| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 31-07-2016 à 14:56:05 ![]() ![]() |
spiderben25 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
mrbrome |
|
koko707 Truc07 | Soon fera parfaitement l'affaire pour toi ! --------------- Koko part en vacances |
360no2 I am a free man! |
This. Message édité par 360no2 le 01-08-2016 à 12:22:01 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
artefact7 passenger of the universe | Je rappelle que Bourso propose une carte sans aucune conditions. Il faut d'abord ouvrir un compte nu puis ensuite faire la demande. |
Publicité | Posté le 01-08-2016 à 12:34:34 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 01-08-2016 à 13:39:15 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
2 découverts en 2 ans, un de 4€ et un de 6€ résultat 56€ de frais Et cette salope de conseillère remplaçante qui me dis d'apprendre à gérer mon argent --------------- Roquette, quequette ! |
Velocesuper |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Djeng0 Hash & Frères |
Velocesuper |
|
cedgone |
Le TEG d'un découvert ne peut pas être supérieur au taux d'usure, ce qui semble le cas ici. Message cité 2 fois Message édité par cedgone le 01-08-2016 à 14:00:58 |
"s'assurer préalablement de l encours suffisant avant toute opération de paiement." --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Lutak NNID: Lutak95 |
|
cedgone | Les principales BEL sont à 8% pour le découvert autorisé, et 16% (ou environ) au delà. Sans frais fixe. Message cité 1 fois Message édité par cedgone le 01-08-2016 à 14:18:45 |
Les commissions s'ajoutent au teg dans le cas d'un dépassement de découvert max? (Cad un crédit légalement) Rien qu'avec les frais de forçage ma banque dépasse les 20% du taux d'usure mais avec les commissions elle les explose Pour un découvert non autorisé de moins de 10euros je me retrouve avec 32€ de frais + commission Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 01-08-2016 à 14:58:37 --------------- Roquette, quequette ! |
cedgone |
Oui la cour de cassation a tranché dans ce sens. Les frais de forçage doivent être intégrés dans le TEG. Autre lien qui explique cela : Après, vu les sommes en jeu, la banque peut faire la sourde oreille sachant que tu ne vas pas aller au tribunal pour ces montants si c'est des grosses crapules. Mais elle enfreint clairement la loi. Message édité par cedgone le 01-08-2016 à 15:33:54 |
c2800 |
Ca s'appelle comment le fait d'intituler "AGIOS" 15 € de frais suite un découvert de 7 € pendant 2 jours ? Sachant qu'il ne s'agit pas d'AGIOS, à moins que le taux du découvert soit de 20 000 % (vingt milles %) ? Et que la commission d'intervention, est limitée à 8 € par la loi. Qui fait ça ? La banque populaire lorraine-champagne-alsace, qui s’asseoit sur la loi dans le plus grand des calmes Message édité par c2800 le 01-08-2016 à 15:52:59 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Ta bpop favorie --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Excuse moi d'insister mais j'ai peur de pas bien capter J'ai checké mes comptes et vu que j'avais un cas plus extrême. Au 1 du mois je suis bénéficiaire de 8€ je dépense 70€ en trois fois. Sachant que je suis interdit de decouvert, "les commissions" me font donc crédit de 62€. Le 2 j'ai un gros cheque qui est encaissé le crédit est remboursé. Sur ce coup je me tape 3x8=24€ de frais. 24€ étant 38% de la somme prêtée ils sont en dépassement du taux d'usure d'environ 20% donc dans l'illégalité? La c'est le plus doux, les 4autres c'est sur des sommes minuscules donc on atteint des pourcentages astronomiques Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 01-08-2016 à 16:13:27 --------------- Roquette, quequette ! |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
zecampesien |
Message cité 1 fois Message édité par zecampesien le 01-08-2016 à 16:54:18 |
cedgone | @elpopo : aldayo t'a répondu, un taux annoncé c'est un taux annuel. @c2800 : je ne connais pas la loi pour ce qu'une banque a le droit de facturer ou pas comme frais pour un découvert. La seule chose que je sais, c'est que ça doit respecter le taux d'usure dans tous les cas. Donc si la loi plafonne une commission d'intervention à 8€, si tu as 1€ de découvert même pendant un an, la banque est dans l'illégalité car le TEG sera largement au dessus du taux d'usure. Il faut voir ces différentes règles comme différentes façons de protéger l'usager de banque, pas un droit à la banque de ne pas respecter le taux d'usure ... ! Message cité 1 fois Message édité par cedgone le 01-08-2016 à 17:00:53 |
Ah ouai j'avais même pas capté que c'était un taux annuel Du coup y'a des opérations où ils sont à plus de 400% d'intérêts... plutôt loin du taux d'usure... Je vous tiens au courant de l'attitude de la banque si ça vous intéresse En tous cas merci! Message édité par ELPolo le 01-08-2016 à 17:22:50 --------------- Roquette, quequette ! |
REDONI |
Est-ce que les 4.50 euros de frais d'usage du découvert chez Hello Bank sont légaux ? Des que tu declenches le découvert, il y a ce forfait qui est ponctionné. Sinon j'ai reçu mes bons d'achat rue du commerce via Hello Bank, ce fut assez rapide d'autant plus que je n'ai toujours pas d'accès au portail Web --------------- Feedback Achat Vente |
cedgone | C'est pas dans l'absolu légal ou pas légal les 4.5€, c'est que si le TEG de ton découvert dépasse le taux d'usure ils sont dans l'illégalité. C'est à voir au cas par cas. |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |