Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°47015630
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 08-09-2016 à 22:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu paies, le TPE marque "Visa debit" d'où l'interrogation de certains vendeurs. Après la carte se comporte bien comme une carte de crédit...

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 22:15:02  profilanswer

n°47015690
ler0isinge
Posté le 08-09-2016 à 22:25:53  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Dites y'en a la CE qui peuvent avoir leur rendement pour leur Quadreto? Quand je demande les intérêts acquis on me répond que je l'ai aurait qu'au terme du PEL  :??:

Je ne le vois pas également. D'un autre côté, tu ne vois pas les intérêts du PEL également. Faut solliciter son conseiller à chaque fois  :sleep:  

Activation de mon compte Bourso ce soir mais deux choses me gênent:

• Mon identifiant comporte le 666. J'espère que ça ne va pas me porter malheur  :o  
  • Impossible de voir l'état actuel de mon compte. La liste de mes comptes est vide. La connexion à l'appli ne donne rien non plus.

Je verrai demain. Les robots travaillent en heures ouvrées peut-être  :o

n°47015877
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-09-2016 à 22:54:18  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Dites y'en a la CE qui peuvent avoir leur rendement pour leur Quadreto? Quand je demande les intérêts acquis on me répond que je l'ai aurait qu'au terme du PEL  :??:

Non pour le PEL, j'avais fait des recherches sur internet et il fallait attendre une certaine durée avant que ça apparaisse mais j'ai plus souvenance.

n°47016440
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 09-09-2016 à 01:20:36  profilanswer

Salut les jeunes  

J'ai reçu en pleine nuit un SMS de Bourso avec un code 3D secure. Problème j'étais en train de dormir et la CB est avec moi.  

Est ce que cela vous est déjà arrivé ce genre de bug ou dois-je m'attendre à des débits suspects sur mon compte ?

n°47016494
M-Trdk
Posté le 09-09-2016 à 01:53:31  profilanswer

bogey a écrit :

c'est ce qui t'es arrivé car il y avait marqué debit ?

ça doit vraiment changer en fonction des pays, je me rappel qu'il y a bientôt 10ans ma carte de débit se comportait presque comme une carte de crédit aux US et donc aucun problème.

Y a pas longtemps on m'a bien demandé carte de crédit en amérique centrale

Alors pour louer une voiture avec une carte FR, il faut un gros plafond et où une belle carte amex, gold etc...

MisterT_49 a écrit :

Quand tu paies, le TPE marque "Visa debit" d'où l'interrogation de certains vendeurs. Après la carte se comporte bien comme une carte de crédit...

Salut merci pour vos réponses

Effectivement, la première fois en Roumanie, j'ai payé avec ma carte visa classique LBP, le paiement + dépot de garantie est passé, mais sur le papier le vendeur a vu "débit" et m'a cassé les pieds en me disant "si mon chef vois ça j'aurai des problèmes"

La deuxième fois en Roumanie, on a filé nos cartes, et les types on vérifié avec je ne sais quelle appli, et comme ils ont vu "débit" ils ont refusé

De plus sur ma carte visa premier de bourso, il y a écrit "DEBIT" sous le numéro

Alors comment justifier à l'étranger qu'une carte française de "débit" se comporte comme une "crédit" ? Car le paiement avait beau passer, les gars en démordaient pas et voulaient pas nous laisser les voitures... et comme elles étaient prépayées et donc irremboursable, on s'est simplement demandé si on était pas en train de se faire arnaquer...

J'ai appelé Bourso ce soir là et l'opératrice semblait confuse, elle m'a dit qu'il fallait que la carte soit en débit différé, mais je crois bien qu'une carte à débit differé reste une carte de débit, ce qui ne règlera pas mon problème.

Vous me conseillez d'interroger ma banque plus formellement à ce sujet ? Nous avons tout de même subit un préjudice et ça me parait bête d'avoir subit ça pour une histoire de "carte bancaire interprétée en carte de débit alors qu'en fait elle se comporte bien comme une carte de crédit" donc j'aimerai bien revoir mes sous...

Merci  :jap:  :jap:  :jap:  

---------------
A mwin danzeureu
n°47016499
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-09-2016 à 01:58:13  profilanswer

Prends une Amex.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47016773
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2016 à 07:29:15  profilanswer

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes

J'ai reçu en pleine nuit un SMS de Bourso avec un code 3D secure. Problème j'étais en train de dormir et la CB est avec moi.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ce genre de bug ou dois-je m'attendre à des débits suspects sur mon compte ?

Et le site / montant ne te dit rien ? Bon bah opposition hein.

n°47016852
Quich
Pouet ?
Posté le 09-09-2016 à 07:54:35  profilanswer

:hello:

J'ai fait une demande d'ouverture de livret A chez Boursorama il y a deux mois.
C'était toujours marqué "en cours d'ouverture", j'ai envoyé un mail il y a deux semaines resté sans réponse.
Aujourd'hui je reçois :

Citation :

Compte tenu de la détention d’un Livret A ou un compte spécial sur livret du Crédit Mutuel dans un autre établissement, l’ouverture chez Boursorama Banque ne peut être effectuée.

Informations sur ces comptes :
Le ou les noms du ou des établissements : 
Le ou les codes du ou des établissements : 
Le ou les codes guichets : 
La ou les dates d’ouverture :  

Vous avez le choix entre :
- Procéder vous-même à la clôture de votre ou de vos livrets A et comptes spéciaux sur livret du Crédit Mutuel existant par ailleurs ;
- Renoncer à votre demande d’ouverture d’un livret A.

Les infos sur le pseudo compte sont vides dans le mail, et je n'ai aucun souvenir de n'avoir jamais eu un compte au Crédit Mutuel.
(Crédit agricole jusqu'à la fin du lycée, CIC ensuite puis LCL, et je n'ai jamais eu qu'un livret jeune chez ces banques, aujourd'hui ING (CC+LDD), Bforbank (CC+Livret BfB), Fortuneo (CC), Boursorama (CC)).

Quelqu'un a déjà eu un truc du genre ?
Je vais les appeler mais c'est bizarre [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 09-09-2016 à 07:55:19

---------------
Feedback
n°47016876
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 09-09-2016 à 08:00:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et le site / montant ne te dit rien ? Bon bah opposition hein.

Non mais en fait j'ai juste reçu un sms me disant en gros: voici votre code 3D secure. Sans doute pour un achat en cours mais j'en sais pas plus. Ou alors c'est un simple bug

n°47016898
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-09-2016 à 08:05:53  profilanswer

Quich a écrit :

C'était toujours marqué "en cours d'ouverture", j'ai envoyé un mail il y a deux semaines resté sans réponse.
Aujourd'hui je reçois :

Citation :

Compte tenu de la détention d’un Livret A ou un compte spécial sur livret du Crédit Mutuel dans un autre établissement, l’ouverture chez Boursorama Banque ne peut être effectuée.

- Procéder vous-même à la clôture de votre ou de vos livrets A et comptes spéciaux sur livret du Crédit Mutuel existant par ailleurs ;

Les infos sur le pseudo compte sont vides dans le mail, et je n'ai aucun souvenir de n'avoir jamais eu un compte au Crédit Mutuel.
(Crédit agricole jusqu'à la fin du lycée, CIC ensuite puis LCL, et je n'ai jamais eu qu'un livret jeune chez ces banques, aujourd'hui ING (CC+LDD), Bforbank (CC+Livret BfB), Fortuneo (CC), Boursorama (CC)).

