Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°20799441
sart100
Posté le 06-12-2009 à 22:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement LCL c'est vraiment pas cher pour 1,5 au lieu de 4,75 euros après 25 ans on se demande où ils rentabilisent cela. En revanche 400 euros de découverts c'est pour 18-25 ans il me semble.  C'est un vrai bon conseil, à faire valider par tes parents !

Message édité par sart100 le 06-12-2009 à 22:58:20
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 22:53:21  profilanswer

n°20799661
drolive
Posté le 06-12-2009 à 23:06:09  profilanswer

Mais il faut quand même rappeler à quel point LCL est une banque pourrie. Pour les jeunes, elle a ses avantages, mais ensuite, plus vite il est possible de la quitter, mieux c'est!

n°20799705
Gv007
Posté le 06-12-2009 à 23:09:41  profilanswer

Pour les 400 euros, possible que ca soit que pour les 18-25...

Pourquoi LCL est une banque pourrie selon toi drolive ?

n°20799945
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-12-2009 à 23:26:37  profilanswer

Gv007 a écrit :

Et puis bon, perso je vois pas trop le problème qu'il y a à avoir une CB à 16 ans...

Quand t'as pas trop d'argent, t'as pas vraiment besoin de perdre 32 € (ou plus) dans une CB annuelle. Une carte de retrait suffit largement...

Après, s'il a 500 € d'argent de poche, je peux comprendre...

n°20799998
drolive
Posté le 06-12-2009 à 23:30:08  profilanswer

Gv007 a écrit :

Pour les 400 euros, possible que ca soit que pour les 18-25...

Pourquoi LCL est une banque pourrie selon toi drolive ?

Beaucoup de problèmes avec cette banque. Un indice: regarder les notes sur ciao.fr. LCL est en deçà des autres banques traditionnelles. Je viens de LCL et je peux te dire que c'est assez catastrophique. J'ai eu des tas d'aventures à peine croyables. Les banques traditionnelles sont déjà mauvaises, mais celle-ci est en plus en queue de peloton... Le résultat n'est pas beau à voir.

n°20802608
coutloo
Posté le 07-12-2009 à 08:08:14  profilanswer

lol qu'est qu'il faut pas lire jsuis au Lcl depuis 2 ans avec l'offre jeune a 1.5€/mois et c'est vraiment parfait, j'ai la mastercard, consultation en ligne, virement etc...
Mon conseiller est cool puisque que je le vois pas et il m'appele pas.
Franchement entre la SG a 4.5€ et le lcl a 1.5€/mois il y a pas a hésité pour des services identiques   [:icon3]

n°20803023
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-12-2009 à 10:00:57  profilanswer

coutloo a écrit :

lol qu'est qu'il faut pas lire jsuis au Lcl depuis 2 ans avec l'offre jeune a 1.5€/mois et c'est vraiment parfait, j'ai la mastercard, consultation en ligne, virement etc...
Mon conseiller est cool puisque que je le vois pas et il m'appele pas.
Franchement entre la SG a 4.5€ et le lcl a 1.5€/mois il y a pas a hésité pour des services identiques   [:icon3]

C'est toujours ce que l'on dit au début. On en reparlera quand tu auras besoin d'eux, même ponctuellement, que ce soit pour régler un problème ou obtenir une information.

C'est la réactivité et la qualité des conseils qui font la différence à ce moment là.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20806270
Gv007
Posté le 07-12-2009 à 14:55:06  profilanswer

Moi ça fait 3-4 ans que je suis au LCL. Je viens de changer de conseiller et le nouveau est pas terrible, mais le précédent était vraiment très bon : il n'était pas parfait, ça lui est arrivé de faire des erreurs, mais un coup de fil et c'est réglé : remboursement des frais, geste commercial systématique, opérations faites par téléphone et papiers envoyés par la poste puis renvoyé un mois plus tard sans que ça pose de problème...
Un exemple : j'ai bénéficié de l'assurance habitation étudiant à 1 euro la première année, pour la deuxième année je lui ai demandé d'annuler l'assurance étant donné qu'elle était plus chère qu'un autre assureur => il m'a proposé de fait de me refaire la deuxième année à 1 euro, car il ne trouvait pas normal que les clients fidèles ne soient pas aussi bien traités que les nouveaux...  

Bref, ça ne sert à rien de stigmatiser telle ou telle enseigne, ça se joue surtout avec ton conseiller et, comme dans toutes les banques, on peut plus ou moins bien tomber.

n°20806355
_-Sky-_
Posté le 07-12-2009 à 15:01:06  profilanswer

Gv007 a écrit :

Moi ça fait 3-4 ans que je suis au LCL. Je viens de changer de conseiller et le nouveau est pas terrible, mais le précédent était vraiment très bon : il n'était pas parfait, ça lui est arrivé de faire des erreurs, mais un coup de fil et c'est réglé : remboursement des frais, geste commercial systématique, opérations faites par téléphone et papiers envoyés par la poste puis renvoyé un mois plus tard sans que ça pose de problème...
Un exemple : j'ai bénéficié de l'assurance habitation étudiant à 1 euro la première année, pour la deuxième année je lui ai demandé d'annuler l'assurance étant donné qu'elle était plus chère qu'un autre assureur => il m'a proposé de fait de me refaire la deuxième année à 1 euro, car il ne trouvait pas normal que les clients fidèles ne soient pas aussi bien traités que les nouveaux...

Bref, ça ne sert à rien de stigmatiser telle ou telle enseigne, ça se joue surtout avec ton conseiller et, comme dans toutes les banques, on peut plus ou moins bien tomber.

Voilà pourquoi il n'est plus à son poste  :o

Message édité par _-Sky-_ le 07-12-2009 à 16:03:52

---------------
n°20806377
Gv007
Posté le 07-12-2009 à 15:02:07  profilanswer

Fort possible, il a été muté dans un trou paumé  :o

Message édité par Gv007 le 07-12-2009 à 15:02:26
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 15:02:07  profilanswer

n°20812815
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 00:14:28  answer

Quequ'un chez Monabanq a -til des problèmes de l'option carte qui épargne qui se réactive mystérieusement plusieurs fois après plusieurs désactivations de votre part?

n°20813501
xavier-
Futur président
Posté le 08-12-2009 à 04:30:39  profilanswer

drolive a écrit :

J'ai vécu près de six mois aux USA, et je n'ai jamais vu une Mastercard. C'était sur la côte est.

J'ai l'impression inverse. Sur 3 cartes de credit j'ai 2 mastercard et 1 amex. Ensuite sur 2 debit cards une visa et une mastercard.

n°20813505
xavier-
Futur président
Posté le 08-12-2009 à 04:37:16  profilanswer

sart100 a écrit :

les ricains payent souvent en cash et ont (ou avaient) des cartes de crédits (adossées à un crédit à la conso) quelque fois plusieurs donc...

Aujourd'hui on utilise probablement plus de cash en France qu'aux USA je pense.

99 % des commercants acceptent les cartes sans minimum de montant. C'est pas rare de faire des transactions de 1 ou 2 $ par carte, et dans ce cas on a d'ailleurs meme plus a signer ou a taper son code.. c'est super rapide.

Je vois le bordel a mon taf quand on va bouffer a un des rares endroits qui n'accepte pas les cartes.. tu as toujours un passage assure a la banque :D

n°20813508
xavier-
Futur président
Posté le 08-12-2009 à 04:41:41  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Toutes les marques s'y mettent. Auchan vient d'en sortir une avec un crédit revolving à seulement 19% ! Heureusement qu'on a des pauvres en France pour que ce genre de carte soient utilisées...

19 % ca suffit a transformer quelqu'un en esclave de ses dettes. Surtout en France ou le defaut de paiement est quasi impossible. A l'inverse des US ou il suffit simplement d'arreter de payer.. on va meme pas en banqueroute :D

C'est vraiment pas une avancee :sweat:

n°20813840
drolive
Posté le 08-12-2009 à 09:08:01  profilanswer

xavier- a écrit :

J'ai l'impression inverse. Sur 3 cartes de credit j'ai 2 mastercard et 1 amex. Ensuite sur 2 debit cards une visa et une mastercard.

Je te dis que je n'ai vu que des Visa à l'est... Voilà quelque chose de plus concret:chez Bank of America, première banque américaine, on te fournit d'abord en Visa:
https://www.bankofamerica.com/credi [...] rview_page
Il ont aussi Amex & Mastercard, mais plutôt pour l'international, comme tu peux le voir dans leurs cartes les plus populaires.

n°20813975
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-12-2009 à 09:32:16  profilanswer

xavier- a écrit :

c'est utile d'avoir 5 cartes ? j'imagine que tu as une cotisation pour chaque, enfin au moins pour les 3 "de crédit"

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20813982
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-12-2009 à 09:33:43  profilanswer

xavier- a écrit :

99 % des commercants acceptent les cartes sans minimum de montant. C'est pas rare de faire des transactions de 1 ou 2 $ par carte, et dans ce cas on a d'ailleurs meme plus a signer ou a taper son code.. c'est super rapide.

je ne sais pas depuis cb de temps tu es parti, mais en France, 90% des magasins l'acceptent aussi et depuis le passage à l'€ souvent à partir de 1€

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20816790
vlack
Posté le 08-12-2009 à 13:56:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je ne sais pas depuis cb de temps tu es parti, mais en France, 90% des magasins l'acceptent aussi et depuis le passage à l'€ souvent à partir de 1€

Les grandes surfaces c'est souvent à partir d'1€, mais dans les petites boutiques c'est généralement aux alentours de 10€.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°20823051
haohan
Posté le 08-12-2009 à 21:51:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tiens, en parlant de CB, j'ai un problème avec ma carte visa premier (boursorama). Cela fait 2 fois qu'en caisse, elle m'affiche carte muette. J'ai beau avoir tenter 4-5 fois de la repasser, elle mettait carte muette à chaque fois. J'ai été obligé de payer par chèque.

Cela pourrait venir d'où ce problème ? Les appareils en caisse utilisent la bande magnétique ou la puce ?
(si c'est la bande magnétique, peut-être est-elle démagnétisée ?  :sweat: )

Salut, j'arrive un peu après la bataille mais moi aussi la carte passe assez souvent en carte muette. Surtout aux stations essence, ma CB BNP passe sans soucis par contre. :/

n°20823775
tiboc59
Posté le 08-12-2009 à 22:20:57  profilanswer

haohan a écrit :

Salut, j'arrive un peu après la bataille mais moi aussi la carte passe assez souvent en carte muette. Surtout aux stations essence, ma CB BNP passe sans soucis par contre. :/

C'est peut être pour ça la gratuité chez Bourso ! ;)

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°20824716
drolive
Posté le 08-12-2009 à 23:03:42  profilanswer

Avec ma carte LCL, j'ai eu aussi régulièrement des problèmes sur les distributeurs RATP. Lorsqu'on se retrouve bloqué à Paris à cause de ça, on est content. :-)

n°20826845
xavier-
Futur président
Posté le 09-12-2009 à 06:16:14  profilanswer

drolive a écrit :

Je te dis que je n'ai vu que des Visa à l'est... Voilà quelque chose de plus concret:chez Bank of America, première banque américaine, on te fournit d'abord en Visa:
https://www.bankofamerica.com/credi [...] rview_page
Il ont aussi Amex & Mastercard, mais plutôt pour l'international, comme tu peux le voir dans leurs cartes les plus populaires.

Je sais pas..  

• une banque de la cote est tiens Chase.. j'ai une debit card de chez eux: Mastercard.  
  • Une autre banque bien repandue sur la cote est: citi.. J'ai une credit card de chez eux.. Mastercard
  • T'as encore Capital One, une autre banque de la cote est, CC de chez eux as well.. Mastercard.

Je crois pas que ces histoire de cote est cote ouest comptent vraiment.. enfin cote est comme cote ouest je n'ai jamais vu quelqu'un accepter une visa et refuser une mastercard.

n°20826846
xavier-
Futur président
Posté le 09-12-2009 à 06:17:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

2 ans 1/2

Peut etre ca a change
Je me rappelle les paiments de moins de 5 euros svt c'etait refuse.

n°20826850
xavier-
Futur président
Posté le 09-12-2009 à 06:25:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est utile d'avoir 5 cartes ? j'imagine que tu as une cotisation pour chaque, enfin au moins pour les 3 "de crédit"

En general c'est gratuit, voir meme on te paye.

Sur mes 3 cartes de credit, Je n'ai une cotisation que pour une seule: la Citi American Airlines qui rapporte des miles. La cotisation est a $50 ce qui est vite amorti si tu l'utilises beaucoup.

Les 2 autres j'ai une Capital one qui me coute rien mais qui me rapporte rien non plus (ma premiere carte), et une Costco Amex, qui me coute rien mais me rapporte 3 % de cash back sur l'essence et les restaux, 2 % sur les voyages et 1 % sur le reste.

Il faut avoir une bonne note financiere pour avoir les bonnes cartes et avoir des cartes pour avoir une bonne note financiere. Ca couple au fait que ta note financiere prend un coup quand tu fermes une carte de credit, tu as tout un systeme qui t'incites a en avoir bcp.

Ensuite quand tu ouvres un compte courant ils te donnent du fric aussi a l'ouverture,. dc j'ai 3 comptes.. dc 3 debit cards.. (faut que j'en ferme un ca devient le bordel..)..

n°20834456
tiboc59
Posté le 09-12-2009 à 20:53:01  profilanswer

Après étude, une banque dont on parle pas trop sur ce forum, la banque populaire! J'ai eu rendez vous et l'esprit est sympa contrairement a d'autres banques ! des clients sur ce forum?

---------------
n°20837150
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2009 à 01:16:34  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Après étude, une banque dont on parle pas trop sur ce forum, la banque populaire! J'ai eu rendez vous et l'esprit est sympa contrairement a d'autres banques ! des clients sur ce forum?

Ma copine les as quitté cette année. 200 € de frais sur l'année (frais de forçage, 10 jours pour encaisser un chèque censé couvrir un petit découvert plusieurs fois dans l'année, agios, frais divers et variés), cliente depuis plus de 20 ans et un conseiller qui lui dit Si vous êtes pas contente, allez voir ailleurs.

C'est vrai que l'esprit est sympa. Je pense que c'est le terme le plus approprié.

n°20837886
tiboc59
Posté le 10-12-2009 à 07:16:08  profilanswer

Ma copine les as quitté cette année. 200 € de frais sur l'année (frais de forçage, 10 jours pour encaisser un chèque censé couvrir un petit découvert plusieurs fois dans l'année, agios, frais divers et variés), cliente depuis plus de 20 ans et un conseiller qui lui dit Si vous êtes pas contente, allez voir ailleurs.

C'est vrai que l'esprit est sympa. Je pense que c'est le terme le plus approprié.

Et bien moi de mon côté, affilié a la fonction publique, j'ai droit à une offre chez eux. Ils m'ont fait le prêt que je cherchais à 5.5%, et une remise sur les frais de dossiers. Après cela depend des banques je pense, regarde moi à la BNP, ils m'ont aidé à plonger et après ils me disent que c'est hors de question de me prêter quoi que ce soit pour m'en sortir !!
Là à la BP, j'ai la carte gratuite pendant 1 an, puis des avantages Casden propre à la filière. Par contre, j'avoue que les packages sont un peu chers!

n°20838401
terkae
Posté le 10-12-2009 à 09:43:48  profilanswer

Ta copine aura les même problèmes dans d'autres banques avec les même frais. Ils ne sont pas dus à la banque mais à la façon dont ta copine gère son argent/contrats.

Maintenant pour le Si vous êtes pas contente, allez voir ailleurs., faut voir ce qu'elle lui avait dit avant, même si la réponse ne fait pas très commerçant. Là c'est plus un problème de conseiller que de banque.

n°20838809
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2009 à 10:32:51  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Et bien moi de mon côté, affilié a la fonction publique, j'ai droit à une offre chez eux. Ils m'ont fait le prêt que je cherchais à 5.5%, et une remise sur les frais de dossiers. Après cela depend des banques je pense, regarde moi à la BNP, ils m'ont aidé à plonger et après ils me disent que c'est hors de question de me prêter quoi que ce soit pour m'en sortir !!
Là à la BP, j'ai la carte gratuite pendant 1 an, puis des avantages Casden propre à la filière. Par contre, j'avoue que les packages sont un peu chers!

Tu verras dans 1 an. De mon expérience Banque Pop ou BNP, même combat.

n°20838861
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2009 à 10:38:31  profilanswer

terkae a écrit :

Ta copine aura les même problèmes dans d'autres banques avec les même frais. Ils ne sont pas dus à la banque mais à la façon dont ta copine gère son argent/contrats.

Je ne suis pas d'accord.

Actuellement, nous sommes dans une banque où lorsque l'on est à découvert (alors que l'on a pas d'autorisation pour l'être), notre conseillère nous envoie un mail ou nous appelle pour nous prévenir afin de renflouer les caisses. Or là, le traitement est inverse. Ils font tout pour que tu ne renfloue pas vite ton compte.  

Je trouve aussi que traiter un client qui l'est depuis plus de 20 ans aussi mal, c'est complètement fou.

Enfin, les frais, ça peut se faire sauter. Cela n'a rien d'obligatoire. Surtout lorsque l'on vient déposer un chèque pour couvrir un découvert et que ce chèque met bizarrement un temps interminable à se faire encaisser...

Je me suis toujours fait rembourser mes frais que je trouvais abusifs (1 € par prélèvement hors du réseau, frais de forçage, agios) etc.

Citation :

Maintenant pour le Si vous êtes pas contente, allez voir ailleurs., faut voir ce qu'elle lui avait dit avant, même si la réponse ne fait pas très commerçant. Là c'est plus un problème de conseiller que de banque.

Le conseiller que tu as est la vitrine de la Banque. Si le conseiller et mauvais, il est logique de généraliser à la Banque. Surtout que les conseillers appliquent souvent bêtement les ordres qui viennent du dessus.

n°20839554
sart100
Posté le 10-12-2009 à 11:32:21  profilanswer

Je ne suis pas d'accord.

Bien dit, de toute façon 200 euros par an c'est trop cher, son conseiller aurait pu lui conseiller un découvert autorisé + important voire lui faire sauter les agios, si client depuis 20 ans quand même! Mais à chaque fois il faut demander et c'est vrai que c'est pénible à la longue et donc on change de banque à la fin.

Ce que je trouve le plus délirant en plus c'est qu'ils peuvent changer comme ils veulent les conditions tarifaires une fois par an ! En gros tu signes un contrat avec eux à l'ouverture du compte et après ils font ce qu'ils veulent ! Ben moi je ne connais pas d'autres boites privées ou tu peux te permettre ça.

Concernant la banque populaire ma femme a un PEL là bas et ça se passe plutôt bien, je suis allé pour un RDV et là effectivement l'accueil est plutôt sympa, mais j'ai bien senti que pour négocier frais et autres problèmes , ce serait assez difficile, cela dépends surtout du conseiller je pense, donc pour moi c'est non.

n°20839578
Halfsup
Posté le 10-12-2009 à 11:34:22  profilanswer

Tu verras dans 1 an. De mon expérience Banque Pop ou BNP, même combat.

BNP il se gave sur tous les tarifs, TOUT est cher chez eux, même la gestion on line... :/

A éviter selon moi.

n°20839674
_-Sky-_
Posté le 10-12-2009 à 11:40:37  profilanswer

Le conseiller que tu as est la vitrine de la Banque. Si le conseiller et mauvais, il est logique de généraliser à la Banque. Surtout que les conseillers appliquent souvent bêtement les ordres qui viennent du dessus.

Un membre d'un ensemble d'individus ne peut-être le reflet de l'ensemble. C'est nier l'aspect humain.
Tout comme il y a autant d'opinions que de personnes, il y a autant de façon d'être traité que de conseillers.

---------------
n°20839840
_-Sky-_
Posté le 10-12-2009 à 11:52:26  profilanswer

sart100 a écrit :

Bien dit, de toute façon 200 euros par an c'est trop cher, son conseiller aurait pu lui conseiller un découvert autorisé + important voire lui faire sauter les agios, si client depuis 20 ans quand même! Mais à chaque fois il faut demander et c'est vrai que c'est pénible à la longue et donc on change de banque à la fin.

Vu le montant des frais en jeu, il faut peut-être aussi réfléchir à sa façon de gérer son argent. Augmenter un découvert par-ci, faire sauter des agios par là, cela n'apprend pas à vivre avec ce que l'on a.
A titre de comparaison, un pack de service bancaire dans une banque coûte moins de 100€ par an.

sart100 a écrit :

Ce que je trouve le plus délirant en plus c'est qu'ils peuvent changer comme ils veulent les conditions tarifaires une fois par an ! En gros tu signes un contrat avec eux à l'ouverture du compte et après ils font ce qu'ils veulent ! Ben moi je ne connais pas d'autres boites privées ou tu peux te permettre ça.

Et pourtant, ce ne sont pas les exemples qui manquent : abonnements téléphoniques, internet, télévision, journaux, énergie, assurances, etc...

sart100 a écrit :

Concernant la banque populaire ma femme a un PEL là bas et ça se passe plutôt bien, je suis allé pour un RDV et là effectivement l'accueil est plutôt sympa, mais j'ai bien senti que pour négocier frais et autres problèmes , ce serait assez difficile, cela dépends surtout du conseiller je pense, donc pour moi c'est non.

Comme partout

---------------
n°20839850
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2009 à 11:53:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Un membre d'un ensemble d'individus ne peut-être le reflet de l'ensemble. C'est nier l'aspect humain.
Tout comme il y a autant d'opinions que de personnes, il y a autant de façon d'être traité que de conseillers.

Comme je le disais, le conseiller est le reflet de l'image de la banque. Par ailleurs, un conseiller n'a pas tant de marge de manœuvre que vous voulez bien le croire... Donc il est humain de généraliser des actes d'un conseiller à l'ensemble du réseau bancaire.

n°20839892
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2009 à 11:55:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Vu le montant des frais en jeu, il faut peut-être aussi réfléchir à sa façon de gérer son argent. Augmenter un découvert par-ci, faire sauter des agios par là, cela n'apprend pas à vivre avec ce que l'on a.

Elle était étudiante et vivait avec moins de 500 € / mois. A présent, elle n'a plus aucun soucis, elle a fini ses études, gagne plus de 2000 € / mois et ses frais bancaires se limitent à 32 € / an pour une Visa Classic Débit Immédiat à La Nef / Crédit Coop. Elle n'est plus jamais dans le rouge et économise au moins 500 € / mois.

n°20839927
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2009 à 11:56:58  profilanswer

Elle était étudiante et vivait avec moins de 500 € / mois. A présent, elle n'a plus aucun soucis, elle a fini ses études, gagne plus de 2000 € / mois et ses frais bancaires se limitent à 32 € / an pour une Visa Classic Débit Immédiat à La Nef / Crédit Coop. Elle n'est plus jamais dans le rouge et économise au moins 500 € / mois.

je crois que j'ai deviné qui lui a conseillé ça :o

---------------
n°20840012
_-Sky-_
Posté le 10-12-2009 à 12:02:24  profilanswer

Comme je le disais, le conseiller est le reflet de l'image de la banque. Par ailleurs, un conseiller n'a pas tant de marge de manœuvre que vous voulez bien le croire... Donc il est humain de généraliser des actes d'un conseiller à l'ensemble du réseau bancaire.

Je peux comprendre que quelqu'un pense "mon conseiller est nul" équivaut à "ma banque est nulle". C'est néanmoins faux.

Faire sauter une fois de temps en temps des agios, n'importe quel conseiller peut le faire. Il ne peut pas le faire un grand nombre de fois.
Il peut aussi enregistrer immédiatement un chèque dans le système, plutôt que de le mettre dans la pile des choses à faire plus tard (la suite du traitement étant automatisée, il n'a pas d'autres actions à faire).

---------------
n°20840053
_-Sky-_
Posté le 10-12-2009 à 12:04:45  profilanswer

Tant mieux pour elle  :jap:

---------------
n°20840662
tiboc59
Posté le 10-12-2009 à 13:08:16  profilanswer

C'est clair que cela dépend du conseiller, là à la banque pop, j'avais droit soit
-cb gratuite première année
-convention demi-tarif pendant 1 an
elle m'a expliqué que la convention était plus interessante mais m'a en plus offert 3 mois de cotisations !
Un geste de plus qui me conforte dans mon choix

---------------
n°20841175
sart100
Posté le 10-12-2009 à 13:51:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

A titre de comparaison, un pack de service bancaire dans une banque coûte moins de 100€ par an.

Justement son conseiller aurait du réflechir et proposer une solution moins honéreuse et comme ça elle serait peut être resté dans la même banque. Seulement son conseiller a peut être 600 dossiers à gérer. Où est l'intérêt d'avoir une banque en dur si on est obligé de tout  vérifier par soi même, de dire à son conseiller, ah ben moi je trouve ça cher ce que vous me proposez et  j'aimerai trouver une solution moins chère etc... Quand même 200 euros de frais par ans pour qqu'un qui gagne 500 euros par mois, ça devrait faire réfléchir le conseiller non ? C'est quoi le métier de conseiller, pas de s'occuper de ses clients ?Je suis naïf sans doute.

L'exemple de Tiboc est bien, on lui a proposé des solutions sans qu'il aille tirer les vers du nez de son conseiller, donc ça c'est vraiment du service, garde le ton conseiller Tiboc (jusqu'à ce qu'il se fasse muter). Tous les conseillers devraient être comme ça et arrêter de prendre les clients pour des vaches à lait.

Message cité 3 fois
Message édité par sart100 le 10-12-2009 à 13:57:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)