Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°21035582
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-12-2009 à 18:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

comawhite a écrit :

Pas trop d'accord :
pour le dépôt de chèque on peut passer par un compte tiers type laposte, pour ebay il y aussi paypal
Le chèques de banque sont gratuits chez bourso par exemple
Pour les frais à l'international ça dépend beaucoup des banques, qu'elles soient en ligne ou pas. Le must en CB c'est la PASS mastercard (pas vraiment une banque)
Pour les oppositions, c'est pas forcément gratuit, où qu'on soit!

une carte gold+pack coute environ 13€ par mois sur une banque classique. C'est gratuit en ligne, il faut donc y aller avec les petits frais annexes pour être perdant...
Comme on est sur hardware.fr, on peut aussi regarder pour un compte platinium, gratuit en ligne  :lol:

Pour la banque en ligne c'est vrai que boursorama fait exception mais n'importe quel quidam ne peut pas avoir le "privilège" d'accéder à leur service vu qu'il faut 1350 de paye mensuelle pour postuler (pour un célibataire ou un couple il faut faire partie du 6 ème décile des revenus médians, grosso modo 60% des ménages français ne peut pas y accéder )  ... bref c'est vrai que ça cadre avec le HFR de 2003/4 sans problème mais plus de nos jours avec la paupérisation du forum :D  

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 29-12-2009 à 18:12:54
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 18:10:15  profilanswer

n°21035683
cartemere
Posté le 29-12-2009 à 18:18:53  profilanswer

onina a écrit :

Z'êtes au courant que ce sont les mêmes conseillers que vous avez au bout du fil dans votre banque en ligne ou en face de vous à la BNP ? Strictement les mêmes, hein :D  
Avec des incompétents, des sympas, des qui s'en foutent, des formés et pas formés, des vieux de la vieille, des newb, etc... Ah notez qu'il y a une différence : en général ils sont moins bien payés  :o  
Sauf qu'à la BNP (ou ailleurs, hein, ne nous focalisons pas), si vous vous déplacez et que vous vous énervez, vous allez être reçu dans un bureau (par votre conseiller attitré ou par le directeur) et y'a des chances que ça fasse avancer les choses. Et au pire, l'affaire est un peu suivie (vu que conseiller attitré etc...).
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est juste un critère de choix parmi d'autres (prix, accessibilité, etc...).

Il y a 6 semaines, j'ai eu besoin de retirer une somme d'argent en liquide (1400€).

"Cool, une occasion de prouver que les agences c'est bien".
Sauf que ça a été la croix et la banière... :/

>> je tel à mon conseiller pour connaitre les horaires où il y a un guichet d'ouvert (vu que ça devient rare), pas de bol ça répond pas (j'ai appris plus tard qu'il était en congés).
pas de bol personne ne décroche
pas de bol mon appel n'est pas redirigé vers l'accueil ou un de ses collègues.

>> je vais donc voir sur le site internet
pas de bol il y a juste les horaires d'affichés, pas plus de précisions.

>> je tel donc au service en ligne de la BNP
pas de bol le gars a comme référence... le site internet, donc il n'a aucune info de plus que moi
pas de bol il n'a pas la possibilité de contacter quelqu'un en agence... et il ne peut que me conseiller de me déplacer en agence pendant les horaires d'ouverture, pour demander quand le guichet est ouvert.

Donc voilà : je désire une information conne (savoir quand un quichet de liquide est ouvert), il y a tout un réseau d'interlocuteurs, et aucun n'est en mesure de me donner l'information que je désire...

n°21035696
cartemere
Posté le 29-12-2009 à 18:20:08  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En même temps, aller dans une banque en ligne pour faire des économies et ne pas accepter les chèques sur eBay mais uniquement Paypal et ses frais exhorbitants, c'est paradoxal...

+1... :/

n°21035728
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-12-2009 à 18:22:53  profilanswer

En même temps, t'es à la BNP hein. Je l'ai quitté pour en autre raison un service déplorable. Et j'ai bien fait. Dans ma nouvelle banque, on connait mon nom, lorsque j'envoi un mail, j'ai une réponse dans la demi-journée. Et ils savent être à l'écoute et être compréhensif.

Bref, une banque humaine quoi...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21035804
cartemere
Posté le 29-12-2009 à 18:29:05  profilanswer

En même temps, t'es à la BNP hein. Je l'ai quitté pour en autre raison un service déplorable. Et j'ai bien fait. Dans ma nouvelle banque, on connait mon nom, lorsque j'envoi un mail, j'ai une réponse dans la demi-journée. Et ils savent être à l'écoute et être compréhensif.

un nom :o

parce que j'ai fait

• la SG : 8 mois et 3 recommandés pour fermer un compte... quand ils reçoivent un recommandé ils le mettent dans le dossier, mais ils le lisent pas (dixit ce qu'on m'a dit au tel avant que j'envoie le second)
  • la CE : euh c'est plus simple : ils ne vont pas récupérer les recommandés, donc ils me reviennent avec la mention "non réclamé"

n°21035822
Nozdormu
Posté le 29-12-2009 à 18:30:16  profilanswer

c'est quoi le nom de cette banque merveilleuse ?

n°21035972
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-12-2009 à 18:44:56  profilanswer

La NEF via le réseau d'agence du Crédit Coopératif.

http://www.lanef.com/
http://www.credit-cooperatif.coop/
Liste des agences ici : http://www.credit-cooperatif.coop/agences/carte/

---------------
n°21036369
comawhite
Posté le 29-12-2009 à 19:32:36  profilanswer

mattgiver a écrit :

Pour la banque en ligne c'est vrai que boursorama fait exception mais n'importe quel quidam ne peut pas avoir le "privilège" d'accéder à leur service vu qu'il faut 1350 de paye mensuelle pour postuler (pour un célibataire ou un couple il faut faire partie du 6 ème décile des revenus médians, grosso modo 60% des ménages français ne peut pas y accéder )  ... bref c'est vrai que ça cadre avec le HFR de 2003/4 sans problème mais plus de nos jours avec la paupérisation du forum :D  

j'ai pas dit que c'était facile d'accès pour tout le monde, je voulais juste préciser que les banques  ce n'était pas réservé aux gens qui ne font rien d'autre que la CB avec leur compte
mais le gars qui ne peut aller chez bourso par exemple, il va pas forcément utiliser 3 chèques de banque par an et acheter comme un fou à l'étranger, car pas de moyens...
et puis perso la banque est ligne c'est pas que pour le prix, il y aussi le service : pas de numéro surtaxé pour appeler, on a un mail pour communiquer, site web plus complet, ce genre de choses toutes simples qui facilitent la vie ...

n°21036660
haohan
Posté le 29-12-2009 à 20:16:40  profilanswer

Je suis aussi à la BNP (et Boursorama aussi) et c'est une catastrophe.

Impossible d'avoir mon conseiller. J'étais aux USA l'an dernier et j'avais besoin qu'on relève mon plafond : pendant 2 semaines j'ai appelé tous les jours mon sois-disant conseiller qui n'a jamais répondu, j'ai laissé 36 messages, j'ai appelé à différentes heures : AUCUNE REPONSE.

J'ai finalement appelé le numéro surtaxé en 0 820...et bien sûr j'ai raqué un max (appel de l'étranger) pour avoir comme réponse : désolé on peut pas, vous êtes déjà au maximum  :fou:  :fou:  :fou:  

Quelle rage...

Aujourd'hui j'ai la VISA Premier de Bourso gratuite avec un bon plafond, un bon service clientèle non surtaxé (ok c'est pas des français mais on les comprend), comparé à la BNP y a pas photo.

Je garde quand même la BNP au cas où, on sait jamais, heureusement que je paye rien (convention avec mon école)

n°21036978
drolive
Posté le 29-12-2009 à 21:06:06  profilanswer

mattgiver a écrit :

Si on fait un petit peu de vente en ligne type ebay ou autres , la banque en dur est indispensable (rien que pour le dépôt de chèque).
De plus certain forfaits sont intéressant, avec 2/3 chèque de banque par an .
Si on cumule avec les frais pour les achats au UK et les frais liés aux oppositions et autres joyeuseté .Les banques en ligne n'ont d' intérêt que pour ceux qui ne payent que par CB et ne font rien d'autre .

Oh là! Tu n'aurais pas plein de préjugés? Les banques en ligne, ce n'est pas seulement pour ceux qui paient par CB!

C'est quoi cette histoire des achats au Royaume-Uni? Lorsque j'ai comparé les tarifs Boursorama à ceux de deux banques traditionnelles, ils étaient plus intéressants sur les retraits et les paiement à l'étranger.

Les frais d'opposition sont gratuits chez Boursorama (chèque et carte). Chez Fortunéo, les frais d'opposition sont raisonnables (gratuits sauf pour usage abusif de carte).

J'aimerais bien savoir ce que sont les autres joyeusetés.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 21:06:06  profilanswer

n°21036984
drolive
Posté le 29-12-2009 à 21:06:53  profilanswer

cartemere a écrit :

un nom :o

parce que j'ai fait

• la SG : 8 mois et 3 recommandés pour fermer un compte... quand ils reçoivent un recommandé ils le mettent dans le dossier, mais ils le lisent pas (dixit ce qu'on m'a dit au tel avant que j'envoie le second)
  • la CE : euh c'est plus simple : ils ne vont pas récupérer les recommandés, donc ils me reviennent avec la mention "non réclamé"

:pt1cable:  C'est une blague?!

n°21037111
cartemere
Posté le 29-12-2009 à 21:25:18  profilanswer

drolive a écrit :

:pt1cable:  C'est une blague?!

nan c'est sérieux.

J'ai le recommandé, avec l'inscription dessus...  :D

n°21037426
azdpok
Posté le 29-12-2009 à 22:09:10  profilanswer

Ca dépend vraiment des agences car pour ma part :  
BNP : j'ai le mail et la ligne directe de mon conseiller
CMut : Idem

par contre c'est vrai qu'à la BNP quand ils partent en vacances pas toujours redirigé vers un collègue ... ca c'est bof bof

n°21037613
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 29-12-2009 à 22:28:19  profilanswer

sart100 a écrit :

Perso j'ai ouvert 2 livrets (en novembre et en décembre 2009) pour moi et mon épouse, le premier j'ai téléphoné afin qu'ils m'envoie le code par courrier, le deuxième sans aucun problème en 2 jours, il faut dire que j'ai ouvert les 2 au moyen d'un seul chèque, pas de virement par la suite. Les intérêts sont bien calculés sur le site. Le seul inconvénient est que chaque versement est indisponibles soit 10 jours pour un chèque, soit 5 jours pour un virement.

J'ai vu les mauvais retours, souvent ils sont du aux versements par virement ou bien un versement depuis un compte non référencé. J'ai eu un problème similaire chez ING direct où mon premier virement a été refusé au bout de 5 jours !  Adieu la première quinzaine.

BforBank news, j'ai un virement de 10k toujours pas affiché à j+6 dans mon espace perso...

[:je rage]  

mattgiver a écrit :

Si on fait un petit peu de vente en ligne type ebay ou autres , la banque en dur est indispensable (rien que pour le dépôt de chèque).

[:cerveau mlc]  Monabanq, tes chèques sont crédités avant même que tu ne les poste.

mattgiver a écrit :

Si on cumule avec les frais pour les achats au UK et les frais liés aux oppositions et autres joyeuseté .Les banques en ligne n'ont d' intérêt que pour ceux qui ne payent que par CB et ne font rien d'autre .

Généralement ce genre de frais est plus faible chez les banques en ligne.

