Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°46762134
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-08-2016 à 20:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedgone a écrit :

As tu une trace du fait que la souscription aux parts sociales a été imposé pour l'octroi du pret immobilier ?
Je suppose que non mais je pose la question on sait jamais (ca peut être une erreur de la banque qui te rapporte gros) :D

Non aucune... c'est juste de l'oral et toujours en sous-entendu. En gros pour l'octroi du prêt il faut jouer le game comme on dit ici :o
Mais le truc c'est que si tu n'ouvre pas toutes leurs merdes, ta demande de prêt n'aboutira jamais pour une raison ou une autre... C'est pas dit, mais tu le sens, tu le sais :fou: donc pas de fameuse vente liée officiellement :/
Donc ça a inclus l'ouverture d'un CC avec le bouquet de merde qui va bien adossé une CB offerte 6 mois (mais qui transpire l'indécence après), transfert de livret A, ouverture de PEA, et l'assurance habitation.

Pour le CC pourquoi pas.
Pour la CB je vais finir par résilier avec le bouquet associé.
Le livret A là où ailleurs ça change quedalle.
Le PEA comme dit précédemment.
L'assurance habitation est moins cher que ce que j'avais avant donc ça me va.

Venant de Bourso ça fait un choc quand tu retrouves ce genre de réalité :o mais bon vu l'argent que je vais économiser avec mon rachat de prêt j'ai accepté de m'emmerder 6 mois avec ces cons avant de tout résilier ce dont je ne veux pas

---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 20:33:13  profilanswer

n°46762287
cedgone
Posté le 16-08-2016 à 20:43:46  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Non aucune... c'est juste de l'oral et toujours en sous-entendu. En gros pour l'octroi du prêt il faut jouer le game comme on dit ici :o
Mais le truc c'est que si tu n'ouvre pas toutes leurs merdes, ta demande de prêt n'aboutira jamais pour une raison ou une autre... C'est pas dit, mais tu le sens, tu le sais :fou: donc pas de fameuse vente liée officiellement :/
Donc ça a inclus l'ouverture d'un CC avec le bouquet de merde qui va bien adossé une CB offerte 6 mois (mais qui transpire l'indécence après), transfert de livret A, ouverture de PEA, et l'assurance habitation.

Pour le CC pourquoi pas.
Pour la CB je vais finir par résilier avec le bouquet associé.
Le livret A là où ailleurs ça change quedalle.
Le PEA comme dit précédemment.
L'assurance habitation est moins cher que ce que j'avais avant donc ça me va.

Venant de Bourso ça fait un choc quand tu retrouves ce genre de réalité :o mais bon vu l'argent que je vais économiser avec mon rachat de prêt j'ai accepté de m'emmerder 6 mois avec ces cons avant de tout résilier ce dont je ne veux pas

C'est une pratique courante, la vente forcée sans que rien ne soit officiel.
Je posais la question car si tu avais une trace (c'est rare mais ça arrive), il y aurait surement eu une erreur de TEG dans ton pret et là c'était bingo ! Mais ce n'est pas le cas.
Pour tous le reste tu peux resilier, hormis le CC car ça va etre très compliqué dans les faits. Il te restera donc à payer les frais de tenue de compte.
Tu peux même changer l'assurance du pret, si tu as souscrit celle de la banque elle doit être horriblement cher. Tu peux le faire quand tu veux jusqu'à un an apres le debut du pret, et à date anniversaire ensuite. Autant le faire de suite. Il faut pour cela que tu souscrives les memes garanties chez un assureur tiers, l'assureur tiers t'informera des démarches. Depuis la loi Hamon la banque sera obligé d'accepter le changement d'assurance si < un an. A date anniversaire c'est la jurisprudence qui te permet ça, du coup c'est plus chiant car la banque essaie de te rouler dans la farine et faut se battre.
Pour l'assurance habitation c'est peut etre moins cher que ce que tu avais avant (a garantie égale?), mais il y a surement plus compétitif chez des assurances tiers. Les banques ne le sont que rarement. Il y a des comparateurs sur le net, et il faut vérifier aussi chez les principaux assureurs (je suis chez eurofil perso, c'était le moins cher dans ma situation, et ils ne sont pas dans les moteurs de recherche).

Message cité 2 fois
Message édité par cedgone le 16-08-2016 à 20:48:16
n°46762768
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 16-08-2016 à 21:13:08  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Mais c'est eux qui vont gérer les titres dedans ou c'est toi :D ?

Dans tout les cas n'ouvre pas de PEA chez eux

D'après ce que j'ai compris j'ai la possibilité de choisir le ou les fonds sur lesquels placer, en fonction de la rentabilité, du risque et de la durée souhaités

nico6259 a écrit :

Le PEA est un des meilleurs produits français.
Meilleure niche fiscale française avec l'assurance-vie. (Et la résidence principale).

Mais il faut ouvrir ton PEA ailleurs, pas dans ta banque en dur qui va te violer en frais.
Exemples : Boursorama, Bourse Direct.
Un PEL ou un LA on s'en fout, ce sont des produits réglementés, pareils dans toutes les banques. Mais pour les PEA et AV il faut être sélectif.

Ensuite, il faut éviter les OPCVM de merde de ta banque en dur.
Le mieux à faire à ton niveau est d'investir sur des trackers plutôt que de sélectionner des fonds. Les gérants battent rarement de bêtes trackers.
Bonne perspective de rendement à long terme, mais non sans risque, il faut accepter la volatilité (des années à -10%).

Mais encore une fois, tout ceci est HS sur ce topic, go topic épargne  :hello:

Merci pour ces infos, concernant les frais de gestion je n'ai pas trouvé d'info sur les documents transmis par ma banque, si ce n'est des frais d'entrée de 2€ mais rien d'autres.

Bref j'irais faire un tour sur l'autre topic si j'ai besoin de plus d'infos  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 16-08-2016 à 21:13:33
n°46762875
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2016 à 21:20:10  profilanswer

cedgone a écrit :

Je posais la question car si tu avais une trace (c'est rare mais ça arrive), il y aurait surement eu une erreur de TEG dans ton pret et là c'était bingo ! Mais ce n'est pas le cas.
Pour tous le reste tu peux resilier, hormis le CC car ça va etre très compliqué dans les faits. Il te restera donc à payer les frais de tenue de compte.
Tu peux même changer l'assurance du pret, si tu as souscrit celle de la banque elle doit être horriblement cher. Tu peux le faire quand tu veux jusqu'à un an apres le debut du pret, et à date anniversaire ensuite. Autant le faire de suite. Il faut pour cela que tu souscrives les memes garanties chez un assureur tiers, l'assureur tiers t'informera des démarches. Depuis la loi Hamon la banque sera obligé d'accepter le changement d'assurance si < un an. A date anniversaire c'est la jurisprudence qui te permet ça, du coup c'est plus chiant car la banque essaie de te rouler dans la farine et faut se battre.
Pour l'assurance habitation c'est peut etre moins cher que ce que tu avais avant (a garantie égale?), mais il y a surement plus compétitif chez des assurances tiers. Les banques ne le sont que rarement. Il y a des comparateurs sur le net, et il faut vérifier aussi chez les principaux assureurs (je suis chez eurofil perso, c'était le moins cher dans ma situation, et ils ne sont pas dans les moteurs de recherche).

Mouai.  Autant je suis d accord que sur le monde bancaire autant partir au moins cher.

Autant en terme d assurance je serai vachement moins affirmatif.

Je n echangerai pas la maif contre eurofil,  même à moitié prix

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46763105
cedgone
Posté le 16-08-2016 à 21:34:40  profilanswer

Pour l'assurance habitation c'est un choix. Pour l'assurance du pret immobilier, tu as de grandes compagnies qui font de la délégation d'assurances et qui te coutera bien moins cher que l'assurance groupe de ta banque.
Les banques margent énormément sur les assurances groupe.
Par ex. à la MAIF il est possible de souscrire une assurance pour un prêt immobilier :
https://www.maif.fr/conseils-preven [...] nteur.html

Message édité par cedgone le 16-08-2016 à 21:36:43
n°46763805
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-08-2016 à 22:21:13  profilanswer

cedgone a écrit :

De ce que j'avais comprit sur le sujet, même sans ces ventes liées les TEG peuvent être faux :D Je verrai ça plus tard s'il y a lieu d'attaquer :o
Les frais de tenue de compte c'est chiant mais ça me va, en comparaison de ce que je gagne sur mon opération de rachat :jap:

Concernant l'assurance de prêt, j'y ai aussi gagné... passant de 32€/mois à 23€/mois. Mon prêt vient tout juste de démarrer (déblocage des fonds en août), mais j'ai prévu de regarder durant ces 12 mois ce qui peut se faire en assurance de prêt effectivement ;)
Pour l'assurance habitation oui c'est moins cher à prestation équivalente. Mais bon ce qui me gène le plus c'est que la banque n'est qu'un prestataire vendant une assurance d'une autre compagnie... Ça me fait chier ce genre d'intermédiaire inutile, je verrai au bout d'un an pour éventuellement re-changer ;)

Ce qui me fait chier actuellement c'est de me débarrasser de ce PEA que je n'ai jamais voulu, et qui court sans contrat. Je sens que ça va être chiant à faire avaler ça à ma "conseillère"

Message cité 2 fois
Message édité par Neo_XP le 16-08-2016 à 22:22:42

---------------
Mais ouais
n°46763840
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 22:23:35  answer

n°46763939
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-08-2016 à 22:28:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46764104
Joshua74
Posté le 16-08-2016 à 22:40:17  profilanswer

Ben tu regardes dans tes relevés pdf sur le site ? Je peux remonter jusqu'à l'ouverture du compte (juillet 2013)...

n°46764474
Sybaris
Posté le 16-08-2016 à 23:16:06  profilanswer

C'est quoi le minimum à garder sur un compte courant bourso?

J'en ai ouvert un pour gratter la prime de bienvenue (et ouvrir une AV accessoirement). Est ce que je peux récupérer la prime et laisser 0€ dessus?
 [:barracus:3]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 23:16:06  profilanswer

n°46764517
slasher-fu​n
Posté le 16-08-2016 à 23:21:08  profilanswer

Tu peux oui.

n°46764638
cedgone
Posté le 16-08-2016 à 23:32:44  profilanswer

Neo_XP a écrit :

De ce que j'avais comprit sur le sujet, même sans ces ventes liées les TEG peuvent être faux :D Je verrai ça plus tard s'il y a lieu d'attaquer :o

Il y a deux types d'erreurs que les banques font (ou ont fait, je ne sais pas si ils continuent dans les prêts récents) régulièrement :
- une erreur de TEG. Ils n'ont pas pris en compte ou mal pris en compte certains frais liés à l'octroi du crédit (assurance obligatoire, parts sociales obligatoires, etc.).
- un calcul sur 360 jours (dit année lombarde), ce que la loi interdit pour un particulier. C'est soit spécifié en clause, soit il faut prouver l'utilisation de cette méthode de calcul dans le tableau d'amortissement.

n°46764993
hurricanes
Posté le 16-08-2016 à 23:55:32  profilanswer

Si j'ai effectué un virement aux Etats-Unis sur un compte qui n'existe plus (clôturé), est-il normal que la somme me soit débitée initialement, et quel délai, si oui, pour qu'elle revienne ?

n°46765340
Kelchacalc​etype
Posté le 17-08-2016 à 00:15:59  profilanswer

toupouri a écrit :

:hello:

Dans la pratique, est-il possible de faire un crédit (et juste un crédit) dans une banque où l'on est pas client ?

Je pensais que oui car un crédit est un simple produit commercial qui profite à l'établissement.

J'ai été reçu par 2 banques et les 2 ont essayé de me vendre leurs services (compte courant, CB...) en me faisant comprendre que ce serait mieux pour le crédit...

:jap:

Une banque tradi ne te fera jamais un prêt sans te demander X contreparties (généralement dom du salaire + forfait CB + MRH + Parts sociales + Livret d'épargne)

n°46766430
Follow Me
Posté le 17-08-2016 à 01:19:38  profilanswer

hurricanes a écrit :

Si j'ai effectué un virement aux Etats-Unis sur un compte qui n'existe plus (clôturé), est-il normal que la somme me soit débitée initialement, et quel délai, si oui, pour qu'elle revienne ?

Plusieurs jours/semaines. C'est normal que la somme soit débitée, car ta banque ne sait pas que c'est un compte clôturé.

n°46768170
REDONI
Posté le 17-08-2016 à 08:02:02  profilanswer

Et s'il s'agit d'un virement transfrontalier, attends toi à ce que la somme remboursée soit inférieure à celle envoyée...

Message édité par REDONI le 17-08-2016 à 08:02:48

---------------
Feedback Achat Vente
n°46768348
starlette2​7
Posté le 17-08-2016 à 08:50:33  profilanswer

Probleme sur Bourso.

Je souhaite faire un arbitrage (vider mes UC pour les mettre en fond Exclusif) mais message d'erreur :"Impossible d'accéder au détail du contrat. Veuillez réessayer ultérieurement"

Pour ceux qui ont eu ce message, il faut attendre que ça veuille bien refonctionner?

Edit: je me rend compte que j'ai le meme probleme que Velocesuper

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 17-08-2016 à 08:51:19
n°46768428
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2016 à 09:02:58  profilanswer

Morgul a écrit :

D'après ce que j'ai compris j'ai la possibilité de choisir le ou les fonds sur lesquels placer, en fonction de la rentabilité, du risque et de la durée souhaités

Morgul a écrit :

Merci pour ces infos, concernant les frais de gestion je n'ai pas trouvé d'info sur les documents transmis par ma banque, si ce n'est des frais d'entrée de 2€ mais rien d'autres.

Bref j'irais faire un tour sur l'autre topic si j'ai besoin de plus d'infos :jap:

Et les coûts de transaction (ordres) ?
Les droits de garde tous les ans que tu achètes ou non ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46768445
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 09:05:40  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Les frais de tenue de compte c'est chiant mais ça me va, en comparaison de ce que je gagne sur mon opération de rachat :jap:

Concernant l'assurance de prêt, j'y ai aussi gagné... passant de 32€/mois à 23€/mois. Mon prêt vient tout juste de démarrer (déblocage des fonds en août), mais j'ai prévu de regarder durant ces 12 mois ce qui peut se faire en assurance de prêt effectivement ;)
Pour l'assurance habitation oui c'est moins cher à prestation équivalente. Mais bon ce qui me gène le plus c'est que la banque n'est qu'un prestataire vendant une assurance d'une autre compagnie... Ça me fait chier ce genre d'intermédiaire inutile, je verrai au bout d'un an pour éventuellement re-changer ;)

Ce qui me fait chier actuellement c'est de me débarrasser de ce PEA que je n'ai jamais voulu, et qui court sans contrat. Je sens que ça va être chiant à faire avaler ça à ma "conseillère"

Pas besoin de faire avaler ta conseillère  [:ronfl]

Tu te tournes vers Bourse Direct ou Bourso et ils se chargent de contacter ta banque en dur pour leur demander le transfert du PEA. BD rembourse les frais par exemple et tu auras même 50€ bonus.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46769605
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2016 à 11:03:07  profilanswer

starlette27 a écrit :

Probleme sur Bourso.

Je souhaite faire un arbitrage (vider mes UC pour les mettre en fond Exclusif) mais message d'erreur :"Impossible d'accéder au détail du contrat. Veuillez réessayer ultérieurement"

Pour ceux qui ont eu ce message, il faut attendre que ça veuille bien refonctionner?

Edit: je me rend compte que j'ai le meme probleme que Velocesuper

Je te conseille de les contacter pour que ça bouge... C'est inadmissible... La bourse monte, Boursorama bloque les arbitrages :o

Edit : C'est bon, j'ai enfin pu faire un arbitrage !

Message édité par Velocesuper le 17-08-2016 à 12:23:00
n°46770076
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-08-2016 à 11:36:59  profilanswer

Bonjour,

Existe-t-il des banques (en dur ou en ligne) qui permettent d'avoir un PEL sans avoir de compte courant en même temps ? Ou toute autre solution qui ne coûte rien (si la banque fait aussi les transferts de PEL gratos, je suis preneur :o).
J'aurais aimé transférer mon PEL chez Fortuneo mais il ne le proposent pas...

HelloBank semble être une solution, mais si il faut plusieurs mois pour l'ouverture de compte comme indiqué en première page, ça ne m'arrange pas trop. Et Boursorama, vu les retours ici ça me tente pas trop :o

n°46770239
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 11:48:39  profilanswer

Raziel a écrit :

Bonjour,

Existe-t-il des banques (en dur ou en ligne) qui permettent d'avoir un PEL sans avoir de compte courant en même temps ? Ou toute autre solution qui ne coûte rien (si la banque fait aussi les transferts de PEL gratos, je suis preneur :o).
J'aurais aimé transférer mon PEL chez Fortuneo mais il ne le proposent pas...

HelloBank semble être une solution, mais si il faut plusieurs mois pour l'ouverture de compte comme indiqué en première page, ça ne m'arrange pas trop. Et Boursorama, vu les retours ici ça me tente pas trop :o

Bourso : CC gratuit avec sous sans CB.
Tu pourras y transférer ton PEL.
Mais la banque perdante va facturer le transfert et ce ne sera pas remboursé par Bourso.

Je suis satisfait de Bourso. Avant c'était même ma banque favorite, mais la qualitéa un peu décliné et je la place ex æquo avec Fortu.

---------------
n°46770297
kiwai10
Posté le 17-08-2016 à 11:52:42  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 17-08-2016 à 11:53:05
n°46770432
TheDadar
Posté le 17-08-2016 à 12:02:33  profilanswer

Bonjour à tous,
Petite question concernant un PEL : j'ai donc un PEL à la SG ouvert début Janvier 2014. Seulement, je vais devoir en octobre ou novembre le clôturer pour un achat immobilier.
Je n'ai pas saisi toutes les subtilités PEL/CEL mais étant donné que cela fait moins de 4 ans que le PEL est ouvert, y-a-t’il une différence entre le fermer en avance en fin d'année, ou le convertir d'abord en CEL (j'ai vu que c'était possible) puis le fermer ? Je ne sais pas trop quelle incidence ont les deux possibilités (déjà je sais que je n'aurai le droit à aucune prime car pas 4 ans d'ancienneté)

Merci :)

---------------
ACNH : Dadar / île : Isla Sorna // N-Switch : SW-5637-4941-7690 // Steam : TheDadar // PS4 : The_Dadar  
n°46770454
REDONI
Posté le 17-08-2016 à 12:04:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est quoi le problème avec Bourso ? 90% du topic est chez eux, donc c'est normal qu'il y ait plus de retours que sur les autres banques

J'ai quitté Bourso en mars suite à la mise en place de l'interface kikoolol  [:artefact7]

---------------
Feedback Achat Vente
n°46770467
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-08-2016 à 12:05:45  profilanswer

Ne le transforme surtout pas !!!

Un CEL rapportant moins qu'un livret A alors que ton PEL est à 2.5%

Le seul truc quand tu fermes un PEL entre 2 et 4ans, c'est que tu perds la primes pour l'état (et le droits au prêt aussi il me semble, mais vu les taux, tu t'en fous :D )

Donc garde le jusqu'au tout dernier moment !

n°46770473
kiwai10
Posté le 17-08-2016 à 12:06:26  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 17-08-2016 à 12:06:44
n°46770492
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 12:07:59  profilanswer

TheDadar a écrit :

Bonjour à tous,
Petite question concernant un PEL : j'ai donc un PEL à la SG ouvert début Janvier 2014. Seulement, je vais devoir en octobre ou novembre le clôturer pour un achat immobilier.
Je n'ai pas saisi toutes les subtilités PEL/CEL mais étant donné que cela fait moins de 4 ans que le PEL est ouvert, y-a-t’il une différence entre le fermer en avance en fin d'année, ou le convertir d'abord en CEL (j'ai vu que c'était possible) puis le fermer ? Je ne sais pas trop quelle incidence ont les deux possibilités (déjà je sais que je n'aurai le droit à aucune prime car pas 4 ans d'ancienneté)

Merci :)

Ton PEL aura plus de 2 ans, tu échappes au pire.
Ne le transforme pas en CEL c'est de la merde.
Et le crédit PEL est supérieur au crédit du marché donc n'utilise même pas la capacité de crédit PEL.

Le mieux en fait vu le rendement de ton PEL à 2,11% net serait de le conserver :o Tu as besoin de le casser pour apport ?

Go topic Épargne, en FP tu as un paragraphe PEL.

---------------
n°46770533
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-08-2016 à 12:11:47  profilanswer

D'ailleurs, s'il doit vraiment casser le PEL pour un apport, c'est l'occasion de laisser la mini sur LA/LDD et de tous foutre sur le PEL pour les quelques mois qu'il lui reste :D

n°46770591
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-08-2016 à 12:16:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bourso : CC gratuit avec sous sans CB.  
Tu pourras y transférer ton PEL.  
Mais la banque perdante va facturer le transfert et ce ne sera pas remboursé par Bourso.  

Je suis satisfait de Bourso. Avant c'était même ma banque favorite, mais la qualitéa un peu décliné et je la place ex æquo avec Fortu.

Ok :jap: L'avantage c'est qu'en ouvrant un compte bourso, le parrainage me remboursera le prix du transfert.

kiwai10 a écrit :

C'est quoi le problème avec Bourso ? 90% du topic est chez eux, donc c'est normal qu'il y ait plus de retours que sur les autres banques

L'interface web apparemment toute pourrie déjà, c'est le genre de truc qui me fait fuir :o

n°46770829
toupouri
Posté le 17-08-2016 à 12:40:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Une banque tradi ne te fera jamais un prêt sans te demander X contreparties (généralement dom du salaire + forfait CB + MRH + Parts sociales + Livret d'épargne)

Ok merci pour l'info :jap: Je pensais qu'un crédit rapportait suffisamment (peu de frais de gestion...) pour que les banques puissent en faire sans aucun service annexe.

Je vais donc consulter uniquement des établissements de crédit et ma banque (qui elle-même me demande x contreparties) :o

n°46771009
nico6259
Posté le 17-08-2016 à 12:53:55  profilanswer

Raziel a écrit :

Ok :jap: L'avantage c'est qu'en ouvrant un compte bourso, le parrainage me remboursera le prix du transfert.

Raziel a écrit :

L'interface web apparemment toute pourrie déjà, c'est le genre de truc qui me fait fuir :o

La nouvelle interface m'a beaucoup déçu aussi, mais ils l'ont un peu améliorée, c'est devenu correct et je la préfère toujours à celle de Fortu.
On peut pointer les mouvements et c'est moins bordélique.

Avec le parrainage + cashback ça compensera largement les frais de transfert PEA c'est sûr.

Après rien ne t'empêche d'ouvrir aussi chez Fortu, c'est gratuit aussi, et selon tes préférences tu choisiras l'une ou l'autre en banque principale. Et c'est toujours bon d'avoir 2 CB différentes.

---------------
n°46771137
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-08-2016 à 13:03:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

La nouvelle interface m'a beaucoup déçu aussi, mais ils l'ont un peu améliorée, c'est devenu correct et je la préfère toujours à celle de Fortu.  
On peut pointer les mouvements et c'est moins bordélique.  

Avec le parrainage + cashback ça compensera largement les frais de transfert PEA c'est sûr.  

Après rien ne t'empêche d'ouvrir aussi chez Fortu, c'est gratuit aussi, et selon tes préférences tu choisiras l'une ou l'autre en banque principale. Et c'est toujours bon d'avoir 2 CB différentes.

Je suis déjà chez Fortuneo depuis quelques mois, juste pour un CC jusqu'à maintenant mais j'en suis plutôt satisfait, autant l'interface web que le service client, c'est pour ça que je voulais y transférer mon PEL.

D'ailleurs pour le transfert, Boursorama s'en occupe directement ou je dois faire la démarche auprès de ma banque actuelle ?

n°46771220
360no2
I am a free man!
Posté le 17-08-2016 à 13:12:04  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est une banque de jeune cadre dynamique qui n'a pas peur de l'internet et possède un Pikachu sur son malinphone :o

FYP :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46771224
cedgone
Posté le 17-08-2016 à 13:12:23  profilanswer

Niveau interface Bourso a un moteur de recherche qui est un autre gros + par rapport a Fortuneo.

n°46771607
rapha-35
Posté le 17-08-2016 à 13:44:24  profilanswer

La MasterCard Number26 (N26) deviendrais payante ...
2.5€/mois

n°46771623
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2016 à 13:45:59  profilanswer

Source ?

n°46771636
rapha-35
Posté le 17-08-2016 à 13:46:49  profilanswer

J'ai vu ça sur Twitter

https://twitter.com/bobjouy/status/765838484477214720

mais le lien qu'il donne ne semble pas valable

n°46771753
cedgone
Posté le 17-08-2016 à 13:53:51  profilanswer

aucune info sur le blog, et dans la rubrique princing c'est toujours marqué gratuit.
C'est un fake ?

n°46771932
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2016 à 14:05:30  profilanswer

Je vais attendre une source un peu plus fiable :D

n°46772024
slasher-fu​n
Posté le 17-08-2016 à 14:10:35  profilanswer

Non vérifiable, mais il pointe vers une page du site N26 qui *aurait* présenté cette information...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)