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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°20841175
sart100
Posté le 10-12-2009 à 13:51:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :


Vu le montant des frais en jeu, il faut peut-être aussi réfléchir à sa façon de gérer son argent. Augmenter un découvert par-ci, faire sauter des agios par là, cela n'apprend pas à vivre avec ce que l'on a.
A titre de comparaison, un pack de service bancaire dans une banque coûte moins de 100€ par an.


 
Justement son conseiller aurait du réflechir et proposer une solution moins honéreuse et comme ça elle serait peut être resté dans la même banque. Seulement son conseiller a peut être 600 dossiers à gérer. Où est l'intérêt d'avoir une banque en dur si on est obligé de tout  vérifier par soi même, de dire à son conseiller, ah ben moi je trouve ça cher ce que vous me proposez et  j'aimerai trouver une solution moins chère etc... Quand même 200 euros de frais par ans pour qqu'un qui gagne 500 euros par mois, ça devrait faire réfléchir le conseiller non ? C'est quoi le métier de conseiller, pas de s'occuper de ses clients ?Je suis naïf sans doute.
 
L'exemple de Tiboc est bien, on lui a proposé des solutions sans qu'il aille tirer les vers du nez de son conseiller, donc ça c'est vraiment du service, garde le ton conseiller Tiboc (jusqu'à ce qu'il se fasse muter). Tous les conseillers devraient être comme ça et arrêter de prendre les clients pour des vaches à lait.

Message cité 3 fois
Message édité par sart100 le 10-12-2009 à 13:57:25
mood
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Posté le 10-12-2009 à 13:51:05  profilanswer
 

n°20841413
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2009 à 14:06:33  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Faire sauter une fois de temps en temps des agios, n'importe quel conseiller peut le faire. Il ne peut pas le faire un grand nombre de fois.


 
Il peut aussi ne jamais le faire.
 

Citation :

Il peut aussi enregistrer immédiatement un chèque dans le système, plutôt que de le mettre dans la pile des choses à faire plus tard (la suite du traitement étant automatisée, il n'a pas d'autres actions à faire).


 
Voilà.
 
Bref, il peut aussi faire en sorte que le client paye encore plus de frais à cause du système...
 

sart100 a écrit :


L'exemple de Tiboc est bien, on lui a proposé des solutions sans qu'il aille tirer les vers du nez de son conseiller, donc ça c'est vraiment du service, garde le ton conseiller Tiboc (jusqu'à ce qu'il se fasse muter). Tous les conseillers devraient être comme ça et arrêter de prendre les clients pour des vaches à lait.


 
Il vient d'arriver. Les nouveaux clients sont choyés. On verra dans 1 an...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 10-12-2009 à 14:08:00
n°20841548
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-12-2009 à 14:15:32  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


Il peut aussi ne jamais le faire.
...
Voilà.

 

Bref, il peut aussi faire en sorte que le client paye encore plus de frais à cause du système...


C'est aussi le cas à La Nef ou au Crédit Coopératif :spamafote:
Je croyais pourtant que toutes les agences BNP avait un automate de remise de chèque.

sart100 a écrit :

L'exemple de Tiboc est bien, on lui a proposé des solutions sans qu'il aille tirer les vers du nez de son conseiller, donc ça c'est vraiment du service, garde le ton conseiller Tiboc (jusqu'à ce qu'il se fasse muter). Tous les conseillers devraient être comme ça et arrêter de prendre les clients pour des vaches à lait.


W0r1dIndu5tri35 a écrit :


Il vient d'arriver. Les nouveaux clients sont choyés. On verra dans 1 an...


En effet

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 10-12-2009 à 14:16:57

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20841776
Nicarao
---
Posté le 10-12-2009 à 14:32:24  profilanswer
 

bonjour,
une question : est-ce que la poste c'est valable comme banque?
peut-on faire des virements vers d'autres banques? et surtout online et sans frais?
j'ai regarder les banques online mais quand on est payé par chèques , c'est pas top.
merci  :jap:


---------------
- nada -
n°20841846
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2009 à 14:37:10  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


C'est aussi le cas à La Nef ou au Crédit Coopératif


 
C'est pas vraiment le même esprit. A titre informatif La NEF est une coopérative. Lorsque tu y entre en tant que client, tu y entre aussi en tant qu'actionnaire vu que tu dois acheter au moins 3 parts de capital A.
 
Donc l'intérêt de presser le client via des tonnes de frais est bien plus faible voir inexistant. Car il n'y a pas de fonds de pension derrière exigeant toujours plus de dividendes.
 
C'est un concept inhabituel, il est vrai. Donc ça déroute.

n°20841878
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2009 à 14:38:30  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est pas vraiment le même esprit. A titre informatif La NEF est une coopérative. Lorsque tu y entre en tant que client, tu y entre aussi en tant qu'actionnaire vu que tu dois acheter au moins 3 parts de capital A.
 
Donc l'intérêt de presser le client via des tonnes de frais est bien plus faible voir inexistant. Car il n'y a pas de fonds de pension derrière exigeant toujours plus de dividendes.
 
C'est un concept inhabituel, il est vrai. Donc ça déroute.


c'est souvent le cas des banques mutualistes aussi [:jkley]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20841980
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-12-2009 à 14:47:15  profilanswer
 

sart100 a écrit :


Justement son conseiller aurait du réflechir et proposer une solution moins honéreuse et comme ça elle serait peut être resté dans la même banque. Seulement son conseiller a peut être 600 dossiers à gérer. Où est l'intérêt d'avoir une banque en dur si on est obligé de tout  vérifier par soi même, de dire à son conseiller, ah ben moi je trouve ça cher ce que vous me proposez et  j'aimerai trouver une solution moins chère etc... Quand même 200 euros de frais par ans pour qqu'un qui gagne 500 euros par mois, ça devrait faire réfléchir le conseiller non ? C'est quoi le métier de conseiller, pas de s'occuper de ses clients ?Je suis naïf sans doute.


Il s'agit quand même de 200€ de frais annuel, qui sont survenus petit à petit, pour quelqu'un gagnant 500€ par mois et non en une seule fois.
 
Un conseiller devrait toujours proposer des solutions à son client, je suis d'accord. Les conseillers n'ont peut-être pas fait leur travail (c'est tout à fait possible). Mais, un client aussi se doit de discuter avec sa banque en amont. WI nous confiait apprécier que sa banque le prévienne lorsqu'il est au delà de son découvert autorisé. C'est effectivement une attention délicate de sa part. Cependant, je trouverais plus logique qu'un client anticipe la chose en prévenant sa banque ou en évitant cette situation. Question de principe.
 
Sinon niveau nombre de dossiers à gérer, sauf éventuellement dans une banque privée, les conseillers ont toujours un grand nombre de dossiers à traiter (ce n'est donc pas vraiment un critère). C'est juste que certains clients ont besoin de plus d'aides que d'autres.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20842046
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-12-2009 à 14:52:27  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est souvent le cas des banques mutualistes aussi [:jkley]


Je confirme : c'est le cas à la caisse d'épargne, à la banque populaire et au crédit mutuel.

 

J'ai toujours mes parts sociales à la caisse d'épargne, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des interlocuteurs assez incompétents régulièrement. Et de constater, dans la fiche tarifaire, que les frais n'y sont pas spécialement peu élevés.


Message édité par _-Sky-_ le 10-12-2009 à 14:54:16

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20842199
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2009 à 15:04:24  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est souvent le cas des banques mutualistes aussi [:jkley]


 
Je crois qu'il y a une différence entre une mutualité et une coopérative.

n°20842220
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2009 à 15:05:22  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


 
Un conseiller devrait toujours proposer des solutions à son client, je suis d'accord. Les conseillers n'ont peut-être pas fait leur travail (c'est tout à fait possible). Mais, un client aussi se doit de discuter avec sa banque en amont. WI nous confiait apprécier que sa banque le prévienne lorsqu'il est au delà de son découvert autorisé. C'est effectivement une attention délicate de sa part. Cependant, je trouverais plus logique qu'un client anticipe la chose en prévenant sa banque ou en évitant cette situation. Question de principe.


 
Cela m'est arrivé 2 fois en un an et demi. Pardonne moi, l'erreur est humaine :(
 
 

mood
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Posté le 10-12-2009 à 15:05:22  profilanswer
 

n°20842355
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-12-2009 à 15:15:45  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


Cela m'est arrivé 2 fois en un an et demi. Pardonne moi, l'erreur est humaine :(


[:clooney6] Pas de soucis  ;)


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20842369
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-12-2009 à 15:16:32  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


Je crois qu'il y a une différence entre une mutualité et une coopérative.


La nuance est effectivement intéressante.
Sais-tu s'il existe d'autres banques coopératives en France ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20842410
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2009 à 15:19:56  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


La nuance est effectivement intéressante.
Sais-tu s'il existe d'autres banques coopératives en France ?


 
Je crois justement que La NEF est la seule :)
 
Et la différence est plus qu'une nuance. Quand on va ouvrir un Livret A à la CE, on nous oblige pas à adhérer aux parts du capital de la banque. Or, à La NEF, c'est obligatoire.
 
Voilà pourquoi il ne faut pas comparer le fonctionnement de ces deux établissements à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 10-12-2009 à 15:21:07
n°20842429
gerard bou​chard
Posté le 10-12-2009 à 15:21:17  profilanswer
 

Mon google est en panne.. Quelle est la différence Nef/Credit Coop please?

n°20842474
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-12-2009 à 15:24:50  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Il s'agit quand même de 200€ de frais annuel, qui sont survenus petit à petit, pour quelqu'un gagnant 500€ par mois et non en une seule fois.

 

Un conseiller devrait toujours proposer des solutions à son client, je suis d'accord. Les conseillers n'ont peut-être pas fait leur travail (c'est tout à fait possible). Mais, un client aussi se doit de discuter avec sa banque en amont. WI nous confiait apprécier que sa banque le prévienne lorsqu'il est au delà de son découvert autorisé. C'est effectivement une attention délicate de sa part. Cependant, je trouverais plus logique qu'un client anticipe la chose en prévenant sa banque ou en évitant cette situation. Question de principe.

 

Sinon niveau nombre de dossiers à gérer, sauf éventuellement dans une banque privée, les conseillers ont toujours un grand nombre de dossiers à traiter (ce n'est donc pas vraiment un critère). C'est juste que certains clients ont besoin de plus d'aides que d'autres.

 

Malheureusement j'ai de plus en plus l'impression que les conseillers se transforment en commerciaux/vendeurs.. et donc les conseils sont a prendre avec des pincettes si on ne veut pas se retrouver avec tout un tas de services qui ne servent a rien.

 

Dans la plupart des banques les conseillers sont commissionnés sur la vente de service donc je ne vois pas comment ils peuvent être objectifs !

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 10-12-2009 à 15:53:55
n°20842568
terkae
Posté le 10-12-2009 à 15:32:24  profilanswer
 

C'est exactement ça. C'est pour cela que je suis maintenant dans une banque en ligne.

n°20842726
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-12-2009 à 15:41:31  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


Je crois justement que La NEF est la seule :)
 
Et la différence est plus qu'une nuance. Quand on va ouvrir un Livret A à la CE, on nous oblige pas à adhérer aux parts du capital de la banque. Or, à La NEF, c'est obligatoire.
 
Voilà pourquoi il ne faut pas comparer le fonctionnement de ces deux établissements à mon avis.


Je suis surpris de l'exemple du Livret A : je pensais que la loi garantissait la gratuité d'ouverture et de possession du Livret A.
 
Que les clients soient ou non solidaires financièrement de la banque, qu'une banque ait ou non des activités responsables (socialement ou environnementalement parlant), une banque reste une banque. Les clients y vont pour un service bancaire, et ce service a tout à fait vocation à être comparé d'un établissement à un autre. Après, les critères de comparaison sont à libre appréciation de chacun.


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La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20842746
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-12-2009 à 15:43:02  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Mon google est en panne.. Quelle est la différence Nef/Credit Coop please?


Ce sont deux banques différentes, mais La Nef utilise le réseau bancaire du Crédit Coopératif.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20842922
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-12-2009 à 15:51:48  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Malheureusement j'ai de plus en plus l'impression que les conseillers se transforment en commerciaux/vendeurs.. et donc les conseils sont a prendre avec des pincettes si ne on veut se retrouver tout un tas de services qui ne servent a rien.


Je partage ton avis

LaMoR a écrit :


Dans la plupart des banques les conseillers sont commissionnés sur la vente de service donc je ne vois pas comment ils peuvent être objectifs !


Correction : les conseillers sont toujours commissionnés sur la vente de service, directement (prime unitaire) ou indirectement (remplissage d'objectifs de placements produits).
 
Cela n'empêche pas qu'il y en ait qui fasse preuve d'objectivité (j'évite volontairement d'essayer de quantifier la part de bons conseillers). Il est tout à fait possible d'aller dans l'intérêt du client tout en faisant du placement de service.
 
Ex : Pour arranger une personne qui aura un soucis de trésorerie passager, la mise en place d'un découvert ponctuel coutera sûrement moins cher que de laisser des agios journaliers s'accumuler. Et cela rapporte de l'argent à la banque par la même occasion :spamafote:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20842944
sart100
Posté le 10-12-2009 à 15:52:46  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par sart100 le 10-12-2009 à 15:54:20
n°20843014
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 15:56:49  answer
 


Un post a forte valeur ajoutee  :o

n°20843199
onina
Posté le 10-12-2009 à 16:07:07  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Correction : les conseillers sont toujours commissionnés sur la vente de service, directement (prime unitaire) ou indirectement (remplissage d'objectifs de placements produits).


 
Non.
C'est encore le cas à la BNP, et peut-être dans un ou deux autres établissements que je ne connais pas, mais c'est tout.
En fait la plupart du temps, votre conseiller gagne moins à vous fourguer tel ou tel truc que votre pote sur internet qui vous parraine chez Bourso, ironique, non ? :D


Message édité par onina le 10-12-2009 à 16:11:44
n°20843917
tiboc59
Posté le 10-12-2009 à 16:55:22  profilanswer
 

JE vous jure la BNP que des c***********, j'appelle ce qui s'appele des conseillers suite a des frais de rejets de virements et là je vois aujourd'hui qu'un virement va passer. Réponse: elle n'en sait rien. Alors en plus de pas vouloir m'aider à m'en sortir, elle voudrais que je reste chez eux. Je lui ai répondu qu'avec les 500€ de frais qu'ils m'ont prélevés en 2 mois ,j'estimais avoir offert un beau Noël à son patron et que cela me suffisait.Mais réponse habituel, c'est pas de sa faute...


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°20844703
zblorb
Posté le 10-12-2009 à 18:06:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai une question: que peut faire un particulier ou une entreprise avec un relevé d'identité banquaire? Il ne peuvent pas me prélever sans autorisation supplémentaire je suppose (j'espère).
 
Il se trouve que j'ai donné le mien lorsque j'ai vendu un objet et que l'acheteur me parait louche (la vente n'a pas abouti).  
 
Si quelqu'un connaît la réponse...
 
Merci. :)

n°20845278
sart100
Posté le 10-12-2009 à 18:52:58  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Ex : Pour arranger une personne qui aura un soucis de trésorerie passager, la mise en place d'un découvert ponctuel coutera sûrement moins cher que de laisser des agios journaliers s'accumuler. Et cela rapporte de l'argent à la banque par la même occasion :spamafote:


 
Désolé Mr digiamb mon message précédent était vide, oublié de le sauver,je n'avais pas le temps de tout retaper et je ne sais pas comment supprimer un message d'où  les ...
 
Ben voilà Sky c'est ce que le conseiller aurait du conseiller dans le cas soulevé par W0r1dIndu5tri35 sur la Banque Pop.
 
Mais il faut être réaliste cela rapporte évidemment plus à la banque de laisser courrir les frais, surtout si le client peut les payer, c'est sans doute une des raisons pour laquelle les conseillers ne préviennent pas dans ces cas là. Perso j'en ai fait l'expérience au CIC. Au CIC en 2001, j'avais un "découvert confiance" de 500 euros par 30 jours glissant gratuit. J'ai reçu une lettre qui me disait que "la commercialisation de ce découvert confiance était supprimé". Je n'ai pas prêté attention à cette lettre, mais en fait cela voulait dire que mon découvert autorisé était de passé de 500 à 0 euro.
J'ai eu par la suite des découverts ponctuels (genre 15 euros), avec vous savez leur fameuse commission d'intervention à à l'époque de 7,5 euros par transaction, limité à 2 par jour (15 euros donc). Je rappelle que cette commission d'intervention fait l'objet de procès, même les conseillers s'en plaignent voir le lien ci dessous (ils appellent cela CIAP) bon mais là n'est pas la question.
http://droit-finances.commentcamar [...] tervention
 
Total commision au bout du mois = 75 euros, ça va vite 5 jours de découvert surtout en aout.
J'appelle mon conseiller, en lui demandant si on pouvait faire qque chose. Et bien il me propose un découvert autorisé de 1500 euros par 30 jours glissants pour 35 euros et pour cette fois il me recrédite les commissions perçues.

n°20845361
sart100
Posté le 10-12-2009 à 19:02:08  profilanswer
 

zblorb a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
J'ai une question: que peut faire un particulier ou une entreprise avec un relevé d'identité banquaire? Il ne peuvent pas me prélever sans autorisation supplémentaire je suppose (j'espère).
 
Il se trouve que j'ai donné le mien lorsque j'ai vendu un objet et que l'acheteur me parait louche (la vente n'a pas abouti).  
 
Si quelqu'un connaît la réponse...
 
Merci. :)


 
Alors à l'époque le plus classique c'était d'envoyer le RIB avec le TIP EDF-GDF. Tu vois le topo ?
Les banques en général ne refusent pas le paiement d'un TIP. Mais bon il ne faut pas dramatiser, surveille tes comptes de près. Si tu peux récupérer ton RIB auprès de l'acheteur ça serait bien.

n°20845570
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-12-2009 à 19:23:33  profilanswer
 

Nicarao a écrit :

bonjour,
une question : est-ce que la poste c'est valable comme banque?
peut-on faire des virements vers d'autres banques? et surtout online et sans frais?
j'ai regarder les banques online mais quand on est payé par chèques , c'est pas top.
merci  :jap:


 
 :lol:  
 
A la limite, c'est valable si tu prends juste le CCP.  
Tu dépenseras 3€/an pour la tenue de compte et tu pourras déposer tes chèques et ton liquide.
 
Je suis resté à la "banque postale" juste pour ça.  
Now je suis chez Boursorama et tout se passe beaucoup mieux et pour moins cher (gratuit).
Je parraine  :jap:

n°20845609
onina
Posté le 10-12-2009 à 19:27:07  profilanswer
 

sart100 a écrit :


Mais il faut être réaliste cela rapporte évidemment plus à la banque de laisser courrir les frais, surtout si le client peut les payer, c'est sans doute une des raisons pour laquelle les conseillers ne préviennent pas dans ces cas là. .

 

Ca ne change rien au salaire du conseiller, qui préfère bien évidemment avoir des clients contents, et les consignes dans les banques sont de redresser les découverts (parce que les comptes dégradés, ça finit par coûter cher en risque).
Donc non, c'est surtout que les conseillers, ils ont 700 à 1000 clients en portefeuille (parfois plus...), et qu'il ne suit pas votre compte perso à vous que vous avez au jour le jour. Et même des fois, il loupe un mail ou oublie d'y répondre, parce qu'au retour du week-end, il a 75 mails à traiter en plus des rendez-vous, des débiteurs, des tâches, des demandes par téléphone, etc...
Ca n'en fait pas pour autant un "incompétent" ou un "arnaqueur", simplement les directions des banques sont ce qu'elles sont... (comme les directions de toute entreprise privée d'ailleurs) :pfff:


Message édité par onina le 10-12-2009 à 19:28:36
n°20845761
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-12-2009 à 19:42:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 :lol:  
 
A la limite, c'est valable si tu prends juste le CCP.  
Tu dépenseras 3€/an pour la tenue de compte et tu pourras déposer tes chèques et ton liquide.
 
Je suis resté à la "banque postale" juste pour ça.  
Now je suis chez Boursorama et tout se passe beaucoup mieux et pour moins cher (gratuit).
Je parraine  :jap:


compte courant au CA sans services = 0€ par an :o
 
et perso pour avoir testé bourso & ing depuis 3-4 mois ... je préfere clairement ing ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20845915
Joshua74
Posté le 10-12-2009 à 20:01:04  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


compte courant au CA sans services = 0€ par an :o

et perso pour avoir testé bourso & ing depuis 3-4 mois ... je préfere clairement ing
...


Idem...
 
Sinon au CA c'est peut être gratuit mais l'avantage avec la Banque Postale c'est que partout en France tu trouves une Poste assez facilement, donc tu déposes liquide et chèques plus facilement, avec une plage horaire plus importante.

n°20846077
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-12-2009 à 20:18:40  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


compte courant au CA sans services = 0€ par an :o
 
et perso pour avoir testé bourso & ing depuis 3-4 mois ... je préfere clairement ing ...


 
 
Ca doit faire 3 mois que je suis chez Bourso, rien à redire, alors que j'ai déjà fait beaucoup d'opérations et que je suis très exigeant.
Qu'est-ce qui t'a déplu chez Bourso?

n°20846148
tiboc59
Posté le 10-12-2009 à 20:24:47  profilanswer
 

la tenue de compte est gratuite aussi a la bnp (sans service bien sur)?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°20846226
keos92
This is the way..
Posté le 10-12-2009 à 20:31:42  profilanswer
 


 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/exclam.gif

n°20848945
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-12-2009 à 00:45:08  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Mon google est en panne.. Quelle est la différence Nef/Credit Coop please?


 
La Nef est une banque sans réseau d'agence.
Le Crédit Coopératif est une banque avec un réseau d'agence.
 
La NEF se sert du réseau d'agence du Crédit Coop.

n°20848956
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-12-2009 à 00:46:15  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Je suis surpris de l'exemple du Livret A : je pensais que la loi garantissait la gratuité d'ouverture et de possession du Livret A.


 
Effectivement, mauvais exemple, La Nef ne propose pas le Livret A...
 

n°20850835
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-12-2009 à 09:32:47  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Idem...

 

Sinon au CA c'est peut être gratuit mais l'avantage avec la Banque Postale c'est que partout en France tu trouves une Poste assez facilement, donc tu déposes liquide et chèques plus facilement, avec une plage horaire plus importante.

 

j'ai un CA à 300m de chez moi .. avec un automate pour y déposer les chèques 24h/24... (tu peux y déposer des chèques même sans CB ... ce qui est mon cas)...

 

bref, pour moi c'est bcp plus simple que la BP ... (dans mon bled, la poste est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h ... autant dire que je suis jamais dispo pour aller à la poste a part le samedi matin ...)

 
nico6259 a écrit :

 


Ca doit faire 3 mois que je suis chez Bourso, rien à redire, alors que j'ai déjà fait beaucoup d'opérations et que je suis très exigeant.
Qu'est-ce qui t'a déplu chez Bourso?

 

en vrac les - chez bourso ... :
 - Les pb de dispo du site internet ...
 - Le délais d'encaissement du virement de ma paye ... (un jour de + qu'ING et le CA) ...
 - la clarté du site internet (quoique ca s'est un peu amélioré récemment ...) ...

 

les + chez ing ... :
 - site internet bcp plus clair ... avec des fonctionnalités sympa qu'on retrouve pas chez bourso :
     * catégorisation des dépenses
     * analyse des dépenses par catégories (vues par graphique) ...
     * j'ai un compte joint et on peut liste pour chaque carte les dépenses liées à une carte donnée ...
     * et enfin, j'ai eu de meilleures conditions (carte gold chez ing VS visa classique chez bourso ..., découvert & plafonds plus important chez ing ...)

 

voili voilo :)
mais bon bourso n'est pas un mauvais choix .. je préfère juste ING :)
mais je garde les deux banques en parallèle tout en utilisant au quotidien ing ... ...

 


Message cité 4 fois
Message édité par gysmovoile le 11-12-2009 à 09:34:26

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20850895
Hoiniel
Posté le 11-12-2009 à 09:38:50  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
en vrac les - chez bourso ... :  
 - Les pb de dispo du site internet ...
 - Le délais d'encaissement du virement de ma paye ... (un jour de + qu'ING et le CA) ...
 - la clarté du site internet (quoique ca s'est un peu amélioré récemment ...) ...


 
- Pour envoyer un mail, il faut passer par le site web
- Il y a un délai minimum de 3j entre l'envoi du mail et le traitement (confirmé par un conseiller bourso)
 
 :fou:  

n°20850948
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-12-2009 à 09:44:17  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
- Pour envoyer un mail, il faut passer par le site web
- Il y a un délai minimum de 3j entre l'envoi du mail et le traitement (confirmé par un conseiller bourso)
 
 :fou:  


 
ils n'ont pas l'air de répondre plus vite chez ING : ...
un seul mail envoyé le  3 novembre ...
réponse reçue le 9 novembre ...
 
bref, les mails c'est à réserver aux demandes vraiments pas urgentes ..  
le téléphone ca marche très bien chez les deux :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20850987
Joshua74
Posté le 11-12-2009 à 09:47:49  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :



j'ai un CA à 300m de chez moi .. avec un automate pour y déposer les chèques 24h/24...
(tu peux y déposer des chèques même sans CB ... ce qui est mon cas)...
 
bref, pour moi c'est bcp plus simple que la BP ... (dans mon bled, la poste est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h ... autant dire que je suis jamais dispo pour aller à la poste a part le samedi matin ...)


C'est pour ça que je disais "dans toute la france"... Il m'est déjà arrivé de devoir encaisser un chèque à 1000km de chez moi, je suis allé dans la poste qui était à 300m de l'endroit où j'étais logé... Au CA je ne sais pas si on peut faire ça avec autant de facilité (régionalisation?...)

n°20851000
Hoiniel
Posté le 11-12-2009 à 09:48:34  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
le téléphone ca marche très bien chez les deux :)


 
Pas le samedi, ni le dimanche. :o

n°20851107
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-12-2009 à 09:57:59  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


C'est pour ça que je disais "dans toute la france"... Il m'est déjà arrivé de devoir encaisser un chèque à 1000km de chez moi, je suis allé dans la poste qui était à 300m de l'endroit où j'étais logé... Au CA je ne sais pas si on peut faire ça avec autant de facilité (régionalisation?...)


ah oue, là par contre au CA, c'est a mon avis pas possible de déposer des chèques en dehors de sa caisse régionale .. (département en gros) ...
enfin j'ai jamais testé, et jamais eu le besoin de tester :D
 
bref, a voir selon ses besoins :)

Hoiniel a écrit :


 
Pas le samedi, ni le dimanche. :o


 
faudrait pas abuser non plus :D
 
chez ing : du lundi au samedi de 8h à 21h (n° vert gratuit d'un poste fixe ...)
chez bourso : 8h à 22h du lundi au vendredi (n° normal .. donc gratuit via tel d'une box internet) ...
 
bilan : avantage ing avec son service client ouvert le samedi :)


Message édité par gysmovoile le 11-12-2009 à 09:58:11

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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
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