Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°21043688
cartemere
Posté le 30-12-2009 à 15:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

bon j'ai reussi à chopper un conseiller :o
"
- hum monsieur, ca vous dérangerait de nous renvoyer le courrier ? :whistle:
- et les 5€ que vous m'avez prélevé ? :o
- nous allons faire en sorte de vous les rembourser  :sweat: "

euh... moi je demanderai une "compensation pour le préjudice subi"...

... quand ils sont en position de force et que tu as fait une bourde, ils ne se privent pas pour te plumer (cf. frais pour refus de prélèvement, etc.)

... alors là... si "par hasard" le chèque de se monsieur venait à disparaitre, ça serait vraiment ballo pour l'image de la banque  :whistle:  
Ca mérite au moins une CB "haut de gamme" pendant une année :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 15:27:08  profilanswer

n°21043980
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-12-2009 à 15:51:17  profilanswer

Si tu as l'adresse du gars, tu lui envoies son chèque en lui disant "voilà ce que fait AXA, ils renvoient des chèque à n'importe qui"

n°21044020
goldi
Posté le 30-12-2009 à 15:54:05  profilanswer

J'avais eu un soucis du genre chez AXA : des frais pas annoncés qui ont fait des petits pendant 2 ou 3 ans... à éviter AXA Banque...

n°21044058
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-12-2009 à 15:58:01  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... moi je demanderai une "compensation pour le préjudice subi"...

... quand ils sont en position de force et que tu as fait une bourde, ils ne se privent pas pour te plumer (cf. frais pour refus de prélèvement, etc.)

... alors là... si "par hasard" le chèque de se monsieur venait à disparaitre, ça serait vraiment ballo pour l'image de la banque  :whistle:  
Ca mérite au moins une CB "haut de gamme" pendant une année :o

J'ai déjà une platinum chez Barclays  [:sire de botcor:1]  
Non mais c'est clair qu'il pourrait ne pas me faire payer la cotis de la VISA Premier que je compte résilier :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°21045846
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 30-12-2009 à 18:39:26  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Parce que le courrier c'est gratuit et fiable à 100% (pas de pertes ?) :o  

C'est quoi le pourcentage de perte des lettres prioritaire -20g ? 1/10000, moins ? Ca justifie de perdre plusieurs heures de sa vie chaque année pour allez à la poste ?  

sart100 a écrit :

Si tu fais un virement d'un compte non référencé par bforbank, il faut les appeler (c'est une des particularité de bforbank).
Est-ce ton cas ?

Vouiiii [:khamal]  
J' vais péter un boulon si c'est ca  :fou:.  

C'est un compte de banque française, à mon nom, par quelle putaing de logique de bureaucrate bolchévique pourrait on me justifier le rejet de ce virement ?

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°21045996
Joshua74
Posté le 30-12-2009 à 18:51:26  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

C'est quoi le pourcentage de perte des lettres prioritaire -20g ? 1/10000, moins ? Ca justifie de perdre plusieurs heures de sa vie chaque année pour allez à la poste ?  

Je dépose 1 à 2 chèques par mois, allez on va dire que ça fait une quinzaine de chèques par an. La Poste où je vais est à 50m de mon lieu de travail et dispose d'une machine qui permet le dépôt des chèques sans faire la queue.  

Je n'ai donc pas de temps de transport, pas d'essence (le boulot j'y vais de toute façon, que j'aille à la poste ou pas...), pas d'attente... Donc perdre 15 minutes cumulées sur 1 an, je préfère plutôt que prendre le risque d'envoyer ça par la poste (et j'économise 15*0,56=8,4€ de timbres.)

Après chaque situation est personnelle...

n°21046178
sart100
Posté le 30-12-2009 à 19:12:38  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Vouiiii [:khamal]  
J' vais péter un boulon si c'est ca  :fou:.  

C'est un compte de banque française, à mon nom, par quelle putaing de logique de bureaucrate bolchévique pourrait on me justifier le rejet de ce virement ?

