| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
REDONI | Reprise du message précédent : Sinon, Monabanq, dont le service clients est vraiment réactif par e-mail, m'a confirmé que les avis d'opérations sont désormais moins riches pour des raisons de sécurité. On voyait le compte et l'adresse de la banque d'origine des fonds pour un virement entrant (un peu comme chez Number 26), et le compte bénéficiaire d'un prélèvement débité. Mon fric pour Free Mobile allait donc sur une agence BNP pas loin de leur siège social, le pognon pour le badge télépéage allait vers HSBC à La Roche sur Foron, les impôts vers un compte à la Banque de France je ne sais où... , et pour les experts des formats de paiement XML, on voyait aussi le category purpose utilisé par l'émetteur des virements ou des ordres de prélèvements Message cité 1 fois Message édité par REDONI le 10-06-2016 à 22:12:33 --------------- Feedback Achat Vente |
Publicité | Posté le 10-06-2016 à 22:11:44 ![]() ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
mrbrome |
|
REDONI |
Message édité par REDONI le 10-06-2016 à 23:17:40 --------------- Feedback Achat Vente |
pelle | Moi je viens de parrainer 2 collègues qui m'ont annoncé ne pas vouloir play the game. |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Non, joseph, enjoy ta fin de 'dredi |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Pluie de balles dans leurs directions --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
clovis86 LIfe is hard and so am I | C'est plutôt vers toi qu'elle était la pluie de balles en ce beau 'dredi pluvieux Message édité par clovis86 le 11-06-2016 à 09:06:19 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 | Dans le genre incompétence crasse de la banque populaire, on continue Tu demandes par internet un décompte de prêt, il est censé être facturé 45 €, ils te le facturent 57 € Tu contactes ton conseiller, il te dit de le joindre au **** : qui est en fait le numéro du standard Tu veux faire un virement en ligne, ça fonctionne pas à cause "d'une solution de sécurité qu'on a pas..." (on paye juste 3 € par mois pour avoir le droit de faire des virements, mais on a pas la solution de sécurité, mmokay. Mais putain, cette bande de c... Vivement que je me casse, hallucinant une telle médiocrité réunie dans la même banque. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 11-06-2016 à 11:15:10 |
Publicité | Posté le 11-06-2016 à 11:13:26 ![]() ![]() |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
c2800 |
SI On se plein de boursorama ici mais c'est parce qu'on est habitué au luxe, je peux t'assurer que solliciter la banque populaire est un véritable enfer, un bien bel exemple ici sur 2 opérations : 1 décompte de prêt : 1 erreur en ma défaveur, non résolue à ce jour Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-06-2016 à 11:25:43 |
c2800 | Non, je mets tout chez Boursorama (ressentir le ouf de soulagement dans ces quelques mots ).
|
c2800 | J'ai des nouvelles. J'ai réussi à les joindre EN fait je paye depuis que je suis chez eux un abonnement à cyberplus, à quasi 3 € par mois pour faire des virements en lignes "gratuit". Mais en fait, comme je n'ai plus de carte bancaire populaire depuis qlq temps, je ne peux pas faire de virement en ligne, vu qu'il faut les faire avec un boitier, qui ne fonctionne qu'avec leur carte. Ma solution serait de souscrire à une autre carte, si j'ai bien compris qui coute 5 € par an, pour avoir le droit de faire ces virements. Bien évidemment tout ceci n'est pas mentionné dans leurs conditions tarifaires et je paye dans le vent l'abonnement à cyberplus depuis des mois. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-06-2016 à 11:36:30 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | Ouép, je me tâte à dégager nos CB et arrêter de payer ces conneries la aussi ( on a le compte en commun à la BP ) Message cité 1 fois Message édité par clovis86 le 11-06-2016 à 11:51:13 |
c2800 |
On pourra donc dans les prochaines minutes faire un virement à notre tiers déjà renseigné, mais d'après la personne qu'on a eu au tel, on ne pourrait pas rajouter de bénéficiaire sans carte bancaire, ce qui n'est écrit nul part dans leurs conditions tarifaires (que l'ajout d'un tiers nécessite de posséder une carte bancaire lorsqu'on est abonné à cyberplus optimal, lequel est déjà un service payant spécifique pour avoir le droit de faire des virements externes en ligne gratuit) Message édité par c2800 le 11-06-2016 à 11:58:17 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | "Cyberplus optimal", le nom futuriste de la mort qui tue, juste pour un truc de base sur internet, on sent que pour eux l'internet c'est tout nouveau --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 | Exact A chaque fois que tu leur demande un truc c'est toute une aventure dans cette banque. C'est pas comme s'ils avaient l'une des plus chères tarifications de France (certes l'écart s'est un peu réduit en leur faveur car ils ne facturent toujours pas de frais de tenue de compte), mais bon, on paye pour la qualité il parait. Encore quelques semaines à tenir, une petite lettre avec accusé de réception, et on est bientôt bon J'espère que la provision de 2000 € qu'ils ont pris dans le cadre du rachat de prêt nous sera rapidement restituée et sans qu'on doive les relancer 10 fois, j'ai un peu peur. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-06-2016 à 12:10:24 |
c2800 | Bon à savoir, jamais essayé (ça répond à ashkaran) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | En fait ma copine est dans la même banque populaire et je me suis rendu compte que l application Android est bcp plus permissive que le site officiel. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chimm |
Je confirme pour le boîtier, du gros caca... Idem pour l'authentification SMS lors d'un paiement en ligne même pour un petit montant... Du coup même en ligne j'utilise ma carte N26 vu que y'a pas de 3Dsecure associé, c'est plus simple et plus rapide ! |
koko707 Truc07 | Le mystère pour moi, c'est qu'il y a des gens qui vont volontairement à la Banque Populaire (pas parce qu'ils ont leur prêt immo là-bas) --------------- Koko part en vacances |
chimm |
Message édité par chimm le 11-06-2016 à 12:54:40 |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
c2800 |
C'est justement ce que je disais sur le topic prêt immo, désormais ça m'a servi de leçon, même si je dois payer 0,2 % plus cher, j'irai chez boursorama (ou une autre bonne BEL) Faut dire que j'ai jamais vu une banque aussi naze, il y avait bien sûr la banque postale à ce niveau mais déjà c'était pas cher, et j'y étais à "plein temps" il y a plus de 10 ans, je pensais pas que ça pourrait être aussi nul. Pour te donner une idée, je n'ai même pas fait de démarche auprès d'autres banques pour racheter le prêt, alors que vu mon dossier je pouvais espérer facilement 0,1 % voire 0,2 % de mieux. Message édité par c2800 le 11-06-2016 à 13:47:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |