histoire que je comprenne :D

J'ai une visa classique chez Bourso, il est possible de la passer en Premier vous pensez? Ca serait payant? J'ai la Premier chez Hello, mais...  

Vivement que je quitte la SG, j'en peux plus des frais qu'ils m'imposent (par ma faute aussi bien sûr)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°49429902
REDONI
Posté le 20-04-2017 à 19:52:19  profilanswer

Quel type de frais ?
S'il s'agit de tenue de compte, un BeL aidera à passer outre. HB a des frais minimum de découvert de 7 euros (mois ou trimestre je sais plus), autant rester dans une BED à ce tarif :o
Regarde la fp qui te donnera les éléments factuels de comparaison. Chaque banque présente des faiblesses fonctionnelles.
Bourso a une couverture de produits très complète, Fortu est bon également, le service clientèle y est un peu plus réactif pour l'expérience vécue.
Rien n'empêche d'ouvrir dans les 3 pour tester (et profiter des primes d'ouverture / parrainage)

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 20-04-2017 à 19:53:30

---------------
Feedback Achat Vente
n°49429974
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2017 à 19:56:53  profilanswer

REDONI a écrit :

Quel type de frais ?  
S'il s'agit de tenue de compte, un BeL aidera à passer outre. HB a des frais minimum de découvert de 7 euros (mois ou trimestre je sais plus)  
Regarde la fp qui te donnera les éléments factuels de comparaison. Chaque banque présente des faiblesses fonctionnelles.  
Bourso a une couverture de produits très complète, Fortu est bon également, le service clientèle y est un peu plus réactif pour l'expérience vécue.  
Rien n'empêche d'ouvrir dans les 3 pour tester (et profiter des primes d'ouverture / parrainage)  

j'ai depuis longtemps sur Premier chez SG, elle me coûte dans les €13/mois via Jazz et je ne sais plus quoi. Lorsque j'ai voulu renégocier les frais de cette carte, on m'a proposé de changer pour une Mastercard pendant un an et après de la payer, ou de continuer à payer et Merci à bientôt :)

j'ai déjà un compte chez Bourso, Fortunéo, et Hello (tout récent là)

mon but maintenant est de transférer mon compte principal vers une de ces trois banques, le plus simplement possible, de résilier la carte chez SG, et pis voilà :)

dans le post de ma réplique, on conseillait de virer le salaire sur telle banque et de faire un virement sur une autre, parce que... et là, j'ai pas tout suivi. :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°49430628
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-04-2017 à 20:40:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai depuis longtemps sur Premier chez SG, elle me coûte dans les €13/mois via Jazz et je ne sais plus quoi. Lorsque j'ai voulu renégocier les frais de cette carte, on m'a proposé de changer pour une Mastercard pendant un an et après de la payer, ou de continuer à payer et Merci à bientôt :)

j'ai déjà un compte chez Bourso, Fortunéo, et Hello (tout récent là)

mon but maintenant est de transférer mon compte principal vers une de ces trois banques, le plus simplement possible, de résilier la carte chez SG, et pis voilà :)

dans le post de ma réplique, on conseillait de virer le salaire sur telle banque et de faire un virement sur une autre, parce que... et là, j'ai pas tout suivi. :D

Perso, j'essaie de faire vivre mes différents comptes.

J'ai des virements (ext) et des prélèvements (ext) sur chacun.

J'essaie de faire de même pour les retraits,aussi ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49432494
bluutch
Posté le 20-04-2017 à 22:00:05  profilanswer

Bonjour,

Petite question :  

Je voudrais ouvrir un compte chez Bourso et j'ai un statut un peu particulier (VIE).
Apparemment après avoir eu Bourso au téléphone, il est possible d'ouvrir un compte chez eux sans soucis (je reste résident fiscal français).
C'est plus pour l'ouverture d'une AV que je me demande si j'aurais des soucis éventuels.
Quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire ? Le mieux c'est que je mette mon adresse réelle hors de France où je me fais héberger chez une personne en France ?

Merci de votre aide

n°49435469
Kelchacalc​etype
Posté le 20-04-2017 à 23:27:33  profilanswer

testing5555 a écrit :

Pas d'exclu, apple pay est dispo avec orange cash ou avec la carte pass...

