Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°20691157
sadlig
Posté le 26-11-2009 à 19:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ninjawotan a écrit :

j'ai survolé le topic, puis lu les dernieres 20 pages, mais je ne trouve pas de reponses....

je suis a la Banque Postale, visa CI, et l'assurance allyatis plus.
je souhaite partir pour payer moins cher, mais j'ai 2 questions concernant les banques en lignes:
la premiere, c'est que je suis payé par cheque... et envoyer tous les mois le cheque par la poste ne m'enchante pas... et j'en ai marre de la faire au guichet de la poste (il y a toujours du monde aux heures ou je peux y aller).

Ensuite j'ai vu pour ING et Fortuneo que c'est une Mastercard qu'ils offrent. Je reviens du japon et ma copine n'a pas pu retirer avec sa mastercard à un guichet de banque, il a fallu utiliser ma visa. Je ne sais pas si les visa et les mastercard sont bien differentes au final, mais les retraits à l'etranger sont une Priorité.

sachant que :
-je depasse en general tous les seuil pour les ristournes (genre 1000 euros par mois de depenses/retraits en carte)...
-je ne suis JAMAIS a decouvert (les agios moins elevés, toussa, je m'en moque).
-je dispose de 30K euros ( a laforce de mes petits bras).

Cela dit la Banque Postale est une des banques les moins chères dans les banques classiques
vous me conseillez quoi au final ?
une banque en ligne, ou une banque fixe chez qui je negocie mon arrivée ? d'ailleurs les commissions sur les achats et retraits, ca peut se négocier (nombreux achats en devises)?

Ah oui quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-11-2009 à 19:48:04

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 19:33:01  profilanswer

n°20691160
Joshua74
Posté le 26-11-2009 à 19:34:00  profilanswer

budd a écrit :

tu as de la visa gold pour 0€ chez bourso (puisque tu as 30K de dispo).

Visa premier (l'autre c'est la gold mastercard) [:aloy]

Sinon pour ninjawotan qui cherche une banque en ligne en étant payé chaque mois par chèque, il faut avoir confiance en la poste :o
Et pour ne pas payer l'envoi, il n'y a que chez ING (libre réponse), c'est toujours très rapide à apparaître en tout cas, mais indispo de 4 jours ouvrés...

Message édité par Joshua74 le 26-11-2009 à 19:34:33
n°20691232
ninjawotan
Posté le 26-11-2009 à 19:41:53  profilanswer

pour le cheque, je le met toujours 2 semaines aprés les collegues... quand j'ai le temps quoi.... :o
donc je ne suis pas aprés mon cheque non plus....

vous croyez que je peux negocier les comissions a l'etranger au credit agricole ? la BNP j'en veux pas (je l'ai quitté du jour au lendemain suite a une option soit disant gratuite, puis que l'on m'a facturé par derriere)

merci budd, plutot la poste alors pour retirer tranquille au japon...

n°20691275
sadlig
Posté le 26-11-2009 à 19:48:46  profilanswer

Sinon tu as la banque Barclays qui offre la carte bleue également et pas mal de petits avantages, comme le compte rémunéré par exemple.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20691424
ninjawotan
Posté le 26-11-2009 à 20:10:35  profilanswer

barclays:
"Votre carte Platinum MasterCard vous est offerte si votre compte est crédité chaque mois d’une somme minimum de 3000 € pour une personne seule"

biiip....erreur ! je ne peux pas...
sinon, c'est vrai que cetait bien !

EDIT: ch'uis nul... il suffit de regarder les offres de mon niveau.....  :whistle:

Message édité par ninjawotan le 26-11-2009 à 20:12:37
n°20692186
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2009 à 21:30:28  profilanswer

tarteflambee a écrit :

je découvre aussi  [:transparency]  
Prélèvement de 7.5 € par la caisse d'épargne parce que j'ai pas fait cette autorisation [:fail] Je viens de voir le truc à découper et envoyer à la dernière page du contrat numéricable  [:masterquent]  

Sinon j'ai changé de région va falloir que je fasse la demande de transfert [:massys], c'est quand même dingue qu'au 21ème siècle une grande banque ne soit pas capable d'harmoniser ses systèmes au niveau national  [:lehman brothers]  

Ca m'a toujours fait halluciner ça aussi  :pt1cable:  
Une fois, on m'a demandé de revenir dans ma région natale (600 km), juste pour clôturer mon livret jeune et récupérer mes 1600€!

Now, je suis chez Boursorama et je suis libre :)

n°20692838
tiboc59
Posté le 26-11-2009 à 22:29:59  profilanswer

petites questions sur la Banque Postale  

-respecte t-il les delais d'envoi pour les cb, rib,ect... lors de l'ouverture  
-faut il retirer chéquiers et moyens de paiement au guichet?
-les virements en ligne sont -ils payants ?
-comment est le site web?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°20692894
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 26-11-2009 à 22:34:43  profilanswer

tiboc59 a écrit :

petites questions sur la Banque Postale  

-respecte t-il les delais d'envoi pour les cb, rib,ect... lors de l'ouverture  
-faut il retirer chéquiers et moyens de paiement au guichet?
-les virements en ligne sont -ils payants ?
-comment est le site web?

Pour la CB, je n'en ai pas à LBP donc je ne sais pas.
Pour les RIB, reçu 10/15 jours après.
Chéquier reçu environ 1 semaine après (donc pas à retirer au guichet)
Les virements en ligne sont gratuits
Le site web est moyen je trouve, mais je m'en fout, j'arrive à faire ce que je souhaite avec :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°20693179
obigit
Posté le 26-11-2009 à 22:54:25  profilanswer

Bon je donne mon feedback sur ING pour les povres Direct, car je vois pas mal d'avis sur son concurrent boursorama :

Ouverture de compte très rapide, coffret tres zouli contenant le chèquier la carte GOLD  :sol:

Plafond journalier de 400€ et mensuel de 2500€, je dois dire que j'ai principalement choici ING pour la mastercard et ses nombreux avanatages et aussi pour plus facilement draguer les caissieres chez carrouf

Mais faut dire que j'ai aussi été agréablement surpris par le site internet, lui aussi tres evolué avec plein d'outils et gadgets super sympas (suivi de budget, total mensuel achat par carte ...)

Je n'ai pas encore testé la remise de chèque, mais de toute façon j'ai gardé mon compte courant en dur à la sogé qui d'ailleurs n'arrêtaient pas d'essayer de me fourguer leur satanés packs (jeunes, jazz etc ...) je leur ai finalement rendu la visa ... pas très contente ma conseillère  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par obigit le 26-11-2009 à 22:56:36
n°20693252
Miles_Teg9​1
Posté le 26-11-2009 à 23:00:14  profilanswer

Mastercard ou VISA ?

Je vais aller souvent à l'étranger, est-ce que les deux se valent ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 23:00:14  profilanswer

n°20693267
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-11-2009 à 23:01:20  profilanswer

Tout dépend de la destination

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20693272
gerard bou​chard
Posté le 26-11-2009 à 23:01:37  profilanswer

Master card pour les pays anglo saxons, dixit mon commercial de laPoste

n°20693436
Miles_Teg9​1
Posté le 26-11-2009 à 23:15:05  profilanswer

Pour le moment Afrique / Europe.

C'est pour voir dans quels pays je serais coincé ou s'il y en a une des deux qui couvre bien plus que l'autre.

Je pensais prendre la Mastercard platinium, et en complément une visa pour être tranquille.

n°20693578
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-11-2009 à 23:24:48  profilanswer

budd a écrit :

bien que jamais testé, il est possible de changer ses plafonds depuis l'interface en ligne chez boursorama. J'ai cru comprendre que chez ing, c'était gravé dans le marbre.

Si je me rappelle bien, dans les conditions générales ou un autre papier du même genre, j'avais lu qu'on pouvait demander à changer les plafonds de la carte une fois par an si ta situation financière (combien tu dépose chaque mois) a changé.

obigit a écrit :

Bon je donne mon feedback sur ING pour les povres Direct, car je vois pas mal d'avis sur son concurrent boursorama :

Ouverture de compte très rapide, coffret tres zouli contenant le chèquier la carte GOLD  :sol:

Plafond journalier de 400€ et mensuel de 2500€, je dois dire que j'ai principalement choici ING pour la mastercard et ses nombreux avanatages et aussi pour plus facilement draguer les caissieres chez carrouf

J'avoue, c'est complètement pour ça moi aussi  :lol:  
Sinon, merci pour ton retour !

n°20693673
drolive
Posté le 26-11-2009 à 23:30:03  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Mastercard ou VISA ?

Je vais aller souvent à l'étranger, est-ce que les deux se valent ?

Les deux sont OK, mais je dirai Visa. Mastercard est quand même moins répandu (sauf peut-être en Afrique).

Gerard bouchard: Pas d'accord avec le commercial de la BP (comme c'est surprenant!). Aux US, c'est clairement Visa. D'ailleurs, Mastercard a un historique plutôt européen puisqu'elle est issue d'une fusion avec Eurocard.

n°20695175
ninjawotan
Posté le 27-11-2009 à 08:24:19  profilanswer

j'ai lu sur le blog d'une expatriée US qu'il fallait prendre une Mastercard plutot qu'une visa !

n°20695320
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-11-2009 à 09:03:06  profilanswer

drolive a écrit :

Les deux sont OK, mais je dirai Visa. Mastercard est quand même moins répandu (sauf peut-être en Afrique).

Gerard bouchard: Pas d'accord avec le commercial de la BP (comme c'est surprenant!). Aux US, c'est clairement Visa. D'ailleurs, Mastercard a un historique plutôt européen puisqu'elle est issue d'une fusion avec Eurocard.

En effet :jap:
Lors d'un de mes déplacement en Chine certains commercants, ne voulaient pas prendre ma Mastercard, alors que la Visa c'etait sans problème..

n°20695335
_-Sky-_
Posté le 27-11-2009 à 09:06:48  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Pour le moment Afrique / Europe.

C'est pour voir dans quels pays je serais coincé ou s'il y en a une des deux qui couvre bien plus que l'autre.

Je pensais prendre la Mastercard platinium, et en complément une visa pour être tranquille.

Selon moi, avoir une carte pour chacun des réseaux est le meilleur compromis.

C'est pour ça, par exemple, que j'apprécie l'initiative de BNP Paribas qui offre un carte de retrait Cirrus (réseau Mastercard) lrosque l'on a une Visa Premier.

---------------
n°20695359
_-Sky-_
Posté le 27-11-2009 à 09:10:13  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Master card pour les pays anglo saxons, dixit mon commercial de laPoste

drolive a écrit :

ninjawotan a écrit :

j'ai lu sur le blog d'une expatriée US qu'il fallait prendre une Mastercard plutot qu'une visa !

Selon les échos que j'ai pu avoir, en Amérique du Nord, c'est différent entre les USA et le Canada : dans l'un, c'est Mastercard le plus répandu, dans l'autre Visa.
Par contre, je ne saurais plus dire quel réseau était plus pratique pour quel pays  :whistle:

---------------
n°20695571
_-Sky-_
Posté le 27-11-2009 à 09:42:17  profilanswer

En parlant de tout ça, quelqu'un connait les cartes EUFISERV ?
C'est réellement utile ? La couverture est assez répandue ?

---------------
n°20696354
ninjawotan
Posté le 27-11-2009 à 10:58:27  profilanswer

bon, je peux etre payé par virement en fait..... adios les chequos...

donc, je quitte la banque postale pour aller ou ?  
si je veux une visa premier, il n'y a que boursorama qui l'offre ?

n°20696495
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2009 à 11:13:19  profilanswer

ninjawotan a écrit :

bon, je peux etre payé par virement en fait..... adios les chequos...

donc, je quitte la banque postale pour aller ou ?  
si je veux une visa premier, il n'y a que boursorama qui l'offre ?

avant de vouloir une visa premier, il faut se demander si on a un intérêt à en avoir une :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20696520
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-11-2009 à 11:15:17  profilanswer

Fender a écrit :

avant de vouloir une visa premier, il faut se demander si on a un intérêt à en avoir une :o

à partir du moment où c'est gratuit, osef :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20696595
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2009 à 11:21:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

à partir du moment où c'est gratuit, osef :o

non, c'est un mauvais calcul...
les distraits, par exemple, ont tout intérêt à prendre une visa normale pour que l'hémorragie de leur compte soit stoppée en cas de perte/vol :o
ça attise les convoitises
ça fait kéké quand on n'a pas les revenus qui vont avec...

une premier/infinite, il faut en avoir besoin, pas les vouloir...

d'ailleurs, y'a pas l'infinite sur bourso :(

---------------
n°20696610
as253
Loucheur averti
Posté le 27-11-2009 à 11:24:26  profilanswer

Fender a écrit :

une premier/infinite, il faut en avoir besoin, pas les vouloir...

d'ailleurs, y'a pas l'infinite sur bourso :(

Important pour toi pour ta future barraque  :D  

- " Monsieur vous pouvez faire un virement sur le compte du vendeur"
- " Non je paie en carte  [:clooney3] "

n°20696665
ninjawotan
Posté le 27-11-2009 à 11:29:15  profilanswer

Je dépense plus de 1000 euros par mois. Des que je fait des extras, je jongle avec les plafonds... Et puis je voyage aussi. Les assurances sont meilleures, non ?
Je pense avoir besoin d'une premier. Ma banquiere me la propose souvent...

Message cité 1 fois
Message édité par ninjawotan le 27-11-2009 à 11:31:39
n°20696683
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-11-2009 à 11:30:47  profilanswer

Fender a écrit :

non, c'est un mauvais calcul...
les distraits, par exemple, ont tout intérêt à prendre une visa normale pour que l'hémorragie de leur compte soit stoppée en cas de perte/vol :o

les visa premier n'ont pas les mêmes sécurités que les normales ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-11-2009 à 11:31:29

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20696751
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-11-2009 à 11:36:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah oui quand même !

Toujours la réplique pour rigoler :)

n°20696766
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-11-2009 à 11:37:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Sinon tu as la banque Barclays qui offre la carte bleue également et pas mal de petits avantages, comme le compte rémunéré par exemple.

Tu as oublié de préciser que c'était une des seules banques à avoir des frais de tenu de compte alors que dans la majeure partie des banques, c'est gratuit d'ouvrir un compte courant.

Et la rémunération du compte ne permet pas de couvrir ces frais (à moins d'avoir énormément de cash sur son compte courant).

n°20696835
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2009 à 11:44:00  profilanswer

as253 a écrit :

Important pour toi pour ta future barraque  :D  

- " Monsieur vous pouvez faire un virement sur le compte du vendeur"
- " Non je paie en carte  [:clooney3] "

[:ddr555] non mais je rigolais, j'connais qu'une personne qui a une infinite, c'est assez drôle de voir la tête de la caissière de mercedes quand elle sort l'infinite pour payer la voiture neuve...
mais perso, à moins de devenir TRES riche, j'en vois pas l'intérêt

ninjawotan a écrit :

Je dépense plus de 1000 euros par mois. Des que je fait des extras, je jongle avec les plafonds... Et puis je voyage aussi. Les assurances sont meilleures, non ?
Je pense avoir besoin d'une premier. Ma banquiere me la propose souvent...

pour les plafonds, une visa peut avoir des plafonds plus haut que 1000€ largement, et heureusement

sire de Botcor a écrit :

les visa premier n'ont pas les mêmes sécurités que les normales ?

même sécurité, mais si tu te la fais voler avec le code ou que tu la perds sans t'en rendre compte rapidement, la premier permet de vider bcp plus vite le compte qu'une visa puisque très souvent avec des plafonds par défaut plus élevés...

---------------
n°20701998
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-11-2009 à 19:32:00  profilanswer

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec ma mastercard aux US.

Maintenant j'ai une Amex et une Visa, y'en aura bien une des deux qui marchera :o Par contre il faut que je vérifie avec laquelle je paie le moins de frais sur les retraits en USD.

Message édité par jaguargorgone le 27-11-2009 à 19:32:36
n°20702690
Hoiniel
Posté le 27-11-2009 à 21:05:09  profilanswer

Petite question technique.

- Admettons que j'ai passé une commande sur un site de vpc au mois d'aout (cdisco  [:kahn21] )
- J'ai refusé la commande (bouteilles cassées)
- je n'ai pas été débité, mais j'ai reçu un bon d'achat, non utilisé (sans les frais de port qu'ils m'ont carotté)
- tada, je reçois, aujjourd'hui, un mail m'annoncant que je serais débiter aujourd'hui (merci de me prévenir à l'avance cdiscount :o )

Et donc la question, car là, vous vous demandé pourquoi je poste ici :

Bien, demander à être remboursé auprès de ma banque de se prélèvement injustifié ?

(Ha... et que ma demande soit justifiée et puisse être validée :o )

Message édité par Hoiniel le 27-11-2009 à 21:20:59
n°20702832
tiboc59
Posté le 27-11-2009 à 21:19:26  profilanswer

cdiscount la carotte du net

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°20702964
maxo
Posté le 27-11-2009 à 21:33:31  profilanswer

Petit feedback Boursorama :

J'ai reçu ma prime de parrainage/ouverture de compte presque 2 mois après mon inscription, comme quoi faut être patient mais ça finit par arriver. Et je remercie goldi pour m'avoir parrainé et refilé la moitié de sa prime de parrain (et même un peu plus) comme on avait convenu.
Pour tous ceux qui ont l'intention d'ouvrir un compte Bourso et qui recherchent un parrain qui répond aux questions et qui est honnête, je recommande donc goldi comme parrain (ou moi-même :D)

n°20703411
Master_Jul
Posté le 27-11-2009 à 22:30:19  profilanswer

"Mercurochrome le pansement des héros. Mercurochrome le pansement des héros. Mercurochrome le pansement des héros."

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°20704117
Poly
Posté le 27-11-2009 à 23:59:52  profilanswer

[:moitiermort]

(Tu peux aussi ajouter à ta signature "trafic" et non "traffic". :o)

n°20706395
Poly
Posté le 28-11-2009 à 13:50:59  profilanswer

[:cver1]

Jvous présente ma situation.
En aout 2007 je contracte un crédit de 20k€ environ pour mes études en école de commerce. Le crédit se fait chez le CCSO, une banque régionale.
Un an plus tard, ils augmentent leurs tarifs, je trasnfère mes comptes et ma CB à la Caisse d'épargne, à l'exception du CEL. Je dois garder le compte courant au CCSO pour le crédit.
Septembre 2009, je suis plus en école de commerce (j'ai arrêté) mais à la fac, du coup le crédit ne se justifie plus, mais comme j'en ai dépensé une partie (en frais de scolarité hein :o), je peux pas le rembourser.
Une partie de l'argent emprunté était sur le PEL de mon père, qui vient d'être fermé car il y va plus avoir droit.
J'apprends aujourd'hui que le CCSO va me faire payer 3.66€ mensuels de "frais de tenue de compte" pour entretenir mon compte courant chez eux, qui n'a pas de convention (leur pack CB en fait).

résumé
- un compte courant à la CE avec une CB
- un livret A à la CE
- un livret jeune à la CE
- un compte courant au CCSO avec rien qu'ils veulent faire payer et que je ne peux clôturer à cause du crédit
- un CEL au CCSO qui est au plancher (300€)
- et bien sûr la dette envers le CCSO de 20k€

Maintenant, je voudrais vos conseils.
N'est-il pas abusif de facturer un compte courant sans services associés? Surtout que je ne peux pas le clôturer.
Si ça ne l'est pas, je vais essayer de négocier de laisser les 8k€ de l'ex-LEP sur le CEL au CCSO (sinon, ils vont chez Bourso) contre une non facturation de ces frais à la con.
Ultimement, pensez-vous qu'une banque accepterait un rachat de crédit à la vue de ma situation (je suis plus en école de commerce, mon père est inspecteur des impôts, ma mère est sans emploi mais touche une pension de mon père et les deux se sont portés caution du crédit au CCSO)?
Edith me rappelle que la CE m'avait proposé en été 2008 de racheter le crédit, mais à cette époque j'étais parti pour ma 2ème année en école de commerce et l'environnement économique était différent.
Edith souligne également que j'ai dans les 17k€ d'encours, le nouveau crédit ne porterait que dans les 4k€.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 28-11-2009 à 13:56:25
n°20706747
goldi
Posté le 28-11-2009 à 14:51:43  profilanswer

Salut poly, hélas non ce n'est pas abusif de facturer un compte sans services associés :( C'est le cas depuis que tu l'as ouvert je suppose ?
C'est possible que ta négo passe mais pas certain du tout... ceci dit, tente le ca ne te coûte rien, tu verras s'ils sont souples, ils peuvent peut être te proposer autre chose aussi.

Je pense qu'avec ton père caution, tu pourras trouver un rachat de crédit.

n°20709363
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-11-2009 à 20:53:27  profilanswer

Poly a écrit :

N'est-il pas abusif de facturer un compte courant sans services associés? Surtout que je ne peux pas le clôturer.

Qu'es-ce qu'il y a d'écrit sur la brochure des tarifs de la banque concernait d'éventuels frais de tenues de compte. Si c'est écrit, c'est normal que tu en payes. En revanche, tu as le droit de fermer ton compte et de leur donner le RIB de ton compte courant à la CE pour le crédit.

Citation :

Ultimement, pensez-vous qu'une banque accepterait un rachat de crédit à la vue de ma situation

T'es prêt à payer pour ça ? Parce qu'avec un si petit crédit, tu risques plus de perdre de l'argent que d'en gagner...

Citation :

Edith souligne également que j'ai dans les 17k€ d'encours, le nouveau crédit ne porterait que dans les 4k€.

Un remboursement anticipé est impossible ? Les frais sont trop importants ?

n°20709466
Poly
Posté le 28-11-2009 à 21:08:06  profilanswer

goldi a écrit :

C'est possible que ta négo passe mais pas certain du tout... ceci dit, tente le ca ne te coûte rien, tu verras s'ils sont souples, ils peuvent peut être te proposer autre chose aussi.

Oula non, ce sont de vrais mendiants, genre j'ai pris un découvert à cause de frais de renvoi de code CB dont on m'avait pas tellement dit que c'était payant (j'étais jeune et crédule :o).

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Qu'es-ce qu'il y a d'écrit sur la brochure des tarifs de la banque concernait d'éventuels frais de tenues de compte. Si c'est écrit, c'est normal que tu en payes. En revanche, tu as le droit de fermer ton compte et de leur donner le RIB de ton compte courant à la CE pour le crédit.

J'ai posé la question à une employée, ce sont des frais pour les comptes courants sans CB qui sont applicables au 1er janvier. Tu es sûr de ce que tu avances? D'après elle, je dois garder le compte courant chez eux.
MàJ : le contrat ne semble faire mention de rien là-dessus. Je feuillette encore.
MàJ : je n'ai trouvé que la mention suivante dans le contrat du compte courant. "Le clôture entrainera l'exigibilité immédiate de toutes les opérations et obligera le Client à couvrir (par la constitution d'une garantie suffisante, à défaut de libération de la Banque) toutes celles comportant un engagement à la charge de la Banque pour le compte du Client, même éventuel."

T'es prêt à payer pour ça ? Parce qu'avec un si petit crédit, tu risques plus de perdre de l'argent que d'en gagner...

Heu? Le taux dépend surtout du risque, du montant et de la durée, non?

Un remboursement anticipé est impossible ? Les frais sont trop importants ?

Ça servirait à rien : le crédit n'a d'intrêts qu'à partir de la 4ème année. Jusque là, je ne paie qu'une assurance (10€/mois) prélevée sur le compte courant au CCSO. Si je rends l'argent, je n'aurai plus les intérêts qu'il génère.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 28-11-2009 à 21:33:49
n°20712425
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-11-2009 à 04:37:38  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai posé la question à une employée, ce sont des frais pour les comptes courants sans CB qui sont applicables au 1er janvier. Tu es sûr de ce que tu avances? D'après elle, je dois garder le compte courant chez eux.

C'est malin la tarification en fonction des services. Si vous me prenez une CB, vos frais de tenues de compte sont gratuits !

Pour l'obligation d'un compte courant, le mieux, c'est de demander à l'AFUB : http://www.afub.org/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)