| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
C'est vrai, mais ça représente des montants dérisoires, quelques euros par trimestre, si tu l'utilises beaucoup. Par rapport au désordre psychologique et a la complication de gestion que m'apporterait un débit différé ça me va bien. J'aime pas que le POGNON qui s'affiche sur mon compte ne représente pas mon vrai POGNON et soit surestimé. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-05-2016 à 16:09:15 |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 16:08:01 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
|
c2800 |
ben ouais, tu rajoutes une étape dans ta gestion des comptes : tu dois relever le montant de ton débit différé et préparer la somme correspondante sur tes comptes, c'est une complication de gestion par rapport à une situation où tu n'as rien à faire. Le tout pour un maigre gain (double gain d'ailleurs, vu que t'avances pas la somme, et qu'en plus ça t'évite en partie de solliciter le découvert, mais pour autant, ça reste dérisoire). Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 19-05-2016 à 16:19:30 |
sernice |
Chacun trouvera son propre intérêt |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 16:28:09 ![]() ![]() |
c2800 |
sernice |
Avoir 3 portes monnaie ? |
|
c2800 |
Avec une carte normale je n'ai pas à relever le montant d'un éventuel débit différé puisque mes dépenses sont décomptées au fil de l'eau. Avec un débit différé, je serais contraint de relever le montant de ce débit différé, et de constater (ou pas), qu'il me manque de l'argent sur le compte pour y faire face, et que je dois faire venir de l'argent d'un compte épargne pour compenser l'éventuel manque qui peut vite chiffrer vu que ça court sur un mois. Et vu qu'il peut vite chiffrer, tu peux potentiellement te retrouver encore plus à découvert si tu n'as pas fait bien attention à la date et on montant de quand seront décomptées tes dépenses mensuelles. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-05-2016 à 16:40:17 |
tanguy12 | Mais ça marche que si 0 achat > solde du compte... |
vannhi |
sernice |
Mais ne préfère vendre la peau de l'ours après l'avoir tuer ... Pour les dépenses pareil.... Si je veux quelque chose, j'epargne et je l'achète et si imprévu et urgent, je pioche dans une réserve et je remets DQP au cts près .... |
cartemere |
|
c2800 |
vannhi |
|
cartemere |
|
vannhi |
Après, je comprends qu'il y a des gens qui ne veulent rien changer même si c'est beaucoup moins efficace (les gens toujours avec leur seul compte en dur, un abonnement Internet à 60 euros chez orange depuis 10 ans, etc.) Message édité par vannhi le 19-05-2016 à 17:43:54 --------------- Mon feedback |
Jp03 In Cagole we trust |
1/ pas de pb.
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 19-05-2016 à 17:45:52 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
palos_de_la_frontera |
|
Jp03 In Cagole we trust | Right.
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 19-05-2016 à 17:49:11 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 19-05-2016 à 17:49:38 |
palos_de_la_frontera |
|
Daphne kernel panic | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pas encore eu le temps de m'en occupé.
|
Daphne kernel panic | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
360no2 I am a free man! |
N'empêche que c'est dommage, ce quiproquo sur les tons de vos posts respectifs ; parce qu'on est nombreux à se demander réellement la distinction entre "placement" et "investissement", sans malice aucune.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sernice |
Sondage ? Lol |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |