Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2533  2534  2535  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°48993071
dJe781
Posté le 13-03-2017 à 20:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

nost4r8-8 a écrit :

Bordel c'est long

[:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 20:51:39  profilanswer

n°48993078
sunfyre
Posté le 13-03-2017 à 20:51:57  profilanswer

Je trouve ça raisonnable, sachant qu'elle a été expédiée jeudi.

n°48993092
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-03-2017 à 20:53:36  profilanswer

Eh bien. On fait l'enfant ? On prépare tout au dernier moment?  [:acachou:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48993112
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 20:55:56  answer

Ah oui du coup l'impatience est plus compréhensible. :-)

n°48993136
nost4r8-8
Posté le 13-03-2017 à 20:57:32  profilanswer

sunfyre a écrit :

Je trouve ça raisonnable, sachant qu'elle a été expédiée jeudi.

Tu parle de la date du cachet ou tu as reçu une notification pour l’expédition ? [:la chancla]

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 13-03-2017 à 20:58:09
n°48993144
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 20:57:47  answer

toujours pas de courrier de fortuneo  [:moonbloood:3] je pense qu'il va falloir les appeler je veux récupérer mon encours :cry:

n°48993157
sunfyre
Posté le 13-03-2017 à 20:58:15  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Tu parle de la date du cachet ou tu as reçu une notification pour l’expédition ?

J'ai reçu un sms m'informant de l'expédition de la carte.

Message édité par sunfyre le 13-03-2017 à 20:59:12
n°48993192
nost4r8-8
Posté le 13-03-2017 à 21:00:30  profilanswer

Bordel j'ai rien reçu moi [:la chancla], je vais les appeler demain et leur demander de me l'envoyer en chronopost 24h en me prélevant les frais.

Message édité par nost4r8-8 le 13-03-2017 à 21:01:32
n°48993198
Poly
Posté le 13-03-2017 à 21:01:17  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Je n'ai jamais dis que c'était un problème, j'ai dis que c'était hallucinant, ou du moins, que je trouvais cela hallucinant. Et je l'ai expliqué quelques posts plus loin. C'est extraordinaire ce que me propose Boursorama.

Non, c'est normal.
"Tes" autres banques, en dur je suppose, sont nazes. C'est un peu intrinsèque aux banques en dur.

Bienvenue dans le monde de la non médiocrité. :)

Message édité par Poly le 13-03-2017 à 21:02:40
n°48993487
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 13-03-2017 à 21:30:09  profilanswer

Je ne sais pas ce que ça donnera à l'utilisation, mais j'ai fait les démarches pour obtenir une carte curve jeudi soir à 22h, et ce matin la carte était déjà dans la boîte aux lettres, respect...

J'ai lié toutes mes CB, et je vais garder la fortuneo en réserve avec moi.
Juste au cas ou ;-)

Pour l'instant rien à redire sur le service pré-vente, on jugera les fonctionnalités et l'après-vente plus tard.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 21:30:09  profilanswer

n°48993725
chimm
Posté le 13-03-2017 à 21:53:18  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Non t'as raison, c'est mon cerveau reptilien qui a parlé. Juste que j'en ai besoin pour partir cette semaine à l'étranger et que je l'ai commandé mercredi

Et ce serait pas plutôt totalement de ta faute par rapport au fait de s'y prendre au dernier moment ? :o

n°48993838
tcheuck
Posté le 13-03-2017 à 22:07:30  profilanswer

azer0 a écrit :

J'ai essayé pour voir, je suis dans la même situation pour un compte joint et effectivement ça propose la visa premier. Si je vais au bout de la démarche je reçois un mail de confirmation suivi quelques minutes après d'un mail d'annulation pour raison technique.  
J'attends donc de mettre l'épargne nécessaire pour le compte joint pour réessayer.

Pas de mail d'annulation pour le moment. [:zigg]

n°48994095
chimm
Posté le 13-03-2017 à 22:34:11  profilanswer

Quelqu'un a reçu les 30€ de Bourso pour la mobilité des prélèvements ? :o

De mon côté tout est ok ("Votre demande de domiciliation bancaire est terminée." ) mais les 30€ ne sont pas encore là... :o :D

n°48994107
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 22:35:21  answer

Relire les conditions, le délai de versement doit être indiqué.

n°48994217
chimm
Posté le 13-03-2017 à 22:46:55  profilanswer

Anéfé, my bad ! :jap:

Citation :

La récompense de 30€ sera versée sur le Compte Bancaire Boursorama Banque destinataire des opérations à transférer, au plus tard le 31 mars 2017.

n°48994218
titov_hfr
Posté le 13-03-2017 à 22:46:56  profilanswer

J'ai fait une demande EasyMove sur Boursorama début février. Je les ai appelés deux fois depuis, et ai reçu trois mails comme quoi ma demande va être traitée dans les cinq jours... Quelqu'un a le même soucis avec EasyMove?

Message cité 1 fois
Message édité par titov_hfr le 13-03-2017 à 22:47:48
n°48994233
chimm
Posté le 13-03-2017 à 22:48:13  profilanswer

titov_hfr a écrit :

J'ai fait une demande EasyMove sur Boursorama début février. Je les ai appelés deux fois depuis, et ai reçu trois mails comme quoi ma demande va être traitée dans les cinq jours... Quelqu'un a déjà utilisé avec succès EasyMove?

Oui moi, mais y'a fallu que je contacte mon banquier de BeD pour lui confirmer que c'était bien moi qui avait demandé à bouger les prélèvements (c'est eux qui bloquaient) et que c'était pour gratter les 30€ de prime de Bourso... (Alerte- [:la chancla:1] :D )

Message édité par chimm le 13-03-2017 à 22:48:43
n°48994246
titov_hfr
Posté le 13-03-2017 à 22:49:40  profilanswer

Ouais j'ai édité en voyant ta réponse du dessus... OK je vais contacter ma BeD  qui doit faire chier...

Message édité par titov_hfr le 13-03-2017 à 22:50:08
n°48994316
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 22:57:39  answer

Topic SAV, ceci dit…

n°48994328
mko
Posté le 13-03-2017 à 22:58:44  profilanswer

chimm a écrit :

Sur 2016 j'étais dans les 1% plus gros acheteurs du site...

Comment le sais tu ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°48994390
chimm
Posté le 13-03-2017 à 23:05:43  profilanswer

mko a écrit :

Comment le sais tu ?

Tu te connectes à ton compte Aliexpress puis : https://home.aliexpress.com/membership.htm

T'as un nombre de points donné selon tes commandes, les évaluations, etc... (1 point pas $ dépensé et 1 point par évaluation par exemple)... l'année dernière j'étais au plus haut level, niveau A4 où il te dis que tu est plus haut que 99% des autres acheteurs... :o :jap:

J'ai déjà passé 376 commandes sur le site dont plein l'année dernière, d'où le classement... :jap Mais cette année j'en ai fais moins et ça diminue... :o :jap:

[/HS]

Message édité par chimm le 13-03-2017 à 23:07:00
n°48994413
dwarfy
Posté le 13-03-2017 à 23:07:47  profilanswer

Petit retour sur Revolut en France: tout marche. Paiement, sans contact, retrait au distributeur, recharge par CB, par virement ... Bref, c'est bien. Pas encore testé de revirer de l'argent depuis le machin vers un compte classique.

Et sinon, les banques "normales" (qu'elles soient en dur ou en ligne), elles s'inspirent quand de ces néo-banques ? Parce qu'au siècle qui est le notre, ça parait hallucinant de ne pas avoir les mouvements en instantané sur notre compte. Mon premier paiement avec Revolut, j'ai eu l'alerte de paiement sur mon mobile ... avant d'avoir retiré la carte du lecteur !

Mes autres banques (BNP, SG, HSBC et Bourso), c'est au mieux à h48 que la CB apparait sur mon compte et idem pour les virements émis ... Et une fois qu'on a gouté à l'instantané, même si ça ne (me) sert à rien, ça parait dingue que les autres mettent si longtemps.

n°48995254
tcheuck
Posté le 14-03-2017 à 03:29:51  profilanswer

En parlant de ça, j'ai fait un retrait dans un DAB BPS jeudi dernier, pour activer ma CB Bourso.
Il n'est apparu qu'aujourd'hui sur mon compte :o

Les BeL sont quand même loin des néo-banques à ce niveau.  
Surtout qu'AMHA les DAB interrogent systématiquement la banque pour des retraits de liquide, donc ce n'est pas lié au fait que ce ne soit pas une carte à autorisation systématique...

On sent qu'en backend ça doit être les vieux systèmes de la SG pas foutus de faire du temps réel.

Message cité 2 fois
Message édité par tcheuck le 14-03-2017 à 03:31:03
n°48995758
clebigmax
Posté le 14-03-2017 à 08:34:15  profilanswer

tcheuck a écrit :

En parlant de ça, j'ai fait un retrait dans un DAB BPS jeudi dernier, pour activer ma CB Bourso.

Surtout qu'AMHA les DAB interrogent systématiquement la banque pour des retraits de liquide, donc ce n'est pas lié au fait que ce ne soit pas une carte à autorisation systématique...

On sent qu'en backend ça doit être les vieux systèmes de la SG pas foutus de faire du temps réel.

Malheureusement il faut aussi se rendre compte des legacy que ces systèmes se mangent.
Les néo-banque font leur infrastructure / back avec une chose précise à faire pour un nombre de client assez limité donc forcément, elles arrivent à faire ce qu'elles veulent.

les BeD et BeL associées, utilisant surement le même système, ont énormément d'autres choses à gérer en plus de la quantité de client. Et des couches et des couches de rajout de système interconnecté vieux de 15 ans, ça donne pas grand chose de rapide mais au moins ça fonctionne (pas toujours, mais c'est bien robuste)

Pour l'anecdote, j'ai travaillé sur un projet pour AXA (assureur à l'ancienne lui aussi) en UX / UI, j'ai voulu apporter la bonne parole pour que des choses se fassent rapidement / facilement / "en 1 clic", et bien je me suis pris des "on a des systèmes vieux de +20 ans codés en <je sais plus quoi de très vieux>, on ne peut que très rarement le faire évoluer car maintenance coûte extrêmement cher, c'est long, y a 2 gugusses sur Paris qui savent coder dans ce language, donc au lieu d'un étape, on en fait 4." Merci bonsoir.

Les néo-banques sont sympa, elles "disruptent" le secteur de la banque mais faut garder en tête que leur but c'est de se faire racheter par un gros. Je ne vois pas ces Neo-Banque tenir dans la durée avec le peu de frais qu'elles se prennent et leur coût en infra / dev. (ce n'est qu'un avis, j'ai peut être tort)

Edit / Ajout : Si après elles se font racheter et qu'elle arrivent à pluguer leur système sur les gros, ça peut donner quelque chose de sympa niveau temps réel.

Message cité 2 fois
Message édité par clebigmax le 14-03-2017 à 08:43:16
n°48996000
tcheuck
Posté le 14-03-2017 à 09:05:43  profilanswer

clebigmax a écrit :

Malheureusement il faut aussi se rendre compte des legacy que ces systèmes se mangent.
Les néo-banque font leur infrastructure / back avec une chose précise à faire pour un nombre de client assez limité donc forcément, elles arrivent à faire ce qu'elles veulent.

les BeD et BeL associées, utilisant surement le même système, ont énormément d'autres choses à gérer en plus de la quantité de client. Et des couches et des couches de rajout de système interconnecté vieux de 15 ans, ça donne pas grand chose de rapide mais au moins ça fonctionne (pas toujours, mais c'est bien robuste)

Oui, ce que tu dis est vrai, mais il y a aussi peu de volonté d'évoluer du côté des banques.
Elles annoncent régulièrement investir X centaines de millions d'euros pour améliorer leurs systèmes informatiques, mais peu de choses sont faites pour améliorer la partie "invisible" qui est pourtant le coeur de ce système [:spamafote]

Sinon petit email à ma conseillère de BeD ce matin, pour lui demander des nouvelles de ma mobilité bancaire.
Réponse (automatique) immédiate :  

Citation :

Bonjour, absente,  je vous répondrai dès mon retour.
En cas d'urgence, vous pouvez contacter l'agence au 04 XX XX XX XX ou par mail xxx.xxx@sud.banquepopulaire.fr ou xxx.XXX@sud.banquepopulaire.de
Cordialement,
XXX XXX

Certaines choses ne changent pas  [:kidou]  
Vous noterez au passage l'erreur dans le mail de sa collègue.  :o

n°48996013
Shaad
Posté le 14-03-2017 à 09:07:21  profilanswer

tcheuck a écrit :

Ce qui ne pose aucun soucis en soit, si ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48996079
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 14-03-2017 à 09:14:57  profilanswer

Pour ton code client ?
Pareil j'ai reçu CB + code CB, mais toujours pas le courrier avec le MDP client.  :sweat:  

Sachant que j'aÿ souscrit à tout cela le 27/01.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par chtieric le 14-03-2017 à 09:28:56

---------------
psn: Erismix
n°48996109
tcheuck
Posté le 14-03-2017 à 09:17:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce qui ne pose aucun soucis en soit, si ?  :??:  

Certes  :o

n°48996205
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 14-03-2017 à 09:29:13  profilanswer

chtieric a écrit :

Pour ton code client ?
Pareil j'ai reçu CB + code CB, mais toujours pas le courrier avec le MDP client.  :sweat:  

Sachant que j'aÿ souscrit à tout cela le 27/01.  :D

Bon je viens de les appeler (j'ai attendu 2 minutes), le monsieur m'a envoyé un code par SMS.  
Plus besoin du courrier. :love: Efficace.

---------------
psn: Erismix
n°48996253
dwarfy
Posté le 14-03-2017 à 09:33:11  profilanswer

clebigmax a écrit :

Pour l'anecdote, j'ai travaillé sur un projet pour AXA (assureur à l'ancienne lui aussi) en UX / UI, j'ai voulu apporter la bonne parole pour que des choses se fassent rapidement / facilement / "en 1 clic", et bien je me suis pris des "on a des systèmes vieux de +20 ans codés en <je sais plus quoi de très vieux>, on ne peut que très rarement le faire évoluer car maintenance coûte extrêmement cher, c'est long, y a 2 gugusses sur Paris qui savent coder dans ce language, donc au lieu d'un étape, on en fait 4." Merci bonsoir.

Les néo-banques sont sympa, elles "disruptent" le secteur de la banque mais faut garder en tête que leur but c'est de se faire racheter par un gros. Je ne vois pas ces Neo-Banque tenir dans la durée avec le peu de frais qu'elles se prennent et leur coût en infra / dev. (ce n'est qu'un avis, j'ai peut être tort)

Edit / Ajout : Si après elles se font racheter et qu'elle arrivent à pluguer leur système sur les gros, ça peut donner quelque chose de sympa niveau temps réel.

Moi je m'en fous du pourquoi du comment, j'suis un neuneu utilisateur (qui paye) :o  

Les copains (gratuits) le font ? Faites le. Bande de mauvais.

n°48996286
titov_hfr
Posté le 14-03-2017 à 09:35:52  profilanswer

LAULE  :o  
Apparemment tu ne le lis pas non plus le topic SAV. J'ai posé la question il y a plusieurs jours. Aucune réponse. Ici, une réponse en une minute.  :whistle:

n°48996338
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-03-2017 à 09:40:07  profilanswer

titov_hfr a écrit :

Apparemment tu ne le lis pas non plus le topic SAV. J'ai posé la question il y a plusieurs jours. Aucune réponse. Ici, une réponse en une minute.  :whistle:

[:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48996449
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 09:48:44  answer

titov_hfr a écrit :

1/ Je ne disais pas uniquement ça pour ta question mais aussi pour toute la discussion juste au-dessus
2/ Je n'ai pas dit que j'avais la réponse, mais que ta question, elle, avait sa place dans le topic SAV.

n°48996986
frankie_fl​owers
Posté le 14-03-2017 à 10:31:44  profilanswer

dwarfy a écrit :

Petit retour sur Revolut en France[...] Et une fois qu'on a gouté à l'instantané, même si ça ne (me) sert à rien, ça parait dingue que les autres mettent si longtemps.

[:mme michu:4]  

Les notifications instantanées c'est le confort absolu : fini la corvée de vérification des débits X jours après, quand tu as déjà oublié ce que tu as payé en carte et que tu t'arraches les cheveux pour savoir si le débit est légitime. (perso je dois souvent recourir à mon historique Google Maps pour me souvenir de ce que j'ai foutu quelques jours plus tôt  [:tinostar] )

Pour rappel : + d'1 million de fraudes à la CB en 2016 en France, et c'est en augmentation.  

L'instantané, ça veut dire que quand tu reçois une notif de débit CB alors que t'es en train de couler un bronze, t'es à peu près sûr que c'est une fraude.

En attendant que les BeL proposent le temps réel, j'utilise Linxo. ~24h de délai ça reste gérable pour ma mémoire.

n°48997004
clebigmax
Posté le 14-03-2017 à 10:33:13  profilanswer

dwarfy a écrit :

Moi je m'en fous du pourquoi du comment, j'suis un neuneu utilisateur (qui paye) :o  

Les copains (gratuits) le font ? Faites le. Bande de mauvais.

Je suis d'accord aussi avec ça, j'explique juste le pourquoi du comment.

Après, je suis le premier à gueuler sur ce genre de très grosses boîte qui mettent 20 ans à prendre les virages technologiques.  
On l'a bien vu avec les (centrales de) Taxi vs Uber (G7 a mis environ 2 ans à sortir une appli qui fait à peu près pareil...). C'est malheureusement souvement parce que le pôle innovation est tenu par un mec de 50 ans ayant fait tous les autres pôles avant. Quand j'ai bossé pour SFR (en externe pour un de leur projet) c'était pareil, c'est à celui qui aura du budget mais surtout qui ne fera rien foirer, donc ils n'essayent pas vraiment d'innover.  

Là où ça devient intéressant, c'est quand ces grosses boîtes mettent en place des pôles d'innovation et tente de recruter des jeunes qui en veulent mais j'ai toujours peur que ce type de structure bloque à cause de la hiérarchie.

Quoi qu'il en soit, les néo-banque font avancer les choses, ça commence à bouger chez les gros en terme d'interface, relation client, application. C'est pas encore fou fou mais ça a le mérite de faire bouger les lignes.

n°48997037
clebigmax
Posté le 14-03-2017 à 10:35:55  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:mme michu:4]  

Les notifications instantanées c'est le confort absolu : fini la corvée de vérification des débits X jours après, quand tu as déjà oublié ce que tu as payé en carte et que tu t'arraches les cheveux pour savoir si le débit est légitime. (perso je dois souvent recourir à mon historique Google Maps pour me souvenir de ce que j'ai foutu quelques jours plus tôt  [:tinostar] )

Pour rappel : + d'1 million de fraudes à la CB en 2016 en France, et c'est en augmentation.  

L'instantané, ça veut dire que quand tu reçois une notif de débit CB alors que t'es en train de couler un bronze, t'es à peu près sûr que c'est une fraude.

En attendant que les BeL proposent le temps réel, j'utilise Linxo. ~24h de délai ça reste gérable pour ma mémoire.

J'utilise Bankin depuis pas mal de temps, très pratique pour ça mais c'est aussi parce que ta banque "montre" le débit en question chez eux, sinon Linxo/Bankin n'ont pas l'info.

Pour ce qui est de la fraude, c'est bien de mettre en place la double authentification aussi (quand proposé par ta banque), ça permet d'éviter de se faire motoculter le compte après avoir payé sur des sites à la mord moi l'noeud...

n°48997064
dwarfy
Posté le 14-03-2017 à 10:37:26  profilanswer

Je suis riche, je ne fais jamais mes comptes (pour ça que je dis que ça ne me sert à rien) :o

Par contre, effectivement, je n'y avais pas pensé dans l'autre sens mais c'est vrai que c'est pas mal la notification quand tu es sur le trône à jouer à Angry Birds: tu sais effectivement que soit il y a un souci, soit que ta femme a piqué ta carte (et que donc il y a un souci) :o

Donc c'est bien ce que je disais: dans tous les cas c'est indispensable et les "banques" sont arriérées.

n°48997150
clebigmax
Posté le 14-03-2017 à 10:43:33  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je suis riche, je ne fais jamais mes comptes (pour ça que je dis que ça ne me sert à rien) :o

Mouais, argument un peu facile du tout m'est dû mais soit.

n°48997155
dwarfy
Posté le 14-03-2017 à 10:44:01  profilanswer

Et au passage premier achat sur le net aussi avec Revolut: ras également, 28USD d'ESTA convertis en 26.3€.

Je pense que je la bloquerai une fois le voyage fini et que je resterais sur ma CB classique (je suis un peu arriéré moi aussi, en fait), mais ça fonctionne quand même bigrement bien.

n°48997191
Shaad
Posté le 14-03-2017 à 10:46:26  profilanswer

clebigmax a écrit :

Ah ?  :??:  
Je ne fais jamais mes comptes non plus, je n'en vois pas l'intérêt. Pas plus que de faire/suivre un budget.
Suivi patrimonial et basta.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48997194
dwarfy
Posté le 14-03-2017 à 10:46:37  profilanswer

Pour en revenir à l'affichage en direct, je ne suis pas convaincu que ça ne soit que l'architecture de nos banques ... non ?

Ma femme vient de me faire un virement sur mon compte Boursorama, dans la minute j'ai eu un SMS me disant que j'allais recevoir un virement avec l'expéditeur et la somme. Comment alors expliquer que ça ne puisse pas se faire sur tous les types d'opérations ? Et que ça n'apparaissent pas non plus directement sur mon compte ?

EDIT: au temps pour moi, il apparait déjà sur mon compte. Donc de Bourso à Bourso, ils font dans l'instantané (notif + compte débité/crédité). Pas mal. De SG à SG ou de BNP à BNP pour les autres que je pratique, c'est loin d'être le cas ...

clebigmax a écrit :

Y'avait un redface :o

Sinon, je ne fais quand même jamais mes comptes ... Je sais combien j'ai à peu près, mes grosses dépenses fixes sont connues à l'avance par définition. Et s'il faut payer un truc ... ben je le paye. Sans me poser plus de questions. Quand mon réservoir d'essence est vide, je fais le plein.

Un jour j'ai eu un débit de 8500€, je m'en suis un peu rendu compte ... Ça m'a été remboursé sous 7j après opposition de la CB et attente de la nouvelle.

Par contre, si tu me prends 10€/mois, il est plus que probable que je ne m'en rende absolument jamais compte ... (alors qu'avec ce système de notif en direct, effectivement je m'en rendrais compte directement)

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 14-03-2017 à 10:53:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2533  2534  2535  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)