Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2430  2431  2432  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°48230273
bleuciel44
Posté le 05-01-2017 à 08:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

snaluori1 a écrit :

Pas trop l'envie de tomber sur un conseiller :/

Le problème c'est que j'ai eu un nouveau boulot en août dernier, j'ai prévenu que j'allais avoir beaucoup de frais, j'ai donc demandé un prêt à la conso d'une petite somme à rembourser sur 24 mois pour avoir un truc de côté et tout solder au bout de quelques mois, ça m'a été refusé. J'ai donc demandé une carte à débit différé afin d'être remboursé avant d'être débité de ces frais, refusé également, la conseillère me signifiant que ça servait à rien. Pourtant j'étais remboursé de tous mes frais en début de mois suivant donc parfait pour une carte à débit différé.
J'ai demandé un plus gros découvert pour éviter les emmerdes, pas fait non plus.
Le binôme de ma conseillère m'a également suspendu ma carte sans me prévenir.
Bref, j'ai eu 341€ de frais bancaires sur 3 mois donc je vais contacter directement le ou la responsable en expliquant tout ce que j'avais demandé et tout ce qui n'a pas été fait afin de me faire rembourser ces putains de frais.
J'ai quasiment pas fait de sorties ou d'achats pour éviter de trop creuser mon découvert mais s'ils me foutent des frais à chaque fois, j'vais pas m'en sortir.

snaluori1 a écrit :

Yep, celui là  :D

je t'invite à demander la carte corporate : il y a 2 mois entre l'achat et le débit sur ton compte, ce qui fait que tes frais seront largement remboursés par ton employeur entre temps.
lien uniquement accessible pour les salariés concernés : http://orange-fute.com.ftgroup/spi [...] corpo_crea

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 08:39:34  profilanswer

n°48230678
Entoni
Posté le 05-01-2017 à 09:35:45  profilanswer

Bonjour tout le monde !

BforBank fait une opération qui envoie un peu du steak vu de l'extérieur, pour un nouveau client: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nac/278670

En gros 130€ + 80€ chèque cadeau FNAC.

J'ai lu la première page et au vu de mon usage possible (je suis chez Caisse d'Epargne, mais j'ai aucune raison de rester chez eux à vrai dire...), ça pourrait coller, est-ce que certains ont des retours négatifs/positifs à faire sur ce service en particulier ?

n°48230725
bleuciel44
Posté le 05-01-2017 à 09:40:50  profilanswer

c'est une bonne banque, l'interface web est pas mal (épurée).
attention : il faut utiliser la cb au moins 3 fois par trimestre.

n°48230749
Entoni
Posté le 05-01-2017 à 09:43:02  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

c'est une bonne banque, l'interface web est pas mal (épurée).
attention : il faut utiliser la cb au moins 3 fois par trimestre.

Bah à vrai dire, c'est pour simplement remplacer la Caisse d'Epargne, en gros.
Donc ça deviendrait, dans un premier temps (au moins 1 an pour garder les bonus d'ouverture de compte), ma banque principale.

J'aurais pu du tout de frais bancaire (excepté si je me sers pas de ma CB trois fois par trimestre) ?

n°48230761
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-01-2017 à 09:44:28  profilanswer

Entoni a écrit :

Bah à vrai dire, c'est pour simplement remplacer la Caisse d'Epargne, en gros.
Donc ça deviendrait, dans un premier temps (au moins 1 an pour garder les bonus d'ouverture de compte), ma banque principale.

J'aurais pu du tout de frais bancaire (excepté si je me sers pas de ma CB trois fois par trimestre) ?

Tu as lu la FP ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48231086
Entoni
Posté le 05-01-2017 à 10:09:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as lu la FP ?  

Oui, y'a juste la ligne "Assurance complémentaire" à 24€/an qui me met le doute sur l'absence ou non de frais bancaires.
Même si le complémentaire me fait croire que ce n'est pas obligatoire...mais c'est pour être sûr que je pose la question.

n°48231106
Shaad
Posté le 05-01-2017 à 10:11:25  profilanswer

Pas obligatoire non.

Aucun frais caché. Pas de soucis.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48231126
bleuciel44
Posté le 05-01-2017 à 10:13:11  profilanswer

cette assurance n'est pas obligatoire.
moi, je ne l'ai pas prise chez BfB; mais j'ai prise cette assurance chez Fortuneo.
j'ai pris cette assurance dans le cas de la perte/vol de la CB associée aux papiers d'identité, clé... car alors tout est pris en charge.
donc, oui, en ouvrant un compte courant avec CB chez bfb, tu peux avoir 0 frais; tu vas économiser de l'argent.

n°48231176
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2017 à 10:18:00  profilanswer

Bon, j'en ai marre de Bourso.