Ben je ne sais pas pourquoi ils ont cette logique de bureaucrate effectivement mais c'est clair dans l'ecellent document Convention des produits d'épargne bancaire BforBank.pdf:

Citation :

4 Fonctionnement du Livret
l Le montant initial investi sur le Livret est au minimum
de 100 euros. Le solde du Livret ne peut, à aucun
moment, être ramené à un solde inférieur à 10 euros.
l Les versements sont effectués par le Titulaire de son
ou de l’un de ses Compte(s) Externe(s)
. Le Titulaire, à
titre dérogatoire, peut déposer sur le livet des
chèques à son ordre, tirés sur un établissement de
crédit situé en France (hors Communauté d’Outre-
Mer). Toutefois, la Banque se réserve le droit de refuser
l’encaissement de chèque dont l’émetteur ne
serait pas le Titulaire du Livret et de rendre indisponibles
les sommes issues d’un versement par chèque
jusqu’à son encaissement effectif.

Je te conseille d'appeler la hotline au plus vite (genre aujourd'hui ou demain), pour débloquer la situation et afin que ta quinzaine ne soit pas bouffée.

n°21046492
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 30-12-2009 à 19:44:56  profilanswer

sart100 a écrit :

Ben je ne sais pas pourquoi ils ont cette logique de bureaucrate effectivement mais c'est clair dans l'ecellent document Convention des produits d'épargne bancaire BforBank.pdf:

Citation :

4 Fonctionnement du Livret
l Le montant initial investi sur le Livret est au minimum
de 100 euros. Le solde du Livret ne peut, à aucun
moment, être ramené à un solde inférieur à 10 euros.
l Les versements sont effectués par le Titulaire de son
ou de l’un de ses Compte(s) Externe(s)
. Le Titulaire, à
titre dérogatoire, peut déposer sur le livet des
chèques à son ordre, tirés sur un établissement de
crédit situé en France (hors Communauté d’Outre-
Mer). Toutefois, la Banque se réserve le droit de refuser
l’encaissement de chèque dont l’émetteur ne
serait pas le Titulaire du Livret et de rendre indisponibles
les sommes issues d’un versement par chèque
jusqu’à son encaissement effectif.

Je te conseille d'appeler la hotline au plus vite (genre aujourd'hui ou demain), pour débloquer la situation et afin que ta quinzaine ne soit pas bouffée.

[:c4h8o3]  
Je rêve, une coquille dans la convention ...

Bon si je lis correctement, les dépôts doivent soit 1- provenir du titulaire du livret soit 2- d'un compte externe enregistré.
Je suis dans le cas 1-, avec un virement qui provient de la banque ou se situe mon compte externe enregistré...

Bon, gavé. Je vais envoyer un mail.

Joshua74 a écrit :

Je dépose 1 à 2 chèques par mois, allez on va dire que ça fait une quinzaine de chèques par an. La Poste où je vais est à 50m de mon lieu de travail et dispose d'une machine qui permet le dépôt des chèques sans faire la queue.  

Je n'ai donc pas de temps de transport, pas d'essence (le boulot j'y vais de toute façon, que j'aille à la poste ou pas...), pas d'attente... Donc perdre 15 minutes cumulées sur 1 an, je préfère plutôt que prendre le risque d'envoyer ça par la poste (et j'économise 15*0,56=8,4€ de timbres.)

Vu ainsi effectivement ca se défend.

Message cité 1 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 30-12-2009 à 19:47:32

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°21047220
cairn-ivor​e
Posté le 30-12-2009 à 20:59:04  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Moi, la LBP, elle perd mes chèques après les avoir enregistré (et fait vérifier par le guichettier), lors d'une remise de 33 chèques. Après un appel au centre financier, et après avoir bataillé un moment, ils me disent "bon, on va vous créditer de 100 €, donnez moi la banque du chèque perdue".  

Evidemment, je n'avais pas l'info, vu que c'était eux qui avaient perdus le chèque ! S'en est suivi 5 minutes de "mais vous vous rendez compte Monsieur, on ne va pas vous créditer des sous comme ça" :ddr:

n°21047421
Joshua74
Posté le 30-12-2009 à 21:16:17  profilanswer

LBP m'a aussi perdu un chèque (paye de job d'été) il y a une dizaine d'année. Je l'avais déposé au guichet, j'avais conservé le double du bordereau : je l'ai apporté en guise de preuve, on m'a re-crédité (et remboursé les agios que je n'aurai pas eu si le chèque avait été crédité la première fois).

cairn-ivore a écrit :

Moi, la LBP, elle perd mes chèques après les avoir enregistré (et fait vérifier par le guichettier), lors d'une remise de 33 chèques. Après un appel au centre financier, et après avoir bataillé un moment, ils me disent "bon, on va vous créditer de 100 €, donnez moi la banque du chèque perdue".

Evidemment, je n'avais pas l'info, vu que c'était eux qui avaient perdus le chèque ! S'en est suivi 5 minutes de "mais vous vous rendez compte Monsieur, on ne va pas vous créditer des sous comme ça" :ddr:

Normalement quand tu fais une remise de chèque tu dois mettre sur le bordereau le nom de l'émetteur, de la banque et le montant, et ce pour chaque chèque de ta remise (sur papier libre si tu as plus de 7 chèques il me semble). Donc c'est facile de retrouver l'info... surtout que tu as le double du bordereau de remise de chèques.

Si ta remise de chèques n'était pas conforme, c'est un autre problème, peut être pas entièrement imputable à LBP.

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 30-12-2009 à 21:20:16
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 21:16:17  profilanswer

n°21047702
haohan
Posté le 30-12-2009 à 21:39:07  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu es en école et avec les revenus l'encours qui t'ouvre la Premier chez Bourso ? Si ça c'est pas du  [:sire de botcor:1]… !

Oui, en fait j'ai ouvert le compte quand j'étais en école. L'offre esprit libre était gratuite uniquement la 1ère année. Mais comme BNP c'est des glands, ils ont "oublié" de me faire payer les années suivantes :D Ca fait 2 ans que ça dure :)

n°21047763
haohan
Posté le 30-12-2009 à 21:45:47  profilanswer

joce a écrit :

A noté que j'ai oublié de signer à l'arrière d'un chèque à encaisser chez Axabanque, résultat, 5€ de frais et ils me renvoient le chèque pour que je le signe :/

joce a écrit :

bon j'ai reussi à chopper un conseiller :o
"
- hum monsieur, ca vous dérangerait de nous renvoyer le courrier ? :whistle:
- et les 5€ que vous m'avez prélevé ? :o
- nous allons faire en sorte de vous les rembourser  :sweat: "

Oh pinaise !  [:alvas]  

Si j'étais toi, je leur dirais que tu leur factures 25€ pour "frais de renvoi suite à incompétence"...

n°21047834
sart100
Posté le 30-12-2009 à 21:53:14  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

[:c4h8o3]  
Je rêve, une coquille dans la convention ...

Bon si je lis correctement, les dépôts doivent soit 1- provenir du titulaire du livret soit 2- d'un compte externe enregistré.
Je suis dans le cas 1-, avec un virement qui provient de la banque ou se situe mon compte externe enregistré...

Bon, gavé. Je vais envoyer un mail.

Oui des coquilles ils y en a pas mal dans la notice, ce dont je suis sûr c'est qu'ils bloquent les virements de comptes non référencés, d'autres que toi ont eu ce pb. Je te conseille vivement le téléphone 09 74 75 75 00, c'est gratuit et par email ils mettent longtemps à répondre (je ne me rappelle même plus quel était le délai par rapport au dernier email que je leur ai envoyé)

Message édité par sart100 le 30-12-2009 à 22:54:59
n°21051075
cairn-ivor​e
Posté le 31-12-2009 à 08:51:05  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Normalement quand tu fais une remise de chèque tu dois mettre sur le bordereau le nom de l'émetteur, de la banque et le montant, et ce pour chaque chèque de ta remise (sur papier libre si tu as plus de 7 chèques il me semble). Donc c'est facile de retrouver l'info... surtout que tu as le double du bordereau de remise de chèques.

Si ta remise de chèques n'était pas conforme, c'est un autre problème, peut être pas entièrement imputable à LBP.

Oui, c'est le cas, mais dans les 33 chèques remis (ce qui apparait bien sur le double du bordereau), plusiuers étaient de 100 €, donc étant donné que la remise de chèque est bonne (et attestée par le guichetier), et que la LBP ne m'a même pas averti d'un problème, je n'ai aucun moyen de savoir quel chèque manque à l'appel !

n°21051393
Nicarao
---
Posté le 31-12-2009 à 10:02:43  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Pour 3€ par an tu as un CCP, avec chéquier, gestion sur internet (virements, ajout d'un compte bénéficiaire sécurisé par SMS, etc.)
Tu bénéficies aussi d'un réseau national de plus de 16 000 postes, ouvertes du lundi au samedi, pour y déposer tes chèques, etc.

Trouve-moi une banque en dur qui fait mieux (ou même pareil)... Il n'y en a pas.

faut déjà qu'ils acceptent de t'ouvrir un ccp sans forfaits et autres conneries  :sweat:  :fou:

---------------
- nada -
n°21053048
joce
"BugHunter"
Posté le 31-12-2009 à 12:46:58  profilanswer

haohan a écrit :

Oh pinaise !  [:alvas]  

Si j'étais toi, je leur dirais que tu leur factures 25€ pour "frais de renvoi suite à incompétence"...

A noter qu'ils étaient censés me rappeler parce que les personnes qui géraient ca étaient parti manger, et ils ne l'ont jamais fait :o
En attendant, je garde le chèque bien au chaud :evil:

---------------
n°21053059
cartemere
Posté le 31-12-2009 à 12:48:21  profilanswer

joce a écrit :

A noter qu'ils étaient censés me rappeler parce que les personnes qui géraient ca étaient parti manger, et ils ne l'ont jamais fait :o
En attendant, je garde le chèque bien au chaud :evil:

tu le scannes et tu l'expose en ligne sur les sites russes :o

n°21054425
SarangDo
Posté le 31-12-2009 à 14:37:23  profilanswer

Y'a un topic officiel pour la banque postale? D'habitude pour un achat à l'étranger sur internet, il prenait une commission avec un minimum de 1€ en dessous de 100€ il me semble, et c'était pris en compte "dans le prix" donc si on était remboursé par la VPC, on avait aussi les frais remboursés! Là j'ai fais un achat, inférieur à 100€, et je vois quoi? 1,59€ et pas compris dans le prix :fou:

Message édité par SarangDo le 31-12-2009 à 14:38:31
n°21068043
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 12:47:22  answer

J'viens d'apprendre que sans le pack jeune la CB Visa classique de chez la SG est à 16 euros par ans pour les - de 25 ans, et moi qui suis parti chez bourso pour leur 18 euros par ans :/

n°21068094
Nozdormu
Posté le 02-01-2010 à 12:55:45  profilanswer

ça c'est pour l'assurance sur les moyens de paiement, la carte elle, est gratuite...

combien faut t'il rajouter aux 16 € chez SG pour avoir l'assurance ? (a moins qu'elle ne soit incluse , mais ça m'étonnerait...)

tiens puisque j'y pense :  

dans le cas ou la carte devient inutilisable chez boursorama (défectueuse par exemple) ils la remplace gratuitement ?

n°21068220
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 13:19:05  answer

Nozdormu a écrit :

ça c'est pour l'assurance sur les moyens de paiement, la carte elle, est gratuite...

combien faut t'il rajouter aux 16 € chez SG pour avoir l'assurance ? (a moins qu'elle ne soit incluse , mais ça m'étonnerait...)

tiens puisque j'y pense :  

dans le cas ou la carte devient inutilisable chez boursorama (défectueuse par exemple) ils la remplace gratuitement ?

Le renouvellement de la carte chez bourso est gratuit, il faut quand même renvoyer la carte par courrier et expliquer le souci. C'est tout ce que je trouve au niveau de la tarification sur la CB de la SG :

Cotisation de la carte

* Débit immédiat : 36 EUR par an
    * Débit mensuel : 46 EUR  par an
    * 1/2 tarif pour les moins de 25 ans
    * Dans le cadre de JAZZ : 7,80 EUR/mois
    * Dans le cadre de Pack Jeunes : 4,55 EUR/mois

n°21068282
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-01-2010 à 13:27:39  profilanswer

Pour renouveler ma carte chez Bourso, j'ai fait une déclaration sur l'honneur par fax disant que je l'avais détruite.

n°21068822
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2010 à 15:06:25  profilanswer

Oui donc ta carte est nue.
Avec le Pack Jeunz, tu aurais peut-être une assurance. Mais pour 55€/an.
Résultat : Bourso winner  :o

n°21069402
Praise
Posté le 02-01-2010 à 16:53:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui donc ta carte est nue.
Avec le Pack Jeunz, tu aurais peut-être une assurance. Mais pour 55€/an.
Résultat : Bourso winner  :o

Assurance des moyens de paiement, je doute que ça serve un jour à quelqu'un... Il doit y avoir une tonne d'exclusion dedans, et pour 18 euros par an, faut pas s'attendre à grand chose.

n°21069534
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 17:19:53  answer

Praise a écrit :

Assurance des moyens de paiement, je doute que ça serve un jour à quelqu'un... Il doit y avoir une tonne d'exclusion dedans, et pour 18 euros par an, faut pas s'attendre à grand chose.

Et si tu te fais retirer 2000 balles sur ton compte depuis Sao Paulo comment tu fais ? :/

n°21069542
Praise
Posté le 02-01-2010 à 17:21:52  profilanswer

C'est le boulot de l'assurance déja incluse dans la carte.

n°21069596
nico6259
Posté le 02-01-2010 à 17:33:59  profilanswer

Praise a écrit :

+1  
Perso je ne l'ai pas prise  :jap:

n°21069609
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 17:35:36  answer

Bon bah va falloir que je l'annule alors [:petrus75]

n°21072291
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 02-01-2010 à 23:36:04  profilanswer

Citation :

Y'a une assurance moyens de paiements déjà incluse dans une CB?
A quoi ça sert de payer 18€ par an chez Bourso alors?
[:lectrodz]

Message cité 1 fois
Message édité par JB34 le 02-01-2010 à 23:38:57
n°21073802
dindon_sau​vage
Posté le 03-01-2010 à 01:43:21  profilanswer

j'ai besoin de vos lumières !

pour fin mars/debut avril ,je suis au japon pour 3 mois,et il me faut donc un moyen de paiement fiable (distributeur compatible nombreux ) et pas trop cher (surtout sur les commissions )

on m'avait conseillé HSBC (car commission minimal,voir pas du tout ),mais j'ai des connaissances qui se sont fait rejetés a l'epoque ... ca vaut le coup que je tente ou c'est tres fermé ?  

une autre banque serait apte a tenir ce role dans les memes conditions ?  

merci d'avance  :jap:  

n°21075014
Praise
Posté le 03-01-2010 à 08:35:43  profilanswer

JB34 a écrit :

Citation :

Y'a une assurance moyens de paiements déjà incluse dans une CB?
A quoi ça sert de payer 18€ par an chez Bourso alors?
[:lectrodz]

A te faire croire que tu es mieux couvert et donc à te faire payer en conséquence. Le marketing est très fort pour ça.

Je t'invite à lire l'article de Que Choisir : Assurances, Mais que fait la police ? et particulièrement le paragraphe Pas chères mais guère utiles.

n°21075311
eristoff
Posté le 03-01-2010 à 11:09:16  profilanswer

oui il y a des trucs inutiles car déjà de base avec la CB mais il y a des choses en plus quand même: agression, vol de tél portable, etc (après avec les cas d'exclusions...)

n°21075381
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 03-01-2010 à 11:27:16  profilanswer

Citation :

Je t'invite à lire l'article de Que Choisir : Assurances, Mais que fait la police ? et particulièrement le paragraphe Pas chères mais guère utiles.

Il faut être abonné pour pouvoir lire l'article  :o  
http://www.quechoisir.org/enquetes [...] 2D0025.htm

Citation :

oui il y a des trucs inutiles car déjà de base avec la CB mais il y a des choses en plus quand même: agression, vol de tél portable, etc (après avec les cas d'exclusions...)

