Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  5277  5278  5279  5280  5281  5282
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°46976523
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2016 à 11:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

non, mais je veux bien, mais que cette obligation légale ne s'applique ni à ING, ni à Bourso, ni à Soon, je trouvais ça gros quand même

Si, elle devraient

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 11:16:27  profilanswer

n°46976644
koko707
Truc07
Posté le 05-09-2016 à 11:27:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bon ça j'ai remarqué c'est souvent l'argument massue que dégainent les services clients quand on commence à leur demander "mais pourquoi fournir ça?"
Fortu par exemple pour les bulletins de paie pour une ouverture de CC avec CB, par le critère épargne
D'ailleurs, c'est marrant, malgré mon épargne large, ouverture refusée....serait-ce le tout petit salaire du coup?  :sarcastic:

Dans le même genre, y a Hello Bank qui à chaque connection me demande de confirmer mes coordonnées, mon patrimoine financier et mes revenus, parce que c'est une "obligation légale". Impossible de répondre à une partie des questions seulement. Pourtant, autant s'assurer de mon adresse à jour ou de mon identité fait partie effectivement de leurs obligations, autant ils ne sont pas du tout obligés de connaître les revenus ou l'encours que je peux avoir dans d'autres établissements.

---------------
Koko part en vacances
n°46976731
tanguy12
Posté le 05-09-2016 à 11:35:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si, elle devraient

enfin, le fait est qu'elles ne le font pas.
Bon si c'est la loi, c'est fortu qui a raison bien sûr.

n°46976900
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2016 à 11:50:24  profilanswer

koko707 a écrit :

Dans le même genre, y a Hello Bank qui à chaque connection me demande de confirmer mes coordonnées, mon patrimoine financier et mes revenus, parce que c'est une "obligation légale". Impossible de répondre à une partie des questions seulement. Pourtant, autant s'assurer de mon adresse à jour ou de mon identité fait partie effectivement de leurs obligations, autant ils ne sont pas du tout obligés de connaître les revenus ou l'encours que je peux avoir dans d'autres établissements.

Et pourtant si, ça fait partie des procédures KYC / due diligence imposées aux banques, c'est les premières emmerdées mais c'est comme ça, il faut tout savoir de son client, c'est imposé.

---------------
n°46976997
koko707
Truc07
Posté le 05-09-2016 à 12:01:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et pourtant si, ça fait partie des procédures KYC / due diligence imposées aux banques, c'est les premières emmerdées mais c'est comme ça, il faut tout savoir de son client, c'est imposé.

https://deontofi.com/devez-vous-rep [...] re-banque/

Obligatoire uniquement si elle veut me proposer un produit financier.

Sinon, en-dehors d'un justificatif d'identité ou de domicile, il n'y a aucune information que l'on doit fournir obligatoirement à une banque.

---------------
Koko part en vacances
n°46977067
spurina
Posté le 05-09-2016 à 12:09:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°46977103
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2016 à 12:12:53  profilanswer

koko707 a écrit :

https://deontofi.com/devez-vous-rep [...] re-banque/

Obligatoire uniquement si elle veut me proposer un produit financier.

Sinon, en-dehors d'un justificatif d'identité ou de domicile, il n'y a aucune information que l'on doit fournir obligatoirement à une banque.

T'as raison tu sais mieux que moi :D

Plusieurs choses:

-Non, ça n'est pas "obligatoire uniquement si elle veut me proposer un produit". Dans ce cas précis ce qui sera obligatoire c'est un questionnaire pour connaitre ton niveau d'expertise (protection du client)
-Ça emmerde les banques, de collecter ces infos. Aucune ne le fait par plaisir.
-Effectivement il n'y a AUCUNE obligation de répondre à ces questions. Mais dans ce cas, la banque peut soit cesser la relation (te mettre dehors), soit prend le risque de sanctions pour manquement si lors d'un audit les dossiers clients ne sont pas correctement renseignés.

---------------
n°46977115
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2016 à 12:13:42  profilanswer

spurina a écrit :

j'apprends que la sg arretera l'emission des relevés papiers. Du coup je ne comprends pas pourquoi ils font payer 24 euros/an de compte[+44euros de CB :D] :o

Quel rapport? Tu crois que tu coûtais 24€ de timbre et papier par an?

---------------
n°46977155
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-09-2016 à 12:17:45  profilanswer

C'est pas une obligation légale à proprement parler, c'est juste que ça leur épargne d'avoir à faire les vérifications d'identité eux-mêmes.

n°46977173
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2016 à 12:20:30  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est pas une obligation légale à proprement parler, c'est juste que ça leur épargne d'avoir à faire les vérifications d'identité eux-mêmes.

Pour les BEL vs BED oui, une BEL a moins de facilité à vérifier l'identité donc elle se base sur la foi d'une banque physique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 12:20:30  profilanswer

n°46977672
Twiz
Posté le 05-09-2016 à 13:16:25  profilanswer

spurina a écrit :

j'apprends que la sg arretera l'emission des relevés papiers. Du coup je ne comprends pas pourquoi ils font payer 24 euros/an de compte[+44euros de CB :D] :o

Idem à la Caisse d'Epargne.

Par contre, il n'y a pas de baisse sur les frais de gestion de compte ...

Les banques en durs, c'est baisse des services, et augmentation des prix ...

---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°46978258
sam410
Posté le 05-09-2016 à 14:09:03  profilanswer

Salut.  Je lis qu'une augmentation de coût à la banque postale pour début 2017.
Savez combien coûte un compte nu à la caisse d'épargne en 2017?

n°46978283
slasher-fu​n
Posté le 05-09-2016 à 14:10:22  profilanswer

Ca dépend de la région.

n°46978363
janov
Posté le 05-09-2016 à 14:15:16  profilanswer

janov a écrit :

J'aimerais avoir un compte courant + carte bleue sans frais bancaires (donc certainement chez une banque en ligne) avec la catégorisation automatique des opérations et une gestion de budget (rapports, graphes des catégories etc.) comme le fait par exemple la Société Générale (et sûrement d’autres banques) mais les frais des gestion sont importants. Je trouve ça hyper pratique, on ne perd pas son temps à « faire ses comptes » et les catégories sont la plupart du temps pertinentes.
Malheureusement chez ING Direct c’est apparemment catégorisation manuelle uniquement.
Qu’en est-il des autres banques en ligne ? Boursorama, Fortuneo etc. ?
Selon vous, quelle autre banque propose des outils de gestion bien conçus ?
Merci !

Sur l'OP j'ai bien vu le lien de test de l'interface Fortuneo. Il n'y a pas l'air d'y avoir de catégories... Vous confirmez?

n°46978422
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2016 à 14:19:39  profilanswer

Utilise fortuneo budget, ou linxo.

---------------
n°46978493
janov
Posté le 05-09-2016 à 14:25:50  profilanswer

Je n'ai pas de compte fortuneo. J'essaie de chercher une banque qui me permette de gérer mon compte facilement. Fortuneo Budget est gratuit?
Je ne connaissais pas linxo. Le problème c'est que c'est un outil externe... Ça ne me plaît pas de lui donner accès à mes comptes...

Message cité 1 fois
Message édité par janov le 05-09-2016 à 14:29:03
n°46978514
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 05-09-2016 à 14:27:44  profilanswer

J'ai l'impression que les SCPI proposées par Fortuneo dans leur contrat d'assurance vie ont changé cet été. Quelqu'un pour confirmer ?
Par exemple il ne me semble pas que Elysée Pierre était présente il y a deux mois.

---------------
Feed-Back
n°46978527
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2016 à 14:28:38  profilanswer

janov a écrit :

Je n'ai pas de compte fortuneo. J'essaie de chercher une banque qui me permette de gérer mon compte facilement. Fortuneo Budget est gratuit?
On peut utiliser Linxo avec n'importe quelle banque? Le problème c'est que c'est un outil externe... Et qu'il faut sûrement y importer les opérations...

C'est gratuit, ils se connectent à tes banques et récupèrent tous les jours tes opérations, pas d'import à faire.

---------------
n°46978551
janov
Posté le 05-09-2016 à 14:30:26  profilanswer

Merci. Désolé j'ai édité après avoir parcouru leur site... Vous êtes plusieurs à l'utiliser ici? J'imagine que si tu le conseilles, tu l'utilises et qu'il n'y a pas de souci de sécurité? Je suis en train de tester. Evidemment il me demande mes identifiants / mots de passe... Je ne suis pas très chaud pour les lui filer...

Message cité 1 fois
Message édité par janov le 05-09-2016 à 14:33:00
n°46978571
slasher-fu​n
Posté le 05-09-2016 à 14:32:39  profilanswer

J'utilise Linxo, qui est derrière Fortuneo Budget. Aucun problème jusqu'ici. Les opérations sont récupérées en se connectant sur le site des banques avec tes identifiants.

Message édité par slasher-fun le 05-09-2016 à 14:33:15
n°46978578
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2016 à 14:32:55  profilanswer

janov a écrit :

Merci. Désolé j'ai édité après avoir parcouru leur site... Vous êtes plusieurs à l'utiliser ici? J'imagine que si tu le conseilles, tu l'utilises et qu'il n'y a pas de souci de sécurité? Comment il récupère les opérations des comptes?

Ha ben on lui confie ses identifiants, c'est en théorie pas top mais bon, linxo a quand même fortuneo et boursorama comme actionnaires, donc c'est plutôt rassurant, c'est pas un produit serbe sorti de nulle part.

L'idéal sera le jour où les banques donneront un identifiant "lecture" et un identifiant "saisie d'opération"

---------------
n°46978609
janov
Posté le 05-09-2016 à 14:34:53  profilanswer

Bon vous êtes rapides ici :) Je vais laisser tomber les éditions de post!
Je suis sûrement "vieux jeu" mais je ne vais pas lui filer mes identifiants...
Je préfère trouver une banque qui propose la gestion des comptes elle-même.

n°46978634
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2016 à 14:36:25  profilanswer

Toujours sur le topic "conseillère qui te prends pour son pote", après ses "bisous" , "re", "salut",...  

Je dois faire un virement, sauf que je découvre leur procédure de merde où le conseiller doit activer manuellement chaque bénéficiaire avant que tu ne puisses l'utiliser...

J'envoie donc un email à ma chère conseillère, qui est en congés.

Après une relance, je reçois une réponse de son backup, qui a un prénom commun genre Nicolas, donc on a des chances de pas être dans le cassos Kevin Brandon.

Son premier message :

Citation :

Bonjour

Votre bénéficiaire est activé

(...)

Etes-vous intéressé ?

Cordialement

Je reprends foi en l'espèce humaine, j'hallucine, je tombe sur un mec normal !  [:pault6:1]  Manque un peu de ponctuation, mais ne chipotons pas pour si peu !   [:ethnik:3]  

Bordel de dieu, je lui réponds, et là, c'est le drame :

Citation :

RE

(...)

Cordialement

Mais pourquoi putain, pourquoi  [:lergo:3]  Le directeur a décidé de faire passer la banque à papa pour une startup ou quoi ?  [:moquette:1]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°46978681
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-09-2016 à 14:39:45  profilanswer

Linxo propose plus de services (sympa) que Fortuneo Budget ?
J'avais commencé par tester Linxo il y a très longtemps, puis j'ai basculé sur Fortuneo Budget qui n'évolue pas des masses (voire pas du tout :D ).

n°46978788
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-09-2016 à 14:48:22  profilanswer

Budget a quand même pas mal évolué avec la prise en comptes des AV, PEA et CT.

n°46978921
chimm
Posté le 05-09-2016 à 15:01:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais pourquoi putain, pourquoi  [:lergo:3]  Le directeur a décidé de faire passer la banque à papa pour une startup ou quoi ?  [:moquette:1]

Un "re"  [:calimefrog:3]  [:calimefrog:3]

Mon dieu c'est effrayant !!  :sweat:

:o :o :o

Message édité par chimm le 05-09-2016 à 15:01:49
n°46979004
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 15:09:00  answer

Jab Hounet a écrit :

Budget a quand même pas mal évolué avec la prise en comptes des AV, PEA et CT, PEE également.

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2016 à 15:37:04
n°46979019
ianmolo750​16
Posté le 05-09-2016 à 15:11:26  profilanswer

Tetedeiench continue t'arrêtes surtout pas [:somberlain24:3]

Message édité par ianmolo75016 le 05-09-2016 à 15:11:47
n°46979126
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-09-2016 à 15:21:25  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Budget a quand même pas mal évolué avec la prise en comptes des AV, PEA et CT.

J'ai ce type de messages "serveur indisponible" depuis hier...

n°46979254
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2016 à 15:32:01  profilanswer

ma réponse :

Citation :

Bonjour,

Bien que faisant partie de la génération Y, je suis irréfragablement attaché à la politesse, et aux us et coutumes communément appliquées aux relations commerciales telle celle qui nous unit.

Aussi, je tiens à vous rappeler que toute politesse et respect me sont dûs, toutes proportions gardées, cela va de soi.

Pouvez-vous donc en finir avec les "Salut", "re" et "bisous" qui ne font pas honneur à votre profession, car ces interjections familières passent pour une pratique commerciale s'apparentant "à du copinage douteux", pour revenir sur un langage légèrement plus châtié lorsque vous m'adressez un message ?

Je tiens à insister sur le fait que je ne demande que la politesse plus élémentaire, qu'il est de bon aloi de proposer, par exemple "Bonjour M. TDI", "Cordialement". Inutile de me considérer comme sang bleu ou comme un énarque sorti de la cuisse de Jupiter. Je ne suis qu'un simple citoyen comme un autre.

Cordialement,

TDI

Fin du débat  [:spawn_cqn:3]

Message cité 5 fois
Message édité par Tetedeiench le 05-09-2016 à 15:32:21

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°46979278
ddong
Posté le 05-09-2016 à 15:33:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah, donc ça aurait dû être possible dès samedi. Dans le doute, attends mardi et tu seras fixé.

C'est bien ce que je me disais à la base. J'ai pas attendu, j'ai rappelé et j'ai encore bien fait : une fois de plus on me dit "je vous recontacte avant telle heure" et RIEN un long moment après l'heure donnée. Du coup, je rappelle et on me raconte un truc de fou : en gros il y aurait un bug et je dois demander l'opposition sur ma visa de base pour monter en gamme, et donc me retrouver sans moyen de paiement :ouch:

Message édité par ddong le 05-09-2016 à 15:39:06

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°46979314
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-09-2016 à 15:36:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pas trop vite  [:didier frogba:2]  
On veut la réponse du banquier maintenant  [:- mr white -]

n°46979315
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 15:36:26  answer

Tetedeiench a écrit :

ma réponse :

Citation :

Bonjour,

Bien que faisant partie de la génération Y, je suis irréfragablement attaché à la politesse, et aux us et coutumes communément appliquées aux relations commerciales telle celle qui nous unit.

Aussi, je tiens à vous rappeler que toute politesse et respect me sont dûs, toutes proportions gardées, cela va de soi.

Pouvez-vous donc en finir avec les "Salut", "re" et "bisous" qui ne font pas honneur à votre profession, car ces interjections familières passent pour une pratique commerciale s'apparentant "à du copinage douteux", pour revenir sur un langage légèrement plus châtié lorsque vous m'adressez un message ?

Je tiens à insister sur le fait que je ne demande que la politesse plus élémentaire, qu'il est de bon aloi de proposer, par exemple "Bonjour M. TDI", "Cordialement". Inutile de me considérer comme sang bleu ou comme un énarque sorti de la cuisse de Jupiter. Je ne suis qu'un simple citoyen comme un autre.

Cordialement,

TDI

http://img4.hostingpics.net/pics/904789weekendgifdump09.gif

n°46979402
koko707
Truc07
Posté le 05-09-2016 à 15:43:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

ma réponse :

Citation :

Bonjour,

Cordialement,

TDI

[:dipterolyse]

---------------
Koko part en vacances
n°46979416
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2016 à 15:44:25  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Pas trop vite  [:didier frogba:2]  
On veut la réponse du banquier maintenant  [:- mr white -]

Citation :

OK

Cordialement,

[:xqwzts]

---------------
n°46979459
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 15:48:12  answer

Tetedeiench a écrit :

Citation :

OK

Cordialement,

[:xqwzts]

[:goldmankind]  

:D

n°46979460
Rober_le_P​erver
Posté le 05-09-2016 à 15:48:14  profilanswer

Hello brank  :fou:  

Déjà il faut appeler pour faire pouvoir ajouter une bénéficiaire de virement allemand, et attendre 1 jour ouvré pour pouvoir lui faire un virement. C'était vendredi et ça marche toujours pas  :fou:

n°46979597
chimm
Posté le 05-09-2016 à 16:00:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bon ben c'est officiel, la génération Y est passé dans la phase vieux frustrés...  [:roum samsara:4]  

[:triple porc:3]

n°46979608
chimm
Posté le 05-09-2016 à 16:00:34  profilanswer

Mais trop !!  [:albounet]  [:albounet]

n°46979781
ianmolo750​16
Posté le 05-09-2016 à 16:14:32  profilanswer

Tetedeiench you just made my day [:somberlain24:3]

n°46979848
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2016 à 16:20:34  profilanswer

Ce smiley est immonde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  5277  5278  5279  5280  5281  5282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)