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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°48241344
Joshua74
Posté le 06-01-2017 à 00:26:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu ne crains rien du tout à le faire maintenant :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 00:26:05  profilanswer
 

n°48241397
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2017 à 00:39:36  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

BOR-DEL.  [:clooney24]

 

No limit. Le système est prêt à tout pour attirer les jeunes dans le monde des smicards-vendeurs, ces forçats de la vente (d'où "Force de vente", qui me paraissait quand même un nom très adapté, de même que celui du BTS Tourisme).


J'ai un cousin qui roule en RS4 modèle 2015 avec son BTS force de vente. :o


Message édité par DDT le 06-01-2017 à 00:40:16

---------------
click clack clunka thunk
n°48241411
kabouik
Posté le 06-01-2017 à 00:41:41  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Tu ne crains rien du tout à le faire maintenant :jap:


:jap:
 
J'attends que Fortuneo m'affiche la transaction de vérification pour saisir ma première carte (une carte de paiement internet Fortuneo [:turbocatcat:3]). :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°48241524
c46
Posté le 06-01-2017 à 01:17:47  profilanswer
 

Utilise plutôt N26 avec ses notifications instantanées.

n°48241637
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 03:35:46  answer
 

tanguy12 a écrit :

 

Après des débuts laborieux, je dois dire que je suis très content de Soon.
Dans le genre 0 contrainte, c'est parfait.
Au final c'est ma CB de secours, bien pratique par moment.
L'appli est dég, enfin c'est une appli quoi, mais pour faire une consultation de solde avant un déplacement pour lequel je prends ma carte de secours, ça marche bien

 
le pote a écrit :

Soon ça marche, les promesses sont tenues. Ni plus, ni moins  :)

 
Kerri a écrit :

Aucun soucis avec soon, j'aimai bien leur service "meilleur prix" mais ils ont arrêté. Dommage, il m'avait rapporté un peu d'argent

 

merci, c'est rassurant :jap:

 

je pense que ça peut etre pas mal comme deuxième compte. Sur leur site, l'offre de 80€ est encore affichée alors qu'elle est arretée  [:garypresident:2]

 

et +1 pour les parrainages :o du coup ce qui est affiché sur le tableau de la FP c'est périmé ? :/

 
flash23 a écrit :

 

BOR-DEL.  [:clooney24]

 

No limit. Le système est prêt à tout pour attirer les jeunes dans le monde des smicards-vendeurs, ces forçats de la vente (d'où "Force de vente", qui me paraissait quand même un nom très adapté, de même que celui du BTS Tourisme).

 

[:ddr555]

 

Ce n'est guère mieux avec les autres intitulés: BTS Management des unités commerciales (ex-action commerciale), BTS Assistant Manager (fusion des BTS secrétaire trilingue et BTS assistant de direction), BTS communication (ex-communication des entreprises), BTS Animation et gestion du tourisme locale (ex-tourisme)  [:sneijder:2]

 

Il y a 4ans j'ai fais un BTS Assistant de gestion PME-PMI devenu [:little-wolf:2] à référentiel commun européen [:little-wolf:2] bien entendu il n'y avait rien d'européen dans la formation :o

 

Mais si ça peut te rassurer ils ont fait pareil pour les intitulés des bac techno :o l'ex bac G devenue ensuite STT était devenu à mon époque STG (science et technologie de gestion) pour devenir aujourd'hui STMG (sciences et technologie du management et de la gestion  [:sneijder:3])

 

Et pour la terminale, j'avais pris la spécialité mercatique  [:sneijder:3] (le mot francisé de marketing que personne ne comprend :D)


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2017 à 03:41:42
n°48242051
spiderben2​5
Posté le 06-01-2017 à 08:35:42  profilanswer
 

Retour après quelques jours d'utilisation de ma carte Curve (avec 2 cartes Fortuneo enregistrées sur l'application Android ).
Les + :
- notifications instantanées, comme N26
- le changement de carte se fait très facilement sur l'application en quelques secondes
- possibilité de changer le PIN sur un ATM compatible (pas testé encore)
Les - :
- carte refusée sur une pompe à essence 24/24 (avec notification "Declined" sur l'application, alors qu'en utilisant direct la CB Fortuneo aucun problème
- délai de paiement sur le terminal plus long (normal, c'est une carte à autorisation systématique).
 
Au final, n'utilisant que 2 CB (compte perso et compte joint) au quotidien, peu d'utilité pour moi, ça va aussi vite de prendre directement la bonne carte dans mon porte-feuille.
Le vrai avantage que j'y vois c'est à l'étranger : commission réduite à 1%.

n°48242509
Joshua74
Posté le 06-01-2017 à 09:29:58  profilanswer
 

Boursorama j'en suis de plus en plus déçu, au niveau du délai des virement sortants notamment.

 

Je vais un virement mercredi à 1h du matin vers un compte externe -> il reste en attente et annulable toute la journée du mercredi sur l'interface et il arrive le jeudi à 15h41.

 

Fortuneo je fais un virement hier à 17h04 vers le même compte externe, il est marqué comme exécuté et non en attente comme Boursorama, il est arrivé sur le compte ce matin à 9h02...

 

J'ai remarqué ça sur plusieurs virements. Fortuneo est bien plus rapide que Bourso...

Message cité 2 fois
Message édité par Joshua74 le 06-01-2017 à 09:30:39
n°48242593
Entoni
Posté le 06-01-2017 à 09:37:35  profilanswer
 

Bon j'ai sauté le pas pour BforBank.
 
Leur procédure d'inscription est super bien foutu.
C'est plié en 20mn.
 
Me reste plus qu'à faire le virement...dans 72h, le temps que la caisse d’épargne rajoute le RIB.

n°48242667
c46
Posté le 06-01-2017 à 09:44:25  profilanswer
 

Curve:

Citation :

There is a £2 flat fee for each cash withdrawal in a non-domestic currency. There are no other fees and a super-low conversion rate (an on-average equivalent to the wholesale rate plus 1%) is used.

 

Je n'ai pas bien compris ce qu'ils entendent par "domestic currency".
Par exemple, si on choisit dans l'application GBP comme monnaie pour la carte N26, pensez-vous qu'il est possible de faire un retrait en GBP sans aucun frais?

n°48242751
Joshua74
Posté le 06-01-2017 à 09:51:29  profilanswer
 

Oui d'après ce qu'ils disent c'est ça :jap:
Si tu mets GBP pour N26 et que tu retires dans un distributeur anglais tu de ne dois pas avoir les £2 de frais fixes...
Je n'ai pas en l'occasion de tester encore...

 

Mais y'a un moyen facile de le savoir, tu mets ta carte en EUR et tu retires en France : pas de frais. Passe ta carte N26 en GBP et retire en France ; tu dois avoir les £2 + 1% de frais. Qui tente ? :o


Message édité par Joshua74 le 06-01-2017 à 09:52:58
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 09:51:29  profilanswer
 

n°48243175
cedgone
Posté le 06-01-2017 à 10:22:59  profilanswer
 

//EDIT : trouvé


Message édité par cedgone le 06-01-2017 à 10:24:56
n°48243220
Velocesupe​r
Posté le 06-01-2017 à 10:27:10  profilanswer
 


Merci, j'ai une correspondance  :bounce:  
 
90 jours à attendre pour savoir ce que c'est  [:zest:1]
 
Je vais ajouter le lien en FP  :jap:  
 

n°48243239
Hardtek
Pompélup
Posté le 06-01-2017 à 10:28:59  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Boursorama j'en suis de plus en plus déçu, au niveau du délai des virement sortants notamment.
 
Je vais un virement mercredi à 1h du matin vers un compte externe -> il reste en attente et annulable toute la journée du mercredi sur l'interface et il arrive le jeudi à 15h41.
 
Fortuneo je fais un virement hier à 17h04 vers le même compte externe, il est marqué comme exécuté et non en attente comme Boursorama, il est arrivé sur le compte ce matin à 9h02...  
 
J'ai remarqué ça sur plusieurs virements. Fortuneo est bien plus rapide que Bourso...


 
Chez Fortuneo c’est les virements entrant qui mettent plus de temps, compter 2 jour !
 
Hs : Titulaire d'un bts force de vente, j'apprécie le mépris :o


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°48243393
spiderben2​5
Posté le 06-01-2017 à 10:40:48  profilanswer
 

Ils mettent 2 jours à s'afficher mais la date de valeur est la bonne.

n°48243626
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-01-2017 à 10:55:20  profilanswer
 

ça reste le "weak point clignotant" de fortutu :/


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48243634
Hardtek
Pompélup
Posté le 06-01-2017 à 10:56:05  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Ils mettent 2 jours à s'afficher mais la date de valeur est la bonne.


:jap:  
 


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°48243649
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-01-2017 à 10:57:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 06-01-2017 à 10:59:29
n°48243722
tutewarm
Posté le 06-01-2017 à 11:01:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite fermer mon CC à la Banque Postale car je ne l'utilise pas, tout en conservant mon épargne chez eux : LA, LJ,PEL.
Si j'ai besoin de l'argent qui est sur le LA ou LJ, est ce que je peux faire un virement vers un compte à moi dans une autre banque ?

n°48243788
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-01-2017 à 11:05:19  profilanswer
 


 
Faut retrouver plein d'infos sur des vieux morts  [:garypresident:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48243833
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 11:07:13  answer
 

tutewarm a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite fermer mon CC à la Banque Postale car je ne l'utilise pas, tout en conservant mon épargne chez eux : LA, LJ,PEL.
Si j'ai besoin de l'argent qui est sur le LA ou LJ, est ce que je peux faire un virement vers un compte à moi dans une autre banque ?


Tu es dans le même cas que moi, et je leur ai posé la question. Réponse positive :  
 
« Dans votre message ci-dessous, vous souhaitez demander prochainement la clôture de votre compte courant.
Nous vous invitons à nous adresser votre demande par courrier au centre financier de la banque postale 45900 Orléans la source cedex 9 en joignant un RIB pour recevoir par virement le solde de votre compte.
La cloture de ce compte n'aura pas d'impact sur votre banque en ligne. Votre identifiant et code d'accès seront toujours les mêmes.
Vous avez le service Certicode vous pourrez ainsi ajouter des comptes bénéficaires et faire des virements vers ceux ci à partir de vos comptes épargne quand vous le souhaiterez. »
 
En espérant que ça réponde à tes interrogations. :)

n°48243908
tutewarm
Posté le 06-01-2017 à 11:11:47  profilanswer
 

Merci pour l'info. En fait comme j'ai plus le certicode j'ai pas pu tester l'ajout d'un bénéficiaire externe. Je vois un conseiller demain, j'espère que je pourrai faire la cloture avec lui, et ne pas devoir envoyer un LRAR au centre financier... Car en plus apparemment ils mettent des mois et des mois à traiter la chose....

n°48244048
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 11:21:37  answer
 

tutewarm a écrit :

Merci pour l'info. En fait comme j'ai plus le certicode j'ai pas pu tester l'ajout d'un bénéficiaire externe. Je vois un conseiller demain, j'espère que je pourrai faire la cloture avec lui, et ne pas devoir envoyer un LRAR au centre financier... Car en plus apparemment ils mettent des mois et des mois à traiter la chose....


Je serais toi j'activerais le certicode avant de clôturer, histoire d'être tranquille ensuite pour ajouter des bénéficiaires, etc.
 
Pour la LRAR, je ne sais pas trop, mais pour résilier ma CB je leur ai simplement envoyé un courrier dans une de leurs enveloppes préaffranchies et préadressées, du coup ça ne m'a rien coûté et ça a parfaitement fonctionné, ça a été fait assez rapidement (une dizaine de jours, je dirais). Reste à voir s'ils l'acceptent pour une clôture de compte.
 
Tiens-nous informés sur le topic, comme je vais clôturer moi aussi mon CC dans les semaines/mois à venir, ça m'intéresse de savoir comment ça s'est passé pour toi. Merci d'avance.

n°48244487
Str8Draw
Posté le 06-01-2017 à 11:46:07  profilanswer
 

Salut tout le monde, des personnes ici présentes ont ouvert un compte chez N26 ? Si oui cela prend combien de temps ? Une offre de parrainage dispo ?  
merci d'avance :)

n°48244650
Poly
Posté le 06-01-2017 à 11:53:57  profilanswer
 

J'ai envoyé une lettre de clôture de CB à BforBank et monabanq mi-décembre, toujours pas de réponse...
Il va quand même pas leur falloir une LRAR. :fou:

n°48244888
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-01-2017 à 12:07:12  profilanswer
 

Petite questions Boursorama :
 
Peut-on parrainer sa fille pour ouvrir un compte ? :whistle:  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48244926
Str8Draw
Posté le 06-01-2017 à 12:09:52  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Petite questions Boursorama :

 

Peut-on parrainer sa fille pour ouvrir un compte ? :whistle:

 

Oups petite erreur de ma part !


Message édité par Str8Draw le 06-01-2017 à 12:14:54
n°48244955
bleuciel44
Posté le 06-01-2017 à 12:11:06  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Petite questions Boursorama :
 
Peut-on parrainer sa fille pour ouvrir un compte ? :whistle:  


uniquement si ton enfant est majeur  :o  

Citation :

4.4. Le Parrain et le Filleul doivent impérativement être majeurs et capables juridiquement.
Le Parrain et le Filleul doivent impérativement être des personnes physiques. Aucune personne morale ne peut bénéficier de l'Offre Parrainage.
Le Filleul ne doit jamais avoir été client chez BOURSORAMA. Le Filleul ne doit pas être sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice.

n°48245103
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 06-01-2017 à 12:21:44  profilanswer
 

Str8Draw a écrit :

Salut tout le monde, des personnes ici présentes ont ouvert un compte chez N26 ? Si oui cela prend combien de temps ? Une offre de parrainage dispo ?  
merci d'avance :)


Oui, plein ici. Perso j'en suis hyper content, elle me sert au quotidien. Je me tate même pour la Black, une fois mon changement CA vers Bourso finalisé.
 
