Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45816575
c2800
Posté le 20-05-2016 à 13:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

Mais indirectement c'est ce qu'ils ont fait (comme boursedirect du coup), les nouvelles conditions s'appliquent pour tous les nouveaux clients depuis au moins un an, et là ils étendent aux anciens.

Par déduction tous les clients qui avaient la WE avec les anciennes conditions sont chez Fortu depuis plus d'un an et peuvent donc fermer leur compte sans perdre les éventuelles primes dont ils auraient bénéficié (vu que maintenir le compte ouvert un an est souvent la condition).

On en parle moins mais c'est beaucoup moins cavalier que chez ING où les conditions ont changé deux fois en peu de temps (d'abord 750€ à déposer, puis 1200€ à justifier, et maintenant 1200€ à déposer) sans qu'il y ait une logique qui apparaisse, ni un gros préavis, ni la possibilité de se barrer "gratuitement" pour les clients qui auraient ouvert récemment.

Edith me signale qu'avant c'était pas 0 conditions de revenus, c'était 4.000 à justifier mais pas à déposer. Ben maintenant faut les verser chez eux.

Je ne savais pas.

Non pour ton édit, ou 4000 euros de revenus, ou 50 000 dencours.

Message édité par c2800 le 20-05-2016 à 13:31:56
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 13:31:25  profilanswer

n°45816633
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-05-2016 à 13:36:27  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pas de perte en Capital, et rendement 3.15 sur 2015 (de mémoire)

Sûr que si tu es joueur, c'est pas avec ça que tu exploseras les PV :lol:

Ha oui d'accord, merci :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°45816831
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-05-2016 à 13:53:31  profilanswer

http://filigrane.societegenerale.f [...] Gia0PmG9dE

c'est quoi ce délirium ???

2pts pour 10€  

il faut faire 20500€ d'achat pour une place de ciné (4100points) :lol:

n°45816985
tanguy12
Posté le 20-05-2016 à 14:06:41  profilanswer

spartan44 a écrit :

Justement la Visa Infinite est connue parce qu'elle est noire, la World Elite étant noire également c'est un indice sur le niveau de la carte.

Tu parles de gens qui gagnent 10k mensuels, évidemment c'est intéressant pour eux mais chez Fortuneo elle est accessible dès 4k et à mon sens c'est pas utile pour ces gens là, c'est plus de la flatterie qu'autre chose...
C'est quoi l'intérêt d'un plafond de dépenses de 12k par mois pour quelqu'un qui en gagne 4k  :??:

euh, si je dois avoir une CB avec comme plafonds mon salaire, je ne voyage plus, n'achète plus de vélos ou skis... ça m'embêterait un peu ton affaire.
heureusement qu'on est pas obligés de dépenser en mois n+1 et seulement en mois n+1 le salaire n

n°45816994
tanguy12
Posté le 20-05-2016 à 14:07:04  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je vais ouvrir une AV chez Bourso via un parrainage justement. Pourquoi euro exclusif ? :)

tu veux du fonds €?

n°45817006
tanguy12
Posté le 20-05-2016 à 14:08:02  profilanswer

koko707 a écrit :

Moi je trouve ça normal ; est-ce qu'on a déjà vu une banque qui applique des conditions générales différentes en fonction de la date d'arrivée des clients ?

oui tiens, je sais pas pourquoi personne n'a sorti cet argument plus tôt en fait.
Quand la LBP a passé les frais de tenue de compte trimestriels de 2 à 3€, j'avais beau y être depuis 15 ans, j'étais concerné...

n°45817053
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 14:11:29  profilanswer

Ma carte bourso va expirer dans quelques mois, et j'aimerais en profiter pour passer en débit différé. Y'a moyen de faire ça gratuitement?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45817204
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2016 à 14:22:23  profilanswer

koko707 a écrit :

Moi je trouve ça normal ; est-ce qu'on a déjà vu une banque qui applique des conditions générales différentes en fonction de la date d'arrivée des clients ?

Heu

Oui

Même les lois sont comme ça

Pour le permis

Les déductions d'impôts

Bref oui

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°45817329
EtilaS
Posté le 20-05-2016 à 14:32:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh, si je dois avoir une CB avec comme plafonds mon salaire, je ne voyage plus, n'achète plus de vélos ou skis... ça m'embêterait un peu ton affaire.
heureusement qu'on est pas obligés de dépenser en mois n+1 et seulement en mois n+1 le salaire n

Ce n'est pas çà, limite mauvaise foi  :o
Bien sur que si tu gagnes 3k/mois, tu peux, ponctuellement avoir besoin de payer 10k un voyage, ou je ne sais quoi, mais ce sera PONCTUEL (car bon un paiement qui représente près d'1/3 des revenus annuels tu en fais par 10 par an), donc tu peux remonter tes plafonds exprès, pas besoin d'une WE pour çà non  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 20-05-2016 à 14:33:10
n°45817375
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2016 à 14:34:43  profilanswer

Non mais on est tous d'accord que distribuer des WE aux nécessiteux c'est pas une bonne idée. C'est aussi pour ça que je parlais de 10K plutôt que 4 à la base.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 14:34:43  profilanswer

n°45817408
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-05-2016 à 14:36:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non mais on est tous d'accord que distribuer des WE aux nécessiteux c'est pas une bonne idée. C'est aussi pour ça que je parlais de 10K plutôt que 4 à la base.

Certains ont bien des iPhone 6S... [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 20-05-2016 à 14:37:45

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45817467
fredroub
Posté le 20-05-2016 à 14:40:46  profilanswer

spartan44 a écrit :

Tu parles de gens qui gagnent 10k mensuels, évidemment c'est intéressant pour eux mais chez Fortuneo elle est accessible dès 4k et à mon sens c'est pas utile pour ces gens là, c'est plus de la flatterie qu'autre chose...
C'est quoi l'intérêt d'un plafond de dépenses de 12k par mois pour quelqu'un qui en gagne 4k  :??:

Comme beaucoup l'ont dit avant, heuresement que les plafonds des CB peuvent être supérieurs au salaire !

Un voyage pour 4 personnes et tu peux déja dépasser facilement, plusieurs fois par an, de même pour les cautions de location de voiture dans certains pays (7k€ récemment, meme si c'est juste une autorisation, il faut avoir le plafond)

On déja parlé des assurances aussi oui, et c'est vraiment un avantage !

Et pour les plafonds la gamme de la CB ne fait pas tout, d'ailleurs par défaut sur la Mastercard WE fortuneo il est 3k.. alors qu'avec une Visa premier chez Bourso tu peux monter facilement à 15k s'il y a du mouvement sur le compte, meme avec 1800€ de salaire.

n°45817537
360no2
I am a free man!
Posté le 20-05-2016 à 14:48:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Faux

Si ta famille est généreuse elle te donne les gènes et l'éducation nécessaire pour gagner plus de 1500€ par mois...

[:roi]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45817548
tanguy12
Posté le 20-05-2016 à 14:49:20  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ce n'est pas çà, limite mauvaise foi  :o  
Bien sur que si tu gagnes 3k/mois, tu peux, ponctuellement avoir besoin de payer 10k un voyage, ou je ne sais quoi, mais ce sera PONCTUEL (car bon un paiement qui représente près d'1/3 des revenus annuels tu en fais par 10 par an), donc tu peux remonter tes plafonds exprès, pas besoin d'une WE pour çà non  :??:

Non, mais réellement je ne suis pas de mauvaise foi.
J'ai peut être un train de vie "spécial" par le fait de lisser mes dépenses/revenus de telle sorte que ça ne me dérange pas de cramer de l'épargne, mais voilà rien qu'en dépenses effectives je devrais faire une montée de plafonds 3 à 5 fois par an.
Reste qu'en + des dépenses effectives, il faudrait me rajouter les fois où mon plafonds crèverait à cause des autorisations (locs de bagnole et de l'essence en pompe auto).
Bref une bonne moitié des mois me retrouver à demander un plafonds exceptionnel no thanx si je peux éviter

n°45817562
360no2
I am a free man!
Posté le 20-05-2016 à 14:50:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu

Oui

Même les lois sont comme ça

Pour le permis

Les déductions d'impôts

Bref oui

Les produits d'épargne... [:double deuce]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45817734
lilith_uni​que
Posté le 20-05-2016 à 15:05:03  profilanswer

lorsque vous changer de banque, vous fermer tous vos comptes précédents / transférer tout ?

si vous ne fermez pas, les livrets et AV, PEL etc. vous fermez le compte courant ou vous le garder inactif ?

