Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5011 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°20623427
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-11-2009 à 14:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, ils ne le font pas. Sinon, je changerais de compagnie et je leur rendrait ma carte Flying Blue.

Mais bon, Air France, c'est un peu la lose. Il faut prendre une vraiment compagnie : Lufthansa pour du moyen-courrier, Emirates ou Singapour Airlines pour du long courrier.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 14:24:46  profilanswer

n°20624131
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 15:10:53  answer

Ma Flying Blue je sais pas comment l'avoir, il l'a donne par courrier ou il faut se déplacer pour qu'il nous la donne ? et pis Lufthansa et co c'est des compagnies aériennes pour joce ça :o

n°20624239
_-Sky-_
Posté le 20-11-2009 à 15:20:31  profilanswer

Il suffit de s'inscrire en ligne et l'on reçoit la carte de base (Ivory) par courrier quelques temps après. Par contre, on obtient directement le numéro client, pour le cumul des miles. Bien sûr, il faut que ça serve, sinon c'est inutile de se trimbaler une carte suuplémentaire.

Sinon, un jour, quand t'auras un peu d'argent, tu testeras une de ces compagnie et tu verras la différence avec Air France (service, confort et qualité du personnel de bord).

/HS

---------------
n°20624274
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 15:22:56  answer

Si Lufthansa et co font partie de la Sky Team j'essaierai de les prendre mais bon ça me casse les corones de payer plus cher pour aller dans un pays européen à même pas 4 heures de vol de Paris rien que pour le confort [:petrus75]

n°20624576
_-Sky-_
Posté le 20-11-2009 à 15:46:29  profilanswer

Lufthansa et Air France ne sont pas vraiment différent niveau tarif (en moyenne). Biensûr, ce n'est pas forcément le même prix que Ryanair ou EasyJet.

Et puis, il y a des éléments qui ne sont pas si mal comparé aux compagnies low-cost : un repas servi, pas de supplément pour les baggages en soute, le droit d'emmener en cabine plus qu'un conteneur qu'ils considèrent comme un sac (une petite pochette en bandoulière à peine plus grand qu'un porte-feuille est considérée comme un sac par EasyJet), le choix de son siège, des espaces entre les sièges parfois plus importants (j'ai de grandes jambes et de larges épaules).
Quand tu pars en déplacement et que tu dois payer 20€ de supplément parce que t'as une sacoche pour PC portable en plus d'un sac, que l'on ne te serve même pas un verre d'eau dans l'avion et que tu te retrouves les genoux dans le dos du siège de ton voisin de devant, tu préfères mettre les 20-30€ de plus et utiliser une autre compagnie (vécu il n'y a pas longtemps pour un déplacement à Madrid avec vol EasyJet pris par la secrétaire).

PS : Lufthansa et Singapore Airlines font partie de Star Alliance, et non SkyTeam

---------------
n°20625658
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2009 à 17:08:41  answer

Alors ma carte Flying Blue ne marchera pas, j'irai pas chez eux :o

n°20625679
_-Sky-_
Posté le 20-11-2009 à 17:09:58  profilanswer

Au final, quelqu'un envisage sérieusement de passer à l'offre bancaire de Fortuneo ?

---------------
n°20626311
sart100
Posté le 20-11-2009 à 18:12:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au final, quelqu'un envisage sérieusement de passer à l'offre bancaire de Fortuneo ?

Non pour avoir une CB à débit différé, c'est + restrictif que Bourso. En revanche pour quelqu'un qui a déjà un encours chez eux, ce sera plus simple et le service eCarte bleue c'est bien.

n°20627146
eristoff
Posté le 20-11-2009 à 19:35:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

oui peut être, je suis déjà client chez eux et je cherche à partir de bourso

n°20627204
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2009 à 19:42:51  profilanswer

ils font les envois à quel tarif, chez bourso ? c'est normal qu'un chéquier et une CB censément envoyés depuis lundi ne soient toujours pas arrivés ou je dois m'inquiéter d'un éventuel vol ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 19:42:51  profilanswer

n°20629539
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-11-2009 à 00:28:17  profilanswer

'tain j'avais pas tilté que chez monabanq la CB Visa premier coutait 95€/an :eek:
Heureusement que l'offre 7%/7mois compense :o

Message édité par joce le 21-11-2009 à 00:28:41

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°20630422
Cutter
Posté le 21-11-2009 à 03:18:53  profilanswer

Chez les banques en ligne comme Boursorama, qu'est-ce qu'on devient si on a plus de CB? Comment on retire de l'argent? :o

Est-ce que les conditions de revenu sont évaluées tous les mois? Si on perd son boulot quelques mois on perd la gratuité de la carte?

---------------
last.fm
n°20630554
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 08:05:11  answer

Pour ce mois-ci, avec l'option carte qui epargne de Monabanq, j'ai mis 15 euros de cote et Monabanq m'a file 2 euros de bonus.  [:cyd125:3]

n°20630556
tiboc59
Posté le 21-11-2009 à 08:08:28  profilanswer

quelqu'un a t-il deja mis fin a un package pour ne garder que la cb(sg), comment cela s'est deroulé?ils vous ont demandé de payer la cotisation annuelle?J'aimerais virer les services inutiles que payent ma femme à la sg !

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°20630584
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-11-2009 à 08:38:16  profilanswer

Cutter a écrit :

Chez les banques en ligne comme Boursorama, qu'est-ce qu'on devient si on a plus de CB? Comment on retire de l'argent? :o

Est-ce que les conditions de revenu sont évaluées tous les mois? Si on perd son boulot quelques mois on perd la gratuité de la carte?

à mon avis, ce n'est qu'une fois par an au renouvellement de la carte :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20630721
_-Sky-_
Posté le 21-11-2009 à 09:39:55  profilanswer

Cutter a écrit :

Sans CB, il reste toujours le chéquier.
Sinon, les virements vers un compte avec une CB reste une option possible.

---------------
n°20630725
_-Sky-_
Posté le 21-11-2009 à 09:40:56  profilanswer

tiboc59 a écrit :

quelqu'un a t-il deja mis fin a un package pour ne garder que la cb(sg), comment cela s'est deroulé?ils vous ont demandé de payer la cotisation annuelle?J'aimerais virer les services inutiles que payent ma femme à la sg !

J'envisage de faire de même à la SG.

J'avais cru comprendre qu'il fallait faire une letttre de résiliation.

---------------
n°20630737
tiboc59
Posté le 21-11-2009 à 09:47:32  profilanswer

c'est ce que j'ai préparé, c'est juste histoire de garder l'essentiel, la cb

---------------
n°20630971
Nicarao
---
Posté le 21-11-2009 à 10:54:20  profilanswer

bonjour all  :hello:  
voila, je cherche une banque pas cher en terme de frais, sachant que j'aurai surement pas besoin de CB ou de chequier
ce serait pour différencier de mon compte courant et recevrai ce que je gagne en autoentrepreneur (c'est à dire pas beaucoup  :D )
je pense que j'aurai quand meme des virements à faire et certains sont couteux il me semble  :sweat:  
quel serait le meilleur choix d'après vous?  
merci  :jap:

---------------
- nada -
n°20631110
vlack
Posté le 21-11-2009 à 11:20:03  profilanswer

Je viens d'avoir un appel du Crédit Mutuel (j'ai simplement un compte courant et un prêt immo chez eux) :

Citation :

Elle : J'appelle de la part de votre conseiller qui souhaite vous aider à optimiser votre compte épargne
Moi : Ça va être dur je n'ai pas de compte épargne chez vous
E : Vous savez que les taux des livrets ont baissé à 1,25% dans les autres banques
M : Ils ont baissés partout, ils sont réglementés
E : Non, pas chez nous car on ne doit pas de l'argent à l'état
M : quel est le rapport ? il est à combien le taux chez vous ?
E : C'est confidentiel
M : haha, au revoir.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°20631273
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-11-2009 à 11:46:04  profilanswer

Oh putain... [:prozac]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20631301
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 11:49:37  answer

Bon, je vais passer chez ING ou Bourso ou autre banque en ligne mais je souhaite garder mon compte chez une banque physique pour faire des virements et autres démarches éventuelles en guichets (une fois tous les 3 ans quoi).

Je vais donc résilier ma CB à la SocGen, il semble que le compte courant soit gratuit. Néanmoins, est-ce que j'aurais toujours l'accès internet à mes comptes et la possibilité de faire des virements web gratuitement comme actuellement ?

n°20631308
goldi
Posté le 21-11-2009 à 11:50:38  profilanswer

A priori c'est le cas dans pas mal de banques physiques dont la SocGen si ça n'a pas changé.

n°20631347
Gwendoule
Posté le 21-11-2009 à 11:55:23  profilanswer

Oui.

n°20631469
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-11-2009 à 12:08:47  profilanswer

vlack a écrit :

Je viens d'avoir un appel du Crédit Mutuel (j'ai simplement un compte courant et un prêt immo chez eux) :

http://img520.imageshack.us/img520/483/facepalmfg8.gif  

T'as eu de la chance qu'elle ne te fixe pas de RDV avec ton conseiller, ils sont même pas capables de le faire sans se tromper de caisse  [:prozac]  

Crédit Mutuel champion du monde   [:cerveau shay]

n°20631475
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 12:09:08  answer

Cool merci :jap:

n°20631645
vlack
Posté le 21-11-2009 à 12:32:32  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

http://img520.imageshack.us/img520/483/facepalmfg8.gif  

T'as eu de la chance qu'elle ne te fixe pas de RDV avec ton conseiller, ils sont même pas capables de le faire sans se tromper de caisse  [:prozac]  

Crédit Mutuel champion du monde   [:cerveau shay]

C'était bien son intention de me fixer un RDV, mais je n'en voulais pas.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°20632088
_-Sky-_
Posté le 21-11-2009 à 13:30:49  profilanswer

Nicarao a écrit :

voila, je cherche une banque pas cher en terme de frais, sachant que j'aurai surement pas besoin de CB ou de chequier
ce serait pour différencier de mon compte courant et recevrai ce que je gagne en autoentrepreneur (c'est à dire pas beaucoup  :D )
je pense que j'aurai quand meme des virements à faire et certains sont couteux il me semble  :sweat:  

Et pourquoi ne pas l'ouvrir à ta banque actuelle ?
Ce sera pratique pour les éventuels mouvements d'argent avec ton compte habituel.

Un compte de dépôt simple, sans moyens de paiement, est peu cher voir gratuit.
Vérifie juste le tarif de la tenue de compte et de frais pour compte inactif.

---------------
n°20633028
drolive
Posté le 21-11-2009 à 16:07:18  profilanswer

Nicarao a écrit :

Tu pourrais essayer d'ouvrir dans une banque en ligne (Boursorama, Fortuneo ou ING Direct). Ce sera gratuit et cela te permettra de voir ce que ça donne dans une banque en ligne.

Sinon, dans ta banque comme le suggère Sky.

n°20633037
drolive
Posté le 21-11-2009 à 16:08:12  profilanswer

goldi a écrit :

A priori c'est le cas dans pas mal de banques physiques dont la SocGen si ça n'a pas changé.

Chez LCL, il faut payer pour l'accès en ligne!

n°20633225
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 16:50:33  answer

Les CGs chez ING sont bizarres quand même :  

Citation :

Pendant toute la durée des relations contractuelles, le Client devra informer ING Direct par lettre recommandée avec accusé de réception de tout changement intervenant en ce qui concerne les documents et informations déjà communiqués à ING Direct ainsi que dans sa situation personnelle et patrimoniale pouvant avoir une incidence sur le fonctionnement du Compte de dépôt (changement d’adresse, de numéro de téléphone, mariage, divorce, perte d’emploi, changement de capacité....).

:heink:  

Si à l'ouverture du compte, je décide de domicilier disons 2000€ mensuels et que je me retrouve licencié avec seulement 1000€, par exemple, d'indemnités, faut les prévenir? Ils baissent le plafond de la MasterCard? La retirent?

n°20633776
tiboc59
Posté le 21-11-2009 à 18:36:16  profilanswer

je cherche activement des pistes de prêt ("conso" pour environ 1500E) proposé par la lbp, mais je ne trouve rien. J'ai lu un article affirmant que d'ici la fin de l'année cela serait possible, mais y a t-il d'autres prets proposés actuellment?

---------------
n°20634014
_-Sky-_
Posté le 21-11-2009 à 19:05:40  profilanswer

La règle est de verser tout les mois la même somme sur le compte. Si ce n'est pas fait, les conditions ne sont pas respectées et ING peut faire quelque chose en réponse (mais quoi, je ne sais pas).

Si l'on n'est plus en mesure de respecter sa part du contrat, je trouve normal de les prévenir.

---------------
n°20634029
_-Sky-_
Posté le 21-11-2009 à 19:07:15  profilanswer

tiboc59 a écrit :

je cherche activement des pistes de prêt ("conso" pour environ 1500E) proposé par la lbp, mais je ne trouve rien. J'ai lu un article affirmant que d'ici la fin de l'année cela serait possible, mais y a t-il d'autres prets proposés actuellment?

C'était pas 1000€ la dernière fois ? Quelle inflation...

Pourtant, les crédits à la consommation sont assez faciles à trouver (quasiment tout les établissements financiers de France en proposent...)

---------------
n°20634287
tiboc59
Posté le 21-11-2009 à 19:49:19  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'était pas 1000€ la dernière fois ? Quelle inflation...

Pourtant, les crédits à la consommation sont assez faciles à trouver (quasiment tout les établissements financiers de France en proposent...)

je veux pas passer par les sofinco, finaref,etc... je voudrais une vraie banque

---------------
n°20634531
_-Sky-_
Posté le 21-11-2009 à 20:23:51  profilanswer

tiboc59 a écrit :

je veux pas passer par les sofinco, finaref,etc... je voudrais une vraie banque

A partir du moment où tu prends un crédit à la consommation classique (crédit affecté ou libre) et non un crédit révolving, ce sera strictement la même chose.

Le problème des crédits dans une banque physique est souvent l'envie du conseiller de faire devenir client l'emprunteur, en lui faisant ouvrir un compte chez eux. Ma mère l'a fait : elle est passée de la BNP à la CE lors de la souscription d'un crédit à la consommation (un crédit simple de quelques milliers d'euros pour financer des travaux).

J'avoue ne pas trop voir la différence entre banque physique et banque par internet pour ta demande sur le coup.

Sinon, pour revenir à ta question, la banque postable était restreint jusqu'il y a peu sur les crédits qu'elle pouvait proposer.
Actuellement, elle propose :
- des prêts affectés (crédit pour des travaux dans un logement)
- des prêts de restructuration de crédit (rassembler plusieurs crédits en un seul)
- des prêts immobiliers

Normal, donc, de ne rien trouver au sujet de crédit à la consommation libre chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 21-11-2009 à 20:25:28

---------------
n°20634575
_-Sky-_
Posté le 21-11-2009 à 20:30:19  profilanswer

Si mes souvenirs sont bon, cette somme devait, en partie tout du moins, te servir à payer tes impôts.

Il me semble qu'il est possible de contacter le trésor public pour leur expliquer ta situation et demander un échelonnement de ta dette.

---------------
n°20634653
tiboc59
Posté le 21-11-2009 à 20:42:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

A partir du moment où tu prends un crédit à la consommation classique (crédit affecté ou libre) et non un crédit révolving, ce sera strictement la même chose.

Le problème des crédits dans une banque physique est souvent l'envie du conseiller de faire devenir client l'emprunteur, en lui faisant ouvrir un compte chez eux. Ma mère l'a fait : elle est passée de la BNP à la CE lors de la souscription d'un crédit à la consommation (un crédit simple de quelques milliers d'euros pour financer des travaux).

J'avoue ne pas trop voir la différence entre banque physique et banque par internet pour ta demande sur le coup.

Sinon, pour revenir à ta question, la banque postable était restreint jusqu'il y a peu sur les crédits qu'elle pouvait proposer.
Actuellement, elle propose :
- des prêts affectés (crédit pour des travaux dans un logement)
- des prêts de restructuration de crédit (rassembler plusieurs crédits en un seul)
- des prêts immobiliers

Normal, donc, de ne rien trouver au sujet de crédit à la consommation libre chez eux.

j'ai lu sur leur site que c'était uniquement pour la région parisienne..
Je souhaite partir de la bnp pour la lbp, donc lundi j'y vais en proposant d'ouvrir un compte chez eux si ils me proposent un crédit. Tu trouves cela faisable?

---------------
n°20634907
_-Sky-_
Posté le 21-11-2009 à 21:16:16  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Je souhaite partir de la bnp pour la lbp, donc lundi j'y vais en proposant d'ouvrir un compte chez eux si ils me proposent un crédit. Tu trouves cela faisable?

Non : s'ils ne font pas de prêts personnels, comment veux-tu qu'ils t'en proposent ?

---------------
n°20634941
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2009 à 21:21:41  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Pourquoi faire un crédit à la conso? Tu as un achat très urgent à faire?
Combien de tps mets-tu à économiser 1500€?

n°20635143
Nicarao
---
Posté le 21-11-2009 à 21:49:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Et pourquoi ne pas l'ouvrir à ta banque actuelle ?
Ce sera pratique pour les éventuels mouvements d'argent avec ton compte habituel.

Un compte de dépôt simple, sans moyens de paiement, est peu cher voir gratuit.
Vérifie juste le tarif de la tenue de compte et de frais pour compte inactif.

drolive a écrit :

Tu pourrais essayer d'ouvrir dans une banque en ligne (Boursorama, Fortuneo ou ING Direct). Ce sera gratuit et cela te permettra de voir ce que ça donne dans une banque en ligne.

Sinon, dans ta banque comme le suggère Sky.

je voulais en profiter pour voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs en fait  :D  
et justement tester une autre banque par ce biais
mais j'imagine qu'il y a des frais concernant les virements entre les différentes banques  

d'ailleurs, comment ça marche les banques en ligne pour déposer un chèque  :??:  
il faut obligatoirement qu'il y ait virement  :??:  

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)