Non pas de parrainage. Regarde la 1ere page, il y a les infos.
 
Au niveau du temps, no idea. Mais ca doit être de l'ordre de 1 ou 2 semaines ?
Je ne me souviens plus. :sweat:


---------------
psn: Erismix
n°48245120
snatt1
Posté le 06-01-2017 à 12:22:53  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Retour après quelques jours d'utilisation de ma carte Curve (avec 2 cartes Fortuneo enregistrées sur l'application Android ).
Les + :
- notifications instantanées, comme N26
- le changement de carte se fait très facilement sur l'application en quelques secondes
- possibilité de changer le PIN sur un ATM compatible (pas testé encore)
Les - :
- carte refusée sur une pompe à essence 24/24 (avec notification "Declined" sur l'application, alors qu'en utilisant direct la CB Fortuneo aucun problème
- délai de paiement sur le terminal plus long (normal, c'est une carte à autorisation systématique).
 
Au final, n'utilisant que 2 CB (compte perso et compte joint) au quotidien, peu d'utilité pour moi, ça va aussi vite de prendre directement la bonne carte dans mon porte-feuille.
Le vrai avantage que j'y vois c'est à l'étranger : commission réduite à 1%.


 
Donc si je paye par exemple en USD avec Curve via ma CB Bourso, c'est Curve qui fait le change au taux interbancaire + 1% et ma CB Bourso est débitée en € ?  

n°48245123
REDONI
Posté le 06-01-2017 à 12:23:08  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Boursorama j'en suis de plus en plus déçu, au niveau du délai des virement sortants notamment.

 

Je vais un virement mercredi à 1h du matin vers un compte externe -> il reste en attente et annulable toute la journée du mercredi sur l'interface et il arrive le jeudi à 15h41.

 

Fortuneo je fais un virement hier à 17h04 vers le même compte externe, il est marqué comme exécuté et non en attente comme Boursorama, il est arrivé sur le compte ce matin à 9h02...

 

J'ai remarqué ça sur plusieurs virements. Fortuneo est bien plus rapide que Bourso...

 

Bourso s'est clairement dégradé sur ce plan.

 

Fortuneo ça a toujours été pareil. Tu fais ton virement aujourd'hui pour le 10 février, tu seras débité le 10 et ton bénéficiaire sera crédité le 11. Il y a toujours cette différence de date de valeur. Il y a quelques jours je voulais verser des fonds rapidement sur N26 donc j'ai fait un virement à 23h avec date valeur du jour, fonds reçus le lendemain à 8h sur N26.


Message édité par REDONI le 06-01-2017 à 12:24:11

---------------
Feedback Achat Vente
n°48245150
Joshua74
Posté le 06-01-2017 à 12:25:25  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


Donc si je paye par exemple en USD avec Curve via ma CB Bourso, c'est Curve qui fait le change au taux interbancaire + 1% et ma CB Bourso est débitée en € ?


Oui :jap:
Sauf si tu règles ta CB bourso en $ dans les paramètres (tu peux) dans ce cas tu auras la commision Bourso (moins intéressante).


Message édité par Joshua74 le 06-01-2017 à 12:25:43
n°48245566
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-01-2017 à 13:05:27  profilanswer
 

bleuciel44 a écrit :


uniquement si ton enfant est majeur  :o  

Citation :

4.4. Le Parrain et le Filleul doivent impérativement être majeurs et capables juridiquement.
Le Parrain et le Filleul doivent impérativement être des personnes physiques. Aucune personne morale ne peut bénéficier de l'Offre Parrainage.
Le Filleul ne doit jamais avoir été client chez BOURSORAMA. Le Filleul ne doit pas être sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice.



:jap:
 
Oui, elle sera majeure d'ici 3 semaines
 
C'est bien spécifié pour l'ouverture :
 
 
   

Citation :

être majeur
    résident en France
    effectuer un versement initial de 300 euros
 
Cette somme sera disponible sur votre compte bancaire dès son ouverture.
 
Afin de bénéficier de la carte Visa Internationale, vous devez justifier d’un revenu de 1 000 euros net mensuel ou un dépôt de 2500 euros sur un compte Boursorama Banque de votre choix le temps de la commande de la carte.
 