Étant une futur cliente bourso, mais pour une AV, je réfléchis quand même à changer pour le compte courant.
Mais entre les versements de la paie et les prélèvements automatiques... Je me dis que la procédure doit être super longue (et chiante)

Spoiler :

oui je suis faignante  :o

n°45817775
tanguy12
Posté le 20-05-2016 à 15:08:09  profilanswer

lilith_unique a écrit :

lorsque vous changer de banque, vous fermer tous vos comptes précédents / transférer tout ?

si vous ne fermez pas, les livrets et AV, PEL etc. vous fermez le compte courant ou vous le garder inactif ?

Étant une futur cliente bourso, mais pour une AV, je réfléchis quand même à changer pour le compte courant.
Mais entre les versements de la paie et les prélèvements automatiques... Je me dis que la procédure doit être super longue (et chiante)

Spoiler :

en quittant LBP j'ai tout fermé.
Un poil chiant de tout transférer, s'assurer qu'il reste pas un chèque dans la nature etc...  
mais bon je regrette pas

n°45817887
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 15:18:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ma carte bourso va expirer dans quelques mois, et j'aimerais en profiter pour passer en débit différé. Y'a moyen de faire ça gratuitement?

En appelant le service client, peut-être ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45817910
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 15:20:08  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Spoiler :

Perso, j'ai gardé mon PEL + LA chez la Caisse d'Epargne, et j'ai transformé mon compte courant en compte "nu" (pas de CB, pas de frais).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45817951
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-05-2016 à 15:23:12  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Spoiler :

T'as des frais de tenue de compte sur la BED actuelle ?

Essaie de négocier pour les annuler ou les réduire.
(ou comme dit + haut : "compte nu" (sans moyens de paiement) = 0 frais)

Si les frais persiste : vire tour :D

Tu peux même ouvrir plusieurs comptes (autre que le Bourso vers lequel tu te diriges).
Le but : avoir 2 CB de 2 réseaux différents (Visa + Mastercard)

Et certaines BEL offrent des produit que d'autres n'offrent pas
(par ex, Bourso a le PEL, pas ING)

Moi j'ai viré ma BED "historique".
Faut prendre les lignes de prélèvements programmés une par une, et chhanger le RIB
La plupart du temps c'est 100% en ligne.

Ensuite, pour clore ton compte BED, faudra restituer les moyens de paiement (chéquier + CB)

Bien entendu, assure toi que tu n'as plus rien en cours avant de clore définitivement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 20-05-2016 à 15:24:12

---------------
n°45817952
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2016 à 15:23:18  profilanswer

flash23 a écrit :

En appelant le service client, peut-être ?

J'essayerai ça  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45818075
lilith_uni​que
Posté le 20-05-2016 à 15:33:28  profilanswer

Jp03 a écrit :

T'as des frais de tenue de compte sur la BED actuelle ?

Essaie de négocier pour les annuler ou les réduire.
(ou comme dit + haut : "compte nu" (sans moyens de paiement) = 0 frais)

Si les frais persiste : vire tour :D

Tu peux même ouvrir plusieurs comptes (autre que le Bourso vers lequel tu te diriges).
Le but : avoir 2 CB de 2 réseaux différents (Visa + Mastercard)

Et certaines BEL offrent des produit que d'autres n'offrent pas
(par ex, Bourso a le PEL, pas ING)

Moi j'ai viré ma BED "historique".
Faut prendre les lignes de prélèvements programmés une par une, et chhanger le RIB
La plupart du temps c'est 100% en ligne.

Ensuite, pour clore ton compte BED, faudra restituer les moyens de paiement (chéquier + CB)

Bien entendu, assure toi que tu n'as plus rien en cours avant de clore définitivement ;)

j'ai les frais de carte bleu + PEL (qui ne seront plus là puisque je l'ai transféré chez bourse direct)
si le fait d'avoir des livrets ou autre compte ne coûte pas de frais, je vais peut-être les garder dans la BED.

merci pour les info

n°45818266
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-05-2016 à 15:46:51  profilanswer

lilith_unique a écrit :

j'ai les frais de carte bleu + PEL (qui ne seront plus là puisque je l'ai transféré chez bourse direct)
si le fait d'avoir des livrets ou autre compte ne coûte pas de frais, je vais peut-être les garder dans la BED.

merci pour les info

Essaie de négocier frais = 0 en rendant chéquier + CB
et e-documents (au lieu du papier)
;)

Message édité par Jp03 le 20-05-2016 à 15:47:41

---------------
n°45818324
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2016 à 15:50:31  profilanswer

fredroub a écrit :

Et pour les plafonds la gamme de la CB ne fait pas tout, d'ailleurs par défaut sur la Mastercard WE fortuneo il est 3k.. alors qu'avec une Visa premier chez Bourso tu peux monter facilement à 15k s'il y a du mouvement sur le compte, meme avec 1800€ de salaire.

PAR SEMAINE

---------------
n°45818412
Pomme-abri​cot
Posté le 20-05-2016 à 15:55:49  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Citation :

Moi aussi, et quand j'ai réalisé qu'à cause de ça ils se paient grassement sur mon dos, ça m'a donné la motiv' au moins sur le plan financier.
Oui c'est chiant, ça prend du temps (dis-toi qu'au moins c'est gratuit !), mais ça vaut le coup et ça aide à mettre de l'ordre dans ses finances.

n°45818497
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2016 à 16:01:51  profilanswer

Jp03 a écrit :

Certains ont bien des iPhone 6S... [:clooney16]

C'est au contraire une caractéristique du nécessiteux. Ça va de pair avec le besoin d'exister, l'iPhone dernier-cri, un instagram, des selfies.

---------------
n°45818618
koko707
Truc07
Posté le 20-05-2016 à 16:12:13  profilanswer

J'ai un iphone 6s [:maitre_stone]

---------------
Koko part en vacances
n°45818656
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-05-2016 à 16:16:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu veux du fonds €?

Je suis en train d'y réfléchir.
Je sais que je vais ouvrir chez Bourso pour profiter du parrainage, mais après j'ai pas encore décidé du type d'AV, et j'ai même pas regardé ce qui est possible :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°45818687
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 20-05-2016 à 16:18:01  profilanswer

Ca me fait bien rire le débat sur la WE. On a une banque qui attire une catégorie de client en leur promettant une WE gratuite (300€ dans toutes les autres banques) avec juste la condition de ressources de 4K mensuels (je ne parle pas de l'encours, faut être crétin pour placer 50k sur un compte juste pour une carte). Au bout de 2-3 ans, la banque change ses cgv pour imposer en gros la domiciliation des revenus. Et ils y en a encore qui trouvent ça normal... C'est un peu comme un certain opérateur téléphonique qui proposait un forfait millenium illimité et qui ensuite faisait tout son possible pour annuler ce forfait pour les clients qui ont souscrit. Jouer le game, c'est aussi respecter les clients qui ont ouvert un compte et qui ont respecté les conditions d'ouverture.

---------------
Exitus Acta Probat
n°45818695
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-05-2016 à 16:18:35  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je suis en train d'y réfléchir.
Je sais que je vais ouvrir chez Bourso pour profiter du parrainage, mais après j'ai pas encore décidé du type d'AV, et j'ai même pas regardé ce qui est possible :)

Bourso il y a d'autres supports (UC) que l'euro exclusif.

Mais ce fond euro là est "bon" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 20-05-2016 à 16:18:57

---------------
n°45818731
tanguy12
Posté le 20-05-2016 à 16:21:16  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

Ca me fait bien rire le débat sur la WE. On a une banque qui attire une catégorie de client en leur promettant une WE gratuite (300€ dans toutes les autres banques) avec juste la condition de ressources de 4K mensuels (je ne parle pas de l'encours, faut être crétin pour placer 50k sur un compte juste pour une carte). Au bout de 2-3 ans, la banque change ses cgv pour imposer en gros la domiciliation des revenus. Et ils y en a encore qui trouvent ça normal... C'est un peu comme un certain opérateur téléphonique qui proposait un forfait millenium illimité et qui ensuite faisait tout son possible pour annuler ce forfait pour les clients qui ont souscrit. Jouer le game, c'est aussi respecter les clients qui ont ouvert un compte et qui ont respecté les conditions d'ouverture.

euh, faut les placer exprès sur une AV de merde qui rapportera même pas de cerise sur le cake? je trouve qu'ils ont eu raison au contraire.

n°45818762
REDONI
Posté le 20-05-2016 à 16:25:10  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Spoiler :

oui je suis faignante :o

J'ai changé de banque principale le mois dernier, et c'est relativement simple en fait.

J'ai 6 prélèvements, un soir j'ai fait tous les changements en ligne directement auprès des créanciers, pour 5 d'entre eux un simple formulaire a suffit, que ce soit impôts, opérateur mobile, assurance, péage... Comme avec de bonnes banques on peut avoir plusieurs jours à l'avance les prélèvements qui vont tomber, ça laisse un peu de battement pour couvrir les comptes impactés... Donc oui il faut avoir un œil fréquent sur le POGNON mais le jeu en vaut la chandelle.

Virement de salaire ça doit dépendre des boîtes mais dans mon cas les procédures sont rodées et il n'y a pas eu de problème.

Il y a le cas des chèques non encaissés qui est pénible oui...

Message édité par REDONI le 20-05-2016 à 16:28:04

---------------
Feedback Achat Vente
n°45818794
koko707
Truc07
Posté le 20-05-2016 à 16:27:55  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

Et si t'as 4k mensuels, ça sert à quoi de les placer sur un autre compte où t'as une CB plus bas de gamme, avec des plafonds plus bas ?

A quelques exceptions près, les plus emmerdés sont surtout ceux qui avaient photoshopé les feuilles de paye à mon humble avis  :o

---------------
Koko part en vacances
n°45818829
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 20-05-2016 à 16:31:13  profilanswer

Au hasard un emprunt immobilier qui t'oblige à domicilier les salaires dans une bed.

---------------
Exitus Acta Probat
n°45818851
EtilaS
Posté le 20-05-2016 à 16:33:06  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

Ben ils l'ont fait, "respecter les client qui respectent les condition d'ouverture", mais lesdites conditions ont changé, ça fait aussi parti du game d'ailleurs:

http://reho.st/medium/self/ee503d5b1e8f95ba5438be8161ab9d847ddde6e3.jpg
(par souci de transparence, je précise que c'est extrait des CGV actuelles, mais nul doute que cet article était présent dans ces fameuses CGV d'ouverture, comme elles le sont systématiquement).

C'est la dure loi du capitalisme  :o

hunter-w40k a écrit :

Au hasard un emprunt immobilier qui t'oblige à domicilier les salaires dans une bed.

Et en quoi alors c'est à Fortutu de te "donner" ta WE? Si tu as été assez malin pour domicilier tes revenus à un endroit, négo là bas la carte... Ou tu fais un virement.. bref, plein de solution à disposition! :pt1cable:

Message édité par EtilaS le 20-05-2016 à 16:35:35
n°45818879
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 20-05-2016 à 16:36:14  profilanswer

C'est qu'a fait ma banque, ma WE est offerte.

---------------
Exitus Acta Probat
n°45818888
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2016 à 16:36:57  profilanswer

koko707 a écrit :

Et si t'as 4k mensuels, ça sert à quoi de les placer sur un autre compte où t'as une CB plus bas de gamme, avec des plafonds plus bas ?

Ça je suis d'accord. Le salaire tombe chez Fortu, y a des virements qui partent chez Bourso, HB et 1200 chez ING pour jouer le game.

Mais n'empêche  [:axxan]

---------------
n°45818906
EtilaS
Posté le 20-05-2016 à 16:39:03  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ça je suis d'accord. Le salaire tombe chez Fortu, y a des virements qui partent chez Bourso, HB et 1200 chez ING pour jouer le game.

Mais n'empêche  [:axxan]

Tu es susceptible aussi  [:sei7h:2]  

:o

n°45818923
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2016 à 16:40:25  profilanswer

[:azyl:3]

---------------
n°45818951
360no2
I am a free man!
Posté le 20-05-2016 à 16:43:07  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

http://reho.st/self/c8706ffd14275ed5e1eae6e2fb6bd8f1882c22bf.jpg [:bakk53]

Spoiler :

Et j'ai bénéficié d'un taux promo sur superlivret avec une somme en attente de placement intéressant pendant que je me documentais sur le topic épargne/cbanque... :D

Message édité par 360no2 le 20-05-2016 à 16:44:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)