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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°48216030
Joshua74
Posté le 03-01-2017 à 21:41:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
BE81 pour N26 ? la Belgique ?

 

Je suis chez N26, mon IBAN commence par DE75, et pas de soucis pour les virements SEPA.


Message édité par Joshua74 le 03-01-2017 à 21:45:02
mood
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Posté le 03-01-2017 à 21:41:36  profilanswer
 

n°48216062
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-01-2017 à 21:45:07  profilanswer
 

Dans tous les cas ça ne serait pas cohérent comme explication du problème puisque la Belgique fait partie de la zone SEPA...
 
Je suis noob à fond en N26, mais c'est bizarre qu'une même banque (N26 en l'occurence) ait 2 codes banque différents (BExx et DExx) non ?

n°48216073
Joshua74
Posté le 03-01-2017 à 21:46:06  profilanswer
 

Il est surtout extrêmement improbable que l'IBAN de N26 (banque allemande) commence par BE81...

n°48216106
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 03-01-2017 à 21:49:07  profilanswer
 

Je viens de tester le virement en passant par Bourso et ça passe. Pas de problème de SEPA.
Cela vient donc d'ING, mais je ne vois pas trop pourquoi  :??:


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°48216124
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 03-01-2017 à 21:50:57  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'ouvrir mon compte N26.
Je viens d'essayer de faire un virement d'ING à N26, mais j'ai un message d'erreur me disant "Ce compte appartient à une banque n’acceptant pas les virements SEPA"..
C'est vrai que l'IBAN commence par BDE81.
 
Vous avez déjà rencontré ce genre de difficulté ?


 

Joshua74 a écrit :

Il est surtout extrêmement improbable que l'IBAN de N26 (banque allemande) commence par BE81...


Autant pour moi, il commence bien par DE81.
Désolé  :jap:


Message édité par faconnable le 03-01-2017 à 21:51:17

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Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°48216156
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 03-01-2017 à 21:54:31  profilanswer
 

Moi mon compte N26 commence par DE61...


---------------
Feed-Back
n°48216378
REDONI
Posté le 03-01-2017 à 22:20:04  profilanswer
 

*DE* pour Allemagne. Les deux chiffres sont la clé, suivi de 10011001 et votre numéro de compte.
C'est la table de master data d'ING qui n'est pas à jour, d'autres membres ici ont eu le même problème. À part gueuler auprès d'iNG, seule solution, faire le virement depuis une autre banque.
 
Pouvez leur transférer ça par exemple  [:olivier-35:2]  http://epc.cbnet.info/docs/SEPA_Credit_Transfer.pdf
N26 est prête depuis le 5 septembre 2016.


Message édité par REDONI le 03-01-2017 à 22:28:46

---------------
Feedback Achat Vente
n°48216474
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 03-01-2017 à 22:28:12  profilanswer
 

D'accord, merci. Je ferais mes virements depuis bourso alors.


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Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°48216546
Joshua74
Posté le 03-01-2017 à 22:34:19  profilanswer
 

Même Priceminister fait des virements vers N26 sans problème depuis une quinzaine de jours (testé et approuvé).
 
Ils sont à la ramasse ING Direct... Pour une banque en ligne... Et on se demande quand le NFC arrivera chez eux aussi :lol:

n°48216839
seraphin_t​om
Posté le 03-01-2017 à 23:14:35  profilanswer
 

j'ai encore une question avant de me lancer :)
Combien de temps dois-je laisser les 300€ sur le compte? jusqu'à la réception de la prime ou je peux les enlever une fois la création du compte faite?
 
Pour aucunes des banques il est possible de cumuler parrainage et cashback? ou il y a des exceptions?


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
mood
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Posté le 03-01-2017 à 23:14:35  profilanswer
 

n°48216856
Shaad
Posté le 03-01-2017 à 23:17:50  profilanswer
 

Tu peux retirer dès que ton compte est créé (laisse quand-même au moins 10€ peut-être).
 
Certains arrivent à grapiller du cashback en passant par Ebuyclub il me semble.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48216889
seraphin_t​om
Posté le 03-01-2017 à 23:21:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Tu peux retirer dès que ton compte est créé (laisse quand-même au moins 10€ peut-être).
 
Certains arrivent à grapiller du cashback en passant par Ebuyclub il me semble.


 
ok ces 300€ sont une condition pour créer le compte mais pas pour obtenir la prime.
Merci bien pour cette précision.
 
Pour le cashback je vais allé chercher dans les conditions des sites en question


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Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°48217621
popol_55
Posté le 04-01-2017 à 07:26:31  profilanswer
 

Boursorama en rade :  
 
La page demandée n'existe plus ! pour la synthèse des comptes...


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Philips HUE || Ikea Hack
n°48217664
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2017 à 07:43:34  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Boursorama en rade :  
 
La page demandée n'existe plus ! pour la synthèse des comptes...


 
 
Ah ! Je suis pas le seul !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48217705
harold_fin​ch
Posté le 04-01-2017 à 07:59:26  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Boursorama en rade :  
 
La page demandée n'existe plus ! pour la synthèse des comptes...


 
 
Fais chier, je pensais qu'ils trifouillaient pour rétablir mon PEL toujours en statut clôturé, mais non c'est juste une maintenance générale pourrie alors :/


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°48218599
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 10:09:08  answer
 

C'est retombé en marche (en tout cas pour moi).

n°48218815
mko
Posté le 04-01-2017 à 10:29:16  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
 
Fais chier, je pensais qu'ils trifouillaient pour rétablir mon PEL toujours en statut clôturé, mais non c'est juste une maintenance générale pourrie alors :/


Statut clôturé ou transfert non finalisé?
Toutes les infos de ton ancien pel ont été transférées?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°48218887
harold_fin​ch
Posté le 04-01-2017 à 10:35:33  profilanswer
 

mko a écrit :


Statut clôturé ou transfert non finalisé?
Toutes les infos de ton ancien pel ont été transférées?

 


Statut clôturé, impossible de faire un versement ponctuel, aucune alimentation mensuelle :/

 

ça s'est fait en 2 fois (procédure normale j'imagine) :
- création d'un PEL vierge sans aucune info de mon PEL en cours de transfert, mais avec mon compte courant d'indiqué pour les versements '"Compte à débiter" )
- quand mon ancienne banque a transféré mon PEL, mise à jour des infos (taux, date), mais le compte à débiter à disparu...

 

J'ai demandé le transfert à mon ancienne banque en Août 2016 je crois... (un sketch...)
quasi 3 mois pour faire le transfert à me mettre des batons dans les roues.
Et là depuis presque 3 mois sur Bourso ça galère.
J'ai contacté le SC 2 fois par mail, 2 fois par téléphone. Il y a plus de 15j, on m'a dit qu'un expert me recontacterait, qu'il y a un souci, etc.
Je vais essayer de voir s'il peuvent pas prendre en charge les 95 euros de frais de transfert que j'ai mangé, vu la situation actuelle. Même s'ils le font pas.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 04-01-2017 à 10:57:16

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°48218893
delatruel
Posté le 04-01-2017 à 10:36:05  profilanswer
 


Pour les justificatifs bourso transmis par email, on est limité à combien de ko/Mo ?
 
j'ai essuyé de undelivery mail

n°48218949
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 04-01-2017 à 10:40:09  profilanswer
 

J'ai pas le truc sous les yeux mais je dirais bien 2Mo.
Ce qui est laaargement suffisant pour une photo ou tout autre document.
Si tes fichiers sont en jpg, png, bmp, ou je ne sais pas quoi, enregistre les en pdf, ça pèsera quasi rien.

n°48219282
mko
Posté le 04-01-2017 à 11:04:47  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
 
Statut clôturé, impossible de faire un versement ponctuel, aucune alimentation mensuelle :/
 
ça s'est fait en 2 fois (procédure normale j'imagine) :
- création d'un PEL vierge sans aucune info de mon PEL en cours de transfert, mais avec mon compte courant d'indiqué pour les versements '"Compte à débiter" )
- quand mon ancienne banque a transféré mon PEL, mise à jour des infos (taux, date), mais le compte à débiter à disparu...
 
J'ai demandé le transfert à mon ancienne banque en Août 2016 je crois... (un sketch...)
quasi 3 mois pour faire le transfert à me mettre des batons dans les roues.
Et là depuis presque 3 mois sur Bourso ça galère.
J'ai contacté le SC 2 fois par mail, 2 fois par téléphone. Il y a plus de 15j, on m'a dit qu'un expert me recontacterait, qu'il y a un souci, etc.
Je vais essayer de voir s'il peuvent pas prendre en charge les 95 euros de frais de transfert que j'ai mangé, vu la situation actuelle. Même s'ils le font pas.


Je sais que c'est une contrainte mais appelle plus souvent. J'ai initié mon transfert en septembre je crois et j'ai appelé une fois par semaine pour leur mettre la pression. J'ai appelé hier pour mes intérêts non versés et je rappellerai demain. Ne pas lâcher sinon cela part dans les méandres... La dernière fois que j'avais appelé pour un problème de maj des caractéristiques de mon PEL bizarrement le jour même la modification était réalisée. Si tu les engueles pas malheureusement comme ailleurs rien ne se passe....

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 04-01-2017 à 11:07:02

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°48219391
delatruel
Posté le 04-01-2017 à 11:12:09  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

J'ai pas le truc sous les yeux mais je dirais bien 2Mo.
Ce qui est laaargement suffisant pour une photo ou tout autre document.
Si tes fichiers sont en jpg, png, bmp, ou je ne sais pas quoi, enregistre les en pdf, ça pèsera quasi rien.


 
 :jap:  
 
j'étais à + de 24Mo pour 4 documents  :D  

n°48219506
tanguy12
Posté le 04-01-2017 à 11:18:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Les intérêts ont toujours pour date de valeur l'année à laquelle ils se rapportent.


voir AVs surav

n°48220478
niktek
Posté le 04-01-2017 à 12:22:24  profilanswer
 

Salut la team Pognon :hello:  ,
avez vous connaissance de l'horaire "cut-off" pour la prise en compte des virements pour Fortunéo, je ne trouve pas l'info sur leur site ?
(En règle général ça tourne autour de midi chez la plupart des autres banques).

Message cité 1 fois
Message édité par niktek le 04-01-2017 à 12:22:51
n°48220757
harold_fin​ch
Posté le 04-01-2017 à 12:52:15  profilanswer
 

mko a écrit :


Je sais que c'est une contrainte mais appelle plus souvent. J'ai initié mon transfert en septembre je crois et j'ai appelé une fois par semaine pour leur mettre la pression. J'ai appelé hier pour mes intérêts non versés et je rappellerai demain. Ne pas lâcher sinon cela part dans les méandres... La dernière fois que j'avais appelé pour un problème de maj des caractéristiques de mon PEL bizarrement le jour même la modification était réalisée. Si tu les engueles pas malheureusement comme ailleurs rien ne se passe....


 
 
J'ai mis un mail au service réclamation, dernière chance.
PEL fonctionnel + remboursement des frais de transfert sinon, s'ils me flinguent mon PEL à 2.5% ça finira sur le bureau du médiateur ou je ne sais où.
 
Thanks :jap:


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"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°48220937
mko
Posté le 04-01-2017 à 13:09:31  profilanswer
 

Tu n'as pas accès au pel mais il existe toujours. Pas d'inquiétude tu vas le récupérer....


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Voyage et pensées photographiques
n°48221297
REDONI
Posté le 04-01-2017 à 13:38:48  profilanswer
 

niktek a écrit :

Salut la team Pognon :hello: ,
avez vous connaissance de l'horaire "cut-off" pour la prise en compte des virements pour Fortunéo, je ne trouve pas l'info sur leur site ?
(En règle général ça tourne autour de midi chez la plupart des autres banques).


Pour que le virement soit reçu valeur jour, il faut le saisir la veille en date d'exécution veille.

 

Bourso il faut aussi le saisir la veille (et encore pas a 23h50...) mais en date d'exécution jour.


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Feedback Achat Vente
n°48222458
snaluori1
Utinam
Posté le 04-01-2017 à 14:49:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Savez-vous comment trouver le nom du ou de la responsable de son agence bancaire ? Et comment s'y adresser ?
 
Je ne trouve rien sur le site de ma banque, les seuls trucs qui pourraient correspondre avec des liens sont des faux liens (on passe la souris dessus, ça souligne la phrase et il n'y a rien derrière).
 
L'agence c'est la banque populaire de Besançon, Hélvétie.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°48222614
mko
Posté le 04-01-2017 à 14:57:39  profilanswer
 

Joli troll une banque populaire en Suisse cela n'existe pas  :o


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Voyage et pensées photographiques
n°48223087
kabouik
Posté le 04-01-2017 à 15:23:00  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Il,faut effectivement ouvrir sans CB et la demander avec l'encours.

 

Mais dans ce cas là, pas de prime de parrainage !


Ah mince, je savais pas ça. On peut souscrire une Visa Classic à 1.5€/mois puis la résilier rapidement, ou bien on est engagé ? Fait un peu chier de s'asseoir sur la grosse prime Boursorama je dois dire, donc je cherche des moyens (Boursorama deviendrait sa seule banque à l'avenir donc c'est pas juste du profitage). :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 04-01-2017 à 15:23:34

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°48223154
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2017 à 15:26:27  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Ah mince, je savais pas ça. On peut souscrire une Visa Classic à 1.5€/mois puis la résilier rapidement, ou bien on est engagé ? Fait un peu chier de s'asseoir sur la grosse prime Boursorama je dois dire, donc je cherche des moyens (Boursorama deviendrait sa seule banque à l'avenir donc c'est pas juste du profitage). :o

 


Ça fait 18€ pour 1 an, la prime parrainage est bien supérieure à ça :o
Tu dois pouvoir résilier la CB.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48223429
cedgone
Posté le 04-01-2017 à 15:41:31  profilanswer
 

plutot qu'une résiliation puis nouvelle souscription, il faudra demander une montée en gamme de l'offre de la CB quand il y aura l'encours nécéssaire. J'imagine que Bourso changera l'offre commerciale sans changer physiquement la CB.

n°48223597
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-01-2017 à 15:51:39  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis citoyen américain ce qui bloque l'accès à certaines banques en ligne. ING l'accepte mais y en a-t-il d'autres à votre connaissance?
 
Merci!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48223775
toutsec
Posté le 04-01-2017 à 16:04:11  profilanswer
 

HB qui me facture la mise en ligne de mes relevés... Ils sont sérieux...


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°48224725
Shaad
Posté le 04-01-2017 à 17:00:54  profilanswer
 

toutsec a écrit :

HB qui me facture la mise en ligne de mes relevés... Ils sont sérieux...


 
Si HB c'est HelloBank et qu'il s'agit de tes relevés de compte mensuels : non il ne sont pas sérieux.
 
Si ce sont des relevés autres que mensuels : alors oui ils sont très sérieux, 1.80€ par relevé.
 
S'il s'agit de relevés de situation : oui ils sont aussi très sérieux : 8.50€ ou 11.50€ suivant la formule.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48226807
lywan_
Posté le 04-01-2017 à 20:05:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48226844
vannhi
Posté le 04-01-2017 à 20:07:36  profilanswer
 

Monabanq le fait il me semble. 32€/an pour 1600€ de plafond, je ne sais pas si ca vaut le coût


---------------
Mon feedback
n°48226928
REDONI
Posté le 04-01-2017 à 20:15:45  profilanswer
 

lywan_ a écrit :

Aucune banque en ligne ne fait de livret jeune ?

 

Lors du versement des intérêts, j'ai pu constater que ma BED offrait 0,75% pour mon LJ, ce foutage de gueule :pfff:


C'est toujours mieux qu'une rémunération négative...


---------------
Feedback Achat Vente
n°48227027
lywan_
Posté le 04-01-2017 à 20:23:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48228302
snaluori1
Utinam
Posté le 04-01-2017 à 21:53:21  profilanswer
 


Pas trop l'envie de tomber sur un conseiller :/
 
Le problème c'est que j'ai eu un nouveau boulot en août dernier, j'ai prévenu que j'allais avoir beaucoup de frais, j'ai donc demandé un prêt à la conso d'une petite somme à rembourser sur 24 mois pour avoir un truc de côté et tout solder au bout de quelques mois, ça m'a été refusé. J'ai donc demandé une carte à débit différé afin d'être remboursé avant d'être débité de ces frais, refusé également, la conseillère me signifiant que ça servait à rien. Pourtant j'étais remboursé de tous mes frais en début de mois suivant donc parfait pour une carte à débit différé.
J'ai demandé un plus gros découvert pour éviter les emmerdes, pas fait non plus.
Le binôme de ma conseillère m'a également suspendu ma carte sans me prévenir.
Bref, j'ai eu 341€ de frais bancaires sur 3 mois donc je vais contacter directement le ou la responsable en expliquant tout ce que j'avais demandé et tout ce qui n'a pas été fait afin de me faire rembourser ces putains de frais.
J'ai quasiment pas fait de sorties ou d'achats pour éviter de trop creuser mon découvert mais s'ils me foutent des frais à chaque fois, j'vais pas m'en sortir.


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