Sauf que carte pass et orange cash ne sont pas des comptes bancaires ;)

n°49436671
nooch
Posté le 20-04-2017 à 23:51:32  profilanswer

bluutch a écrit :

Bonjour,

Petite question :

Je voudrais ouvrir un compte chez Bourso et j'ai un statut un peu particulier (VIE).
Apparemment après avoir eu Bourso au téléphone, il est possible d'ouvrir un compte chez eux sans soucis (je reste résident fiscal français).
C'est plus pour l'ouverture d'une AV que je me demande si j'aurais des soucis éventuels.
Quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire ? Le mieux c'est que je mette mon adresse réelle hors de France où je me fais héberger chez une personne en France ?

Merci de votre aide

Si t'es résident fiscal français, t'es censé avoir une adresse en France même si ce n'est pas ton lieu de vie principal

Pourquoi ne pas donner cette adresse ? J'imagine que c'est chez tes parents et que ça ne posera pas de problème

Pourquoi s'embêter à vouloir donner une adresse à l'étranger alors que tu n'y es que temporairement...

Message cité 1 fois
Message édité par nooch le 20-04-2017 à 23:51:51
n°49437024
REDONI
Posté le 21-04-2017 à 00:07:01  profilanswer

N26 permet désormais de télécharger un RIB en PDF (sûrement sous la pression de la clientèle française), dans la section Compte du site. J'ignore si on en a parlé ici.

Avec le message qui régularise le lecteur : "Sur la base de la réglementation de l’Espace unique de paiement en euros (SEPA), tout compte SEPA – national et transfrontalier
– doit être accepté pour les virements et prélèvements bancaires, ainsi que pour les prélèvements automatiques. Règlement
(UE) No 260/2012 du parlement européen et du conseil.
"

Message édité par REDONI le 21-04-2017 à 00:11:11

---------------
Feedback Achat Vente
n°49437424
DDT
Few understand
Posté le 21-04-2017 à 00:48:35  profilanswer

http://www.theverge.com/circuitbre [...] ld-backers

Une sorte de Curve pour le marché ricain, avec du hardware plus complexe (écran à encre électronique sur la carte), la boîte amasse $9m en pré-commandes pour finalement se mettre faillite. [:microminus:1]

---------------
click clack clunka thunk
n°49437764
Le Matou
Posté le 21-04-2017 à 04:04:06  profilanswer

Je suis en train de faire le point sur les CB que j'ai et celle(s) dont j'aurais besoin.

Situation : Je voyage 2 à 4 semaines à l'étranger tous les 1 à 2 ans, périodes pendant lesquelles j'ai tendance à dépenser pas mal d'argent.

Mon objectif : ne conserver qu'un minimum de CB pour m'en sortir à l'étranger avec un minimum de frais.  

Pour le moment, j'ai :
- 2 Visa Premier (VP) de Boursorama : ma banque principale, compte perso + compte joint, c'est les cartes que j'utilise au quotidien
- une Mastercard Gold de Fortuneo : souscrite pour prime et découverte de la banque, je ne l'utilise finalement pas
- une Visa Classic de HB : souscrite pour prime et découverte de la banque, je ne l'utilise finalement pas

Je me suis intéressé à N26, Revolut et Carte Zéro, grâce au tableau de la FP.

Sachant qu'utiliser ma VP me coûte 1,97% en paiement et retrait à l'étranger, pour mon utilisation :

+ Carte Zéro me ferait économiser ces 1,97% en paiement et retrait à l'étranger
- son attribution est vraiment aléatoire
- l'évolution du plafond de paiement serait trop lent pour que je l'utilise ponctuellement pour de grosses sommes

+ N26 me ferait économiser ces 1,97% en paiement à l'étranger
- mais elle facture 1,7% les retraits à l'étranger
- je dois utiliser cette carte régulièrement pour qu'elle reste gratuite
- si je veux acheter un billet d'avion ou louer une voiture, je n'ai pas d'assurance comme sur ma VP

+ Revolut me ferait économiser ces 1,97% en paiement et retrait à l'étranger (dans la limite de 6000€ / 240€ par mois)
- mais coûte 6€ à la commande (vs VP gratuite)
- si je veux acheter un billet d'avion ou louer une voiture, je n'ai pas d'assurance comme sur ma VP

+ Curve coûte en moyenne 1% de frais en paiement à l'étranger vs 1,97% pour VP
+ en plus de ces 1% de frais, les ~2,50€ de frais fixe en cas de retrait à l'étranger la rende plus avantageuse que la VP si on retire plus de ~258€ d'un coup...
- ... mais moins intéressante si on retire moins  

Du coup, au vu des contraintes liées, je ne sais pas trop quoi faire, et me demande si ça ne serait pas plus simple de juste payer 1,97% de frais et de ne plus me poser de question quand je vais à l'étranger. Au lieu de devoir jongler régulièrement avec la N26 pour l'utiliser 1 mois par an, de devoir me balader avec beaucoup de liquidités en retirant gratuitement dans une banque partenaire locale grâce à ma carte HB, ou de payer 6€ pour une carte Revolut dont les conditions changeront peut-être avant que je l'ai amortie...

Éventuellement, en plus de ma Visa Premier de chez Bourso, je devrais peut-être juste conserver ma Mastercard Gold de chez Fortuneo en carte de secours, au cas où ?

Vous en pensez quoi ? Y a d'autres options intéressantes qui m'ont échappé ? Merci pour vos avis :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Matou le 22-04-2017 à 05:25:26
n°49437776
moua
Full wormage
Posté le 21-04-2017 à 04:27:54  profilanswer

DDT a écrit :

http://www.theverge.com/circuitbre [...] ld-backers

Une sorte de Curve pour le marché ricain, avec du hardware plus complexe (écran à encre électronique sur la carte), la boîte amasse $9m en pré-commandes pour finalement se mettre faillite. [:microminus:1]

Pas pareil.
Curve fonctionne avec n'importe quel carte visa/MC
Au départ ça fonctionnait même avec Amex (gros avantage) mais Amex a coupé les liens.

Plastc voulait COPIER la carte.
Ça marche avec la piste, mais les US sont passés à l'EMV  depuis plus d'1an en gros.

Et la c'est le même soucis qu'Apple pay sans sa puissance : il faut un accord avec chaque banque.

Ajoutons quelques soucis techniques (un petit ordinateur avec écran dans un format carte...).

Bref, l'idée semblait bonne mais avec trop d'obstacles commerciaux et technique.

n°49437865
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 07:00:06  answer

nooch a écrit :

Si t'es résident fiscal français, t'es censé avoir une adresse en France même si ce n'est pas ton lieu de vie principal

Pourquoi ne pas donner cette adresse ? J'imagine que c'est chez tes parents et que ça ne posera pas de problème

Pourquoi s'embêter à vouloir donner une adresse à l'étranger alors que tu n'y es que temporairement...

N'importe quoi. Je suis résidente fiscale française, je n'ai plus d'adresse en France. C'est évidemment le cas de très peu de gens mais ça n'est JAMAIS correctement gèré par les SI des établissements financiers et c'est très très pénible.  

n°49438014
Vetocom
Posté le 21-04-2017 à 07:41:29  profilanswer

Salut a tous,

Depuis deux jours, impossible de me connnecter sur boursorama.
Je navigue sur'le site sans'probleme mais des que je veux aller sur mon compte client (me connecter), le clavier pour taper le mot de passe n apparait pas ou's il apparait (1× sur 10) , il rame et ne se connecte pas, page injoignable.

Une idée ?

n°49438048
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2017 à 07:46:40  profilanswer

Jp03 a écrit :

Perso, j'essaie de faire vivre mes différents comptes.

J'ai des virements (ext) et des prélèvements (ext) sur chacun.

J'essaie de faire de même pour les retraits,aussi ;)

et par curiosité, tu as quelle banque principale?

---------------
n°49438203
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-04-2017 à 08:12:40  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je suis en train de faire le point sur les CB que j'ai et celle(s) dont j'aurais besoin.

Situation : Je voyage 2 à 4 semaines à l'étranger tous les 1 à 2 ans, périodes pendant lesquelles j'ai tendance à dépenser pas mal d'argent.

Mon objectif : ne conserver qu'un minimum de CB pour m'en sortir à l'étranger avec un minimum de frais.  

Pour le moment, j'ai :
- 2 Visa Premier (VP) de Boursorama : ma banque principale, compte perso + compte joint, c'est les cartes que j'utilise au quotidien
- une Mastercard Gold de Fortuneo : souscrite pour prime et découverte de la banque, je ne l'utilise finalement pas
- une Visa Classic de HB : souscrite pour prime et découverte de la banque, je ne l'utilise finalement pas

Je me suis intéressé à N26, Revolut et Carte Zéro, grâce au tableau de la FP.

Sachant qu'utiliser ma VP me coûte 1,97% en paiement et retrait à l'étranger, pour mon utilisation :

+ Carte Zéro me ferait économiser ces 1,97% en paiement et retrait à l'étranger
- son attribution est vraiment aléatoire
- l'évolution du plafond de paiement serait trop lent pour que je l'utilise ponctuellement pour de grosses sommes

+ N26 me ferait économiser ces 1,97% en paiement à l'étranger
- mais je dois utiliser cette carte régulièrement pour qu'elle reste gratuite

+ Revolut me ferait économiser ces 1,97% en paiement et retrait à l'étranger (dans la limite de 6000€ / 240€ par mois)
- mais coûte 12€ à la commande (vs VP gratuite)

Du coup, au vu des contraintes liées, je ne sais pas trop quoi faire, et me demande si ça ne serait pas plus simple de juste payer 1,97% de frais et de ne plus me poser de question quand je vais à l'étranger. Au lieu de devoir jongler régulièrement avec la N26 pour l'utiliser 1 mois par an, de devoir me balader avec beaucoup de liquidités en retirant gratuitement dans une banque partenaire locale grâce à ma carte HB, ou de payer 12€ pour une carte Revolut dont les conditions changeront peut-être avant que je l'ai amortie...

Éventuellement, en plus de ma Visa Premier de chez Bourso, je devrais peut-être juste conserver ma Mastercard Gold de chez Fortuneo en carte de secours, au cas où ?

Vous en pensez quoi ? Y a d'autres options intéressantes qui m'ont échappé ? Merci pour vos avis :hello:

Et Curve ? Moins de frais que Bourso

n°49438456
Shaad
Posté le 21-04-2017 à 08:49:10  profilanswer

Vetocom a écrit :

Salut a tous,

Je navigue sur'le site sans'probleme mais des que je veux aller sur mon compte client (me connecter), le clavier pour taper le mot de passe n apparait pas ou's il apparait (1× sur 10) , il rame et ne se connecte pas, page injoignable.

Une idée ?

Mets à jour ton navigateur, ton PC, change de PC,....
Je me suis connecté à Bourso tous les jours cette semaine. Aucun soucis.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49438580
sunfyre
Posté le 21-04-2017 à 09:02:42  profilanswer

Vetocom a écrit :

Salut a tous,

Une idée ?

Ça m'est déjà arrivé, il faut que tu vides le cache et supprimes les cookies de Boursorama.

n°49438930
nooch
Posté le 21-04-2017 à 09:34:09  profilanswer

La résidence fiscale correspond au lieu où la personne a ses principaux intérêts

Déjà j'ai du mal à voir comment comment tu peux avoir tes principaux intérêts dans un pays sans y avoir une simple adresse (et ce même si ce n'est pas l'adresse où tu vis plus de 6 mois par An)

Ainsi, les centres d'impôts en France ne sont pas nationaux mais locaux (quelqu'un dont l'adresse est à Melun n'a pas le même centre d'impôt que quelqu'un dont l'adresse est à paris) ; à quel centre local est tu rattaché ? Ce doit être celui de ton adresse

n°49439699
cedgone
Posté le 21-04-2017 à 10:29:46  profilanswer

Luckan a écrit :

Même pbm pour l'assurance de son voyage.

n°49439907
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-04-2017 à 10:41:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et par curiosité, tu as quelle banque principale?

Ma "banque principale" est ING

J'ai des prélèvements sur Bourso (assurance bagnole + alimentation PEL) et des virements aussi (remboursements Sécu)  

Comme 3° banque, j'ai Hello
Là, c'est ma fille qui fait vivre le compte : lui ai filé ma CB  :whistle:

Message édité par Jp03 le 21-04-2017 à 10:43:07

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49439997
bleuciel44
Posté le 21-04-2017 à 10:47:20  profilanswer

moi et moi a écrit :

Quelqu'un peut-il me confirmer que dans le cadre d'un compte joint chez Fortuneo il y a deux codes d'accès ?
Si ce n'est pas le cas, comment se fait la démarche d'ouverture du CSL ?

Merci

hello, dans le cas où chacun des 2 conjoints ont un compte perso, il y a un code d'accès par personne avec un mot de passe personnalisé.
une fois connecté, tu as accès à ton compte perso et au compte joint; et au compte perso de ton conjoint en cas de procuration.

je ne sais pas ce qu'il se passe s'il n'y a qu'un seul compte joint (et pas de compte perso).

n°49440027
bleuciel44
Posté le 21-04-2017 à 10:48:54  profilanswer

qui est chez Hello Bank et a reçu un message interne intitulé "Avec Hello Life, voyez votre banque autrement !"... est-ce que vous arrivez à le lire ?
moi, j'ai une belle page blanche (testé avec ff, chrome, IE9)

n°49440359
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 21-04-2017 à 11:05:07  profilanswer

nooch a écrit :

La résidence fiscale correspond au lieu où la personne a ses principaux intérêts

Déjà j'ai du mal à voir comment comment tu peux avoir tes principaux intérêts dans un pays sans y avoir une simple adresse (et ce même si ce n'est pas l'adresse où tu vis plus de 6 mois par An)

Ainsi, les centres d'impôts en France ne sont pas nationaux mais locaux (quelqu'un dont l'adresse est à Melun n'a pas le même centre d'impôt que quelqu'un dont l'adresse est à paris) ; à quel centre local est tu rattaché ? Ce doit être celui de ton adresse  

Un fonctionnaire de l'état français en poste à l'étranger est résident fiscal français (sous réserve de certaines conventions), avec une adresse étrangère. Et il dépend de la DRESG. Donc quand on ne se sait pas on s'abstient d'écrire des contre vérités.

---------------
Exitus Acta Probat
n°49440612
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-04-2017 à 11:19:48  profilanswer

Luckan a écrit :

Je suis un peu dans même situation que Le Matou, et je viens d'ouvrir un compte N26 (en plus voyage Danemark / Suède au mois de mai). J'ai déjà une Visa Premier chez Boursorama, et mon compte principal est à la SG aussi avec une Visa Classic (que je vais résilier prochainement).

Du coup je jonglerai au quotidien entre VP et N26, mais j'hésite à domicilier chez Boursorama. Vous savez si le nombre de virements gratuits vers mes autres comptes est limité à la SG ? Pour le moment j'en ai fait plusieurs sans frais, donc si c'est le cas ça ne me dérange pas de continuer à faire des virements de répartition en début de mois...
Vous parlez également de Curve, quel fonctionnement pour quels avantages comparés à N26 + Boursorama ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°49440617
nooch
Posté le 21-04-2017 à 11:20:13  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

Un fonctionnaire de l'état français en poste à l'étranger est résident fiscal français (sous réserve de certaines conventions), avec une adresse étrangère. Et il dépend de la DRESG. Donc quand on ne se sait pas on s'abstient d'écrire des contre vérités.

Peut tu citer les contre vérités ?
Je suis clair et factuel, il s'agit de grandes règles qui s'appliquent à tous; libre à toi de préciser poliment les spécificités de certains cas exotiques; la DRESG correspondant au centre des résidences fiscales étrangères, le lien n'est pas évident

Entre la première mistinguette qui lance un "n'importe quoi" sorti de nul part et toi, certains oublient un peu vite quelques règles élémentaires de discussion (et se prendraient probablement une petite claque sur le museau dans la réalité)

n°49440648
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 11:21:19  answer

nooch a écrit :

Ben c'est pas parce que tu connais pas que ça n'existe pas. Je suis résidente fiscale française. Je n'ai pas d'adresse en France. Mon CDI est celui des non-résidents.

n°49440667
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2017 à 11:22:34  answer

hunter-w40k a écrit :

Voilà c'est un exemple (pas tout à fait mon cas mais presque). Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)