Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°49366881
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-04-2017 à 09:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Put1! Mais c'est quoi cette banque de maÿrde la SG???!! Lundi c'est férié, ils en profitent pour fermer le Samedi! Dés qu'il y a un jour férié, je peux être sûr qu'ils vont aussi fermer le Samedi! Faut vraiment que je me casse de cette banque! J'ai une CB Premier, ils me ponctionnent des frais comme pas possible. Je leur demande un geste, ils veulent que je prenne une MasterCard sinon rien!

Entre Bourso (je sais, c'est filiale d'SG mais...), Fortunéo, et Hello Bank, vous choisiriez laquelle comme banque principale?

Fais un Mix !
1 CB Visa
1 CB Master

... et Hellobank pour le réseau BNP (dépôts de chèques et espèces + banques US)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 09:53:26  profilanswer

n°49366980
dJe781
Posté le 15-04-2017 à 10:13:55  profilanswer

Jp03 a écrit :

Fais un Mix !
1 CB Visa
1 CB Master

... et Hellobank pour le réseau BNP (dépôts de chèques et espèces + banques US)

+1, c'est ce que j'ai.
Si éligible World Elite, domicilier le salaire chez Fortuneo, le virer tous les mois sur Bourso ensuite, et de là utiliser Bourso comme compte principal. Bourso n'ayant pas de limite sur les virements et prenant en compte les nouveaux bénéficiaires de virements immédiatement, ça permet une meilleur flexibilité que Fortu.
Paiement des gros achats avec la CB Fortu pour profiter des meilleures assurances de la WE.

Si pas éligible WE, alors la question ne se pose pas, domicilier chez Bourso.

Dans les deux cas, prendre Fortu en débit différé.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 15-04-2017 à 10:15:27
n°49366998
davdenice
Posté le 15-04-2017 à 10:16:50  profilanswer

Bonjour,
Nous voulons faire racheter le crédit de notre maison.
HSBC nous fait une offfre équivalente à celle de la BNP (nous sommes actuellement à la Caisse d'Epargne), mais nous trouvons le contact meilleur avec la banquière du groupe britannique (réponse rapide aux mails, réactivité+++).
Au niveau des frais de gestion et de fonctionnement, c'est pareil chez les deux banques.
Par contre je me demandais si avec le brexit il y avait un risque de déposer son argent chez eux ?
Merci pour votre aide.  :jap:  

n°49367013
dJe781
Posté le 15-04-2017 à 10:19:03  profilanswer

Il me semble que HSBC est notoirement célèbre pour ses frais délirants. Tu es sûr que les tarifs sont identiques ?

n°49367046
Kelchacalc​etype
Posté le 15-04-2017 à 10:25:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Put1! Mais c'est quoi cette banque de maÿrde la SG???!! Lundi c'est férié, ils en profitent pour fermer le Samedi! Dés qu'il y a un jour férié, je peux être sûr qu'ils vont aussi fermer le Samedi! Faut vraiment que je me casse de cette banque! J'ai une CB Premier, ils me ponctionnent des frais comme pas possible. Je leur demande un geste, ils veulent que je prenne une MasterCard sinon rien!

Entre Bourso (je sais, c'est filiale d'SG mais...), Fortunéo, et Hello Bank, vous choisiriez laquelle comme banque principale?

Comme toutes les BED frer, respire. Tu sais, y'a des gens qui bossent à l'intérieur des agences. Et peu de chances qu'ils fassent la même pour le 1er et le 8 mai.

n°49367093
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2017 à 10:34:04  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Comme toutes les BED frer, respire. Tu sais, y'a des gens qui bossent à l'intérieur des agences. Et peu de chances qu'ils fassent la même pour le 1er et le 8 mai.

je te parie un café qu'ils seront fermés ces Samedi! :O

je les vois bien bosser enfin, pas aux mêmes horaires que moi, sont largement moins présents, eux! O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°49367172
davdenice
Posté le 15-04-2017 à 10:49:36  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il me semble que HSBC est notoirement célèbre pour ses frais délirants. Tu es sûr que les tarifs sont identiques ?

Je vais regarder ça de plus près.

n°49367199
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-04-2017 à 10:52:44  profilanswer

dJe781 a écrit :

+1  

Regarde bien TOUS les tarifs de leurs produits et prestations !

Pour le Brexit, je suppose filiale française
et puis ça va jouer à un "autre nioveau" que celui des pauvres épargnants et consommateurs que nous sommes sur ce forum !

---------------
n°49367225
Kelchacalc​etype
Posté le 15-04-2017 à 10:56:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je te parie un café qu'ils seront fermés ces Samedi! :O

je les vois bien bosser enfin, pas aux mêmes horaires que moi, sont largement moins présents, eux! O

Ama tu te plantes, aussi bien sur les samedis que sur leur rythme de travail.

n°49367359
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-04-2017 à 11:17:03  profilanswer

Ça marche comment le dépôt de chèque chez Bourso ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 11:17:03  profilanswer

n°49367367
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2017 à 11:18:29  profilanswer

n°49367428
dwarfy
Posté le 15-04-2017 à 11:26:53  profilanswer

davdenice a écrit :

Bonjour,
Nous voulons faire racheter le crédit de notre maison.
HSBC nous fait une offfre équivalente à celle de la BNP (nous sommes actuellement à la Caisse d'Epargne), mais nous trouvons le contact meilleur avec la banquière du groupe britannique (réponse rapide aux mails, réactivité+++).
Au niveau des frais de gestion et de fonctionnement, c'est pareil chez les deux banques.
Par contre je me demandais si avec le brexit il y avait un risque de déposer son argent chez eux ?
Merci pour votre aide.  :jap:  

J'ai un compte chez eux, jamais utilisé.

Pas de généralité, juste je relate mon cas personnel, la conseillère a été ultra rapide, ultra sympa, ultra polie, ultra tout. On a ouvert le compte dans le but de financer notre maison. Notre seule (ou presque) requête: 100%, 0 apport (même si on avait ~100k "d'apport" mais on ne voulait pas y toucher). Accepté. Tout se fait très vite, très bien. Petit salon, le café. La classe. La conseillère était la directrice de l'agence et son supérieur régional avait validé le projet.

Puis le jour de la signature du terrain, appel de la très charmante conseillère toute désolée. "Finalement, ça vient de plus haut ... ils imposent un apport". Moi con et buté, je réponds non. On était clair au début. Puis je demande quand même, sait-on jamais selon l'apport (leur taux à l'époque était imbattable et j'avais fait une quinzaine de banques avec pas mal de négo, je pouvais être un peu flexible si elle m'offrait autre chose en plus de son super taux) ... Elle m'annonce 20% ! De 800k. Ok ... Au revoir ...

On a signé à la SG finalement, second meilleur taux pour nous. Toutes nos conditions ont été remplies. Le bureau du directeur est moins clinquant, mais on a toujours le café et moins le sentiment de se faire enfiler. Et en plus il répond assez vite aux mails lui aussi !

Et je ne parle pas de la BNP (j'y étais depuis vingt ans et toute la famille y est) qui eux, malgré nos revenus, le projet et trois relances (dont deux avec rdv en agence !) n'ont jamais même ... répondu ! Ça c'est assez énorme. Depuis mon compte chez eux est vide aussi ... Et c'est grâce à eux que je suis passé aux BEL, finalement ça a eu du bon !

EDIT: ah au fait, je viens de voir ton pseudo ... Juste comme ça, je crois qu'on habite la même ville ... Donc la même HSBC ...

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 15-04-2017 à 11:31:00
n°49367455
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2017 à 11:32:11  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ama tu te plantes, aussi bien sur les samedis que sur leur rythme de travail.

cette banque est à 20m de chez moi... Quand je pars le matin au boulot, sont pas encore ouverts. Quand je reviens du boulot, sont fermés et c'est tout noir, je doute qu'ils travaillent à la bougie.
Comme ils sont à 20m de chez moi, je peux constater aussi quand ils sont fermés le Samedi. Et je peux te garantir que cette banque là, il suffit qu'il y ait un jour férié dans la semaine, et PAF! Sont fermés le Samedi.  

donc non, je ne me plante pas. Je peux te garantir que je bosse facilement plus qu'eux :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°49367494
REDONI
Posté le 15-04-2017 à 11:38:26  profilanswer

dwarfy a écrit :

On a signé à la SG finalement, second meilleur taux pour nous. Toutes nos conditions ont été remplies. Le bureau du directeur est moins clinquant, mais on a toujours le café et moins le sentiment de se faire enfiler. Et en plus il répond assez vite aux mails lui aussi !
...

Tôt ou tard il faut bien payer le décorum et les prospectus en papier glacé...

HSBC m'a facturé 4 euros le virement de clôture (solde laissé sur le compte au cas où les frais trimestriels se présenteraient)

Message édité par REDONI le 15-04-2017 à 11:39:53

---------------
Feedback Achat Vente
n°49367503
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-04-2017 à 11:39:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

cette banque est à 20m de chez moi... Quand je pars le matin au boulot, sont pas encore ouverts. Quand je reviens du boulot, sont fermés et c'est tout noir, je doute qu'ils travaillent à la bougie.
Comme ils sont à 20m de chez moi, je peux constater aussi quand ils sont fermés le Samedi. Et je peux te garantir que cette banque là, il suffit qu'il y ait un jour férié dans la semaine, et PAF! Sont fermés le Samedi.  

donc non, je ne me plante pas. Je peux te garantir que je bosse facilement plus qu'eux :spamafote:

Vrai que pour ceux qui "persistent" (des fois "pas le choix, ok) aux BED, c'est fort APPRÉCIABLE d'avoir une agence ouverte les samedis !

---------------
n°49367655
dJe781
Posté le 15-04-2017 à 12:03:14  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ça marche comment le dépôt de chèque chez Bourso ?

Cf FP ;)

n°49367928
drbean
Posté le 15-04-2017 à 12:43:17  profilanswer

Bonjour,

Je viens de migrer chez Bourso. Je n'ai pas envie de perdre du temps en prenant rdv à la CE pour résilier ma CB et divers livrets. Pensez-vous que je peux demander tout ça par courrier ? Directement à mon agence ou au siège de la caisse régionale ?

Merci et bon week-end !

n°49368048
johnmjs
Posté le 15-04-2017 à 12:59:54  profilanswer

drbean a écrit :

Bonjour,

Je viens de migrer chez Bourso. Je n'ai pas envie de perdre du temps en prenant rdv à la CE pour résilier ma CB et divers livrets. Pensez-vous que je peux demander tout ça par courrier ? Directement à mon agence ou au siège de la caisse régionale ?

Merci et bon week-end !

Tout a fait une LRAR suffit et ça évite de se prendre la tête

n°49368734
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-04-2017 à 14:32:10  profilanswer

REDONI a écrit :

J'ai la czam en poche, trouvée dans son écrin :o . Il s'agit d'une carte embossée.  

L'application photographie la cni et lit la zone MRZ : vous pouvez corriger nom et prénoms, puis place à la seconde pièce (passeport ou justificatif de domicile)  
Je ne peux pas compléter le processus d'enregistrement car il faut photographier un justificatif de domicile... Et l'upload du justificatif n'est pas possible.  

Le seul truc pas clair c'est la tarification d'un chargement par carte bancaire.

photos du coffret et de son déballage !  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49368814
c46
Posté le 15-04-2017 à 14:41:26  profilanswer

Olivier-35, notre testeur officiel de tous les comptes disponibles en France.

n°49368892
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-04-2017 à 14:51:30  profilanswer

c46 a écrit :

Olivier-35, notre testeur officiel de tous les comptes disponibles en France.

Le 35, c'est pour le nb de CB

Mieux que le Tuche !

http://reho.st/thumb/fr.web.img5.acsta.net/videothumbnails/15/12/21/09/37/500190.jpg

---------------
n°49368915
Kelchacalc​etype
Posté le 15-04-2017 à 14:55:43  profilanswer

johnmjs a écrit :

Tout a fait une LRAR suffit et ça évite de se prendre la tête

Pourquoi s'emmerder à envoyer un courrier papier quand on peut envoyer un mail ? C'est tout aussi traçable qu'un RAR.

n°49368972
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2017 à 15:03:11  profilanswer

n°49369352
Kelchacalc​etype
Posté le 15-04-2017 à 15:54:42  profilanswer

Parce que tu vas faire un procès pour une pauvre fermeture de compte ? [:clooney24]
Ta RAR ne servira qu'en cas de non traitement de la demande pour justifier au service consommateur ou au directeur d'agence que tu as fait une demande à telle date. Ce que tu peux aussi faire avec un mail.

n°49369416
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-04-2017 à 16:03:50  profilanswer

Reportage sur France 2 sur les banques en ligne.

Cette daube  [:clooney24]  

Déjà ils parlent de banque virtuelle.
Ce n'est pas une banque réelle, c'est une banque virtuelle, de quoi bien affoler la ménagère  [:implosion du tibia]  
Banque virtuelle et argent virtuel aussi pendant qu'on y est ?

Et puis "sous promesse de gratuité, elles vous font payer plein de frais" : et là ils parlent des agios, des chéquiers et frais de virement par téléphone,...   [:poutrella]  

Pour fini par un mec qui a voulu se la jouer trader car soi-disant encouragé par Boursorama et qui a perdu l'ensemble des 120k€ "joués" en Bourse   [:torsadealanapo:2]  

Bref, du haut niveau de journalisme encore  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49369473
GuillaumeF
Posté le 15-04-2017 à 16:10:39  profilanswer

Je me suis dis la même chose... N'importe quoi ce reportage...

Si je mets des sous en bourse, ce n'est pas la banque qui trinque si tu les perds quand même... N'importe quoi...

n°49369506
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-04-2017 à 16:15:56  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Si je mets des sous en bourse, ce n'est pas la banque qui trinque si tu les perds quand même... N'importe quoi...

Surtout que pour perdre 100% de son investissement de 120k€, il a dû faire n'importe quoi, du type all-in sur un turbo   :pt1cable:  

A mon avis il a dû avoir une alerte s'il a convenablement renseigné son profil d'investisseur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49369575
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-04-2017 à 16:26:30  profilanswer

Les agios, une invention des banques virtuelles en ligne :o

n°49369584
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2017 à 16:28:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Surtout que pour perdre 100% de son investissement de 120k€, il a dû faire n'importe quoi, du type all-in sur un turbo   :pt1cable:

Oui, c'est du warrant d'après le reportage.

n°49369620
dwarfy
Posté le 15-04-2017 à 16:33:31  profilanswer

"Si t'es débile, t'es débile".

n°49369638
DDT
Few understand
Posté le 15-04-2017 à 16:37:49  profilanswer

Je suis pour la première fois en Belgique et ma carte zéro (version allemande) me demande presque systématiquement chip+signature au lieu du PIN.  [:gratgrat]

---------------
click clack clunka thunk
n°49369705
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-04-2017 à 16:46:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

[...]

Bref, du haut niveau de journalisme encore  [:implosion du tibia]

GuillaumeF a écrit :

slasher-fun a écrit :

Oui, c'est du warrant d'après le reportage.

est ce que ça vous a donné envie pour autant d'investir dans l'immobilier en Bulgarie ?...