Le NFC ne marche pas: j'ai beau suivre la procédure (code d'activation puis retrait) ça ne fonctionne pas, et quand je reviens sur l'espace client ça marque "non activé". Testé plusieurs fois. Je soupçonne un problème logiciel du côté de chez eux vu le comportement de l'espace client, et vu que la puce NFC est physiquement détectée par les terminaux (mais les paiements ne passent pas).

J'ai expliqué le problème à Bourso par mail, avec captures d'écran pour bien montrer que j'ai fait toute la procédure d'activation, et que ça revient toujours à "non activé" à la fin. Ça fait quinze jours, aucune réponse, malgré deux relances. Je fais quoi ?

---------------
rm -rf internet/
n°48231218
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 10:20:59  answer

Essaie de les appeler, par mail ils sont moyennement réactifs. Y a pas de raison que ça fonctionne pas, le NFC fonctionne bien pour moi.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 10:20:59  profilanswer

n°48231330
Shaad
Posté le 05-01-2017 à 10:30:14  profilanswer

Peut-être une CB défectueuse.  :??:  

Aucun soucis de NFC sur mes 2 Visa Premier Bourso, ni pour l'activer/désactiver, ni pour l'utiliser.

Appelle-les.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48231485
zimonex
:o
Posté le 05-01-2017 à 10:40:32  profilanswer

Quelqu'un a déjà effectué une montée en gamme de sa CB Visa classic > Visa Premier chez Boursorama ?
La procédure est en cours pour mon compte, mais comment est-ce que je désactive/me débarasse de ma Visa Classic ? Pas envie d'avoir 2 CB à gérer.
Il y'a un contrat à résilier ? Cela se fait automatiquement ? (je suis en attente d'une réponse de leur support).

Merci :jap:

n°48231551
Shaad
Posté le 05-01-2017 à 10:44:59  profilanswer

Tu la détruiras tout simplement.

Un petit coup dans un broyeur de documents et c'est fini (on trouve des broyeurs corrects avec coupe dans les 2 sens à partir de 30/40€, ça sert toujours).

Ou à l'ancienne, tu la découpes simplement avec des ciseaux.

---------------
n°48231623
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2017 à 10:50:18  profilanswer

Je suis pas convaincu que le problème vienne (seulement) de la CB vu que si je fais l'activation par code, j'obtiens le message "faites un retrait". Jusque là OK, ensuite j'ai essayé deux choses:
- retrait, test du NFC: marche pas
ou bien
- déconnexion, reconnexion à l'espace client, onglet CB/sans contact: y a marqué "non activé" et le bouton "activer" pour demander le code réapparaît

---------------
rm -rf internet/
n°48231629
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 10:50:41  answer

Tu as aussi l'option parano : perçage de la puce à la perforatrice et ponçage des numéros au Dremel, puis poubelle. :)

n°48231680
Shaad
Posté le 05-01-2017 à 10:54:08  profilanswer

Je faisais ça aussi avant c'est vrai, coup de perceuse dans la puce et ponceuse.  :D  
Pour une CB expirée le risque est quand-même pas mal limité.

---------------
n°48231708
kabouik
Posté le 05-01-2017 à 10:56:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Récemment ? Car c'est assez récent cette restriction de parrainage qui exclut la carte Welcome.

Je vois même pas ce que c'est cette carte Welcome. C'est quoi la différence avec la Visa Classic ? C'est transparent pendant l'inscription ? Je veux dire, on se rend compte qu'on est en train de prendre une carte Welcome et non une Visa Classic quand on suit un lien de parrainage pour ouvrir son compte ?

[Edit] Ah merde, c'est l'offre pour avoir une Visa Classic quand on a un revenu inférieur à 15000 € par an ou pas de revenu, c'est ça ? Ce serait le cas de ma filleule.

Ce qu'on pensait faire, vu qu'elle a pas de revenu, c'était lui faire ouvrir un compte sans demander de CB puis virer l'encours nécessaire pour pouvoir demander une Visa Classic gratuitement, mais je crois avoir lu ici que l'offre de parrainage ne s'applique pas si on ne demande pas de CB à la souscription. Du coup, elle s'apprêtait à prendre la Visa Classic à 1.5 € par mois lors de l'ouverture de son compte, mais si sa pauvreté l'envoie impérativement en offre Welcome et que ça élimine aussi l'offre de parrainage, ça va pas le faire. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-01-2017 à 11:08:05

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°48231730
zimonex
:o
Posté le 05-01-2017 à 10:57:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu la détruiras tout simplement.

Un petit coup dans un broyeur de documents et c'est fini (on trouve des broyeurs corrects avec coupe dans les 2 sens à partir de 30/40€, ça sert toujours).

Ou à l'ancienne, tu la découpes simplement avec des ciseaux.

Effectivement, j'ai eu un conseiller l'ancienne est automatiquement désactivée, il suffira de la détruire.

n°48232078
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 11:21:06  answer

kabouik a écrit :

Ce qu'on pensait faire, vu qu'elle a pas de revenu, c'était lui faire ouvrir un compte sans demander de CB puis virer l'encours nécessaire pour pouvoir demander une Visa Classic gratuitement, mais je crois avoir lu ici que l'offre de parrainage ne s'applique pas si on ne demande pas de CB à la souscription.

C'est ça. Ils ont durci les conditions au cours du dernier trimestre 2016, avant on pouvait avoir le parrainage même si on ne demandait pas la CB à la souscription, maintenant c'est impossible. :(

n°48232334
kabouik
Posté le 05-01-2017 à 11:34:38  profilanswer

Si au moins on peut avoir le parrainage avec la Visa à 1.5 € ça le fera, mais faut éclaircir cette histoire d'offre Welcome à laquelle je bite pas grand chose pour l'instant (j'ai pas eu le temps d'aller voir sur le site pour le moment faut dire).

---------------
n°48232692
Shaad
Posté le 05-01-2017 à 11:59:23  profilanswer

kabouik a écrit :

Si au moins on peut avoir le parrainage avec la Visa à 1.5 € ça le fera, mais faut éclaircir cette histoire d'offre Welcome à laquelle je bite pas grand chose pour l'instant (j'ai pas eu le temps d'aller voir sur le site pour le moment faut dire).

C'est justement ça la carte Welcome, la Visa payante @1.5€/mois.
Et elle est exclue des offres de parrainage.

---------------
n°48232722
kabouik
Posté le 05-01-2017 à 12:01:47  profilanswer

Ouais, donc aucun moyen d'avoir l'offre de parrainage chez Boursorama si le filleul n'a aucun revenu au moment de la souscription, vu qu'il ne peut pas faire jouer l'encours pour avoir la CB gratuite (non Welcome) quand il ouvre son compte, mais seulement après. :/ Super Boursorama. :/

---------------
n°48232747
Shaad
Posté le 05-01-2017 à 12:04:01  profilanswer

kabouik a écrit :

Ouais, donc aucun moyen d'avoir l'offre de parrainage chez Boursorama si le filleul n'a aucun revenu au moment de la souscription, vu qu'il ne peut pas faire jouer l'encours pour avoir la CB gratuite (non Welcome) quand il ouvre son compte, mais seulement après. :/ Super Boursorama. :/

C'est leur politique commerciale, ils visent les bénéfices en offrant des services gratuits à des gens avec des revenus plutôt aisés en espérant que ceux-ci mutiplient les transactions et le nombre de comptes/supports chez eux.
C'est quand-même difficile de leur reprocher...

---------------
n°48232758
cartemere
Posté le 05-01-2017 à 12:04:40  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

cette assurance n'est pas obligatoire.
moi, je ne l'ai pas prise chez BfB; mais j'ai prise cette assurance chez Fortuneo.
j'ai pris cette assurance dans le cas de la perte/vol de la CB associée aux papiers d'identité, clé... car alors tout est pris en charge.
donc, oui, en ouvrant un compte courant avec CB chez bfb, tu peux avoir 0 frais; tu vas économiser de l'argent.

non, c'est pris en charge jusqu'à un certain plafond, qui est assez limité (de mémoire chez Bourso c'est 400€ par sinistre).

n°48232805
snaluori1
Utinam
Posté le 05-01-2017 à 12:07:55  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

je t'invite à demander la carte corporate : il y a 2 mois entre l'achat et le débit sur ton compte, ce qui fait que tes frais seront largement remboursés par ton employeur entre temps.
lien uniquement accessible pour les salariés concernés : http://orange-fute.com.ftgroup/spi [...] corpo_crea

Merci pour l'info, le problème c'est que ça concernait un autre employeur à l'époque.
Mais je vais quand même regarder ça, ça peut toujours servir dans le futur.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°48233362
bleuciel44
Posté le 05-01-2017 à 13:02:32  profilanswer

cartemere a écrit :

non, c'est pris en charge jusqu'à un certain plafond, qui est assez limité (de mémoire chez Bourso c'est 400€ par sinistre).

oui, tu as raison, ce n'est pas sans limite.
voici les plafonds pour Fortuneo

Citation :

Garantie Moyens de paiement (cartes et chéquiers) : Remboursement à hauteur de 3 000 €.
Garantie Papiers : Remboursement à hauteur de 155 €.
Garantie Clés et serrures : Remboursement à hauteur de 305 €.
Garantie Téléphone portable : Remboursement à hauteur de 150 € pour le téléphone et 200 € pour les communications.
Garantie Agression : Remboursement à hauteur de 800 €.
Garantie Achats : Remboursement à hauteur de 1 000 € par sinistre et 2 000 € par an.

ça laisse quand même de la marge... en tout cas, pour moi, j'ai toujours été pris en charge à 100% (changement de clé, et renouvellement des papiers)

n°48233400
kabouik
Posté le 05-01-2017 à 13:05:53  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est leur politique commerciale, ils visent les bénéfices en offrant des services gratuits à des gens avec des revenus plutôt aisés en espérant que ceux-ci mutiplient les transactions et le nombre de comptes/supports chez eux.
C'est quand-même difficile de leur reprocher...

Non mais c'est sûr, d'un point de vue commercial je comprends bien la logique. Ça m'empêche pas de râler pour autant. :o Je suis surtout frustré parce que ça évolue dans ce sens alors que c'était beaucoup plus ouvert par le passé sur les parrainages, même si je comprends que ça ne peut pas durer éternellement. C'est pas comme si on n'était pas obligé par la loi d'avoir un compte en banque ou comme si la maison mère n'arrivait pas à se dégager des marges suffisantes pour payer des serveurs sans verrouiller à ce point les parrainages. :o

C'est surtout énervant qu'on puisse envoyer une offre de parrainage à un filleul et qu'en suivant ce lien il lui soit offert plusieurs choix dont un seul n'exclue pas l'offre de parrainage, sans que ce soit explicitement indiqué au moment du choix. C'est un bon moyen de se faire enfler le parrainage sans l'avoir vu venir, tout en ayant quand même fait l'effort de rameuter un client pour Boursorama.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-01-2017 à 13:08:11

---------------
n°48233549
snatt1
Posté le 05-01-2017 à 13:21:15  profilanswer

kabouik a écrit :

Non mais c'est sûr, d'un point de vue commercial je comprends bien la logique. Ça m'empêche pas de râler pour autant. :o Je suis surtout frustré parce que ça évolue dans ce sens alors que c'était beaucoup plus ouvert par le passé sur les parrainages, même si je comprends que ça ne peut pas durer éternellement. C'est pas comme si on n'était pas obligé par la loi d'avoir un compte en banque ou comme si la maison mère n'arrivait pas à se dégager des marges suffisantes pour payer des serveurs sans verrouiller à ce point les parrainages. :o

C'est surtout énervant qu'on puisse envoyer une offre de parrainage à un filleul et qu'en suivant ce lien il lui soit offert plusieurs choix dont un seul n'exclue pas l'offre de parrainage, sans que ce soit explicitement indiqué au moment du choix. C'est un bon moyen de se faire enfler le parrainage sans l'avoir vu venir, tout en ayant quand même fait l'effort de rameuter un client pour Boursorama.

Ben en même temps ils font pas l’aumône, et s'ils ont verrouillé autant c'est qu'à l'époque de la fête du slip ( dont on a tous profité allégrement :o ) y avait un tas de clients fantômes qui ouvraient le compte pour taper la prime et disparaitre. Si ce verrouillage peut garantir la pérennité de la gratuité de services pour ceux qui jouent le jeu, ben tant mieux  [:cosmoschtroumpf]

n°48233563
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 13:22:54  answer

snatt1 a écrit :

Ben en même temps ils font pas l’aumône, et s'ils ont verrouillé autant c'est qu'à l'époque de la fête du slip ( dont on a tous profité allégrement :o ) y avait un tas de clients fantômes qui ouvraient le compte pour taper la prime et disparaitre. Si ce verrouillage peut garantir la pérennité de la gratuité de services pour ceux qui jouent le jeu, ben tant mieux  [:cosmoschtroumpf]

100 % d'accord.

n°48233911
kabouik
Posté le 05-01-2017 à 13:50:15  profilanswer

Je suis d'accord aussi, mais ça fait chier quand même quand on joue soi-même le jeu et que la filleule veut aussi en faire sa seule banque et donc jouer le jeu. :o

---------------
n°48233938
snaluori1
Utinam
Posté le 05-01-2017 à 13:52:16  profilanswer

Entre 9€99 et 16€99 je crois pour du multiproduit (jusqu'à 3). Dans le premier cas ça assure le mobile qui est utilisé sur la ligne où tu as pris l'assurance. Donc si tu prends le dernier smartphone haut de gamme sur la ligne du père, que c'est lui qui a pris l'assurance, que c'est la ligne du gosse qui l'utilise et que le père utilise un pauvre portable à 3 roubles, ça sera le portable à 3 roubles qui sera assuré.
Sinon ça protège contre la casse, le vol et l'oxydation pour 2 à 3 sinistres/an, je sais pas si la bourso fait pareil.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°48233979
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 13:54:45  answer

kabouik a écrit :

Je suis d'accord aussi, mais ça fait chier quand même quand on joue soi-même le jeu et que la filleule veut aussi en faire sa seule banque et donc jouer le jeu. :o

La vraie question à se poser, c'est : aurais-je changé de banque même sans offre de parrainage ? Pour mon cas la réponse était oui, car je passe de 51 € de frais bancaires annuels à la Poste (CB + tenue de compte) à 0 €.

C'est le seul « calcul » qui vaille, à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2017 à 13:55:12
n°48234607
frankie_fl​owers
Posté le 05-01-2017 à 14:41:49  profilanswer

Mon premier coup de gueule de l'année est pour ING :o

Aujourd'hui super combo dans la continuité de leur longue tradition de bugs :
- impossible d'ajouter un IBAN du crédit agricole, la banque étant soit-disant inconnue (ça a marché sans pb chez Bourso, même s'ils m'ont obligé à supprimer moi-même les espaces  [:aloy] en 2017, sérieusement)
- impossible de faire un virement tout court, le service étant "indisponible"

[:corten:1]  

Je retourne chez N26 en banque principale !

Spoiler :

:o :o

n°48234691
kabouik
Posté le 05-01-2017 à 14:49:23  profilanswer

La réponse est oui. Mais on est alors en droit de se demander également : "Aurais-je trouvé quoi faire des 100+€ de prime ?", et la réponse est oui également. :o

---------------
n°48235296
Vikingrr
Posté le 05-01-2017 à 15:29:18  profilanswer

Bon je reposte mon message :

Chez ING, je le savais déjà, mais je m'aperçois effectivement qu'il faut attendre excessivement longtemps pour passer/recevoir des virements. La transaction n'est pas affichée automatiquement sur mon compte (du coup je note tout sur Excel). Certains ont attendu deux semaines après avoir payé leurs courses ! Sympa si on te vole ta carte, entre le temps où tu fais opposition, tu apprends deux semaines après que t'es à 0  :lol:  

C'est le cas aussi chez les concurrents ? J'ai pris la GOLD parce que je voyage hors Europe. J'ai lu que la PREMIER assure les voyages seulement en Europe. Me trompe ?

n°48235338
slasher-fu​n
Posté le 05-01-2017 à 15:32:17  profilanswer

Tu trompes

n°48236960
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-01-2017 à 17:20:05  profilanswer

Ça s'appelle comment maintenant ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48237108
penpex
Posté le 05-01-2017 à 17:28:41  profilanswer

SynopsisEurope a écrit :

Fortuneo accepte les "US person" sans souci (Section I - article 25 des CGV de nov 2016 : http://www.fortuneo.com/datas/files/fortuneo_cg.pdf )

En banque en dur : aucun souci avec le LCL ni la Société Générale

Juste pour info, je ramène ce message d'il y a un peu plus d'un mois:
Après renseignement au service client, Fortuneo n'accepte pas les américains résidents en France (et sans doute tout étranger résident) en tant que "première banque". Puisque apparemment il faut fournir le RIB d'une banque française à l'ouverture...Pas très pratique du coup...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2430  2431  2432  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)