Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°20635143
Nicarao
---
Posté le 21-11-2009 à 21:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Et pourquoi ne pas l'ouvrir à ta banque actuelle ?
Ce sera pratique pour les éventuels mouvements d'argent avec ton compte habituel.

Un compte de dépôt simple, sans moyens de paiement, est peu cher voir gratuit.
Vérifie juste le tarif de la tenue de compte et de frais pour compte inactif.

drolive a écrit :

Tu pourrais essayer d'ouvrir dans une banque en ligne (Boursorama, Fortuneo ou ING Direct). Ce sera gratuit et cela te permettra de voir ce que ça donne dans une banque en ligne.

Sinon, dans ta banque comme le suggère Sky.

je voulais en profiter pour voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs en fait  :D  
et justement tester une autre banque par ce biais
mais j'imagine qu'il y a des frais concernant les virements entre les différentes banques  

d'ailleurs, comment ça marche les banques en ligne pour déposer un chèque  :??:  
il faut obligatoirement qu'il y ait virement  :??:  

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 21:49:48  profilanswer

n°20635250
tiboc59
Posté le 21-11-2009 à 22:07:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi faire un crédit à la conso? Tu as un achat très urgent à faire?
Combien de tps mets-tu à économiser 1500€?

non c'est un besoin de tresorerie urgent

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°20635305
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-11-2009 à 22:16:12  profilanswer

Nicarao a écrit :

je voulais en profiter pour voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs en fait  :D  
mais j'imagine qu'il y a des frais concernant les virements entre les différentes banques

Non, suite à l'application de la directive européenne, les virements en euros en europe sont gratuit depuis le 1er novembre.

Nicarao a écrit :

Pour le dépôt de chèques, il faut envoyer les chèques par courrier. Certains disposent quand même d'une étape préalable pour accélérer le traitement, comme Monabanq où l'on peut faire une sorte de pré-encaissement de chèques en ligne, avant d'envoyer le chèque par voie postale.

Certaines banques en lignes disposent d'établissements physique où il est généralement possible de faire le dépôt : ING à Paris, Boursorama et Barclays dans quelques villes de France, eLCL dans les agances LCL, etc...

EDIT : Petite précision utile : certaines banques en ligne fournissent des enveloppes pré-affrancies pour l'envoie de chèques.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 22-11-2009 à 00:18:25

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20635618
drolive
Posté le 21-11-2009 à 23:12:13  profilanswer

Nicarao a écrit :

Voilà, bonne idée. Pour te faire gagner du temps, les banques en ligne les plus intéressantes sont Boursorama et ING Direct. Tu peux aussi regarder Monabanq. Il y a enfin Fortuneo Banque qui vient tout juste de démarrer. À mon avis, Boursorama est la meilleure car elle est dans le bon trio de banque (avec ING Direct et Fortuneo) pour les tarifs, et elle propose plus de services que les autres.

Sinon, Sky a parfaitement répondu à tes questions.

n°20637637
snoopy1012​0
Posté le 22-11-2009 à 09:23:40  profilanswer

:hello: Bonjour à tous

Je réfléchis à la possibilité de changer de banque, pour y transférer mon compte courant joint, et nos livrets.

Je suis actuellement au CIC (banque dans laquelle j'ai également mon prêt immo, encore en cours)
L'acceptation du pret immo en 2005 était conditionnée par l'ouverture d'un compte courant et par la domiciliation de nos revenus.

Je me demande aujourd'hui, s'il serait possible de cloturer tous mes comptes au CIC, pour les rouvrir dans une autre banque, en laissant bien sur le prêt immo au CIC, puisque j'ai bénéficié d'un taux au ras des paquerettes... Simplement, le remboursement de ce pret se ferait par prélèvement sur un compte extérieur, et non plus sur le compte courant CIC.

Dans le contrat du prêt immo, je n'ai rien vu qui interdise cela (à moins que je sois passé à travers)

Est ce que vous connaissez la legislation dans ce cas là ? Est ce au cas par cas, ou bien y a-t-il un principe général ?

Merci à tous :jap:

n°20637653
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2009 à 09:31:18  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Je réfléchis à la possibilité de changer de banque, pour y transférer mon compte courant joint, et nos livrets.

Je suis actuellement au CIC (banque dans laquelle j'ai également mon prêt immo, encore en cours)
L'acceptation du pret immo en 2005 était conditionnée par l'ouverture d'un compte courant et par la domiciliation de nos revenus.

Je me demande aujourd'hui, s'il serait possible de cloturer tous mes comptes au CIC, pour les rouvrir dans une autre banque, en laissant bien sur le prêt immo au CIC, puisque j'ai bénéficié d'un taux au ras des paquerettes... Simplement, le remboursement de ce pret se ferait par prélèvement sur un compte extérieur, et non plus sur le compte courant CIC.

Dans le contrat du prêt immo, je n'ai rien vu qui interdise cela (à moins que je sois passé à travers)

Est ce que vous connaissez la legislation dans ce cas là ? Est ce au cas par cas, ou bien y a-t-il un principe général ?

c'est écrit ou pas dans le contrat de prêt ?

---------------
we are the dollars and cents
n°20637660
corran
Posté le 22-11-2009 à 09:36:26  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

dans le doute, tu peux tout à fait ne garder au cic que le compte courant sans aucun service, ça devrait être gratuit ou en tout cas très peu cher, laisser s'y faire les débits du prêt immobilier et y faire un virement du montant de la mensualité au préalable

n°20637668
snoopy1012​0
Posté le 22-11-2009 à 09:39:02  profilanswer

Fender a écrit :

c'est écrit ou pas dans le contrat de prêt ?

C'etait convenu implicitement, mais justement, en relisant le contrat de prêt je ne vois rien à ce sujet...

n°20637678
snoopy1012​0
Posté le 22-11-2009 à 09:42:00  profilanswer

corran a écrit :

dans le doute, tu peux tout à fait ne garder au cic que le compte courant sans aucun service, ça devrait être gratuit ou en tout cas très peu cher, laisser s'y faire les débits du prêt immobilier et y faire un virement du montant de la mensualité au préalable

Je me suis renseigné, et apparemment même avec juste un compte courant, ca reste payant... Pas cher, certes, mais payant... C'est pour cela que je préfererais tout liquider si je pars....  
Par contre, faut que je fasse le tour des banques pour trouver une offre intéressante...
Actuellement j'ai
-Une carte premier
-Une carte Visa classique
-L'accès Web
-Les virements gratuits
-Assurance achats

Pour 13.50 € par mois.
Les 2 banques que j'ai commencé à prospecter sont plus chères pour un service équivalent (SG et Caisse d'épargne)

n°20637684
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2009 à 09:44:27  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Je me suis renseigné, et apparemment même avec juste un compte courant, ca reste payant... Pas cher, certes, mais payant... C'est pour cela que je préfererais tout liquider si je pars....  
Par contre, faut que je fasse le tour des banques pour trouver une offre intéressante...
Actuellement j'ai
-Une carte premier
-L'accès Web
-Les virements gratuits
-Assurance achats

Pour 13.50 € par mois.
Les 2 banques que j'ai commencé à prospecter sont plus chères pour un service équivalent (SG et Caisse d'épargne)

à part dans une banque en ligne, tu trouveras difficilement mieux me semble

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 09:44:27  profilanswer

n°20637731
corran
Posté le 22-11-2009 à 10:01:45  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Actuellement j'ai
-Une carte premier
-L'accès Web
-Les virements gratuits
-Assurance achats

Pour 13.50 € par mois.

pourquoi cherches-tu à changer ?
pour ce que tu as, seules les banques en ligne seront moins chères

n°20637812
snoopy1012​0
Posté le 22-11-2009 à 10:27:27  profilanswer

corran a écrit :

pourquoi cherches-tu à changer ?
pour ce que tu as, seules les banques en ligne seront moins chères

Je cherchais à changer, pour une raison assez précise : Je suis un client "chiant", j'aime que les choses soit claires et nettes, et quand je pose une question j'aime bien qu'on me réponde. Et ce n'est pas trop le cas ou je suis... J'ai déjà changé d'agence, mais je ne trouve pas un conseiller financier qui soit vraiment à l'écoute de ses clients... Je ne demande jamais un réponse dans la minute. On peut ne pas connaitre un point précis. Mais quand je demande quelque chose, j'aime avoir une réponse, même si c'est un semaine après...  

Là par exemple, il y a eu un petit clash avec ma conseillère. Je communique beaucoup par mail car mes horaires ne sont pas trop compatibles avec leurs horaires d'ouverture. Entre juin et novembre, j'ai envoyé 5 mails pour 5 questions différentes : jamais eu de réponse. J'ai donc contacté son supérieur, elle n'a pas apprécié.  
On m'avait promis que ce supérieur devait me contacter par téléphone jeudi ou vendredi... J'attends encore...

Donc si à tous les étages c'est pareil, je change... Mais bon, après faudrait pas non plus que ca me coute beaucoup plus cher...

n°20637841
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 10:35:48  answer

snoopy10120 a écrit :

Je cherchais à changer, pour une raison assez précise : Je suis un client "chiant", j'aime que les choses soit claires et nettes, et quand je pose une question j'aime bien qu'on me réponde. Et ce n'est pas trop le cas ou je suis... J'ai déjà changé d'agence, mais je ne trouve pas un conseiller financier qui soit vraiment à l'écoute de ses clients... Je ne demande jamais un réponse dans la minute. On peut ne pas connaitre un point précis. Mais quand je demande quelque chose, j'aime avoir une réponse, même si c'est un semaine après...  

Là par exemple, il y a eu un petit clash avec ma conseillère. Je communique beaucoup par mail car mes horaires ne sont pas trop compatibles avec leurs horaires d'ouverture. Entre juin et novembre, j'ai envoyé 5 mails pour 5 questions différentes : jamais eu de réponse. J'ai donc contacté son supérieur, elle n'a pas apprécié.  
On m'avait promis que ce supérieur devait me contacter par téléphone jeudi ou vendredi... J'attends encore...

Donc si à tous les étages c'est pareil, je change... Mais bon, après faudrait pas non plus que ca me coute beaucoup plus cher...

Essaie Monabanq, service client impecable, par contre les taux des credits sont pas tres interessants. La visa 1er ne coute que 95 euros par an.  

De plus avec l'option carte qui epargne, Monabanq te donne un bonus qui peut aller jusqua 4 euros par mois  [:cyd125:3]

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 10:37:20
n°20637857
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2009 à 10:43:46  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Je comprends. Je suis pareil, nous sommes des clients exigeants. En tout cas plus exigeants que la masse des gens qui se moquent de payer un service qu'ils n'ont pas.
J'ai quitté LBP pour la même raison, conseillère incompétente qui ne tenait pas ses engagements.  

Je suis parti chez Boursorama, j'y suis depuis 3 mois : je paie moins cher (gratuit) pour un meilleur service (CB Visa Premier, conseillers joignables sans difficulté par téléphone (on peut même se faire appeler dans la minute après 1 clic sur le site), site très complet et efficace...) et enfin sans problème de territorialité ("ben non monsieur ça ne va pas, il faut que vous retourniez à l'agence de Lille, à 1000km d'ici, pour faire cette opération. Ben oui, c'est votre agence historique." ).

Bref, enfin trouvé la banque qu'il me fallait, pour client exigeant, économe et nomade.

EDIT : moi aussi, j'étais lié par un crédit immo à LBP.
Ma "conseillère" m'a dit que je devais rester car ils avaient racheté mon crédit à la condition que je domicilie mes revenus. Ah ah, ce n'était pas écrit dans l'offre du crédit  :lol: J'y ai quand même gardé mon compte courant, pour 3€/an, simplement pour le dépôt de chèque/d'espèce.

Message édité par nico6259 le 22-11-2009 à 10:47:54
n°20637935
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-11-2009 à 11:06:33  profilanswer

Exactement comme Nico6259. J'ai quitté le Crédit mutuel parce que:
- j'en avais marre de payer 12.40€/mois pour des services gratuits ailleurs
- que je n'avais aucun conseil valable chez eux
- que j'ai des problèmes avec les caisses régionales, je change souvent d'endroit à cause du job

Bourso, 0€/an, je fais ma popote moi même à distance, c'est parfait jusqu'ici.

n°20639588
snoopy1012​0
Posté le 22-11-2009 à 15:03:43  profilanswer

Un grand merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
J'avais effectivement consulté le site de Boursorama... Mais chez eux, ce qui me retient, c'est que je suis payé par chèque chaque mois (eh oui, patron pas moderne  :lol: ) et que j'ai peur que le délai de disponibilité soit beaucoup rallongé...

n°20639706
l'ombre
Posté le 22-11-2009 à 15:18:13  profilanswer

juste une question car je suis un cas .....

des information sur une banque vestéo ????

http://www.vesteo.com/index.php?op [...] &Itemid=80

n°20640222
_-Sky-_
Posté le 22-11-2009 à 16:27:52  profilanswer

l'ombre a écrit :

juste une question car je suis un cas .....

des information sur une banque vestéo ????

http://www.vesteo.com/index.php?op [...] &Itemid=80

J'en dis qu'il faut vérifier si elle opère dans le pays dans lequel tu vis, car elle semble ne travailler que dans les pays nordiques sauf exeption (Suisse, Luxembourg, Allemagne et Pologne)

Message édité par _-Sky-_ le 22-11-2009 à 18:09:38

---------------
n°20640434
_-Sky-_
Posté le 22-11-2009 à 16:56:17  profilanswer

Tiens, la caisse d'epargne fait une nouvelle campagne pour vanter les mérites de l'épargne :
http://uppix.net/8/5/6/f18e8ffa0a00b97a75252006f2981.png

Message édité par _-Sky-_ le 22-11-2009 à 16:57:06

---------------
n°20640645
Nicarao
---
Posté le 22-11-2009 à 17:28:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Non, suite à l'application de la directive européenne, les virements en euros en europe sont gratuit depuis le 1er novembre.

Pour le dépôt de chèques, il faut envoyer les chèques par courrier. Certains disposent quand même d'une étape préalable pour accélérer le traitement, comme Monabanq où l'on peut faire une sorte de pré-encaissement de chèques en ligne, avant d'envoyer le chèque par voie postale.

Certaines banques en lignes disposent d'établissements physique où il est généralement possible de faire le dépôt : ING à Paris, Boursorama et Barclays dans quelques villes de France, eLCL dans les agances LCL, etc...

EDIT : Petite précision utile : certaines banques en ligne fournissent des enveloppes pré-affrancies pour l'envoie de chèques.

drolive a écrit :

Voilà, bonne idée. Pour te faire gagner du temps, les banques en ligne les plus intéressantes sont Boursorama et ING Direct. Tu peux aussi regarder Monabanq. Il y a enfin Fortuneo Banque qui vient tout juste de démarrer. À mon avis, Boursorama est la meilleure car elle est dans le bon trio de banque (avec ING Direct et Fortuneo) pour les tarifs, et elle propose plus de services que les autres.

Sinon, Sky a parfaitement répondu à tes questions.

merci pour les reponses
je viens de voir que pour ouvrir un compte chez bourso, c'est 300€  [:deouss]  
puis il y a toujours ce problème de chèques a envoyer (non pas que j'ai pas confiance en la poste mais ... non mais j'ai pas confiance  :D )

---------------
- nada -
n°20640695
l'ombre
Posté le 22-11-2009 à 17:35:05  profilanswer

merci pour la reponse et Bon WK

n°20640973
_-Sky-_
Posté le 22-11-2009 à 18:09:05  profilanswer

Nicarao a écrit :

merci pour les reponses
je viens de voir que pour ouvrir un compte chez bourso, c'est 300€  [:deouss]  
puis il y a toujours ce problème de chèques a envoyer (non pas que j'ai pas confiance en la poste mais ... non mais j'ai pas confiance  :D )

Comme je le disais plus haut, Boursorama dispose d'agences physiques.
Si tu es à Paris, comme ton profil l'indique, cela ne devrait pas être trop difficile de te rendre à l'agence de Boulogne-Billancourt.

Site : http://www.boursorama.com/banque-e [...] ences.html

---------------
n°20640987
_-Sky-_
Posté le 22-11-2009 à 18:10:15  profilanswer

l'ombre a écrit :

merci pour la reponse et Bon WK

Merci, mais il est malheureusement pratiquement terminé

---------------
n°20641010
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-11-2009 à 18:13:11  profilanswer

Me semble pas qu'on puisse déposer des chèques dans les agences bourso.

n°20641054
jameson
Posté le 22-11-2009 à 18:19:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Comme je le disais plus haut, Boursorama dispose d'agences physiques.
Si tu es à Paris, comme ton profil l'indique, cela ne devrait pas être trop difficile de te rendre à l'agence de Boulogne-Billancourt.

Site : http://www.boursorama.com/banque-e [...] ences.html

Je@nb a écrit :

En effet, ce ne malheureusement pas (ou plus) possible, j'ai testé...

n°20641066
_-Sky-_
Posté le 22-11-2009 à 18:20:11  profilanswer

Je@nb a écrit :

Je croyais (je ne suis pas client chez eux). C'est bien dommage.

---------------
n°20641112
snoopy1012​0
Posté le 22-11-2009 à 18:28:34  profilanswer

Connaissez vous le délai de mise à disposition des fonds lors de l'envoi d'un chèque chez Boursorama ?
Dans ma banque actuelle, j'ai une date de valeur à J+3.

Y-a-t'il également des dates de valeur chez Bourso, en plus du délai de la Poste pour acheminer le chèque ?

D'autre part, je vois dans leur formulaire que la seule carte Premier dispo chez eux est à débit différé. On ne peut pas en choisir une à débit immédiat ??

Merci

n°20641122
eristoff
Posté le 22-11-2009 à 18:29:58  profilanswer

bourso encore en vrac...

n°20641667
tiboc59
Posté le 22-11-2009 à 19:51:45  profilanswer

demain, rdv a la banque postale, je vous raconterais !

---------------
n°20641998
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-11-2009 à 20:33:27  profilanswer

tiboc59 a écrit :

c'est mignon mais une electron t'es vide couillé pour un oui ou un non

C'est pourtant ce qu'il te faudrait. J'ai eu ça pendant très longtemps et c'était bien suffisant. Le seul truc embêtant, c'est que tu ne peux pas payer les autoroutes avec ta CB. Suffit de le savoir et de préparer du cash avant de prendre l'autoroute.

n°20642020
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-11-2009 à 20:36:45  profilanswer

n°20642081
tiboc59
Posté le 22-11-2009 à 20:43:47  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est pourtant ce qu'il te faudrait. J'ai eu ça pendant très longtemps et c'était bien suffisant. Le seul truc embêtant, c'est que tu ne peux pas payer les autoroutes avec ta CB. Suffit de le savoir et de préparer du cash avant de prendre l'autoroute.

en ce qui concerne les autoroutes, je les évite au maximum sauf quand cela me fait perdre 2h de route, mais lorsque je fais 5h de route et que je gagne 30min par autoroute pour 15€, je prends les nationales !

Message cité 1 fois
Message édité par tiboc59 le 22-11-2009 à 20:44:51

---------------
n°20642092
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-11-2009 à 20:44:59  profilanswer

tiboc59 a écrit :

en ce qui concerne les autoroutes, je les evite au maximum sa

Quels sont tes griefs contre une Visa Electron ?

n°20642115
tiboc59
Posté le 22-11-2009 à 20:47:26  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quels sont tes griefs contre une Visa Electron ?

j'en ai peu hormis le fait que cela interroge le solde de la veille, et pour les autoroutes, mais je pense que je vais suivre ton conseil  ;)  
j'espère juste obtenir un "prêt" chez eux, car tu m'as vraiment motivé (toi, et d'autres) a rejoindre cette banque

---------------
n°20642138
Joshua74
Posté le 22-11-2009 à 20:49:13  profilanswer

tiboc59 a écrit :

j'en ai peu hormis le fait que cela interroge le solde de la veille, et pour les autoroutes, mais je pense que je vais suivre ton conseil  ;)

C'est pas comme si je l'avais conseillé avant :o²

n°20642156
tiboc59
Posté le 22-11-2009 à 20:50:48  profilanswer

Joshua74 a écrit :

C'est pas comme si je l'avais conseillé avant :o²

relis mon post précédent, j'ai bien mis lui et d'autres, c'est juste que lui m'avait déjà proposé cela il y a plus de 3 mois, vers la mi-août environ!

---------------
n°20642205
Joshua74
Posté le 22-11-2009 à 20:54:56  profilanswer

D'où le redface au carré :D

n°20642251
tiboc59
Posté le 22-11-2009 à 20:58:59  profilanswer

Joshua74 a écrit :

D'où le redface au carré :D

je verrais bien la conseillère ce qu'elle donne pour vous donner raison a 100% :ange:

---------------
n°20642263
Poly
Posté le 22-11-2009 à 20:59:49  profilanswer

[:ocube]? :o

n°20642275
Joshua74
Posté le 22-11-2009 à 21:00:54  profilanswer

Attention, la conseillère te proposera ce qui lui rapporte le plus à elle, pas ce qui est dans ton intérêt à toi :o

Et si tu es parfois à découvert elle aura intérêt à te proposer une carte qui te laisse dépenser, pour que ça rapporte des agios et autres frais de forçages [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 22-11-2009 à 21:01:58
n°20642295
tiboc59
Posté le 22-11-2009 à 21:02:16  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Attention, la conseillère te proposera ce qui lui rapporte le plus à elle, pas ce qui est dans ton intérêt à toi :o

Et si tu es parfois à découvert elle aura intérêt à te proposer une carte qui te laisse dépenser, pour que ça rapporte des agios à la banque [:atom1ck]

déjà que je vais lui quémander un prêt ! mais de toute façon, ce sera réalys ou que dalle !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)