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°21037616
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-12-2009 à 22:28:29  profilanswer

Vraiment pas de soucis dans mon agence du LCL depuis des années.

n°21037721
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-12-2009 à 22:38:09  profilanswer

haohan a écrit :

Aujourd'hui j'ai la VISA Premier de Bourso gratuite [...]
(convention avec mon école)

Tu es en école et avec les revenus l'encours qui t'ouvre la Premier chez Bourso ? Si ça c'est pas du  [:sire de botcor:1]… !

n°21038391
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 23:54:32  answer

Grouik-Grouik a écrit :

BforBank news, j'ai un virement de 10k toujours pas affiché à j+6 dans mon espace perso...

hihi  [:zero pm]

n°21038394
tiboc59
Posté le 29-12-2009 à 23:54:58  profilanswer

+1
Y'a pas plus pourri que cette banque, on cherche a te vider sans merci. T'as beau avoir le mail et le num direct de ton conseiller, ils sont jamais là; répondent pas aux mails et ne font rien ou quasi, de ce que tu leurs demande !
Moi a la Banque Pop, ma conseillère me répond a tous mes mails dans maximum, les 2h, tient ses promesses, tire pas la geule quand on lui demande de l'aide, et utilise pas les phrases types BNP "C'est pas nous, c'est le système ,on peut rien faire..."Et en plus, connait ma situation professionelle, pas comme a la BNP où le soi disant chargé de clientèle m'a inventé une rpofession en mixant des élèments de mes 2 derniers jobs !! :fou:  

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°21038824
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-12-2009 à 01:07:46  profilanswer

A noté que j'ai oublié de signer à l'arrière d'un chèque à encaisser chez Axabanque, résultat, 5€ de frais et ils me renvoient le chèque pour que je le signe :/

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°21038845
tiboc59
Posté le 30-12-2009 à 01:10:41  profilanswer

joce a écrit :

A noté que j'ai oublié de signer à l'arrière d'un chèque à encaisser chez Axabanque, résultat, 5€ de frais et ils me renvoient le chèque pour que je le signe :/

ils devraient rester dans l'assurance ceux-la, de telles pratiques sont honteuses !

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°21039072
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-12-2009 à 01:45:37  profilanswer

tiboc59 a écrit :

+1
Y'a pas plus pourri que cette banque, on cherche a te vider sans merci. T'as beau avoir le mail et le num direct de ton conseiller, ils sont jamais là; répondent pas aux mails et ne font rien ou quasi, de ce que tu leurs demande !
Moi a la Banque Pop, ma conseillère me répond a tous mes mails dans maximum, les 2h, tient ses promesses, tire pas la geule quand on lui demande de l'aide, et utilise pas les phrases types BNP "C'est pas nous, c'est le système ,on peut rien faire..."Et en plus, connait ma situation professionelle, pas comme a la BNP où le soi disant chargé de clientèle m'a inventé une rpofession en mixant des élèments de mes 2 derniers jobs !! :fou:  

T'es à la Banque Populaire depuis moins de 3 mois. C'est un peu tôt pour en tirer des conclusions...

J'ai été à la BNP pendant 20 ans et je suis au Crédit Coop depuis plus de 2 ans.

---------------
n°21039841
jameson
Posté le 30-12-2009 à 07:48:58  profilanswer

joce a écrit :

J'ai fais la même erreur chez bourso, ils me l'ont renvoyé aussi... mais sans frais !

n°21039896
joce
"BugHunter"
Posté le 30-12-2009 à 08:27:22  profilanswer

jameson a écrit :

J'ai fais la même erreur chez bourso, ils me l'ont renvoyé aussi... mais sans frais !

J'ai été assez surpris pour ma part, c'était la première fois que je voyais cette magnifique ligne : "F-ABSENCE MENT.LEGALE S/CHEQUE   -5,00"
Enfin de toute façon je suis en train de changer de banque :o

---------------
n°21040077
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 09:31:31  answer

mattgiver a écrit :

Parce que les banques en ligne n'acceptent pas les dépots de chèques par courrier ?  [:grubnatz:2]

n°21040197
Joshua74
Posté le 30-12-2009 à 09:54:25  profilanswer

Parce que le courrier c'est gratuit et fiable à 100% (pas de pertes ?) :o

Chez ING c'est gratuit (libre réponse), mais en cas de perte... il reste le recommandé mais à 4 ou 5 euros la remise de chèque, ça devient vite cher... Et c'est là que le CCP à la Banque Postale à 3€ par an prend toute son utilité :D

n°21040211
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 09:57:52  answer

Joshua74 a écrit :

Parce que le courrier c'est gratuit et fiable à 100% (pas de pertes ?) :o

Chez ING c'est gratuit (libre réponse), mais en cas de perte... il reste le recommandé mais à 4 ou 5 euros la remise de chèque, ça devient vite cher... Et c'est là que le CCP à la Banque Postale à 3€ par an prend toute son utilité :D

Ouais enfin à la caisse d'épargne, tu fous ça dans la petite boite aux lettres et ils trouvent quand même le moyen d'en perdre.  [:mr marron derriere]

Reste la remise en main propre (et encore). Sauf que chaque fois que je passe au guichet (CE ou SG), y a la queue.

EDIT : La banque postale 3€/an ? C'est pas gratuit un compte chèques?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 09:58:41
n°21040242
Joshua74
Posté le 30-12-2009 à 10:06:33  profilanswer

Pour 3€ par an tu as un CCP, avec chéquier, gestion sur internet (virements, ajout d'un compte bénéficiaire sécurisé par SMS, etc.)
Tu bénéficies aussi d'un réseau national de plus de 16 000 postes, ouvertes du lundi au samedi, pour y déposer tes chèques, etc.

Trouve-moi une banque en dur qui fait mieux (ou même pareil)... Il n'y en a pas.

n°21040246
cartemere
Posté le 30-12-2009 à 10:07:34  profilanswer

joce a écrit :

ah là par contre chez moi aucun souci : ça m'est déjà arrivé de ne pas signer le dos du chèque, et c'est passé !

n°21040263
Gwendoule
Posté le 30-12-2009 à 10:10:11  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Pour 3€ par an tu as un CCP, avec chéquier, gestion sur internet (virements, ajout d'un compte bénéficiaire sécurisé par SMS, etc.)
Tu bénéficies aussi d'un réseau national de plus de 16 000 postes, ouvertes du lundi au samedi, pour y déposer tes chèques, etc.

Trouve-moi une banque en dur qui fait mieux (ou même pareil)... Il n'y en a pas.

La SG le fait pour 0 € par an [:spamafote]

n°21040324
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2009 à 10:21:12  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Gwendoule a écrit :

A la Banque Postale, il suffit d'envoyer 6 chèques dans l'année (6 enveloppes T) pour que les 3€ de frais soient rentabilisés  :jap:  
C'est ma banque complémentaire à Bourso, pratique pour la remise d'espèces/chèques.

n°21040432
Joshua74
Posté le 30-12-2009 à 10:34:52  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Gwendoule a écrit :

Je n'avais pas vu que la SG avait un réseau de plus de 16 000 agences, ouvertes du lundi au samedi... C'est ce qui m'intéresse moi pour déposer des chèques quand je veux où je veux en france.

Je vais donc prendre un RDV à la SG, puisque c'est gratuit :o²

n°21040819
sart100
Posté le 30-12-2009 à 11:21:02  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Si tu fais un virement d'un compte non référencé par bforbank, il faut les appeler (c'est une des particularité de bforbank).
Est-ce ton cas ?

n°21041102
joce
"BugHunter"
Posté le 30-12-2009 à 11:44:51  profilanswer

Ayé, j'ai reçu le chèque qu'Axabanque m'a refusé, et c'est pas le bon , c'est un chèque qui ne m'appartient pas [:ddr555]
(facturé 5€ et pas être foutu capable de me renvoyer le bon chèque, c'est fort :o)

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 30-12-2009 à 11:48:53

---------------
n°21041213
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-12-2009 à 11:56:09  profilanswer

joce a écrit :

Ayé, j'ai reçu le chèque qu'Axabanque m'a refusé, et c'est pas le bon , c'est un chèque qui ne m'appartient pas [:ddr555]
(facturé 5€ et pas être foutu capable de me renvoyer le bon chèque, c'est fort :o)

Oh merde.... [:rofl]
Putain , j'espère que tu vas les pulvériser!  :ouch:

n°21041251
joce
"BugHunter"
Posté le 30-12-2009 à 11:59:27  profilanswer

sorg a écrit :

Oh merde.... [:rofl]
Putain , j'espère que tu vas les pulvériser!  :ouch:

si j'arrive à les avoir, ca fait deux fois que ca me raccroche au nez au moment d'avoir le conseiller :o
Ca me fait une belle jambe d'avoir un chèque pour M Jean Paul Denis avec le bordereau de remise de chèque à son nom :o

---------------
n°21041343
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-12-2009 à 12:13:34  profilanswer

joce a écrit :

si j'arrive à les avoir, ca fait deux fois que ca me raccroche au nez au moment d'avoir le conseiller :o
Ca me fait une belle jambe d'avoir un chèque pour M Jean Paul Denis avec le bordereau de remise de chèque à son nom :o

Maintenant, Joce pique même l'argent des autres. :o

T'es bien chez Barclays, toi. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21041368
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2009 à 12:15:42  profilanswer

Rah la gueule des banques en dur  :pfff:  
Payer un service qu'on n'a pas lolilol

Hier j'ai accompagné ma copine qui clôture son compte à la Caisse d'Epargne et transfère son PEL chez Bourso...j'avais envie de claquer la conseillère tellement elle était ridicule d'incompétence  :pt1cable:

n°21042316
joce
"BugHunter"
Posté le 30-12-2009 à 13:41:37  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Maintenant, Joce pique même l'argent des autres. :o

T'es bien chez Barclays, toi. :D ²

bon j'ai reussi à chopper un conseiller :o
"
- hum monsieur, ca vous dérangerait de nous renvoyer le courrier ? :whistle:
- et les 5€ que vous m'avez prélevé ? :o
- nous allons faire en sorte de vous les rembourser  :sweat: "

---------------
n°21043319
sart100
Posté le 30-12-2009 à 14:56:32  profilanswer

joce a écrit :

Alors là merci pour la bonne histoire, sont fortiche chez AXA c'est terrible !
Et le timbre ils te le remboursent ???

n°21043633
joce
"BugHunter"
Posté le 30-12-2009 à 15:21:40  profilanswer

sart100 a écrit :

Alors là merci pour la bonne histoire, sont fortiche chez AXA c'est terrible !
Et le timbre ils te le remboursent ???

sans compter l'appel à leur hotline surtaxée pour leur signaler leur connerie :o
ils pourraient presque me verser 10€ pour la peine :D

---------------
n°21043688
cartemere
Posté le 30-12-2009 à 15:27:08  profilanswer

joce a écrit :

bon j'ai reussi à chopper un conseiller :o
"
- hum monsieur, ca vous dérangerait de nous renvoyer le courrier ? :whistle:
- et les 5€ que vous m'avez prélevé ? :o
- nous allons faire en sorte de vous les rembourser  :sweat: "

euh... moi je demanderai une "compensation pour le préjudice subi"...

... quand ils sont en position de force et que tu as fait une bourde, ils ne se privent pas pour te plumer (cf. frais pour refus de prélèvement, etc.)

... alors là... si "par hasard" le chèque de se monsieur venait à disparaitre, ça serait vraiment ballo pour l'image de la banque  :whistle:  
Ca mérite au moins une CB "haut de gamme" pendant une année :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)