Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°20679424
eristoff
Posté le 25-11-2009 à 19:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sauf pour les pauvres. C'est valable pour l'élite seulement.

Nan l'élite se tourne vers la platinium :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 19:25:13  profilanswer

n°20679468
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-11-2009 à 19:30:01  profilanswer

eristoff a écrit :

Nan l'élite se tourne vers la platinium :D

ça dépend de la définition de l'élite.

n°20679614
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 19:46:39  answer

moi par exemple  [:24pouces:1]  

n°20681724
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-11-2009 à 22:42:29  profilanswer

Gv007 a écrit :

Je cherche un parrain boursorama. Faîtes vos offres :o

http://ristou52.free.fr/wp-content/roue.jpg

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20681841
sligor
Posté le 25-11-2009 à 22:51:59  profilanswer

1000₩ !

Message édité par sligor le 25-11-2009 à 22:52:29

---------------
qwerty-fr
n°20684333
Halfsup
Posté le 26-11-2009 à 10:21:33  profilanswer

Salut,

Pour ceux qui prennent en compte l'enjeu écologique d'aujourd'hui, les Amis de la Terre ont publié un guide sur comment choisir sa banque.

C'est ici : http://www.amisdelaterre.org/IMG/p [...] _VSite.pdf

Pour les pressés, voici le Top 10 (les notes sont sur 10) :

La Nef : 7,6
Crédit Coopératif : 5
Banque Populaire : 4,1
Caisse d'Epargne : 2,4
Crédit Agricole : 2,4
HSBC : 2,1
BNP : 1,9
Société Générale : 1,8
Crédit Mutuel-CIC : 0,9

Le dossier date de 2007, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de Banques Online (Boursorama, MonaBanq...).

Intéressante cette étude merci :jap:

Message édité par Halfsup le 26-11-2009 à 10:21:53
n°20685119
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-11-2009 à 11:19:56  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire une demande de documentation par téléphone à monabanq pour ouvrir peut etre un compte avec chéquier et carte Visa, gratuit la premiere année et ensuite 30€ / an.

Pour l'instant je vais garder mon comte (et donc le versement de mon salaire) dans ma banque traditionnelle et puis on verra apres la période de test.
Vous avez des retour sur cette banque ?
J'ai hésité avec boursorama banque et d'autres mais c'est un peu tout pareil finalement..

Concernant ma banque traditionnelle :

J'avais une autre question, ou plutôt une réflexion, je me demandais si ce n'était pas judicieu de supprimer ma carte bancaire que je paie 35€/an (en plus avec une limitation en nombre de retrait hors de leurs agence) contre une carte bancaire du style Accord ( http://www.auchan.fr/univers/hubCh [...] elN3=42300 )
Qui coute seulement 9€ / an !
Je garderai mon comte service qui me permet d'avoir des avantages style découvert ..etc..

Est ce que vous savez quelle sont les différence entre deux mastercard comme celle ci ? car passer de 35€ à 9€ c'est fou !!

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 26-11-2009 à 11:20:54
n°20685146
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-11-2009 à 11:21:27  profilanswer

LaMoR a écrit :

Est ce que vous savez quelle sont les différence entre deux mastercard comme celle ci ? car passer de 35€ à 9€ c'est fou !!

tu peux même passer à 0€ avec Boursorama ou ING

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20685315
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-11-2009 à 11:30:22  profilanswer

LaMoR a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire une demande de documentation par téléphone à monabanq pour ouvrir peut etre un compte avec chéquier et carte Visa, gratuit la premiere année et ensuite 30€ / an.

La gratuité la première année, ça se négocie très facilement dans l'ensemble des banques. Ensuite, c'est juste 2 € moins cher que chez Coopanet à l'année (http://banque.compareo.net/Carte-bleue.aspx)

Citation :

J'ai hésité avec boursorama banque et d'autres mais c'est un peu tout pareil finalement..

Pas vraiment non.

Citation :

J'avais une autre question, ou plutôt une réflexion, je me demandais si ce n'était pas judicieu de supprimer ma carte bancaire que je paie 35€/an (en plus avec une limitation en nombre de retrait hors de leurs agence) contre une carte bancaire du style Accord ( http://www.auchan.fr/univers/hubCh [...] elN3=42300 )
Qui coute seulement 9€ / an !

Quel est le but d'avoir un Visa Classic MonaBanq et une Mastercard Auchan ?

Sinon, tu as lu ceci ? ça sent l'arnaque quand même (c'est pas vraiment étonnant de la part d'Auchan cela dit) :

Citation :

La carte Auchan MasterCard est une carte bancaire CB utilisable au comptant ou à crédit selon votre choix. Elle est associée à un crédit reconstituable d'un an renouvelable, sous réserve d'acceptation par Banque Accord. TEG (taux effectif global) annuel, révisable et variable en fonction de la somme utilisée : jusqu'à 3 000,00 € : 19,89 % l'an ; de 3 000,01 € à 7 000,00 € : 18,90 % l'an ; au delà, TEG de 13,90 % l'an. Mensualités de 15€ à 4% du solde dû. Hors cotisation annuelle carte Auchan MasterCard : 9€. Hors assurance facultative. Conditions au 26/11/2009 et susceptibles de variation.  
Banque Accord - SA au capital de 28 694 460 € - RCS Roubaix Tourcoing 546 380 197 - Siege social : 40, avenue de Flandre 59170 Croix - Adresse postale : BP6 - 59895 Lille Cedex 9 - www.banque-accord.fr  

n°20685325
Master_Jul
Posté le 26-11-2009 à 11:30:46  profilanswer

LaMoR : Je suis allé chez eux pour une promo sur livret en avril dernier et je compte bien y rester. Je trouve le service excellent, le site est très agréable à utiliser et répond à tous mes besoins. Les conseillers sont compétents, disponibles et répondent rapidement. Pour moi, c'est du tout bon !

J'ai également ouvert un compte chez Bourso mais je n'ai pas de moyens de paiements. J'ai juste trouvé que le site était cheap à mort et m'inspirait peu confiance.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 11:30:46  profilanswer

n°20685384
Joshua74
Posté le 26-11-2009 à 11:33:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu peux même passer à 0€ avec Boursorama ou ING

et Fortuneo [:aloy]

n°20685477
_-Sky-_
Posté le 26-11-2009 à 11:38:51  profilanswer

...
Sinon, tu as lu ceci ? ça sent l'arnaque quand même (c'est pas vraiment étonnant de la part d'Auchan cela dit) :

Citation :

La carte Auchan MasterCard est une carte bancaire CB utilisable au comptant ou à crédit selon votre choix. Elle est associée à un crédit reconstituable d'un an renouvelable, sous réserve d'acceptation par Banque Accord. TEG (taux effectif global) annuel, révisable et variable en fonction de la somme utilisée : jusqu'à 3 000,00 € : 19,89 % l'an ; de 3 000,01 € à 7 000,00 € : 18,90 % l'an ; au delà, TEG de 13,90 % l'an. Mensualités de 15€ à 4% du solde dû. Hors cotisation annuelle carte Auchan MasterCard : 9€. Hors assurance facultative. Conditions au 26/11/2009 et susceptibles de variation.  
Banque Accord - SA au capital de 28 694 460 € - RCS Roubaix Tourcoing 546 380 197 - Siege social : 40, avenue de Flandre 59170 Croix - Adresse postale : BP6 - 59895 Lille Cedex 9 - www.banque-accord.fr  

C'est utilisable au comptant ou à crédit.

Je dispose d'une carte Oney Mauve, qui fonctionne sur le même principe, et je ne l'utilise qu'au comptant. Rien de grave à cela...

---------------
n°20685575
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-11-2009 à 11:45:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est utilisable au comptant ou à crédit.

Je dispose d'une carte Oney Mauve, qui fonctionne sur le même principe, et je ne l'utilise qu'au comptant. Rien de grave à cela...

C'est parce que tu fais attention, tu suis tes comptes etc. Mais dans une bonne majorité des cas, les gens vont se faire avoir en l'utilisant à crédit sans vraiment s'en rendre compte. C'est quand même le principal but de ces cartes. Auchan ne fait pas dans la phylentropie...  

n°20685967
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-11-2009 à 12:15:16  profilanswer

La gratuité la première année, ça se négocie très facilement dans l'ensemble des banques. Ensuite, c'est juste 2 € moins cher que chez Coopanet à l'année (http://banque.compareo.net/Carte-bleue.aspx)

Ouais mais la j'ai pas eu a négocier.
Et puis pour avoir la gratuité avec boursorama par exemple il faut domicilier le salaire la bas et je ne veux pas pour l'instant.

Citation :

Pas vraiment non.

Explique toi, parce que les garanties et surtout les services sont les même, voir pire si on ne domicilie pas le ou les salaires chez eux.

Quel est le but d'avoir un Visa Classic MonaBanq et une Mastercard Auchan ?

Le but est de garder mon compte perso dans ma banque traditionnelle, mais en remplaçant ma carte qui me coute 35€/an par une qui coute 9€/an.
Le compte Monabanq est un autre compte qui servira pour mes dépenses pro.

non c'est normal ce n'est pas une arnaque, c'est juste que ca peut servir de carte de crédit en plus d'une carte bancaire, si tu le souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 26-11-2009 à 12:16:04
n°20685991
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-11-2009 à 12:17:26  profilanswer

C'est parce que tu fais attention, tu suis tes comptes etc. Mais dans une bonne majorité des cas, les gens vont se faire avoir en l'utilisant à crédit sans vraiment s'en rendre compte. C'est quand même le principal but de ces cartes. Auchan ne fait pas dans la phylentropie...  

Heu.. quand meme, faut être un sacré blaireau pour ne pas faire attention, en fait ca te pose la question si tu veux payer 1 : COMPTANT ou 2 : CREDIT

n°20686010
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-11-2009 à 12:18:56  profilanswer

Master_Jul a écrit :

LaMoR : Je suis allé chez eux pour une promo sur livret en avril dernier et je compte bien y rester. Je trouve le service excellent, le site est très agréable à utiliser et répond à tous mes besoins. Les conseillers sont compétents, disponibles et répondent rapidement. Pour moi, c'est du tout bon !

J'ai également ouvert un compte chez Bourso mais je n'ai pas de moyens de paiements. J'ai juste trouvé que le site était cheap à mort et m'inspirait peu confiance.

Ha oui ? Tant mieux alors.
Merci pour ton témoignage.

Tu arrive a que ce ne coute rien ? (enfin uniquement le prix de la carte) ou alors c'est souvent que tu as des frais un peu "caché" ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 26-11-2009 à 12:19:58
n°20686014
goldi
Posté le 26-11-2009 à 12:19:29  profilanswer

Oui les cartes grand distributeurs peuvent être intéressantes, carte PASS ou Auchan notamment car les 9€ annuels sont payés par diverses réductions et la contrepartie pour eux, c'est qu'ils te fidélisent ! Donc c'est honnête je trouve.

n°20686019
goldi
Posté le 26-11-2009 à 12:20:19  profilanswer

Sinon pour répondre à ta question du dessus, Bourso c'est 0€ par an si tu ne fais rien de spécial comme opérations (pas de chèque de banque ou de découvert etc...)

n°20686058
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-11-2009 à 12:25:30  profilanswer

goldi a écrit :

Sinon pour répondre à ta question du dessus, Bourso c'est 0€ par an si tu ne fais rien de spécial comme opérations (pas de chèque de banque ou de découvert etc...)

Oui mais seulement si tu domicilie le salaire chez eux, sinon c'est payant, d'ailleurs impossible de trouver combien ca coute.

n°20686059
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-11-2009 à 12:25:30  profilanswer

LaMoR a écrit :

Explique toi, parce que les garanties et surtout les services sont les même, voir pire si on ne domicilie pas le ou les salaires chez eux.

Toutes les banques ne sont pas les mêmes. Lis les dernières pages du topic et tu comprendras pourquoi.

LaMoR a écrit :

non c'est normal ce n'est pas une arnaque, c'est juste que ca peut servir de carte de crédit en plus d'une carte bancaire, si tu le souhaite.

Ou même si tu ne le souhaites pas :)

n°20686073
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-11-2009 à 12:27:09  profilanswer

Ou même si tu ne le souhaites pas :)

Ben non, si tu le souhaite pas tu choisi comptant donc je vois pas ou est le problème.

Enfin tu as peut être vécu une arnaque mais dis en plus, parce qu'apparemment tu connais.

Je posais ces questions ici justement pour en savoir plus :)

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 26-11-2009 à 12:31:42
n°20686091
_-Sky-_
Posté le 26-11-2009 à 12:30:13  profilanswer

LaMoR a écrit :

Heu.. quand meme, faut être un sacré blaireau pour ne pas faire attention, en fait ca te pose la question si tu veux payer 1 : COMPTANT ou 2 : CREDIT

:jap:
Tout est dit

---------------
n°20686099
Joshua74
Posté le 26-11-2009 à 12:31:48  profilanswer

LaMoR a écrit :

Oui mais seulement si tu domicilie le salaire chez eux, sinon c'est payant, d'ailleurs impossible de trouver combien ca coute.

Non bourso c'est gratuit même si tu ne domicilies pas ton salaire. Il faut juste 5000€ d'encours chez eux pour une visa simple et 15000€ pour une premier.

Et si tu ne remplis pas les conditions, pas de carte, même payante...

n°20686127
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-11-2009 à 12:35:06  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ben non, si tu le souhaite pas tu choisi comptant donc je vois pas ou est le problème.

Soit vous êtes naïfs, soit vous ne cotoyez pas de foyers situés dans les 30% ayant le moins de revenus.

Quand on va faire les courses, qu'on ne comprend pas bien le système de crédit à la consommation (ou le système de crédit tout court) et que l'on a déjà très peu de revenus. Lorsqu'il suffit juste d'un petit clic pour avoir un crédit revolving en 1 seconde, vous ne croyez pas que des familles pauvres ou modestes seront tentés d'utiliser ce moyen encore plus facile ? Qui plus est quand il n'y a plus d'argent sur le compte en banque et qu'il faut faire les courses...

Bref, c'est encore un moyent d'arnaquer (légalement) les plus pauvres d'entre nous.

n°20686131
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-11-2009 à 12:35:42  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Non bourso c'est gratuit même si tu ne domicilies pas ton salaire. Il faut juste 5000€ d'encours chez eux pour une visa simple et 15000€ pour une premier.

Et si tu ne remplis pas les conditions, pas de carte, même payante...

Ha oki, je comprend mieux maintenant :jap:

Sur le site ils disent qu'il faut au mini déposer 1350€ / mois sur le compte ou avoir 5000€ sur un livret pour avoir la carte à 0€.
Sinon je pensais que c'etait payant.

Mais en fait c'est carrément pas de carte si il n'y a pas ces conditions.

Donc ca ne m'intéresse pas, je n'ai pas l'intention de déplacer mes comptes épargnes pour l'instant ni de mettre plus de 1350€/mois.

n°20686151
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-11-2009 à 12:38:53  profilanswer

Soit vous êtes naïfs, soit vous ne cotoyez pas de foyers situés dans les 30% ayant le moins de revenus.

Quand on va faire les courses, qu'on ne comprend pas bien le système de crédit à la consommation (ou le système de crédit tout court) et que l'on a déjà très peu de revenus. Lorsqu'il suffit juste d'un petit clic pour avoir un crédit revolving en 1 seconde, vous ne croyez pas que des familles pauvres ou modestes seront tentés d'utiliser ce moyen encore plus facile ? Qui plus est quand il n'y a plus d'argent sur le compte en banque et qu'il faut faire les courses...

Bref, c'est encore un moyent d'arnaquer (légalement) les plus pauvres d'entre nous.

Je ne suis pas concerné par tes dires car je pense que j'ai bien compris comment fonctionne un crédit et comment cliquer sur la touche 1 = COMPTANT ;)

Moi ce que je voulais c'est une carte qui peut faire la mienne chose que mon actuelle pour moins cher !

Est ce qu'elle a les meme assurances, le meme garanties ? pas sur !!

Si ce sont des cartes type boursorama ou Monabanq elles n'ont pas les meme garanties ! Il faut les prendre en options !

Message édité par LaMoR le 26-11-2009 à 12:40:15
n°20686174
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-11-2009 à 12:43:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tout est dit

ça reflète bien votre vision de l'ensemble de la population française. Que ce soit en terme d'éducation ou de pouvoir d'achat.

- 99% des français sont bancairisés (ce qui est obligatoire pour toucher des aides de la CAF, le RMI etc...)
- 8 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté (Si vous ne savez pas ce que c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seuil [...] en_France)
- En 1985, 10 000 tonnes de denrées étaient distribuées par les banques alimentaires françaises,
- Actuellement, 80 000 tonnes de denrées sont distribuées par les banques alimentaires,

Lorsque l'on bascule progressivement de foyer modeste à foyer pauvre, que se passes-t-il ?  

Ces cartes de crédit revolving sont justes des armes supplémentaires pour enfoncer encore un peu plus ceux qui ont du mal à s'en sortir et qui pensent qu'ils s'en sortiront tout seul en utilisant la touche 2, la touche crédit pour payer l'alimentation.

Croire que ces gens sont tous neuneus est naïf.

n°20686212
_-Sky-_
Posté le 26-11-2009 à 12:49:46  profilanswer

ça reflète bien votre vision de l'ensemble de la population française. Que ce soit en terme d'éducation ou de pouvoir d'achat.

- 99% des français sont bancairisés (ce qui est obligatoire pour toucher des aides de la CAF, le RMI etc...)
- 8 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté (Si vous ne savez pas ce que c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seuil [...] en_France)
- En 1985, 10 000 tonnes de denrées étaient distribuées par les banques alimentaires françaises,
- Actuellement, 80 000 tonnes de denrées sont distribuées par les banques alimentaires,

Lorsque l'on bascule progressivement de foyer modeste à foyer pauvre, que se passes-t-il ?  

Ces cartes de crédit revolving sont justes des armes supplémentaires pour enfoncer encore un peu plus ceux qui ont du mal à s'en sortir et qui pensent qu'ils s'en sortiront tout seul en utilisant la touche 2, la touche crédit pour payer l'alimentation.

Croire que ces gens sont tous neuneus est naïf.

Déjà, il faut faire la différence entre la carte Oney, à laquelle on ne peut que souscrire en ligne, et la carte Pass/Accord que l'on peut se voir proposer à la caisse du supermarché.

Dans un cas, tu choisis tout en ligne, en faisant les choix que tu souhaites. Dans l'autre cas, un vendeur peut vite omettre les "détails importants" comme préciser qu'il s'agit d'un crédit renouvelable.

Contrairement à l'impression que tu pense avoir de moi, j'ai une vision assez juste des gens avec peu ou pas de moyens.
Oui, les gens sont naïfs avec ce type de produits car, bien souvent, ils ne voient que ce qu'ils veulent voir. Par exemple, beaucoup de gens ne savaient jusqu'il y a peu que réserve d'argent = crédit revolving = crédit renouvelable. J'ai entendu plein de gens tiquer sur le terme qu'ils connaissaient uniquement, sans trop chercher plus loin ou poser les bonnes questions (qu'est ce que ça me coût au total par exemple)

---------------
n°20686273
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-11-2009 à 12:57:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Contrairement à l'impression que tu pense avoir de moi, j'ai une vision assez juste des gens avec peu ou pas de moyens.

C'est paradoxal, car tu as quand même souligné (le  :jap: l'indique) le fait que quelqu'un qui utilisait le crédit revolving était un sacré blaireau. Or, si tu as une bonne connaissance du monde qui t'entoures, tu n'aurais certainement pas fait cette citation.

n°20686411
Master_Jul
Posté le 26-11-2009 à 13:12:48  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ha oui ? Tant mieux alors.
Merci pour ton témoignage.

Tu arrive a que ce ne coute rien ? (enfin uniquement le prix de la carte) ou alors c'est souvent que tu as des frais un peu "caché" ?

Pour le moment, je suis dans l'année gratuite de la carte donc, rien à payer. J'ai eu une fois des frais pour virement (3€) mais j'ai contacté le service qui s'est excusé pour l'erreur et m'a remboursé.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°20686538
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-11-2009 à 13:25:33  profilanswer

C'est paradoxal, car tu as quand même souligné (le  :jap: l'indique) le fait que quelqu'un qui utilisait le crédit revolving était un sacré blaireau. Or, si tu as une bonne connaissance du monde qui t'entoures, tu n'aurais certainement pas fait cette citation.

Nan mais stop le débat, il y a peut être des gens qui sont neuneu ou alors pas assez informés ou encore trompé par les "vendeurs" de ces cartes. Mais la n'était pas la question.

Moi je parle de choisir cette carte en connaissance de cause, et le fait qu'il y a la possibilité de faire des crédits avec m'importe peu, ce qui compte c'est son prix, ses services, les assurances comprises lors d'une utilisation normale en tant que carte bancaire.

Je vois par exemple que les cartes VISA des banques en lignes sont moins cher mais elle ne possedent pas les meme assurances que les cartes VISA des banques traditionnelles.
Si on achete un produit avec une carte VISA normale on a une garantie casse/vole pendant un certain temps, si tu achete un voyage ou un forfait de ski il y a une assurance comprise .. etc.. ce que n'ont pas les cartes des banque en lignes ou alors c'est en option (payante)

J'ai certes rarement utilisé ces trucs la mais bon.. moi ce que je veux savoir c'est ce que je paye !

Si les cartes du style auchan sont moins cheres car payé par ceux qui font des crédit conso avec et ben tant mieux pour moi on va dire...

n°20686568
Joshua74
Posté le 26-11-2009 à 13:29:12  profilanswer

LaMoR a écrit :

Si on achete un produit avec une carte VISA normale on a une garantie casse/vole pendant un certain temps, si tu achete un voyage ou un forfait de ski il y a une assurance comprise .. etc.. ce que n'ont pas les cartes des banque en lignes ou alors c'est en option (payante)

Les cartes de banques en ligne ont les mêmes garanties d'assurance/assistance.

L'option payante à laquelle tu fais référence concerne l'assurance de ta carte en cas de perte/utilisation frauduleuse, qui te permet une couverture plus importante que si tu ne l'as pas, mais la loi protège déjà très bien même sans cette assurance optionnelle...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 26-11-2009 à 13:30:24
n°20686571
Zaib3k
Posté le 26-11-2009 à 13:29:20  profilanswer

on a tout de même le droit de penser que les gens sont des blaireaux.

n°20686581
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-11-2009 à 13:30:32  profilanswer

LaMoR a écrit :

Si les cartes du style auchan sont moins cheres car payé par ceux qui font des crédit conso

Exactement.

Citation :

avec et ben tant mieux pour moi on va dire...

ça résume bien l'esprit individualiste de ces dernières décennies.

n°20689539
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-11-2009 à 17:12:53  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Les cartes de banques en ligne ont les mêmes garanties d'assurance/assistance.

L'option payante à laquelle tu fais référence concerne l'assurance de ta carte en cas de perte/utilisation frauduleuse, qui te permet une couverture plus importante que si tu ne l'as pas, mais la loi protège déjà très bien même sans cette assurance optionnelle...

il me semble pas !
Je n'arrive plus a trouver l'article qui en parlait.

En gros ils disaient que les banque en ligne proposait des cartes avec le meme nom et pourtant les assurances n'etait pas toutes comprises.

n°20690780
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-11-2009 à 18:54:10  profilanswer

Bonsoir,

Dans les dernières pages certains avaient l'air de dire que pour un compte courant, Boursorama proposait plus de services (ou moins chers ?) que ING. Pourtant, à la lecture des fiches tarifaires (celle applicable à partir de février 2010 pour ING), je vois surtout des égalités de montant pour les opérations que je pourrais effectuer, voire un avantage à ING notamment pour les opération à l'étranger (virement, paiement, etc.). J'ai aussi regardé vite fait les tarifs concernant les incidents (même si je ne devrais pas m'en « servir ») et il y a une relative égalité là aussi.

J'ajoute qu'avec le montant mensuel que j'envisage de verser sur le compte, j'aurais des plafonds de CB un peu supérieurs chez ING (entre 400 et 500 de retrait et un peu plus de 2000 de paiement). Dernier avantage que j'accorderais à ING : sachant que j'ai déjà une AV chez eux, la procédure d'ouverture devrait être accélérée, vous me confirmez ?

Est-ce que vous auriez des compléments d'information qui pourraient faire pencher la balance de l'autre côté ?
Merci !

n°20690923
budd
Posté le 26-11-2009 à 19:07:49  profilanswer

hey_popey a écrit :

Bonsoir,

Dans les dernières pages certains avaient l'air de dire que pour un compte courant, Boursorama proposait plus de services (ou moins chers ?) que ING. Pourtant, à la lecture des fiches tarifaires (celle applicable à partir de février 2010 pour ING), je vois surtout des égalités de montant pour les opérations que je pourrais effectuer, voire un avantage à ING notamment pour les opération à l'étranger (virement, paiement, etc.). J'ai aussi regardé vite fait les tarifs concernant les incidents (même si je ne devrais pas m'en « servir ») et il y a une relative égalité là aussi.

J'ajoute qu'avec le montant mensuel que j'envisage de verser sur le compte, j'aurais des plafonds de CB un peu supérieurs chez ING (entre 400 et 500 de retrait et un peu plus de 2000 de paiement). Dernier avantage que j'accorderais à ING : sachant que j'ai déjà une AV chez eux, la procédure d'ouverture devrait être accélérée, vous me confirmez ?

Est-ce que vous auriez des compléments d'information qui pourraient faire pencher la balance de l'autre côté ?
Merci !

bien que jamais testé, il est possible de changer ses plafonds depuis l'interface en ligne chez boursorama. J'ai cru comprendre que chez ing, c'était gravé dans le marbre.

n°20690968
ninjawotan
Posté le 26-11-2009 à 19:12:44  profilanswer

j'ai survolé le topic, puis lu les dernieres 20 pages, mais je ne trouve pas de reponses....

je suis a la Banque Postale, visa CI, et l'assurance allyatis plus.
je souhaite partir pour payer moins cher, mais j'ai 2 questions concernant les banques en lignes:
la premiere, c'est que je suis payé par cheque... et envoyer tous les mois le cheque par la poste ne m'enchante pas... et j'en ai marre de la faire au guichet de la poste (il y a toujours du monde aux heures ou je peux y aller).

Ensuite j'ai vu pour ING et Fortuneo que c'est une Mastercard qu'ils offrent. Je reviens du japon et ma copine n'a pas pu retirer avec sa mastercard à un guichet de banque, il a fallu utiliser ma visa. Je ne sais pas si les visa et les mastercard sont bien differentes au final, mais les retraits à l'etranger sont une Priorité.

sachant que :
-je depasse en general tous les seuil pour les ristournes (genre 1000 euros par mois de depenses/retraits en carte)...
-je ne suis JAMAIS a decouvert (les agios moins elevés, toussa, je m'en moque).
-je dispose de 30K euros ( a laforce de mes petits bras).

vous me conseillez quoi au final ?
une banque en ligne, ou une banque fixe chez qui je negocie mon arrivée ? d'ailleurs les commissions sur les achats et retraits, ca peut se négocier (nombreux achats en devises)?

n°20691130
budd
Posté le 26-11-2009 à 19:30:39  profilanswer

tu as de la visa gold pour 0€ chez bourso (puisque tu as 30K de dispo).

sinon, le japon est assez misérable avec les cartes banquaires, il faut toujours retirer dans les bureaux de postes. J'avais une mastercard et j'ai pas eu de soucis

n°20691151
goldi
Posté le 26-11-2009 à 19:32:39  profilanswer

+1pour une VISA Premier chez Bourso :)

n°20691157
sadlig
Posté le 26-11-2009 à 19:33:01  profilanswer

ninjawotan a écrit :

j'ai survolé le topic, puis lu les dernieres 20 pages, mais je ne trouve pas de reponses....

je suis a la Banque Postale, visa CI, et l'assurance allyatis plus.
je souhaite partir pour payer moins cher, mais j'ai 2 questions concernant les banques en lignes:
la premiere, c'est que je suis payé par cheque... et envoyer tous les mois le cheque par la poste ne m'enchante pas... et j'en ai marre de la faire au guichet de la poste (il y a toujours du monde aux heures ou je peux y aller).

Ensuite j'ai vu pour ING et Fortuneo que c'est une Mastercard qu'ils offrent. Je reviens du japon et ma copine n'a pas pu retirer avec sa mastercard à un guichet de banque, il a fallu utiliser ma visa. Je ne sais pas si les visa et les mastercard sont bien differentes au final, mais les retraits à l'etranger sont une Priorité.

sachant que :
-je depasse en general tous les seuil pour les ristournes (genre 1000 euros par mois de depenses/retraits en carte)...
-je ne suis JAMAIS a decouvert (les agios moins elevés, toussa, je m'en moque).
-je dispose de 30K euros ( a laforce de mes petits bras).

Cela dit la Banque Postale est une des banques les moins chères dans les banques classiques
vous me conseillez quoi au final ?
une banque en ligne, ou une banque fixe chez qui je negocie mon arrivée ? d'ailleurs les commissions sur les achats et retraits, ca peut se négocier (nombreux achats en devises)?

Ah oui quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-11-2009 à 19:48:04

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)