Pour la carte Visa Premier, vous devez justifier d’un revenu de 1 800 euros net mensuel ou un dépôt de 5 000 euros sur un compte Boursorama Banque de votre choix le temps de la commande de la carte.



---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48246099
tanguy12
Posté le 06-01-2017 à 13:48:59  profilanswer
 

Poly a écrit :

J'ai envoyé une lettre de clôture de CB à BforBank et monabanq mi-décembre, toujours pas de réponse...
Il va quand même pas leur falloir une LRAR. :fou:


je pense pas que le R va changer grand chose. faut juste s'armer de patience.
Au pire appelle les SC pour demander où ça en est.

n°48246111
tanguy12
Posté le 06-01-2017 à 13:49:47  profilanswer
 

Entoni a écrit :

Bon j'ai sauté le pas pour BforBank.
 
Leur procédure d'inscription est super bien foutu.
C'est plié en 20mn.
 
Me reste plus qu'à faire le virement...dans 72h, le temps que la caisse d’épargne rajoute le RIB.


bforb j'avais abandonné au bout de 3 mois...
enfin le premier step 20 min tout va bien, mais après ils me redemandaient indéfiniment les mêmes documents.

n°48246196
tutewarm
Posté le 06-01-2017 à 13:55:02  profilanswer
 


 
Ca marche  ;)  en fait j'ai le certicode mais pas le bon numéro de téléphone...

n°48246364
hyggeligt
Posté le 06-01-2017 à 14:04:41  profilanswer
 

cashback Q4 2016 recu pour ma carte N26 business: +1,83€.  
Le cashback a été calculé que sur à peine deux mois et il faut retraiter les virements qui sont pas inclus dans le cashback je pense. C'est pas ouf mais en tout cas la carte est toujours gratuite et j'en suis très satisfait.

n°48246531
Str8Draw
Posté le 06-01-2017 à 14:15:06  profilanswer
 

chtieric a écrit :


Oui, plein ici. Perso j'en suis hyper content, elle me sert au quotidien. Je me tate même pour la Black, une fois mon changement CA vers Bourso finalisé.
 
Non pas de parrainage. Regarde la 1ere page, il y a les infos.
 
Au niveau du temps, no idea. Mais ca doit être de l'ordre de 1 ou 2 semaines ?
Je ne me souviens plus. :sweat:


 
Merci pour tes réponses ! Qu'est-ce qui différencie la N26 Black d'une mastercard world elite black ?

n°48246636
cedgone
Posté le 06-01-2017 à 14:22:14  profilanswer
 

Str8Draw a écrit :


 
Merci pour tes réponses ! Qu'est-ce qui différencie la N26 Black d'une mastercard world elite black ?


 
La N26 Black est une mastercard world elite au design particulièrement personnalisé, mais reprenant la couleur noire.
Cependant, la N26 black a beaucoup moins de garanties (assurances et assistance) que les world elite françaises, ces garanties se rapprochent plus d'une mastercard gold / visa premier française. A quelques détails près.

n°48246748
Str8Draw
Posté le 06-01-2017 à 14:28:48  profilanswer
 

cedgone a écrit :


 
La N26 Black est une mastercard world elite au design particulièrement personnalisé, mais reprenant la couleur noire.
Cependant, la N26 black a beaucoup moins de garanties (assurances et assistance) que les world elite françaises, ces garanties se rapprochent plus d'une mastercard gold / visa premier française. A quelques détails près.


 
D'où son prix bien moins élevé je me disais! J'ai fait une demande mais apparemment il y a une liste d'attente, cela peut prendre combien de temps selon vous ?
Merci :)

n°48246749
Str8Draw
Posté le 06-01-2017 à 14:28:48  profilanswer
 

cedgone a écrit :


 
La N26 Black est une mastercard world elite au design particulièrement personnalisé, mais reprenant la couleur noire.
Cependant, la N26 black a beaucoup moins de garanties (assurances et assistance) que les world elite françaises, ces garanties se rapprochent plus d'une mastercard gold / visa premier française. A quelques détails près.


 
D'où son prix bien moins élevé je me disais! J'ai fait une demande mais apparemment il y a une liste d'attente, cela peut prendre combien de temps selon vous ?
Merci :)

n°48247330
penpex
Posté le 06-01-2017 à 15:00:18  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Merci pour l'info ! ING accepte aussi mais par téléphone, pas via le site internet pour l'inscription.


 
Oui mais dans ce cas, il n'y aura pas de domiciliation de revenus, donc dommage, mais noté quand même :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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