Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°9203110
karine333
Posté le 13-08-2006 à 12:09:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec la banque postale alors j'aimerai savoir si des personnes peuvent m'aider...
Voilà je suis une étudiante de 20 ans donc pas vraiment de salaire régulier, j'ai un compte bagoo et un découvert autorisé de 200e. J'ai eu un decouvert de 47e donc bon pas tres important ms j'ai recu une lettre qui me prevenait qu'il fallait que je régularise ce découvert avant une certaine date (le 15 juin) car il ne pouvait dépasser 30 jours consécutifs.
J'ai donc remis un cheque sur mon compte le 12 juin qui a été encaissé le 15 juin, et je recois le 15 juin un courrier datant du 13 juin (il faut suivre!!) comme quoi je n'ai pas régularisé mon compte et que je suis inscrite sur les fichiers de la banque de France et qu'ils me retirent ma cb.... Dans ce courrier, il est inscrit qu'une fois mon compte régularisé je n'ai plus qu'a envoyer une lettre demandant qu'on m'enleve l'inscription de la banque de france.
Donc voilà le 1er foutage de gueule de la banque !! je vais voir mon conseiller financier, je lui dis que c aberrant d'avoir fait ca pour un découvert de 47e régularisé dans les temps et là sa réponse c'est : 'Il fallait regler en liquide...' hum dans tous les cas j'aurai quand meme recu la lettre datant du 13 juin... De plus mon conseiller connait ma situation financiere qui n'est pas mauvaise du tout vu que j'ai plus de 1600e sur mon livret jeune, et toute ma famille est à la poste depuis des lustres. Ce qui ne l'empeche pas de donner mon dossier à son apprenti  pour qu'elle s'en occupe...déja là ca me mets les boules.
Donc j'écris a la banque pour demander qu'on me leve l'inscription a la Banque de Fr étant donné que j'ai régularisé mon compte et en précisant qu'il s'agissait d'une erreur de ma part (jai mon livret jeune qui est plein) et là, réponse : désolé on ne peut lever l'inscription renouvellez votre demande apres le 16 juillet.
Cette histoire commence a m'enerver, j'attends le 16 juillet je renouvelle ma demande et là reponse : nous ne pouvons lever l'inscription apres consultation de votre dossier, renouvellez votre demande apres le 15 decembre...
Je précise que j'ai eu des découverts depuis l'ouverture de mon compte mais qui ont toujours été régularisés avant qu'ils dépassent 30 jours et qui n'ont jamais dépasser le découvert autorisé.  
Voilà je ne sais pas si qq'un peut m'aider ou peut m'expliquer le comportement de cette banque pourrie pour 47e de découvert, et apres ils se disent 'banque des jeunes' ...
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 12:09:40  profilanswer
 

n°9203129
stayle_xer​cor
Posté le 13-08-2006 à 12:14:57  profilanswer
 

Ton conseiller est un con, menace de fermer tes comptes, demande à parler au directeur de l'agence
 
Quand j'y travaillais, ça fonctionnait bien pour se faire entendre :o
Puis pour déposer l'argent en liquide, à mon avis, c'est parce que, ça aurait été plus rapide pour lui d'avoir l'argent sur le compte. Avec les chèques, la dâte de valeur etc c'est "plus long"


Message édité par stayle_xercor le 13-08-2006 à 12:17:15
n°9203156
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-08-2006 à 12:21:00  profilanswer
 

La banque postale c'est vraiment le bas de gamme des banques...

n°9203163
arca838del
Posté le 13-08-2006 à 12:23:19  profilanswer
 

Ton expérience est intéressante :)
 
Tout d'abord, il n'y a aucun lien entre le fait d'être à découvert et le fait de récupérer ta CB à cause de ça, sauf si tu te sers de ta CB alors que tu n'as plus d'autorisation et que ton compte est en débit.
 
Le fait d'être à découvert depuis plus de 30 jours dans ton cas (si tu n'avais PAS régularisé à temps) aurait fait sauter ton autorisation (ça encore, on le comprend ?) et aurait conduit à voir ton solde en débit alors que tu n'aurais plus d'autorisation.
Cela engendre une inscription bancaire sur le fichier FICP (différent de celui où on inscrit les interdits de chéquier/CB).
 
Si une opération survient alors que ton compte n'est pas approvisionné, par exemple un achat par CB, alors c'est le second fichier qui est utilisé, celui des abus de chéquier/CB.
 
A partir du moment où tu as reçu le courrier le 15, même s'il a été émis le 13, c'est la date de réception qui compte pour le calcul du délai nécessaire de façon à te laisser régulariser la situation.
 
Il est malheureusement possible de penser en lisant ton post que ton conseiller (ou son apprentie...) t'aient inscrit sur le fichier des interdits de chéquier/CB.  
Pour la régularisation, il y a deux façons de procéder :
- S'il s'agit d'un chèque rejeter, une fois ta dette payée (et d'éventuelles pénalités fiscales) ton fichage est OBLIGATOIREMENT levé sous quelques jours (un semaine par exemple)
- S'il s'agit d'un fichage pour abus de CB, là c'est différent (et je crainds que ça ne soit ton cas !!!). Dans ce cas là, la banque n'a aucune obligation de lever le fichage, et peut le laisser inscrit pendant la durée maximale, à savoir 2 ans.
 
Les fichages pour abus CB et pour abus de chéquier sont liés : l'abus de l'un ou de l'autre entraînent un fichage (de durée différente) qui interdit d'utiliser l'un ou l'autres des moyens de paiement.
 
Si tu veux savoir si tu es bel et bien fichée sur le fichier chéquier/CB ou sur le fichier FICP (découvert dénnoncé mais utilisé quand même), envoie moi par MP les infos suivantes, et je te répondrai dès mercredi matin :
 
012345XXXXX (date de naissance + 5 premières lettres de ton nom de naissance)


Message édité par arca838del le 13-08-2006 à 12:24:27
n°9203463
karine333
Posté le 13-08-2006 à 13:17:36  profilanswer
 

Merci pour ces réponses si rapide !!
 
A mon avis aussi il s'agit d'un fichage pour abus de CB (un abus de 47e....) . Ce que j'ai oublié de préciser c'est que la banque m'a envoyé une autre carte bleue qui consulte mon solde avant de débiter, donc je ne peux plus etre à découvert mais je peux toujours utiliser une cb.  
En fait je ne vois pas vraiment l'interet qu'a cette banque à me dire de faire des demandes pour qu'on me leve l'inscription alors qu'à 2 reprises elle me l'a refusée.  
 
C'est clair que je vais menacer de fermer mes comptes et me faire entendre, pour ce qui est du directeur de l'agence vu que c'est un petit village c'est lui mon conseiller financier...  
En tout cas, si je peux vous donner un conseil évitez cette 'banque' ; ils ne sont à l'écoute que quand il s'agit de placement mais dès qu'il y a un probleme ils vous enfoncent... Enfin apres, ca doit etre pareil pour toutes les banques mais dans cette situation quand meme c'est abusé.

n°9204261
arca838del
Posté le 13-08-2006 à 16:29:18  profilanswer
 

karine333 a écrit :

Merci pour ces réponses si rapide !!
 
A mon avis aussi il s'agit d'un fichage pour abus de CB (un abus de 47e....) . Ce que j'ai oublié de préciser c'est que la banque m'a envoyé une autre carte bleue qui consulte mon solde avant de débiter, donc je ne peux plus etre à découvert mais je peux toujours utiliser une cb.  
En fait je ne vois pas vraiment l'interet qu'a cette banque à me dire de faire des demandes pour qu'on me leve l'inscription alors qu'à 2 reprises elle me l'a refusée.  
 
C'est clair que je vais menacer de fermer mes comptes et me faire entendre, pour ce qui est du directeur de l'agence vu que c'est un petit village c'est lui mon conseiller financier...  
En tout cas, si je peux vous donner un conseil évitez cette 'banque' ; ils ne sont à l'écoute que quand il s'agit de placement mais dès qu'il y a un probleme ils vous enfoncent... Enfin apres, ca doit etre pareil pour toutes les banques mais dans cette situation quand meme c'est abusé.


 
S'ils t'ont donné une CB avec contrôle de solde (Visa Electron / Mastercard Maestro) c'est qu'il s'agit bien d'un fichage CB pour usage abusif... et ils ont vraiment, mais vraiment abusé là.
 
Pour lever le fichage, fais-le avant de changer de banque, sinon tu ne pourras le faire. Aucune banque n'ouvrira de compte à ton nom si tu es fichée (sauf si tu ouvres un compte spécial, pour les interdits bancaires, mais bon c'est pas joyeux...).
Fais lever le fichage, et ensuite change d'agence/de banque :)
 
a++

n°9204538
karine333
Posté le 13-08-2006 à 17:43:16  profilanswer
 

En fait j'ai déja un compte au crédit lyonnais (sans carte bleue, juste avec un chéquier) dont je me suis servi pour un pret que j'ai fait, donc je pensais me servir de ce compte maintenant et laisser tomber celui de la poste.  
Mais de toutes facons il faut lever le fichage si je veux avoir une carte bleue ... et apparemment la poste n'est pas prete de me le lever.  
Je reprendrai rendez vous avec mon conseiller financier vu l'ampleur que ca a pris et je lui dirai que je ne me servirai plus de mon compte (et limite que je liquide mon livret jeune)... je ne sais pas si ca va le motiver pour changer la situation, mais faudra bien qu'il se leve un jour le fichage  !! :heink: Et puis les 20e de frais de dossier qu'ils m'ont retiré (qui ont faillit me remettre à decouvert!!) me sont restés en travers... ca leur coute de l'argent en plus de faire n'importe quoi  :non:  
 
+++

n°9204642
arca838del
Posté le 13-08-2006 à 18:03:56  profilanswer
 

attention : s'il s'agit d'un fichage sur le fichier chéquiers/CB, surtout n'utilise PLUS ton CHEQUIER !
L'usage d'un chéquier sous interdiction entraîne des frais parfois très importants (forfait x nb de chèques émis.
Mercredi soir je posterai pour te dire si oui ou non tu es fichée, et si oui ou non tu peux utiliser ton chéquier de LCL ! :)
 
Cordialement,
bon week  
++

n°9210819
wotann
Posté le 14-08-2006 à 15:58:51  profilanswer
 

salut tt le monde!  
je crois etre tombé sur le bon topic pour poser ma question et exposer ma situation:  
en septembre j'integre une ecole de commerce et comme je prend ma ptite independance faudra que j'ouvre un compte dans une banque: mais quelle banque?  
ya autant de banque que d'offre donc voila ce que je recherche:  
jvoudrais une carte bleue, la possibilité de consulter mon solde sur le net, une banque qui se portera garant pour moi lorsque je prendrais un appart, une banque qui fait des offres pour les etudiants( pret etudiant pour financer ses etudes+ pret pour financer son pc) , une banque ayant un reseau assez devellopé a l'internationale (etudes de commerce oblige fodra bouger) et tout ca avec des tarifs les plus bas  
 
alors dites moi: je reve ou je trouverais une banque qui offre tout ca  
 
merci d'avance!
 

n°9213384
haohan
Posté le 14-08-2006 à 22:02:07  profilanswer
 

wotann a écrit :

salut tt le monde!  
je crois etre tombé sur le bon topic pour poser ma question et exposer ma situation:  
en septembre j'integre une ecole de commerce et comme je prend ma ptite independance faudra que j'ouvre un compte dans une banque: mais quelle banque?  
ya autant de banque que d'offre donc voila ce que je recherche:  
jvoudrais une carte bleue, la possibilité de consulter mon solde sur le net, une banque qui se portera garant pour moi lorsque je prendrais un appart, une banque qui fait des offres pour les etudiants( pret etudiant pour financer ses etudes+ pret pour financer son pc) , une banque ayant un reseau assez devellopé a l'internationale (etudes de commerce oblige fodra bouger) et tout ca avec des tarifs les plus bas  
 
alors dites moi: je reve ou je trouverais une banque qui offre tout ca  
 
merci d'avance!


 
HSBC ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 22:02:07  profilanswer
 

n°9213648
arca838del
Posté le 14-08-2006 à 22:39:36  profilanswer
 


 
Trop cher mon fils :)
 
Certaines banques plus accessibles (CA, SG, BP,...) proposent ce type de services de qualité, il n'y a pas que les banques de riches pour te donenr l'accès au reste du monde  :jap:

n°9215876
corran
Posté le 15-08-2006 à 12:07:06  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Trop cher mon fils :)


pas vraiment non http://banque.hsbc.fr/pdf/tarifs.pdf
c'est moins cher (3,75€) que l'offre de base pack jeunes de la sg ou esprit libre de la bnp, avec en plus l'offre internationale directement intégrée.
le seul problème pour lui c'est que l'offre de prêt étudiant n'est pas très souple (seulement 4 ans de report) et pas de caution bancaire pour l'appart

n°9215949
arca838del
Posté le 15-08-2006 à 12:20:14  profilanswer
 

Tu files au CA ou à la BP, et l'offre jeune est bien moins chère.  
 
Par exemple, à la BP2L (BP Loire et Lyonnais), l'offre jeune est à 2,71 € avec la CB internationale, l'assurance perte/vol des moyens de paiement/papiers, l'accès aux comptes via le net, un système d'épargne automatique en fonction du solde du compte, un découvert autorisé, etc.

n°9216067
wotann
Posté le 15-08-2006 à 12:38:31  profilanswer
 

je pense que ce sera ou le credit agricole ou la SG(parce qu'il sont partenaire de mon ecole)
mais dites moi: c quoi un compte a vue

n°9218311
arca838del
Posté le 15-08-2006 à 18:47:40  profilanswer
 

c'est un compte chèque

n°9248035
vaal06
Posté le 18-08-2006 à 23:20:41  profilanswer
 

quelle banque acepte quequ'un qui a peu de revenus ou des revenus occasionnel, le ca m'a refusé car je n'avais pas de bulletin de salaire, je n'ai jamais eu d'incident bancaire, mais je cherche un compte simple, (pas la poste quand même)   merci

n°9250054
arca838del
Posté le 19-08-2006 à 06:47:16  profilanswer
 

Pour ma part, j'ouvrirais le compte, mais avec des moyens de paiement sécurisés (CB à contrôle systématique de solde par exemple) le temps de voir si tout se passe bien. Puis après, si tout est ok > chéquier :)

n°9251654
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 14:37:56  answer
 

Lorsque l'on décide de quitter une banque il faut clore certains compte (livret jeune, livret epargne populaire), car ceux ci ne sont pas tranférable de banque a banque. Mais comment sortir tous l'argent alors ?  
 
C'est la banque a la quelle ou je suis qui peu faire un chèque et que je dépose a la nouvelle banque ?!
 
merci

n°9254721
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 19-08-2006 à 22:34:56  profilanswer
 

Je crois bien que le serieux d'une banque se vérifie pas l'état de leur site internet ! :D (vive la caisse d'epargne au passage)

n°9256144
goldi
Posté le 20-08-2006 à 01:17:44  profilanswer
 


 
+1, une copine à moi a vu son prêt immo annulé car elle était fiché à la banque de France suite à un retrait trop important à la poste (sans découvert sur son compte....)
 
J'ai moi même un livret jeune à la poste (bientôt en fin de vie d'ailleurs...) qui végète car j'avais perdu ma carte de retrait et après 2 jours à chercher comment en obtenir une nouvelle, j'ai laché l'affaire car ni au tel, ni au guichet, un employé de Laposte n'avait s me renseigner ... :(  Enfin, bref, je déconseille laposte c'est certain.
 
 
Sinon, j'ai un compte courant, codevi et pel à la banque courtois (groupe crédit du nord). Je pense que les tarifs sont aussi de la moyenne des banques traditionnelles (cad bien plus chères que les banques online, environ 7€ par mois avec l'accés au net compris - prix - de 26 ans). Toutefois, par habitude, flemme et parce que je n'ai rien à leur reprocher (à part leurs horaires pourris qd on bosse...) j'y reste. J'ai vu 3 conseillers se succéder, tous ont été aimables et plutôt compétents. Je n'ai jamais eu de soucis de découvert ou autre, peut etre cela explique t il les bonnes relations avec les conseillers...
 
Toutefois, ma mère étant à cette banque a jadis eu des ennuis de découvert, erreurs salariales, etc etc ... et Courtois a su l'aider et ne s'est pas montré trop "salops".
 
Donc, perso, je conseille courtois si on est prêt à payer un peu plus que les banques online car le service est bon.
 
 
Pour tout ce qui est placements boursiers, mon PEA et compte titres sont chez Mesactions.com car niveau tarifs, il y'a vraiment une grosse différence avec ceux de Courtois (pas du tout du tout intéressants...). Rien à leur reprocher depuis maintenant 3,4 ans. Je conseille aussi mais cette fois ci pour leurs tarifs bas.


Message édité par goldi le 20-08-2006 à 01:21:15
n°9256207
fab270
Posté le 20-08-2006 à 01:26:18  profilanswer
 

Bonsoir,  
voila, je suis à la bnp, j'introduis ma cart bleue bnp dans 1 distributeur crédit lyonnais pour 1 retrait, je compose le code, je demande 20 euros, ca me rend ma carte mais pas l'argent....  
Comment je dois faire?  
Si l'opération n'est finalement pas prise en compe, ok pas de problème...  
MAis si je constate un débit , que faire? Ma banque va me rembourser?  
Merci

n°9257623
arca838del
Posté le 20-08-2006 à 11:47:52  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Bonsoir,  
voila, je suis à la bnp, j'introduis ma cart bleue bnp dans 1 distributeur crédit lyonnais pour 1 retrait, je compose le code, je demande 20 euros, ca me rend ma carte mais pas l'argent....  
Comment je dois faire?  
Si l'opération n'est finalement pas prise en compe, ok pas de problème...  
MAis si je constate un débit , que faire? Ma banque va me rembourser?  
Merci


 
Tu remplis à ton agence habituelle une demande de "Contestation de retrat GAB", mais rassure-toi, il est extrêmement rare que cela se produise. J'ai eu le cas, avec un client, les billets n'étaient pas sortis mais il avait été débité.
 
En une semaine, c'était régularisé, car les billets non délivrés par le GAB sont mis de côté par celui-ci, et alimentent un compte interne de la banque qui le gère. Ce compte de passage est régulièrement analysé et régularisé !
 
Surveille, mais no stress :)

n°9257757
goldi
Posté le 20-08-2006 à 12:13:17  profilanswer
 

Suite à mon post, je tenais à faire une autre réflexion par rapport au petit débat qu'il y a eu à propos des frais des banques.
 
J'ai moi aussi tendance à considérer les banques et toutes les personnes y travaillant comme des voleurs (j'ai d'ailleurs tendance à être - à juste titre ou non - parano par rapport aux professions et activités coûteuses pour ma petite personne : mécanos, assureurs, manuels, etc etc).  
Des voleurs seulement là pour nous tondre la laine sur le dos mais lorsque je vois quelqu'un comme arca838, ça remonte un peu les banquiers dans mon estime !
 
De plus, le fait que les banquiers aient des salaires décents, correct (bon diront certains) mais sans être faramineux me conforte dans mon regain de sympathie envers cette partie de la pop :D Je me dit au passage que, vu les salaires des employés, le grand PDG tout là haut doit s'en mettre plein les fouilles...
J'aurais cru qu'ils touchaient plus que ça mais c'est vrai que l'intéressement fait baver 7k€ par an (!!!!!).
 
En tt cas merci de tes contributions sur ce post arca, dans quelle commune travailles tu si ce n'est pas indiscret ?

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 20-08-2006 à 12:15:46
n°9259004
fab270
Posté le 20-08-2006 à 15:04:32  profilanswer
 

De toute facon, si ma banque refuse de me rembourser ou de se battre contre de lcl, je changerai de banque

n°9260710
arca838del
Posté le 20-08-2006 à 19:34:10  profilanswer
 

goldi a écrit :

Suite à mon post, je tenais à faire une autre réflexion par rapport au petit débat qu'il y a eu à propos des frais des banques.
 
J'ai moi aussi tendance à considérer les banques et toutes les personnes y travaillant comme des voleurs (j'ai d'ailleurs tendance à être - à juste titre ou non - parano par rapport aux professions et activités coûteuses pour ma petite personne : mécanos, assureurs, manuels, etc etc).  
Des voleurs seulement là pour nous tondre la laine sur le dos mais lorsque je vois quelqu'un comme arca838, ça remonte un peu les banquiers dans mon estime !
 
De plus, le fait que les banquiers aient des salaires décents, correct (bon diront certains) mais sans être faramineux me conforte dans mon regain de sympathie envers cette partie de la pop :D Je me dit au passage que, vu les salaires des employés, le grand PDG tout là haut doit s'en mettre plein les fouilles...
J'aurais cru qu'ils touchaient plus que ça mais c'est vrai que l'intéressement fait baver 7k€ par an (!!!!!).
 
En tt cas merci de tes contributions sur ce post arca, dans quelle commune travailles tu si ce n'est pas indiscret ?


 
Salut  :hello:  
 
Ton post me fait très très plaisir :jap:.
 
Concernant le salaire, juste une précision  :D  Je suis chargé de clientèle particuliers, et je touche 1230 € nets / mois  :pt1cable: , un "guichetier" touchant entre 1000 € et 1100 € nets  :sol: voilà pour l'info du jour  :whistle:  
 
Sinon, en ce qui concerne mon agence, je bosse dans le nord de l'Isère, du côté de Bourgoin Jallieu (si tu connais ?) à la Banque Populaire  mais je changerai d'agence fin mars, actuellement je fais un remplacement de congé maternité (j'y suis pour rien dans cette maternité lol  :whistle: ) !
 
Si je peux apporter ma contribution dans ce forum et que quelque part, ça aide, alors j'en serai super heureux  :jap:


Message édité par arca838del le 21-08-2006 à 13:25:21
n°9260745
arca838del
Posté le 20-08-2006 à 19:37:21  profilanswer
 


 
Tu as trouvé ;)
 
L'idéal c'est encore un chèque que tu te fais toi-même, oubien un retrait en cash, mais c'est délicat avec les agences LSB (Libre Service Bancaire où le guichetier n'a pas de caisse : il te remet une CB à usage unique pour retirer, mais cela interdit les retrait avec des sommes indivisbles par 10) !
 
Le chèque est donc le plus simple, c'est gratuit, c'est - relativement - rapide, et ça évitera surtout de laisser joyeusement les frais du chèque de banque à ton ex-banque (environ 10/12 €) !


Message édité par arca838del le 20-08-2006 à 19:45:14
n°9263279
arca838del
Posté le 20-08-2006 à 23:56:58  profilanswer
 

fab270 a écrit :

De toute facon, si ma banque refuse de me rembourser ou de se battre contre de lcl, je changerai de banque


 
Inutile de changer de banque, la BNP effectuera le transfert des fonds :jap: !

n°9264108
fab270
Posté le 21-08-2006 à 01:32:34  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Inutile de changer de banque, la BNP effectuera le transfert des fonds :jap: !


Tu ne comprends rien, j'ai beaucoup d'argent (je gagne 3 fois plus que toi (je suis cadre)), j'ai près de 300 000 euros sur différents comptes.

n°9264213
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 21-08-2006 à 01:47:12  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Tu ne comprends rien, j'ai beaucoup d'argent (je gagne 3 fois plus que toi (je suis cadre)), j'ai près de 300 000 euros sur différents comptes.


Un moucheron pour la BNP !  :o

n°9264221
fab270
Posté le 21-08-2006 à 01:49:10  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Un moucheron pour la BNP !  :o


C'est sans compter les apparts que j'ai sur paris et dont je compte en vendre quelque uns

n°9264288
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 21-08-2006 à 01:59:06  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Bonsoir,  
voila, je suis à la bnp, j'introduis ma cart bleue bnp dans 1 distributeur crédit lyonnais pour 1 retrait, je compose le code, je demande 20 euros, ca me rend ma carte mais pas l'argent....  
Comment je dois faire?  
Si l'opération n'est finalement pas prise en compe, ok pas de problème...  
MAis si je constate un débit , que faire? Ma banque va me rembourser?  
Merci


 

fab270 a écrit :

Tu ne comprends rien, j'ai beaucoup d'argent (je gagne 3 fois plus que toi (je suis cadre)), j'ai près de 300 000 euros sur différents comptes.


 

fab270 a écrit :

C'est sans compter les apparts que j'ai sur paris et dont je compte en vendre quelque uns

Relis-toi avec tes 20 € et arrête de nous prendre pour des billes !

n°9264302
fab270
Posté le 21-08-2006 à 02:01:23  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Relis-toi avec tes 20 € et arrête de nous prendre pour des billes !


ET?????
C'est pas parcque j'ai de la tune, que je ne vé pas me battre pour mes 20 euros

n°9264330
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 21-08-2006 à 02:07:18  profilanswer
 

fab270 a écrit :

ET ?????
C'est pas parcque j'ai de la tune, que je ne pas me battre pour mes 20 euros


[:gopa] Retirer 20€ dans ton cas ça frise l'avarice, dis-moi, et tu n'as pas du gagner tant d'argent grâce à tes talents en orthographe !  ;)

n°9264598
fab270
Posté le 21-08-2006 à 05:09:07  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

[:gopa] Retirer 20€ dans ton cas ça frise l'avarice, dis-moi, et tu n'as pas du gagner tant d'argent grâce à tes talents en orthographe !  ;)


Non j'ai hérité pas mal  :)  
Mais je gagne qd même très bien ma vie.
 
PS:fautes d'orthographes car langage sms :sweat:

n°9265338
goldi
Posté le 21-08-2006 à 10:57:32  profilanswer
 

Moi je gagne 4 fois plus que celui qui gagne 3 fois plus que le banquier. Et j'ai aussi 5 fois plus d'apparts à Paris et en Province.
Par contre, quand je suis allé retirer (au guichet) mes 1€05 pour m'acheter du pain, y'a eu un bug !! Aidez-moi à me battre pour récupérer mes 1€05 !
 
Vous l'aurez compris, je suis 5*3*4*1.05*1.05 = 66.15 fois plus mytho que fab270 :D
 
PS : autre chose tant que j'y suis, pour clore cete discussion HS, voilà ce que tu as écrit ailleurs sur le forum : "d'autre part ok, j'ai été embauché à 32ke mais je leur en coute que 28ke: en fait ils m'ont embauché alors que j'étais au chomage,juste avant la signature du contrat, ils m'avaient demandé de ramené mon justificatif de demandeur d'emploi pour bénéficier d'1 aide." En supposant que ce soit vrai, ça fait du 2100 euros net par mois environ ça, on est loin de ce que tu chantes (3 fois plus que 1230...) alors je me dis que tu mythonnes certainement aussi pour le reste :)

Message cité 3 fois
Message édité par goldi le 21-08-2006 à 11:18:16
n°9266055
arca838del
Posté le 21-08-2006 à 12:37:37  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Tu ne comprends rien, j'ai beaucoup d'argent (je gagne 3 fois plus que toi (je suis cadre)), j'ai près de 300 000 euros sur différents comptes.


 
J'en n'ai rien à fouttre de ta paye  :sarcastic: , mais alors RIEN  :sol:  
 
J'ai un client qui se fait 12 Ke de paye chaque mois, et il se la joue moins que toi  :sarcastic:  
 
Du reste, je te donne des informations fiables et complètes, si ça ne te plaît pas, tu peux toujours aller crier haut et fort que t'es nanti et pété de thunes ailleurs !  :pfff:  
 
C'est pas possible ça... Ca y est, il a un peu de fric, et il se prend pour le maître du monde...

n°9266060
arca838del
Posté le 21-08-2006 à 12:39:05  profilanswer
 

goldi a écrit :

Moi je gagne 4 fois plus que celui qui gagne 3 fois plus que le banquier. Et j'ai aussi 5 fois plus d'apparts à Paris et en Province.
Par contre, quand je suis allé retirer (au guichet) mes 1€05 pour m'acheter du pain, y'a eu un bug !! Aidez-moi à me battre pour récupérer mes 1€05 !
 
Vous l'aurez compris, je suis 5*3*4*1.05*1.05 = 66.15 fois plus mytho que fab270 :D
 
PS : autre chose tant que j'y suis, pour clore cete discussion HS, voilà ce que tu as écrit ailleurs sur le forum : "d'autre part ok, j'ai été embauché à 32ke mais je leur en coute que 28ke: en fait ils m'ont embauché alors que j'étais au chomage,juste avant la signature du contrat, ils m'avaient demandé de ramené mon justificatif de demandeur d'emploi pour bénéficier d'1 aide." En supposant que ce soit vrai, ça fait du 2100 euros net par mois environ ça, on est loin de ce que tu chantes (3 fois plus que 1230...) alors je me dis que tu mythonnes certainement aussi pour le reste :)


 
Excellent pour le mytho !  :sol:  
 
PS : t'as retrouvé tes 1,05 €?  :??:
lol


Message édité par arca838del le 21-08-2006 à 12:39:16
n°9266187
fab270
Posté le 21-08-2006 à 13:00:28  profilanswer
 

goldi a écrit :

Moi je gagne 4 fois plus que celui qui gagne 3 fois plus que le banquier. Et j'ai aussi 5 fois plus d'apparts à Paris et en Province.
Par contre, quand je suis allé retirer (au guichet) mes 1€05 pour m'acheter du pain, y'a eu un bug !! Aidez-moi à me battre pour récupérer mes 1€05 !
 
Vous l'aurez compris, je suis 5*3*4*1.05*1.05 = 66.15 fois plus mytho que fab270 :D
 
PS : autre chose tant que j'y suis, pour clore cete discussion HS, voilà ce que tu as écrit ailleurs sur le forum : "d'autre part ok, j'ai été embauché à 32ke mais je leur en coute que 28ke: en fait ils m'ont embauché alors que j'étais au chomage,juste avant la signature du contrat, ils m'avaient demandé de ramené mon justificatif de demandeur d'emploi pour bénéficier d'1 aide." En supposant que ce soit vrai, ça fait du 2100 euros net par mois environ ça, on est loin de ce que tu chantes (3 fois plus que 1230...) alors je me dis que tu mythonnes certainement aussi pour le reste :)


 
Bléro, je fais louer 2 apparts aussi qui me rapporte de la tune (tu crois que j'en fais quoi des apparts? des casinos?  :D )

n°9266200
fab270
Posté le 21-08-2006 à 13:02:12  profilanswer
 

goldi a écrit :

Moi je gagne 4 fois plus que celui qui gagne 3 fois plus que le banquier. Et j'ai aussi 5 fois plus d'apparts à Paris et en Province.
Par contre, quand je suis allé retirer (au guichet) mes 1€05 pour m'acheter du pain, y'a eu un bug !! Aidez-moi à me battre pour récupérer mes 1€05 !
 
Vous l'aurez compris, je suis 5*3*4*1.05*1.05 = 66.15 fois plus mytho que fab270 :D
 
PS : autre chose tant que j'y suis, pour clore cete discussion HS, voilà ce que tu as écrit ailleurs sur le forum : "d'autre part ok, j'ai été embauché à 32ke mais je leur en coute que 28ke: en fait ils m'ont embauché alors que j'étais au chomage,juste avant la signature du contrat, ils m'avaient demandé de ramené mon justificatif de demandeur d'emploi pour bénéficier d'1 aide." En supposant que ce soit vrai, ça fait du 2100 euros net par mois environ ça, on est loin de ce que tu chantes (3 fois plus que 1230...) alors je me dis que tu mythonnes certainement aussi pour le reste :)


 
Ptain , le comique  :D
Bon allé, j'arréte de te casser

Message cité 2 fois
Message édité par fab270 le 21-08-2006 à 13:07:09
n°9266658
arca838del
Posté le 21-08-2006 à 13:54:08  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Bléro, je fais louer 2 apparts aussi qui me rapporte de la tune (tu crois que j'en fais quoi des apparts? des casinos?  :D )


 
 

fab270 a écrit :

Ptain , le comique  :D
Bon allé, j'arréte de te casser


 
 
Allez, sois gentil, fous le camp...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 21-08-2006 à 15:25:00
n°9267596
minours666
Posté le 21-08-2006 à 15:20:10  profilanswer
 

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR