Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2289  2290  2291  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°46796411
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-08-2016 à 00:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raziel a écrit :

Ok :jap: L'avantage c'est qu'en ouvrant un compte bourso, le parrainage me remboursera le prix du transfert.

L'interface web apparemment toute pourrie déjà, c'est le genre de truc qui me fait fuir :o

Raziel a écrit :

Je suis déjà chez Fortuneo depuis quelques mois, juste pour un CC jusqu'à maintenant mais j'en suis plutôt satisfait, autant l'interface web que le service client, c'est pour ça que je voulais y transférer mon PEL.

D'ailleurs pour le transfert, Boursorama s'en occupe directement ou je dois faire la démarche auprès de ma banque actuelle ?

Quel est l'intérêt de payer des frais pour migrer un pel qui sera identique de toute façon dans la nouvelle banque ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 00:47:15  profilanswer

n°46798537
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 19-08-2016 à 07:18:12  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Quel est l'intérêt de payer des frais pour migrer un pel qui sera identique de toute façon dans la nouvelle banque ?

Car le taux du Pel est défini à son ouverture,  celui actuel étant à 1%, il doit sans doute avoir mieux.

n°46798544
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2016 à 07:23:18  profilanswer

Couper les ponts définitivement avec l'autre banque pourrie ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46798557
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-08-2016 à 07:31:26  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est fini les graphiques d'évolution des soldes de compte chez Boursorama ?  

Ca fait longtemps ? :(

Pour les comptes dans la catégorie "Mon épargne", juste au dessus du champs de recherche tu as une flèche qui déroule un graphique avec l'évolution du solde.

n°46798821
c2800
Posté le 19-08-2016 à 08:55:51  profilanswer

Cool ! j'aurais jamais trouvé seul ce truc :jap:

n°46799226
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2016 à 09:46:44  profilanswer

spiderben25 a écrit :

J'aime bien Fortu mais ils sont lourds avec la paperasse pour tous les petits changements...
Comparatif Fortu/Bourso de ce que j'ai pu faire :
- Changer de gamme de CB
Bourso : direct sur l'interface en ligne. CB reçue dans la semaine.
Fortu : imprimer le formulaire, le remplir, imprimer 2 bulletins de salaire, tout envoyer par courrier, attendre une semaine confirmation de prise en compte.
- Changer l'autorisation de découvert
Bourso : pareil, sur l'interface, pris en compte instantanément.
Fortu : imprimer le formulaire, le remplir, le scanner, leur envoyer par mail, attendre confirmation, recevoir un contrat de 15 pages par la poste, devoir le parapher et signer, le scanner, leur renvoyer à nouveau, attendre confirmation, puis prise en compte dans les 14 jours suivant la date de signature...

C'est pour ça que je ne fais pas de Fortuneo ma banque principale, elle a encore un goût de banque en dur :o

Pour arrêté de payer des frais de tenue de compte, car le PEL est forcément lié à un compte courant :/

n°46799258
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-08-2016 à 09:50:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Couper les ponts définitivement avec l'autre banque pourrie ?

Ça me paraît peu comparé au prix de migration, faut vraiment qu'elle soit sacrément pourrie

n°46799479
cedgone
Posté le 19-08-2016 à 10:12:19  profilanswer

Perso, pour la montée en gamme de CB chez Boursorama, on m'a demandé aussi d'envoyer par courrier un formulaire à signer et une photocopie mes deux dernières fiches de paie.
Et pourtant mes revenus sont domiciliés depuis plusieurs années, donc vérifiable par un conseiller.

Message édité par cedgone le 19-08-2016 à 10:12:28
n°46799495
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-08-2016 à 10:13:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour arrêté de payer des frais de tenue de compte, car le PEL est forcément lié à un compte courant :/

Normalement non. Enfin, si la CE me garde des frais de tenue de compte je vais en passer par là bientôt donc on verra bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 19-08-2016 à 10:14:11
n°46800147
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2016 à 11:00:58  profilanswer

Normalement non. Enfin, si la CE me garde des frais de tenue de compte je vais en passer par là bientôt donc on verra bien :)

A quoi ? Tu penses échapper aux frais de tenue de compte chez CE ? Ou ne pas avoir besoin de CC avec ton PEL ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-08-2016 à 11:01:16
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 11:00:58  profilanswer

n°46800846
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-08-2016 à 11:53:06  profilanswer

lywan_ a écrit :

Impossible, j'ai envoyé un mail à Fortu et voici la réponse : "Pour les étudiants, nous ne proposons plus la carte Mastercard Gold avec condition d'épargne."
Du coup j'ai demandé si on pouvait bénéficier de l'offre de parrainage en ouvrant seulement une AV (dans ce cas là ils m'auraient ouvert un compte de dépôt et non pas un CC), et on m'a répondu "oui à condition que vous versiez 3k dessus", toujours plus ..   :sleep:  

Ah merde !
Je voulais faire un virement de 10k pour passer à la gold sur Fortuneo (je suis déjà client en mastercard normale). Cette discrimination contre les étudiants  :o  
Et je voulais transférer mon compte BNP vers HB qui ne donne pas de gold non plus avec uniquement un gros dépôt.  
Sinon les bourses et allocs ça compte dans les revenus ? (Même pas sûr d'atteindre le mini avec d'ailleurs.)
Il faut vraiment que je trouve une gold avant d'aller au ski pour l'assurance.

Message édité par aurichalque le 19-08-2016 à 11:53:48
n°46801068
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-08-2016 à 12:08:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

A quoi ? Tu penses échapper aux frais de tenue de compte chez CE ? Ou ne pas avoir besoin de CC avec ton PEL ?

Ne pas avoir besoin de compte courant ;)

n°46801150
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2016 à 12:14:16  profilanswer

Ne pas avoir besoin de compte courant ;)

Suffit de demander ici... Est-ce que quelqu'un a un PEL sans CC ? Merci par avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-08-2016 à 12:14:29
n°46801179
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-08-2016 à 12:16:27  profilanswer

On a déjà dit que non. Les banques refusent car c est le bazar.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46801594
rennais22h​35
Posté le 19-08-2016 à 12:50:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Suffit de demander ici... Est-ce que quelqu'un a un PEL sans CC ? Merci par avance !

oui moi .Quand j ai migré en BEL  ça me saoulais de payer le transfert .
LA solution trouvée a été d'ouvrir un livret B qui sert de compte de transfert . moi je mets l argent sur le livret B la banque prélève dessus .  
Le livret B est gratuit .
la BED est le CMB

n°46801669
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2016 à 12:57:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46802076
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2016 à 13:32:14  profilanswer

Ashkaran a écrit :

On a déjà dit que non. Les banques refusent car c est le bazar.

Je sais bien, mais j'aime me remettre en question ;)

rennais22h35 a écrit :

oui moi .Quand j ai migré en BEL  ça me saoulais de payer le transfert .
LA solution trouvée a été d'ouvrir un livret B qui sert de compte de transfert . moi je mets l argent sur le livret B la banque prélève dessus .  
Le livret B est gratuit .
la BED est le CMB

Merci pour l'astuce ! S'il n'y a pas de frais sur le livret B, ça peut être un bon plan :)

n°46802318
38 Special
Posté le 19-08-2016 à 13:49:05  profilanswer

Sinon pour info :  

- Virement SEPA transfrontalier lancé depuis HSBC France lancé ce matin depuis l'appli iOS à 10H50.
- Confirmé comme reçu par SMS à 12H32 par UBS Suisse.

n°46802345
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 13:50:38  answer

https://siecledigital.fr/2016/08/16 [...] ere-place/

Vitesse de chargement et banques en ligne : comment Fortuneo arrache sa première place.

n°46802475
Pzu
Posté le 19-08-2016 à 13:59:17  profilanswer

Surpris positivement par Fortuneo, jusque là [:implosion du tibia]

J'ai lancé une demande d'ouverture ce lundi (jour férié), je viens de recevoir y'a 20 minutes le mail m'indiquant que le compte est ouvert  [:implosion du tibia]
Ça avait pris un bon 3 semaines avec Bourso :o

J'espère qu'ils sont aussi rapides à verser la prime d'inscription/parrainage [:ernestorwitz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 19-08-2016 à 14:01:41
n°46802569
Rober_le_P​erver
Posté le 19-08-2016 à 14:05:07  profilanswer

La BNP, cette banque restée en 1995  :love:

Accès web bloqué pour trop de codes erronés. Appel au conseiller, "et bien on va vous envoyer un nouveau mdp par courrier".

1 semaine et toujours rien. Nouvel appel : "oulala ma collègue s'est trompée on a réinitialisé votre identifiant"
Sauf qu'on a pas eu non plus le courrier avec le nouvel identifiant [:zest]  

A nouveau une semaine, et on vient de recevoir 2 mots de passe par courrier mais toujours pas le nouvel identifiant  :fou:

Hallucinant de fonctionner encore comme ça  :pt1cable:

C'est un compte pro donc compliqué de le bouger car il serait fermé depuis longtemps   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 19-08-2016 à 14:06:44

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°46802586
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2016 à 14:05:40  profilanswer

Merci, je vais mettre ça dans le premier post  :jap:

n°46802697
chimm
Posté le 19-08-2016 à 14:11:21  profilanswer

Whaou, 160ms de moins en temps de réponse du serveur, clair que ça change tout ! [:implosion du tibia] :o :D

n°46802812
Ashkaran
Posté le 19-08-2016 à 14:16:27  profilanswer

Pzu a écrit :

Surpris positivement par Fortuneo, jusque là [:implosion du tibia]

J'ai lancé une demande d'ouverture ce lundi (jour férié), je viens de recevoir y'a 20 minutes le mail m'indiquant que le compte est ouvert  [:implosion du tibia]
Ça avait pris un bon 3 semaines avec Bourso :o

J'espère qu'ils sont aussi rapides à verser la prime d'inscription/parrainage [:ernestorwitz:3]

C'est pas la bel préférée de hfr pour rien:)

---------------
n°46802890
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-08-2016 à 14:20:06  profilanswer

J'ai changé de banque y a pas longtemps, suite à un rachat de crédit. Je suis passé à la banque populaire, en partant du crédit mutuel, avec notre conseiller jean-michel, 55 ans, peinard attendant la retraite  [:911gt3]  

Notre nouvelle "conseillère" (commerciale) est jeune, très jeune, genre 26 ans, pleine d'avenir, qui veut absolument nous refourgasser ses assurances machin et ses packs bidules. Okay, ca, ca passe encore. Elle nous bassine avec des conneries mais comprends vite qu'on veut être tranquille.

Mais le premier drame fut le suivant : j'ai fait une recherche sur google sur son nom. Et là, je suis tombé sur toutes ses photos instagram de beuverie à base de duckface  [:dovakor_:3]  [:jean-paul starre:4]  [:dovakor:1]  [:fixio:1]  

J'ai jamais pu la prendre au sérieux ensuite. Ma femme non plus.

Puis je suis passé pro, j'ai ouvert un compte pro, j'ai donc changé de commerciale, je me retrouve avec Cindy (prénom d'emprunt, mais dans l'esprit, c'est pas loin), 30 ans, toute aussi pleine d'avenir :ange:

Elle faisait un peu plus pro bien que bavarde et tout aussi viandarde que la précédente, suite à notre première rencontre. Ma foi, pourquoi pas.

Je lui envoie une pièce scannée par email : (remplacez TDI par mon prénom)

Citation :

Bonjour, Vous trouverez en pièce jointe... blabla ... cordialement, TDI

Sa réponse :

Citation :

Salut TDI !  
Ok, bien reçu.
 Bisous,  
Cindy

[:dipterolyse] Mais putain on a pas élevé les cochons ensemble merde. je veux pas paraitre vieux con du haut de mes 35 ans, mais quand même.

Je l'ai quelques jours plus tard au téléphone, elle me renvoie un email dans la foulée :

Citation :

Re TDI,

blabla

Bisous,

Cindy

Réponse de ma part donc très policée à base de "Bonjour, vous..." ensuite.

Il va falloir que je lui fasse comprendre que ca va pas être possible le coup du copain copain pour me vendre des conneries...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°46802898
chimm
Posté le 19-08-2016 à 14:20:32  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Avec seulement 8% du topic qui l'a en banque principale...?  :??:

n°46802920
Ashkaran
Posté le 19-08-2016 à 14:21:43  profilanswer

[:cerveau ouch] apres y a quand même la signature "pro" de la dame?

---------------
n°46802928
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2016 à 14:22:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

200 votes en faveur de Boursorama :  
http://zupimages.net/up/16/33/ge0c.png
 [:manneke2]

n°46802946
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-08-2016 à 14:22:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

[:cerveau ouch] apres y a quand même la signature "pro" de la dame?

Il y a sa carte de visite "banque populaire", c'est tout...

Après, si je lui dis je vais passer pour un pisse froid et un vieux con du haut de mes 35 ans, mais le "Re TDI", y a de l'abus quand même :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°46803003
anthony-bv​f
Employé - Investisseur
Posté le 19-08-2016 à 14:26:42  profilanswer

J'ai rajouté mon vote sur Bourso ;)

---------------
http://boostez-vos-finances.fr : Blog sur l'épargne et l'immobilier - "L'apprentissage ne s'arrête pas à l'école"
n°46803035
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2016 à 14:28:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Après, si je lui dis je vais passer pour un pisse froid et un vieux con du haut de mes 35 ans, mais le "Re TDI", y a de l'abus quand même :D

Pète un coup, tu dois être trop coincé ! :o
Quand tout le monde va te vouvoyer et t'appeler : "Monsieur", tu vas la regretter la petite Cindy  [:vandread:2]

n°46803053
chimm
Posté le 19-08-2016 à 14:30:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pète un coup, tu dois être trop coincé ! :o
Quand tout le monde va te vouvoyer et t'appeler : "Monsieur", tu vas la regretter la petite Cindy  [:vandread:2]

:D

n°46803104
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-08-2016 à 14:32:42  profilanswer

Transféré ses mails au directeur :o

n°46803321
smoove
Posté le 19-08-2016 à 14:42:33  profilanswer

bon j'ai testé les chèques chez boursorama, ils pourraient envoyer un mail lors de la réception ou de l'encaissement. :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°46803663
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2016 à 14:59:45  profilanswer

J'ai voulu tester le chéquier chez Fortuneo :

http://zupimages.net/up/16/33/1mf3.png

Et ça fait des mois... Déjà signalé, je relance à nouveau  :sarcastic:

n°46803881
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-08-2016 à 15:11:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai changé de banque y a pas longtemps, suite à un rachat de crédit. Je suis passé à la banque populaire, en partant du crédit mutuel, avec notre conseiller jean-michel, 55 ans, peinard attendant la retraite  [:911gt3]  

Notre nouvelle "conseillère" (commerciale) est jeune, très jeune, genre 26 ans, pleine d'avenir, qui veut absolument nous refourgasser ses assurances machin et ses packs bidules. Okay, ca, ca passe encore. Elle nous bassine avec des conneries mais comprends vite qu'on veut être tranquille.

Mais le premier drame fut le suivant : j'ai fait une recherche sur google sur son nom. Et là, je suis tombé sur toutes ses photos instagram de beuverie à base de duckface  [:dovakor_:3]  [:jean-paul starre:4]  [:dovakor:1]  [:fixio:1]  

Puis je suis passé pro, j'ai ouvert un compte pro, j'ai donc changé de commerciale, je me retrouve avec Cindy (prénom d'emprunt, mais dans l'esprit, c'est pas loin), 30 ans, toute aussi pleine d'avenir :ange:

Elle faisait un peu plus pro bien que bavarde et tout aussi viandarde que la précédente, suite à notre première rencontre. Ma foi, pourquoi pas.

Citation :

Sa réponse :

Citation :

Salut TDI !  
Ok, bien reçu.
 Bisous,  
Cindy

[:dipterolyse] Mais putain on a pas élevé les cochons ensemble merde. je veux pas paraitre vieux con du haut de mes 35 ans, mais quand même.

Je l'ai quelques jours plus tard au téléphone, elle me renvoie un email dans la foulée :

Citation :

Re TDI,

blabla

Bisous,

Cindy

Il va falloir que je lui fasse comprendre que ca va pas être possible le coup du copain copain pour me vendre des conneries...

Ah ouais, quand même !  [:dipterolyse]  

Ça me choque violemment, et pourtant je n'ai pas le sentiment d'être un vieux con...

Qu'est-ce que ce sera quand la génération Z débarquera dans le monde du travail.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46804603
Romf
Posté le 19-08-2016 à 15:42:34  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

La BNP, cette banque restée en 1995  :love:  

Accès web bloqué pour trop de codes erronés. Appel au conseiller, "et bien on va vous envoyer un nouveau mdp par courrier".

1 semaine et toujours rien. Nouvel appel : "oulala ma collègue s'est trompée on a réinitialisé votre identifiant"  
Sauf qu'on a pas eu non plus le courrier avec le nouvel identifiant [:zest]  

A nouveau une semaine, et on vient de recevoir 2 mots de passe par courrier mais toujours pas le nouvel identifiant  :fou:  

Hallucinant de fonctionner encore comme ça  :pt1cable:  

C'est un compte pro donc compliqué de le bouger car il serait fermé depuis longtemps   :o

J'ai eu presque pareil à la bnp, ils ont merdé et je pouvais plus me connecter et faire de virements.
Du coup j'ai du aller faire un virement depuis une agence (autre que la mienne comme j'étais en vacances) et ces raccroc ont même pas voulu me rembourser le virement :fou:

n°46804637
nico6259
Posté le 19-08-2016 à 15:44:45  profilanswer

chimm a écrit :

Whaou, 160ms de moins en temps de réponse du serveur, clair que ça change tout ! [:implosion du tibia] :o :D

C'est clair  [:bidem]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46804786
Romf
Posté le 19-08-2016 à 15:49:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est clair que t'appeler par ton pseudo HFR dans un mail, y'a de l'abus  [:jose mourinho:5]

n°46804918
nico6259
Posté le 19-08-2016 à 15:55:03  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai changé de banque y a pas longtemps, suite à un rachat de crédit. Je suis passé à la banque populaire, en partant du crédit mutuel, avec notre conseiller jean-michel, 55 ans, peinard attendant la retraite [:911gt3]

Mais le premier drame fut le suivant : j'ai fait une recherche sur google sur son nom. Et là, je suis tombé sur toutes ses photos instagram de beuverie à base de duckface [:dovakor_:3] [:jean-paul starre:4] [:dovakor:1] [:fixio:1]

Citation :

Sa réponse :

Citation :

Salut TDI !
Ok, bien reçu.
Bisous,
Cindy

Citation :

Re TDI,

blabla

Bisous,

Cindy

Bordel c'est pas possible  [:clooney24]

Ca me rappelle une prétendue gestionnaire de patrimoine qui m'avait démarché.
Une gamine de 23 ans.
Elle me laisse son 06, je pensais que c'était un portable pro.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je l'ai vue sur Watsapp avec un avatar de chaudasse à moitié à poil  [:jouir:3]
Le truc vachement corporate.

Ma femme m'a ensuite empêché de la revoir  [:clooney19]

---------------
n°46807218
makito911
Posté le 19-08-2016 à 18:37:22  profilanswer

je viens de recevoir un courrier en recommandé de hello bank qui ne veut plus me garder. :cry:  :kaola:  
c'est bien la première fois que je reçois ce type de courrier. :pt1cable:  
j'avais transféré mon compte courant bnp il y a 3 ans. :sweat:  

à vrai dire, ce n'était pas mon compte principal et il n'y avait que peu de mouvements mais je n'ai jamais eu d'incident. je ne devais pas être un client rentable pour eux...

Message édité par makito911 le 19-08-2016 à 18:40:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2289  2290  2291  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)