Quand je vois l'assurance incluse dans ma CB, il s'agit uniquement de prévoyance (décès accidentel, invalidité/incapacité etc.) il n'y a rien d'écrit à propos d'assurance moyens de paiement. [:klemton]
http://www.boursorama.com/banque-e [...] ionale.pdf

Sinon, j'ai regardé vite fait; la loi nous couvre pour les dépenses après opposition et les achats frauduleux sur le net. A noter que chez Bourso, apparemment les frais d'opposition sur CB en cas de perte/vol ou d'utilisation abusive (internet) sont gratuits : l'assurance MDP n'apporterait rien de ce côté là.

L'assurance MDP permet de couvrir les dépenses avant opposition et les retraits effectués lors d'une agression.  :sweat:  
Il y a aussi une assurance perte de clés/papiers qui peut être utile  :sleep:

n°21075502
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2010 à 11:53:32  profilanswer

dindon_sauvage a écrit :

pour fin mars/debut avril ,je suis au japon pour 3 mois,et il me faut donc un moyen de paiement fiable (distributeur compatible nombreux ) et pas trop cher (surtout sur les commissions )

on m'avait conseillé HSBC (car commission minimal,voir pas du tout ),mais j'ai des connaissances qui se sont fait rejetés a l'epoque ... ca vaut le coup que je tente ou c'est tres fermé ?  

Je suis allé plusieurs fois là-bas et ce que je faisais c'est prendre une grosse somme en liquide avant de partir (en yen, bien sûr) et tous les achats faits là-bas je payais avec ma CB international (hôtels, magasins), ne payant en liquide que le reste. Sauf les derniers jours où je liquidais mon liquide...  :D  
Mais il est vrai que ce n'était que pour des petits séjours de moins d'un mois.
Dans tous les cas si je me souviens bien, c'est galère pour retirer du liquide là-bas si on n'a pas de compte dans une banque japonaise. Par exemple, à Tôkyô il n'y a que 2 ou 3 bureaux possibles, dont un à Akihabara.

Mais visiblement tu n'y va pas pour le tourisme (enfin, pas uniquement...  :D ) donc je ne sais pas trop.

Bon, j'ai pas été d'une grande aide, mais ça me fait penser que j'aimerais bien y retourner...
Teto.

n°21075560
eristoff
Posté le 03-01-2010 à 12:05:01  profilanswer

JB34 a écrit :

Quand je vois l'assurance incluse dans ma CB, il s'agit uniquement de prévoyance (décès accidentel, invalidité/incapacité etc.) il n'y a rien d'écrit à propos d'assurance moyens de paiement. [:klemton]
http://www.boursorama.com/banque-e [...] ionale.pdf

Sinon, j'ai regardé vite fait; la loi nous couvre pour les dépenses après opposition et les achats frauduleux sur le net. A noter que chez Bourso, apparemment les frais d'opposition sur CB en cas de perte/vol ou d'utilisation abusive (internet) sont gratuits : l'assurance MDP n'apporterait rien de ce côté là.

Oui en fait l'assurance moyen de paiement incluse avec toutes les CB c'est le Code monétaire et financier :D

Message édité par eristoff le 03-01-2010 à 12:05:14
n°21075692
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-01-2010 à 12:30:15  profilanswer

dindon_sauvage a écrit :

AMEX Air France gratuite pendant un an... Pas de frais sur les paiements, mais 2% sur chaque retrait (en général + avantageux que n'importe quelle CB).

Après, je ne sais pas si le réseau est bien implanté au Japon.

n°21075740
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-01-2010 à 12:38:48  profilanswer

Si ca n'a pas changé depuis que j'y suis allé, CB et Japon ne font pas bon ménage. :D

En 2005, les Visa, Mastercard et Amex que j'ai pu voir étaient refusées presque partout (y compris les DAB/ATM), le Japon ayant un système électronique ne prenant en compte que les cartes japonaises.

Les seuls ATM qui fonctionnaient étaient ceux de la poste nationale et ceux de Citigroup (96 en tout pour Citi en 2005... :D ). C'est un ATM de la poste qui m'a sauvé. :D

EDIT: En relisant le message de Teto, je modifie un peu la réponse: en effet, les CB internationales étaient prises dans les grands hotels et les grands magasins (là où il y a potentiellement beaucoup d'étrangers), mais pour un petit restau, c'est mort. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 03-01-2010 à 12:48:35

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21075790
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-01-2010 à 12:45:08  profilanswer

dindon_sauvage a écrit :

fais une recherche sur le topic Japon
En effet, HSBC premier offre les meilleures conditions si tu peux te deplacer a leurs ATMs a Tokyo.
Sinon, les cartes internationales passent dans les ATM des 7/11 et autres convenience store, ainsi que les ATM des HSBC et CitiBank, donc pas de soucis.

n°21077388
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-01-2010 à 16:59:00  profilanswer

Oui, j'ai été un peu rapide:
À Tôkyô, ainsi que dans les endroits un peu touristiques, la visa/mastercard internationale est très souvent acceptée par les hôtels, restaus 'touristiques' et autres grands magasins. Maintenant, si tu vas dans de petites boutiques... Mais à Akihabara, par exemple, je ne connais pas de boutiques, même minuscule qui n'accepte pas les les CB.
Quant aux 2% de frais de change, tu n'y couperas pas, je pense. Mais vaut mieux ça qu'un forfait par transaction, car dans ce cas plus t'en fais plus ça te coûte.

En revanche attention: Là-Bas, on ne se sert pas de la puce, seulement de la bande (ça a peut-être changé depuis, mais j'en doute), donc perso je ne me servais de ma carte que dans les grands magasins avec 'pignon sur rue' car j'étais à peu près sûr de ne pas me faire frauder. Là-bas, un numéro de carte suffit pour faire une transaction! Donc prudence.

Je te conseille vivement de te renseigner pour avoir un cyber-café ou le réseau là où tu seras, et d'avoir accès à ton compte en ligne (au besoin change de banque, le site de la Banque postale est super et très sécurisé) afin de vérifier ton compte au jour le jour.

Je crois que je n'oublie rien cette fois.
Teto.

n°21077506
nico6259
Posté le 03-01-2010 à 17:13:15  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, j'ai été un peu rapide:
À Tôkyô, ainsi que dans les endroits un peu touristiques, la visa/mastercard internationale est très souvent acceptée par les hôtels, restaus 'touristiques' et autres grands  
.....

Je te conseille vivement de te renseigner pour avoir un cyber-café ou le réseau là où tu seras, et d'avoir accès à ton compte en ligne (au besoin change de banque, le site de la Banque postale est super et très sécurisé) afin de vérifier ton compte au jour le jour.

Je crois que je n'oublie rien cette fois.
Teto.

Eh ben m.... alors, on conseille LBP pour changer  :lol:  
C'est vrai qu'il est clair le site et tant qu'on se cantonne au Compte Courant + LA ou LDD, ils ne sont pas trop mauvais.

n°21079526
joce
"BugHunter"
Posté le 03-01-2010 à 20:31:07  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Si ca n'a pas changé depuis que j'y suis allé, CB et Japon ne font pas bon ménage. :D

En 2005, les Visa, Mastercard et Amex que j'ai pu voir étaient refusées presque partout (y compris les DAB/ATM), le Japon ayant un système électronique ne prenant en compte que les cartes japonaises.

Les seuls ATM qui fonctionnaient étaient ceux de la poste nationale et ceux de Citigroup (96 en tout pour Citi en 2005... :D ). C'est un ATM de la poste qui m'a sauvé. :D

EDIT: En relisant le message de Teto, je modifie un peu la réponse: en effet, les CB internationales étaient prises dans les grands hotels et les grands magasins (là où il y a potentiellement beaucoup d'étrangers), mais pour un petit restau, c'est mort. :jap:

Je suis allez au Japon cette année, et j'ai pas eu de soucis particulier avec la VISA premier dans les ATM

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 03-01-2010 à 20:31:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)