Appelle plutôt le cm

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 08:05:53  profilanswer

n°47016989
Quich
Pouet ?
Posté le 09-09-2016 à 08:28:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Appelle plutôt le cm

En fait j'ai mal lu, ce n'est pas forcément au CM.
J'ai eu un livret A au LCL, mais j'en ai demandé la fermeture il y a environ 6 mois, quand j'ai demandé la fermeture de mon CC et d'un compte sur livret qu'ils avaient ouvert sans mon autorisation avec l'argent de mon livret jeune quand j'ai passé 25 ans.
Je n'ai jamais eu de réponse à mon courrier, mais j'avais reçu un virement qui correspondait à quelques euros près à ce que j'avais sur mes comptes donc je n'ai pas cherché plus loin.
J'avais genre 10€ sur le livret A, donc ça se trouve ils ne l'ont pas fermé et ne me l'ont même pas dit.
Bien sûr, après la fermeture, j'ai reçu un mail me disant que j'avais des nouveaux documents à consulter dans mon espace client. Espace client dont l'accès a été coupé en même temps que la fermeture des comptes  [:basarab ier intemeie]
Bref, je vais appeler le LCL.

---------------
Feedback
n°47016991
spiderben2​5
Posté le 09-09-2016 à 08:28:30  profilanswer

Ce message veut juste dire que tu as un livret A ouvert ailleurs, pas forcément au Crédit Mutuel.
Il me semble qu'ils précisent Crédit Mutuel parce que le LA a une autre appellation chez eux.
Tu es absolument sûr que tes parents ne t'ont jamais ouvert de LA ailleurs ?

Edit : grillé

Message édité par spiderben25 le 09-09-2016 à 08:29:02
n°47017631
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-09-2016 à 09:51:53  profilanswer

J'ai u nsoucis pour assurer ma maison.
Dans les formulaire on me demande si la valeur de reconstruction à l'identique est supérieur à (par exemple) 550k€.

Dans mon cas, c'est vrai car il s'agit d'une ancienne grange renovée. Cependant la valeure venale du bien (hors mobilier) est largement inferieur à cette somme (estimé autour de 300/350k€) et concrètement si ma maison brule, que le terrain tombe dans la lave et que je dois partir, j'ai pas de veleité particuliere à vouloir faire reconstruire à l'identique au meme endroit. Je prefere prendre l'argent et trouver ailleurs.

La seule solution proposé par les assureurs est une valeur de reconstruction à neuf. Mais la pour le coup ils me disent qu'en cas de sinistre en reconstruit à l'identique avec des materiaux moderne. Deja je suis pas sur que ce soit plus economique :D et ensuite bah c'est moche :p

Donc au final je me fais allumer sur les tarifs d'assurance et j'ai pas le choix ?

Message édité par Gugus2000 le 09-09-2016 à 09:52:07

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47017878
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 09-09-2016 à 10:11:44  profilanswer

Erreur de topic ?

n°47017879
AshkaraN
Posté le 09-09-2016 à 10:11:50  profilanswer

n°47017937
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-09-2016 à 10:16:01  profilanswer

Banque ...pognon... tout ca tout ca je pensais etre pas trop mal. Desolé :(

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47019310
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2016 à 12:00:20  profilanswer

n°47019858
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-09-2016 à 13:06:05  profilanswer

Dites moi, je vais aller passer des vacances en Thaïlande.
Ya des gens chez Boursorama qui ont une expérience là dessus ? En les appelant avant de partir, on arrive à éviter le blocage de CB ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47020277
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-09-2016 à 13:50:21  profilanswer

Tout autre sujet : Madame et moi même aimerions faire de l'épargne "commune".
On trouve pas grand produit, ya quoi de dispo selon vous ?
J'ai trouvé seulement les comptes sur livret (donc fiscalisé) et les AV.

---------------
n°47020463
tanguy12
Posté le 09-09-2016 à 14:01:33  profilanswer

M-Trdk a écrit :

Chers amis[...]

Ma question est la suivante :

• Quelles banques autre que LCL fournissent une carte gold ou premier qui ne pose pas de problème avec les dépôts de garantie des loueurs de voitures ? Et comment les reconnaître ? Je ne vois pas du tout cette info sur le premier post du topic

Vraiment pas de bol cette histoire.
ça me surprends d'autant + que j'effectue plusieurs locs chaque année avec ma visa premier bourso (débit différé certes), dans pas mal de pays, 4 continents... et je n'ai jamais rencontré de tel souci.
à la limite, dans certains coins, ils débitaient effectivement le montant, avant de la re-créditer, ce qui me faisait perdre les 2% de change.
Mon conseil est simple: dans la mesure du possible, procure toi autant de CBs gratuites que possibles, entre ing, fortu, hellobank, bforbank.
Je pense qu'en switchant de carte, y en aura bien une d'acceptée.

n°47021083
AshkaraN
Posté le 09-09-2016 à 14:42:52  profilanswer

tuxbleu a écrit :

oui mais imagine :
mme est super méga à fond dans les actions et les trucs boursiers, et toi plus pepère plutôt à hésiter en Livret A ou LDD, vous allez trancher comment?

---------------
n°47021126
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 09-09-2016 à 14:45:31  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Dites moi, je vais aller passer des vacances en Thaïlande.
Ya des gens chez Boursorama qui ont une expérience là dessus ? En les appelant avant de partir, on arrive à éviter le blocage de CB ?

Je fais toujours un petit e-mail avant de partir et je n'ai jamais eu de soucis

n°47021154
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-09-2016 à 14:47:26  profilanswer

spooooocky a écrit :

Je fais toujours un petit e-mail avant de partir et je n'ai jamais eu de soucis

:jap:

---------------
n°47021184
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-09-2016 à 14:49:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

oui mais imagine :
mme est super méga à fond dans les actions et les trucs boursiers, et toi plus pepère plutôt à hésiter en Livret A ou LDD, vous allez trancher comment?

C'est quoi le rapport avec la question  :??:  
Tu fais les deux et puis c'est tout, ou cette partie là reste individuelle, enfin en gros ça réponds pas à la question.  
LA/LDD commun, j'y crois moyen.

---------------
n°47021217
AshkaraN
Posté le 09-09-2016 à 14:51:39  profilanswer

ça répond parfaitement, comment gérer une épargne commune avec 2 profil d'investisseurs différents?

---------------
n°47022944
Quich
Pouet ?
Posté le 09-09-2016 à 16:57:09  profilanswer

Quich a écrit :

Aujourd'hui je reçois :

Citation :

Quich a écrit :

En fait j'ai mal lu, ce n'est pas forcément au CM.
J'ai eu un livret A au LCL, mais j'en ai demandé la fermeture il y a environ 6 mois, quand j'ai demandé la fermeture de mon CC et d'un compte sur livret qu'ils avaient ouvert sans mon autorisation avec l'argent de mon livret jeune quand j'ai passé 25 ans.
Je n'ai jamais eu de réponse à mon courrier, mais j'avais reçu un virement qui correspondait à quelques euros près à ce que j'avais sur mes comptes donc je n'ai pas cherché plus loin.
J'avais genre 10€ sur le livret A, donc ça se trouve ils ne l'ont pas fermé et ne me l'ont même pas dit.
Bien sûr, après la fermeture, j'ai reçu un mail me disant que j'avais des nouveaux documents à consulter dans mon espace client. Espace client dont l'accès a été coupé en même temps que la fermeture des comptes  [:basarab ier intemeie]  
Bref, je vais appeler le LCL.

Je viens d'appeler Boursorama (6 minutes d'attente), ils peuvent pas me dire où j'ai soit disant un autre livret A et ils ont fermé celui qu'ils avaient ouvert. Ils m'ont dit de contacter la Banque de France pour obtenir une attestation comme quoi je n'ai plus de livret A.
J'ai appelé le LCL où j'avais un livret A jusqu'en début d'année (1 seconde d'attente), le gars confirme que je suis ancien client et que tous les comptes sont fermés, je n'en ai plus chez eux.
Virement de cloture LCL reçu le 2 mars (au passage ils ont gratté 4,24€ minimum), ouverture livret A bourso demandée début juin.
Qu'est-ce que je fais ? Je contacte la banque de France ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 09-09-2016 à 16:57:41
n°47023072
AshkaraN
Posté le 09-09-2016 à 17:09:52  profilanswer

n°47023128
Quich
Pouet ?
Posté le 09-09-2016 à 17:15:53  profilanswer

Déjà un et plein :o (écrit dans mon premier post)

Message édité par Quich le 09-09-2016 à 17:16:25
n°47023208
fugacef
Posté le 09-09-2016 à 17:22:35  profilanswer

Bonjour les gens :)

Ouverture d'un compte chez Fortu, c'est plus 10 jours ou 1 mois le délai ?
Merci et bon we

n°47023265
Quich
Pouet ?
Posté le 09-09-2016 à 17:28:14  profilanswer

Quelques jours.
9 jours entre la demande d'ouverture par un filleul et la prime chez moi :o
Je ne sais pas quand il a reçu la carte par contre.

n°47023288
fugacef
Posté le 09-09-2016 à 17:30:14  profilanswer

Mmmh... Je suis VIE, j'ai envoyé les bulletins de paie de business France, j'imagine c'est ça qui ralentit le process... [:delarue3]

n°47023378
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-09-2016 à 17:40:22  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Go topic Épargne.
Explique si tu es marié et sous quel régime.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47023987
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-09-2016 à 19:07:10  profilanswer

Mail de HB [:dovakor_:5]  

Citation :

Il s'agit de BNP Paribas Sécurité, cette assurance vous couvre en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de votre carte.

Par exemple, si vous perdez votre carte, sans assurance les frais de réfection sont à votre charge. Si elle est utilisée frauduleusement, un remboursement sera effectué mais avec une franchise de 150 euros à votre charge.

[:p'tit soleil:4]

Message édité par bobor le 09-09-2016 à 19:07:30

---------------
Gitan des temps modernes
n°47024002
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 09-09-2016 à 19:09:47  profilanswer

Oui, c'est la loi.

n°47024197
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2016 à 19:38:07  profilanswer

Non, la franchise n'est appliquée qu'en cas de faute lourde du titulaire, et c'est à la banque de le prouver.

n°47027653
bapt68
Posté le 10-09-2016 à 00:11:19  profilanswer

où trouve-t-on le meilleur cashback pour l'ouverture d'un compte Fortuneo et est-ce cumulable avec le parrainage.

n°47028658
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2016 à 10:05:45  profilanswer

angellus2 a écrit :

J'ai toujours rêvé de faire ça :love:

Utiliser une cabine à suicide ? [:tibo2002]

angellus2 a écrit :

Mais j'ai jamais osé essayer [:aokiji]

[:nirwan:4] :o

Message édité par 360no2 le 10-09-2016 à 10:06:09

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47028757
Romf
Posté le 10-09-2016 à 10:30:06  profilanswer

M-Trdk a écrit :

Chers amis

Après plusieurs recherches sur internet et sur ce topic, je ne trouve pas d'information ou de cas similaire au mien

Il y a quelques semaines, j'ai réservé sur le site d'un loueur de voiture, 4 véhicules (nous étions 4 personnes, 4 cartes bancaires, chez des banques différentes)

2 visa classique LBP
1 visa premier BOURSO
1 mastercard LCL

Nous avions prépayé les locations, avec nos cartes, et c'est avec ces mêmes cartes que nous nous sommes présentés au comptoir du loueur, avec permis de conduire, carte d'identité.

Pour le dépôt de garantie, le loueur refuse les trois cartes visa car ce sont des cartes de débit et qu'ils n’acceptent que les cartes de crédit.

Le loueur n'avait rien à nous proposer pour réduire le dépôt de garantie, et il n'acceptait pas que le contrat se fasse au nom de quelqu'un d'autre. Bref, ils étaient ultra rigide, et nous avons ressenti que leur objectif était de ne pas sortir les voitures.  

Au final, nous n'avons eu que 1 voiture sur les 4, laissant 14 personnes dans le pétrin à minuit. (grâce à la mastercard LCL)

Dans cette affaire, j'ai perdu 630€ pour 3 voitures + 1200€ la location d'une camionnette chez un loueur plus sérieux ( et avec ma carte visa premier débit BOURSO )

J'ai donc une visa premier Bourso, qui vente les mérites d'assurances pour les locations de voiture entre autre, mais je ne peux pas louer de voiture car "une loi interdirait au compagnie d’accepter les carte de débit"

J'ai eu ce problème deux autres fois :  

• 1ère fois en Roumanie avec une voiture, j'ai pu prendre une assurance pour réduire le dépôt de garantie à 0€
  • 2ème fois en Roumanie avec 4 voitures (le cas que je vous explique)
  • 3ème fois à Madère (Portugal) où le loueur m'a dit "Normalement nous n'avons pas le droit de prendre votre carte visa débit mais on ne va pas vous laisser sans voiture" (à savoir que ce coup ci je n'avais pas pré payé sur internet)

Je cherche depuis un moment sur internet pour clarifier la chose mais tout est absolument flou et le problème ne semble pas généralisé

Ma question est la suivante :

• Quelles banques autre que LCL fournissent une carte gold ou premier qui ne pose pas de problème avec les dépôts de garantie des loueurs de voitures ? Et comment les reconnaître ? Je ne vois pas du tout cette info sur le premier post du topic
  • Avez vous un conseil quelconque pour m'aider à récupérer mes 630€ ? (pas de troll svp...)

Merci pour vos conseils

:jap:  :jap:  :jap:

C'est bizarre, j'ai loué des voitures dans pas mal de pays et jamais eu ce problème.
Tu n'a pas pu te faire rembourser? C'était marqué dans les CGV de la réservation? Car c'est un peu limite quand même

n°47029019
vannhi
Posté le 10-09-2016 à 11:24:24  profilanswer

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les apps mobile des banques. Là, j'ai découvert qu'on peut avoir la liste des distributeurs sur Fortuneo. C'est pratique car j'en cherche depuis un moment et Google maps ne donne pas tous. :love:

---------------
Mon feedback
n°47030266
Velocesupe​r
Posté le 10-09-2016 à 14:14:33  profilanswer

bapt68 a écrit :

où trouve-t-on le meilleur cashback pour l'ouverture d'un compte Fortuneo et est-ce cumulable avec le parrainage.

- Topic parrainage, voir lien dans le premier message de ce topic.
- Non.

n°47030568
M-Trdk
Posté le 10-09-2016 à 14:48:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Vraiment pas de bol cette histoire.
ça me surprends d'autant + que j'effectue plusieurs locs chaque année avec ma visa premier bourso (débit différé certes), dans pas mal de pays, 4 continents... et je n'ai jamais rencontré de tel souci.
à la limite, dans certains coins, ils débitaient effectivement le montant, avant de la re-créditer, ce qui me faisait perdre les 2% de change.
Mon conseil est simple: dans la mesure du possible, procure toi autant de CBs gratuites que possibles, entre ing, fortu, hellobank, bforbank.
Je pense qu'en switchant de carte, y en aura bien une d'acceptée.

Romf a écrit :

C'est bizarre, j'ai loué des voitures dans pas mal de pays et jamais eu ce problème.
Tu n'a pas pu te faire rembourser? C'était marqué dans les CGV de la réservation? Car c'est un peu limite quand même

Je n'ai pas pu me faire rembourser, car comme j'avais prépayé, dans les cgv c'est noté que ce n'est pas remboursable. De plus dans les Cgv c'est noté qu'ils refusent les cartes de débits. Mais y'a souvent un amalgame entre carte de débit, et cartes électron /maestro et numéro pas en relief  

Le contrat de location est blindé, j'ai peur de ne rien pouvoir faire :( à voir si je peux saisir une association de consommateurs en Roumanie...

Merci  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)