:whistle:

Message édité par Jp03 le 15-04-2017 à 16:48:26

---------------
n°49369809
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2017 à 16:59:16  profilanswer

Dans les box perso :o

n°49369877
vannhi
Posté le 15-04-2017 à 17:10:15  profilanswer

Quelle carte est considérée comme Master Debit pouvant être utilisé sur les sites de vente de billets d'avion?
Revolut ne fonctionne pas sur Edreams :(

Edit: Nickel est OK mais j'ai une carte désactivée ici

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 15-04-2017 à 17:16:48

---------------
Mon feedback
n°49369894
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-04-2017 à 17:12:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cette daube [:clooney24]

Ce n'est pas une banque réelle, c'est une banque virtuelle, de quoi bien affoler la ménagère [:implosion du tibia]

Et puis "sous promesse de gratuité, elles vous font payer plein de frais" : et là ils parlent des agios, des chéquiers et frais de virement par téléphone,... [:poutrella]

Pour fini par un mec qui a voulu se la jouer trader car soi-disant encouragé par Boursorama et qui a perdu l'ensemble des 120k€ "joués" en Bourse [:torsadealanapo:2]

Bref, du haut niveau de journalisme encore [:implosion du tibia]

JT de 13h?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49369915
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2017 à 17:15:47  profilanswer

Non, "Tout compte fait"

n°49369919
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2017 à 17:16:19  profilanswer

vannhi a écrit :

Quelle carte est considérée comme Master Debit pouvant être utilisé sur les sites de vente de billets d'avion?
Revolut ne fonctionne pas sur Edreams :(

Arrête d'acheter via des agences de voyages, passe par la compagnie directement, ça te coûtera le même prix et t'évitera bien des emmerdes. Topic voyages aériens si besoin.

n°49370109
vannhi
Posté le 15-04-2017 à 17:42:32  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Arrête d'acheter via des agences de voyages, passe par la compagnie directement, ça te coûtera le même prix et t'évitera bien des emmerdes. Topic voyages aériens si besoin.

Déjà regardé le prix proposé par la compagnie, 30€ (25%) plus cher par rapport à l'agence de voyage si on a une Master Debit. On ne voyage pas en J :o. C'est un vol low-cost, même s'il y a des emmerdes, ca ne change pas grande chose en passant par la compagnie directement.

---------------
Mon feedback
n°49370460
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2017 à 18:13:13  profilanswer

Laisse-moi deviner : ces 30€, c'est exactement les frais que tu payerais sans Mastercard Debit non ? :o

n°49370738
Kelchacalc​etype
Posté le 15-04-2017 à 18:47:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cette daube [:clooney24]

Ce n'est pas une banque réelle, c'est une banque virtuelle, de quoi bien affoler la ménagère [:implosion du tibia]

Et puis "sous promesse de gratuité, elles vous font payer plein de frais" : et là ils parlent des agios, des chéquiers et frais de virement par téléphone,... [:poutrella]

Pour fini par un mec qui a voulu se la jouer trader car soi-disant encouragé par Boursorama et qui a perdu l'ensemble des 120k€ "joués" en Bourse [:torsadealanapo:2]

Bref, du haut niveau de journalisme encore [:implosion du tibia]

Tellement débile, genre ça n'arrive jamais dans une BED de payer des frais annexes [:torsadealanapo:2]
J'espère que bourso et les autres BEL vont demander un droit de réponse pour démonter le reportage. Ça rend fou une désinformation pareille.

n°49370908
vannhi
Posté le 15-04-2017 à 19:12:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Laisse-moi deviner : ces 30€, c'est exactement les frais que tu payerais sans Mastercard Debit non ? :o

Même plus cher. Mais ce n'est pas la question ici :o
Si on n'a pas / ne peut pas avoir une carte Master Debit, évidemment on passe directememnt par la compagnie, mais si on peut en avoir un, c'est différent :o.
C'est un peu comme: pourquoi passer par son CE pour acheter un billet cinéma alors que tu peux en acheter un directement :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)